Bonjour
Nous projetons de passer 1 petit mois en birmanie en janvier 2020. ( En se débrouillant par nous mêmes ; sauf avion AR )
Nous préférerions réserver nos hôtels directement sur place ( après en avoir vus plusieurs) car nous ne savons pas encore si nous restons 5,6,7 ou 8 jours sur place. C'est tout l'interêt du voyage plaisir...
Seulement dans les discussions certains nous mettent en garde sur la prudence de réserver de france.
Qu'en penser ?
Cela fait 2 fois que nous allons dans ce pays fantastique et nous avions l'habitude de réserver directement sans problème.(en négociant... contrairement à Booking ou Agoda )
Il est vrai que cela remonte à 15 ans...
Merci pour vos réponses car cela change la donne sur notre voyage.
Olivier
Bonjour
Nous partons 3 semaines à partir du 10 novembre en Birmanie avec mon mari. Pour l'instant nous avons juste le billet d'avion. Nous prévoyons de réserver maintenant les hébergements (airbnb/guesthouses) et de prendre notre visa.
J'ai préparé un projet d'itinéraire (ci-joint) à partir de 2 guides (routard et lonely) et lecture de forums et échange avec ma fille qui y a été il y a quelques années. Je souhaiterais avoir des avis sur le temps passé sur chaque lieu (est-ce trop ou pas assez long ? faut il en faire moins ? ) et aussi savoir si c'est mieux de tout réserver à l'avance au niveau hébergement ou si ce n'est pas pas la peine.
Mon compagnon est baroudeur et sportif. Moi j'aime quand même un certain confort et suis plus assez vite fatigable et dois faire assez attention à ce que je mange (je suis atteinte de la maladie de Lyme), donc je veux prendre le temps de profiter et ne pas trop courir.
Merci beaucoup pour vos conseils 🙂. A bientôt de vous lire.
amicalement
Marie-Laurence
Voyage Birmanie 2019 3 semaines
Départ Paris CDG 10 novembre 21h35 via Dubai
Arrivée RANGOON 11 novembre Jusque 14 novembre (1 jours de repos + 2 jours) pagode Shwedegon etc…
15 novembre train 6 heures
KYAIKYO (1 jour) 16 novembre Rocher d’Or
HPAAN 2 jours 18 novembre la colline aux pagodes ou 1 journée et Mawlawmyine ex cité coloniale 1 journée ?
Bus de nuit 12 heures
MANDALAY 1 Jour 19 novembre Mingun et Sagang 1 jour 20 novembre
AMAPURA 1 jour 21 novembre louer un scooter
22 novembre Bus jour 6h
HSIPAW 1 jour 23 novembre
Bus nuit 13h
INLE 3 jours 26 novembre
BAGAN 2 jours 28 novembre vélo
Retour en avion pour RAGOON 29 novembre + 1 jour de repos 30 novembre
Départ le 1er décembre à 2h du matin
Nous partons 3 semaines à partir du 10 novembre en Birmanie avec mon mari. Pour l'instant nous avons juste le billet d'avion. Nous prévoyons de réserver maintenant les hébergements (airbnb/guesthouses) et de prendre notre visa.
J'ai préparé un projet d'itinéraire (ci-joint) à partir de 2 guides (routard et lonely) et lecture de forums et échange avec ma fille qui y a été il y a quelques années. Je souhaiterais avoir des avis sur le temps passé sur chaque lieu (est-ce trop ou pas assez long ? faut il en faire moins ? ) et aussi savoir si c'est mieux de tout réserver à l'avance au niveau hébergement ou si ce n'est pas pas la peine.
Mon compagnon est baroudeur et sportif. Moi j'aime quand même un certain confort et suis plus assez vite fatigable et dois faire assez attention à ce que je mange (je suis atteinte de la maladie de Lyme), donc je veux prendre le temps de profiter et ne pas trop courir.
Merci beaucoup pour vos conseils 🙂. A bientôt de vous lire.
amicalement
Marie-Laurence
Voyage Birmanie 2019 3 semaines
Départ Paris CDG 10 novembre 21h35 via Dubai
Arrivée RANGOON 11 novembre Jusque 14 novembre (1 jours de repos + 2 jours) pagode Shwedegon etc…
15 novembre train 6 heures
KYAIKYO (1 jour) 16 novembre Rocher d’Or
HPAAN 2 jours 18 novembre la colline aux pagodes ou 1 journée et Mawlawmyine ex cité coloniale 1 journée ?
Bus de nuit 12 heures
MANDALAY 1 Jour 19 novembre Mingun et Sagang 1 jour 20 novembre
AMAPURA 1 jour 21 novembre louer un scooter
22 novembre Bus jour 6h
HSIPAW 1 jour 23 novembre
Bus nuit 13h
INLE 3 jours 26 novembre
BAGAN 2 jours 28 novembre vélo
Retour en avion pour RAGOON 29 novembre + 1 jour de repos 30 novembre
Départ le 1er décembre à 2h du matin
Bonjour à tous,
Avec ma femme nous prévoyons un voyage de 18 jours en Birmanie pour le mois de novembre 2019. Nous serons seuls et il faudrait que j'organise un peu le circuit que nous allons faire.
Comme je travaille beaucoup durant la saison d'été, je n'ai pas beaucoup de temps pour faire mes recherches sur le web pour dégrossir le terrain.
Nous prévoyons d'arriver de Singapour à Yangon et de repartir de Birmanie par Mandalay pour Chiang Mai en Thailande.
Je pense utiliser le plus possible l'avion pour nous déplacer à l'intérieur du pays.
Nous prévoyons de visiter Yangon, Bagan, le lac Inle et Mandalay.
Si les connaisseurs du pays auraient des infos à me communiquer sur le temps à consacrer à chaque endroit et sur le ou les quartiers sympas ou loger à Yangon, Bagan , lac Inle et Mandalay. et aussi l'adresse d'un site pour réserver les vols intérieurs?
Merci d'avance.
Bonjour,
J'ai réservé via divers sites de réservations les hôtels pour notre voyage au Myanmar en janvier 2020.
Tous sauf un ont déjà été ou seront débités sur ma carte avant notre arrivée.
Un seul , réservé par Booking, sera à payer sur place. Sur ma réservation le prix est indiqué en USD. Sur place l'hôtelier préfèrera-t-il être payé par ma carte , somme équivalente en kyats? ou préfèrerait-il que je le paye en cash en kyats? Cela serait-il aussi plus simple? Merci d'avance
Question subsidiaire: il est toujours d'actualité d'avoir des billets en TRES bon état? et en grosses coupures d'euros? Je crois que les francs suisses ne sont pas faciles/impossibles à changer sur place?
