😏 Avant tout..tous mes voeux de bonne Santé à vous Tous, afin que nous puisions encore découvrir des endroits merveilleux..
C'est mon principal vœu que je vous donne...
Nous décidons de découvrir Barcelone vers mi Mars ..
Suite à de nombreuses visites que j'ai pu voir sur cette ville, quelle météo que vous avez en cetté période là...
dites moi la période ou la météo commence à être plus clémente ..avril ? mai???
Cordialement.
salut!
j'part a barcelona dans quelques jours! je cherche a me loger pas cher et aussi des coins sympa, des concerts, ......etc! a l'aide!🤪 merci!
j'part a barcelona dans quelques jours! je cherche a me loger pas cher et aussi des coins sympa, des concerts, ......etc! a l'aide!🤪 merci!
Bonjour!
Nous partons pour une croisière sur le Norvegian Jade et nous allons séjourner 3 nuits à Barcelone.Au départ nous allons être à l'hôtel Front Maritim pour une nuit donc nous aurons environ 7 heures pour visiter.Que peut-on visiter tout près et de préférence à pied.
Au retour nous serons à l'hôtel Barcelona Center pour 2 nuits donc une journée et demie pour visiter.Nous aimerions voir la parc Guell et la Sagrada Familia.Est-ce loin de l'hôtel, pouvons -nous y aller à pied ou sinon que conseillez -vous le taxi , le bus , le métro....
Merci
Donalda😏😏
Nous partons pour une croisière sur le Norvegian Jade et nous allons séjourner 3 nuits à Barcelone.Au départ nous allons être à l'hôtel Front Maritim pour une nuit donc nous aurons environ 7 heures pour visiter.Que peut-on visiter tout près et de préférence à pied.
Au retour nous serons à l'hôtel Barcelona Center pour 2 nuits donc une journée et demie pour visiter.Nous aimerions voir la parc Guell et la Sagrada Familia.Est-ce loin de l'hôtel, pouvons -nous y aller à pied ou sinon que conseillez -vous le taxi , le bus , le métro....
Merci
Donalda😏😏
Hi there, I’d like to make the crossing between Barcelona and Civitavecchia with Grimaldi. I’d love to hear about your experiences. I’m also considering GNV for Genoa.
Looking forward to reading your replies. Sandy
Looking forward to reading your replies. Sandy
Hello, je suis chargé d'organiser un week end prolongé à Barcelonne durant la 2ème quinzaine d'avril 2018, pour un groupe d'hommes retraités encore très actifs.
La plupart des participants sont déjà allés à Barcelonne, c'est pour cette raison que nous souhaitons prendre un hôtel bien centré et louer une voiture pour visiter les environs de cette ville magique.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des idées de sites ludiques à voir.
On aime les bonnes tables, boire une bonne bouteille, visiter des endroits attractifs, la vie nocturne, mais pas trop les musées ni les églises.
Je serais très heureux de recevoir vos recommandations.
Bonjour à tous
Effectuant un séjour à Barcelone et Madrid. Et étant une folle de nourriture J'aimerais avoir vos conseils sur les restaurant à tapas. Ceux que vous avez visité les moins chères les meilleurs les plus locale Peu importe Merci
Effectuant un séjour à Barcelone et Madrid. Et étant une folle de nourriture J'aimerais avoir vos conseils sur les restaurant à tapas. Ceux que vous avez visité les moins chères les meilleurs les plus locale Peu importe Merci
Bonsoir le forum 🙂
Ma prochaine destination sera Barcelone. Ce sera mon 3ème passage dans la capitale catalane. Après quelques hésitations dues à l'interminable chantier qui l'habite, je me suis enfin décidé à visiter les entrailles du plus célèbre monument de la ville, la Sagrada Familia.
J'ai cependant quelques interrogations auxquelles vous pourrez peut-être répondre :
Plan A - J'arrive à Barcelone le vendredi vers 15h (via Eurolines). Le temps de me rendre à mon hôtel déposer mes affaires et de me pointer à la Sagrada il sera environ 16h. Selon vous combien de temps dois-je prévoir de patienter dans la file d'attente ? (nous serons début mai)
Plan B - J'opte pour une visite de la Sagrada le lendemain, samedi, à l'aube. Sachant que le site ouvre ses portes à 9h00, à quelle heure devrais-je me planter devant les grilles pour éviter la file d'attente et être parmi les premiers à pénétrer dans les lieux ?
Je sais pour avoir parcouru le forum et de nombreux sites web sur Barcelone qu'il est possible d'acheter les places à l'avance en choisissant son heure et ainsi éviter de faire la queue. Le souci en ce qui me concerne c'est que je ne suis pas certain de l'heure de mon arrivée le vendredi (avec les autocars on ne sait jamais). Quant au samedi, j'ai un rendez-vous à 11h30 pour récupérer les clés de mon appartement et j'ai peur de ne pas avoir assez de temps pour profiter de la Sagrada, retourner à mon hôtel pour prendre mes bagages et filer à l'appart...
