Bonjour les voyageurs
Nous souhaitons le 29 novembre prochain passer une nuit dans le desert de lompoul au départ de saly
Si quelqu'un un l a fait merci de vos conseil
Trajet guide ou vl location sur place balade chameau difficile ou pas ( 66 ans)
Prix
Merci de vos reponses
Bonjour,
Je m'adresse de préférence à un(e) touriste français(e) ayant eu une bonne expérience avec un guide lors d'un précédent séjour au Sénégal car je viens d'être "abandonnée" par un guide sénégalais avec qui j'étais en train de traiter et , du coup, j'hésite à faire confiance à nouveau...
Nous partons au Sénégal du 20 janvier au 4 février prochain en groupe (8 personnes) et nous séjournerons à St Louis, puis Saly puis à Fadial.
J'ai déjà trouvé (en espérant qu'eux aussi ne me lâchent pas...!!) des guides pour St Louis et Saly...
Il me reste encore à trouver un minibus confortable et climatisé avec chauffeur et guide et pour 8 passagers pour faire les excursions et déplacements suivants:
1) le samedi 23 janvier 2016: Saint-Louis -Gorée -Saly Départ à 7 h 30 pour embarquer à 12 h 30 et déjeuner vers 13 heures sur l'île
déplacement en voiture climatisée + carburant Inclus tous les frais de visites de l'ile de Gorée Inclus le déjeuner de midi départ au plus tard à 17 heures pour être à Saly au plus tard à 19 heures...
2) Le samedi 30 janvier (après le repas de midi), départ de Saly pour l'hôtel Baobab Lodge de Fadial (arrivée en fin d'après-midi).Visite du plus grand baobab sacré du Sénégal (850ans 32m de circonférence).
3) Le dimanche 31 janvier : départ à 8 h 30 de Fadial (est-ce assez tôt la messe étant à 9 heures?) pour Joal Fadioul - Ile aux coquillages Inclus tous les frais de visite (pirogues pour voir les greniers a mils sur pilotis+le ticket pour la maison de Senghor)
4) Le Lundi 1 er février : journée N'Dangane (Sine-Saloum) à l'arivée, pirogue pour visiter l'ile aux oiseaux. Déjeuner sur l'ile de Mar lodge et balade en calèche pour visite de l'ile(arbres sacrés, tam-tam téléphonique, tribunal coutumier...). inclus tous les frais de visites (pirogues, calèche) et déjeuner de midi hors boisson. 5) PALMERIN en 1/2 journée (entrée écomusée + visite guidée en calèche de la Réserve Naturelle) Départ a 16h visite écomusée + balade en calèche vers 17h pour aller à la Réserve Naturelle. Le retour à l'hôtel est prévu vers 20h
Inclus le mini bus + la calèche + les tickets d'accès de visites. 6) Mercredi 3 février après le petit-déjeuner départ de Fadial pour déjeuner (midi) à Saly chez mon amie (Les Moulins de Saly), puis départ de Saly en milieu ou en fin d'après-midi pour l'aéroport de Dakar.
Connaissez-vous quelqu'un de sérieux qui pourrait réaliser ce programme? Quel serait le prix par personne incluant tous les frais de visites et les déjeuners de midi hors boissons?
Merci par avance.
Il me reste encore à trouver un minibus confortable et climatisé avec chauffeur et guide et pour 8 passagers pour faire les excursions et déplacements suivants:
1) le samedi 23 janvier 2016: Saint-Louis -Gorée -Saly Départ à 7 h 30 pour embarquer à 12 h 30 et déjeuner vers 13 heures sur l'île
déplacement en voiture climatisée + carburant Inclus tous les frais de visites de l'ile de Gorée Inclus le déjeuner de midi départ au plus tard à 17 heures pour être à Saly au plus tard à 19 heures...
2) Le samedi 30 janvier (après le repas de midi), départ de Saly pour l'hôtel Baobab Lodge de Fadial (arrivée en fin d'après-midi).Visite du plus grand baobab sacré du Sénégal (850ans 32m de circonférence).
3) Le dimanche 31 janvier : départ à 8 h 30 de Fadial (est-ce assez tôt la messe étant à 9 heures?) pour Joal Fadioul - Ile aux coquillages Inclus tous les frais de visite (pirogues pour voir les greniers a mils sur pilotis+le ticket pour la maison de Senghor)
4) Le Lundi 1 er février : journée N'Dangane (Sine-Saloum) à l'arivée, pirogue pour visiter l'ile aux oiseaux. Déjeuner sur l'ile de Mar lodge et balade en calèche pour visite de l'ile(arbres sacrés, tam-tam téléphonique, tribunal coutumier...). inclus tous les frais de visites (pirogues, calèche) et déjeuner de midi hors boisson. 5) PALMERIN en 1/2 journée (entrée écomusée + visite guidée en calèche de la Réserve Naturelle) Départ a 16h visite écomusée + balade en calèche vers 17h pour aller à la Réserve Naturelle. Le retour à l'hôtel est prévu vers 20h
Inclus le mini bus + la calèche + les tickets d'accès de visites. 6) Mercredi 3 février après le petit-déjeuner départ de Fadial pour déjeuner (midi) à Saly chez mon amie (Les Moulins de Saly), puis départ de Saly en milieu ou en fin d'après-midi pour l'aéroport de Dakar.
Connaissez-vous quelqu'un de sérieux qui pourrait réaliser ce programme? Quel serait le prix par personne incluant tous les frais de visites et les déjeuners de midi hors boissons?
Merci par avance.
Bonjour
Je cherche quelqu'un pour nous conduire de Dakar à Saint-Louis.
Nous devrions arri er vers 15h à l'aéroport et prendre directement la route vers le nord.
Je me suis déjà renseignée un peu sur les prix...
Donc, merci d'éviter les prix affolants...
A bientôt,
Nous cherchons une personne qui aurait un véhicule et qui serait interessée de nous conduire à la mairie pour notre mariage le samedi 16 mars à Dakar
En effet nous préférons faire travailler un particulier, qui aurait sûrement + besoin de l'argent plutôt que les sociétés de locations de voitures.
Bonjour,
Mon assurance de voiture s'arrête aux pays du Maghreb. Je descends au Sénégal et traverse donc la Mauritanie.
Quelles assurances dois-je prendre, et où ? Tarif approximatif ?
Merci !
Bonjour cher voyageurs ! Que me conseillez-vous pour se déplacer au sénégal entre ses trois propositions ?....Location de voiture ? Bus local ? ou le stop ?
Si tout est faisable aisément, y a t-il des situations en particulier qui craignent ?
Merci de votre réponse...
Bonjour,
Nous partons au sénégal au mois de février 2018 pour 3 semaines d'aventure avec nos 4 enfants !Je souhaiterais avoir des infos pas cheres sur les différents moyens de se loger ..