Un seul , réservé par Booking, sera à payer sur place. Sur ma réservation le prix est indiqué en USD. Sur place l'hôtelier préfèrera-t-il être payé par ma carte , somme équivalente en kyats? ou préfèrerait-il que je le paye en cash en kyats? Cela serait-il aussi plus simple? Merci d'avance
Question subsidiaire: il est toujours d'actualité d'avoir des billets en TRES bon état? et en grosses coupures d'euros? Je crois que les francs suisses ne sont pas faciles/impossibles à changer sur place?
bonjour a tous
je cherche une guest house ou un hotel pas trop cher pour une ou deux nuits a yangoon en arrivant, si possible sans passer par booking etc..merci
Bonjour
Nous voudrions partir de Nyaung Shwe pour Bagan en bus de jour au mois de Février 2020 nous ne trouvons que le transport en minivan avez vous déjà pris ce transport ?
Merci
Bonjour,
Nous avons programmé un voyage au Myanmar en Novembre 2019.
Nous envisageons le parcours suivant :
Arrivée Rangoon 2/11
Départ pour Nay pyi taw en Bus 3/11
Nay PYI Taw 4/11
Bus pour Loikaw en Bus 5/11
Loikaw 6/11
Viste de Ponpet
Bus pour Phe khon 7/11
Bateau pour Samkar 8/11
Samkar 9/11
Bus ou taxi pour Inthein 10/11
taxi pour Kakku A/R 11/11
Bateau pour Nyaungshwe 12/11
Nyaungshwe 13/11
Bus pour Pindaya 14/11
Bus pour Bagan 15/11
Bagan 16/11
Bagan 17/11
Bus pour Pakkoku 18/11
Bus pour Mandalay 19/11
Mandalay 20/11
Mandalay 21/11
Bus pour Rangoo 21/11
Bus pour hpa an 22/11
Hpa an 23/11
Bus pour Mawlamyine 24/11
25/11
Bus pour Rangoon 26/11
Rangoon 27/11
Rangoon 28/11
Départ 29/11
Merci de bien vouloir critiquer ce parcours. J'aurais bien aimé faire un passage par Mrauk u, mais le site des affaires étrangères déconseille cette étape.
Cordialement
Merci de bien vouloir critiquer ce parcours. J'aurais bien aimé faire un passage par Mrauk u, mais le site des affaires étrangères déconseille cette étape.
Cordialement
Hi everyone.
Are there any travelers here who’ve done a road trip in Myanmar recently?
Is it still possible to go, and is it still safe?
Or is it better to forget about this destination for now?
Thanks...
Bonjour aux spécialistes de la Birmanie,
Je vous soumets mon programme (très très) bien chargé en visite.
Je suis quelqu'un qui ne s'attarde pas trop sur les sites (1,2 ou 3h max) et qui aime voir beaucoup de choses.
Est ce que ce programme est il réalisable? Si vous avez des suggestions , je serais ravi d'en prendre note.
(note: mon budget n'est pas limité et tous les hôtels sont déjà réservé ainsi que les billets d'avions, de bus, sauf les trajets où j'ai précisé le contraire)
7/10: Arrivée vers 15h00 Yangon - Visite de nuit pagode Shwedagon 8/10 -Visite Marché Bogyoke , visite ville en 3h de train près de Chinatown -Départ Mandalay vers 21h00 en bus 9/10 Arrivée Mandalay vers 8h00 , installation Hôtel puis - Visite à Mingun du Temple (Pahtodawgyi) , cloche de Mingun et de Hsinbyume Paya (les 3 sites se trouvant sur une distance de 700m) puis en soirée visite pont U Bein (existe t-il un bateau ou embarcation de Mingun à Amarapura?) 10/10 - Visite du marché Mandalay , de la pagode Mahamouni et si le temps le permet, de la King Mindon's House - Visite du Shine In Bin Monastery (et ev. du Jade Market) 11/10 Départ pour Monywa En chemin, visite de U Min Thonze , du Setkar Lakyung et de la Pagode Thanboday -Arrivée en soirée à Monywa
Question: Pour ce trajet je n'ai pas prévu de transport. Y a t-il un moyen de transport (taxi privatif) pour me rendre jusqu'à Monywa? Si oui, quel en serait le prix ?
12/10 Départ Pour Bagan (153kms) de Monywa
Existe t-il des bus pour cette liaison ? La pagode de Thiloshin à Pakoku serait -elle interessante à visiter ? Si oui , je suppose qu'un taxi privatif serait necessaire pour faire cette halte ?
12/10 Arrivée à Bagan 13/10 au 15/10 inclus , séjour à Bagan pour voir les temples et faire un tour en mongolfière 16/10 Départ pour le lac Inle en avion Installation hôtel en matinée 16/10 au 19/10 - Séjour au Lac Inle pour visiter les marchés (entre autre le Nam Pan Market), Nga Phe Chaung ( ce monastère des chats qui sautent en vaut il vraiment la peine?), du Floating Garden of Kela, In Dein et bien sûr à cette période précise, observer la fête du Phaun-Daw-U ( un endroit spécial à voir?), du Shwe U Min à Pindaya et évantuellement le village de Minanthu . Est il aisé , à cette date, de trouver des embarcations et/ou moyen de transport pour visiter la région et le lac ? Ou vaut-il mieux que je réserve (comment?) un bateau dès maintenant? 20/10 Départ en avion puis en bus pour Mawlamyaïne Arrivée en fin de soirée à l'hôtel 21/10 - Visite de la Mahamouni Pagode ( avec son Boudha noir) dans la colline des pagodes à Moulmein, et si dans la mesure du possible, aller au Monastère de Naw Law Mine (serait un 2ème autre site de rocher d'or ? ) 22/10 Départ en bateau pour Hpa An En chemin, visite du monastère U Na Auk . Est ce faisable ? Trouve des embarcations qui s'arreterait en chemin ? J'ai lu que l'on pouvait privatiser une embarcation pour 70€ pour monter jusqu'a Hpa An ? Arrivée hôtel à Hpa An 23/10 A Hpa An , j'aimerais visiter les grottes de Saddan et de Kaw Gone , de Kyaik Ka Lat Monastery et du Lumbini Garden . Mais il semble que cela ne soit pas faisable en 1 journée. Quels sont les sites les plus interessants à découvrir dans ma liste de souhait dans cette région ? 24/10 Départ de Hpa An pour le rocher d'or à Kyak-Hti-yo
A partir de cette date , mon programme est vague et non plannifié :
En effet , je dois me rendre au plus tard dans la capitale le 25/10/19 dans la nuit pour prendre le vol de retour en France le 26/10/19 à 5h00 du mat.
La question est la suivante: Est il possible , en partant de Hpa An le 24/10, faire le trajet jusqu'au rocher d'or, d'y passer une nuit, de visiter le site et de rentrer sur la capitale le 25/10 vers le soir ? Ou est-il plus judicieux de rentrer directement à Yangon, pour éviter les mauvaises surprises ou aléas des transports le 24 Octobre ? La programmation de la fin de mon voyage dépendra de vos réponses. Merci pour vos commentaires et vos conseils précieux.