Ce qui m'amène une autre question : Est-il possible de déposer mon imposant sac à dos de voyage dans une consigne pour la visite de la Sagrada ?
Enfin, je suis à la recherche de bons plans photos pour shooter la Sagrada Familia : vues insolites, aériennes depuis un bar-terrasse par exemple, etc...
Merci d'avance pour votre aide ! 😎
Stef
PS : Si une petite rencontre entre membres VF sur Barcelone vous tente le vendredi 3 mai (près de la Sagrada par exemple) en début de soirée... autour d'un verre dans un bistrot, un pique-nique dinatoire ou autre, faites-le moi savoir ici-même. 🙂
Ma prochaine destination sera Barcelone. Ce sera mon 3ème passage dans la capitale catalane. Après quelques hésitations dues à l'interminable chantier qui l'habite, je me suis enfin décidé à visiter les entrailles du plus célèbre monument de la ville, la Sagrada Familia.
J'ai cependant quelques interrogations auxquelles vous pourrez peut-être répondre :
Plan A - J'arrive à Barcelone le vendredi vers 15h (via Eurolines). Le temps de me rendre à mon hôtel déposer mes affaires et de me pointer à la Sagrada il sera environ 16h. Selon vous combien de temps dois-je prévoir de patienter dans la file d'attente ? (nous serons début mai)
Plan B - J'opte pour une visite de la Sagrada le lendemain, samedi, à l'aube. Sachant que le site ouvre ses portes à 9h00, à quelle heure devrais-je me planter devant les grilles pour éviter la file d'attente et être parmi les premiers à pénétrer dans les lieux ?
Je sais pour avoir parcouru le forum et de nombreux sites web sur Barcelone qu'il est possible d'acheter les places à l'avance en choisissant son heure et ainsi éviter de faire la queue. Le souci en ce qui me concerne c'est que je ne suis pas certain de l'heure de mon arrivée le vendredi (avec les autocars on ne sait jamais). Quant au samedi, j'ai un rendez-vous à 11h30 pour récupérer les clés de mon appartement et j'ai peur de ne pas avoir assez de temps pour profiter de la Sagrada, retourner à mon hôtel pour prendre mes bagages et filer à l'appart...
Ce qui m'amène une autre question : Est-il possible de déposer mon imposant sac à dos de voyage dans une consigne pour la visite de la Sagrada ?
Enfin, je suis à la recherche de bons plans photos pour shooter la Sagrada Familia : vues insolites, aériennes depuis un bar-terrasse par exemple, etc...
Merci d'avance pour votre aide ! 😎
Stef
PS : Si une petite rencontre entre membres VF sur Barcelone vous tente le vendredi 3 mai (près de la Sagrada par exemple) en début de soirée... autour d'un verre dans un bistrot, un pique-nique dinatoire ou autre, faites-le moi savoir ici-même. 🙂
Nous rentrons d’un week end prolongé à Amsterdam. Nous avons logé au b&b Adriaen van ostade dans le quartier De Pijp et nous avons été ravi.
Si le vélo est roi, nous avons préféré nous promener à pied et avons emprunter les transports en commun.
Concernant les visites, nous avions réservé en France le Musée Van Gogh et le Rijksmuseum. En outre, nous avons visité aussi Maison de Rembrandt et Het Ship qui est très intéressant en matière d’architecture.
En terme de promenades, nous avons longé les canaux (Herengracht, Keizersgracht, Prinsengracht avec la Westerkerk, Amstel avec le Magerebrug et les maisons penchées, le Jordaan.
Le port offre lui des architectures contemporaines.
Dans le centre, on trouve l’Oude Zijde avec De Wallen (le quartier rouge) à son extrémité la Oude Kerk, la plus vieille église de la ville. La place du Dam avec la Nieuwe Kerk et Konninklijk Paleis, Le Spui et le beguinage, Sint Luciensteeg est partie la plus ancienne de la ville, la maison des trois canaux, Beurs Van Berlage à Damrak où nous avons pris un bateau avec Canal Hopper.
Si vous souhaitez des informations (visites, logements, restos, parking, transport en commun et cartes de réduction), vous pouvez consulter : http://vacancesstephalex.free.fr/
Sinon n'hésitez pas à me contacter
Alexandra
Partage d'infos sur Barcelone TRANSPORT : De retour de Barcelone, nous sommes partis avec Ryanair. Arrivé à l'aéroport, nous avons pris le train Rodalies de la renfe (: liaison directe toutes les 30mns de 6h10 à 22h10. Durée : 20 à 25mns. Dehors entre les deux terminaux, prendre l’escalator menant au tunnel surélevé rouge et blanc). La carte T10 à 9.25€ donne droit à 10 trajets et peut être utilisée par plusieurs personnes. T70 à 51.80€ donne les mêmes droits pour 70 trajets sur un mois. Pour nous déplacer, nous avons utilisé les transports urbains : 6 lignes de métro, 2 lignes de train (Ferrocarils de la Generalitat de Catalunya FGC), et des bus desservent l’ensemble des centres d’intérêt. Très pratique, facile à comprendre et propre. Fonctionne de 5h à 0h et jusqu’à 2h les vendredis, samedis et veille de jours fériés ; de 6h à minuit les dimanches et fêtes.
