English translation pending — showing the original.
Bons plans au Cameroun
Mount73 · 2004-09-27
Bonjour,
Je pars en voyage au Cameroun en octobre 2 semaines.
Si vous avez des bons plans, bons marchés, intinéraires, adresses, c'est sympa.
Merci
A plus tard
Bons plans au Cameroun
Nakupenda · 2004-09-27
alors cela va dépendre ou arrives tu? douala? yaoundé ? nord cameroun ?
en tous cas si tu vas à douala le temps est super( tu vas te sentir comme ds une grande ville) yaoundé c pareille mais il est fait beaucoup+frais
au niveau nocturne t as plein de boites, des circuits (endroit ou tu mange du poissons braisé ou des brochettes accompagnés de bières locales)
si tu veux du dépaysement il faut aller au nord cameroun les paysages y sont super le temps y est tres chaud et sec(difficilement supportable)
si tu voir des animaux tu peux aller à la réserve waza(renseigne toi sur place)
et surtout sache que sans le carnet international de vaccination impossible de rentrer au cameroun !!!!
prends un traitement anti-paludéen car les moustiques y en a de trop là bas !!! ne joue pas avec cela car chaque année🏴☠️ on déplore des morts (des gens qui ont attrappés le palu au cameroun)
bon voyage
Bons plans au Cameroun
Steph13 · 2004-09-28
Douala, les anglophones la surnomment "the armpit of Africa". Le dessous de bras de l'Afrique...
Il faut bien reconnaître que le climat est lourd et humide. Pour y avoir séjourné 2 mois durant l'été, j'ai compris... Sur 60 jours, peut être 55 jours de pluie. Chaleur et humidité saturée.
A Yaoundé, on respire un peu mieux. L'altitude dégage le ciel.
L'une et l'autre sont des villes ennuyeuses. Evidemment, Douala vit 24/24, mais il faut aimer sortir, boire, et faire des rencontres d'un soir. Douala la commercante est plus "m'as tu vu" que Yaoundé, l'administrative. Beaucoup d'expatriés dans les deux villes, mais surtout à Douala. La mentalité est disons... spéciale. Pour certains, les colonies ne sont pas mortes.
Sinon, ce pays est un modèle de gâchis. Riche en pétrole, en ressources minières, au potentiel agricole important, au potentiel énergétique (hydroélectricité) gigantesque, ce pays va à veau-l'eau. Les revenus pétroliers sont hors budget de l'Etat. Biya a osé expliquer, il y a cela longtemps maintenant, que c'était pour le bien des camerounais, afin de "ne pas tomber dans la facilité". Pour le coup, ils ne sont pas tombés dans la facilité du tout. Par contre, le jour ou popol quittera le trône -pardon-, la présidence, il n'aura pas a s'inquieter pour financer ses vieux jours et le train de vie de sa famille.
Coté tourisme, je suis d'accord, le Nord est la partie la plus interessante. La région du Mont Cameroun a ses charmes également. Kribi, sur la cote, moi j'adhere pas. Et puis aller visiter les pygmés en remontant la rivière, qui vous attendent en rang d'oignon, ca manque un peu d'authenticité.
Bons plans au Cameroun
Nakupenda · 2004-09-28
Ton analyse est très réaliste.
Bons plans au Cameroun
Bodjel · 2004-10-12
incontestablement l'extrême nord du cameroun est magnifique;essaie d'aller à rumsiki, grandiose, tu passeras sur la route de Mokolo (en juillet c'est tout vert), un paysage attachant. Waza est pauvre en animaux à cause des braconniers, tu galères pour voir les animaux. Limbé au sud cameroun vaut le détour avec le Mont Cameroun et sa lave encore fumante. J'ai aimé Kribi et les chutes de la Lobé mais les pygmés effectivement sont rangés et habillés à l'occidentale. Douala, à éviter, trop humide, trop sale, un concentré des points négatifs des villes urbaines occidentales. Si tu dois faire un choix va dans l'extrème nord du cameroun. Petit soucis, les avions internes ne décollent pas toujours.ça fait parti du charme!!!!
Bons plans au Cameroun
Nakupenda · 2004-10-12
merci pr ttes les infos c'est très sympa mais en fait j ai juste essayé d'aider qqn du forum moi j ne me rends pas au cameroun.
bye
Bons plans au Cameroun
Bodjel · 2004-10-14
oups, sorry je e maitrise pas ecore la techique des forums je croyais répodre au premier, (aussi pb clavier, pas faute orthographe !!!)
Bons plans au Cameroun
Mur · 2004-10-19
Bonjour Damien,
ce serait sympa si tu pouvais nous faire un petit topo sur ton voyage à ton retour
merci
Muriel
Bons plans au Cameroun
Bazinette · 2004-10-24
Salut, je vois que tu connais bien le Cameroun. Je m'apprête à découvrir ce pays en décembre pour deux semaines. J'aurai plusieurs questions à te poser. Tout d'abord, j'aimerai faire l'ascension du Mont Cameroun. J'ai vu que cela était possible en partant de Buea; par la "Guiness Route", j'ai vu que cela était possible en deux jours. Cependant j'ai lu qu'il fallait une autorisation pour ce genre d'ascension. Est-il difficile de l'obtenir? Combien cela coûte t-il et surtout est ce obligatoire d'y aller avec un guide?
Sinon, je pense me rendre au Parc de Waza depuis Yaoundé en prenant le train jusqu'à N'Gaoundéré puis les taxis brousse jusqu'à Mora. Je compte faire tout ce périple (wasa et le Mont Cameroun et quelques jours chez une amie à Yaoundé) en deux semaines. Cela te parait-il raisonnable?
Merci d'avance pour toutes les infos que tu pourrais me fournir.
Bonne semaine 😉
Bons plans au Cameroun
Bodjel · 2004-11-09
j'ai répondu à ton message à nakupenda, je maitrise pas encore les forums, en bref, pour reprendre le message, Waza tu risques d'être déçue peu d'animaux, va plutot à rumsiki (aprés mokolo), privilégie l'avion pour gagner du temps et va à limbé pour voir la lave fumante du mont cameroun, pour l'ascencion du mont pas d'info.
ps : tu peux demander à nakupenda de t'envoyer le message qui t'était destiné!!!!
Bons plans au Cameroun
Bazinette · 2004-11-09
Merci Bodjel pour ces infos. Pour le parc de Waza, je ne m'interesse pas plus que ça aux animaux mais plus à la différence de végétation et de paysage. Donc, si je ne vois pas trop d'animaux, ce n'est pas trop grave!!! Pour le Mont Cameroun, si on n'a pas assez de temps pour l'ascenssion alors on ira plus vers Limbé, comme tu me le conseilliais. J'aime beaucoup les voyages en train car même si c'est beaucoup plus long que l'avion, tu vois du paysage et tu comprends mieux le pays dans lequel tu te trouves. Quitte à y retourner, je préfère prendre mon temps!!!!
Bon week end.