Discussions similar to: Délais correspondance Abou Dhabi
FR
Pas de réponse à ma demande d'evisitor pour l'Australie
Bonjour,

J'ai fait une demande d'evisitor sur le site de l'ambassade d'Australie le 23 novembre dernier. J'ai mon avion dans 5 jours, le 28 décembre et il y a les congés de noel. Lorsque j'ai soumis ma demande, j'ai tout de suite obtenu un courrier de confirmation. Mais depuis, plus rien ! Je leur ai envoyé plusieurs mails, il y a déjà quelques semaines, pas de réponse. Sur le site immi.gov.au, ma demande est mentionnée "finalized" mais je n'ai pas de correspondance en PJ, pas de numéro de visa. Je suis actuellement à Bangkok et suis allé voir l'agence privée auprès de laquelle il est possible, ici, de réaliser une demande de visa sur place. Comme j'ai soumis ma demande par internet, donc ils ne peuvent rien faire...

Quelqu'un peut-il m'aider ? Ai-je oublier de faire quelque chose ? Ou bien en ayant simplement le "Transaction Reference Number", je pourrai tout de même prendre mon vol, sans autorisation explicite ?

Emmanuel
Open
Retour pour 90 jours aux USA sans repasser par la France
Bonjour Voici ma situation Ma copine termine ces études aux États Unis fin mai En ce qui me concerne j'ai déjà passé août septembre et octobre avec elle la bas sans visa , simplement avec l'ESTA J'ai quitté le territoire américain môme prévu au bout de trois mois pour me rendre en Australie Voilà ma question : puis-je retourner aux USA directement de l'Australie pour 3 mois supplémentaire en présentant bien entendu un billet de retour pour la France 3 mois plus tard ! Ou bien dois je repasser par la France avant de retourner aux usa ? Merci de me venir en aide
Open
Préparation d'une croisière des Émirats vers l'Australie
J'ai réservé depuis quelques temps cette croisière qui part de DUBAIE jusqu' à l'AUSTRALIE avec MSC DU 21.02.2015 Aau 26.04.2015. N'y a t-il personne qui ait été tenté par celle-ci? je compte toutefois sur les membre de ce forum pour m'aider à préparer celle-ci merci à vous
Open
Mon voyage sur China Southern Airlines entre Paris et Sydney
Bonjour, nous revenons d'un voyage Paris Sydney Via Canton sur China Southern Airlines et je pense important de communiquer objectivement sur notre trajet.

Aller : Premier avion Paris Canton affrété par Air France: RIen à dire

Escale de 3 heures à Canton. Bienvenu dans un monde où personne ne parle l'anglais. Problème, il fallait nous éditer nos cartes d'embarquements! Pas facile, surtout que l'on nous réclamait un visa pour l'Australie dans notre passeport (hors nous avions un visa électronique). Il y avait 10 personnes en face de nous et nous a fallu 1h30 pour obtenir nos cartes d'embarquement. Les personnes derrière nous ont donc raté leur correspondance (sous entendu, courrez en sortant de l'avion pour être les premiers au transfert counter). Ensuite, vous ne pourrez même pas imaginer le pb lié au transfert.... Les services chinois voulant nous mettre des tampons dans nos passeports, nous nous sommes vus confisqués nos passeports et billets sans aucune explication (enfin, si, mais elles étaients données en mandarin). Les passeports nous ont été finalement rendus au bout de 20 minutes. Mais imaginez une pile de 30 passeports que l'on pose sur un coin de table sans aucune explication (peut on les reprendre? est ce le mien? quelqu'un a t'il pris mon passeport?)

Deuxième vol: au moment de l'embarquement, une passagère pense à vérifier que nous bagages transitent bien avec nous. Et là, on nous dit que non, bien évidemment. 3 heures ne sont pas suffisantes pour faire transiter nos bagages. Bon à savoir! Les bagages ne transitent JAMAIS sur le vol Paris Sydney.... prévoir donc un change pour le lendemain.

Sinon, nourriture imamgeable(et je ne suis pas difficile) et écran pour tout l'avion et 1 film en chinois sous titré anglais. Par ailleurs, point interessant, les hotesses ont refusé à plusieurs moments de nous servir de l'eau.

LE retour fut du même genre. Ecran collectif mais qui, de toutes façons, ne fonctionnaient pas dans le premier vol. Un repas pour 9 heures (et degoutant encore). De l'eau chaude à boire (mais pas froide)..... Ecran individuel pour le vol de 13 heures avec 1 film en français, sinon que du mandarin.

Soit dit en passant, nous avons payé 450 euros de moins par personne sur China Southern. DOnc, maintenant que nous connaissons les conditions, nous prevoirons à manger, de quoi vraiment nous occuper, des affaires de rechange et nous repartirons avec eux.
Open
Courte correspondance à Brisbane
Bonjour,

Je m’appètes à acheter un billet Brisbane-Auckland et me questionne quant au délai nécessaire entre les deux vols...

j'arrive à Brisbane à 8h30 le matin et le vol pour Auckland est à 11h20. ça me laisse donc presque 3h pour le transit. est-suffisant ? trop juste ?

le vol suivant est à 17h, le temps entre les deux vols est donc suffisant, mais j'arrive vers minuit et ne suis donc pas sûre de trouver où me loger...