Je vous soumets mon programme (très très) bien chargé en visite.
Je suis quelqu'un qui ne s'attarde pas trop sur les sites (1,2 ou 3h max) et qui aime voir beaucoup de choses.
Est ce que ce programme est il réalisable? Si vous avez des suggestions , je serais ravi d'en prendre note.
(note: mon budget n'est pas limité et tous les hôtels sont déjà réservé ainsi que les billets d'avions, de bus, sauf les trajets où j'ai précisé le contraire)
7/10: Arrivée vers 15h00 Yangon - Visite de nuit pagode Shwedagon 8/10 -Visite Marché Bogyoke , visite ville en 3h de train près de Chinatown -Départ Mandalay vers 21h00 en bus 9/10 Arrivée Mandalay vers 8h00 , installation Hôtel puis - Visite à Mingun du Temple (Pahtodawgyi) , cloche de Mingun et de Hsinbyume Paya (les 3 sites se trouvant sur une distance de 700m) puis en soirée visite pont U Bein (existe t-il un bateau ou embarcation de Mingun à Amarapura?) 10/10 - Visite du marché Mandalay , de la pagode Mahamouni et si le temps le permet, de la King Mindon's House - Visite du Shine In Bin Monastery (et ev. du Jade Market) 11/10 Départ pour Monywa En chemin, visite de U Min Thonze , du Setkar Lakyung et de la Pagode Thanboday -Arrivée en soirée à Monywa
Question: Pour ce trajet je n'ai pas prévu de transport. Y a t-il un moyen de transport (taxi privatif) pour me rendre jusqu'à Monywa? Si oui, quel en serait le prix ?
12/10 Départ Pour Bagan (153kms) de Monywa
Existe t-il des bus pour cette liaison ? La pagode de Thiloshin à Pakoku serait -elle interessante à visiter ? Si oui , je suppose qu'un taxi privatif serait necessaire pour faire cette halte ?
12/10 Arrivée à Bagan 13/10 au 15/10 inclus , séjour à Bagan pour voir les temples et faire un tour en mongolfière 16/10 Départ pour le lac Inle en avion Installation hôtel en matinée 16/10 au 19/10 - Séjour au Lac Inle pour visiter les marchés (entre autre le Nam Pan Market), Nga Phe Chaung ( ce monastère des chats qui sautent en vaut il vraiment la peine?), du Floating Garden of Kela, In Dein et bien sûr à cette période précise, observer la fête du Phaun-Daw-U ( un endroit spécial à voir?), du Shwe U Min à Pindaya et évantuellement le village de Minanthu . Est il aisé , à cette date, de trouver des embarcations et/ou moyen de transport pour visiter la région et le lac ? Ou vaut-il mieux que je réserve (comment?) un bateau dès maintenant? 20/10 Départ en avion puis en bus pour Mawlamyaïne Arrivée en fin de soirée à l'hôtel 21/10 - Visite de la Mahamouni Pagode ( avec son Boudha noir) dans la colline des pagodes à Moulmein, et si dans la mesure du possible, aller au Monastère de Naw Law Mine (serait un 2ème autre site de rocher d'or ? ) 22/10 Départ en bateau pour Hpa An En chemin, visite du monastère U Na Auk . Est ce faisable ? Trouve des embarcations qui s'arreterait en chemin ? J'ai lu que l'on pouvait privatiser une embarcation pour 70€ pour monter jusqu'a Hpa An ? Arrivée hôtel à Hpa An 23/10 A Hpa An , j'aimerais visiter les grottes de Saddan et de Kaw Gone , de Kyaik Ka Lat Monastery et du Lumbini Garden . Mais il semble que cela ne soit pas faisable en 1 journée. Quels sont les sites les plus interessants à découvrir dans ma liste de souhait dans cette région ? 24/10 Départ de Hpa An pour le rocher d'or à Kyak-Hti-yo
A partir de cette date , mon programme est vague et non plannifié :
En effet , je dois me rendre au plus tard dans la capitale le 25/10/19 dans la nuit pour prendre le vol de retour en France le 26/10/19 à 5h00 du mat.
La question est la suivante: Est il possible , en partant de Hpa An le 24/10, faire le trajet jusqu'au rocher d'or, d'y passer une nuit, de visiter le site et de rentrer sur la capitale le 25/10 vers le soir ? Ou est-il plus judicieux de rentrer directement à Yangon, pour éviter les mauvaises surprises ou aléas des transports le 24 Octobre ? La programmation de la fin de mon voyage dépendra de vos réponses. Merci pour vos commentaires et vos conseils précieux.
Bonjour,
J'ai beaucoup de dollars à domicile de mon précédent voyage aux Usa et je me posais la question si l'on pouvait tout payer sur place en dollars en Birmanie? même les petites dépenses comme par ex la bateau Mandalay Mingun pour citer un exemple…
il ne gonfle pas les prix pour la conversion?
Merci.
J'ai beaucoup de dollars à domicile de mon précédent voyage aux Usa et je me posais la question si l'on pouvait tout payer sur place en dollars en Birmanie? même les petites dépenses comme par ex la bateau Mandalay Mingun pour citer un exemple…
il ne gonfle pas les prix pour la conversion?
Merci.
🙂Bonjour tout le monde!
Nous avons déjà réservé nos billets d’avion, départ le 28 janvier de Paris, pour une arrivée à Rangoun et retour de Rangoun le 13 février mais j'avoue que je ne sais pas dans quel sens construire notre itinéraire... Il s’agit aussi de notre 1er voyage en Birmanie, nous souhaitons bien évidemment visiter les incontournables: Rangoun, Mandalay, Le lac Inlé (en faisant un trek de 2 ou 3 jours de Kalaw au Lac Inlé), Bagan et finir par 2 ou 3 jours de repos sur la côte si cela est faisable (Ngapali Beach ou Ngwe Saung ?). Nous sommes aussi prêts à faire sauter cette escapade balnéaire si notre programme est trop chargé. Nous aimons loger chez l’habitant et privilégions les transports en commun (possibilité de prendre un bus de nuit pour gagner du temps). Pouvez-vous aussi me conseiller un itinéraire le plus cohérent possible afin de ne pas perdre trop de temps dans les transports et découvrir ce beau pays ? Merci à vous et très bonne journée!
