in Destinations › Asie du Sud (sous-continent indien)
Inde début mars
Discussion started by Marie052 on 2007-02-28
18 replies
English translation pending — showing the original.
Inde début mars
Marie052 · 2007-02-28
😉 bonjour a tous,
je part avec mon conjoint en inde et atterit a delhi le 10 mars a 18h30 et il semble que l'arrivée a Delhi soit plutôt galère!!!!! d'apres tout ce que j'ai lu.....
Y a t-il des gens qui partent aux memes dates et arrivent dans le meme creneau horaire?
Aussi, nous faisons une escale au sri lanka, d'autres personnes sont elles concernées? y a t-il des endroits a l'aeroport pour se reposer?
Est-il necessaire de s'enregistrer via internet au registre des français a l'ambassade ou consulat de France? si oui, a quelle adresse (le mail de l'ambassade ne fonctionnant pas!!!!!)
Je dois avouer que j'etais plutôt zen jusqu'a present mais là; plus je lis d'infos, plus j'ai la trouille 🏴☠️ avec leurs histoires de drogue, de vol+++ dans les trains, de quartiers malfamés a Delhi (Pahar Ganj, où nous dormons!!!), d'avions qui pourraient etre detournés etc..... A croire qu'il vaudrait mieux ne pas savoir lire!
merci pour vos bons plans,
marie. 😛
Inde début mars
Milou2008 · 2007-02-28
du calme, du calme !
Vous venez en vacances ou pour résider en Inde ?
Si c'est le premier cas, pas besoin de vous enregistrer à l'Ambassade.
Quand au reste, il ne faut pas lire que le côté négatif, il y a aussi du bon, en fait, ce qui choque le plus, c'est le dépaysement, l'impression d'arriver sur une autre planète, mais une fois qu'on a les codes et le mode d'emploi, la vie en Inde n'est pas si difficile !
Bon courage !
D'où arrivez-vous pour atterir à 18 h 30 ?
Inde début mars
Marie052 · 2007-02-28
je vais en inde effectivement pour un voyage touristique...
j'ai parfois lu qu'il fallait s'enregistrer auprès d el'ambassade meme pour du tourisme, alors... voilà le pourquoi du comment...je posais cette question!
je fais PARIS-COLOMBO et escale a colombo pendant 8 heures environ puis COLOMBO-DELHI et arrivée a delhi a 18h30.
merci pour vos précieux renseignements,
marie 😉
Inde début mars
Milou2008 · 2007-02-28
quel singulier parcours ! vous n'avez pas fait dans la simplicité pour arriver à Delhi !
Bon, je suppose qu'il y avait un facteur budget, mais vous allez être sur les rotules en arrivant, raison de plus pour rester zen.
Bon voyage
Inde début mars
Breiz29 · 2007-02-28
😎 Bonjour Marie, oh la la COOL, RELAX .................
1- Il n'y a pas besoin de se faire enregistrer, ni à l'ambassade ni ailleurs .Avec ton passeport et ton visa aucun problème .
2- Nous avons dormis à l'hôtel "star view " dans le quartier de Paharganj .Et malgré nos 61 et 65 ans nous ne sommes pas sentis en insécurité, loin de là .Mais comme partout ailleurs il faut un minimum de vigilance .
3-L'Inde est tellement bien, qu'après nos 2 mois en 2005 (3 semaines au rajastan, en voiture+chauffeur ; puis sacs a dos et transports locaux pour 8 jours au tamil nadu et 5 semaines au kérala ) que nous avons voulu faire découvrir cette magnifique région du kérala, a notre fille et notre petite fille de 13 ans, pour 15 jours en avril 2006.
si tu as la moindre question c'est avec plaisir que j'essayerai d'y répondre .