Vos avis m’aideront à trancher !

Merci d'avance !

Myho
Open
Correspondance (avec récupération de bagage) de 2h50 entre le terminal 5 et 3 de Heathrow
Bonjour à tous,

J'ai parcouru plusieurs topics relatifs à l'aéroport de Heathrow, le temps qu'il fallait pour aller entre ces deux terminaux, mais j'ai quelques questions supplémentaires. Si vous pouviez me rassurer, ça me serait d'une grande aide.

J'arrive de Paris Charles de Gaulle à 18h25 avec British Airways au terminal 5 de Heathrow vendredi prochain. Je dois récupérer mon bagage et donc suivre les panneaux "arrivals" et non "flight connections", vue qu'il y a un changement de compagnie (BA-Qantas). Une fois récupéré, je dois passer les formalités et prendre le heathrow express afin de me rendre au terminal 3 pour m'enregistrer auprès de Qantas pour un vol à destination de Sydney décollant à 21h15.

Donc j'ai faussement 2h50 de temps puisque l'enregistrement est clos environ 1h avant le décollage. Il me reste donc moins de 2h pour récupérer mon bagage, faire les formalités, trouver l'accès au Heatrow Express, me rendre au terminal 3 et m'enregistrer. Il faut environ 20 mn pour accéder au terminal 3 en train, mais vu les choses que j'ai à faire, ne me manquera t'il pas de temps, surtout si je m'égare étant donné que c'est la première fois que j'arrive à Heathrow ? L'accès au Heatrow Express est il bien indiqué ? Il est hors zone de transit c'est bien cela ?

Un grand merci pour vos réponses.
Open
Aéroport de Brisbane pour correspondance d'1h vers Nouméa
Bonjour,

Je pars dans les prochains jours pour la Nouvelle-Calédonie au départ de Paris CDG. J'ai acheté mon billet d'avion sur le site de GO VOYAGES, et la patience n'étant pas ma principale qualité, j'ai bien évidemment choisi le vol le plus rapide (seulement 25h00...). Le vol passe par Singapour puis Brisbane et enfin Nouméa. Je viens cependant de me rendre compte que je n'avais qu'une heure de transit à Brisbane pour trouver ma correspondance pour Nouméa sur un vol de la compagnie Aircalin....J'ai peur que ce délai soit un peu court, et que le temps passer à remplir toutes les obligations de sécurité et d'enregistrement me fasse louper mon vol... Quelqu'un peut-il me dire si cela est possible? Peut-être l'avez-vous déjà fait? Je suis preneur de tous les conseils que vous voudrez bien me donner.

Merci d'avance.
Open
Quarante-cinq minutes entre deux avions à l'aéroport de Sydney?
Bonjour, j'aimerai avoir votre avis, je pars en Australie en Janvier, je commence mon sejour à Brisbane via un transfert depuis Sydney, mon avion est réservé depuis longtemps mais l'agence vient de me signaler un petit changement d'horaire pour le vol Singapour - Sydney, j'arrive à Sydney 20 min plus tard que prévu et je n'ai que 45 minutes pour prendre la correspondance pour Brisbane ou débute mon séjour dans ce pays. Alors sachant que je vais passer à l'immigration à Sydney puisque après c'est un simple vol intérieur, aurai-je suffisamment de temps avec 45 min ??? Il y a le problème de l'immigration puis aussi peut être traversé la moitié de l'aéroport pour prendre l'autre avion. Cela me semble jouable si ça traine pas avec les formalités mais qu'en pensez vous ? J'arrive à Sydney vers 20h00.
Open
Partir travailler en Australie
Salut, je souhaite partir en Australie, pour une periode de 6 mois a 1 ans. Ca fait qlq semaines que ça me branche, et j'ai commencer a chercher un peu a droite a guache des infos pour partir, trouver un job sur place, voyager. Mon but premier en de quitter la france pour voir autre chose. Et d'apprendre a parler anglais, d'apprendre a faire du surf, de voir toucher des dauphins, et de faire plein d'autre truc....... pour revenir avec plein de bon souvenir et de photos. Voir meme m'y installer peut etre. Enfin voila donc je suis preneur pour toutes les infos que vous pourrez me donner. Et s'il y en a qui sont motivés(es) pour partir avec moi y a pas de soucis. 😉🙂
Open
Itinéraire 3 semaines Australie avec enfants
Bonjour à tous,

Je vais donc commencer ce message par une rapide présentation. Nous avons, exceptionnellement, avec ma femme l'occasion de partir plus de 3 semaines (25 jours) en voyage. Nous avons donc jeter notre dévolu sur "un grand pays" que nous voulions faire depuis longtemps (où figure aussi Argentine et Brésil notamment). Nous sommes les heureux parents de 2 filles (1 an et 3 ans) que nous baladons partout (Costa Rica, New York, Maroc, et donc Australie), la précision vaut surtout pour l'explication du rythme imprimé à l'itinéraire ci-après qui pourra donc se voir amputer fonction de nos chères et tendres.

