in Entre deux voyages › Réflexions de voyageurs
Un touriste bien élevé?
Discussion started by Zorba on 2020-02-26
16 replies
English translation pending — showing the original.
Un touriste bien élevé?
Zorba · 2020-02-26
Je viens de faire un test du Figaro
https://www.lefigaro.fr/voyages/etes-vous-un-touriste-bien-eleve-20200225Je viens de découvrir que j'étais un touriste lamentable avec un score de 3/10 et pourtant j'estimais appartenir à la crème des touristes, pouvant toiser les "hordes".
La chute est dure!
Je ferai amende honorable; que ceux qui dépassent 3/10 me jettent la première pierre.
Un touriste bien élevé?
Othellomoto · 2020-02-26
Bof
j'ai eu 5 points, avec un peu de bon sens et du hasard on s'en sort 😉
Un touriste bien élevé?
Hannahannah · 2020-02-26
J’ai eu 3 points ....😕
Un touriste bien élevé?
Tatra · 2020-02-26
Bonjour,
6 pour moi.
Michel
Un touriste bien élevé?
LillieoneFE · 2020-02-26
Un touriste bien élevé?
Tsukuru · 2020-02-26
J'ai eu 7. Pourtant je n'ai pas visité tous ces pays.... un peu de chance et du bon sens... et Merci à Tintin au Tibet pour m'avoir soufflé la bonne réponse à la 1ere question😉
Un touriste bien élevé?
Zorba · 2020-02-26
Bravo! J'ai lu Tintin il y a trop longtemps.
Mais j'ai hate d'aller tirer la langue aux Tibétains et roter après un bon repas en Jordanie. C'est un peu transgressif.
Par contre il est peut être mal vu de se moucher dans un mouchoir en Chine; ça les écoeurent; quoique? Ils vont peut être changer d'avis.
Je pensais être un bon touriste car je ne demandais pas une wiener Schnitzel dans les Baléares, apparemment il faut faire plus d'efforts et s'intéresser plus aux us et coutumes de nos hôtes.
Si quelqu'un obtient 10au test la direction de VF vous offrira peut être un morceau de caribou.
Un touriste bien élevé?
Moushika · 2020-02-26
J'ai eu 5/10 .
Passable, donc , mais "peut mieux faire" comme aurait dit la maîtresse 😉
Un touriste bien élevé?
Eleni13 · 2020-02-26
7 aussi ... et moi aussi grâce à Tintin! 🙂
Bon(s) voyage(s) à tous!
Un touriste bien élevé?
Obeoandpai · 2020-02-27
4
🤪
Perso j'ai calé en partie ici (voir capture)
je pensais a l'alcool
j'ai eu confirmation de mon erreur ici
histoires de mains
Un touriste bien élevé?
Moushika · 2020-02-27
4
🤪
Perso j'ai calé en partie ici (voir capture)
je pensais a l'alcool
Je pensais aussi à l'alcool.
En Inde, je veille à ne manger que de la main droite, comme les Indiens.Mais j'ai remarqué qu'ils ne disent rien si quelqu'un emploie ses deux mains.
Un touriste bien élevé?
Psychoid · 2020-02-27
8/10... mais seulement 3 pour lesquelles je connaissais la réponse, et 5 où le hasard et le bon sens ont porté leurs fruits :)
Un touriste bien élevé?
Djalma · 2020-02-27
Salut,
J'ai obtenu 7 points la première fois mais je ne savais vraiment répondre qu'à 4 questions.
Les autres bonnes réponses sont dues au hasard .
Il est dommage qu'on ne donne pas la réponse à chaque question...J'ai donc rejoué et cette fois je n'ai obtenu que 5!
Un touriste bien élevé?
Ryel · 2020-03-01
Bonjour,
7/10 ici
Pas mal mais j'avoue avoir répondu à certaines questions par pur hasard.
Un touriste bien élevé?
Ludomero · 2020-03-02
Tintin était trop loin et je n'ai pas eu le premier point. Par contre mon score de 7/10 m'étonne, j'y suis allé bien plus à l'intuition qu'à la connaissance.
Un touriste bien élevé?
Zorba · 2020-03-02
Bravo à tous ces 7 sur 10; même conduits par le hasard vous avez fait le choix judicieux.
Quant à moi, avec mon score minable je suis juste bon à rejoindre les "hordes", je suis content de vous avoir connus à part une ou deux exceptions.
Un touriste bien élevé?
Teioh · 2020-03-06
3/10.
Pas si facile, en effet.