Discussions similar to: Sur Costa Mediterranea
FR
Croisière sur Costa Mediterranea
bonjour

je projette de faire une croisière sur le costa mediterranea en septembre

départ Venise . Les escales sont : Trieste , Split , kotor , katakolon , Corfou et Dubrovnik

Je voudrai savoir si on débarque prés des ports ou s ' il faut il prendre des bus ou autres pour aller visiter ; que ne faut t 'il pas rater ; voir absolument . Tous les conseils sont les bienvenus.

merci
Open
Croisière sur Costa Mediterranea
Bonjour, Nous venons de nous inscrire pour cette croisiere du 7 au 14 aôut. J'ai besoin d'information sur la vie sur le bateau : - boissons : pas envie de dépenser 500 euros en boisson mais je suis une grosse buveuse d'eau. Est t'il possible de trouver des fontaines d'eau gratuite ou Cara de sur le Costa Méditerrana et si oui, où ? Est t'il possible d'en remonter discrètement sur le bateau lors des escales ? - excursion : quelles sont celles qu'il faut vraiment acheter d'après vous car trop galère seul sur Triest, Split, Kotor, Corfou, Dubrovnik - enfin, nous avons dû nous inscrire via l'Italie....notre carnet de bord sera donc en italien...que nous ne parlons pas ^^ l'un de vous aurait il son carnet en français scanné pour notre plus grande chance ?

Je remercie d'avance ceux et celles qui nous donnerons es informations si précieuses pour notre toute première croisiere 😎
Open
1er voyage sur Costa Mediterranea (Baléares, Tunis, Palermes, Naples, Savone, Marseille)
Bonjour à tous, c'est notre première croisière avec notre fils en mai sur le Costa Mediteranea en mer méditerranée ( Marseille, Baléares, Tunis, Palerme, Naples, Savone). J' ai vu le cout des excursions un peu chers...quelqu'un peut il me dire si on peut les faire par soi même ou s'il y en a qu'il vaut mieux prendre avec Costa. Et tout autre renseignement utile et pratique que vous jugerez utile m'intéresse au plus haut point !!! Merci de votre aide.😎😎
Open
Départ de croisière sur le Costa Mediterranea le 22 septembre
BONSOIR,

Nous venons de réserver une croisière Costa départ le 22/09 pour 11 jours depuis Nice, pour la Grèce, Israel, Turquie, Italie QUI EST DU VOYAGE ? Nous sommes un couple 65 & 67 ans, région Aquitaine, notre ère croisières sur le "Bleu de FRANCE" nous avait enchanté, nous espérons ne pas être déçus!!! A bientôt.
Open
Compte rendu de croisière Costa Mediterranea du 14 au 21 août 2015
Nous voilà rentrés de croisière et de notre petit séjour à Venise en suivant. Je viens donc retracer nos impressions et notre expérience sur cette croisière.

Pour commencer, je me présente car ça donne une idée des voyageurs! J'ai 37 ans, je vis en couple avec une fille de 6ans et demi actuellement. Nous aimons voyager et découvrir de nouveaux coins du monde! Cette année c'était notre 3ème croisière. Nous étions partis 2 fois avec MSC et étions très contents de nos croisières (méditerranée et fjords de Norvège). Nous avons "atterris" sur Costa cette année car nous n'avons pas réservé assez tôt pour avoir une cabine familiale sur le MSC Musica. (ceci expliquera toutes les comparaisons!) Notre budget n'est pas énorme même si nous nous faisons plaisir quand même. Nous avons donc pour habitude de faire nos excursions seuls et pas avec le bateau.

Maintenant que les présentations sont faites! voici notre résumé de croisière.

