Bonjour, un nouveau projet, pourquoi pas.
Après 5 voyages aux USA, nous avons décidé de changer de lieu, un peu aidé aussi par une visite à faire a une amie à Victoria. Certes on aurait bien aimé qu’elle soit sur la côte est mais voilà.
Nous prévoyons de faire une halte de quelques jours à Victoria dans le courant du mois de juin puis de rejoindre Montréal.
Une rapide présentation s’impose.
Nous sommes un couple de retraité qui aura 71 ans à cette époque.
On voyage en voiture avec les nuits en motels/hôtels, aucune expérience avec les B&B qui semblent très courant dans ce pays.
Comme je suis le seul conducteur, j’ai volontairement limité les trajets à environ 300km/jour à la suite d’une mauvaise expérience en 2017.
On aime bien randonner mais maintenant, on se contente de petites distances assez faciles, au besoin on en fera plusieurs par jour.
Dans le circuit ci-dessous, je n’ai, bien sûr, pas indiqué tous les petits arrêts inévitables ici ou là.
Comme vous le voyez, les dates ne sont pas fixes et le nombre de jours peut aussi évoluer un peu. Donc rien n’est réservé !
Le circuit
J01-Vancouver-Montréal, avion, récupérer la voiture,
la visite de Montréal ne nous intéresse pas.
Nuit à : Saint-Jérome
J02-NP Mont Tremblant : La Chute du Diable, la Roche, la Coulée & la Corniche, Le Lac des Femmes
Nuit à : Saint-Jérome
J03-NP de la Mauricie : Le Passage, Lac Edouard
Nuit à : Grand-Mère
J04-Parc des Chutes-de-la-Petite-Rivière-Bostonnais, Pont couvert Ducharme, Halte du Curé-Normandin
Nuit à : Ermitage Saint-Antoine
J05-Lac St-Jean, Val Jalbert, Chambord Chute Ouiatchouan, Parc de la Pointe-Taillon
Nuit à : Alma
J06-Saguenay : Fjord du Saguenay, Site de la Nouvelle-France, Statue Notre-Dame-Du-Saguenay, L’Anse de Tabatière
Nuit à : Saint-Simeon
J07-Saint-Simeon-Rivière-Du-Loup Ferry, Grand Falls, Hays Falls, journée de transition
Nuit à : Fredericton
J08-Welsford Falls, Saint-John : Marché de Saint-Jean, Mispec Beach, Saint Martins Sea Caves
Nuit à : Saint-Martins
J09-Fundy Trail
Nuit à : Alma
J10-Cap Enragé, Pays de la Sagouine, Dune de Buctouche, NP Kouchibouguac : Marais Salé, Le Castor
Nuit à : Miramichi
J11-Musée Acadien du Québec, Phare de Miscou
Nuit à : Caraquet
J12-Notre-Dame Du Mont-Saint-Joseph, journée de transition
Nuit à : Bonaventure
J13-Parc de l'Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé, Chute Rivière Aux Emeraudes
Nuit à : Gaspé
J14-NP du Forillon : La Taïga, Grande-Grave “Une tournée dans les Parages”, Cap gaspé, Le bout du Monde
Nuit à : Gaspé
J15- NP du Forillon : Cap Bon-Ami, Tour du Mont-Saint-Alban Belvédère de L'Anse-de-L'Étang, Grande-Vallee, L'Anse-Pleureuse, Mont-Saint-Pierre
Nuit à : Sainte-Anne-Des-Monts
J16-NP de la Gaspésie : Lac aux Américains, Mont Ernest-Laforge
Nuit à : Matane
J17-Phare-de-Pointe-au-Père, NP du Bic : Cap-Caribou & Pointe-aux-Épinettes, Cap-à-l'Orignal, Trois-Pistoles, Rivière-Du-Loup, Notre-Dame-Du-Portage
Nuit à : Kamouraska
J18 à J20 Quebec, nuit sur place
J21- Montréal, retour en avion
Malgré mon passage dans les environs de Québec pour mon travail, il y a une dizaine d’année, nous ne connaissons pas ce pays, donc vos avis nous seraient précieux.
Est-il utile de prendre une carte annuelle pour les entrées dans les NP et si oui, laquelle ?
Merci de vos réponses.
Bonjour,
Cet été, j'ai fait mon deuxième voyage en Amérique du Nord et je voudrais partager avec vous mes expériences personnelles aux passages frontières.
En 2018, mon avion se pose à Montréal pour un séjour uniquement au Canada. A mon arrivée au contrôle frontière, je tombe sur UNE agent femme qui me pose un tas de questions sur un ton froid et autoritaire : pourquoi je viens au Canada, combien de temps je reste, est-ce que je connais quelqu'un au Canada, où vais-je séjourner, quel métier je fais... Et quand je lui répond que je ne travaille pas parce que je suis rentier, elle fait semblant de ne pas comprendre en me répondant "Rentier, c'est quoi ? On n'a pas ça au Canada..." Et me voilà obligé de lui expliquer en détail des choses d'ordre privé : comment je gagne ma vie des revenus générés par mon patrimoine. Bref, vraiment malaisant tant sur le fond que sur le forme !
En 2019, je reviens au Canada... même aéroport d'arrivée. Cette fois, je tombe sur UN agent masculin. Très accueillant, qui vérifie rapidement mon passeport en me demandant simplement et très amicalement où nous allons. Je lui répond qu'on va faire un circuit en voiture et il nous laisse passer en nous souhaitant de bonnes vacances. Un vrai plaisir !
Dix jours plus tard, je me présente en voiture à la frontière américaine avec l'intention de passer une semaine dans le Massachusets. Là, je tombe sur UNE agent femme. Humeur glaciale et ton autoritaire. Quand elle me demande mon job, je lui répond dans mon meilleur anglais que je n'ai pas de travail parce que je suis rentier, actionnaire de sociétés. Elle fait semblant de ne rien comprendre en me demandant sur un ton arrogant de parler uniquement en anglais... Or, je n'avait fait que ça ! Preuve de sa mauvaise foi, quelques minutes plus tard dans le bureau, elle explique à son collègue masculin que je suis actionnaire. Elle avait donc bien compris ma réponse dés le début ! Une fois de plus, j'ai du exposer ma vie privée à ces fonctionnaires zélés, allant jusqu'à devoir montrer mes comptes en banque sur mon iphone pour prouver ma solvabilité. Elle m'a aussi demandé où j'allais séjourner et quand j'ai montré ma liste de réservations d'hôtels sur Booking, elle a regardé toute la liste jusqu'à en conclure que je rentrais en Europe le 28 août. J'ai du expliquer que non, je rentre le 6 août... Les deux dernières réservations en août étant pour Rome, en Italie et Prague, en République Tchèque. Parce que, manifestement, ce génie qui se la pète dans son uniforme ne sait pas que Rome et Prague sont en Europe... 🤪
Finalement, j'avais l'impression que l'agent masculin faisant juste son travail et posait ses questions avec respect tandis que sa collègue féminine prenait visiblement plaisir à me stresser par ses attitudes autoritaires, menaçantes, arrogantes, soupçonneuses, ... pour finalement me demander pourquoi j'avais l'air stressé !!! Un comble ! 😠
Une semaine plus tard, je remonte des USA pour rentrer au Canada par la route. Je tombe sur UN agent québecois, très courtois, très accueillant, qui me demande simplement et très amicalement où nous allons. Je lui répond qu'on va à Québec pour quelques jours et ensuite Montréal avant de rentrer en Europe. Je passe donc la frontière avec l'impression d'avoir bavardé une minute avec un vieux pote !
