Discussions similar to: Birmanie rêve
FR
Plages de rêve en Birmanie (Ngapali, Ngwe Saung, Chaunghta...)
Bonjour,

Pour bien commencer l'année, rien de mieux que de parler des plages en Birmanie. Quand on évoque les plages paradisiaques, on parle souvent de la plus belle, Ngapali Beach ou des plus proches de Yangon, Ngwe Saung ou Chaunghta... Ou encore plus au sud à Maungmagan près de Dawei. Mais on en oublierait presque une plage à 8 heures de route de Yangon, un petit paradis sur terre, encore loin, très loin du tourisme de masse : Gwa Beach. Villages de pêcheurs, eau à 30 degrés, plages désertes... vous y attendent sur des dizaines et des dizaines de kilomètres.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2019/12/gwa.html
Open
Aller à Bogale, quand tout sera revenu à la normale
Bonjour,

On vit tous des moments difficiles en ce moment et beaucoup d'entre vous n'ont pas la tête aux voyages. J'espère en tout cas que l'on retrouvera notre liberté au plus vite. Et pour oublier un peu cette triste réalité, je vous emmène à Bogale, au fin fond du delta de l'Irrawaddy, de où je reviens il y a à peine un mois. Un endroit qui, vous vous doutez bien, me manque déjà !

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2020/03/bogale.html
Open
Plages du Golfe du Bengale en Birmanie
Bonjour

Je suis à la recherche de plages (avec quelques hébergements) sur le Golfe de Bengale, à part Ngapali.

J'ai régardé sur Google Map mais je ne trouve pas grand chose à part Ngayoke Bay et Ngwesaung.

Vous avez des recommandations à me faire ?

Merci !
Open
Souvenirs vendus sur les sites touristiques au Myanmar
Bonjour à tous

Je suis actuellement au Myanmar et me pose une question : d’où viennent les souvenirs vendus sur les sites touristiques? Toutes les échoppes vendent les mêmes. Est- ce que ça vient de Chine ? Les vendeurs ont-ils les moyens de les acheter eux-mêmes ? Sont ils indépendants ou employés d’une entreprise et payé aux nombres de pièces vendues ? Les aide-t-on ont en leur achetant qqch ?

Je vous remercie pour vos futurs réponses car je me pose vraiment des questions en voyant tout ça.

Diane
Open
Transfert Kalaw - marché Augban - Nyaung Shwe en bus ou taxi-moto
Hello à tous,

Je serai sur Kalaw du 05 au 07.11 Le 07.11 j'aimerai aller au marché de Augban le matin et le soir je dois être sur Nyaung Shwe. J'ai vu que les bus de Kalaw à Nyaung Shwe sont le matin tôt et plus rien ensuite. Y a-t-il un moyen d'aller au marché à Augban tôt le matin, puis rejoindre Nyaung Shwe dans l'après midi ? (et j'aurai mon gros sac à dos+un petit sur moi)..

Merci pour vos conseils Poca
Open
Sécurité dans l'état Rakhine en Birmanie
Bonjour à tous, Nous partons en Birmanie dans 4 jours. Arrivée prévue à Yangon, nous prevoyons par la suite prendre la route vers le golfe du bengale, plus précisément dans la région de Rakhine (ex Arakan), plus particulièrement Mrauk-u, Ngapali. Une seule incertitude : la sécurité. Peut-être l'un d'entre vous pourrait nous apporter plus d'informations sur la sécurité actuelle et les conditions d'accès dans ce coin. Un grand merci pour votre aide. Jef
Open
Lacs Sankar et Inlé par bateau (Birmanie)
Bonjour, Le départ approche pour la Birmanie... Restent en suspens quelques questions : de Loikaw, nous aimerions rejoindre le lac Sankar puis le lac Inlé en bateau avec nos bagages pour nous installer à Nyaungshwe pour quelques jours avant de prendre le bus de nuit pour Bagan. Combien de temps faut il pour aller de Phekon à Nyaungshwe en bateau ? Y a t'il intérêt à faire une étape ? Comment se passe la liaison entre lac Sankar et Inlé. La carte est assez "floue". Merci de nous faire partager votre expérience à ce sujet. De même, pouvez vous nous recommander une adresse d'hotel à Loikaw et Nyaungshwe. Bonne journée Cordialement
Open
Prix des billets d'avion Paris - Birmanie - Laos - Cambodge
Bonsoir à tous,

Lecteur silencieux du forum depuis quelques temps déjà, il est aujourd’hui temps pour moi de solliciter votre aide…

Je vous explique : ma chère et tendre, et moi-même, avons décidé de fuir quelques temps l’agitation parisienne, et prenons 3 mois de repos en Asie du Sud-Est (février – mars – avril). Jusqu’ici, tout va bien : nous souhaitons visiter la Birmanie, le Laos et le Cambodge. Tout en nous laissant suffisamment de temps pour éventuellement ajouter un petit passage à Bali ou aux Philippines.