Cela fait donc plusieurs voyages que nous organisons (avant nos filles mais aussi depuis que nous les avons) en orientant nos choix fonction de nos goûts (nature, paysage, passage rapide en ville, plages, randonnée simple, et "imprégnation" de vie locale tant que faire se peut au vu des durées relativement courtes). Nous nous renseignons sur les points d'intérêt ayant le plus de chance de nous plaire, et réalisons un itinéraire qui nous parait satisfaisant en utilisant notamment la source gigantesque d'informations que représente ce forum.

Nous n'avons jamais restitué ce que VF nous avait apporté (excuses), non pas que nous n'en étions pas reconnaissant mais avons toujours considéré que nous n'avions pas l'expertise de certain, et c'est pourquoi nous souhaitons aujourd'hui avoir un avis éclairé car l'Australie est vaste et plus la lecture s'accumule, et plus le problème se complexifie.

Donc "long story short", étant donné la période nous avons exclus le Nord (Kakadu, Broome, Darwin) bien sur, le Centre (pour la chaleur et les mouches ?) et les côtes Est (Whitsundays, Cap Tribulation, Frazer) et Ouest au dessus de Exmouth, pour nous concentrer sur le Sud et une partie de la côté Ouest. Nous avions envisagé la Tasmanie que nous avons finalement décidé de ne pas intégrer.

La question principale réside dans la faisabilité de l'esquisse d'itinéraire que nous avons envisagé (ou toutes suggestions/remarques que vous pourriez avoir) : * 3 jours à Hong Kong possible * J1 Arrivée à Sydney J2-4 soit 3j à Sydney (1day tour à Blue Mountains + vol vers Melbourne à fin de J4) J5-10 soit 6j pour GOR + Grampians (2j) et arrivée fin de J10 à Kangaroo Island J10-11 sur KI J12 Vol Adelaïde vers Exmouth (via Perth) + location 4WD J13-16 Ningaloo/Coral Bay (J16 = transfert vers François Peron NP) J16-18 François Peron (J18 = transfert vers Kalbarri) J19-20 Kalbarri (J20 route vers Perth nuit à Cervantes pour Pinnacles au coucher du soleil) J21 Perth J22 Way back home.

Nous souhaitons faire le sud et l'ouest pour voir 2 aspects bien différent de ce pays continent. Nous sommes conscient que les transfert en avion et l'abandon de véhicule rendent le tarif du voyage plus élevé mais c'est malheureusement le pris à payer lorsque l'on a peu de temps.

Cependant les questions suivantes me taraudent: 1. Exmouth / Ningaloo se trouvant au Nord du tropique du Capricorne la période (Février) n'est pas idéale (Typhon possible) et nous adapterons donc pour supprimer cette partie fonction de http://www.bom.gov.au/cyclone/. Mais dans ce cas est ce envisageable de faire le trajet en voiture jusque François Peron (car les billets d'avions seront déjà acheté quand le site pourra prévoir ou non la présence d'un éventuel cyclone) ?

2. Si nous ne réalisons pas d'arrêt à HongKong, nous envisageons d'utiliser les 3 jours de plus dans la partie WA pour faire le sud de Perth notamment Valley of the Giants/William Bay. Est ce que cela vaut le coup ? Avez vous des suggestions ?

3. Et comme pour tous les autres voyages: est ce que l'itinéraire a du sens (de la structure) ? N'est ce pas trop dense, ce qui m'inquiète ici étant surtout les distance/temps de parcours ? Bon notre expérience montre (comme nous ne sommes pas de grand planificateur) qu'on s'adapte énormément et que cela sert surtout de fil rouge, mais que dans 90% des voyages que l'on a fait il a été respecté et que ça nous "correspondait".

Encore merci de vos éventuelles remarques, suggestions, commentaires et réponses.
Open
Partir vivre en Australie
je voudrai savoir comment faire pour aller en australie dans une famille d acceuille sans faire d etude .sa serai pour habiter .changer de vie quoi. je ne suis pas tres d ouer en langue.merci a toussi vous me repondè
Open
Quel itinéraire faire pour un mois en Australie?
Bonjour,

je me tâte à aller un mois en Australie pour la première foi.

Mais je ne sais que voir et surtout quel itinéraire faire.

On partirai du 21 Juillet 2018 pour être chez nous le dimanche 19 Aout 2018.

Donc 1 mois en comptant les aller retours en avion. Donc +2 jours pour l'aller et -2 jours pour le retour c'est bien çà ?

Sinon on compte louer un SUV, AWD de préférence, et on dors dans notre tente.

On aimerai voir de magnifique plage, faire un peu de plongée, voir des montagnes avec des paysages à couper le souffle, des slot canyon, des piscine naturelles, cascades, être au plus près des animaux sauvages ... enfin que cela soit diversifié.

On a pas envie de perdre du temps avec des vols internes. Sauf si le prix est pas élevé et que le budget final reste dans nos cordes. Ni même s'enfiler dans les grandes villes, sauf si il y a vraiment à visiter, et encore on préfère la nature sauvage.

qu'est-ce que vous me conseilleriez pour notre premier roadtrip en Australie ?