Face à de telles différences de comportement et d'accueil, je ne sais quoi penser...
Les douanières seraient-elles plus "agressives" que les douaniers ou est-ce une coincidence ?
Mes deuxième et troisième entrées au Canada ont-elle été simplifiées justement parce que ce n'était pas une première fois ?
Si je retourne une deuxième fois aux USA, puis-je m'attendre à un accueil plus souple et moins soupçonneux du fait que je suis déjà venu et que je suis bien rentré chez moi comme prévu ?
Tous vos témoignages et retours d'expériences aux frontières USA/Canada sont les bienvenus, pour moi et pour tous les futurs voyageurs qui sont angoissés par cette étape de leur voyage.
Cet été, j'ai fait mon deuxième voyage en Amérique du Nord et je voudrais partager avec vous mes expériences personnelles aux passages frontières.
En 2018, mon avion se pose à Montréal pour un séjour uniquement au Canada. A mon arrivée au contrôle frontière, je tombe sur UNE agent femme qui me pose un tas de questions sur un ton froid et autoritaire : pourquoi je viens au Canada, combien de temps je reste, est-ce que je connais quelqu'un au Canada, où vais-je séjourner, quel métier je fais... Et quand je lui répond que je ne travaille pas parce que je suis rentier, elle fait semblant de ne pas comprendre en me répondant "Rentier, c'est quoi ? On n'a pas ça au Canada..." Et me voilà obligé de lui expliquer en détail des choses d'ordre privé : comment je gagne ma vie des revenus générés par mon patrimoine. Bref, vraiment malaisant tant sur le fond que sur le forme !
En 2019, je reviens au Canada... même aéroport d'arrivée. Cette fois, je tombe sur UN agent masculin. Très accueillant, qui vérifie rapidement mon passeport en me demandant simplement et très amicalement où nous allons. Je lui répond qu'on va faire un circuit en voiture et il nous laisse passer en nous souhaitant de bonnes vacances. Un vrai plaisir !
Dix jours plus tard, je me présente en voiture à la frontière américaine avec l'intention de passer une semaine dans le Massachusets. Là, je tombe sur UNE agent femme. Humeur glaciale et ton autoritaire. Quand elle me demande mon job, je lui répond dans mon meilleur anglais que je n'ai pas de travail parce que je suis rentier, actionnaire de sociétés. Elle fait semblant de ne rien comprendre en me demandant sur un ton arrogant de parler uniquement en anglais... Or, je n'avait fait que ça ! Preuve de sa mauvaise foi, quelques minutes plus tard dans le bureau, elle explique à son collègue masculin que je suis actionnaire. Elle avait donc bien compris ma réponse dés le début ! Une fois de plus, j'ai du exposer ma vie privée à ces fonctionnaires zélés, allant jusqu'à devoir montrer mes comptes en banque sur mon iphone pour prouver ma solvabilité. Elle m'a aussi demandé où j'allais séjourner et quand j'ai montré ma liste de réservations d'hôtels sur Booking, elle a regardé toute la liste jusqu'à en conclure que je rentrais en Europe le 28 août. J'ai du expliquer que non, je rentre le 6 août... Les deux dernières réservations en août étant pour Rome, en Italie et Prague, en République Tchèque. Parce que, manifestement, ce génie qui se la pète dans son uniforme ne sait pas que Rome et Prague sont en Europe... 🤪
Finalement, j'avais l'impression que l'agent masculin faisant juste son travail et posait ses questions avec respect tandis que sa collègue féminine prenait visiblement plaisir à me stresser par ses attitudes autoritaires, menaçantes, arrogantes, soupçonneuses, ... pour finalement me demander pourquoi j'avais l'air stressé !!! Un comble ! 😠
Une semaine plus tard, je remonte des USA pour rentrer au Canada par la route. Je tombe sur UN agent québecois, très courtois, très accueillant, qui me demande simplement et très amicalement où nous allons. Je lui répond qu'on va à Québec pour quelques jours et ensuite Montréal avant de rentrer en Europe. Je passe donc la frontière avec l'impression d'avoir bavardé une minute avec un vieux pote !
Face à de telles différences de comportement et d'accueil, je ne sais quoi penser...
Les douanières seraient-elles plus "agressives" que les douaniers ou est-ce une coincidence ?
Mes deuxième et troisième entrées au Canada ont-elle été simplifiées justement parce que ce n'était pas une première fois ?
Si je retourne une deuxième fois aux USA, puis-je m'attendre à un accueil plus souple et moins soupçonneux du fait que je suis déjà venu et que je suis bien rentré chez moi comme prévu ?
Tous vos témoignages et retours d'expériences aux frontières USA/Canada sont les bienvenus, pour moi et pour tous les futurs voyageurs qui sont angoissés par cette étape de leur voyage.