Location de voiture, faut il le permis international?
Merci d'avance
Bonjour,
Je prevois departir 8 jours au Senegal en Mars 2017. Je commence a regarder au niveau transport. L'option location de voiture de base (pas 4*4) est-elle envisageable ? On compte partir de Dakar jusqu'a St Louis, puis redescendre dans le Saloum. Comment sont les routes ? Avez vous une idee de la duree du trajet St Louis - Djiffer par exemple ? 5 heures sur Google Map...
Merci beaucoup pour vos conseils.
Je prevois departir 8 jours au Senegal en Mars 2017. Je commence a regarder au niveau transport. L'option location de voiture de base (pas 4*4) est-elle envisageable ? On compte partir de Dakar jusqu'a St Louis, puis redescendre dans le Saloum. Comment sont les routes ? Avez vous une idee de la duree du trajet St Louis - Djiffer par exemple ? 5 heures sur Google Map...
Merci beaucoup pour vos conseils.
Je pars début août pour le Sénégal, c'est la première fois.
J'ai entendu et lu, ici même, beaucoup de bonnes choses sur la ville de Saint Louis et pense donc aller y poser mon sac quelques mois.
Hors je ne trouve que très peu d'infos et autres annonces concernant le prix d'une chambre ou d'une petit appartement à louer au MOIS et non à la nuitée ou semaine.
Je souhaiterais idéalement vivre le plus possible comme un local et non comme un touriste. Idéalement.
Si vous avez des plans, idées et autres suggestions je serai ravi de les lire.
D'avance merci 😉
Si vous avez des plans, idées et autres suggestions je serai ravi de les lire.
D'avance merci 😉
bonjour
je recherche une auto a louer pour la periode du 15 septembre au 15 octobre 2014 a dakar!merci de repondre
Bonjour a tous.
Je prépare mon séjour de 3 semaines en famille a Saly ! Et oui, ce n'est pas très original je sais mais je ne suis pas un aventurier et c'est notre premier voyage aussi éloignée de notre Bretagne.
Une fois sur place, nous souhaitons faire quelques expéditions de 1 a 2 journées pour découvrir le pays avec un guide pour nous conduire. Donc, si quelqu'un a un bon guide a me conseiller, je suis plus que preneur.
Une question qui me viens aussi, peut on acheter du LARIAM a Saly ? et a quel prix ?
voila tout pour mon premier post !
d'avance Merci
David
Je prépare mon séjour de 3 semaines en famille a Saly ! Et oui, ce n'est pas très original je sais mais je ne suis pas un aventurier et c'est notre premier voyage aussi éloignée de notre Bretagne.
Une fois sur place, nous souhaitons faire quelques expéditions de 1 a 2 journées pour découvrir le pays avec un guide pour nous conduire. Donc, si quelqu'un a un bon guide a me conseiller, je suis plus que preneur.
Une question qui me viens aussi, peut on acheter du LARIAM a Saly ? et a quel prix ?
voila tout pour mon premier post !
d'avance Merci
David
Bonsoir , mon mari et moi partons a Saly en mai( il croit qu'on part a Malte ! ) , pas l'endroit le plus interessantdu Senegal a priori mais pour le coup c'est comme ca ! je reste persuadee que l'on peut trouver des choses a faire aux alentours!
Connaitriez vous un guide local qui aurait de bonnes idees je prefere faire travailler quelqu'un du pays que l'hotel , nous sommes limités en temps , ( une semaine )ll🙂 s'agit de vacances repos au depart mais je nous vois mal rester a l'hotel tels que je nous connais ! bon ! toutes vos propositions seront les bienvenues merci a vous tous ! 😊
Bonjour
sur toutes les discussions je vois qu'il faut fournir beaucoup de fiches de police pour un voyage au Senegal passant par la Mauritanie et le Maroc Savez vous si il existe des fiches de police pré imprimées ou le modèle fourni aimablement par papy et mamy est-il suffisant? j'ai vu sur un forum qu'il fallait en préparer une quantité impressionnante (une cinquantaine ? ) pour être tranquille Quelqu'un peut il me confirmer cette information
En attendant une bonne année à tous pleine de voyages
Bonjour,
Nous terminons un séjour (sans heurts 🙂de 6 semaines au Sénégal) et sommes pour le moment à Popenguine où tout est calme. Mercredi soir, à 23h., nous reprenons l'avion. Vu l'heure tardive du vol, nous ne souhaitons pas quitter Popenguine la veille et pensons pouvoir la quitter le jour même (on nous conseille de partir le matin). Y a t'il, jusqu'ici, eu des troubles sur la route de l'aéroport (venant du Sud donc) ? Y a t'il des "axes secondaires" en cas de blocage ? Y a t'il un site où s'informer des manifs au jour le jour ?
Merci et bonne chance à tous les Sénégalais pour le scrutin !
Nous terminons un séjour (sans heurts 🙂de 6 semaines au Sénégal) et sommes pour le moment à Popenguine où tout est calme. Mercredi soir, à 23h., nous reprenons l'avion. Vu l'heure tardive du vol, nous ne souhaitons pas quitter Popenguine la veille et pensons pouvoir la quitter le jour même (on nous conseille de partir le matin). Y a t'il, jusqu'ici, eu des troubles sur la route de l'aéroport (venant du Sud donc) ? Y a t'il des "axes secondaires" en cas de blocage ? Y a t'il un site où s'informer des manifs au jour le jour ?
Merci et bonne chance à tous les Sénégalais pour le scrutin !
bonjour et bonne année 2012 à tous les forumistes
nous désirons découvrir très prochainement la région Nord du Sénégal, de Saint Louis, en passant par le parc du Djoudj, jusqu'à Podor , voire un peu plus loin. Pouvez-vous me renseigner sur l'état de la route (ou piste) et si un 4x4 est indispensable ou non.
Merci à tous ceux qui voudront bien répondre à mes attentes.
nous désirons découvrir très prochainement la région Nord du Sénégal, de Saint Louis, en passant par le parc du Djoudj, jusqu'à Podor , voire un peu plus loin. Pouvez-vous me renseigner sur l'état de la route (ou piste) et si un 4x4 est indispensable ou non.
Merci à tous ceux qui voudront bien répondre à mes attentes.
Bonjour,
J'arrive dans la nuit du vendredi au samedi, vers 2h du matin.
Savez vous s'il est possible à cette heure nocturne, de:
- changer de l'argent ou retirer (DAB)?
- acheter une carte SIM de téléphone portable Orange à l'aéroport, ou il faudra que j'attende le lendemain matin?
Merci! steph.
Merci! steph.