Pour faire des économies sur le prix des billets d’avion, nous avions d’abord pensé prendre l’aller et le retour par la Birmanie. Mais c’est là que plusieurs problèmes apparaissent :

La frontière terrestre : le passage entre la Birmanie et le Laos semble être une belle épreuve (vol interne, passage long et chaotique par la Thaïlande…). Pourtant nous souhaitons éviter autant que possible d’enchaîner les avions pendant notre voyage… Le visa touristique : malgré de nombreuses recherches, il ne semble pas possible d’obtenir un visa touristique avec 2 entrées, ce qui nous bloque finalement dans l’idée d’arriver, de visiter, de quitter le pays et de revenir y prendre l’avion.

Du coup nous sommes un peu perdus dans nos réflexions… en vrac, voici ce qui tourne dans nos pauvres petites têtes :

Prendre un billet aller-retour Paris / Thaïlande ? Mais cela nous fait perdre un temps fou pour un pays que nous n’avions pas prévu de visiter Prendre un aller sec pour la Birmanie et un retour sec depuis le Cambodge ? Pour le coup c’est le budget qui risque de coincer là Et la frontière dans tout ça ? Nous ne savons toujours pas comment quitter la Birmanie sans encombre. L’avion est-il finalement la meilleure option ?

Si certaines personnes ici ont quelques pistes pour nous accompagner dans notre réflexion, nous sommes vraiment preneurs. Parce que l’option qui consisterait à supprimer la Birmanie du voyage ne nous enchante pas vraiment ! Peut-être d'ailleurs devons-nous revoir l’ordre des pays ? Mais même ainsi, nous ne voyons pas vraiment d’option idéale.

Merci beaucoup de votre lecture, et au plaisir de vous lire en retour.

Chris & Mél
Open
Itinéraire classique en Birmanie
Bonjour à tous, Après un premier voyage en août dernier avec un itinéraire classique ( Moulmein, Yangon, Inle, Bagan, Mandalay ) et suite à un bref passage sur un Hpa An sous les eaux, nous retournons en Birmanie en mars prochain . Vu la période et nos boulots, nous ne pourrons y rester que 14 jours. Nous souhaitons faire Hpa an et Dawei pour profiter des plages . Pour le reste du séjour, j'aurais bien besoin de vos conseils; nous souhaiterions des sites moins classiques que la première fois mais accessibles en moins de 20 heures😏 vu le peu de temps dont nous disposons sur place. J'avais envisagéMrauk U mais le fait que la zone soit classée en rouge sur le site de la diplomatie freine beaucoup mon mari ( même si àpriori c'est safe, le principe le dérange ) Auriez vous des suggestions pour moi? Merci de votre aide...
Open
Vers une reprise du tourisme international en septembre en Birmanie?
Bonjour,

Vers une reprise du tourisme en Birmanie en septembre à destination des étrangers ? C'est ce à quoi se prépare une agence de voyage bien connue localement et basée en Birmanie depuis de longues années. En attendant, des hôtels commencent à rouvrir dans l'état Shan, tandis que les vols intérieurs commencent à reprendre et certains vols internationaux doivent redémarrer en juin.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2019/02/les-news-en-birmanie.html
Open
Jour de fête nationale chez les femmes au visage tatoué (Birmanie)
Bonjour,

Je commence à être un habitué de Mindat, au coeur des montagnes de l'état Chin à l'ouest de la Birmanie. Une de mes régions favorites dans ce pays. Et je vais encore profiter de nouvelles découvertes au cours de mon dernier passage dans cette région, en assistant à la fête nationale Chin qui, exceptionnellement, avait lieu à Mindat. Un moment inoubliable au milieu des femmes au visage tatoué et des hommes coiffés de plumes.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2020/04/mindat.html
Open
Formation certifiante professeure de yoga en Birmanie ou Inde
Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'un centre de yoga délivrant des formations, si possible en français, pour devenir prof de yoga certifiée.