Bonjour,
J'ai 21 ans et je commence a prevoir un voyage d'une duree d'un mois et demi/2 mois pendant l'ete 2020 (periode juillet/aout/septembre). J'organise mon voyage seul mais il est tres possible au'un ami fasse une partie du voyage avec moi.J'ai toujours reve de visiter le Canada et du coup pour mon premier road-trip je commence vraiment a y reflechir serieusememt
J'en suis vraiment au'aux premieres phases de recherche et je voudrais savoir ce que vous en pensez de mon itineraire ( qui n'est encore pas du tout sur} :
Arrive a New-York (Je prevois a peu pres 7 jour sur place)
New York- Chutes du Niagara (en bus/train)
Chutes du Niagara - Toronto
3-4 jours a toronto
Toronto-Ottawa (1 ou 2 nuits sur place)
Ottawa - Montreal
J'ai enormement entendu parler de Montreal et j'aimerais y rester un petit moment, je ne sais pas vraiment combien de jours sur place prevoir, disons 5/6 jours pour le moment
Montreal- Tadoussac (1 ou 2 nuits la bas)
Tadoussac- Quebec
3 jours a Quebec
Et enfin Quebec-Montreal pour le retour
Premierement, je tiens a preciser aue je n'ai pas le permis et que si au final mon ami ne me retrouve pas sur place, je n'aurais donc pas de voiture. Par rapport a ce que j'ai lu, il est faisable de faire tous ces deplacements en transports en commun, mais est ce vraiment realisable ? Deuxiement, je compte prolonger a certains endroits (comme Montreal/ Tadoussac) afin de visiter les parc naturels aux alentours, est il faisable de visiter ces parcs sans voiture ? En faisant du covoiturqge ou alors qutre chose ... Et enfin ce serais top si vous pouviez me donner des idees d'endroits aue je pourrais visiter, qui seraient plus ou moins proche de mon itineraire, quitte a faire quelque detours si ca vaut vraiment le coup Merci d'avances :}
Premierement, je tiens a preciser aue je n'ai pas le permis et que si au final mon ami ne me retrouve pas sur place, je n'aurais donc pas de voiture. Par rapport a ce que j'ai lu, il est faisable de faire tous ces deplacements en transports en commun, mais est ce vraiment realisable ? Deuxiement, je compte prolonger a certains endroits (comme Montreal/ Tadoussac) afin de visiter les parc naturels aux alentours, est il faisable de visiter ces parcs sans voiture ? En faisant du covoiturqge ou alors qutre chose ... Et enfin ce serais top si vous pouviez me donner des idees d'endroits aue je pourrais visiter, qui seraient plus ou moins proche de mon itineraire, quitte a faire quelque detours si ca vaut vraiment le coup Merci d'avances :}
Bonjour,
Suite a une promo chez FlyLevel j'ai profité pour acheter 4 billets Paris Montréal du 6 au 22 avril. Nous sommes deux adultes et 2 enfants de 4 et 6 ans.
Je ne connais pas du tout ce pays, je ne suis meme jamais parti en Amérique du nord et je me permet donc de vous solliciter pour avoir quelques pistes de réflexion.
Merci d'avance pour votre aide!
Suite a une promo chez FlyLevel j'ai profité pour acheter 4 billets Paris Montréal du 6 au 22 avril. Nous sommes deux adultes et 2 enfants de 4 et 6 ans.
Je ne connais pas du tout ce pays, je ne suis meme jamais parti en Amérique du nord et je me permet donc de vous solliciter pour avoir quelques pistes de réflexion.
Merci d'avance pour votre aide!
Partons 10 jours fin septembre.point d'ancrage la ville de quebec
Bonjour à tous 🙂,
J’ai préparé nos différentes étapes pour notre voyage de juillet 2020 Avez-vous des recommandations, conseils sur les logements, restaurants, je suis preneur de toutes les bonnes infos ^^ Je pars avec mon fils qui aura 5 ans et demi Bonne journée à tous et merci !
drive.google.com/...jz_S&usp=sharing
Jour 1 - AM : Arrivée vers 16h Jour 1 - PM : Toronto Arrivé à 16h Jour 2 - AM : Toronto Jour 2 - PM : Toronto Jour 3 - AM : Toronto Jour 3 - PM : Toronto Jour 4 - AM : Chutes du niagara Jour 4 - PM : Retour Toronto Jour 5 - AM : Gonanoque Jour 5 - PM : Gonanoque Jour 6 - AM : Ottawa via Long Sault Pkay Jour 6 - PM : Ottawa Jour 7 - AM : Ottawa Jour 7 - PM : Ottawa Jour 8 - AM : Parc oméga Jour 8 - PM : Parc oméga Jour 9 - AM : Montreal2h10 => 200KM Jour 9 - PM : Montreal Jour 10 - AM : Parc national de la Mauricie2h05 => 181km Jour 10 - PM : Parc national de la Mauricie Jour 11 - AM : Parc national de la Mauricie Jour 11 - PM : Parc national de la Mauricie Jour 12 - AM : Retour Montreal Jour 12 - PM : Montreal Jour 13 - AM : Montreal Jour 13 - PM : Montreal Jour 14 - AM : Montreal Jour 14 - PM : Montreal Jour 15 - AM : Montreal Jour 15 - PM : Départ vers 19h
KM TOTAL1227
Fouad
J’ai préparé nos différentes étapes pour notre voyage de juillet 2020 Avez-vous des recommandations, conseils sur les logements, restaurants, je suis preneur de toutes les bonnes infos ^^ Je pars avec mon fils qui aura 5 ans et demi Bonne journée à tous et merci !
drive.google.com/...jz_S&usp=sharing
Jour 1 - AM : Arrivée vers 16h Jour 1 - PM : Toronto Arrivé à 16h Jour 2 - AM : Toronto Jour 2 - PM : Toronto Jour 3 - AM : Toronto Jour 3 - PM : Toronto Jour 4 - AM : Chutes du niagara Jour 4 - PM : Retour Toronto Jour 5 - AM : Gonanoque Jour 5 - PM : Gonanoque Jour 6 - AM : Ottawa via Long Sault Pkay Jour 6 - PM : Ottawa Jour 7 - AM : Ottawa Jour 7 - PM : Ottawa Jour 8 - AM : Parc oméga Jour 8 - PM : Parc oméga Jour 9 - AM : Montreal2h10 => 200KM Jour 9 - PM : Montreal Jour 10 - AM : Parc national de la Mauricie2h05 => 181km Jour 10 - PM : Parc national de la Mauricie Jour 11 - AM : Parc national de la Mauricie Jour 11 - PM : Parc national de la Mauricie Jour 12 - AM : Retour Montreal Jour 12 - PM : Montreal Jour 13 - AM : Montreal Jour 13 - PM : Montreal Jour 14 - AM : Montreal Jour 14 - PM : Montreal Jour 15 - AM : Montreal Jour 15 - PM : Départ vers 19h
KM TOTAL1227
Fouad
Bonjour,
je vais bientôt prendre la route entre Mont-Tremblant et Thunder Bay (ON). et je souhaiterais savoir si vous me recommendez des endroits à visiter, des villes ou villages ou m'arrêter?
Est-ce que ça vaut la peine de s'arrêter à Val d'Or, Malartic, Rouyn-Noranda, Duparquet, Matheson...
Aussi quel serait le meilleur endroit ou passer la nuit entre Tremblant et Thunder Bay?
Merci beaucoup par avance pour votre aide! Valerie
Est-ce que ça vaut la peine de s'arrêter à Val d'Or, Malartic, Rouyn-Noranda, Duparquet, Matheson...
Aussi quel serait le meilleur endroit ou passer la nuit entre Tremblant et Thunder Bay?