Regardes mon blog sur l'inde du sud, ça te donneras peut-être des idées "
http://bzhjean.skyblog.com "
Cordialement
jeannôt
Inde début mars
Marie052 · 2007-02-28
merci jeannot pour tes conseils qui .... m'appaisent!
nous aussi on dort au star view hotel a delhi, tout ce que je demande c'est qu'ils soient bien là a l'aeroport parcequ'apres tant d'heures de vol, je pense qu'on sera contents de filer direct a l'hotel pour doooorrrmir!!! sans negocier le trajet avec taxi ou rickshaw.
c'est vrai qu'a forec de lire pleins de trucs a droite et a gauche, on tombe parfois dans la paranoïa.... ce que je crains le plus ce sont les mauvais plans des rabatteurs! mais enfin, comme partout...
je vais de ce pas faire un tour sur ton blog,
merci encore
marie.
Inde début mars
Vishnu · 2007-03-01
namasté
quel trajet pour arriver à Delhi, ce n'est pas le plus court !
Je rentre de l'Inde du Sud en passant par Bombay, pourqu'oi s'enregistrer a l'ambassade ?
Aucun hotels n'avaient été réservé de Paris et nous sommes rentrés entier.
L'année derniere Rajasthan en passant par Delhi toujours de retour en entier.
L'inde n'est pas un pays de malfaiteurs, de tueurs.......
Si vous partez la peur au ventre alors.................
Dites vous que ce n'est pas l'Europe c'est tout autre chose. Sur notre parcours nous avons rencontré un couple de 79 ans qui voyagaient seule et s'occuper des gens vivant dans les bidonvilles je leur tire chapeau car ils n'etaient pas a leur premier voyage.
bon voyage
Inde début mars
Frederique73 · 2007-03-01
Mon mari a l'opportunite de partir traVAILLER A bOMBAY 2ans.au depart j'etais emballe, mais plus je vais sur internet mon entousiasme flechi!!!!je lis de tout sur cette ville pollution, misere, bruit, difficulte pour se loger, rat bref certains ecrive nt l'enfer.Partir pour y rester 2 ans ca se cogite, ce n'est pas comme partir visiter un mois, nous avons vecu en Afrique noire avions adore, l'acceuil, les gens ect!!!!bref la decision depend de moi et je sais que mon mari suivra mon choix, je suis tres embetee, nous habitons la belle region de Savoie, air pur ect dilemne qu'en penses tu??
Inde début mars
Milou2008 · 2007-03-01
J'en pense qu'il ne faut pas s'arrêter à l'expérience des autres et que le mieux serait de venir voir sur place avec votre mari pour une semaine et vous rendre compte de l'athmospère.`
Si vous venez en expat, avec un salaire d'expat, la vie peut être très facile en Inde.
Mais il est sûr que Bombay, ce n'est pas la Savoie !
Moi, j'ai été transferrée en Inde après un long séjour en Polynésie, je vous jure qu'au point de vue contrastes j'ai été servie !
Pourtant, j'ai trop aimé...
Je dis et répète toujours, quelque soit le pays où l'on doit s'installer pour une longue période, il faut faire table rase de ses habitudes et préjugés, pour être capable de s'adapter à de nouvelles coutumes et mode de vie.
Le "chez nous c'est comme ça" doit être banni de votre vocabulaire et de vos pensées. ca ne veut pas dire qu'il faut renier votre culture, mais la mettre entre parenthèses pour pouvoir profiter de l'expérience sereinement.
Oui, c'est bruyant, pollué, il y a de la misère, il faut se battre constamment avec l'administration, les brookers pour les logements, les chauffeurs de taxi, le personnel, mais il ne faut pas se dire que rien n'est simple, mais que tout est différent !
A vous de voir si êtes mentalement prêts pour tenter l'aventure, en même temps c'est unique, et tellement enrichissant, ce serait dommage de passer à côté.