Je suis intéressée par la Birmanie pour le mois de février ou alors en Inde pour les mois d'août, septembre ou octobre.

Par avance merci pour vos retours.

Caro.
Open
Réserver un hôtel sur place en Birmanie?
Bonjour

Nous projetons de passer 1 petit mois en birmanie en janvier 2020. ( En se débrouillant par nous mêmes ; sauf avion AR ) Nous préférerions réserver nos hôtels directement sur place ( après en avoir vus plusieurs) car nous ne savons pas encore si nous restons 5,6,7 ou 8 jours sur place. C'est tout l'interêt du voyage plaisir... Seulement dans les discussions certains nous mettent en garde sur la prudence de réserver de france.

Qu'en penser ? Cela fait 2 fois que nous allons dans ce pays fantastique et nous avions l'habitude de réserver directement sans problème.(en négociant... contrairement à Booking ou Agoda ) Il est vrai que cela remonte à 15 ans...

Merci pour vos réponses car cela change la donne sur notre voyage. Olivier
Open
Compte-rendu: 3 semaines en Birmanie janvier-février 2019
Enfin, plusieurs mois après le retour, voici un compte-rendu de mes 3 semaines en Birmanie. Première visite de ce pays, voici quelques infos pour les futurs voyageurs. Prix en kyats ou usd, selon les hôtels.

J1+J2 : Rangoon Une nuit à l’Hôtel May Shan, plein centre juste à côté de la Sule Pagoda. 38 500 kyats la nuit. Un peu bruyant mais très bien situé. Visite du centre, découverte du Sweet thé avec son lait concentré. Lendemain matin, visite de la Shwedagon Pagoda (super endroit, 10 000 Kyats l’entrée) et du lac Kandawgyi à côté. Départ en bus de nuit pour le Lac INle, super bus deluxe (prix un peu costaud, 25 000 kyats)

J3 : arrivée au Lac Inle Départ du bus à 19h30 pour une arrivé à 06h40, mini camion pour nous ramener à l’hôtel : Remember Inn pour moi. Endroit bien sympa, accueil extra, petit déjeuner su une terrasse agréable, prestation à la hauteur pour un petit prix : 8 usd par nuit. Découverte tranquille de la ville de Nyaungshwe, de l’animation le long des canaux.

J4 : le tour sur le Lac Inle Réservé avec la GH, 18 000 kyats (y’avait sans doute moyen de trouver moins cher, mais là y’avait tout le programme prévu c’était plus facile). Super journée, évidement ponctuée des arrêts dans les boutiques (argent, tisseurs, cigare…) et les pêcheurs prenant la pose pour les touristes que nous sommes…. Tour habituel et basique : marché de Nam Pan, Inn Dein (super endroit, ne pas zapper les 2 monts à l’écart avec chedis et pagodes, bien abîmés), monastère des chats, tranches de vies sur le lac…

J5 : journée vélo autour du lac Vélo loué 1500 kyats la journée, promenade vraiment sympa, en commençant par l’ouest, pas grand monde sur le chemin, et une surprise à Khaung Daing, une fête a lieu à la pagode : tournoi de foot, danses, bien du monde et des tenues traditionnelles. Traversée à un endroit en bateau (4 000 kyats, pas réussi à faire baisser plus…) puis retour vers la ville après divers arrêts dont celui de la Forest Monastery (chemin pentu, obligé de finir à pied) et la Shwe Yan Pray et son beau monastère en bois et ses petits moines espiègles.

J6 : chemin vers Bagan Bus de jour à 12 000 kyats, durée du trajet = 7h30 environ jusqu’à la station bus de Nyang U où on ne trouve pas un taxi au prix normal pourtant affiché partout… Je dors à la Shwe Na Di, 18 usd par nuit, un peu cher pour la chambre, personnel super. Visite rapide à la Shwezigon pagoda aux dernières lueurs du jour.

J7 : Bagan les temples, J1 En vélo, route principale du haut direction Old Bagan, des temples partout, je ne rentre pas dans le détail et liste des temples vus, il y a en a tellement. Les plus gros sont parmi les plus beaux, là où il y a le plus de monde, mais se balader en vélo au milieu de tout ça, c’est juste magique. Malgré le monde, tu peux bifurquer à un endroit et retrouver tout seul. Vraiment super endroit.

J8 : Bagan les temples, J2 Toujours en vélo, aujourd’hui c’est le tour du chemin entre Old Bagan et New Bagan.