Merci beaucoup par avance pour votre aide! Valerie
Bonjour,
j'effectue en juin un voyage solo à Vancouver, et majoritairement sur l'île de Vancouver.
Quels sont les lieux d'interêts que vous me conseiller de visiter sur l'île ? J'aimerais effectuer du whale watching à Telegraph Cove, au nord de l'île. Comment peut-on se rendre à ce village sans louer de voiture ?
j'effectue en juin un voyage solo à Vancouver, et majoritairement sur l'île de Vancouver.
Quels sont les lieux d'interêts que vous me conseiller de visiter sur l'île ? J'aimerais effectuer du whale watching à Telegraph Cove, au nord de l'île. Comment peut-on se rendre à ce village sans louer de voiture ?
Hi there,
I’d love to take a road trip and visit Nova Scotia. I’d appreciate some info on the best cities to see and the most interesting spots. The trip should last about 10 to 15 days, staying in hotels or motels. Thanks in advance!
I’d love to take a road trip and visit Nova Scotia. I’d appreciate some info on the best cities to see and the most interesting spots. The trip should last about 10 to 15 days, staying in hotels or motels. Thanks in advance!
Bonjour, nous souhaitons ma femme et moi visiter la région de Vancouver en juin 2020. Auriez vous des conseils ou une agence 'sérieuse' qui organise un circuit dans cette région.
Merci d'avance
Farami
Hi there,
We’re 4 adults heading to Montreal on June 13 for 15 days to explore eastern Canada, moving between accommodations.
We need a vehicle with enough trunk space for 4 checked bags (24 kg each).
Which model should we rent, and which rental company do you recommend (preferably at Montreal Airport)?
Thanks to anyone who can help us figure this out—it’s trickier than it seems since car models in Canada aren’t the same as in Europe!
Nicolas
salut à tous, nous envisageons de faire un séjour de 3 semaines en juillet, arrivée à Denver, visiter Yellowstone et les environs puis monter vers Calgary et rejoindre Vancouver ou Seattle pour le vol retour selon les frais d'abandon.
est ce que le trajet ne vous semble pas trop long pour 3 semaines?
y a-t-il un moyen d'éviter ou de minimiser les frais d'abandon entre USA et Canada?
merci de vos avis.
et bonne année!
Hi everyone! I’m planning to spend about a week in Vancouver in September. I’d love all your tips for exploring the city to the fullest, plus recommendations for well-located hotels that are safe and not too expensive—since I’m traveling solo, it’s frustrating that rooms often cost the same whether it’s for one or two people...
Also, what are some great things to do outside Vancouver once I’m there?
Thanks for your suggestions!
Also, what are some great things to do outside Vancouver once I’m there?
Thanks for your suggestions!
Hi everyone,
We’re planning to head to Québec on June 11th (departing from CDG) and return around July 3rd, leaving from Toronto—so about 3 weeks there, traveling by rental car.
We’re thinking of stopping in Ottawa to visit a friend.
We’d love to see the "must-see" spots, but not *too* many, along with nature, parks, some short hikes, canoeing, a seaplane ride, and wrapping up with Niagara Falls.
Do you think we can fit all that into the time we have?
What are the spots you’d recommend not missing along our route?
Is a short trip to Gaspésie at the start of our trip worth considering?
Anyway, as you’ve probably guessed, we’re still in the early planning stages and aren’t quite sure how to organize everything 🤪
Thanks in advance for your thoughts and advice!
Bonjour à tous
Nous partons 3 semaines en Juillet aux ETATS UNIS
Nous sommes partis plusieurs fois dans cet immense pays, nous partons visiter Chicago, les grands lacs et pourquoi pas les chutes du Niagara.
J'ai déjà acheté les billets d'avions France-Chicago/Chicago-France.
J'aimerais connaître votre avis sur les 2 circuits ci-dessous
Je n'arrive pas à me décider. Ou m'orienter sur Chicago et la régions des grands ou partir vers Detroit, les chutes du Niagara et remonter vers les lacs. Je sais (en ayant potasser le forum )que la route de Chicago à Détroit est monotone. J'ai vu aussi que la douane entre les USA et le Canada peut être longue. J'ai vu aussi que pour la location de la voiture il faut s'orienter sur les compagnies connues pour avoir le droit de traverser la frontières. Mais, est ce un bon choix de rester sur la région des grands lacs ??? Nous aimons la nature et moins les villes.
Qu'en penses-vous ? merci par avance
CIRCUIT 1 CHICAGO/TORONTO/NIAGARA
Jour 1 France / CHICAGO Jour 2 CHICAGO Jour 3 CHICAGO Jour 4 CHICAGO-INDIANA DUNES (80 km) Jour 5 INDIANA DUNES-DETROIT (400 km) Jour 6 DETROIT (visite du musée Ford) Jour 7 DETROIT-NIAGARA Jour 8 Chutes du NIAGARA Jour 9 NIAGARA-TORONTO (200 km) Jour 10 TORONTO visite de la ville Jour 11 TORONTO-PENINSULE DE BRUCE à TOBERMORY (300km) Jour 12 PENINSULE DE BRUCE Jour 13 : PENINSULE DE BRUCE-ILE DE MANITOULIN en FERRY Jour 14 ILE DE MANITOULIN Jour 15 : ILE DE MANITOULIN-SAULT SAINTE MARINE (350 km) Jour 16 : SAULT SAINTE MARIE-MUNISING (200 km) Jour 17 : VISITE DU PARC PICTURED ROCKS NATIONAL LAKESHORE Jour 18 MUNISING-COMTE DE DOOR à EPHRAIM (350km) Jour 19 COMTE DE DOOR- MILWAUKEE (250 km) Jour 20 MILWAUKEE visite de la ville Jour 21 MILWAUKEE-CHICAGO (150 km) VOL en soirée
CIRCUIT 2 CHICAGO ET LES GRANDS LACS
Jour 1: FRANCE-CHICAGO Jour 2 CHICAGO Jour 3 CHICAGO Jour 4 CHICAGO-MILWAUKEE (150 km) Récupérer la voiture de location Jour 5 MIWAUKEE visite de la ville Jour 6 MILWAUKEE-EPHRAIM (3h de route) Jour 7 EPHRAIM Cave Point County Park et Peninsula State Park Peninsula State Park : Visiter le parc à vélo. Belle piste cyclable à travers la forêt en Bord de lac. Halte au phare Eagle Bluff par le Sunset Bike tour en une heure environ Jour 8 EPHRAIM-MARQUETTE (5h de route) Jour 9 PARC PICTURED ROCKS NATIONAL LAKESHORE Dormir à DULUTH Jour 10 DULUTH-GRAND MARAIS (2h de route) Jour 11 GRAND MARAIS-TERACE BAY (3h) Jour 12 TERACE BAY-SAULT SAINTE MARIE 500 km en 2 jours Jour 13 SAULT SAINTE MARIE-SAINT IGNACE (80 km) Jour 14 SAINT IGNACE-MAKINAC ISLAND Ferry Jour 16 MACKINAC ISLAND Jour17 MACKINAC ISLAND-TRAVERSE CITY ferry retour Jour 18 Sleeping Bear Dunes National Park Jour 19 TRAVERSE CITY-SAUGATUCK (3h30) Jour 20 WARREN DUNES STATE PARK Jour 21 WARREN DUNES-CHICAGO (1h30) VOL EN SOIREE
Je n'arrive pas à me décider. Ou m'orienter sur Chicago et la régions des grands ou partir vers Detroit, les chutes du Niagara et remonter vers les lacs. Je sais (en ayant potasser le forum )que la route de Chicago à Détroit est monotone. J'ai vu aussi que la douane entre les USA et le Canada peut être longue. J'ai vu aussi que pour la location de la voiture il faut s'orienter sur les compagnies connues pour avoir le droit de traverser la frontières. Mais, est ce un bon choix de rester sur la région des grands lacs ??? Nous aimons la nature et moins les villes.