Inde début mars
Stalingrad · 2007-03-01
Ce qu'on lit sur ce blog à propos de Bombay concerne des voyageurs qui affrontent cette mégapole en tant que voyageurs, c'est à dire sans avoir le temps suffisant pour en connaître les gens (qui comme dans toutes les grandes villes sont plus speedés que dans les campagnes), la diversité (c'est une ville-monde où sont arrivés au cours des siècles toutes sortes de migrants, évidemment ouverte sur le monde, etc.), qui rencontrent les difficultés habituelles quand on débarque dans un univers inconnu (on n'en connaît pas les codes), qui sont stressés par le concentré d'Inde qu'ils prennent en pleine figure, par le traffic, évidemment par les arnaques des taxis aux aéroports (mais elles ne sont pas si graves que cela, quelques dizaines de roupies, au pire centaines, et sans que l'on se sente jamais en insécurité), etc. Moi-aussi lorsque j'ai débarqué dans cette ville la première fois, je me suis demandé dans quelle galère je m'était fourré, mais maintenant je me rend compte que la galère, c'était en grande partie moi-même qui me la construisais dans ma tête. Evidemment, il faut plus de temps pour apprivoiser cette mégapole que pour s'adapter aux plages de Goa ou à la campagne du Rajasthan. C'est un peu la même chose pour une personne qui aurait toujours vécu dans les montagnes de l'Ardèche et qui débarquerait à la gare de Lyon (à Paris), la barrière de la langue en plus (bien que l'on se débrouille très bien avec l'anglais).
Etant passé une dizaine de fois par Bombay, pour quelques jours, je pense que j'aimerais y vivre à condition d'y avoir une occupation valable (pas y vivre en dilettante c'est à dire sans objectif précis), comme j'aime vivre à Paris (peut-être plus qu'à Paris qui est une ville hyper-bourgeoise, Bombay est certainement beaucoup plus vivante que les capitales européennes ne serait-ce que par la jeunesse de sa population et par son dynamisme économique), à condition évidemment d'en sortir de temps en temps. Je pense que c'est une expérience extra-ordinaire que de vivre à Bombay et qu'il ne faut pas hésiter à y aller quand on en a l'opportunité. Et puis c'est la porte vers le reste du sous-continent !!!
Inde début mars
Chrisgir · 2007-03-02
bonjour, je suis allée en Inde pour la première fois à noël avec ma fille de 17 ans, et sac à dos (j'ai 58 ans).
C'est très différent, c'est sûr ... Pendant deux jours, j'avais dans la tête tout ce que j'avais lu et plutôt méfiante ... mais j'ai compris que c'était dans ma tête et que pour pouvoir profiter du séjour, je devais être ouverte et moins inquiète ! Notre périple dans le Nord a été génial .... Au lieu de ne dormir que un par un en 2nde classe de Toundla à Varanasi comme c'était prévu, nous nous sommes retrouvés en sleeper avec des ronfleurs tout autour et à dormir nous aussi (en ronflant peutêtre ???)... et tout à fait en sécurité avec un controleur qui nous demandait si tout allait bien, des policiers qui faisaient des rondes et des familles absolument charmantes ... Je suis certaine que la prochaine fois je serai bien plus cool encore et voyagerai encore plus populaire (bus, restos ...) sans être imprudente. Les règles de base sont les même qu'ici concernant la sécurité ...
Ce sont les assauts permanents qui sont plutôt difficiles à gérer au début, on ne sait jamais si la personne veut juste faire un brin de conversation - ils adorent cela - ou si derrière il y a un intérêt commercial (ce qui se comprend aussi ...). Il faut juger vite et mettre les choses au point, je n'acheterai rien, je n'irai pas où vous voulez que j'aille ... Il vaut mieux garder la maîtrise des lieux et y aller au moment où vous vous avez choisi !
Après, on peut discuter tranquillement ... Les Indiens sont vraiment doux, gentils et prêts à vous aider...
J'ai pris l'option de ne pas donner (le premier jour à Delhi l'expérience était édifiante pour ma fille qui a craqué quand même un peu : elle a donné un bout de gateau à un enfant, résultat, il y en avait 30 autour d'elle dans la seconde qui réclamaient jusqu'à ce qu'on s'échappe par Rickshaw ...)
Par contre, à Sarnath, le propriétaire de notre Guesthouse (Dr. Jain - à recommander fortement !!) s'occupait d'écoles pour les enfants indiens et nous avons donné là. Nous sommes en train de créer une association pour lever des fonds en France d'ailleurs suite à notre visite. Donner entretient la mendicité, c'est dur mais il est plus profitable de soutenir les écoles ou projets humanitaires ...