Bonjour à Tous
Je dois en février 2020 faire le voyage Nantes-Sénégal Dakar en voiture. Ce voyage a pour but de livrer des livres pour enfants dans une école du Sénégal, dans le cadre d'une démarche d'entraide. Il y a déjà sur le net énormément de bons conseils, mais je suis preneur des dernières recommandations de ceux qui ont fait un tel voyage en 2019. Par ailleurs je propose une place de co voiturage (avec participation aux frais). Je précise que j'ai tout mon temps et que je n'entends pas faire le voyage non stop, mais prendre le temps de quelques haltes.
La voiture que j'utiliserai est en bon état et confortable.
Au plaisir d'avoir des nouvelles...
Guy
Je dois en février 2020 faire le voyage Nantes-Sénégal Dakar en voiture. Ce voyage a pour but de livrer des livres pour enfants dans une école du Sénégal, dans le cadre d'une démarche d'entraide. Il y a déjà sur le net énormément de bons conseils, mais je suis preneur des dernières recommandations de ceux qui ont fait un tel voyage en 2019. Par ailleurs je propose une place de co voiturage (avec participation aux frais). Je précise que j'ai tout mon temps et que je n'entends pas faire le voyage non stop, mais prendre le temps de quelques haltes.
La voiture que j'utiliserai est en bon état et confortable.
Au plaisir d'avoir des nouvelles...
Guy
Bonjour,
Est-ce que le moyen de joindre la Gambie depuis Kaolack est toujours complique? dans ce cas est il judicieux de passer en Gambie en venant de la Casamance?Faire le visa a Dakar, puis bateau, puis taxi ou bus?
Merci
Pour préparer mes voyages au Sénégal, je suis beaucoup venue sur le forum pour recevoir des infos et des conseils des autres voyageurs. Aujourd'hui, à moi de vous raconter mon voyage et de donner mon avis pour aider d'autres voyageurs.
Je suis partie cet été 1 mois au Sénégal et j'ai tellement aimé que j'y suis retournée cet hiver et j'y retourne l'hiver prochain. J'ai principalement passé mon temps à Dakar pour faire du bénévolat dans la pouponnière de Dakar, un orphelinat de 80 bébés abandonnés, orphelins ou orphelins de mère et dont le reste de la famille n'a pas les moyens pour s'en occuper. Ces bébés restent donc dans l'orphelinat jusqu'à 1 an environ et rentrent chez eux, ou alors partent en adoption. Ils sont adorables et tellement attachants et ils n'attendent qu'une chose: être pris dans les bras. Donc avec eux on joue, on leur donne de l'amour et de l'affection, on les nourrit, on les change, on les stimule à s'asseoir, à marcher etc. C'est une magnifique leçon de vie... Inoubliable. Nous logions directement sur place car ils ont une maison pour bénévoles et parents adoptifs. C'est sommaire mais ça va très bien. Il y a des petites chambres simples ou doubles avec lavabo et douche avec eau froide dans la chambre, et puis les habitants se partagent les toilettes et une cuisine équipée. Il y a aussi un balcon commun très agréable pour prendre les repas au calme en regardant une des rues de Dakar...
Sinon à Dakar nous allions souvent au marché en fin de journée après avoir donné le biberon aux bébés. - le marché Soumbedioune est très sympa, au bord de la mer. C'est assez touristique donc beaucoup de statuettes en bois, vêtements avec motifs africains, sacs etc. A côté il y a également le marché au poisson avec l'arrivée des pêcheurs en fin de journée. -le marché Sandaga: très sympa aussi, également touristique. Beaucoup de tableaux de verre, des toiles, des vêtements, petites statues etc. -les marchés Tilène, et HLM5 ne sont pas touristiques mais locaux. C'est très impressionnant surtout quand il y a du monde. A part un peu des fruits et légumes, il n'y a pas grand chose à acheter je trouve mais ça vaut le détour. Il y a également le marché Kermel à Dakar.
Pour ceux qui aiment bien les magasins que nous trouvons chez nous et des marques, il y a un centre commercial qui s'appelle "Sea Plaza". Ce n'est pas très senegalais mais il y a un bon restaurant (assez cher) et des petits fast food, et de nombreux magasins. A côté il y a également un bowling si jamais... Mais encore plus cher que chez nous!!!;)
Le 1er week-end nous avons pris un guide très sympathique que nous avons repris par la suite. Il s'appelle Yerim Diallo. Vous pouvez le contacter sur Facebook à "Yerim Diallo" ou "Yerim Guide Tour". Vous pouvez aussi voir son blog "www.yerimguide.skyrock.com". Il est très gentil, très professionnel et vous propose plusieurs itinéraires que vous pouvez modifier comme vous le souhaitez. Il a également un chauffeur car il n'aime pas conduire et expliquer en même temps dix c'est très prudent et le chauffeur conduit très bien, pas trop vite comme on le voit souvent là-bas... La preuve on s'est même endormie dans la voiture!!!;)
Donc le premier week end nous avons fait réserve de Bandia, village de Warang, Mbour et arrivée des pêcheurs et le lendemain lagune de la somone et île aux coquillages. Bandia c'est très joli, avec de nombreux animaux, girafes, rhino, zèbres etc. Bon par contre si vous avez déjà fait des safaris en Afrique du Sud par exemple vous serez déçus, mais c'est un bel endroit et si vous avez des enfants c est à ne pas louper! Par contre c'est très touristique donc l'entrée est assez chère. Et vu que juillet c est la saison des pluies nous n avons pas pu aller avec le voiture du guide mais nous avons du prendre une Jeep et un guide de la réserve car la route était très mauvaise. Mais c'était une bonne chose car il nous emmenait vraiment vers les animaux et nous étions en plein air dans la jeep. Warang est le village de notre guide, nous avons mangé un repas typique sur une plage... Très sympa. Avant de se diriger vers le village artisanal de Mbour, que de jolies choses à acheter. Et puis pour finir, l'arrivée des pêcheurs... A ne pas louper. C'est très impressionnant. Que des pirogues qui reviennent vers la plage après une journée ou plusieurs jours en mer pour la pêche... Il y a énormément de monde, toutes sortes de poissons etc. Ambiance garantie!!!!
Le lendemain lagune de la somone, c'est sympa mais pas extraordinaire. On a fait de la pirogue, il y a des oiseaux... Joli mais pas incontournable. Puis île aux coquillages, très sympa avec jolie ballade sur l'île. On peut également prendre un pont pour aller voir le cimetière mixte et depuis le cimetière il y a une très jolie vue. Petite ballade en pirogue pour le retour.
