Discussions similar to: Blog carnetdevoyagebysylvia
FR
Votre avis sur mon circuit dans l'Ouest américain
Bonjour à tous.

Tout d'abord je me présente je suis Estelle. Je suis novice sur ce forum. Enfin pas tout à fait car cela fais presque un an que je lis les carnets de voyage des uns et des autres pour me faire rêver.

Avec mon conjoint nous avions prévus de partir l'an prochain mais un coup du sort professionnel fait que nous disposons de presque 6 semaines de congés. Par conséquent nous avons décidé de sauter sur cette occasion inattendue et d'avancer ce voyage tant espéré! Donc c'est un peu fébrile et très enthousiaste que je vous soumet mon projet.

Ce voyage se découpera en plusieurs parties. Nous serons du 15 septembre au 1er octobre dans l'est ( Boston, New York et Washington). Puis du 2 octobre au 22 octobre cap sur l'ouest ! Avant un dernier crochet d'une petite semaine par Philadelphie (mon conjoint participera à une compétition sportive sur cette période).

Pour ce qui est de notre séjour dans l'ouest américain j'avais imaginé le circuit qui suit de San Francisco à Los Angeles.

>Mardi 2 octobre : vol interne Washington/ San Francisco

>Mercredi 3 : San Francisco ( Japonese tea garden , Golden Gate bridge, palace of fine art, pier 39).

>Jeudi 4 octobre : San Francisco ( lombard street, telegraph Hill, Coit Tower, Chinatown, financial district, Civic center, union square)

>Vendredi 5 octobre : quartier de Mission Dolores, Alamo Square, quartier Haight Asbury, quartier de Castro. Si la force le permet coucher de soleil depuis twin peak.

> Samedi 6 octobre : visite alcatraz le matin. Récupération de la voiture de location dans une agence en Ville. Puis traversée du Golden Gate Bridge pour aller visiter Sausalito. Nuit à proximité de Sausalito.

> Dimanche 7 octobre: matin visite de Muir Wood et après-midi route jusqu'à Yosemite. Nuit à proximité de l'entrée de Yosemite.

> Lundi 8 octobre: matin tour rapide des principaux points de vue de Yosemite ( nous ne ferons pas de randonnées juste quelques stops avec les navettes gratuites pour apprécier le panorama) puis l'après-midi route pour Bridgeport via la tiago Road. Nuit à Bridgeport.

>Mardi 9 octobre :matin visite de Bodie state park, l'après-midi visite de Mono Lake NP puis nuit à Lone Pine.

>Mercredi10 octobre: Départ tôt de Lone Pine, visite de la vallée de la mort durant la journée. Arrivée à Las Vegas en fin d'après-midi. Soirée à la découverte du strip et nuit sur place.

>Jeudi 11 octobre : Las Vegas ( journée et nuit.

>Vendredi 12 octobre: route pour Bryce Canyon NP le matin, visite du parc l'après-midi et nuit à proximité du parc.

>Samedi 13 octobre: matin route pour Page puis journée sur place ( barrage, lac Powell, horsebend au coucher du soleil).

>Dimanche 14 octobre: matin visite Anteloppe canyon ( peut-on visiter ce lieu un dimanche? Compte tenu de la saison est-il pertinent de privilégier un tour à 11h30 car il semble que la luminosité est moindre après le 7 octobre?) Puis route pour Monument Valley ( valley drive l'après-midi et coucher de soleil). Nuit à proximité du parc.

>Lundi 15 octobre: route pour Grand Canyon NP le matin et après-midi à visiter le parc jusqu'au coucher de soleil. Nuit à williams.

>Mardi 16 octobre : route 66 avec arrêts à Seligman, Hacberry, Kingman, Otman et nuit à Needles.

>Mercredi 17 octobre: visite de Joshua Tree NP et route vers Los Angeles. Nuit à LA.