Qu'en penses-vous ? merci par avance
CIRCUIT 1 CHICAGO/TORONTO/NIAGARA
Jour 1 France / CHICAGO Jour 2 CHICAGO Jour 3 CHICAGO Jour 4 CHICAGO-INDIANA DUNES (80 km) Jour 5 INDIANA DUNES-DETROIT (400 km) Jour 6 DETROIT (visite du musée Ford) Jour 7 DETROIT-NIAGARA Jour 8 Chutes du NIAGARA Jour 9 NIAGARA-TORONTO (200 km) Jour 10 TORONTO visite de la ville Jour 11 TORONTO-PENINSULE DE BRUCE à TOBERMORY (300km) Jour 12 PENINSULE DE BRUCE Jour 13 : PENINSULE DE BRUCE-ILE DE MANITOULIN en FERRY Jour 14 ILE DE MANITOULIN Jour 15 : ILE DE MANITOULIN-SAULT SAINTE MARINE (350 km) Jour 16 : SAULT SAINTE MARIE-MUNISING (200 km) Jour 17 : VISITE DU PARC PICTURED ROCKS NATIONAL LAKESHORE Jour 18 MUNISING-COMTE DE DOOR à EPHRAIM (350km) Jour 19 COMTE DE DOOR- MILWAUKEE (250 km) Jour 20 MILWAUKEE visite de la ville Jour 21 MILWAUKEE-CHICAGO (150 km) VOL en soirée
CIRCUIT 2 CHICAGO ET LES GRANDS LACS
Jour 1: FRANCE-CHICAGO Jour 2 CHICAGO Jour 3 CHICAGO Jour 4 CHICAGO-MILWAUKEE (150 km) Récupérer la voiture de location Jour 5 MIWAUKEE visite de la ville Jour 6 MILWAUKEE-EPHRAIM (3h de route) Jour 7 EPHRAIM Cave Point County Park et Peninsula State Park Peninsula State Park : Visiter le parc à vélo. Belle piste cyclable à travers la forêt en Bord de lac. Halte au phare Eagle Bluff par le Sunset Bike tour en une heure environ Jour 8 EPHRAIM-MARQUETTE (5h de route) Jour 9 PARC PICTURED ROCKS NATIONAL LAKESHORE Dormir à DULUTH Jour 10 DULUTH-GRAND MARAIS (2h de route) Jour 11 GRAND MARAIS-TERACE BAY (3h) Jour 12 TERACE BAY-SAULT SAINTE MARIE 500 km en 2 jours Jour 13 SAULT SAINTE MARIE-SAINT IGNACE (80 km) Jour 14 SAINT IGNACE-MAKINAC ISLAND Ferry Jour 16 MACKINAC ISLAND Jour17 MACKINAC ISLAND-TRAVERSE CITY ferry retour Jour 18 Sleeping Bear Dunes National Park Jour 19 TRAVERSE CITY-SAUGATUCK (3h30) Jour 20 WARREN DUNES STATE PARK Jour 21 WARREN DUNES-CHICAGO (1h30) VOL EN SOIREE
Bonjour,
J'aimerais savoir où il est possible de stationner dans le centre-ville d'Ottawa en semaine entre 12h et 20h. Nous y serons le 2 octobre pour visiter Ottawa et nous aimerions stationner proche du Centre-Ville pour une visite avec l'amphibus Lady Dive plus visite à pied.
Nous aurons un véhicule de 1m90 de haut ce qui nous limite beaucoup au niveau des stationnements souterrains. Par ailleurs, j'ai vu que beaucoup de stationnement ferme à 18h. Nous aimerions pouvoir reprendre notre auto en soirée genre 19h ou 20h. Si pas possible de rester après 18h, donnez-moi vos suggestions quand même.
Merci d'avance.
J'aimerais savoir où il est possible de stationner dans le centre-ville d'Ottawa en semaine entre 12h et 20h. Nous y serons le 2 octobre pour visiter Ottawa et nous aimerions stationner proche du Centre-Ville pour une visite avec l'amphibus Lady Dive plus visite à pied.
Nous aurons un véhicule de 1m90 de haut ce qui nous limite beaucoup au niveau des stationnements souterrains. Par ailleurs, j'ai vu que beaucoup de stationnement ferme à 18h. Nous aimerions pouvoir reprendre notre auto en soirée genre 19h ou 20h. Si pas possible de rester après 18h, donnez-moi vos suggestions quand même.
Merci d'avance.
Bonjour à nos cousins canadiens,
Nous serons en escale de croisière à Sydney en Nouvelle Ecosse le Mercredi 23 Octobre de 10 h à 18 h. Nous avons loué un véhicule pour cette journée pour nous déplacer et visiter autour de Sydney.
J'ai repéré 2 circuits faisables, lequel des 2 me conseillez-vous ? Nous souhaiterions voir surtout de beaux paysages, des points de vue…
Merci pour tous vos conseils.
Bon Dimanche.
Christine
Nous serons en escale de croisière à Sydney en Nouvelle Ecosse le Mercredi 23 Octobre de 10 h à 18 h. Nous avons loué un véhicule pour cette journée pour nous déplacer et visiter autour de Sydney.
J'ai repéré 2 circuits faisables, lequel des 2 me conseillez-vous ? Nous souhaiterions voir surtout de beaux paysages, des points de vue…
Merci pour tous vos conseils.
Bon Dimanche.