S'il n'y a pas de taxi à la sortie de l'aéroport, pas de problème : dans toutes les grandes gares et aéroports il y a des cabanons "prepaid". On paye le taxi ou le autorickshaw à tarif fixe en fonction de la destination, on a un bon qu'on remet A L ARRIVEE au chauffeur qui se fait payer avec ensuite. C'est moins cher et moins stressant que de chercher le taxi de l'hôtel (les chauffeurs qui viennent ainsi doivent payer des frais d'accès supplémentaires à l'aéroport). Jusqu'à Majnu Katilla (nord de Delhi, colonie tibétaine) nous avons payé 600 Rs pour un chauffeur envoyé par la Guesthouse au lieu de 450 je crois en prepaid.
Je continue à lire toutes les discussions sur ce site (génial et qui m'a aidé aussi à la préparation) et je n'ai qu'une hâte, retourner en Inde ... Heureusement, j'ai 5 enfants, avec le prétexte que chacun doit voir une fois, cela me fait encore 4 voyages en vue !!!🙂😉
Tout est dans l'ouverture à une autre culture, une vie ne suffit pas à tout découvrir là bas, j'en suis certaine !!
Bon voyage !
Christiane
Inde début mars
Frederique73 · 2007-03-02
JE remercie MILOU2008 et STALINGRAD, (avec un peu de retard, ) je vais essayer de suivre le conseil de milou, a savoir aller quelques jours sur place, je pense vraiment que nous allons tenter l'experience, sinon nous allons regrette, si nous refusons.Une amie est partie il y a 2 OU 3 ans sac a dos avec une de ses amies, elle, a ma place elle partirait de suite, elle a adore surtout la culture et la gentillesse des gens, beaute des paysages, elle m'a prevenu du choc due a la pauvrete, a la misere elle ne pense qu' a repartir! elle ne connait pas Bombay sauf aeroport .
Par contre son amie a eu au bout d un mois une sorte de crise de panique, oppression, paranoia, due a la foule, bruit et a carrement "pete "les plombs.Je me sens prete pour partir il faut dire que nous avons connu le CAMEROUN et L AFRIQUE DU SUD et ds ce 2 eme pays il y avait bcp d'insecurite, mais pays superbe et varie!!Bref, je viens d'acheter BOMBAY MAXIMUM CITY et fous de l inde, selection du mois fnac Voila ca se precise de mieux en mieux, mon mari me dit que le sejour ne serait que d un an, finalement nous trouverons peut etre le sejour trop court!!!
voila je suis sure qu'apres cette experience, nous verrons la France differemment, et nos gros pbls actuels, vont etre petits compares a ceux de certains habitants d'INDE .....
Inde début mars
Frederique73 · 2007-03-02
J'ai mis une petite reponse commune a vous 2, j 'oubliais il va falloir que je me remette a l'anglais, sinon je vais etre paumee, allez mes neurones au travail, ca me fera pas de mal!!!!
Inde début mars
Stalingrad · 2007-03-02
Les deux exemples que tu viens de prendre sont tout à fait caractéristiques : très souvent, soit on adore l'Inde et on ne peut s'empêcher d'y revenir, soit on rejette. Les deux réactions sont en grande partie dues à des sentiments inconscients très bien décrits dans le bouquins "Fous de l'Inde". Pour aimer ce pays, il faut entrer en contact avec ses habitants, or à Bombay c'est plus difficile qu'ailleurs car ils sont pressés (moins qu'à Paris mais plus qu'au Kérala), et on se referme rapidement sur soi dès qu'on a l'impression d'être un tant soit peu arnaqué, ou dès qu'on a le sentiment d'être considéré comme "un portefeuille sur pattes". Il faut donc prendre sur soi, dépasser cette appréhension, et ne pas hésiter à aborder les gens le plus naturellement possible, en oubliant les clichés que l'on a dans la tête (en particulier les clichés sur la pauvreté) ou les habitudes que je qualifierais de petites-bourgeoises que l'on a en France. Exemple d'habitude que je qualifie (sans que ce soit forcément péjoratif) de petite-bourgeoise : dire merci à tout bout de champs (merci au serveur du restaurant, merci au taxi, merci à qui donne un renseignement, etc.), les indiens ne prennent pas toutes ces précautions oratoires, cela ne fait pas partie des conventions, et après tout ce n'est pas plus mal.