RESERVATION ET ARTICKET (les coupes files) A partir de France, nous avons réservé La sagrada Familia et la casa Batlo, c’est très intéressant de le faire par internet car cela évite les longues heures d’attente… Sur place, nous avons acheté L’articket, en vente à l’office du tourisme, valable 6 mois à 30€ donne accès à 7 grands musées : CCB, MACBA, MNAC, Pedrera, Fundacion Tapies, Musée Picasso, Fundacion Miro. Outre l’intérêt financier quand on veut visiter plusieurs choses sur Barcelone, cela évite surtout de faire la queue car à son coupe-file (il y avait beaucoup d’attente pour le musée Picasso, le musée Miro et la Pedrera !).
VISITE PAR QUARTIER Voici ce que nous avons visité (et nous a plu) dans chaque quartier :
BARRI GOTIC : la Cathédrale, le dédale des ruelles autour de la cathédrale (notamment la carrer Bisbe Irurita), Plaça del Rei, Plaça Reial
El RAVAL (BARRI XINO ou quartier chinois) : CCCB (centre culturel), MACBA (musée d’art contemporain), Palau Güell , Esglesia de Sant Pau del Camp
LA RIBERA : nous sommes passés devant le Palau de la musica mais nous ne l’avons pas visité, Mercat de Santa caterina, Carrer Montcada et le Museu Picasso
PORT ET BARCELONETA : promenade en bord de mer à la découverte des sculptures de Lichtenstein, Horn, Gehry et Llena, le port olympique et l’architecture contemporaine (Miralles, Nouvel Herzog et de Meuron), les plages
GRACIA : Casa Vicenç, Parc Güell
EIXAMPLE : Hospital de la Santa Creu i Sant Paul, Basilique de la Sagrada Familia, Casa de les Punxes, Le Palau Quadras, La casa Sayrach, Pedrera, La mansana de la Discorida, Casa Batllo
MONTJUIC : Caixaforum, Pavello Mies Van der Rohe, MNAC musée national d’art de Catalunya, Fundacio Miro
Nous avons répertorié par quartier ce que nous avons visité, les restos, bars à tapas que nous avons fréquenté… http://vacancesstephalex.free.fr/ si vous voulez des renseignements, n’hésitez pas.
Notre parcours de l'Italie du Nord à moto
ORGANISATION DU VOYAGE
Départ de Rouen le samedi 10 juillet, personne sur la route! et arrivée le soir à Vilers-Le-lac (25) où un ami nous a hébergé.
Passage en Suisse (Neufchâtel, Lausanne, Martigny...). Nous n'avons pas regretté ce choix car même s'il faut payer la vignette suisse, les paysages valent le coup d'oeil!
Passage par Domodossola et Cannobio par la route de Malesco. Si cette route est agréable en moto, elle peut s'avérer très pénible en voiture à cause de l'étroitesse de la chaussée!
Arrivée à Stresa dimanche. On pose les bagages 3 nuits. Au programme: le lago maggiore, le lago d'Orta
Départ le mercredi en direction de Come pour 3 nuits. Au programme: le lago di Como, Siguignola pour la vue sur le lago di Lugano, Bergame.
Départ le samedi (Je n'ai pas pensé au départ en vacances des italiens et on s'est retrouvé dans les bouchons italiens où chez eux, la bande d'arrêt d'urgence sert de 4e voie!) et arrivée à Vérone pour 3 nuits. Au programme: Vérone bien sûr, le lago di garda, Mantova, Padova.
Départ le mardi our Venise mais avant, crochet par Maser pour voir la Villa Barbaro. La moto est au garage... mais nous n'en avons pas besoin de toutes façons à Venise où nous restons 5 nuits.
Départ le dimanche pour Ravenne et arrêt deux nuits à Rimini (erreur de casting!), on en profite pour visiter San Leo et la république de San MArin.
Arrivée à Portofino le mardi.