On a déjà fait un roadtrip l'année dernière aux USA, et on a aimé dormir dans le tente.

merci à vous MAx
Open
Délais d'obtention du visa électronique pour l'Australie
bonjour, j'ai fait ma demande de visa en ligne le 23 et je n'ai toujours pas reçu la confirmation (si ce n'est que ma demande a bien été reçue et qu'elle est en cours de traitement). Je m'interroge car en 2017 j'avais reçu mon e-visa dans les 24 heures... En plus le site plante régulièrement "une erreur inattendue s'est produite" et il faut fermer les navigateurs et recommencer.

J'ai lu dans des messages que certains (qui attendaient comme moi la confirmation) avaient déposé une seconde demande sans annuler la première et que c'était passé tout seul, ils avaient reçu le précieux sésame très vite... Vous pensez que je dois attendre encore ou bien je tente la nouvelle demande avec un nouvel email ? Le risque de doublon n'est pas gênant ? Merci
Open
Remplir le E-Visitor Australie
Bonjour,

Pouvez-vous me dire comment remplir l'e visitor australie, tout est en anglais.

Est-il gratuit et sous quels délais peut-on l'obtenir ?

Merci pour votre aide. Cordialement.

Geneviève.
Open
Internet et téléphonie à Sydney?
Bonjour,

On part travailler à Sydney en aout pour qq années. Nous cherchons des informations sur les: - fournisseurs d'accès à Internet : prix, fiabilité, délais d'obtention...que choisir? - téléphone mobile : idem (est-ce que ca existe la quadruple play en australie?)

J'ai déjà regardé sur des sites australiens mais rien ne vaut l'expérience des forumeurs ;-)

Merci d'avance!
Open
Obtenir un visa pour la Chine à partir de l'Australie?
Bonjour a tous,

Je pars pour un tour du monde de 1 an et j'ai l'intention de passer plusieurs mois en Australie avant de me rendre en Chine par avion... Etant donne les delais d'obtention des visas pour la Chine, je ne peux pas faire ma demande avant mon depart (et de toutes facons je n'habite pas en France...). Savez vous s'il est possible de faire la demande dans l'ambassade chinoise en Australie? Quelqu'un l'aurait il deja fait recemment et pourait me confirmer que c'est possible?

Par ailleurs, ils demandent le billet d'avion aller-retour... J'ai l'aller sur Pekin, mais pas le retour puisque je vais descendre jusqu'a Singapour par des moyens terrestres et prendre l'avion retour de Singapour... Des conseils?

Derniere questions, pour ce qui est des reservations d'hotels...? C'est pas tres "routard friendly" tout ca... Des conseils la aussi?

Merci pour votre aide.

Cecile
Open
Poste restante à Sydney?
Nous devons recevoir les cours du CNED en Janvier . j'ai demandé au consulat de Sydney si ils pouvaient receptionner le colis mais ils m'ont envoyé bouler... Comment fonctionne la poste restante à Sydney? Faut-il ouvrir un compte ? quels sont les délais de garde? Merci de vos éclaircissements.
Open
Quel permis de conduire en Australie
Bonsoir a tous

J ai loué une voiture plusieurs semaines pour l Australie, avec mon permis Français et mon permis International suis je en règle, me faut il aussi une traduction en Anglais de mon permis.

Merci pour votre aide

Bonne soirée
Open
On a loué un camping-car pendant 2 mois en Australie
Lors de notre périple de 8 semaines en Australie (23 oct. - 15 déc 2017), de Cairns à Sydney, nous avons opté pour la location d'un camping-car...mais un GRAND camping-car! On vous raconte tout dans cet article : notre expérience, nos ressentis, les avantages, les inconvénients, les campings australiens et la conduite en camping-car.

Il est souvent plus avantageux financièrement d'acheter un véhicule puis de le revendre en Australie. Mais cela a un intérêt si on reste au moins 6 mois, compte tenu des délais de ventes et d'achats, sans compter la paperasse.... pour 2 mois, la meilleure solution reste la location.

L' AGENCE: il est très facile de louer via internet, le meilleur site étant motorhomerepublic.com. Suivant d'excellents avis sur Internet, nous sommes passés par "DétourOZ", basée en Australie et Nouvelle-Zélande, tenue par des français, très efficaces et pros, pour réserver notre campervan (avant notre départ). Ils nous ont proposé différentes agences de locations australiennes et différentes gammes de prix. Ils ont aussi su comprendre nos besoins pour adapter leur propositions. Nous avons choisi "Cruisin"qui propose des véhicules récents (Il y a aussi Britz, Apollo parmi les plus courantes). A noter que de passer par DetourOZ permet d'avoir de meilleurs prix et/ou prestations. De plus, ils sont présents en cas d'imprévu et on a testé (retour précipité en France pendant 8 jours au milieu du séjour).

COÛT ET ASSURANCE :100 euros par jour de location pour ce beau camping-car auquel il faut ajouter 30 euros par jour pour l'assurance tout risque avec une franchise à zéro. A noter une très forte saisonnalité des prix qui doublent lors des vacances scolaires australiennes.