Nous sommes partis de Toulouse pour Venise vendredi 14 Août. Arrivée à Venise à 15h20. Le bateau partait à 21h (heure avancée car il était prévu 22h). A l’aéroport, nous avons acheté des tickets pour le bus n°5 pour piaz. Roma et la venice card pour notre fille afin d'avoir le pass 72h pour le retour à 22€. Pour nous, j'avais commandé sur internet à 40€/personne. Nous avons trouvé le bus très facilement. Une fois arrivés sur Piazzale Roma, nous avons cherché un peu les panneaux pour le people mover puis avons pris ce transport. Au retour ayant beaucoup de temps, nous avons fait le trajet à pied entre le bateau et piaz.Roma avec nos bagages et ça se fait très bien. 1€50 par personne...peut être mieux placés dans une glace!

Embarquement sur le bateau difficile à trouver, mal indiqué. Beaucoup de gens cherchent en même temps que nous, on passe d'un côté, puis de l'autre et on finit par trouver: une grande pièce type entrepôt avec des comptoirs et des files d'attente. Ca ne ressemble pas trop aux embarquements MSC, nous sommes un peu perdus! Nous commençons la queue puis voyons qu'il y a une file spéciale pour les suites (nous avons été surclassés) et nous nous y dirigeons. Après les enregistrements, puis passages des sécurités, nous arrivons sur le bateau. Une employée Costa nous prend en charge (enfin nous croyons!) pour nous vendre un pack boissons. Au moment où nous lui disons que nous ne sommes pas intéressés, elle nous "largue" dans le couloir entre 2 ascenseurs et nous ne savons même pas où aller. C'est seulement en demandant à un autre employé que nous apprenons que les cartes sont dans les cabines, que nous pouvons y aller directement. En toute pour la cabine donc! En effet la porte n'est pas fermée, nous rentrons et découvrons une cabine sympa, plus grande qu'une traditionnelle balcon (surtout niveau salle de bain), une bouteille de pétillant, des fruits. Notre majordome et responsable cabine passent l'un après l'autre: très gentil, extrêmement courtois. La suite est donc composée d'une jolie pièce avec un lit double et un lit simple fixe. je ne sais pas s'il y a un canapé à la place quand on n'a pas d'enfant. Niveau taille de la chambre c’est guère plus grand que du balcon classique. Par contre dans la salle de bain, il y a une double vasque et une baignoire avec jets. Et juste devant la salle de bain un coin coiffeuse et dressing. La suite donne droit à des fruits tous les jours, à de l'eau (imbuvable) et à des glaçons et au petit déjeuner en chambre gratuit.

Revenons à notre arrivée! Nous avons à peine le temps de nous doucher que l'exercice d'évacuation commence. Il est déjà 18h. Nous retournons vite à notre cabine après l'exercice et allons boire notre vin avec les petits canapés (pas très bons!) qui nous ont été amenés puis c'est déjà l'heure d'aller au restaurant car nous sommes au 1er service (censé être à partir de 18h45 mais inutile d'arriver avant 19h/19h15) Nous découvrons notre table ronde que nous partagerons avec un couple parisien et leurs 2 enfants. Parfait, bonne entente, adultes et enfants, très bonne semaine à ce niveau là.

Je fais donc directement la liaison avec notre avis sur le la vie à bord.

Pour faire le bilan de la semaine niveau restaurant, les menus sont assez sympa même si parfois un peu répétitifs. Les portions sont petites mais il y a plusieurs plats donc le repas est assez copieux. Les repas étaient bons, sans plats exceptionnels non plus. J'ai trouvé bien la possibilité d'avoir des plats typiques mais aussi d'avoir des plats spécialités italiennes tous les jours qui permettaient de se rabattre si on n'était pas attiré par les autres. Le dos de cabillaud notamment était très bon! Les desserts torp crémeux, trop à l'italienne! Les glaces décevantes car toujours les mêmes et moins savoureuses que sur MSC. Il y a eu des animations de danse par les serveurs plusieurs soirs: musique un peu forte mais marrant. Les serveurs font même danser les clientes!