Mes parents nous ont accueilli à partir du mercredi à Ste Maxime Après notre petit tour habituel dans le var, on reprend la route vers la Normandie pour rentrer. Pour le détail du parcours et les différentes étapes : http://vacancesstephalex.free.fr/ Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Alexandra
Alexandra
Partage d'infos sur Barcelone TRANSPORT : De retour de Barcelone, nous sommes partis avec Ryanair. Arrivé à l'aéroport, nous avons pris le train Rodalies de la renfe (: liaison directe toutes les 30mns de 6h10 à 22h10. Durée : 20 à 25mns. Dehors entre les deux terminaux, prendre l’escalator menant au tunnel surélevé rouge et blanc). La carte T10 à 9.25€ donne droit à 10 trajets et peut être utilisée par plusieurs personnes. T70 à 51.80€ donne les mêmes droits pour 70 trajets sur un mois. Pour nous déplacer, nous avons utilisé les transports urbains : 6 lignes de métro, 2 lignes de train (Ferrocarils de la Generalitat de Catalunya FGC), et des bus desservent l’ensemble des centres d’intérêt. Très pratique, facile à comprendre et propre. Fonctionne de 5h à 0h et jusqu’à 2h les vendredis, samedis et veille de jours fériés ; de 6h à minuit les dimanches et fêtes.
RESERVATION ET ARTICKET (les coupes files) A partir de France, nous avons réservé La sagrada Familia et la casa Batlo, c’est très intéressant de le faire par internet car cela évite les longues heures d’attente… Sur place, nous avons acheté L’articket, en vente à l’office du tourisme, valable 6 mois à 30€ donne accès à 7 grands musées : CCB, MACBA, MNAC, Pedrera, Fundacion Tapies, Musée Picasso, Fundacion Miro. Outre l’intérêt financier quand on veut visiter plusieurs choses sur Barcelone, cela évite surtout de faire la queue car à son coupe-file (il y avait beaucoup d’attente pour le musée Picasso, le musée Miro et la Pedrera !).
VISITE PAR QUARTIER Voici ce que nous avons visité (et nous a plu) dans chaque quartier :
BARRI GOTIC : la Cathédrale, le dédale des ruelles autour de la cathédrale (notamment la carrer Bisbe Irurita), Plaça del Rei, Plaça Reial
El RAVAL (BARRI XINO ou quartier chinois) : CCCB (centre culturel), MACBA (musée d’art contemporain), Palau Güell , Esglesia de Sant Pau del Camp
LA RIBERA : nous sommes passés devant le Palau de la musica mais nous ne l’avons pas visité, Mercat de Santa caterina, Carrer Montcada et le Museu Picasso
PORT ET BARCELONETA : promenade en bord de mer à la découverte des sculptures de Lichtenstein, Horn, Gehry et Llena, le port olympique et l’architecture contemporaine (Miralles, Nouvel Herzog et de Meuron), les plages
GRACIA : Casa Vicenç, Parc Güell
EIXAMPLE : Hospital de la Santa Creu i Sant Paul, Basilique de la Sagrada Familia, Casa de les Punxes, Le Palau Quadras, La casa Sayrach, Pedrera, La mansana de la Discorida, Casa Batllo
MONTJUIC : Caixaforum, Pavello Mies Van der Rohe, MNAC musée national d’art de Catalunya, Fundacio Miro
Nous avons répertorié par quartier ce que nous avons visité, les restos, bars à tapas que nous avons fréquenté… http://vacancesstephalex.free.fr/ si vous voulez des renseignements, n’hésitez pas.
Notre parcours de l'Italie du Nord à moto
ORGANISATION DU VOYAGE
Départ de Rouen le samedi 10 juillet, personne sur la route! et arrivée le soir à Vilers-Le-lac (25) où un ami nous a hébergé.
Passage en Suisse (Neufchâtel, Lausanne, Martigny...). Nous n'avons pas regretté ce choix car même s'il faut payer la vignette suisse, les paysages valent le coup d'oeil!
Passage par Domodossola et Cannobio par la route de Malesco. Si cette route est agréable en moto, elle peut s'avérer très pénible en voiture à cause de l'étroitesse de la chaussée!
Arrivée à Stresa dimanche. On pose les bagages 3 nuits. Au programme: le lago maggiore, le lago d'Orta
Départ le mercredi en direction de Come pour 3 nuits. Au programme: le lago di Como, Siguignola pour la vue sur le lago di Lugano, Bergame.
Départ le samedi (Je n'ai pas pensé au départ en vacances des italiens et on s'est retrouvé dans les bouchons italiens où chez eux, la bande d'arrêt d'urgence sert de 4e voie!) et arrivée à Vérone pour 3 nuits. Au programme: Vérone bien sûr, le lago di garda, Mantova, Padova.
Départ le mardi our Venise mais avant, crochet par Maser pour voir la Villa Barbaro. La moto est au garage... mais nous n'en avons pas besoin de toutes façons à Venise où nous restons 5 nuits.
Départ le dimanche pour Ravenne et arrêt deux nuits à Rimini (erreur de casting!), on en profite pour visiter San Leo et la république de San MArin.