Nous avons déjà réservé nos billets d’avion, départ le 28 janvier de Paris, pour une arrivée à Rangoun et retour de Rangoun le 13 février mais j'avoue que je ne sais pas dans quel sens construire notre itinéraire... Il s’agit aussi de notre 1er voyage en Birmanie, nous souhaitons bien évidemment visiter les incontournables: Rangoun, Mandalay, Le lac Inlé (en faisant un trek de 2 ou 3 jours de Kalaw au Lac Inlé), Bagan et finir par 2 ou 3 jours de repos sur la côte si cela est faisable (Ngapali Beach ou Ngwe Saung ?). Nous sommes aussi prêts à faire sauter cette escapade balnéaire si notre programme est trop chargé. Nous aimons loger chez l’habitant et privilégions les transports en commun (possibilité de prendre un bus de nuit pour gagner du temps). Pouvez-vous aussi me conseiller un itinéraire le plus cohérent possible afin de ne pas perdre trop de temps dans les transports et découvrir ce beau pays ? Merci à vous et très bonne journée!
Enfin, plusieurs mois après le retour, voici un compte-rendu de mes 3 semaines en Birmanie.
Première visite de ce pays, voici quelques infos pour les futurs voyageurs.
Prix en kyats ou usd, selon les hôtels.
J1+J2 : Rangoon Une nuit à l’Hôtel May Shan, plein centre juste à côté de la Sule Pagoda. 38 500 kyats la nuit. Un peu bruyant mais très bien situé. Visite du centre, découverte du Sweet thé avec son lait concentré. Lendemain matin, visite de la Shwedagon Pagoda (super endroit, 10 000 Kyats l’entrée) et du lac Kandawgyi à côté. Départ en bus de nuit pour le Lac INle, super bus deluxe (prix un peu costaud, 25 000 kyats)
J3 : arrivée au Lac Inle Départ du bus à 19h30 pour une arrivé à 06h40, mini camion pour nous ramener à l’hôtel : Remember Inn pour moi. Endroit bien sympa, accueil extra, petit déjeuner su une terrasse agréable, prestation à la hauteur pour un petit prix : 8 usd par nuit. Découverte tranquille de la ville de Nyaungshwe, de l’animation le long des canaux.
J4 : le tour sur le Lac Inle Réservé avec la GH, 18 000 kyats (y’avait sans doute moyen de trouver moins cher, mais là y’avait tout le programme prévu c’était plus facile). Super journée, évidement ponctuée des arrêts dans les boutiques (argent, tisseurs, cigare…) et les pêcheurs prenant la pose pour les touristes que nous sommes…. Tour habituel et basique : marché de Nam Pan, Inn Dein (super endroit, ne pas zapper les 2 monts à l’écart avec chedis et pagodes, bien abîmés), monastère des chats, tranches de vies sur le lac…
J5 : journée vélo autour du lac Vélo loué 1500 kyats la journée, promenade vraiment sympa, en commençant par l’ouest, pas grand monde sur le chemin, et une surprise à Khaung Daing, une fête a lieu à la pagode : tournoi de foot, danses, bien du monde et des tenues traditionnelles. Traversée à un endroit en bateau (4 000 kyats, pas réussi à faire baisser plus…) puis retour vers la ville après divers arrêts dont celui de la Forest Monastery (chemin pentu, obligé de finir à pied) et la Shwe Yan Pray et son beau monastère en bois et ses petits moines espiègles.
J6 : chemin vers Bagan Bus de jour à 12 000 kyats, durée du trajet = 7h30 environ jusqu’à la station bus de Nyang U où on ne trouve pas un taxi au prix normal pourtant affiché partout… Je dors à la Shwe Na Di, 18 usd par nuit, un peu cher pour la chambre, personnel super. Visite rapide à la Shwezigon pagoda aux dernières lueurs du jour.
J7 : Bagan les temples, J1 En vélo, route principale du haut direction Old Bagan, des temples partout, je ne rentre pas dans le détail et liste des temples vus, il y a en a tellement. Les plus gros sont parmi les plus beaux, là où il y a le plus de monde, mais se balader en vélo au milieu de tout ça, c’est juste magique. Malgré le monde, tu peux bifurquer à un endroit et retrouver tout seul. Vraiment super endroit.
J8 : Bagan les temples, J2 Toujours en vélo, aujourd’hui c’est le tour du chemin entre Old Bagan et New Bagan.
J9 : Bagan les temples J3 Encore en vélo (2 000 k la journée j’avais oublié de le signaler, pas possible de négocier malgré les 4 jours pris). Route principale du bas, et la grande plaine du sud. Coucher de soleil sur une des buttes aménagées, bien du monde et c’est beau de voir ce soleil se coucher sur les temples…
J10 : Bagan les temples J4 On continue en vélo (pas eu de souci) vers les temples du Sud Est.
J11 : transfert vers Mandalay En bus, rapide pour 9 000 kyats. En théorie à 08h30, mais départ réel vers 12h… Pas grave, cela me permet de voir une grosse parade pour les donations (chars, enfant, sono, musique) qui prenait le chemin de la pagode Shwezigon. Transfert vers l’hôtel inclus dans le prix, je dormirai à l’ET Hôtel : chambre ok, patron serviable. 14 usd la nuit.
J12 : Mandalay et ses environs Tuktuk pour la journée visite, 35 000 kyats (trop cher mais bon…). Visite des anciennes capitales : Anapura, Sagaing, Inwa parcouru en calèche après un trajet en bateau, et le pont de bambou U-Bein en fin de journée, mais y’a tellement du monde que je rentre rapidement sans attendre le coucher de soleil.
J13 : fin capitale + Mandalay de l’intérieur Même tuktuk que la veille, Mingun au programme (que de boutiques !) et son énorme Paya, sa cloche et ses lions géants. Puis Mandalay central : les différents et principaux monastères, le quartier des tapeurs de feuilles d’or, le buddha maigre et el coucher de soleil en haut de la colline. En tuktuk, 30 000 kyats la journée
J14 : byebye Mandalay, let’s go to Mrauk-U ! Tour au marché Zegyo, puis direction la station bus en milieu de journée pour partir vers l’ouest et voir les temples de Mrauk-U. Un bus méga blindé, de gens et de marchandises diverses même dans l’allée où il faut esquiver les gens et les sacs de riz. 25 000 Kyats le trajet, bus vraiment pourri… Trajet de 20h entre montagne, lacets, virages sinueux…un seul contrôle où tout le monde descend et doit présenter ses papiers.
J15 : arrivée à Mrauk-U Direction la Golden Star GH, très moyen, très bruyant (de par les voisins, quand j’y étais), mais les gens sont supers gentils. 10 usd la nuit. Visite des temples du centre et coucher de soleil sur une colline qui surplombe les temples centraux.
J16 : Mrauk-U la suite Planning du jour : temples de l’est et revenir vers le centre. A pied tout ça. Super temple de Koe Thaung.
J17 : Mrauk-U encore En vélo cette fois-ci, les temples du Sud. Je me ferai dégager manu militari d’un des temples haut perchés par 2 membres de l’armée (au temple Shwetaung). Puis je repasse en ville direction l’ouest.