Pour finir le bilan repas: nous avons été très déçus de l'organisation. - Le matin pas de buffet sucré salé chaud et froid. Pour manger des gaufres, des pancakes ou œufs, bacon, saucisses... il faut aller au restaurant et commander. L'avantage, pas de table à chercher et c’est servi chaud mais par contre, grosse perte de temps. - Le midi, c'est pire. Nous ne voulions pas aller au resto matin midi et soir et au buffet, les stands sont petits et i faut faire la queue pour se servir. les files d'attentes sont TRES TRES longues et c’est une grosse perte de temps car si vous voulez un plat au bout du stand vous êtes obligés d'attendre. Nous n'avons jamais connu cela sur MSC. Les stands étaient beaucoup plus longs et chacun arrivait directement devant le plat qui lui plaisait et se servait directement. Au pire si vous aviez une ou 2 personnes devant, c'était le maximum. Sur cette croisière, nous étions découragés d'aller manger alors que nous avions toujours venté les magnifiques buffets des bateaux. Il faut aussi prendre ne considération qu'il n'y a pas de tables libres donc une fois que vous avez votre assiette, vous traversez le bateau pour vous assoir et votre nourriture est froide. Je trouve aussi que ça favorise le gaspillage car ne voulant pas refaire la queue, vous vous servez un peu plus ne sachant pas si vous allez aimer ou pas. -le soir c’est le bouquet!!! La seule solution pour manger à part les 2 premiers jours (Venise et Trieste point de départ des croisiéristes) est d'aller au restaurant à l'heure qui vous a été assignés. 1er service 19h 2ème service 21h30 Si vous ne voulez pas aller au resto compris dans votre séjour, il vous faut aller aux restos payants. Le plus économique est la pizzeria (4€ la pizza je crois) mais ça fait quand même râler de payer la pizza qui est "gratuite" le midi. Sur MSC, vous mangez toute la journée ou presque sans avoir à vous soucier des horaires. Lorsque les escales sont plus tardives, cela oblige à rentrer ou à payer.

Les spectacles eux étaient très sympa: la troupe est nombreuse, les costumes et les lumières chiadés, les shows variés et rythmés. Par contre, le théâtre est très mal agencé et en cas emplacement sur les côtés, on voit mal, très mal ou rien. En plus ils sortent parfois des écrans qui cachent la moitié de la scène. On ne va pas au spectacle pour regarder des écrans! On s’est fait prendre les 2 premiers jours et après on allait directement du resto au théâtre pour être dans les 1ers rangs avec une demie heure d'avance. Il faut aussi savoir que le 1er ou dernier spectacle (escale de Venise) est assuré par des membres d'équipage et donc non pro. Ça surprend quand on ne le sait pas et qu'on est habitué aux paillettes et froufrous des shows! C'est marrant de laisser l'opportunité d'exprimer ses talents mais c'est quand même un spectacle de qualité en moins.

Je ne parlerai pas des animations sur les ponts car nous n'avons pas participé. En journée, à part faire de la danse ou aérobic, il n'y a pas grand chose, sinon tout est financier. De plus, nous n'avions pas de journée complète en mer; et le soir, les animations étaient trop tard pour que nous puissions y aller avec notre fille et nous reposer pour les escales du lendemain. Je regrette d'avoir loupé les sculptures sur fruits et glaces. Si ça avait été annoncé, nous y serions allés mais tout est en surprise donc...

Un peu déçus aussi par le pot du capitaine qui nous a été proposé à 10h un matin où nous faisions escale en début d'aprem. Pas envie de nous habiller et d'aller boire un verre après le petit déjeuner. Nettement moins convivial que ce que nous avons connu sur MSC avec la 1ère soirée de gala.

A ce sujet, j'ai trouvé les tenues de soirée moins habillées que sur MSC à part pour la seule soirée de gala qu'il y a eu où bon nombre de personnes avaient de très jolies tenues. Même si non admis, les gens y vont en t-shirt et même bermudas. J'ai regretté les soirées à thème MSC où le repas, ambiance voire spectacle allaient avec.