Le deuxième week-end nous l'avons passé au désert de Lompoul. Que de beaux souvenirs... Bon, ne vous attendez pas à un immense désert, ce n'est pas le cas. Mais c'est des magnifiques dunes de sable, c'est calme et serein. Nous avons logé au gîte africain, une tente avec un matelas posé sur le sol. Nous n'étions que 5 jeunes touristes à y dormir ce soir là, alors jolie ambiance. On a regardé les étoiles depuis une dune, fait de la luge dans les dunes, soirée tamtam et couscous... Et réveil au petit matin dans les dunes... Inoubliable!!!
3ème week-end sur Dakar et environs avec principalement, île de Gorée, lac rose, village des tortues... Pas besoin de guide pour tout ça. Il pleuvait très fort samedi matin alors on est restée avec les bébés, puis vers 11h on est partie à Gorée. Une vingtaine de minutes de bateau depuis l'embarcadère de Dakar. Et sur place, c'est paisible, tranquille et si joli... On a adoré! Il y a des délicieux petits resto et plein de choses à acheter. C'est très touristique donc les vendeurs sont assez collants même dans le bateau mais bon ils sont toujours très gentils. On peut faire le tour de l'île à pied, petite ballade... Et inévitablement il faut visiter la maison des esclaves, avec son terrible passé... Pour le lac rose, on a pris un taxi brousse depuis Dakar. Le lac rose est magnifique, on a eu de la chance car il faisait très beau et le lac était bien rose. Certains m'ont dit qu'il était brun le jour ou ils y sont allés. Il faut prendre un jour bien ensoleillé!!! Ballade en pirogue sur le lac, discussion avec les ramasseurs de sel qui travaillent très dur, ballade au bord du lac, et baignade!!! Sensation très impressionnante car c'est si salé qu'on flotte. Par contre si vous avez des petites blessures, elles ne passeront pas inaperçues dans tout ce sel!!!;) et ils disent qu'il ne faut pas trop se baigner plus de 15 minutes, mais après on a bien profité de la plage (même si c est des petits cailloux pas très agréables!). L eau était très chaude, le soleil était bien là... Par contre je vous conseille de remplir des bouteilles d eau du robinet pour vous rincer et enlever un peu le sel car ou nous étions il n'y avait pas de douche mais juste un monsieur qui nous mettait de l eau d'un étang avec des poissons pour nous rincer et c'était pas top top! Sinon après on a fait un saut au village des tortues. Il n'y a rien de spécial... A moins d être avec des petits enfants ou d'être un passioné de tortues ça vaut pas le détour!
4ème week-end, siné saloum, principalement l'île de Mar Lodj. Magnifique aussi!!! Belles ballades en pirogue, beau paysages... La nature, les mangroves... Puis tour en calèche et pirogue jusqu'à un petit village, nous leur avons apporté de nombreux vêtements pour enfants, ils étaient très contents, on a chanté, dansé... Mémorable!!!! Des gens qui n'ont rien mais qui sont si accueillants... Et au retour c'était marée basse, la pirogue n avançait plus alors nous avons du marcher a pied dans les mangroves dans cette sorte de sable mouvant... Quelle aventure, on a bien rigolé et quelques frayeurs aussi!!!;) Et puis nuit sur l'île de Mar Lodj au campement Farakaba. Il y avait des tonnes d'insectes et des genre de nids de perce oreilles dans les lit, il y en avait des centaines. On est tolérante mais la c'était pas possible!!! Le personnel n'a pas tout fait pour nous changer de chambre, nous avons du insister+++. Finalement on est allée à côté à l'auberge Sakado. Vraiment bof... Plein de bébêtes, un toit en taule avec des trous et il a plu toute la nuit donc il m'a plu dessus... Enfin je recommande pas! Puis visite de l'île de Mar Lodj avec notre super guide et on a assisté a la messe le matin avec les chants etc. Puis on a repris la pirogue pour entamer le chemin du retour. En rentrant sur Dakar on s'est arrêtée visiter le plus grand baobab sacré. Il y a un trou dans le tronc et on a pu rentrer dedans, il y a des chauves souris... Impressionnant. Mais bon il ne faut pas faire un détour pour le voir je trouve, parce qu'en 10 minutes c'est fait!!! On s'est également arrêtée de nouveau à Warang a côté de chez notre guide il y a un homme qui propose gratuitement des dégustations de liqueurs à toute sortes de fruits... Et je ne regrette pas d'en avoir acheté plusieurs, elles remportent un succès!!!;) Au retour, vers 21h, à encore 2h de toute de Dakar, on tombe en panne... Mais au Sénégal on ne se prend jamais la tête, on attend simplement... 2h30 plus tard on est reparti, retour à Dakar dans la pouponnière, on retrouve le lendemain nos petits bébés auxquels on est si attachée après un magnifique week-end.
Que de beaux souvenirs... Un pays magnifique, des gens chaleureux, accueillants, gentils.... Et une pouponnière où on se prend une bonne claque, où on vit une aventure pleine d'amour... Et une magnifique leçon de vie donnée par tous ces adorables bébés pour qui la vie commence déjà par tant de malheurs... Mais un regard suffit pour leur décrocher un magnifique sourire!!!!
J'espère que j'aurai pu en aider certains et si vous avez des questions n'hésitez pas à m'écrire!!! Chloé
Je suis partie cet été 1 mois au Sénégal et j'ai tellement aimé que j'y suis retournée cet hiver et j'y retourne l'hiver prochain. J'ai principalement passé mon temps à Dakar pour faire du bénévolat dans la pouponnière de Dakar, un orphelinat de 80 bébés abandonnés, orphelins ou orphelins de mère et dont le reste de la famille n'a pas les moyens pour s'en occuper. Ces bébés restent donc dans l'orphelinat jusqu'à 1 an environ et rentrent chez eux, ou alors partent en adoption. Ils sont adorables et tellement attachants et ils n'attendent qu'une chose: être pris dans les bras. Donc avec eux on joue, on leur donne de l'amour et de l'affection, on les nourrit, on les change, on les stimule à s'asseoir, à marcher etc. C'est une magnifique leçon de vie... Inoubliable. Nous logions directement sur place car ils ont une maison pour bénévoles et parents adoptifs. C'est sommaire mais ça va très bien. Il y a des petites chambres simples ou doubles avec lavabo et douche avec eau froide dans la chambre, et puis les habitants se partagent les toilettes et une cuisine équipée. Il y a aussi un balcon commun très agréable pour prendre les repas au calme en regardant une des rues de Dakar...
Sinon à Dakar nous allions souvent au marché en fin de journée après avoir donné le biberon aux bébés. - le marché Soumbedioune est très sympa, au bord de la mer. C'est assez touristique donc beaucoup de statuettes en bois, vêtements avec motifs africains, sacs etc. A côté il y a également le marché au poisson avec l'arrivée des pêcheurs en fin de journée. -le marché Sandaga: très sympa aussi, également touristique. Beaucoup de tableaux de verre, des toiles, des vêtements, petites statues etc. -les marchés Tilène, et HLM5 ne sont pas touristiques mais locaux. C'est très impressionnant surtout quand il y a du monde. A part un peu des fruits et légumes, il n'y a pas grand chose à acheter je trouve mais ça vaut le détour. Il y a également le marché Kermel à Dakar.