J9 : Bagan les temples J3 Encore en vélo (2 000 k la journée j’avais oublié de le signaler, pas possible de négocier malgré les 4 jours pris). Route principale du bas, et la grande plaine du sud. Coucher de soleil sur une des buttes aménagées, bien du monde et c’est beau de voir ce soleil se coucher sur les temples…

J10 : Bagan les temples J4 On continue en vélo (pas eu de souci) vers les temples du Sud Est.

J11 : transfert vers Mandalay En bus, rapide pour 9 000 kyats. En théorie à 08h30, mais départ réel vers 12h… Pas grave, cela me permet de voir une grosse parade pour les donations (chars, enfant, sono, musique) qui prenait le chemin de la pagode Shwezigon. Transfert vers l’hôtel inclus dans le prix, je dormirai à l’ET Hôtel : chambre ok, patron serviable. 14 usd la nuit.

J12 : Mandalay et ses environs Tuktuk pour la journée visite, 35 000 kyats (trop cher mais bon…). Visite des anciennes capitales : Anapura, Sagaing, Inwa parcouru en calèche après un trajet en bateau, et le pont de bambou U-Bein en fin de journée, mais y’a tellement du monde que je rentre rapidement sans attendre le coucher de soleil.

J13 : fin capitale + Mandalay de l’intérieur Même tuktuk que la veille, Mingun au programme (que de boutiques !) et son énorme Paya, sa cloche et ses lions géants. Puis Mandalay central : les différents et principaux monastères, le quartier des tapeurs de feuilles d’or, le buddha maigre et el coucher de soleil en haut de la colline. En tuktuk, 30 000 kyats la journée

J14 : byebye Mandalay, let’s go to Mrauk-U ! Tour au marché Zegyo, puis direction la station bus en milieu de journée pour partir vers l’ouest et voir les temples de Mrauk-U. Un bus méga blindé, de gens et de marchandises diverses même dans l’allée où il faut esquiver les gens et les sacs de riz. 25 000 Kyats le trajet, bus vraiment pourri… Trajet de 20h entre montagne, lacets, virages sinueux…un seul contrôle où tout le monde descend et doit présenter ses papiers.

J15 : arrivée à Mrauk-U Direction la Golden Star GH, très moyen, très bruyant (de par les voisins, quand j’y étais), mais les gens sont supers gentils. 10 usd la nuit. Visite des temples du centre et coucher de soleil sur une colline qui surplombe les temples centraux.

J16 : Mrauk-U la suite Planning du jour : temples de l’est et revenir vers le centre. A pied tout ça. Super temple de Koe Thaung.

J17 : Mrauk-U encore En vélo cette fois-ci, les temples du Sud. Je me ferai dégager manu militari d’un des temples haut perchés par 2 membres de l’armée (au temple Shwetaung). Puis je repasse en ville direction l’ouest.

J18 : départ de Mrauk-U vers Rangoon En bus encore, pour 23 500 kyats (j’ai pris le bus qui partait le plus tard en matinée, 09h00 afin de ne pas arriver trop tôt à Rangoon). Long, très long encore une fois, 3 ou 4 contrôles durant le trajet. . Arrivé vers 07h15 à la station bus Aung Milabar. Taxi pour le centre-ville de Rangoon pour 9 000 kyats avec 4 birmans (ils ne payeront rien, tout pour bibi J )

J19 + J20 + J21 Rangoon Je finis en beauté dans un bel hôtel. Promenade en ville : Batatung Pagoda, Shwedagon en fin de journée cette fois, Sule Pagoda… Du repos en grande majorité.

Remarques globales : il ne faisait pas si chaud que ça, surtout les nuits au Lac Inle et à Mrauk-U vu le manque de fenêtre… Gens très gentil, des rencontres partout, à Mandalay en fin de journée avec la WhiSky team, qui enchaînait les bouteilles à un rythme élevé, les enfants partout, des gens qui me parlent des Yellow Vest de France J. Le top à mes yeux : Bagan et ses milliers de temples et Mrauk-U (je suis branché temples). Pas de gros souci pendant mon voyage. A changer sur mon parcours : peut-être sauver du temps en prenant un avion sur une des journées pour aller/revenir de Mrauk-U. Agréablement surpris par le budget final, je m’attendais à un peu plus. Le sentiment d’avoir payé trop cher les 2 jours de tuktuk à Mandalay mais bon…

Merci en tout cas à tous ceux qui font vivre ce forum et grâce à qui j’ai pu trouver bien des informations. Je pense que je retournerai dans ce beau pays.