>Jeudi 18 octobre: visite Hollywood boulevard, Mme Tussaud, circuit en bus arrêts multiples à Beverly Hills ( attractions proposées avec la Go Los Angeles card).

>Vendredi 19 octobre: journée à Universal studio (inclus dans la Go Los Angeles card).

> Samedi 20 octobre: visite dowtton le matin, visite des Warner Bross studios l'après-midi ( avec la carte), fin d'après-midi à l'observatoire pour admirer le Hollywood signs et le coucher du soleil sur la Ville.

>Dimanche 21 octobre : visite de l'aquarium de Santa Monica le matin puis croisière l'après-midi (inclus avec la carte).

>Lundi 22 octobre : matin location de vélos avec la carte et balade jusqu'à Venice ( plage, skate park, les canaux). Après-midi plage à Santa Monica et au pier (entrée Pier park inclus avec la carte).

>Mardi 23 octobre: vol interne Los Angeles à destination de Philadelphie.

Voila c'est mon "bébé " mais il mérite certainement des ajustements surtout pour la journée du 8 octobre à Yosemite. Nous ne sommes pas des grands randonneurs mais nous apprécions les beaux payasages qu'offre Dame nature. Mais je ne sais comment organiser cette journée qui me semble très chargée.

Merci d'avance pour vos retours. J'avoue que ce voyage s'organise un peu à la dernière minute mais difficile de ne pas sauter sur l' opportunité de disposer de plusieurs semaines de congés consécutives.

Estelle.
Open
Blog consacré à l'artisanat régional japonais
Bonjour à tous les amoureux de la culture japonaise,

Je vous invite à découvrir notre blog consacré à l'artisanat régional japonais https://nipponshoten.com/maison-artisanat-regional/ Vous y découvrirez l'histoire et le savoir-faire d'artisans qui nous tiennent à cœur.

N'hésitez pas à venir sur nos comptes Instagram https://www.instagram.com/nipponshoten_madeinjapan/ et Facebook https://www.facebook.com/Nippon-Shoten-102779544623439 pour en découvrir d'avantage !

Toute l'équipe de NIPPON SHOTEN se joint à moi pour vous souhaiter une agréable visite et découverte !
Open
Blog voyage: écologie, équipement et coups de coeur!
Bonjour à tous !

Nous vous présentons notre blog que l’on a mis en place fin 2016 car nous avions pour projet de partir durant un voyage de 4 mois en Amérique du Nord (3 mois USA et 1 mois Canada) après notre expatriation de 3 ans à Montréal. 🙂 Nous en avons profité pour l’alimenter avec des articles sur la province du Québec que nous avons pas mal sillonné durant nos week-ends et vacances. On a notamment recensé sur une page dédiée nos articles portant sur le Québec. Sont abordés notre voyage en Gaspésie de 10 J, les parcs nationaux du Québec, une escapade vers Mont-Tremblant pour Noël, et des articles sur nos coups de cœur de Montréal ! 😊 Pour notre voyage de 4 mois, nous avons effectué un certain nombre d’étapes que vous pouvez retrouver sur cette page et ainsi naviguer facilement entre les articles. Bien sur en plus des articles destinations nous avons aussi rédiger des articles de préparation/planification/budgétisation et des articles sur le bilan de notre voyage. Cela vous donnera donc une bonne base pour ceux qui veulent se lancer dans une aventure similaire à la nôtre en Amérique du Nord. 😉 Nous abordons aussi des thèmes liés au voyage qui nous tiennent fortement à cœur comme l’écologie, la culture, le sport et l’équipement.

Notre prochain voyage va nous amener en Amérique du Sud puisque nous partons vivre 1 an au Chili courant octobre 2017 pour découvrir ce pays et d’autres coins de ce continent. Promis on vous fera des beaux articles sur cette région 😎

Si vous voulez vous tenir au courant de là où nous sommes, suivez-nous sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram, ou directement sur notre blogue.