Pour ceux qui aiment bien les magasins que nous trouvons chez nous et des marques, il y a un centre commercial qui s'appelle "Sea Plaza". Ce n'est pas très senegalais mais il y a un bon restaurant (assez cher) et des petits fast food, et de nombreux magasins. A côté il y a également un bowling si jamais... Mais encore plus cher que chez nous!!!;)
Le 1er week-end nous avons pris un guide très sympathique que nous avons repris par la suite. Il s'appelle Yerim Diallo. Vous pouvez le contacter sur Facebook à "Yerim Diallo" ou "Yerim Guide Tour". Vous pouvez aussi voir son blog "www.yerimguide.skyrock.com". Il est très gentil, très professionnel et vous propose plusieurs itinéraires que vous pouvez modifier comme vous le souhaitez. Il a également un chauffeur car il n'aime pas conduire et expliquer en même temps dix c'est très prudent et le chauffeur conduit très bien, pas trop vite comme on le voit souvent là-bas... La preuve on s'est même endormie dans la voiture!!!;)
Donc le premier week end nous avons fait réserve de Bandia, village de Warang, Mbour et arrivée des pêcheurs et le lendemain lagune de la somone et île aux coquillages. Bandia c'est très joli, avec de nombreux animaux, girafes, rhino, zèbres etc. Bon par contre si vous avez déjà fait des safaris en Afrique du Sud par exemple vous serez déçus, mais c'est un bel endroit et si vous avez des enfants c est à ne pas louper! Par contre c'est très touristique donc l'entrée est assez chère. Et vu que juillet c est la saison des pluies nous n avons pas pu aller avec le voiture du guide mais nous avons du prendre une Jeep et un guide de la réserve car la route était très mauvaise. Mais c'était une bonne chose car il nous emmenait vraiment vers les animaux et nous étions en plein air dans la jeep. Warang est le village de notre guide, nous avons mangé un repas typique sur une plage... Très sympa. Avant de se diriger vers le village artisanal de Mbour, que de jolies choses à acheter. Et puis pour finir, l'arrivée des pêcheurs... A ne pas louper. C'est très impressionnant. Que des pirogues qui reviennent vers la plage après une journée ou plusieurs jours en mer pour la pêche... Il y a énormément de monde, toutes sortes de poissons etc. Ambiance garantie!!!!
Le lendemain lagune de la somone, c'est sympa mais pas extraordinaire. On a fait de la pirogue, il y a des oiseaux... Joli mais pas incontournable. Puis île aux coquillages, très sympa avec jolie ballade sur l'île. On peut également prendre un pont pour aller voir le cimetière mixte et depuis le cimetière il y a une très jolie vue. Petite ballade en pirogue pour le retour.
Le deuxième week-end nous l'avons passé au désert de Lompoul. Que de beaux souvenirs... Bon, ne vous attendez pas à un immense désert, ce n'est pas le cas. Mais c'est des magnifiques dunes de sable, c'est calme et serein. Nous avons logé au gîte africain, une tente avec un matelas posé sur le sol. Nous n'étions que 5 jeunes touristes à y dormir ce soir là, alors jolie ambiance. On a regardé les étoiles depuis une dune, fait de la luge dans les dunes, soirée tamtam et couscous... Et réveil au petit matin dans les dunes... Inoubliable!!!
3ème week-end sur Dakar et environs avec principalement, île de Gorée, lac rose, village des tortues... Pas besoin de guide pour tout ça. Il pleuvait très fort samedi matin alors on est restée avec les bébés, puis vers 11h on est partie à Gorée. Une vingtaine de minutes de bateau depuis l'embarcadère de Dakar. Et sur place, c'est paisible, tranquille et si joli... On a adoré! Il y a des délicieux petits resto et plein de choses à acheter. C'est très touristique donc les vendeurs sont assez collants même dans le bateau mais bon ils sont toujours très gentils. On peut faire le tour de l'île à pied, petite ballade... Et inévitablement il faut visiter la maison des esclaves, avec son terrible passé... Pour le lac rose, on a pris un taxi brousse depuis Dakar. Le lac rose est magnifique, on a eu de la chance car il faisait très beau et le lac était bien rose. Certains m'ont dit qu'il était brun le jour ou ils y sont allés. Il faut prendre un jour bien ensoleillé!!! Ballade en pirogue sur le lac, discussion avec les ramasseurs de sel qui travaillent très dur, ballade au bord du lac, et baignade!!! Sensation très impressionnante car c'est si salé qu'on flotte. Par contre si vous avez des petites blessures, elles ne passeront pas inaperçues dans tout ce sel!!!;) et ils disent qu'il ne faut pas trop se baigner plus de 15 minutes, mais après on a bien profité de la plage (même si c est des petits cailloux pas très agréables!). L eau était très chaude, le soleil était bien là... Par contre je vous conseille de remplir des bouteilles d eau du robinet pour vous rincer et enlever un peu le sel car ou nous étions il n'y avait pas de douche mais juste un monsieur qui nous mettait de l eau d'un étang avec des poissons pour nous rincer et c'était pas top top! Sinon après on a fait un saut au village des tortues. Il n'y a rien de spécial... A moins d être avec des petits enfants ou d'être un passioné de tortues ça vaut pas le détour!
4ème week-end, siné saloum, principalement l'île de Mar Lodj. Magnifique aussi!!! Belles ballades en pirogue, beau paysages... La nature, les mangroves... Puis tour en calèche et pirogue jusqu'à un petit village, nous leur avons apporté de nombreux vêtements pour enfants, ils étaient très contents, on a chanté, dansé... Mémorable!!!! Des gens qui n'ont rien mais qui sont si accueillants... Et au retour c'était marée basse, la pirogue n avançait plus alors nous avons du marcher a pied dans les mangroves dans cette sorte de sable mouvant... Quelle aventure, on a bien rigolé et quelques frayeurs aussi!!!;) Et puis nuit sur l'île de Mar Lodj au campement Farakaba. Il y avait des tonnes d'insectes et des genre de nids de perce oreilles dans les lit, il y en avait des centaines. On est tolérante mais la c'était pas possible!!! Le personnel n'a pas tout fait pour nous changer de chambre, nous avons du insister+++. Finalement on est allée à côté à l'auberge Sakado. Vraiment bof... Plein de bébêtes, un toit en taule avec des trous et il a plu toute la nuit donc il m'a plu dessus... Enfin je recommande pas! Puis visite de l'île de Mar Lodj avec notre super guide et on a assisté a la messe le matin avec les chants etc. Puis on a repris la pirogue pour entamer le chemin du retour. En rentrant sur Dakar on s'est arrêtée visiter le plus grand baobab sacré. Il y a un trou dans le tronc et on a pu rentrer dedans, il y a des chauves souris... Impressionnant. Mais bon il ne faut pas faire un détour pour le voir je trouve, parce qu'en 10 minutes c'est fait!!! On s'est également arrêtée de nouveau à Warang a côté de chez notre guide il y a un homme qui propose gratuitement des dégustations de liqueurs à toute sortes de fruits... Et je ne regrette pas d'en avoir acheté plusieurs, elles remportent un succès!!!;) Au retour, vers 21h, à encore 2h de toute de Dakar, on tombe en panne... Mais au Sénégal on ne se prend jamais la tête, on attend simplement... 2h30 plus tard on est reparti, retour à Dakar dans la pouponnière, on retrouve le lendemain nos petits bébés auxquels on est si attachée après un magnifique week-end.