Arrivée à Portofino le mardi.Mes parents nous ont accueilli à partir du mercredi à Ste Maxime Après notre petit tour habituel dans le var, on reprend la route vers la Normandie pour rentrer. Pour le détail du parcours et les différentes étapes : http://vacancesstephalex.free.fr/ Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Alexandra
Bonjour,
C'est décidé (grâce à vos avis, j'hésitais entre séville et barcelone), je pars avec une amie faire une petite balade à Barcelone du 13 au 17 mai. Pour le billet c'est OK, mais quelle galère de trouver un hôtel pas cher (quand je dis "pas cher", c'est 20E-25E max pour 2!) Certes, beaucoup de posts sur le site à ce sujet, mais pas de posts récents qui puissent m'éclairer... Mon amie n'est pas trés tentée par un dortoir, et je pense que dans le centre cela va être difficile : quels quartiers nous conseillez-vous, en sachant que nous y allons (aussi) pour faire la fête, donc il faudrait un hôtel / une pension accessible à toute heure de la nuit ou presque...(ce que vous voulez, on n'y sera que de passage, nous recherchons quelquechose de simple mais propre) Bien sûr je vais acheter un guide type routard mais nous comptons beaucoup sur les infos plus "personnelles" Merci d'avance FC
C'est décidé (grâce à vos avis, j'hésitais entre séville et barcelone), je pars avec une amie faire une petite balade à Barcelone du 13 au 17 mai. Pour le billet c'est OK, mais quelle galère de trouver un hôtel pas cher (quand je dis "pas cher", c'est 20E-25E max pour 2!) Certes, beaucoup de posts sur le site à ce sujet, mais pas de posts récents qui puissent m'éclairer... Mon amie n'est pas trés tentée par un dortoir, et je pense que dans le centre cela va être difficile : quels quartiers nous conseillez-vous, en sachant que nous y allons (aussi) pour faire la fête, donc il faudrait un hôtel / une pension accessible à toute heure de la nuit ou presque...(ce que vous voulez, on n'y sera que de passage, nous recherchons quelquechose de simple mais propre) Bien sûr je vais acheter un guide type routard mais nous comptons beaucoup sur les infos plus "personnelles" Merci d'avance FC
Hola todos 🙂
Je viens d'arriver a Barcelone ou je compte trouver un appart en colocation et plus tard un petit job. Par contre je souhaitais ouvrir un compte bancaire et j'ai suivi les instructions sur un autre site et suis alle a la BBVA et Banco Santander sur la rambla.
Mais ils me demandent un NIR et meme un justificatif de revenus ou un contrat de travail. Il m'avait pourtant semble que c'etait tres simple d'ouvrir un compte ici et que seul le passeport suffisait 😮
Si quelqu'un connait une banque ou quelconque agence me permettant facilement d'ouvrir un compte (pas besoin de VISA, une carte de retrait me suffit), ca serait sympa de me faire partager le tuyau !
Muchas Gracias .
Je viens d'arriver a Barcelone ou je compte trouver un appart en colocation et plus tard un petit job. Par contre je souhaitais ouvrir un compte bancaire et j'ai suivi les instructions sur un autre site et suis alle a la BBVA et Banco Santander sur la rambla.
Mais ils me demandent un NIR et meme un justificatif de revenus ou un contrat de travail. Il m'avait pourtant semble que c'etait tres simple d'ouvrir un compte ici et que seul le passeport suffisait 😮
Si quelqu'un connait une banque ou quelconque agence me permettant facilement d'ouvrir un compte (pas besoin de VISA, une carte de retrait me suffit), ca serait sympa de me faire partager le tuyau !
Muchas Gracias .
Bonjour,
Je souhaite partir à Barcelone ou Londres du 22 au 26 septembre prochains. Je viens de trouver des vols pas chers avec Ryannair au départ de Poitiers et Limoges.
- Premiere question : quelqu'un connait il le prix du transfert Gérone / Barcelone A/R? Il se fait bien en bus?
- Deuxième question : l'aéroport Londres Stansted est il loin du centre ville?
- Troisième question : connaissez vous des hôtels pas chers sur Barcelone ou Londres situés en centre ville?
Et sinon, connaissez vous des bons plans?
Merci d'avance pour vos réponses.
Amélie
Je souhaite partir à Barcelone ou Londres du 22 au 26 septembre prochains. Je viens de trouver des vols pas chers avec Ryannair au départ de Poitiers et Limoges.
- Premiere question : quelqu'un connait il le prix du transfert Gérone / Barcelone A/R? Il se fait bien en bus?
- Deuxième question : l'aéroport Londres Stansted est il loin du centre ville?
- Troisième question : connaissez vous des hôtels pas chers sur Barcelone ou Londres situés en centre ville?
Et sinon, connaissez vous des bons plans?
Merci d'avance pour vos réponses.
Amélie
Bonsoir à tous,
on part avec 4 potes sur Barcelone le week end prochain.
On aimerait savoir où faire la fête ... Sachant que tout ce qui est Boite de nuit et bars comme ceux de Port Olympico ne nous intéressent pas !