Christine
Bonjour, quels sont les plus beaux endroits à ne pas manquer en terme de paysages, au Bruce Peninsula, accessibles par route ou petite randonnée. Nous n’avons que 3 jours, et nous ne pouvons pas faire des grandes randonnées. Merci d’avance, votre réponse rapide serait très appréciée car départ envisagé demain aprèm
Bonjour
Pour notre première découverte du canada, mon mari et moi souhaiterions avoir des avis sur notre circuit.
Avons nous choisi les bons sites. passons nous trop ou pas assez de temps à certains endroits
Merci de votre aide
J1: Arrivée à Toronto
J2 Chutes du Niagara et alentours. Retour à Toronto
J3 Toronto, région des mille iles Kingston
J4 Ottawa.Nuit à Montréal
J5 : Montréal
J6: Matin Montréal. AM direction Quebec
J7: Quebec
J8: Parc du Bic Rimouski
j9: Baie des chaleurs
J10: Gaspe, parc Forillon
J11: Parc gaspesie; sainte anne des monts
J12: Traversée à Matane vers tadussac
J13: Matin: croisière belougas. AM: Fjord Saguenay; sainte rose du mont
J14: Saguenay. Lac saint jean
J15: St Jean. Haute Mauricie
J16: Haute Mauricie, Mauricie, lac blanc
J17: retour Montréal
Bonjour,
- PREMIÈREMENT : Location véhicule Nous souhaiterions partir aux Etats-Unis / Canada en octobre pendant 2 semaines. Pour ce voyage, nous avons prévu de prendre l'avion de France jusqu'à New-York pour y passer 2-3 jours. Pour le retour un vol Canada-France.
Nous souhaitons louer un véhicule pour être libre et pouvoir nous déplacer comme nous voulons. Savez-vous si nous pouvons louer un véhicule aux Etats-Unis et travers la frontière pour aller au canada ? Ou est ce qu'il vaut mieux louer une voiture directement au Canada ?
Avez vous des bons plans de lieu à visiter à l'est du Canada ?
- DEUXIÈMEMENT : Document administrative Pouvez vous nous dire quels documents administratifs aurions nous besoin que ce soit pour les Etats Unis ou le Canada ? Y a t-il besoin d'un visa ?
Nous vous remercions,
- PREMIÈREMENT : Location véhicule Nous souhaiterions partir aux Etats-Unis / Canada en octobre pendant 2 semaines. Pour ce voyage, nous avons prévu de prendre l'avion de France jusqu'à New-York pour y passer 2-3 jours. Pour le retour un vol Canada-France.
Nous souhaitons louer un véhicule pour être libre et pouvoir nous déplacer comme nous voulons. Savez-vous si nous pouvons louer un véhicule aux Etats-Unis et travers la frontière pour aller au canada ? Ou est ce qu'il vaut mieux louer une voiture directement au Canada ?
Avez vous des bons plans de lieu à visiter à l'est du Canada ?
- DEUXIÈMEMENT : Document administrative Pouvez vous nous dire quels documents administratifs aurions nous besoin que ce soit pour les Etats Unis ou le Canada ? Y a t-il besoin d'un visa ?
Nous vous remercions,
Bonjour
J'ai vu que l'on pouvait réserver une nuit à Fort Saint James mais aucun des liens que je trouve ne marche. Auriez vous des adresses valides à me fournir ? Merci d'avance
Bonjour,
Nous avons un projet de RoaTrip dans l'Est du Canada. Nous sommes 4 adultes jeunes retraités ! donc nous avons du temps.
Je vais tout préparer moi-même. J'en suis vraiment à l'élaboration d'un circuit.
En gros, ce que je souhaiterais privilégier : Toronto et les chutes du Niagara, Ottawa, Montréal, Québec, puis Tadoussac, le fjord du Saguenay jusqu'au lac St Jean, les parcs nationaux Jacques Cartier, la Mauricie, les Laurentides...
En plus de ce circuit "classique", pensez-vous utile de faire la partie Nord des Grands Lacs ? Y a t-il des circuits intéressants dans cette région ? Ou plutôt de rajouter une boucle en Gaspésie ?Nous sommes plutôt amateurs de beaux paysages et de contrées sauvages, moins attirés par les grandes villes, même si Toronto, Ottawa et Montréal sont des incontournables.
Un grand merci à tous pour vos conseils, je bâtirais ensuite un circuit plus précis en fonction de vos remarques.
Belle journée à tous.
Cordialement,
Christine
Nous avons un projet de RoaTrip dans l'Est du Canada. Nous sommes 4 adultes jeunes retraités ! donc nous avons du temps.
Je vais tout préparer moi-même. J'en suis vraiment à l'élaboration d'un circuit.
En gros, ce que je souhaiterais privilégier : Toronto et les chutes du Niagara, Ottawa, Montréal, Québec, puis Tadoussac, le fjord du Saguenay jusqu'au lac St Jean, les parcs nationaux Jacques Cartier, la Mauricie, les Laurentides...
En plus de ce circuit "classique", pensez-vous utile de faire la partie Nord des Grands Lacs ? Y a t-il des circuits intéressants dans cette région ? Ou plutôt de rajouter une boucle en Gaspésie ?Nous sommes plutôt amateurs de beaux paysages et de contrées sauvages, moins attirés par les grandes villes, même si Toronto, Ottawa et Montréal sont des incontournables.
Un grand merci à tous pour vos conseils, je bâtirais ensuite un circuit plus précis en fonction de vos remarques.
Belle journée à tous.
Cordialement,
Christine
Bonjour on part du 11 juillet au 20 juillet arrivé à Vancouver on prévoit faire Whistler puis Seattle , portland et finir par Vancouver nous auront une voiture , avez-vous des idées d’hébergement soit hôtel ou airbnb nous seront 3 adultes et un ado de 15 ans .
Bonjour, je fais l été prochain un périple dans les rocheuses, puis vancouver et j avais l intention de passer qq jours sur l île de Vancouver.
Or je viens de voir sur le site du loueur de voiture qu' il est interdit de prendre le ferry avec.
Je suis étonnée car sur les différents forums et guides de voyage je n ai jamais rien vu à ce sujet.
Et du coup si on se retrouve à pieds, quelqu un peut il m expliquer comment aller à l île de Vancouver et y circuler pour visiter ?
Bonjour à tous,
Je souhaite voyager au Canada pour la première fois et découvrir la ville de Toronto. En cherchant pas mal parmi les hôtels, je viens de trouver un hôtel du groupe Accor qui a l'air intéressant:
Novotel North York www.accorhotels.com/...rth-york/index.shtml adresse: 3 Park Home Ave, North York, ON M2N 6L3, Canada
Par contre, je ne connais pas du tout North York, je voulais savoir est-ce que d'un point de vue de la sécurité, il est raisonnable de séjourner dans un hôtel la bas? Je n'ai pas de voiture (ni le permis d'ailleurs) et les seuls moyens de déplacement seront soit le transport en commun soit marcher dans la ville (que je préfère d'ailleurs pour bien visiter la ville).