Que de beaux souvenirs... Un pays magnifique, des gens chaleureux, accueillants, gentils.... Et une pouponnière où on se prend une bonne claque, où on vit une aventure pleine d'amour... Et une magnifique leçon de vie donnée par tous ces adorables bébés pour qui la vie commence déjà par tant de malheurs... Mais un regard suffit pour leur décrocher un magnifique sourire!!!!
J'espère que j'aurai pu en aider certains et si vous avez des questions n'hésitez pas à m'écrire!!! Chloé
Bonjour,
des expériences de voyage... mais aucune en Afrique (en dehors du Maghreb !)...
J'envisage donc de me rendre au Sénégal en novembre / décembre ; d'où plusieurs questions que je soumets à votre connaissance / appréciation / expertise...
Ce que j'espère trouver : un climat agréable / une ambiance détendue / des paysages dépaysants / des villes pleines de vie et d'énergie / une nourriture qui ne secoue pas trop l'estomac et l'intestin...
1/ Le Sénégal : est ce un bon choix pour une première visite en Afrique ? d'autres propositions ?
2/ 2 semaines en novembre / décembre : est-ce cohérent pour cette première découverte ? la saison paraît recommandée, la durée est elle correcte bien que brève ? Et quel itinéraire pouvez vous recommander ?
3/ Le Sénégal : une destination où on peut voyager seul sans crainte ?
4/ Quelles précautions de santé prendre, contre quels risques un européen doit il se prémunir ?
4/ Quel budget prévoir ?
Merci d'avance pour vos réponses...
Bonjour,
Avec mon mari nous partons le 16 mars faire un circuit par le tour opérato FRAM dans le nord du Sénégal. Quelqu'un a t-il fait ce circuit et qu'en a t-il pensé ? Ensuite une semaine aux Bougainvilliers à Saly. Avis sur cet hôtel ? 🙂 Par ailleurs j'ai une grande appréhension pour prendre le traitement contre le paludisme j'ai lu tous les effets secondaires et je n'ai pas envie d'avoir celà pendant et après les vacances !!!😠 Je voudrais que des personnes ayant pris ce traitement me disent ce qu'il en est exactement. J'ai une amie qui est partie au Sénégal mais elle n'a pas voulu le faire.....Je ne veux pas prendre de risques non plus. Et le vaccin contre la fièvre jaune y a t-il aussi des effets indésirables ? Merci pour vos réponses 🙂 Cathy
Avec mon mari nous partons le 16 mars faire un circuit par le tour opérato FRAM dans le nord du Sénégal. Quelqu'un a t-il fait ce circuit et qu'en a t-il pensé ? Ensuite une semaine aux Bougainvilliers à Saly. Avis sur cet hôtel ? 🙂 Par ailleurs j'ai une grande appréhension pour prendre le traitement contre le paludisme j'ai lu tous les effets secondaires et je n'ai pas envie d'avoir celà pendant et après les vacances !!!😠 Je voudrais que des personnes ayant pris ce traitement me disent ce qu'il en est exactement. J'ai une amie qui est partie au Sénégal mais elle n'a pas voulu le faire.....Je ne veux pas prendre de risques non plus. Et le vaccin contre la fièvre jaune y a t-il aussi des effets indésirables ? Merci pour vos réponses 🙂 Cathy
Bonjour,
Nous partons au Sénégal pour 6 semaines. Après quelques jours à N'Gor puis à Saint-Louis, nous prenons le bateau pour la Casamance. Nous comptons y rester au minimum 3 semaines, voire plus. Après la Casamance, nous pensons aller sur la petite Côte, sans doute du côté de Nianing (en tout cas pas Sally). Le Sine-Saloum a l'air bien mais je voudrais savoir si ça vaut la peine de descendre jusque là alors qu'on revient de Casamance. Autrement dit, est-ce que les 2 sites sont très différents l'un de l'autre ?
Je précise que nous voyageons en famille, avec un petit budget, que nous fuyons les endroits trop touristiques où on se fait sans arrêt aborder et que nous voulons éviter des déplacements trop longs ou compliqués, ça joue peut-être...
Merci !
Nous partons au Sénégal pour 6 semaines. Après quelques jours à N'Gor puis à Saint-Louis, nous prenons le bateau pour la Casamance. Nous comptons y rester au minimum 3 semaines, voire plus. Après la Casamance, nous pensons aller sur la petite Côte, sans doute du côté de Nianing (en tout cas pas Sally). Le Sine-Saloum a l'air bien mais je voudrais savoir si ça vaut la peine de descendre jusque là alors qu'on revient de Casamance. Autrement dit, est-ce que les 2 sites sont très différents l'un de l'autre ?
Je précise que nous voyageons en famille, avec un petit budget, que nous fuyons les endroits trop touristiques où on se fait sans arrêt aborder et que nous voulons éviter des déplacements trop longs ou compliqués, ça joue peut-être...
Merci !
Bonjour à tous,
Je prévois d'aller faire un petit tour au Sénégal (une 12aine de jours) avec mon père et un ami. Pour ma part je connais la région de Saly / lac rose, que j'ai visité il y a 15ans, c'est pourquoi on va se diriger vers st louis cette fois et pourquoi pas faire un crochet vers le fleuve. Le but étant de sortir des itinéraires touristiques classiques quitte à louper les endroits "cartes postales" J'ai du coup plusieurs questions:
Trucs sympa à voir, à faire sur st louis et sa région?
J'aimerai bien organiser une journée (ou1/2 journée) de pêche (pas trop roots car mon père a 75ans) pensez vous qu'il vaut mieux passer par une agence ou voir directement avec les pêcheurs du coin?
Quel quartier de st louis me conseilleriez vous pour poser nos valises? à la fois central, typique et reposant. (oui je sais j'en demande beaucoup!!!)