J18 : départ de Mrauk-U vers Rangoon En bus encore, pour 23 500 kyats (j’ai pris le bus qui partait le plus tard en matinée, 09h00 afin de ne pas arriver trop tôt à Rangoon). Long, très long encore une fois, 3 ou 4 contrôles durant le trajet. . Arrivé vers 07h15 à la station bus Aung Milabar. Taxi pour le centre-ville de Rangoon pour 9 000 kyats avec 4 birmans (ils ne payeront rien, tout pour bibi J )
J19 + J20 + J21 Rangoon Je finis en beauté dans un bel hôtel. Promenade en ville : Batatung Pagoda, Shwedagon en fin de journée cette fois, Sule Pagoda… Du repos en grande majorité.
Remarques globales : il ne faisait pas si chaud que ça, surtout les nuits au Lac Inle et à Mrauk-U vu le manque de fenêtre… Gens très gentil, des rencontres partout, à Mandalay en fin de journée avec la WhiSky team, qui enchaînait les bouteilles à un rythme élevé, les enfants partout, des gens qui me parlent des Yellow Vest de France J. Le top à mes yeux : Bagan et ses milliers de temples et Mrauk-U (je suis branché temples). Pas de gros souci pendant mon voyage. A changer sur mon parcours : peut-être sauver du temps en prenant un avion sur une des journées pour aller/revenir de Mrauk-U. Agréablement surpris par le budget final, je m’attendais à un peu plus. Le sentiment d’avoir payé trop cher les 2 jours de tuktuk à Mandalay mais bon…
Merci en tout cas à tous ceux qui font vivre ce forum et grâce à qui j’ai pu trouver bien des informations. Je pense que je retournerai dans ce beau pays.
N'hésitez pas si vous avez des questions.
Mathieu
J1+J2 : Rangoon Une nuit à l’Hôtel May Shan, plein centre juste à côté de la Sule Pagoda. 38 500 kyats la nuit. Un peu bruyant mais très bien situé. Visite du centre, découverte du Sweet thé avec son lait concentré. Lendemain matin, visite de la Shwedagon Pagoda (super endroit, 10 000 Kyats l’entrée) et du lac Kandawgyi à côté. Départ en bus de nuit pour le Lac INle, super bus deluxe (prix un peu costaud, 25 000 kyats)
J3 : arrivée au Lac Inle Départ du bus à 19h30 pour une arrivé à 06h40, mini camion pour nous ramener à l’hôtel : Remember Inn pour moi. Endroit bien sympa, accueil extra, petit déjeuner su une terrasse agréable, prestation à la hauteur pour un petit prix : 8 usd par nuit. Découverte tranquille de la ville de Nyaungshwe, de l’animation le long des canaux.
J4 : le tour sur le Lac Inle Réservé avec la GH, 18 000 kyats (y’avait sans doute moyen de trouver moins cher, mais là y’avait tout le programme prévu c’était plus facile). Super journée, évidement ponctuée des arrêts dans les boutiques (argent, tisseurs, cigare…) et les pêcheurs prenant la pose pour les touristes que nous sommes…. Tour habituel et basique : marché de Nam Pan, Inn Dein (super endroit, ne pas zapper les 2 monts à l’écart avec chedis et pagodes, bien abîmés), monastère des chats, tranches de vies sur le lac…
J5 : journée vélo autour du lac Vélo loué 1500 kyats la journée, promenade vraiment sympa, en commençant par l’ouest, pas grand monde sur le chemin, et une surprise à Khaung Daing, une fête a lieu à la pagode : tournoi de foot, danses, bien du monde et des tenues traditionnelles. Traversée à un endroit en bateau (4 000 kyats, pas réussi à faire baisser plus…) puis retour vers la ville après divers arrêts dont celui de la Forest Monastery (chemin pentu, obligé de finir à pied) et la Shwe Yan Pray et son beau monastère en bois et ses petits moines espiègles.
J6 : chemin vers Bagan Bus de jour à 12 000 kyats, durée du trajet = 7h30 environ jusqu’à la station bus de Nyang U où on ne trouve pas un taxi au prix normal pourtant affiché partout… Je dors à la Shwe Na Di, 18 usd par nuit, un peu cher pour la chambre, personnel super. Visite rapide à la Shwezigon pagoda aux dernières lueurs du jour.
J7 : Bagan les temples, J1 En vélo, route principale du haut direction Old Bagan, des temples partout, je ne rentre pas dans le détail et liste des temples vus, il y a en a tellement. Les plus gros sont parmi les plus beaux, là où il y a le plus de monde, mais se balader en vélo au milieu de tout ça, c’est juste magique. Malgré le monde, tu peux bifurquer à un endroit et retrouver tout seul. Vraiment super endroit.
J8 : Bagan les temples, J2 Toujours en vélo, aujourd’hui c’est le tour du chemin entre Old Bagan et New Bagan.
J9 : Bagan les temples J3 Encore en vélo (2 000 k la journée j’avais oublié de le signaler, pas possible de négocier malgré les 4 jours pris). Route principale du bas, et la grande plaine du sud. Coucher de soleil sur une des buttes aménagées, bien du monde et c’est beau de voir ce soleil se coucher sur les temples…
J10 : Bagan les temples J4 On continue en vélo (pas eu de souci) vers les temples du Sud Est.
J11 : transfert vers Mandalay En bus, rapide pour 9 000 kyats. En théorie à 08h30, mais départ réel vers 12h… Pas grave, cela me permet de voir une grosse parade pour les donations (chars, enfant, sono, musique) qui prenait le chemin de la pagode Shwezigon. Transfert vers l’hôtel inclus dans le prix, je dormirai à l’ET Hôtel : chambre ok, patron serviable. 14 usd la nuit.
J12 : Mandalay et ses environs Tuktuk pour la journée visite, 35 000 kyats (trop cher mais bon…). Visite des anciennes capitales : Anapura, Sagaing, Inwa parcouru en calèche après un trajet en bateau, et le pont de bambou U-Bein en fin de journée, mais y’a tellement du monde que je rentre rapidement sans attendre le coucher de soleil.
J13 : fin capitale + Mandalay de l’intérieur Même tuktuk que la veille, Mingun au programme (que de boutiques !) et son énorme Paya, sa cloche et ses lions géants. Puis Mandalay central : les différents et principaux monastères, le quartier des tapeurs de feuilles d’or, le buddha maigre et el coucher de soleil en haut de la colline. En tuktuk, 30 000 kyats la journée
J14 : byebye Mandalay, let’s go to Mrauk-U ! Tour au marché Zegyo, puis direction la station bus en milieu de journée pour partir vers l’ouest et voir les temples de Mrauk-U. Un bus méga blindé, de gens et de marchandises diverses même dans l’allée où il faut esquiver les gens et les sacs de riz. 25 000 Kyats le trajet, bus vraiment pourri… Trajet de 20h entre montagne, lacets, virages sinueux…un seul contrôle où tout le monde descend et doit présenter ses papiers.
