Back to the discussion

in Thèmes › Arnaques à éviter en voyage

Omio, arnaque à l'allemande

Discussion started by Ludomero on 2020-02-16

8 replies

English translation pending — showing the original.


Omio, arnaque à l'allemande

Ludomero · 2020-02-16

Voulant me rendre en Lithuanie j'ai découvert l'agence en ligne Omio qui à première vue ne me paraissait pas être une arnaque (un coup d'oeil rapide sur les avis trouvés sur le net ne me la faisait pas considérée comme à éviter)... or arnaqueuse cette société s'est révélée être.

J'ai payé un vol aller par RyanAir avec un supplément de bagages et un retour par AirBaltic.

A aucun moment Omio ne m'a envoyé le moindre courrier confirmant mon achat. Je n'ai rien non plus reçu de la part d'AirBaltic, je ne saurai pas si c'est cette compagnie qu'il faut incriminer ou Omio qui ne lui aurait rien acheté en mon nom.

Seule RyanAir a donné signe de vie et là j'ai découvert que mon supplément bagage, pourtant onéreux, n'était pas pris en compte (il aurait fallut le payer une deuxième fois)

J'ai du renoncer à ce voyage aussi je n'ai pas perdu de temps avec ces compagnies aériennes et Omio pour déterminer plus avant les responsabilités des uns et des autres, cependant je ne peux que mettre en garde vis-à-vis de cette agence de voyage qui n'envoyant aucun accusé de réception des réservations faites par son biais peut ensuite tout se permettre... dont se contenter d'encaisser l'argent sans contrepartie.

Omio, arnaque à l'allemande

Kujila · 2020-02-16

Une règle d'or : il faut réserver ses billets d'avion sur les sites officiels de compagnies.

Omio, arnaque à l'allemande

Ludomero · 2020-02-16

Une règle d'or : il faut réserver ses billets d'avion sur les sites officiels de compagnies.

Bah oui, mais comme ce site représentait plusieurs compagnies, qu'il avait l'air bien conçu, que les avis que j'avais pu voir sur le net n'étaient pas catastrophiques, que tout travail mérite rémunération, ... et aussi que ne pouvant payer avec ma e-carte mes billets de trains sur le site SNCF j'ai commencé à mettre le petit doigt dans les agences de voyage en ligne... ben je me suis fait avoir.

Omio, arnaque à l'allemande

Tatra · 2020-02-16

Bonjour,

La e-card n'est vraiment pas une bonne idée pour les billets et voyages. Pour le reste non plus d'ailleurs, mais au moins c'est sans conséquences.

Michel

Omio, arnaque à l'allemande

Ludomero · 2020-02-16

Pourquoi selon toi la e-carte n'est-elle pas une bonne idée dans ces cas là?

Omio, arnaque à l'allemande

Tatra · 2020-02-16

Parce qu'en plus de ne servir objectivement à rien, la carte virtuelle peut mettre en difficulté le voyageur à qui on demande de présenter la carte qui a servi au paiement

Michel

Omio, arnaque à l'allemande

Ludomero · 2020-02-16

Bah cette carte offre au moins une protection quand la grosse société en laquelle tu avais toute confiance se fait pirater les données CB de ses clients, chose qui arrive quand même assez régulièrement (et j'imagine encore plus régulièrement pour les sociétés plus modestes)

J'ignorais qu'on pouvait nous demander de présenter la carte ayant été utilisée pour payer. Dans quel cadre cela t'est-il arrivé?

Omio, arnaque à l'allemande

Tatra · 2020-02-16

Je ne connais personne qui se soit ainsi fait pirater sa carte.

On demande la carte très souvent, les compagnies asiatiques ou orientales, beaucoup d'hôtels maintenant aussi, même et surtout modestes. La carte virtuelle est une blague, elle protège juste des fantasmes.

Michel

Bah cette carte offre au moins une protection quand la grosse société en laquelle tu avais toute confiance se fait pirater les données CB de ses clients, chose qui arrive quand même assez régulièrement (et j'imagine encore plus régulièrement pour les sociétés plus modestes)

J'ignorais qu'on pouvait nous demander de présenter la carte ayant été utilisée pour payer. Dans quel cadre cela t'est-il arrivé?

Omio, arnaque à l'allemande

Softhard · 2020-02-17

On peut montrer la photo d'E-carte 😏


VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.