J'aimerai bien faire un tour (2ou3jours) vers le fleuve dans des endroits moins touristique manière de voir le sénégal profond, que me conseilleriez vous sans faire des heures et des heures de route? J'ai vu Richard toll sur la carte ça me semble pas mal? Combien de temps pensez vous qu'il faut pour faire la boucle en revenant par Louga? A moins que vous ayez une autre région sympa ou aller faire un tour?
Dans la mesure du possible, on aimerait voyager sans guide (je sais qu'au senegal c'est pas tjs facile du moins dans la région de Saly) est ce que c'est pareil dans le Nord?
Je cherche un endroit sympa sur la côte entre st louis et dakar (en évitant les usines à touriste du genre Lompoul) pour passer une nuit, que pensez vous de Mboro? y'a t'il moyen de s'y loger pour la nuit?
Pour le retour je pense rester une paire de jours sur dakar afin d'explorer un peu la capitale avant de rentrer au bercail, quel quartier me conseilleriez vous pour se poser?
Tout ça en sachant que j'ai pas mal voyager un peu partout, dont plusieurs mois Mauritanie-Mali... Que j'aime bien laisser une part d'imprévu au voyage (surtout en afrique)et qu'il y a mon père de 75ans qui ne peut pas avoir un rythme de jeune homme!!! Merci à tous à l'avance pour vos réponses, si vous avez de bonnes adresses je suis preneur.
Je prévois d'aller faire un petit tour au Sénégal (une 12aine de jours) avec mon père et un ami. Pour ma part je connais la région de Saly / lac rose, que j'ai visité il y a 15ans, c'est pourquoi on va se diriger vers st louis cette fois et pourquoi pas faire un crochet vers le fleuve. Le but étant de sortir des itinéraires touristiques classiques quitte à louper les endroits "cartes postales" J'ai du coup plusieurs questions:
Trucs sympa à voir, à faire sur st louis et sa région?
J'aimerai bien organiser une journée (ou1/2 journée) de pêche (pas trop roots car mon père a 75ans) pensez vous qu'il vaut mieux passer par une agence ou voir directement avec les pêcheurs du coin?
Quel quartier de st louis me conseilleriez vous pour poser nos valises? à la fois central, typique et reposant. (oui je sais j'en demande beaucoup!!!)
J'aimerai bien faire un tour (2ou3jours) vers le fleuve dans des endroits moins touristique manière de voir le sénégal profond, que me conseilleriez vous sans faire des heures et des heures de route? J'ai vu Richard toll sur la carte ça me semble pas mal? Combien de temps pensez vous qu'il faut pour faire la boucle en revenant par Louga? A moins que vous ayez une autre région sympa ou aller faire un tour?
Dans la mesure du possible, on aimerait voyager sans guide (je sais qu'au senegal c'est pas tjs facile du moins dans la région de Saly) est ce que c'est pareil dans le Nord?
Je cherche un endroit sympa sur la côte entre st louis et dakar (en évitant les usines à touriste du genre Lompoul) pour passer une nuit, que pensez vous de Mboro? y'a t'il moyen de s'y loger pour la nuit?
Pour le retour je pense rester une paire de jours sur dakar afin d'explorer un peu la capitale avant de rentrer au bercail, quel quartier me conseilleriez vous pour se poser?
Tout ça en sachant que j'ai pas mal voyager un peu partout, dont plusieurs mois Mauritanie-Mali... Que j'aime bien laisser une part d'imprévu au voyage (surtout en afrique)et qu'il y a mon père de 75ans qui ne peut pas avoir un rythme de jeune homme!!! Merci à tous à l'avance pour vos réponses, si vous avez de bonnes adresses je suis preneur.
Bonsoir aux routards de Maroc--Senegal
Je prépare un voyage vers le Senegal en debut Février 2019. Pour mieux préparer ce voyage je compte poser quelques questions ici.
1) Je descends en 4x4 ou Tourisme. Dans le cas où je descends en voiture de tourisme, celle-ci sera achetée en Suisse. Ma première question est: La carte grise doit absoluement être au nom du voyageur ? Je ne suis pas résident Suisse mais je compte acheter la voiture chez eux, et je n'aurais qu'une carte grise temporaire de 30 jors maxi. Concrétement : Est ce que la carte grise doit être à mon nom, pour passer entre le Maroc et Espagne ? 2) Quel est le cout estimatimé entre Enpagne & Maroc (diesel, ferry, assurance ) ? 3) Ya t il des hotels ou se poser durant la nuit vu que la conduite ne se fera que durnant la journée ? 4) Quels sont les documents à préparer pour le long du trajet ? 5) S'il a un qui fait la route debut Février, écris moi.
Je prépare un voyage vers le Senegal en debut Février 2019. Pour mieux préparer ce voyage je compte poser quelques questions ici.
1) Je descends en 4x4 ou Tourisme. Dans le cas où je descends en voiture de tourisme, celle-ci sera achetée en Suisse. Ma première question est: La carte grise doit absoluement être au nom du voyageur ? Je ne suis pas résident Suisse mais je compte acheter la voiture chez eux, et je n'aurais qu'une carte grise temporaire de 30 jors maxi. Concrétement : Est ce que la carte grise doit être à mon nom, pour passer entre le Maroc et Espagne ? 2) Quel est le cout estimatimé entre Enpagne & Maroc (diesel, ferry, assurance ) ? 3) Ya t il des hotels ou se poser durant la nuit vu que la conduite ne se fera que durnant la journée ? 4) Quels sont les documents à préparer pour le long du trajet ? 5) S'il a un qui fait la route debut Février, écris moi.
Bonjour,
Nous hésitons entre louer une voiture sur dakar ou prendre un chauffeur guide. J'ai demandé le parcours suivant : départ dakar vers le lac rose puis lac rose vers langue de barbarie sur une journee transfet vers saint louis et parc djoudj sur 1,5 jour puis transfert final à thies le dernier jour nous avons pris 2 nuits dans un campement le héron cendré vers la langue de barbarie. le chauffeur me propose 450 € pour les 3 jours. N'ayant aucune notion des prix, j'aimerai avoir vos avis.
merci
cordialement Laurence
Nous hésitons entre louer une voiture sur dakar ou prendre un chauffeur guide. J'ai demandé le parcours suivant : départ dakar vers le lac rose puis lac rose vers langue de barbarie sur une journee transfet vers saint louis et parc djoudj sur 1,5 jour puis transfert final à thies le dernier jour nous avons pris 2 nuits dans un campement le héron cendré vers la langue de barbarie. le chauffeur me propose 450 € pour les 3 jours. N'ayant aucune notion des prix, j'aimerai avoir vos avis.
merci
cordialement Laurence
Bonjour à tous 😎.