En espérant vous croiser sur le forum 😉

Pierre et Laura pour Deux Évadés 😛
Open
Blog d'une française dans le sud-ouest du Japon
Bonjour à tous, Je suis une jeune française installée à Fukuoka, une ville du sud-ouest du Japon, depuis quelques années maintenant.

Je tiens un blog nommé Béné no Fukuoka ! (= "le Fukuoka de Béné"). On y retrouve pêle-mêle des articles sur ce qu'il y a à voir et à faire à Fukuoka, des récits de voyage à Kyûshû, des articles thématiques comme sur le webdesign au Japon etc. Si vous voulez découvrir un Japon hors des sentiers battus n'hésitez pas à me rendre une petite visite : http://www.benefukuoka.com

J'en profite pour parler d'un petit sondage que j'ai créé dans le but de m'aider à écrire un mémoire sur le tourisme de ma ville. Si vous avez quelques minutes...🙂 https://docs.google.com/…/1FAIpQLSfOyr1EgG5RVz…/formResponse
Open
Blog et page Facebook États-Unis voyage
Bonjour à tous,

J'ai 28 ans et suis française, j'habite maintenant en Californie depuis presque deux ans et un constat est à faire, je perds mon français. Pour ce faire, j'ai décidé de créer un blog où j'exerce l'utilisation de ma langue maternelle. C'est également un moyen pour moi de faire partager à ma famille en France mon expérience car racontée via Skype cela n'est pas pareil. J'essaie aujourd'hui de raconter tous les voyages que j'ai réalisé Outre Atlantique avec surement beaucoup de fautes d'orthographes mais énormément de passion. Je suis danseuse et voyage aux quatre coins des USA, je ne me qualifierai pas d'experte mais commence à survoler aisément le territoire et serais ravie d'aider certains dans leur voyage avec mes coups de coeur et choses à faire dans certaines villes. J'ai également une page Facebook où je mets des actualités plus quotidiennes, n'hésitez pas à aimer ma page. La mise en place prend du temps car je me lance le défi de reprendre mes aventures depuis le début et de raconter mon expérience depuis le début à savoir Juillet 2013. Mes albums photos et récits se rempliront petit à petit mais je serais honorée d'avoir des commentaires et retours. J'ai entre autres visité San Francisco, Los Angeles, Las Vegas, Seattle, Chicago, New York, Miami, Orlando, les Everglades, Nouvelle Orleans, Memphis, Nashville, San Antonio, Austin, ou encore Hawaii, la liste est plus longue et ma liste de voyages s'agrandit de plus en plus. Je pars à Vancouver au Canada le weekend prochain et serait en road trip dans les parc nationaux dans 3 semaines.

J'essaie de rendre justice à la beauté des USA via mon appareil photo et le peu de connaissances que j'en ai, en espérant que cela plaise au plus grand nombre.

Merci à tous

Mon Blog : https://allofmytrips.wordpress.com

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/allofmytrips

( photo attachée : Palace of fine Arts, de nuit)
Open
Blog USA
Bonjour à tous , je suis inscrite sur ce forum depuis plusieurs années et une de mes passions est les voyages , en particulier aux USA où je suis allée 11 fois . Je viens de créer il y a 3 semaines un blog sur ce pays génial . Si vous êtes branchés USA n'hésitez pas à jeter un œil et à vous abonner à la page Facebook pour être alerté des prochains articles .😉

http://leblogusadedom.com/wp/

https://www.facebook.com/...Dom/1417159468595594
Open
Blog: tour du monde et volontariat (États-Unis, Équateur, Cambodge)
Bonjour à tous,

Vous pouvez suivre mes aventures sur mon blog . Je prépare en effet un Tour du Monde (en fait deux) en faisant du volontariat. Je pars avec une association d'envoi (non lucrative) et me permettra de me mettre en contact avec les associations d'accueil (toujours non lucrative).

Pour ce qui souhaiterai soutenir mon projet en apportant une petite contribution, vous pouvez le faire en vous rendant sur le site GoFundMe ou en cliquant directement ici pour arriver sur ma page.