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Mathieu
Open
Visites guidées nécessaires ou pas pour la Birmanie?
Bonjour, Comme dit dans une autre discussion, mon voyage en Birmanie aura lieu du 22 janvier au 9 février. J'ai réservé tous mes hôtels. Pour le lac d'Inle, j'hésite encore malgré plusieurs propositions par quelques uns d'entre vous car je vois quand même beaucoup de notions négatives pour chacun. Un retient le plus mon attention: le Thanakka au bord du canal en ville (cétait d'ailleurs ma première idée sans avoir trop lu les commentaires). Mais voilà, pas encore décidée car c'est quand même pour 4 nuits...et beaucoup de bruit dès 5H du matin…. Ma 2ème question, est-il vraiment nécessaire d'avoir un guide pour faire le tour du lac et les villes de Pindayan, Kalaw et le lac de Samkar? Aussi, je lis qu'il est préférable de faire le lac en 2 jours, ce que je peux faire car j'ai le temps mais alors comment dessinez les deux circuits pour qu'ils ne se ressemblent pas? J'ai déjà contacté 3 jeunes guides , il me propose tous le lac en un jour et rien d'autre comme excursion…. et en plus 75 dollars par jour car francophone…+ taxi pour les villes. Pour mon petit circuit final de Yangoon à Hpa An et Moulmein, j'envisageais de prendre une voiture avec chauffeur : 385 euros pour le tour (5 jours, 4 nuits) alors que je vois que la balade entre ces deux villes par bateau est magnifique…. Que faire? Bus ou chauffeur? Merci à vous de m'éclairer encore sur ces quelques points qui vont finaliser mes recherches, je l'espère. Je réitère que si quelqu'un se trouve dans le coin à ces dates, je serais ravie de vous rencontrer le temps d'une pause thé ou repas; le cas échéant, j'inscrirais mon parcours comme déjà fait sur une autre discussion qui n'est pas la mienne. Cordialement Marie
Open
Aide au choix d'un voyage de 6 semaines en Asie du Sud-est
Bonjour à tous Nous sommes un couple de 75 et 76 ans en bonne forme. Nous avons l'habitude d'organiser nous meme nos voyage avec l'aide de ce forum. Nous avons une bonne connaissance de l'Afrique du Nord, mais sur les conseils d'amis nous souhaitons nous "lancer" en Asie du Sud Est. Nous projetons de partir 6 à 7 semaines à partir du 28 octobre 2020. Nos poles d'interets sont -visites -petits trecs -vivre au milieu des habitants. -calme Il faudrait que le circuit tienne compte des conditions climatiques, surtout" pas trop chaud" On aime bien se déplacer en bus ou train . Gros problème....par quel pays débuter?Quel circuit peut-on envisager? Je suis certain que "ce maudit confinement"permettra un échange fructueux Je vous en remercie à l'avance.
Open
Ngapali, sa plage et ses villages de pêcheurs
Bonjour,

Non Ngapali, ce n'est pas uniquement la destination à la mode pour finir son séjour en Birmanie, et faire bronzette ou plonger dans la mer chaude. Ngapali, c'est aussi des rencontres dans les villages de pêcheurs au confort rudimentaire, des sourires, des odeurs, une vie en toute simplicité au milieu des poissons séchés et hélas très souvent des détritus. Bref Ngapali, ce n'est pas uniquement un paradis pour les touristes, il y a aussi une toute autre réalité à deux pas des plages.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2020/05/ngapali.html
Open
Péninsule de Dawei (Birmanie)
Bonjour; Nous venons de terminer notre séjour en Birmanie par la péninsule de Dawei. Nous avons tellement aimé que nous y sommes restés 8 jours. Les plages sont magnifiques et sauvages.

Nous avons loué un scooter et nous sommes partis tels les explorateurs d'un nouveau monde à la découverte de la péninsule. Nous avons passé trois nuits à See View Beach Bungalows et deux à Paradise Beach c'était super !

Nous avons loué notre scooter chez Hello Dawei. Le staff est très sympa, ils ont passé deux heures à nous expliquer toutes les astuces et les petits coins cachés de la région. Le dernier jour nous avons décidé de faire du snorkling dans les iles Moscos en réservant le tour en bateau avec la même agence. C'était magique !

Hello Dawei nous a également organisé le transfer pour notre retour à Bangkok via la frontière terrestre de Htee Khee.