Voilà nous avons réservé le vol pour 10 jours à Noel 2014 🙂
Première fois en Afrique Subsaharienne pour nous 4 , couple avec 2 enfants de 5 ans et 2 ans.
Nous pensions réservé un petit hotel à Dakar les 3 premiers jours et ensuite nous évader plus à l'est pour visiter les villages ruraux.
Qu'en pensez vous? Avez vous des conseils ?
Je vous souhaite une bonne journée
Voilà nous avons réservé le vol pour 10 jours à Noel 2014 🙂
Première fois en Afrique Subsaharienne pour nous 4 , couple avec 2 enfants de 5 ans et 2 ans.
Nous pensions réservé un petit hotel à Dakar les 3 premiers jours et ensuite nous évader plus à l'est pour visiter les villages ruraux.
Qu'en pensez vous? Avez vous des conseils ?
Je vous souhaite une bonne journée
Bonjour !
J'entreprends un petit voyage en septembre. J'aurai aimé quelques infos. Après être passé en Sicile, je voudrais rejoindre le Maroc et descendre de là au Sénégal en passant par la Mauritanie, le tout en voiture. J'ai autant de temps que je veux pour ça. Je me demandais donc quelques trucs : - Les visas Maroc, Mauritanie et Sénégal sont valables combien de temps ? - Y a-t-il des papiers à avoir en plus avec la voiture qu'à l'accoutumée ? - Y a-t-il une route qui détourne le Sahara occidental ou alors le passage est autorisé dans cette partie ? - Y a-t-il une piste tout court, en fait ? - Niveau sécurité, ça donne quoi dans ce coin ?
Ça fait beaucoup de questions, désolé ! Merci pour vos réponses, Guillaume.
J'entreprends un petit voyage en septembre. J'aurai aimé quelques infos. Après être passé en Sicile, je voudrais rejoindre le Maroc et descendre de là au Sénégal en passant par la Mauritanie, le tout en voiture. J'ai autant de temps que je veux pour ça. Je me demandais donc quelques trucs : - Les visas Maroc, Mauritanie et Sénégal sont valables combien de temps ? - Y a-t-il des papiers à avoir en plus avec la voiture qu'à l'accoutumée ? - Y a-t-il une route qui détourne le Sahara occidental ou alors le passage est autorisé dans cette partie ? - Y a-t-il une piste tout court, en fait ? - Niveau sécurité, ça donne quoi dans ce coin ?
Ça fait beaucoup de questions, désolé ! Merci pour vos réponses, Guillaume.
Salam Aleykoum,
Je poste ce message car je suis en couple avec un Homme depuis 6 mois, et je vais dans peu de temps rencontrer sa famille sénégalaise, et j’aurais aimé leur ramener des cadeaux (il est fils unique donc un cadeau pour son père et sa mère) & j’aurais aimé savoir quel est la conduite à avoir histoire de ne pas faire de faux pas.
Étant musulmane converti je souhaiterais au maximum leur montrer la personne que je suis sans qu’il ne se fixe sur le fait que je sois Française
Si certaine personne avaient vécu la même chose ou des situations similaires et pouvaient m’aider je suis extrêmement prennante
Merci pour vos réponse Insha’Allah
Je poste ce message car je suis en couple avec un Homme depuis 6 mois, et je vais dans peu de temps rencontrer sa famille sénégalaise, et j’aurais aimé leur ramener des cadeaux (il est fils unique donc un cadeau pour son père et sa mère) & j’aurais aimé savoir quel est la conduite à avoir histoire de ne pas faire de faux pas.
Étant musulmane converti je souhaiterais au maximum leur montrer la personne que je suis sans qu’il ne se fixe sur le fait que je sois Française
Si certaine personne avaient vécu la même chose ou des situations similaires et pouvaient m’aider je suis extrêmement prennante
Merci pour vos réponse Insha’Allah
Bonsoir,
26/12/2017 18:00 - Pont de Rosso : Démarrage des travaux dans le premier semestre de 2018
Le Soleil - Conduite par l’adjoint au gouverneur de Saint-Louis chargé des affaires administratives, Amadou Diop, une mission de reconnaissance de l’emprise du projet de construction du pont de Rosso a permis au préfet du département de Dagana et aux chefs de services régionaux de l’administration déconcentrée de s’entretenir avec le maire de la commune de Rosso-Sénégal, Cheikh Gaye, sur l’indemnisation des populations.
L’adjoint au gouverneur, Amadou Diop, a saisi cette occasion pour révéler que les travaux vont coûter globalement 57 milliards de FCfa et seront financés par l’Union Européenne (Ue), la Banque Européenne d’Investissement (Bei, pour 14 milliards de FCfa), la Banque Africaine de Développement (Bad, pour 26 milliards 72 millions de FCfa), le Sénégal et la Mauritanie.
Etant entendu que le financement assuré par ces deux banques sera octroyé sous forme de prêt, qu’un don de 13 milliards de l’Union Européenne (sous forme de subvention) et qu’une autre enveloppe sera décaissée par le Sénégal et la Mauritanie, bénéficiaires de ce programme, complèteront le financement.
26/12/2017 18:00 - Pont de Rosso : Démarrage des travaux dans le premier semestre de 2018
Le Soleil - Conduite par l’adjoint au gouverneur de Saint-Louis chargé des affaires administratives, Amadou Diop, une mission de reconnaissance de l’emprise du projet de construction du pont de Rosso a permis au préfet du département de Dagana et aux chefs de services régionaux de l’administration déconcentrée de s’entretenir avec le maire de la commune de Rosso-Sénégal, Cheikh Gaye, sur l’indemnisation des populations.
L’adjoint au gouverneur, Amadou Diop, a saisi cette occasion pour révéler que les travaux vont coûter globalement 57 milliards de FCfa et seront financés par l’Union Européenne (Ue), la Banque Européenne d’Investissement (Bei, pour 14 milliards de FCfa), la Banque Africaine de Développement (Bad, pour 26 milliards 72 millions de FCfa), le Sénégal et la Mauritanie.
Etant entendu que le financement assuré par ces deux banques sera octroyé sous forme de prêt, qu’un don de 13 milliards de l’Union Européenne (sous forme de subvention) et qu’une autre enveloppe sera décaissée par le Sénégal et la Mauritanie, bénéficiaires de ce programme, complèteront le financement.
salut, braves gens du forum je demande gentillement des conseils ..en 2012 j'ai fait le trajet.. tanger _ dakar en voiture et a la frontiere mauritanie senegal j'ai du passer par la piste de diama.. ce fut un calvaire..piste presque impraticable ...87 km ....en 6 hrs de temps de 18 hrs a 00 hr ..alors je demande quelle est la meilleuire piste a choisir pour passer la frontiere DIAMA ou ROSSO..???? MERCI..