J15 : arrivée à Mrauk-U Direction la Golden Star GH, très moyen, très bruyant (de par les voisins, quand j’y étais), mais les gens sont supers gentils. 10 usd la nuit. Visite des temples du centre et coucher de soleil sur une colline qui surplombe les temples centraux.
J16 : Mrauk-U la suite Planning du jour : temples de l’est et revenir vers le centre. A pied tout ça. Super temple de Koe Thaung.
J17 : Mrauk-U encore En vélo cette fois-ci, les temples du Sud. Je me ferai dégager manu militari d’un des temples haut perchés par 2 membres de l’armée (au temple Shwetaung). Puis je repasse en ville direction l’ouest.
J18 : départ de Mrauk-U vers Rangoon En bus encore, pour 23 500 kyats (j’ai pris le bus qui partait le plus tard en matinée, 09h00 afin de ne pas arriver trop tôt à Rangoon). Long, très long encore une fois, 3 ou 4 contrôles durant le trajet. . Arrivé vers 07h15 à la station bus Aung Milabar. Taxi pour le centre-ville de Rangoon pour 9 000 kyats avec 4 birmans (ils ne payeront rien, tout pour bibi J )
J19 + J20 + J21 Rangoon Je finis en beauté dans un bel hôtel. Promenade en ville : Batatung Pagoda, Shwedagon en fin de journée cette fois, Sule Pagoda… Du repos en grande majorité.
Remarques globales : il ne faisait pas si chaud que ça, surtout les nuits au Lac Inle et à Mrauk-U vu le manque de fenêtre… Gens très gentil, des rencontres partout, à Mandalay en fin de journée avec la WhiSky team, qui enchaînait les bouteilles à un rythme élevé, les enfants partout, des gens qui me parlent des Yellow Vest de France J. Le top à mes yeux : Bagan et ses milliers de temples et Mrauk-U (je suis branché temples). Pas de gros souci pendant mon voyage. A changer sur mon parcours : peut-être sauver du temps en prenant un avion sur une des journées pour aller/revenir de Mrauk-U. Agréablement surpris par le budget final, je m’attendais à un peu plus. Le sentiment d’avoir payé trop cher les 2 jours de tuktuk à Mandalay mais bon…
Merci en tout cas à tous ceux qui font vivre ce forum et grâce à qui j’ai pu trouver bien des informations. Je pense que je retournerai dans ce beau pays.
N'hésitez pas si vous avez des questions.
Mathieu
Bonjour,
Quel est le meilleur endroit pour loger à Ngapali ?
Y a t'il un endroit à privilégier ? : Proche du village des pêcheur ? proche des restaurants ? des attractions ?
Nous allons y rester 2 nuits : Quelles attractions avez-vous préféré ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Bonjour,
Comme dit dans une autre discussion, mon voyage en Birmanie aura lieu du 22 janvier au 9 février.
J'ai réservé tous mes hôtels. Pour le lac d'Inle, j'hésite encore malgré plusieurs propositions par quelques uns d'entre vous car je vois quand même beaucoup de notions négatives pour chacun. Un retient le plus mon attention: le Thanakka au bord du canal en ville (cétait d'ailleurs ma première idée sans avoir trop lu les commentaires). Mais voilà, pas encore décidée car c'est quand même pour 4 nuits...et beaucoup de bruit dès 5H du matin….
Ma 2ème question, est-il vraiment nécessaire d'avoir un guide pour faire le tour du lac et les villes de Pindayan, Kalaw et le lac de Samkar?
Aussi, je lis qu'il est préférable de faire le lac en 2 jours, ce que je peux faire car j'ai le temps mais alors comment dessinez les deux circuits pour qu'ils ne se ressemblent pas?
J'ai déjà contacté 3 jeunes guides , il me propose tous le lac en un jour et rien d'autre comme excursion…. et en plus 75 dollars par jour car francophone…+ taxi pour les villes.
Pour mon petit circuit final de Yangoon à Hpa An et Moulmein, j'envisageais de prendre une voiture avec chauffeur : 385 euros pour le tour (5 jours, 4 nuits) alors que je vois que la balade entre ces deux villes par bateau est magnifique…. Que faire? Bus ou chauffeur?
Merci à vous de m'éclairer encore sur ces quelques points qui vont finaliser mes recherches, je l'espère.
Je réitère que si quelqu'un se trouve dans le coin à ces dates, je serais ravie de vous rencontrer le temps d'une pause thé ou repas; le cas échéant, j'inscrirais mon parcours comme déjà fait sur une autre discussion qui n'est pas la mienne.
Cordialement
Marie
Bonsoir,
Je suis à la recherche d'un hébergement à Pakokku. L'un d'entre vous aurait-il une bonne adresse à partager? Merci.
Hello à tous,
Je serai sur Kalaw du 05 au 07.11 Le 07.11 j'aimerai aller au marché de Augban le matin et le soir je dois être sur Nyaung Shwe. J'ai vu que les bus de Kalaw à Nyaung Shwe sont le matin tôt et plus rien ensuite. Y a-t-il un moyen d'aller au marché à Augban tôt le matin, puis rejoindre Nyaung Shwe dans l'après midi ? (et j'aurai mon gros sac à dos+un petit sur moi)..
Merci pour vos conseils Poca
Je serai sur Kalaw du 05 au 07.11 Le 07.11 j'aimerai aller au marché de Augban le matin et le soir je dois être sur Nyaung Shwe. J'ai vu que les bus de Kalaw à Nyaung Shwe sont le matin tôt et plus rien ensuite. Y a-t-il un moyen d'aller au marché à Augban tôt le matin, puis rejoindre Nyaung Shwe dans l'après midi ? (et j'aurai mon gros sac à dos+un petit sur moi)..
Merci pour vos conseils Poca
Bonjour les voyageurs
En pleine organisation et réflexion pour relier Yangoon à Koh Samui:
Il y a l'avion bien sur via Bangkok, facile mais couteux.
MAIS une autre option est possible: rejoindre Kawthaung en avion (départ Yangoon via Myanmar Airways) traverser la frontière en bateau pour ranong puis rejoindre Koh Samui via le bus (le train? le taxi?) et le ferry.
L'un d'entre vous l'a t-il déja pratiqué?
Est-il facile de sortir de Birmanie dans cette zone?
Des choses à faire à Ranong?
Par avance merci pour ce que vous pourrez partager :))
Bonjour
Je souhaiterais aller de la Birmanie au Laos. En sachant que ma dernière destination en Birmanie est Mandalay, quel est le plus judicieux ? J'ai vu qu'il fallait passer par la Thaïlande mais avec plusieurs points : Bangkok ou Chiang Mai. En sachant que je ne veux pas retraverser la Birmanie, afin d'optimiser mon temps, je souhaite partir de Mandalay et idéalement arriver dans un endroit stratégique au Laos pas isolé de tout et où il y a des villes intéressantes à visiter dans les environs.
