English translation pending — showing the original.
Antipaludéen pour l'Amazonie Péruvienne
Poupinot · 2007-03-06
Bjr,
Nous sommes sur le depart...
On se pose la question du traitement à prendre contre le palu si on va visiter la foret amazonienne (Iquitos par exemple).
On nous a donné differentes infos, mais nous sommes indécis. Ceux qui ont sejourné un moment en amazone peuvent ils nous eclairer ?
Les medicaments sont ils disponibles au Perou ou devons nous les acheter en France ?
Merci de vos reponses rapides... on part demain matin !!!
repondez moi sur le forum.
J'ai ouvert un blog pour relater notre periple:
www.poupinotperou2007.blog.fr
si vous voulez laisser un commentaire, un conseil, on lira avec plaisir.
Poupinot
Antipaludéen pour l'Amazonie Péruvienne
Lindbergh · 2007-03-06
Bonjour
à l'époque j'avais pris le Lariam à raison d'un comprimé par semaine: il faut commencer le traitement avant le départ, le poursuivre en cours de voyage et mème 1 mois apres le retour
Antipaludéen pour l'Amazonie Péruvienne
Micmag · 2007-03-06
salut
malarone a moins d'effets secondaires que lariam et ne se prend que 2j avant, pdt le sejour et 6j apres
avez vous fait la fievre jaune?
je viens de trouver ça sur un forum en cherchant le prix exact de la malarone
"Il existe une alternative à la malarone pour les pays de classe 3.
La malarone est en effet très chere 40€ la boite, et le lariam dont le prix est plus faible provoque beaucoup d'effets secondaire.
Demandez à vos médecins de vous prescrire de la Doxycycline 100mg vendue sous le nom de Doxypalu. C'est un antibiotique qui se prend de la même façon que la malarone (1 jour avant le départ, puis un comprimé par jour, de préférence le soir, puis un mois après le retour).
Il parait qu'il y a peu d'effets secondaires, c'est ok pour le palu type 3, sont prix est de 12€50 pour 28 comprimés... Enfin vous pouvez le prendre plus longtemps que la malarone ou le lariam..."
a voir donc!!!
bon voyage
Antipaludéen pour l'Amazonie Péruvienne
Lindbergh · 2007-03-06
Salut
cette fois c'est le toubib et non pas le voyageur qui répond: la doxycycline est un produit photosensibilisant, c'est à dire qu'il risque de provoquer une réaction allergique cutanée en cas d'exposition au soleil, ce qui sera le cas en Amazonie, donc c'est à éviter formellement
concernant le lariam, personnellement je l'ai très bien toléré
je n'ai par contre aucune expérience avec la malarone
Antipaludéen pour l'Amazonie Péruvienne
Micmag · 2007-03-06
salut toubib
c'est ce que j'ai vu en cherchant plus loin(la photosensibilisation!)en cas d'exposition au soleil..
j'ai experimente lariam et malarone, bien mieux la malarone, moins contraignant egalement puisqu'il ne faut pas le prendre si longtemps apres