Mon départ est prévu entre Mars et Mai 2015. J'attends vos visites :)
Open
Blog Route 66
La Route 66, est tout un programme. Il y a tant de façons de faire cette Route 66. Pour tout voir en détails, il faut au moins trois semaines ou l’on peut sauter certaines portions et avoir malgré tout une bonne idée de ce qu’est la Route 66. J’avais annoncé que je mettrais sur ce site un blog sur la Route 66. Le voici enfin prêt. Les commentaires sont les bienvenus, directement sur le blog ou sur le site lui-même. Je vais aussi essayer de le faire savoir à tous ceux qui m’ont demandé. http://durandale2.blogspot.com/
Open
Blog sur la loterie Greencard!
Bonjour à tous et à toutes !

Je suis tout à fait nouveau sur ce forum et je peux déjà vous annoncer que je viens d'obtenir ma greencard, grâce à la loterie. Je tiens à vous faire partager mon expérience ainsi que toutes mes impressions et conseils à travers mon blog.

http://playont.wordpress.com

Je l'ai rédiger dans le but d'aider toutes les personnes qui passeraient par la même expérience sensationnelle que m'a fait vivre cette loterie.

Je vous souhaite à tous une très bonne lecture et merci à voyageforum.com pour ce magnifique forum remplis de conseils et d'expériences.
Open
Blog sur mon voyage de trois mois
Bonjour à tous,

Je suis actuellement à San Francisco, première étape de mon voyage de 3 mois et je me rends compte que la plupart des choses que je visite et des astuces que je connais, c'est grâce à ce forum! Du coup, je vous donne l'adresse de mon blog que je tiens au jour le jour quasiment pour l'instant. Il n'y a pas trop de photos pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui partent bientôt et il n'y a pas trop de détails pratiques, c'est plutôt ciblé sur mon ressenti... www.mon-autre-bout-du-monde.over-blog.com Voili voilou, j'espère que vous aimerez et merci encore de tout vos conseils et astuces!
Open
Blog "curiosités-futilités"
J'ai remarqué que vous êtes nombreux sur le forum à chercher des infos sur NY. J'habite à NY depuis plus d'un an et je regroupe sur mon blog toutes mes découvertes. Venez y faire un tour si le coeur vous en dit : Curiosités et futilités à NY !
Open
Blog perso - roadtrip de trois mois aux États-Unis
Bonjour à tous;

Avant de rentrer dans la vie active, nous voulons moi et ma copine profiter d’un petit break pour partir à l’aventure 3 mois aux États-Unis dont 2 de road trip dans l'ouest, le reste sera une escale à New York et une dans le sud Floride..

Je poste donc ici un petit message pour vous présenter notre blog, dans lequel il sera possible de nous suivre. http://usroadtrip2013.wordpress.com Pour l’instant, il n’est pas très personnel mais si vous voulez y jeter un œil, j’ai fait une rubrique documentaires Youtube assez intéressante : http://usroadtrip2013.wordpress.com/us-road-trip-documentaires

Vous pouvez aussi suivre notre page Facebook, je poste régulièrement des photos magnifiques envoyées par les parcs. http://www.facebook.com/pages/US-Road-Trip-2013/285191784914735

Si vous avez des questions, commentaires ou conseils, n’hésitez pas ! A+
Open
Blog en direct de notre été américain
Bonjour,

Nous sommes deux jeunes français parti travailler dans les Rocheuses près de Denver pour l'été dans un restaurant. Nous profitons de ces deux longs mois pour partager notre expérience américaine : anecdotes, road trip, photos, vidéos, chroniques, etc...

Cela fait maintenant un peu plus d'un mois que nous avons commencé notre aventure mais nous avons encore plein de projets en tête à partager.

Etant donné que, à la base, nous sommes la pour travailler, nous ne pouvons mettre d'article quotidiennement par manque de temps mais nous essayons d'en publier plusieurs par semaine.