En conclusion Dawei est une de nos destinations préférées en Birmanie pour sa beauté, son authenticité, le charme de la ville et ses maisons coloniales. Dawei reste un lieu préservé du tourisme. Pour profiter un maximum de Dawei et sa région je vous conseil de rester au moins 4-5 jours

Bon voyage à tous
Open
Les dix plus belles plages de Birmanie
Bonjour,

La Birmanie n'est pas la région d'Asie du Sud-Est numéro 1 pour des séjours à la plage. Et pourtant, il y a l'embarras du choix avec 2 000 km de côtes et des plages encore désertes, de magnifiques couchers de soleil, des villages de pêcheurs... De Ngapali à Maungmagan, en passant par Gwa, Kanthaya et les populaires Ngwe Saung et Chaunghta, vous y trouverez des hébergements bon marché comme des lieux de haut standing, et de nombreux restos de fruits de mer. Petit tour d'horizon.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2020/03/dix-plages-pour-se-ressourcer-en-birmanie.html
Open
Où trouver un photomaton ou un photographe à Rangon?
Bonjour est ce que vous savez si il est possible de trouver à Rangon un photomaton ou un photographe pour faire des photos d'identité pour un visa pour le Vietnam. Ma fille est à Ngapali elle rentre en bus demain et elle prend l'avion le dimanche 8. Ca me parait compromis de pouvoir régler son problème de photo mais bon peut être que l'un d'entre vous aura une bonne idée? Merci d'avance si quelqu'un prend la peine de me répondre.
Open
Tout payer sur place en dollars américains en Birmanie
Bonjour,

J'ai beaucoup de dollars à domicile de mon précédent voyage aux Usa et je me posais la question si l'on pouvait tout payer sur place en dollars en Birmanie? même les petites dépenses comme par ex la bateau Mandalay Mingun pour citer un exemple…

il ne gonfle pas les prix pour la conversion?

Merci.
Open
Taux de change des changeurs privés ou officiels à Yangon
Bonjour, 😉

Je commence mon périple par Myawadi puis Hpa-an et Mawlamyine et je changerai mes euros au fur et à mesure de mes besoins mais j'aimerais savoir si la différence est significative avec les changeurs privés ou officiels de Yangon ? Est-ce qu'un passage rapide par Yangon en vaut la peine sur cette question. Je suis déjà allé dans ce pays il y a 18 ans et je connais la réponse pour ce qui est de l'intérêt touristique...

Merci d'avance pour une réponse documentée...
Open
Découvrir les sites à visiter de la Birmanie avec un chauffeur mars
Bonsoir, je recherche pour mon voyage en Birmanie qui aura lieu du 28 février au 19/20 mars 2020, un chauffeur qui parle anglais ou français. Auriez-vous quelqu'un à me conseiller selon les différents sites à visiter. Quel est le coût de ce type de prestation à la journée? Merci de me faire partager votre expérience si vous avez déjà parcouru la Birmanie de cette façon. D'avance merci pour vos précieux conseils, Dominique
Open
Visite du site de Kakku (région du lac Inle)
Bonjour, nous partons très bientôt au myanmar, durant notre séjour nous souhaitons visiter le site de kakku, en partance du sud du lac inlé nous disposons d'un chauffeur nous avons bien compris que l'entrée du site est payant et qu'il semble falloir aussi obligatoirement payer un guide mais nous n'avons pas pu déterminer à ce jour avec certitude si nous pouvons payer l'entrée et le guide directement sur le site ou bien si il est indispensable de passer par un bureau situé dans la ville de Taunggyi pour effectuer cette opération ce qui de notre point de départ rallonge assez significativement l'itinéraire. La visite "guidée est elle stricte dans le timing et les endroits? Ou bien serons nous relativement libre de circuler où bon nous semble et prendre des photos à notre aise? Il semble même que depuis quelques mois le guide n'est plus indispensable!? D'avance merci pour votre retour d'expérience récente !
Open
Accès au Rocher d'or (Birmanie)
bonjour, par rapport à mon guide (routard 2019) il y a des changements : accès en camion, même avec bagages, jusqu'en haut, arrêt général à environ 700m de l'esplanade. prix 2000. les camions s'arrêtent à 3/4 de chemin pour laisser sortir les voyageurs souhaitant prendre le téléphérique (il n'est qu'à la dernière portion du chemin) pour le reste du voyage. Voyage pas très impressionnant si on a déjà fait les Alpes ou Pyrénées :)
Open

You might also like