On veut un truc qui bouge bien, où on rencontre des espagnol(e)s, pas une horde de français ! De la bonne musique ... Un bar étudiant si possible...
Merci d avance !
elsa
bonjour,
Je suis a barcelone en ce moment et je dépose des cvs a droite et a gauche mais pas de reponse pour l'instant.. Je me demandais si vous aviez pas des plans sympas dans mon secteur car a priori les patissiers et cuistot francais sont assez prisés a l'etranger.
voila, je suis dispo immediatement!
merci de votre aide.
Je suis a barcelone en ce moment et je dépose des cvs a droite et a gauche mais pas de reponse pour l'instant.. Je me demandais si vous aviez pas des plans sympas dans mon secteur car a priori les patissiers et cuistot francais sont assez prisés a l'etranger.
voila, je suis dispo immediatement!
merci de votre aide.
Bonjour à tous les voyageurs
Je viens juste d'ajouter une carnet de voyage sur Barcelone à mon site Voici le lien direct
http://www.carnets-voyages.com/VOYAGES/2008_ESPAGNE/Barcelone_Accueil.php
Bonne promenade aux travers de ces 300 photos
Je viens juste d'ajouter une carnet de voyage sur Barcelone à mon site Voici le lien direct
http://www.carnets-voyages.com/VOYAGES/2008_ESPAGNE/Barcelone_Accueil.php
Bonne promenade aux travers de ces 300 photos
je viens d arriver a barcelone on est 2 copines de 24 et 25 ans et on aurait voulu faire connaissance avec des gens car on ne connait personne
ceci peut parraitre comme un mess de desespoir genre trouver contact sur internet mais bon....
donc si vous etes cool, aime sortir, faire la fete et deconner faite moi signe!!!
ceci peut parraitre comme un mess de desespoir genre trouver contact sur internet mais bon....
donc si vous etes cool, aime sortir, faire la fete et deconner faite moi signe!!!
salut à tous
je pars sur Barcelone en Août et je recherche une boucherie halal ou cachere si quelqu'un peu m'en indiquer une ça serai SYMPA
1000 merci
😎 cet été, j'ai envie de connaitre un peu mieux l'Espagne, notamment Barcelone. Des ami(es) y sont allés et m'ont en dit le +grand bien, que pouvez vous me dire de+ !
🙂artistiquement ça bouge assez parait t'il ? étant peintre moi meme, un rafraichissement visuel me ferait le + grand bien ! 😉merci d'avance !
🙂artistiquement ça bouge assez parait t'il ? étant peintre moi meme, un rafraichissement visuel me ferait le + grand bien ! 😉merci d'avance !
salut
je vais étudier un an a barcelone et je voulais savoir si vous pouviez me renseigner sur tout ce qui logement, boulot pour jeunes et le cout de la vie au quotidien... on m'a dit que coté logement il faut s'y prendre a l'avance donc si vous avez un site a me proposer... je recherche plus precisement une colocation avec des jeunes, si vous etes intéressés faites moi signe.
je vais étudier un an a barcelone et je voulais savoir si vous pouviez me renseigner sur tout ce qui logement, boulot pour jeunes et le cout de la vie au quotidien... on m'a dit que coté logement il faut s'y prendre a l'avance donc si vous avez un site a me proposer... je recherche plus precisement une colocation avec des jeunes, si vous etes intéressés faites moi signe.
Bonjour,
je pars du Québec en septembre prochain pour l'Espagne et plus précisément Barcelone et j'aimerais savoir le plus de chose possible.... les plages à ne pas manquer, les quartiers, les montagnes, les paysages, les resto ainsi que les bars, etc etc etc etc
je pars 1 mois alors j'ai le temps de me promener en masse 😊
j'attends de vos nouvelles
merci mille fois
Ari
je pars du Québec en septembre prochain pour l'Espagne et plus précisément Barcelone et j'aimerais savoir le plus de chose possible.... les plages à ne pas manquer, les quartiers, les montagnes, les paysages, les resto ainsi que les bars, etc etc etc etc
je pars 1 mois alors j'ai le temps de me promener en masse 😊
j'attends de vos nouvelles
merci mille fois
Ari
Bonjour vous tous,
j'ai comme projet de quitter la terre québécoise pour l'Espagne en septembre 2004...j'ai évidement plusieurs interrogations car je quitterais seule....enfin si vous avez des suggestions pour dormir...des visites à faire absolument etc etc ...ca serait énormément apprécié.
J'aimerais aussi savoir si la température est agréable est Septembre ou si je dois m'apporter des vêtements plus chaud....
Je vous TOUT TOUT TOUT savoir sur l'Espagne et les endroits à visiter. Je quitte 1 mois alors je vais avoir du temps pour visiter en masse...j'aimerais aussi voir le Portugale et p-e finir par Paris alors si vous avez des suggestions...
j'attends de vos nouvelles
aux plaisirs
ariane
j'ai comme projet de quitter la terre québécoise pour l'Espagne en septembre 2004...j'ai évidement plusieurs interrogations car je quitterais seule....enfin si vous avez des suggestions pour dormir...des visites à faire absolument etc etc ...ca serait énormément apprécié.