Pour nous suivre, une seule adresse : http://come-with-us.fr

Nous postons aussi régulièrement nos photos via twitter : @comewith_us

A plus !
Open
Blog de deux geeks au Japon!
Bonjour à tous !

Après avoir parcourus de nombreux sites/blogs/forum dont celui du routard, j'aimerais partager le blog que je co-écris avec mon copain sur nos voyages au japon.

Nous avons parcourus pas mal de kilomètres, de Tokyo à Okinawa, avec deux gros sac à dos, deux petits sacs et pas beaucoup de vocabulaire japonnais !

Cette année nous remettons cela à partir du 8 septembre 2011, et je vous invite à venir partager nos aventures. Nous mettrons à jours tous les soirs pendant notre voyages. Nous serions heureux de vous donner envie d'aller visiter certains lieux pleins de charmes. Deplus, nous sommes disponible pour répondre à vos questions pour vos futurs voyages. Notre but est de partager le bonheur de voyager et de vous donner envie :)

http://www.geekandtrip.fr

ou l'ancien voyage au Japon : http://www.japan2010.astrance.com

N'hésitez pas à nous laisser des petits commentaires, et à nous envoyer vos blogs de voyages que nous parcourrons avec plaisir !
Open
Blog de voyages directement des États-Unis
Bonjour ! 🙂

Je m'appelle Charly et je vous présente mon nouveau blog (il a deux semaines) sur les États-Unis et les voyages : Directly from USA

Je souhaite dans ce blog partager ma passion pour ce pays et les voyages, je n'ai pas la prétention d'être un expert, mon blog est simplement un lieu de partages et et d'échanges à travers mes articles, les commentaires, mails, page facebook et Twitter, j'aime beaucoup échanger sur ces 2 passions et je réponds en général très vite 😉

Je cherche aussi des correspondants américains, des expatriés ou toute personne étant déjà allé aux États-Unis sur une courte ou longue période, bref toute personne souhaitant échanger sur ce pays et sur les voyages en général 🙂

N'hésitez pas si vous avez des questions à me contacter, je vous répondrai avec plaisir.

Bonne journée, Charly.
Open
Blog sur New York
Blog We Love New York Coucou, Je vous présente mon blog www.we-love-new-york.com qui existe depuis 2 ans. Passionnée par la ville de New York, j'y poste plusieurs rubriques ayant un lien avec N'Y : points d'intérêts - borough - bons plans mode, beauté, restaurants - comment s'y prendre pour réserver et plein d'autres choses. Rendez-vous sur mon blog avec plaisir. Viviane
Open
Blog d'un autotour de quatorze jours en Floride
Bonjour à tous,

Nous avons créer un blog racontant nos aventures et notre parcours en Floride pas à pas. Certains pourraient donc y trouver des infos utiles dans le cadre de leurs préparatifs (choses à faire avant le départ, itinéraire, vie pratique, lieux à voir, nos impressions, liens utiles etc ...), le tout illustré d'une sélection de photos pour chaque région.

Pour les intéressés ^^ : http://vini2011floride.over-blog.fr/

Cordialement

Virginicolas
Open
Blog d'un circuit de trois semaines dans l'ouest des États-Unis
Pendant mon séjour aux Etats-Unis, j'ai tenu un blog jour après jour, pour laisser de nos nouvelles à la famille, et garder mes souvenirs intacts ! C'est plus un blog sur les sentiments éprouvés pendant le voyage qu'un guide précis sur les destinations. Mais, j'avais promis que si j'arrivais à m'y tenir, je le mettrais sur voyage forum ! Je souhaitais insérer des photos pour l'illustrer, mais le temps passe sans que je trouve un moment pour le faire ! Cela viendra peut-être plus tard ! J'espère qu'il pourra éclairer les heureux futurs voyageurs ! Merci encore à tous les membres du forum, sans qui ce voyage aurait été moins parfait !!!! http://valabelangeauxusa.over-blog.com/
Open

You might also like