Fixation de roues à attache rapide ou à écrous? (vélo)
salut à tous
tout est dans le titre, je me posais la question du choix de la fixation de roues à attache rapide ou à écrous.
Perso, je pense que l'attache rapide est plus pratique car rapide (d'où le nom), mais plus fragile, j'ai déjà cassé un axe de vtt car ils sont creux pour laisser passer l'attache rapide.
Et l'attache à écrous est, je pense, plus solide, mais plus long à dévisser...
Pour ceux qui ont voyagé au long cours, vous avez préféré quel système ? Avez-vous déjà eu de la casse d'axe attache rapide ? Votre avis ?
Merci pour vos retour
Nicolas
tout est dans le titre, je me posais la question du choix de la fixation de roues à attache rapide ou à écrous.
Perso, je pense que l'attache rapide est plus pratique car rapide (d'où le nom), mais plus fragile, j'ai déjà cassé un axe de vtt car ils sont creux pour laisser passer l'attache rapide.
Et l'attache à écrous est, je pense, plus solide, mais plus long à dévisser...
Pour ceux qui ont voyagé au long cours, vous avez préféré quel système ? Avez-vous déjà eu de la casse d'axe attache rapide ? Votre avis ?
Merci pour vos retour
Nicolas