J'aimerais aussi savoir si la température est agréable est Septembre ou si je dois m'apporter des vêtements plus chaud....
Je vous TOUT TOUT TOUT savoir sur l'Espagne et les endroits à visiter. Je quitte 1 mois alors je vais avoir du temps pour visiter en masse...j'aimerais aussi voir le Portugale et p-e finir par Paris alors si vous avez des suggestions...
j'attends de vos nouvelles
aux plaisirs
ariane
Cela fait deux ans que j'habite a Barcelona et je trouve cet ville genial.
Si ca te dit et que tu as des questions n'hesite pas a me les poser.
😛
Si ca te dit et que tu as des questions n'hesite pas a me les poser.
😛
Bonjour tout le monde.
Je suis à la recherche d'informations sur la ville de Barcelone (bons plans, commentaire, témoignages divers ...)je compte m'y rendre quelque jours d'ici peu.
Petite précision : je n'ai pas un gros budget, je ne parle pas espagnol et je désire éviter les pièges à touristes.
Merci d'avance pour vos réponses😉
Merci d'avance pour vos réponses😉
Bon, ben, je me lance...
Après 8 croisières chez Costa, nous tentons le grand saut chez Celebrity ! Les commentaires de Madame Nadu nous ont aidé grandement dans cette décision et nous l'en remercions grandement ! 😉 Donc, nous avons réservé la semaine dernière via Latitude Sud la croisière mentionnée dans le titre. J'avoue pour ma part être un peu speed par rapport au fait que la langue à bord est anglaise ; eh oui, je l'avoue bien humblement, je ne parle pas un mot d'anglais ! 🤪 (pas un mot est peut-être exagéré... mais je ne suis vraiment pas à l'aise face à cette langue...😊) Pour vous situer, nous sommes un couple de 45 ans avec notre fils de 16 ans (un fana de croisière !) et nous avons réservé une Celebrity Suite (après avoir lorgné longuement sur la Royale... - mais ne connaissant pas cette compagnie, nous avons opté pour la Celebrity, pour commencer...) Nous allons nous rendre en voiture à Barcelone et nous aimerions connaître les modalités de parking. D'autre part, est-ce que les tenues vestimentaires à bord sont vraiment plus select que sur Costa ? Sachant que sur nos dernières croisières Costa, on avait plutôt l'impression d'être à la foire du trône où toutes les bizarreries vestimentaires étaient tolérées !😮 Nous sommes également perplexes face aux forfaits boissons proposés 😕 En effet, sur le site on peut choisir différents packs par passager... 🤪 Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ça m'arrangerais grandement ! Merci d'avance à tous ceux qui pourront me renseigner.
Anne.
Après 8 croisières chez Costa, nous tentons le grand saut chez Celebrity ! Les commentaires de Madame Nadu nous ont aidé grandement dans cette décision et nous l'en remercions grandement ! 😉 Donc, nous avons réservé la semaine dernière via Latitude Sud la croisière mentionnée dans le titre. J'avoue pour ma part être un peu speed par rapport au fait que la langue à bord est anglaise ; eh oui, je l'avoue bien humblement, je ne parle pas un mot d'anglais ! 🤪 (pas un mot est peut-être exagéré... mais je ne suis vraiment pas à l'aise face à cette langue...😊) Pour vous situer, nous sommes un couple de 45 ans avec notre fils de 16 ans (un fana de croisière !) et nous avons réservé une Celebrity Suite (après avoir lorgné longuement sur la Royale... - mais ne connaissant pas cette compagnie, nous avons opté pour la Celebrity, pour commencer...) Nous allons nous rendre en voiture à Barcelone et nous aimerions connaître les modalités de parking. D'autre part, est-ce que les tenues vestimentaires à bord sont vraiment plus select que sur Costa ? Sachant que sur nos dernières croisières Costa, on avait plutôt l'impression d'être à la foire du trône où toutes les bizarreries vestimentaires étaient tolérées !😮 Nous sommes également perplexes face aux forfaits boissons proposés 😕 En effet, sur le site on peut choisir différents packs par passager... 🤪 Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ça m'arrangerais grandement ! Merci d'avance à tous ceux qui pourront me renseigner.
Anne.
Bonjour,
avec mon ami nous souhaitons passer une semaine à Barcelone.
Nous avons cherché une location sur le site loquo et nous avons trouvé un appartement à 380 euro la semaine en plein centre de la ville. Le propriétaire nous demande de lui envoyé 100 euro par paypal, c'est une caution. Mais nous n'avons signé aucun contrat. Pensez vous que c'est une arnaque? on hésite à donner 100 euro comme ca, sans garantit ! nous ne savons pas quoi faire ni ou chercher... Comment savoir si c'est une arnaque ou non???