LE CAMPING-CAR: Notre choix s'est porté sur un camping-car spacieux et confortable...Eh oui! A notre âge, on apprécie de plus en plus le confort et puis nous voulions cuisiner afin d'éviter les restaurants et la mal-bouffe australienne...nous ne l'avons pas regretté !

• Marque FIAT. • Boîte automatique (génial 😁), très maniable. • Poids: 3 Tonnes/ Longueur : 7,50m/ Hauteur: 3,50m ( hyper important qu'un des deux sorte pendant les manoeuvres pour vérifier si ça passe 😉) • 6 couchages (idéal en fait pour 2 adultes et 2 enfants) • 1 capucine avec un lit double. • 1 grand coin salle à manger convertible en lit double. • 1 autre petit espace avec table convertible également en lit (pour enfants) • 1 kichnette, avec plaques de cuisson au gaz, grill, grand frigo, micro-ondes, ustensiles de cuisine. • 1 douche et des toilettes. (Réservoir d'eau de 100 litres). • Plein d'espaces de rangement. • Table et chaises de camping,1 auvent. Tout est fourni: draps, oreillers, couettes, torchons, serviettes de bain, PQ.

La classe, quoi! 😉

PERMIS REQUIS: Permis B+ Permis international Il faut avoir entre 21 et 70 ans pour conduire en Australie un véhicule de location.

NOTRE PREMIERE EXPERIENCE:

Habitués à voyager en hôtels, guesthouses ou parfois locations d'appartements, ce fut donc notre première expérience à tous les 2 en la matière! Le gars de l'agence de location s'est voulu rassurant en nous disant:" Le plus difficile, c'est de sortir le campervan du parking, si vous réussissez tout ira bien...Good Luck!!" Nous avons passé le portail sans problème et après 1ou 2 jours de tâtonnements, nous étions familiarisés avec l'engin, c'était parti pour l'aventure...en roulant toutefois bien à gauche 😁

LES AVANTAGES:

• Voyager en camping-car nous a procuré un vrai sentiment de liberté par rapport aux transports en commun que nous avons l'habitude de prendre. • Aucune obligation de respecter un itinéraire à la lettre. • Selon la météo, on peut changer de cap. • Possibilité de s'arrêter pour une pause pique-nique ou café quand bon nous semble et où bon nous semble. • Pas de prise de tête à chercher une chambre pour la nuit suivante. • On ne change pas de lit tous les 2 jours! • Pas besoin de porter son sac à dos. • Le camping-car est un vrai petit appartement sur roues...ne pas avoir à faire et à défaire son sac tous les 2 jours est appréciable surtout sur le long terme 😁 • Nous avons la sensation d'avoir fait également plus de rencontres.

LE SEUL PETIT INCONVENIENT:

• Un fois bien installés dans le camping, on a parfois eu la flemme de le ressortir pour visiter...alors en personnes organisées et prévoyantes (si si!), nous avons choisi les campings près des centres d'intérêt, des plages (certains avec accès direct) ou bien nous faisions les visites avant de s'installer.

• Si nous avions notre propre camping-car, nous aurions définitivement deux vélos à bord !

LES CAMPINGS AUSTRALIENS:

L' Australie tout entière est dévouée au camping... c'est une RELIGION! Hors saison, les retraités australiens sillonnent les routes avec leur caravane ou s'installent plusieurs semaines, voire des mois, dans les campings. De la caravane Vintage au bus aménagé, de la caravane sortie d'un film de Mad Max au combi Volkswagen ou à la simple tente, les Australiens sont les rois du camping. La météo clémente toute l'année sur la côte Est y aide 😉

Nous nous sommes arrêtés uniquement dans des '' Caravan Parks'' que l'on a choisis sur l'appli ''Wikicamps''. Cette application donne toutes les indications des services présents ou non sur les caravans parks, les prix ainsi que de nombreux commentaires.

Les campings australiens proposent très souvent de belles infrastructures: emplacements ombragés avec dalle de béton (idéal pour manger sur une table droite 😉), eau, l'électricité, égouts perso, des sanitaires modernes (parfois un peu vieillots) mais surtout très propres, certains avec diffuseur de parfums et musique mais là c'est le TOP! Pas besoin de traverser tout le camping avec son PQ à la main, tout est fourni 😉 Des cuisines très bien aménagées (pour les campeurs en voitures ou petits vans) avec gazinières ou planchas, micro-ondes, frigos, éviers, ustensiles de cuisine, éponges, torchons... Sur les sites, il y a presque toujours des zones réservées au BBQ (électriques). Possibilité également de laver le linge dans les laveries (laundry): grosses machines industrielles pour 3, 4 ou 5 $ ainsi que des sèche-linges et des tables à repasser pour ceux qui veulent être impeccables en voyage 😉 A chaque fois, tout est dans un excellent état de propreté ! Eh oui...l'Australien respecte le bien public ❤ A noter qu'il est demandé de ne plus faire de bruit après 22 heures, consignes toujours respectées à la lettre, même dans les campings envahis par les jeunes surfeurs le week-end. Respect. Les camps sont aussi équipés de ''Dump points'' pour évacuer les eaux grises et surtout la cassette des toilettes... Tâche qui ne nous a pas parue aussi terrible que certains ont pu nous la décrire avant notre départ! 😜 Coût moyen pour un ''powered site (c'est-à-dire permettant le branchement à l'électricité, de remplir le réservoir d'eau et d'avoir accès à tous les services indiqués) : entre 18 et 24 euros pour le véhicule et les 2 occupants.