Je pense que j'ai fait le tour de la vie à bord. je passe au plus important: les escales!
Open
Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012
Je pars en croisière en famille avec mon mari, mes enfants 20,16 et 6 ans sur le costa fascinosa le 29/10/2012. Nous partons de Venise, puis Bari, katakolon, santorin, rhodes, dubrovnik et retour à venise. quelqu'un d'autre se prépare t-il à faire cette croisière à la même période...ou à une autre période. nous avons déjà fait deux autres croisières avec costa et nous ne sommes donc pas trop inquiets sur l'organisation; par contre les îles grecs seront une nouveauté, et nous nous posons beaucoup de questions sur la météo à cette époque de l'année.. si vous avez des infos à me donner, ce sera avec plasir...et pas seulement sur la météo... je suis novice sur le forum et attends donc vos messages avec impatience.
Open
Retour des îles grecques, très déçu sur le Costa Altlantica
Après avoir fait 12 croisières dont 4 avec Costa, c'est avec confiance que nous sommes partis sur le Costa Atlantica, or notre plaisir à vite été gaché. Nous connaissions l'Atlantica pour l'avoir deja pris 3 ans auparavant, mais là le changement a été de taille. Pour commencer : - Le buffet du petit déjeuner à été diminué de moitié par rapport au choix habituel - La qualité du buffet du midi est totalement médiocre, voire immangeable pour certains plats! - Le soir nous avions choisi le 2eme service a 21 h, il etait passé a 21 h 30 et les portes n'ouvraient qu'a 21 h 45 avec un service long et laborieux. Notre serveur (sympa) etait visiblement dépassé par les évenements. Il manquait toujours quelque chose a table, et nous ne terminions notre repas pas avant minuit, nous gachant une grosse partie de la soirée et celle des enfants Un manque de personnel certain. - le petit dejeuner au lit est maintenant payant : 5 € par personne! - A Mykonos, le navire accoste maintenant dans un nouveau port, et Costa nous demande 9.50 € par personne pour aller au port a 3 kms ! pour 8 personnes, ça commence à chiffrer. Je suis allé au bureau demander si il y avait un service de bus de la ville moins onéreux, on m'a repondu sechement qu'ils ne savaient pas, bien qu'ils y accostent toutes les semaines. En sortant du bateau, il y a un service de bus à 1.60 €, je trouve cela inadmissible de la part de Costa, mais il n'y a plus pour eux de petits profits. - Nous n'avions pas de gilets de sauvetage dans notre chambre, en les reclamant tout les jours, j'ai pu les avoir au 4ème jour - Pas d'eau chaude dans la douche, apres avoir réclamé tous les jours, nous avons terminé la croisiere jusqu'a la fin à l'eau froide - Les petites attentions dans les chambres (serviettes pliées représentant des animaux, bonbons, etc..) n'existent plus - Dés le premier jours nos draps étaient tachés - Un soir la chambre n'a pas été faite - Un jour j'ai du allé dans les couloir chercher un cabiniste pour avoir du papier toilette - Quand vous etes sur le pont et que vous voulez boire un verre, il n'y a plus de serveur, il faut directement allez au bar et attendre une eternité un hypothétique coktail, car il n'y a qu'un barman et totalement débordé.

Bref il y a eu encore plein de problemes dont je vous epargne les détails, aujourd'hui Costa n'est plus ce que c'était. Il ont rogné sur la qualité, le service, la quantité...tout ce qui fait qu'une croisiere est un moment exceptionnel

C'est certainement du au naufrage du Concordia, ou maintenant il doivent faire des économies et rogner sur tout Mais ce n'est pas une bonne politique, car pour ma part Costa c'est terminé, depuis dix ans j'ai "vendu" nombre de croisieres Costa à mes amis, et grace au bouche a oreille une quantité appreciable de mes relations y ont gouté Mais le bouche a oreille négatif est encore plus puissant, costa n'a rien a y gagner

Aujourd'hui je fait machine arriere, ce n'est pas les croisieristes de qualité qui manquent.

Costa a eu un probleme avec le Concordia l'année derniere, mais ils avaient toujours ma confiance, aujourd'hui c'est terminé! Peut etre le debut du naufrage de la société a cause de leur dédain pour leurs clients.
Open
Costa Diadema fin mai 2015
Bonjour,

Je pars sur Costa Diadema au mois de mai, et il me reste quelques questions assez précises. Si quelqu'un pouvait y répondre, ce serait sympa.