Bref, j'ai préféré de poser la question à ceux et celles qui connaissant la ville, l'histoire de ne pas réserver l'hôtel pour quelques jour de voyage et de plaisir et se retrouver dans un quartier difficile. Notamment il y a une adresse qui m'intéresse pour ses supermarchés: 6075 Yonge St, North York, ON M2M 3W7, Canada mais j'ai vu que c'est proche à la station Finch et d'après un lien que j'ai trouvé ici decouvrirtoronto.com/...quartiers-dangereux/ visiblement Finch est un quartier chaud.
Bref, si vous avez des informations et des conseils de sécurité sur ces quartiers et la région de North York je suis preneur.
Merci bien.
Je souhaite voyager au Canada pour la première fois et découvrir la ville de Toronto. En cherchant pas mal parmi les hôtels, je viens de trouver un hôtel du groupe Accor qui a l'air intéressant:
Novotel North York www.accorhotels.com/...rth-york/index.shtml adresse: 3 Park Home Ave, North York, ON M2N 6L3, Canada
Par contre, je ne connais pas du tout North York, je voulais savoir est-ce que d'un point de vue de la sécurité, il est raisonnable de séjourner dans un hôtel la bas? Je n'ai pas de voiture (ni le permis d'ailleurs) et les seuls moyens de déplacement seront soit le transport en commun soit marcher dans la ville (que je préfère d'ailleurs pour bien visiter la ville).
Bref, j'ai préféré de poser la question à ceux et celles qui connaissant la ville, l'histoire de ne pas réserver l'hôtel pour quelques jour de voyage et de plaisir et se retrouver dans un quartier difficile. Notamment il y a une adresse qui m'intéresse pour ses supermarchés: 6075 Yonge St, North York, ON M2M 3W7, Canada mais j'ai vu que c'est proche à la station Finch et d'après un lien que j'ai trouvé ici decouvrirtoronto.com/...quartiers-dangereux/ visiblement Finch est un quartier chaud.
Bref, si vous avez des informations et des conseils de sécurité sur ces quartiers et la région de North York je suis preneur.
Merci bien.
Bonjour à tous.
Nous sommes une famille avec 2 enfants de 12 et 10 ans et désirons aller faire 3 semaines entre juillet et août 2020 par le Québec et ses régions avoisinantes. Nous voulons le faire en voiture de location car en camping-car je pense que l'on sera très limité ou se posé pour passer les nuits et aussi pour visiter les villes. Nous allons rechercher surtout la nature et ses à coté (sport et photo). Notre premier circuit se composait comme ça:
Samedi 19 Genève - Toronto 20 Toronto 21 Toronto 22 Milles-Îles 23 Montréal 24 Montréal 25 Saint-Alexis des Monts 26 Saint-Félicien Dimanche 27 Sainte-Rose 28 Tadoussac 29 Québec 30 Québec 31 Sutton 1 août Sutton 2 White Mountain Dimanche 3 Boston 4 Boston 5 Boston - New-York 6 New-York 7 New-York 8 New-York - Genève Samedi 9 Genève
Je voudrais avoir votre avis sur plusieurs choses à modifier ou me conseiller.
Ma femme n'est pas très emballée par le circuit depuis Québec sur New-York, cela veut dire que nous aurions 5 jours à déplacer pour aller voir des autres régions. Je pensais aller sur Halifax, mais j'ai pas d'idée quoi faire et ensuite vol sur New-York. Ou bien aller un peu plus dans le nord depuis la région de Saguenay, mais là je n'ai pas vu grand chose. Je voudrais aller à Sutton pour le 1 août car il y a la fête nationale Suisse qui se fait là-bas. Qui est-ce qui connait ? Existe-t-il d'autre endroit ou aller faire cette fête dans le Québec ?
Je vais déjà commencer par ces questions pour voir comment réaliser notre voyage. Je vous remercie déjà par avance pour toutes vos réponses et suggestions.
Stéphane
Nous sommes une famille avec 2 enfants de 12 et 10 ans et désirons aller faire 3 semaines entre juillet et août 2020 par le Québec et ses régions avoisinantes. Nous voulons le faire en voiture de location car en camping-car je pense que l'on sera très limité ou se posé pour passer les nuits et aussi pour visiter les villes. Nous allons rechercher surtout la nature et ses à coté (sport et photo). Notre premier circuit se composait comme ça:
Samedi 19 Genève - Toronto 20 Toronto 21 Toronto 22 Milles-Îles 23 Montréal 24 Montréal 25 Saint-Alexis des Monts 26 Saint-Félicien Dimanche 27 Sainte-Rose 28 Tadoussac 29 Québec 30 Québec 31 Sutton 1 août Sutton 2 White Mountain Dimanche 3 Boston 4 Boston 5 Boston - New-York 6 New-York 7 New-York 8 New-York - Genève Samedi 9 Genève
Je voudrais avoir votre avis sur plusieurs choses à modifier ou me conseiller.
Ma femme n'est pas très emballée par le circuit depuis Québec sur New-York, cela veut dire que nous aurions 5 jours à déplacer pour aller voir des autres régions. Je pensais aller sur Halifax, mais j'ai pas d'idée quoi faire et ensuite vol sur New-York. Ou bien aller un peu plus dans le nord depuis la région de Saguenay, mais là je n'ai pas vu grand chose. Je voudrais aller à Sutton pour le 1 août car il y a la fête nationale Suisse qui se fait là-bas. Qui est-ce qui connait ? Existe-t-il d'autre endroit ou aller faire cette fête dans le Québec ?
Je vais déjà commencer par ces questions pour voir comment réaliser notre voyage. Je vous remercie déjà par avance pour toutes vos réponses et suggestions.
Stéphane
bonjour
je suis entrain de regarder pour un road trip d'environ 27 jours pour fin juin mi juillet 2020
je voudrai faire sfo et yosemite lac taho, yellowstone . (rapid city?)
il serait évidemment plus logique de faire les rocheuses du montana..
mais si j'enlève rapid city je peux faire banff et jasper..
(enfin je crois)
je peux repartir de slc ou dallas
est ce que les rocheuses du colorado valent le coup.? ou vaut il mieux privilégier celle du canada.?
merci d avance.
je peux repartir de slc ou dallas
est ce que les rocheuses du colorado valent le coup.? ou vaut il mieux privilégier celle du canada.?
merci d avance.
Hi there,
I’m planning a month-long trip that’ll take me from San Francisco to Seattle, stopping in Vancouver BC along the way. After tweaking this route every which way and trying to balance must-see spots with more relaxed stops (like the Oregon coast), I’ve landed on this itinerary—I’d love your thoughts!