Il nous est arrivé 2 fois de réserver 2 jours avant certains emplacements en fonction du lieu plus ou moins prisé ou pendant les week-ends mais en octobre, novembre jusqu'à mi-décembre, nous n'avons pas rencontré de problèmes, il y avait toujours de la place.

Il existe également des aires de camping gratuites, les ''free camps'', sans eau ni électricité. Le camping sauvage est peu autorisé et souvent signalé par les panneaux : '' NO CAMPING" ou ''NO OVERNIGHT STAY''

CONDUITE EN CAMPING-CAR: QUELQUES CONSEILS...

• Même si ces engins sont très maniables, ils ne se conduisent pas comme une voiture 😉 La première chose, c'est de rester très concentré et attentif. La deuxième chose, c'est de rouler à gauche! L' arrivée sur un rond-point peut paraître comment dire?...déroutante la première fois 😉 Donc, nous, on disait tout haut:" Je roule à gauche" ou " Je reste à gauche"! Ça marche 😉 • Avant de démarrer, tout doit être rangé, rien ne doit traîner, toutes les fenêtres et ouvertures doivent être fermées et si vous ne voulez pas tout ramasser par terre au premier virage, il faut bloquer les placards...et on sait de quoi on parle 😉 • Dès qu'il y a une manoeuvre à faire, l'un de nous descendait systématiquement pour guider et vérifier que tout passe bien...pas que la longueur mais aussi la hauteur (branches d'arbres, panneaux...) • Contrairement en France, pas besoin de saluer chaque camping-car que vous rencontrez! Ouf! 😁 • Nous nous sommes limités à 90km/h sur les grandes routes. • Les routes (Highways) entre Cairns et Brisbane se résument souvent à des 1X1 voies avec de temps en temps des voies de dégagement pour dépasser. Elles ne sont pas toujours en très bon état 😐 Beaucoup de chaussées déformées, de trous, de bosses et quand on est en camping-car, on les sent! Par contre, les routes entre Brisbane et Sydney sont de meilleure qualité et très souvent des 2X2 voies. Beaucoup de portions de routes sont en travaux...

• il est assez facile de se garer même avec un véhicule de 7m50 car les places sont grandes (les australiens ont de très grosses voitures hors ville, du type pick-up ou grand 4x4).

• La limitation en ville est de 50km/h, sur les Highways de 80 à 110km/h. Mais nous avons vu des limitations parfois très surprenantes sur de petites routes de campagne ou de montagne... limitées à 100 km/h!!! 🙄 • Les australiens sont très respectueux du code la route et la police ne fait pas de cadeaux. • Rester courtois sur la route (nous n'avons pas entendu un seul klaxon en 2 mois) • Attention toutefois aux gros ''trucks'' australiens (jusqu'à 4 remorques) qui une fois lancés roulent aussi vite que les voitures. Ils n'hésitent absolument pas à dépasser si besoin et c'est parfois assez impressionnant 🤤

LES PEAGES: bordélique !! Il y en a à Brisbane et Sydney. Si on est passé sur une route ou un pont ou un tunnel à péage, on a 3 jours pour appeler un numéro pour payer via carte bancaire. Sinon majoration et amendes. Lorsqu'on passe un péage, il y a un panneau (Toll) et une caméra prend une photo de la plaque d'immatriculation. Pas la peine de ralentir.

LE COÛT DE L'ESSENCE: On avait un camping-car diesel qui consommait 10 litres au 100 kilomètres (on en a fait 4370!!). Prix du litre de gasoil : 0,9 euros.

CONCLUSION: Si vous hésitez à louer un camping-car, foncez! Vous ne le regretterez pas 😁 Nous sommes piqués par le virus...en janvier 2018, on remet ça en Nouvelle-Zélande 😁😁 Laurence et Thierry Autour du monde sans date retour
Open
Voyage France - Australie à 14 ans avec accompagnateur
Bonjour à tous jai des gros problème : 1) l'année prochaine jai 14 ans et je voyage seule en avion mais avec un accompagnateur ! Je fais le voyage France - Australie . Je dois vous demander : Ou dois-je retrouver l'accompagnateur ? Il sert à quoi ? Il ne va pas prendre l'avion avec moi !? A la sortie comment vais- je retrouver ma mère qui m'attend ? Je panique !

2) Donc je part en Australie et je ne sais pas parler anglais ! Comment je vais faire !

3) jai un autre problème différent : je dois faire ma carte d'identité aujourd'hui pour dans 1 mois ! Vous pensez qu'elle sera prête ?!