- Est-ce qu'il y a l'eau en carafe à table au dîner ? Nous serons 4 et s'il faut acheter l'eau même au forfait, c'est quand même assez cher. Y a-t-il toujours l'interdiction d'emporter l'eau des escales (sur MSC je le faisais) ?

- Peut-on manger au self vers 15-16 heures au retour des excursions ?

- Y a-t-il encore des glaces gratuites (c'était le cas sur Mediterranea en 2010) ?

- Combien de temps on reste dans la ville quand on prend l'excursion Florence depuis La Spezia ?

- Enfin, l'escale à Savone : comment est la route pour Monaco ? Ma mère a peur des montagnes et des routes "suspendues".

Merci d'avance.

Natalia
Open
Costa Diadema 14 février 2015
Bonjour à toutes et à tous :-) Qui part sur le Diadema le 14 février 2015 (départ de Savone)? Ce serait sympa de tous se retrouver :-) Excellent dimanche :-)
Open
Croisière dans les îles grecques sur le Celebrity Equinox le 29 juillet 2011
Bonjour,

Nous allons effectuer une croisière, départ de Rome le 29/07/2011 à bord du Célibrity Equinox à destination des iles grecques (Rome-Messine-Athènes-Rhodes-Santorin-Mykonos... Naples). - Est-ce que d'autres francophones seront aussi avec nous sur cette croisière ? - Nous avons aussi un fils de 14 ans, ce serait super d'avoir d'autres adolescents de son age - Connaisez vous ce bateau et cette croisière ?, pouvez vous nous donner des conseils sur les escales ? - Nous prérèrons effectuer les visites par nous-mêmes, facile à organiser ?, peut on louer ou est-ce utile de louer des voitures à Naples, Messine, Mykonos, Santorin, Rhodes..) - Quels sont les lieux à visiter et à ne pas manquer pour chaque escale ?

Beaucoup de questions.... Je vous remercie pour vos réponses nombreuses.
Open
Croisière sur le Coral Cap vers Istanbul et la Grèce
bonjour nous partons fin juin faire notre premiere croisiere et nous aurions besoin de quelques conseils .les excurtions etant trop chere pour notre budjet nous souhaiterions faire les visites par nous meme.y a t il des moyens de transports a la descentes du navire et des endrois a voir plus que d autre merci de vos conseils castagnette1
Open
Excursion à Santorin
faisons la croisière sur costa méditerranéa et envisageons le plus possible d'excursions par nous mêmes ; mais apparemment celle à santorin nous parait difficile pouvons nous la faire nous mêmes sans souci à savoir que l'escale est de 8 à 14h merci à tous de me répondre!
Open
Croisière îles Grecques: location de véhicules
Nous partons le 22 aout sur le costa méditerranea pour les îles Grecques. Est ce le cas pour des membres ici?

Pour ceux et celles qui ont déjà fait cette croisière, merci de m'indiquer s'il est possible de réserver un véhicule à Santorin, Mykhonos, Samos et KOS? Dans ce cas, où se trouvent les agences, dans le centre ville? Le Centre ville est il proche du port où nous accostons?

Devons nous réserver le véhicule par Internet pour être certains d'en avoir un?

Merci.
Open
Retour de croisière NCL Norwegian Jade îles grecques, août 2016
Il y a beaucoup de retours d’expérience sur les compagnies « européennes », moins sur les compagnies « américaines ».

J’en profite donc pour apporter mes impressions sur NCL, après avoir testé MSC, Costa et CDF (je ne parlerai pas en détail des escales ce n’est pas l’objet).

Description :

1 semaine en août, départ de Venise destination îles grecques et consort. 4 Escales et 2 jours de navigation ; certains diront que 2 jours de mer sur une semaine c’est trop, dans mon cas c’était voulu histoire de passer du temps à « ne rien faire » Navire : NCL Norwegian Jade (lancement 2006, rénovation 2016 – 294 m et environ 2400 passagers, bref navire de taille moyenne voire « petite » au regard des dernières unités lancées) Cabine balcon pont 9 (pont 8 et 10 uniquement des cabines)

J1 : arrivée à l’aéroport de Venise le matin en ayant réservé le transfert auprès de NCL. Très bonne organisation, le personnel est en tenue visible, vous attend à la sortie de l’avion et vous accompagne jusqu’au point de départ des bus.