Question sécurité, à condition de prendre les précautions élémentaires (il ne faut pas tenter le diable) pour ses effets personnels, son argent, etc., je me suis toujours senti en très grande sécurité en Inde (plus qu'à Paris). J'ai été "agressé" seulement deux fois verbalement mais méchamment : une fois par un bhramane dans le temple de Maduraï parce que je n'avais pas respecté le panneau "interdit aux non-hindous" (je n'étais donc pas complètement innocent), et une deuxième fois par un réfugié tamoul du Sri Lanka à Madras parce que je ne voulais pas lui donner d'argent (il faut dire qu'il était sous l'emprise de l'alcool).
Pour te motiver, en plus des deux bouquins excellents que tu te proposes de lire, regardes quelques bons films récents de Bollywood : Lagaan, Veer Zara, Monsoon wedding, et j'en oublie. On les trouve facilement pour quelques € à la "little India" dans le triangle Gare du Nord / Chapelle / Stalingrad (Paris Xème).
Un bon moyen pour échapper au stress à Bombay, quand on ne connaît pas encore bien la ville : ne pas rester à Colaba où il y a trop de touristes, prendre le bateau pour Elephanta island, visiter le Prince of Wales museum, marcher le soir le long de Marine drive et sur Chowpatty beach, visiter la mosquée soufie de Haji Ali, traverser la foule et s'asseoir dans le hall de la gare de Shivaji (anciennement Victoria) Terminal pour observer les gens - les trains, s'arrêter sur le Maidan pour regarder les joueurs de cricket, etc.
Un bon hôtel, sympathique, pas trop cher, et sourtout hors de Colaba : le ChateauWindor
http://www.chateauwindsor.com sur Veer Nariman Road entre la gare de Churchgate et de Marine Drive; un peu plus cher le Sea Green Hôtel mais sur Marine Drive
http://www.seagreenhotel.com. En profiter pour aller déguster un thé excellent au charmant et un peu désuet Tea Center à proximité (petite boutique attachée, très rare endroit en Inde où l'on peut acheter de l'excellent Darjeeling ou Nilgiri ou Assam, car cette catégorie de thé part évidement à l'export).
Inde début mars
Frederique73 · 2007-03-02
voir ma reponse commune, merci
Inde début mars
Frederique73 · 2007-03-02
stalingrad tu es une mine de renseignements precieux, je prends des notes, grand grand merci
Inde début mars
Stalingrad · 2007-03-02
Je sais, tiens pour le même prix un dernier tuyau = la meilleure carte de Bombay / Mumbaï. On ne peut l'acheter qu'en Inde et encore dans les bonnes librairies, elle ne coûte que 250 roupies soit 4, 5 €, et pourtant il s'agit d'un atlas digne des meilleurs atlas occidentaux. A noter qu'elle existe aussi pour Delhi, Bangalore et Madras / Chennaï. A se procurer absolument si l'on séjourne longtemps à Bombay. Elle est publiée aux éditions Eicher, ci-dessous la couverture avec une magnifique photo de nuit de Marine Drive.

Inde début mars
Milou2008 · 2007-03-02
Allez aussi sur le site "www.franceinindia/forum.
C'est le site des expats français en Inde, il fourmille de renseignements.
Aussi le site de Delhi Accueil. Il est spécifique pour les expats de Delhi, mais donne des renseigments généraux sur l'installation et conseiles pratiques pour s'adapter en Inde
Inde début mars
Frederique73 · 2007-03-04
effectivement beaucoup de renseignements sur ce site, il est vrai moins sur Mumbai.
Question idiote, je pense arrivee vers le mois de juin, juillet il y a t il encore des francaises?, j'ai bien peur que bcp partent pour plusieurs mois pdt les vacances scolaires, et egalement pour eviter la periode de la mousson.j'aimerais bien etre epaule e a mon arrivee merci