4) et ques ce que je ne doit pas enmener dans ma valise ?
Open
Camping-car ou 4x4 en Australie?
Bonjour, Nous allons pour 4 mois en Australie en avril avec nos 3 enfants. Nous avions prevu d'acheter un 4x4 a Cairns, de descendre la cote jusqu'a Brisbane, traverser vers Alice Springs, remonter a Darwin et continuer jusqu'a Perth. Actuellement en voyage en van en Nouvelle-Zeelande on se questionne sur le confort! 😇 Sortire toutes les caisses sous le lit pour acceder a un paquet de pates, monter la tente tout les jours... Ca nous fatigue! Pensez-vous qu'un 4x4 est indispensable en Australie? Comment ce passe la revente d'un camping car? Si le vehicule a une plaque du d;partement de Cairns, est-ce compliqué a acheter/revendre a Perth? Dsl, pas d'accent sur mon clavier...
Open
Red Center et Cairns en décembre
Bonjour à tous !

Je suis en train de préparer un voyage pour cet hiver ( arrivée le 13/12 à sydney pour un départ le 08/01 ). J'ai pas mal parcouru le forum et différents blog, mais je dois supprimer une partie (pas plus j’espère 😏 ). Avec 3 objectifs principaux : le centre, la grande barrière et le nouvel an a sydney.

On aimerait beaucoup faire le centre (Uluru & mt Olga, Kings Canyon, mt Macdonnells) en 4-5 jours, mais on sera en été, et les t° pourrait nous bloquer, surtout pour faire de la rando. Mais est-ce faisable malgré le climat ?

Même question pour le N/E, secteur de Cairns (principalement la grande barrière de corail), on serait en début de saison des pluies, la région reste praticable ? Ou à partir de quelle "latitude" peut on en profiter ? Withsunday island à l'air d'être un bon spot pour la grande barrière également.

Pour vous donner une idée, j'ai une ébauche de parcours (vu que les délais sont à travailler) avec les principaux site ayant retenu mon attention

1er "bloc" : arriver Sydney et vol vers Cairns directement, puis location de van 2jours dans les environs (dont cape tribulation, port douglas) magnetic island (townsville) withsunday Island passer assé rapidement le secteur Mckay-Rockhampton fraser Island Noosa Brisbane

Pour environ 10jours

2eme bloc Brisbane - Sydney (il ne nous resterait que 7jr pour rentrer sur sydney pour le nouvel an)

Byron bay waterfall way vers le new england national park (S/W de coff harbour) port macquerie newcastle (tasmanie)

Bref, certainement pas assez de jours pour cette partie (il faudrait plus compter sur 10jr sans la tasmanie j'ai l'impression)

3eme Bloc : sydney et le centre nouvel an à Sydney & fin de visite de la ville (avant ou après le centre) puis vol vers Uluru/Alice spring pour 4-5jr en voyant Uluru Mt Olga Kings Canyon Mt Macdonnels et vol retour vers Sydney depuis Alice spring/Uluru.

J'ai simplement survolé la partie Sydney - Adelaide pour le moment, je la garde sous le coude si le Nord ou le Centre sont impraticable en cette période. A la louche, j'estimais à 7jr le trajet Sydney-Melbourne et 6 pour Melbourne-Adelaide

Voila je suis preneur d'info surtout sur le Nord-Est et le Centre - savoir si c'est praticable ou si je dois faire une croix dessus - et sur le trajet (durée, endroits a voir/a éviter/redondant...)

Mon parcours n'est donc pas graver dans le marbre, on envisageait de commencer par le centre pour prendre un vol vers Brisbane/Mckay avant de redescendre vers Sydney.

D'avance merci 😉 bruno
Open
Prpose job fille au pair à Sydney courant mai/juin2013
Hi Guys !

Je suis actuellement jeune fille au pair sur Sydney mais je dois hélas quitter mon adorable famille courant Mai/Juin (dates flexibles) pour passer des concours en France. Cette famille est vraiment extraordinaire, elle est constituée d'une maman et de son fils (7ans), c'est un 25h par semaine et tous les week end sont libre ! Autrement dit, on a beaucoup de temps pour soi. Le petit est vraiment adorable et tres simple a vivre.

Si vous êtes interessés ou que vous voulez plus de renseignements n'hesitez pas :)

See ya'
Open
Visa touriste ou permanent pour vivre en Australie?
hello to all!

Alors voilà , comme à peu près toutes les personnes qui ont eu cette chance de vivre en australie comme moi , on subit tous à notre retour en france , un retour casssegueule ! depriment pour ma part ! awfull!!!

On dit qu'en on aime pas la france on la quitte ! HA mais oui avec joie mais faut t'il men donner les moyens ( je veux juste un visa pour le reste je me débrouillerais )

j'aimerais donc immigrer la bas. j'ai fais pas mal de lecture concernant toutes les possibilités des visas aprés les vwh (car je l'ai déjà fais) en résumé sa donne ce qui suit :

- visa student = trop cher! ( je suis pauvre) même le VET est cher 5000ds oz for 1 trimestre non merci !