Arrivée au terminal croisière avant 10h, l’embarquement ne doit commencer qu’à midi. Questionnaire de santé et autres formalités en attendant. Un stand avec rafraichissement (eau et « jus de fruit ») est à disposition. Le terminal est climatisé, et dispose de suffisamment de sièges. Après 40 minutes ouverture de l’enregistrement, et attribution des n° pour l’embarquement. 10 minutes après l’embarquement commence, soit plus d’une heure d’avance sur l’horaire indiqué.

L’embarquement se fait rapidement, un peu de monde sur le pont pour le second contrôle de sécurité mais très fluide. Petit tour rapide à la cabine, qui n’est pas encore prête ; normal la disponibilité était annoncée pour 14h et il est environ 11h.

Direction le buffet pour déjeuner, pas encore grand monde donc beaucoup de place, puis direction l’extérieur pour une petite visite de Venise, le départ étant à 18h. Avant de sortir détour par la cabine, celle-ci est prête en avance (12h30) ce qui permet de déposer les bagages à mains. Nos valises arriveront pendant que nous sommes à terre, je ne connais donc l’heure précise

Un truc marrant, on nous regarde un peu bizarrement quand quitte le navire (pas de file de sortie de prévue, on doit passer à contresens) et on nous demande plusieurs fois si on a bien nos passeports avant de descendre… ils ont vraiment peur qu’on reste bloqués à Venise ;o)

A suivre : le navire, les prestations, l’organisation etc.
Open
MSC Magnifica départ de Venise fin juin 2015
Bonjour, nous partons fin juin avec nos loulou sur le MSC magnifica direction Italie Turquie et Croatie retour à Venise. Quelqu'un aurait il fait une croisière identique sur ce bateau? Qu'en pensez vous? Et en ce qu concerne les escales ? Avez vous des conseils? par avance merci pour votre aide

Aude
Open
Retour du rivages du soleil, bons plans escales pour ceux qui partent
bonjour

çà y est de retour à la réalité après 1 semaine de rêve. beaucoup de personnes m'ont aidé pour préparer ce voyage à présent je poste cette discusion pour donner des bons plans à ceux qui partent prochainement n'hésitez pas à me poser des questions. déjà aux niveaux escales : costa donne un mini plan de chaque ville : certains sont corrects d'autres peu détaillés

savone : nous arrivons près du centre : nous avons fait le choix de visiter la ville qui a de jolis sites (ce n'est pas rome ou florence mais c'est sympa) et le dimanche çà ne grouille pas. à voir : le priamar grande forteresse à 500m à gauche du port avec un site archéologique et un musée , entrez dans la forteresse : belle vue et coin ombragé (de cette chaleur c'est appréciable); la torretta, la cathédrale et la chapelle sixtine (bien sur rien à voir avec le vatican) style roccoco: on y rentre en donnant une pièce mais des guides vous sautent dessus j'imagine pour leur donner qques choses. joli tout de même. rue principale avec petit marché bio.

rome : navette gratuite costa jusqu'à civitavecchia ensuite à 300m à droite la gare : billet au guichet 12euros par personne même prix pour les enfanspour la journée comprenant train AR, bus et métro. train toutes les 1/2 heures. nous avons eu celui de 9H10. arrivée gare termini 10h30 la gare est très grande prendre direction métro B arrêt le colisée : on arrive juste devant. faites attention à votre sac. visite extèrieur du colisée, arc de constantin , les forum il fallait faire la queue pour payer (il faut faire un choix : comme nous voulions aussi voir la basilique du vatican nous avons préféré ne pas rentrer dans le forum) nous sommes passés par la droite vers une impasse où on peut entrevoir le site direction ensuite la place où est situé le grand momumnent blanc dédié au roi victor emmanuel II et ensuite fontaine de trevi, panthéon (où on a mangé une bonne glace artisanale) et la place d'espagne ! il était déjà 13h métro A direction le vatican arrêt à san pietro 10minutes de marche queue mais rapide car c'est juste pour la sécurité . la basilique grandiose attention pas de short court ni de décolté ! après avoir fait la queue on vous dit de ne pas entrer. retour par le bus n°64 jusque la gare san pietro train 16h30 retour bateau 17h30 journée crevante : prévoyer eau, chapeau voir évantail