Je vous remercie
Audrey
Je souhaiterais aller de la Birmanie au Laos. En sachant que ma dernière destination en Birmanie est Mandalay, quel est le plus judicieux ? J'ai vu qu'il fallait passer par la Thaïlande mais avec plusieurs points : Bangkok ou Chiang Mai. En sachant que je ne veux pas retraverser la Birmanie, afin d'optimiser mon temps, je souhaite partir de Mandalay et idéalement arriver dans un endroit stratégique au Laos pas isolé de tout et où il y a des villes intéressantes à visiter dans les environs.
Je vous remercie
Audrey
Hello à tous..
j'arriverai le 01/11 prochain à Rangoun vers 9h20. Après visa, change USD et achat carte SIM je souhaite me rendre directement à la gare routière de AUNG MINGALAR HIGHWAY STATION pour essayer de prendre un bus pour Hpa An. En effet j'aimerai y être le soir même pour commencer tout de suite mon "court" périple le lendemain matin.
Alors question 1 : y a-t-il une navette vers la gare routière depuis l'aéroport ou vaut-il mieux prendre un taxi (j'ai vu 5000 kyats) ? si ça fonctionne j'aimerai y être au plus tard vers 13h00 ou 14h00
question 2 : pensez vous qu'il y aura des bus dispos l'après midi même ? j'ai vu sur Myanmar Bus Ticket des bus les vendredis (mais évidemment je n'ai pas de visibilité jusqu'en novembre) à 14h30, avec arrivée à Hpa An à 22h30 (compagnie Mi Ba Gone Express) pour 5.70 USD
Merci pour vos retours d'expérience.
Pocahontas
j'arriverai le 01/11 prochain à Rangoun vers 9h20. Après visa, change USD et achat carte SIM je souhaite me rendre directement à la gare routière de AUNG MINGALAR HIGHWAY STATION pour essayer de prendre un bus pour Hpa An. En effet j'aimerai y être le soir même pour commencer tout de suite mon "court" périple le lendemain matin.
Alors question 1 : y a-t-il une navette vers la gare routière depuis l'aéroport ou vaut-il mieux prendre un taxi (j'ai vu 5000 kyats) ? si ça fonctionne j'aimerai y être au plus tard vers 13h00 ou 14h00
question 2 : pensez vous qu'il y aura des bus dispos l'après midi même ? j'ai vu sur Myanmar Bus Ticket des bus les vendredis (mais évidemment je n'ai pas de visibilité jusqu'en novembre) à 14h30, avec arrivée à Hpa An à 22h30 (compagnie Mi Ba Gone Express) pour 5.70 USD
Merci pour vos retours d'expérience.
Pocahontas
Bonjour les voyageurs ! actuellement en voyage en vélo depuis 9 mois, nous troquons la bicyclette pour le backpack pendant 10 jours. Ma famille nous rejoint 10 jours en BIRMANIE.
je sais que la politique actuelle ne nous permettra pas de sortir des sentiers touristiques alors jai choisi des endroits classiques, or j'aimerais au maximum voyager avec transports locaux ( bus train bateaux).
Si vous avez des bonnes adresse de guest house je suis preneuse.
Je ne sais pas trop niveau timing ce quil est possible de faire pour bien profiter.
n'ayant pas d'expérence du backpack j'ai besoin de vos lumières. je vous met le programme dites moi si c'est réalisable donnez moi pleins d'idées.
nous seront 6 à voyager.
16/02 Arrivée a mandalay a 14H visite rapide de la ville : VOS IDEES ? nuit en auberge de jeunesse déjà réservé.
17/02 depart pour BAGAN. Quel moyen de transport utilisé ? je crois qu'on peut y aller par bateau ? Avez vous des infos ?
location de scooter electrique coucher de soleil a bagan et levée de soleil le 18. Et la que faire ??? ma petite soeur aimerait aller sur la cote mais jai peur que cela soit trop loin et que l'on passe trop de temps sur les route. j'ai entendu parlé de kakku place tres sympa sinon et aux alentours de la fin du programme. Pour finir j'aimerais que nous allions a kalaw pour partir sur le trek du lac inde. avec retour a mandalay pour le 26/02 par bateau : j'ai vu qu'il était possible de rentrer par le fleuve. Que ce n'etait pas donné donné mais cela doit etre tellement chouette et cloture bien le sejour en birmanie pour ma famille. Combien de jour faut il compter pour l'arriver a kalaw le trek et le retour a mandalay? depart le 27 19h
MERCI A TOUS !!!
16/02 Arrivée a mandalay a 14H visite rapide de la ville : VOS IDEES ? nuit en auberge de jeunesse déjà réservé.
17/02 depart pour BAGAN. Quel moyen de transport utilisé ? je crois qu'on peut y aller par bateau ? Avez vous des infos ?
location de scooter electrique coucher de soleil a bagan et levée de soleil le 18. Et la que faire ??? ma petite soeur aimerait aller sur la cote mais jai peur que cela soit trop loin et que l'on passe trop de temps sur les route. j'ai entendu parlé de kakku place tres sympa sinon et aux alentours de la fin du programme. Pour finir j'aimerais que nous allions a kalaw pour partir sur le trek du lac inde. avec retour a mandalay pour le 26/02 par bateau : j'ai vu qu'il était possible de rentrer par le fleuve. Que ce n'etait pas donné donné mais cela doit etre tellement chouette et cloture bien le sejour en birmanie pour ma famille. Combien de jour faut il compter pour l'arriver a kalaw le trek et le retour a mandalay? depart le 27 19h
MERCI A TOUS !!!
Bonjour,
Je suis actuellement à Yangon et je souhaiterais visiter les sites de Mrauk U et Bagan avant d'aller à Mandalay mais les trajets ne semblent pas si simples surtout entre les 2 sites...
Pouvez-vous me conseiller sur le meilleur itinéraire à prendre afin d'optimiser le temps de transport et le coût?