- visa sponsor = j'ai tenté et meme parti sur place avec visa touriste pr trver un sponsor mais rien (option pour les chanceux)

- visa e175 = si vous n'êtes pas ingénieur ou scientifique avec beacoup de patience ( délais +1ans) avec de l'argent à risquer( pauvreté qd tu nous tient !) on laisse tomber tout en y songeant mais le temps passe et l'age aussi :(

- visa par mariage: je veux dépendre de personne et ne souhaite pas utiliser qlqun

- visa touriste 6 mois : renouvelable automatique à chq entrée et sortie ( je l'ai otbenu) il m'a couté 105 dlr oz (autant dire rien) je peux rester jusqu' 18 mois en cpt 2 sorties du pays ( aller à bali ou nz) . le hic c'est que je ferais des petits job de m**** pour survivre ( en plus sa serais o black ( pay cash) donc pas très sérieux) ( et suis smart avec des diplomes dc quelle gachis!) en meme tps je me dis que si je tente cette option peut etre bien que sur place une opportunité s'ouvrira à moi!!!!!

of course l'australie est en effet une land of opportunity faite de pleins de rencontre. j'ai par ailleur fais la rencontre il y a peu d'un libannais devenu australien par l'astuce suivante :

- demande d'asile /réfugié où asylum seekers and refugees (en anglais)

Ce fameux nouveau australien à l'accent libannais m'a proposé cette solution qui me coutera 5000 dlr oz payable éventuellement en plusieurs fois. Cool . ( il à mis en avant le faite que j'étais francaise (d'orgine arabe muslim) et que la réputation de la france dans le monde n'échappait à personne ( pays contre le voile etc... austalie (les femmes travaille chez david jones ou encore myer avec le voile( vu de mes yeux vu ) " quel pays de la liberté" j'a même été controller ds le bus en direction de bondi le 380 ;) par un controlleur avec un gros turban couleur block sur la tête...... je l'ai fixé bien longtemps (lui il attendais mon ticket de bus bien sur) mais mois j'étais stupéfaite ! my godnesse je voulais lui dire : Sir en france vous ne pourrez jamais me dmder mon ticket de bus ds cet acoutrement ! ( sa sonne déscriminatoire ? "accoutrement" c mon coté frenchi) , est ce qu'en en france vous avez déjà vue un controlleur ou officier avec un turban ??? anyway ce n'est pas le topic de ce message et puis sa ce dispute ! mais j'avoue que c'est un bon point pour moi (le fait que la france ne soit pas si laic et libre qui ne le prétend) donc ce libanais m'a proposer de monter un dossier car je peu demander le droit d'asil ou réfugiés si je met avant avant des points avec la définition suivante: Who are asylum seekers and refugees? An asylum seeker is a person who has fled their own country and applied for protection as a refugee. According to the United Nations , as amended by its protocol (the Refugee Convention), a refugee is a person who is outside their own country and is unable or unwilling to return due to a well-founded fear of being persecuted because of their:racereligion (je ne porte pas le voile mais .....) nationality membership of a particular social group orpolitical opinion.merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

je veux donc des conseils pour immigrer là bas . que pensez vous de l'option dmd d'asile? Sa vs parait faisable ? connaissez vous quelqu'un qui à déjà fais cette option? ou dois-je opter pour ma solution visa touriste 6 mois ? mm si trop limité ds le tps.

Les frenchis aux mauvaises langues s'abstenir. MERCI

cheers!
Open
Vol Bruxelles - Sydney à prix avantageux?
Bonjour à tous , Je m'appelle Mario et j'ai 24 , je suis de Liège et voilà suite à l'obtention de mon whv , j'ai enfin l'occasion en or de m'en aller découvrir d'autres horizons(L'australie) , bon je compte partir fin de ce mois-ci, mais je me heurte un problème qui m'agace depuis quelque jours qui concerne l'achat du billet d'avion. Après recherche sur differents forum de voyage pour tirer quelques infos dessus , je suis toujours dans un confusion totale et comme j'ai un budget limité , je suis assez embêté vu les prix exorbitants du voyage. Je compte mettre grand max 1000 euros pour le billet aller retour. Donc je me tourne vers vous pour me filer des astuces , des sites comparatif ou simplement des sites des compagnies aériennes qui pratiquent des prix avantageux.(Je m'en contrebalance du confort et de la qualité du service et autres , du moment que j'atterri vivant à Sidney dans un délais de 48h maximum.)

Merci d'avance.
Open
Australie: tour organisé de trois jours dans le Centre Rouge?
Bonjour,

Nous partons fin avril dans le centre rouge pour quelques jours, nous voulons visiter Uluru et Kings Canyon principalement. 🙂

Nous ne louons pas de voiture, mais notre timing est serré. Est-il facile de prendre des bus (pas forcément des bus de luxe) pour aller de Uluru à Kings Canyon (ou inversement)? Quel est le coût environ? Nous sommes 3 personnes à voyager.

Est ce que vous nous conseillez de prendre les circuits de 3 jours (dans les 350 dollars/ personne) où tout est compris dedans? 😐

D'un côté on aimerait faire notre propre circuit mais on a peur de dépendre des bus donc de perdre du temps. Un circuit organisé est plus facile, mais on ne peut pas le faire à notre rythme. Financièrement, je ne sais pas ce qui est le plus rentable.

J'ai lu des topics sur les bus collectifs mais sur le net je ne trouve que des bus de luxe qui relie les 2 sites, soit 120 dollars par personne pour 5h de route...🤪

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses 😉
Open

You might also like