olbia : nous avions déjà fait cette escale où nous avions loué un minibus avec d'autres français pour faire la côte d'émeraude. on s'est contenté de faire du shopping, trop crevé de la veille sinon il ya la navette gratuite costa pour le centre ville (peu de choses à voir) il ya un point info pour les plages et des taxis qui proposent des excursions

ibiza : navette costa payante 6€ le mercredi, 9 €le jeudi par personne. nous avons marché 15 minutes et nous avons trouvé un bus le 12B au 1er rond point pour le centre prix : 1.5€par personne l'aller attention les horaires ne sont pas indiqués : c'est marqué toutes les heures mais on ne sait pas quand !!!!!!! à l'aller on a eu de la chance d'en avoir un ! mais au retour non don 40 minutes de marche pour revenir (on élimine tous les plats !!!) visiter dalt villa le centre d'ibiza c'est super beau : prenez un plan à l'office de tourisme à gauche et en bas du village l'après midi nous avons eu le temps de faire la partie gauche et quelques boutiques à t shirts !!!!!! c'en est plein ! retour 20h self service du costa ouvert jusque 21h30

lendemain à pied à l'aller ! l'autre partie de dalt villa jusqu'en haut et les bastions on peut meme voir les moulins et de magnifiques vues

je vous recommande d'écrire à l'ot d'ibiza qui vous envoie par mail les itinéraires dans le village super sympa avec des ruelles typiques. retour en bus à 12h25

l'avantage de revenir l'aprem c'est qu'il y a peu de personnes sur le bateau tout le monde est à la plage toboggan, piscine, jaccuzi à volonté! la plage la plus proche est à je crois 30 minutes à pied talamanta

palma : le bus n°1 est devant le port et s'arrête à 10 minutes de la cathédrale demandez l'arrêt au chauffeur bus tous les 10minutes ! c'est mieux 1.5€ par personne l'aller le palais (payant, nous ne sommes pas allés)) la cathédrale 6euros par personne pour tout le monde se balader dans les ruelles. bains arabes 2€ gratuit pour les enfants : un très beau jardin et les vestiges des bains arabes

restau conseillé par un français de l'office de tourisme : restaurant popé (qui veut dire popeye) 10€ : entrée plat dessert du jour et boissons comprises sauf café . on a mangé une soupe de poissons maison, un gaspacho.... pas loin de la cathédrale on voulait monter au chateau mais l'office de tourisme nous l'a déconseillé vu la chaleur il fallait prendre un bus +30minutes de marche possibilité aussi : bus rouge touristique pour ceux qui n'aiment pas marché 15 euros (à rome c'est 20euros)

les baléares sont très verdoyants avec une belle végétation dans les rues c'est fort agréable

pour le bateau je confirme qu'il est inutile d'acheter des bouteilles , l'eau en carafe est donnée à volonté sauf si vous n'aimez pas le goût on peut acheter les bouteilles d'eau pendant les excursions moi je prenais des 1l et çà passe sans problème

le vin minimum 22€ la bouteille plus surprise 15% de service donc 25.6 les forfaits boissons à 19.9 par personne et par jour doivent être pris pour toute la cabine à vous de voir. un jus de fruit à la carte c'est 3.9€. nous on a préféré les boires aux escales moins chers !

les repas : si on veut on mange presque toute la journée ! entre le petit déj, le repas jusqu'à 16h , le thé à 16h et ses accompagnements le repas du soir, la pizzeria ouverte de 12 à16 et de 21 à 22h30, les en cas de minuit !!!!!!