Days 1 and 2: San Francisco Days 3 and 4: Lassen Volcanic Park Days 5 and 6: Crater Lake Days 7 to 9: Portland Day 10: Astoria or Cannon Beach Day 11: Ruby Beach or Forks (for the Hoh Rain Forest) Days 12 and 13: Port Angeles (for Hurricane Ridge) Day 14: Victoria (Vancouver Island) Days 15 to 17: Ucluelet (Vancouver Island) Days 18 to 20: Vancouver BC Days 21 and 22: North Cascades NP Days 23 to 25: Mt. Rainier Days 26 to 28: Seattle
Of course, there’s travel time built in—for example, the third day on Vancouver Island will mostly be eaten up by getting back to the mainland and Vancouver.
Do you think there are any extra stops or anything I’ve missed? A month feels like a lot and not a lot at the same time… Thanks!
I’m planning a month-long trip that’ll take me from San Francisco to Seattle, stopping in Vancouver BC along the way. After tweaking this route every which way and trying to balance must-see spots with more relaxed stops (like the Oregon coast), I’ve landed on this itinerary—I’d love your thoughts!
Days 1 and 2: San Francisco Days 3 and 4: Lassen Volcanic Park Days 5 and 6: Crater Lake Days 7 to 9: Portland Day 10: Astoria or Cannon Beach Day 11: Ruby Beach or Forks (for the Hoh Rain Forest) Days 12 and 13: Port Angeles (for Hurricane Ridge) Day 14: Victoria (Vancouver Island) Days 15 to 17: Ucluelet (Vancouver Island) Days 18 to 20: Vancouver BC Days 21 and 22: North Cascades NP Days 23 to 25: Mt. Rainier Days 26 to 28: Seattle
Of course, there’s travel time built in—for example, the third day on Vancouver Island will mostly be eaten up by getting back to the mainland and Vancouver.
Do you think there are any extra stops or anything I’ve missed? A month feels like a lot and not a lot at the same time… Thanks!
Hi everyone,
We’re heading to the Pacific Northwest (USA) and Western Canada this summer. We’ve made some progress planning, but we still have a few questions.
Our trip is mostly nature-focused—hiking, wildlife spotting (ideally bears, orcas/whales, otters, etc.), mountains, forests—and a few days in cities, though we’re not big on museums.
We’re looking at flying into Seattle (cheaper than Vancouver), then renting a car and staying in Airbnbs.
A few years ago, we traveled through eastern Canada/USA (Halifax/Montréal/Boston/Halifax) and ended up driving *way* too much and switching accommodations too often. This time, we’d like to settle in a bit more.
Here’s our current plan:
- 2 nights in Seattle to avoid hitting the road right after the flight. One day for a quick city visit, then we’ll leave early after the second night. -> Heading to Olympic National Park from the south.
- 4 nights near Olympic National Park, likely around Forks. -> Then to Port Angeles and a ferry to Vancouver Island via Victoria (maybe 1 night there).
- 7 nights in Port Alberni, which seems like a central base for exploring Vancouver Island (Tofino, Pacific Rim, Cathedral Grove, etc.). We really want to enjoy the area without constantly packing and unpacking.
The issue is, that brings us to 13–14 nights, and we’d like to spend 2 in Vancouver.
We’re wondering if we should head farther north on the island and add a few more days, or reduce our stay in Port Alberni to explore the north as well.
After that, we’d have about a week left. We’re considering a detour near the Canadian Rockies, then slowly making our way back to Seattle via North Cascades National Park.
Anyway, we’d love your input on all this!
Thanks for your suggestions,
Emilie and Thomas
We’re heading to the Pacific Northwest (USA) and Western Canada this summer. We’ve made some progress planning, but we still have a few questions.
Our trip is mostly nature-focused—hiking, wildlife spotting (ideally bears, orcas/whales, otters, etc.), mountains, forests—and a few days in cities, though we’re not big on museums.
We’re looking at flying into Seattle (cheaper than Vancouver), then renting a car and staying in Airbnbs.
A few years ago, we traveled through eastern Canada/USA (Halifax/Montréal/Boston/Halifax) and ended up driving *way* too much and switching accommodations too often. This time, we’d like to settle in a bit more.
Here’s our current plan:
- 2 nights in Seattle to avoid hitting the road right after the flight. One day for a quick city visit, then we’ll leave early after the second night. -> Heading to Olympic National Park from the south.
- 4 nights near Olympic National Park, likely around Forks. -> Then to Port Angeles and a ferry to Vancouver Island via Victoria (maybe 1 night there).
- 7 nights in Port Alberni, which seems like a central base for exploring Vancouver Island (Tofino, Pacific Rim, Cathedral Grove, etc.). We really want to enjoy the area without constantly packing and unpacking.
The issue is, that brings us to 13–14 nights, and we’d like to spend 2 in Vancouver.
We’re wondering if we should head farther north on the island and add a few more days, or reduce our stay in Port Alberni to explore the north as well.
After that, we’d have about a week left. We’re considering a detour near the Canadian Rockies, then slowly making our way back to Seattle via North Cascades National Park.
Anyway, we’d love your input on all this!
Thanks for your suggestions,
Emilie and Thomas
Bonjour,
Ma copine et moi projetons, si les conditions le permettre, de réaliser un road-trip de 3 semaines dans l'Ouest Canada entre Septembre et Octobre prochain.
Pour l'instant nous avons posés nos congés du 19 Sept au 11 Octobre. Le seul soucis c'est qu'on lit un peu tout et son contraire sur cette période. Entre "été indien" et "pluies abondantes, période défavorable" je ne sais pas trop quoi en penser.
Est-ce que certain d'entre vous ont fait ce voyage à cette période ? Faut il mieux avancer nos congés ? Ou faire les 2 premières semaines dans l'Ouest et la dernière semaine au Quebec ?
Merci pour vos retours et conseils !
Pierre
Ma copine et moi projetons, si les conditions le permettre, de réaliser un road-trip de 3 semaines dans l'Ouest Canada entre Septembre et Octobre prochain.
Pour l'instant nous avons posés nos congés du 19 Sept au 11 Octobre. Le seul soucis c'est qu'on lit un peu tout et son contraire sur cette période. Entre "été indien" et "pluies abondantes, période défavorable" je ne sais pas trop quoi en penser.
Est-ce que certain d'entre vous ont fait ce voyage à cette période ? Faut il mieux avancer nos congés ? Ou faire les 2 premières semaines dans l'Ouest et la dernière semaine au Quebec ?
Merci pour vos retours et conseils !
Pierre