Qu'en pensez vous?
Merci !
Bonjour!
Des copines et moi partons de Barcelone en train vers Marseille a la fin du mois de mai. Au lieu de passer simplement toute la journée dans le train, nous aimerions faire un arrêt sur la route (et reprendre un autre train plus tard pour Marseille). On aurait donc environ 5-6 heures à passer dans une ville sur la côte.
Que nous conseillez vous? Perpignan, Narbonne, Carcassonne, Nimes, Montpellier sont toutes des villes auxquelles nous pensons, mais nous aimerions l'avis de vrais connaisseurs!
Merci!
Que nous conseillez vous? Perpignan, Narbonne, Carcassonne, Nimes, Montpellier sont toutes des villes auxquelles nous pensons, mais nous aimerions l'avis de vrais connaisseurs!
Merci!
Bjr a tous, je suis nouveau sur ce site mais je le trouve déjà très interressant !
Je pars la semaine prochaine en espagne. Nous sommes 3 et partons un peu à l'aventure.
Nous pensons aller directement à barcelone 2 ou 3 jours, vivre comme on peux, faire la fete et dormir sur la plage peut etre. A moins que l'on trouve un logement sur place mais on compte pas trop dessus etant donné le monde qu'il y aura et le peu de place de libre pdt la période. Enfin on tentera notre chance sur qques camping aux alentours.
Sinon apres ces quelques jours on essayera de trouver un logement sur tossa del mar ou autre part sur la costa brava. C'est a ce sujet que j'aimerai avoir des infos, j'ai l'impression qu'il y a bcq d'endroits sympa sur la costa brava mais lequel choisir ? (notre "theme" de vacances c'est : faire la fete, faire la fete et..faire la fete..et ah oui..visiter mais bon a barcelone on aura fait deja : ))
Dc merci de me renseigner si vs avez des infos sur la costa brava, mais également barcelone et l'espagne en générale. Toutes les infos sont bonnes a prendre !
Merci d'avance
Je pars la semaine prochaine en espagne. Nous sommes 3 et partons un peu à l'aventure.
Nous pensons aller directement à barcelone 2 ou 3 jours, vivre comme on peux, faire la fete et dormir sur la plage peut etre. A moins que l'on trouve un logement sur place mais on compte pas trop dessus etant donné le monde qu'il y aura et le peu de place de libre pdt la période. Enfin on tentera notre chance sur qques camping aux alentours.
Sinon apres ces quelques jours on essayera de trouver un logement sur tossa del mar ou autre part sur la costa brava. C'est a ce sujet que j'aimerai avoir des infos, j'ai l'impression qu'il y a bcq d'endroits sympa sur la costa brava mais lequel choisir ? (notre "theme" de vacances c'est : faire la fete, faire la fete et..faire la fete..et ah oui..visiter mais bon a barcelone on aura fait deja : ))
Dc merci de me renseigner si vs avez des infos sur la costa brava, mais également barcelone et l'espagne en générale. Toutes les infos sont bonnes a prendre !
Merci d'avance
Bonjour,
Nous envisageons de partir une semaine à Barcelone et après une semaine à la mer durant l'été 2016.
Aussi, quelles côtes et villes choisir en famille ?
Je vous remercie pour votre aide et vos réponses.
Bon week end
Nous envisageons de partir une semaine à Barcelone et après une semaine à la mer durant l'été 2016.
Aussi, quelles côtes et villes choisir en famille ?
Je vous remercie pour votre aide et vos réponses.
Bon week end
Bonjour ! Je suis Québecoise et cette été je pars 3 mois à Nice, en France , et 2 semaine à Barcelone. Je voulais savoir s'il y avais des vêtements à éviter quand on n'est une fille de 18ans.
Surtout que nous allons être que 2 filles, alors je veux surtout pas attirer les mauvais regards sur nous.
J'attends de vos nouvelles !
J'attends de vos nouvelles !
😉Bonjour à Tous
Nous partons en Croisière le 18 juillet 2010 au départ de Barcelone via Monaco, Livorno, Civitavecchia, Naples, Palma de M, et retour Barcelone.
C'est la première fois que l'on fait ce genre de voyage, et je m'inquiète pour plusieurs choses :
- Comment cela se passe pour laisser la voiture à Barcelone ????
- J'ai lu dans le forum que sur le N. Jade la monnaie était le dollars, faut-il en amener ?????
- Avez vous des bons plans pour les escursions ???
Merci à tous pour l'aide que vous pourrez nous apporter, j'ai lu tellement de chose que je ne sais plus ou tourner la tête, et mon voeux le plus cher et que cette croisière reste pour toute la famille une super aventure avec de supers souvenirs.
Cordialement
Virginie 🙂