Merci
Bonsoir,
Des attaques rebelles ont été perpétrées dans l'état Shan ce jeudi et ont fait 15 morts parmi les militaires et les civiles dans les secteurs de Pyi U Lwin et Hsipaw où une cinquantaine de touristes sont bloqués. Les routes étant interdites d'accès pour raisons de sécurité, certains d'entre eux devront quitter la région par train ou rapatriés par avion vers Yangon ou Mandalay. Si vous prévoyez, dans les jours à venir, des déplacements dans ces secteurs, il vaut mieux éviter et revoir votre programme.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2019/02/les-news-en-birmanie.html
Des attaques rebelles ont été perpétrées dans l'état Shan ce jeudi et ont fait 15 morts parmi les militaires et les civiles dans les secteurs de Pyi U Lwin et Hsipaw où une cinquantaine de touristes sont bloqués. Les routes étant interdites d'accès pour raisons de sécurité, certains d'entre eux devront quitter la région par train ou rapatriés par avion vers Yangon ou Mandalay. Si vous prévoyez, dans les jours à venir, des déplacements dans ces secteurs, il vaut mieux éviter et revoir votre programme.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2019/02/les-news-en-birmanie.html
Bonjour, nous partons très bientôt au myanmar, durant notre séjour nous souhaitons visiter le site de kakku, en partance du sud du lac inlé nous disposons d'un chauffeur nous avons bien compris que l'entrée du site est payant et qu'il semble falloir aussi obligatoirement payer un guide mais nous n'avons pas pu déterminer à ce jour avec certitude si nous pouvons payer l'entrée et le guide directement sur le site ou bien si il est indispensable de passer par un bureau situé dans la ville de Taunggyi pour effectuer cette opération ce qui de notre point de départ rallonge assez significativement l'itinéraire. La visite "guidée est elle stricte dans le timing et les endroits? Ou bien serons nous relativement libre de circuler où bon nous semble et prendre des photos à notre aise? Il semble même que depuis quelques mois le guide n'est plus indispensable!? D'avance merci pour votre retour d'expérience récente !
Bonjour,
Une petite escapade sur la plage de Gwa, dans l'état d'Arakan, au sud de la plus populaire Ngapali. Un endroit sans véritables infrastructures touristiques, et qui surprend par son côté authentique et sauvage. Découverte de cette plage paradisiaque encore méconnue des touristes...
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2020/05/gwa.html
Une petite escapade sur la plage de Gwa, dans l'état d'Arakan, au sud de la plus populaire Ngapali. Un endroit sans véritables infrastructures touristiques, et qui surprend par son côté authentique et sauvage. Découverte de cette plage paradisiaque encore méconnue des touristes...
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2020/05/gwa.html
Bonjour,
Vers une reprise du tourisme en Birmanie en septembre à destination des étrangers ? C'est ce à quoi se prépare une agence de voyage bien connue localement et basée en Birmanie depuis de longues années. En attendant, des hôtels commencent à rouvrir dans l'état Shan, tandis que les vols intérieurs commencent à reprendre et certains vols internationaux doivent redémarrer en juin.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2019/02/les-news-en-birmanie.html
Vers une reprise du tourisme en Birmanie en septembre à destination des étrangers ? C'est ce à quoi se prépare une agence de voyage bien connue localement et basée en Birmanie depuis de longues années. En attendant, des hôtels commencent à rouvrir dans l'état Shan, tandis que les vols intérieurs commencent à reprendre et certains vols internationaux doivent redémarrer en juin.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2019/02/les-news-en-birmanie.html
Bonjour,
Non Ngapali, ce n'est pas uniquement la destination à la mode pour finir son séjour en Birmanie, et faire bronzette ou plonger dans la mer chaude. Ngapali, c'est aussi des rencontres dans les villages de pêcheurs au confort rudimentaire, des sourires, des odeurs, une vie en toute simplicité au milieu des poissons séchés et hélas très souvent des détritus. Bref Ngapali, ce n'est pas uniquement un paradis pour les touristes, il y a aussi une toute autre réalité à deux pas des plages.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2020/05/ngapali.html
Non Ngapali, ce n'est pas uniquement la destination à la mode pour finir son séjour en Birmanie, et faire bronzette ou plonger dans la mer chaude. Ngapali, c'est aussi des rencontres dans les villages de pêcheurs au confort rudimentaire, des sourires, des odeurs, une vie en toute simplicité au milieu des poissons séchés et hélas très souvent des détritus. Bref Ngapali, ce n'est pas uniquement un paradis pour les touristes, il y a aussi une toute autre réalité à deux pas des plages.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2020/05/ngapali.html
Bonjour,
Je profite du confinement pour vous faire voyager.
voici le récit de mon trek entre Kalaw et Inle.
https://awaywithpauline.com/asie/myanmar-birmanie-trek-entre-kalaw-et-inle-lake/
J'ai vécu en Birmanie à l'occasion d'un stage et je suis heureuse de partager mon expérience avec vous :)
N'hésitez pas à me poser des questions !
pauline
Je profite du confinement pour vous faire voyager.
voici le récit de mon trek entre Kalaw et Inle.
https://awaywithpauline.com/asie/myanmar-birmanie-trek-entre-kalaw-et-inle-lake/
J'ai vécu en Birmanie à l'occasion d'un stage et je suis heureuse de partager mon expérience avec vous :)
N'hésitez pas à me poser des questions !
pauline
Bonjour,
Je commence à être un habitué de Mindat, au coeur des montagnes de l'état Chin à l'ouest de la Birmanie. Une de mes régions favorites dans ce pays. Et je vais encore profiter de nouvelles découvertes au cours de mon dernier passage dans cette région, en assistant à la fête nationale Chin qui, exceptionnellement, avait lieu à Mindat. Un moment inoubliable au milieu des femmes au visage tatoué et des hommes coiffés de plumes.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2020/04/mindat.html
Je commence à être un habitué de Mindat, au coeur des montagnes de l'état Chin à l'ouest de la Birmanie. Une de mes régions favorites dans ce pays. Et je vais encore profiter de nouvelles découvertes au cours de mon dernier passage dans cette région, en assistant à la fête nationale Chin qui, exceptionnellement, avait lieu à Mindat. Un moment inoubliable au milieu des femmes au visage tatoué et des hommes coiffés de plumes.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2020/04/mindat.html
Bonjour
Je suis à la recherche de plages (avec quelques hébergements) sur le Golfe de Bengale, à part Ngapali.
J'ai régardé sur Google Map mais je ne trouve pas grand chose à part Ngayoke Bay et Ngwesaung.
Vous avez des recommandations à me faire ?
Merci !
Je suis à la recherche de plages (avec quelques hébergements) sur le Golfe de Bengale, à part Ngapali.
J'ai régardé sur Google Map mais je ne trouve pas grand chose à part Ngayoke Bay et Ngwesaung.
Vous avez des recommandations à me faire ?
Merci !
Bonjour,
On vit tous des moments difficiles en ce moment et beaucoup d'entre vous n'ont pas la tête aux voyages. J'espère en tout cas que l'on retrouvera notre liberté au plus vite. Et pour oublier un peu cette triste réalité, je vous emmène à Bogale, au fin fond du delta de l'Irrawaddy, de où je reviens il y a à peine un mois. Un endroit qui, vous vous doutez bien, me manque déjà !
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2020/03/bogale.html
On vit tous des moments difficiles en ce moment et beaucoup d'entre vous n'ont pas la tête aux voyages. J'espère en tout cas que l'on retrouvera notre liberté au plus vite. Et pour oublier un peu cette triste réalité, je vous emmène à Bogale, au fin fond du delta de l'Irrawaddy, de où je reviens il y a à peine un mois. Un endroit qui, vous vous doutez bien, me manque déjà !
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2020/03/bogale.html