sachez que pour les spectacles le 1er service qui mange à 19h a son spectacle à 21h45 et ceux du 2ème service qui mangent à 21h30 ont le spectacle avant !

voilà si vous avez des questions n'hésitez pas

sinon c'était ma première croisière costa je n'avais fait que des petits bateaux j'avais peur du brouhaha, il n'y en a que vers la piscine du pont 9 et parfois au self surtout le jour du débarquement à marseille c'est la folie préférez le restau quand il y a trop de monde au self çà repose ! y'a peu de monde les cabines sont très biens même au 1er pont le forfait de 7euros par jour et par personne comprend bien les pourboires voilà bonnes vacances

Open
Croisière Norwegian Jade dans les îles grecques le 4 mai 2013
bonjour à tous!

Pour notre mariage, nous partons en famille 13 personnes de 9ans a 69 ans(nous sommes pas superstitieux😕 enfin presque pas!!) sur le norwegian jade direction les iles grecques😎 connaissez vous le bateau? et surtout avez vous des conseils, des bons plans sur les escales, a 13 les excursions du bateau reviennent très chères visite a ne pas manquer info sur les bus, taxis fiable, ou les trouver, les tarifs voici nos escales Corfou de 8h à 15h30 Mykonos de 8h à18h Katakolon de 9h à 18h

nous faisons une escale à Santorin où notre mariage est prévu a l'hotel Filotera xenones par l' agence JOSS TRAVEL Nicolas Amidis connaissez vous cet hotel ou l'agence? avez vous des infos?

merci à tous
Open
Croisière sur le Costa Mediterranea
bonjour, nous revenons d'une croisière de 13 jours qui englobait l'Italie, l'Andalousie et Lisbonne. un très jolie circuit, un peu perturbé par la tempête. Un bateau de taille moyenne. 🙂 Nous avons découvert VALENCIA, MALAGA. CADIX. pour l'Italie: NAPLES. PALERME un départ de MARSEILLE. l'Andalousie est une très belle région. sa richesse architecturale nous plonge à l'époque des conquêtes des Amériques. Ils ont su restaurer les bâtiments et leur donner une seconde vie pour le bonheur des touristes. LISBONNE, une ville avec ses collines et son pont fait un clin d’œil à SAN FRANCISCO. Pour la visiter, il faut avoir de bons mollets ou se rabattre sur le tramway ou les élévateurs. NAPLES et PALERME sont connues par tous. Leur quartier historique mérite de prendre la journée pour le visiter. des informations complémentaire sur le site: www.aladecouvertedumonde.fr
Open
Croisière sur le Costa Mediterranea du 4 au 10 juin 2016
Bonjour,

Nous voilà repartis pour une nouvelle croisière . Cette fois sans enfants, mais en embarquant un couple de cousins avec nous :)

Voici les escales

Venise, Trieste, Split, Dubrovnik, Katakolon, corfou, Kotor

Je vais donc commencer à regarder comment organiser les escales, sachant que nous privilègions au maximum une découverte par nous mêmes.

Je suis donc preneuse d'infos pour les escales de Trieste, Split, Katakolon et Kotor .

Un grand merci à tous pour votre aide à venir

Véro
Open
Croisière "Civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea
Bonjour à tous,

Nous avons réservé la croisière de 12 jours, Civilisations antiques sur le Costa Mediterranea. Nous partons le 25 octobre.

Quelqu'un peut-il nous renseigner sur les endroits qu'il ne faut pas rater ? Nous passons par la Grèce (Olympie), Israël (Haifa, Ashod), Turquie (Izmir), Grèce (Athènes) et Rome.

En Israël, n'est-il pas dangereux de faire l'excursion par soi-même ?

Merci pour les infos.

Open
De Dubaï à Savone sur le Costa Mediterranea
🙂🙂 Voilà j'ai craqué et j'ai réservé cette croisière du 9 mars 2018. J'ouvre cette discussion pour ceux qui voudront se signaler et partager avec moi leur préparatifs pour ces 21jours. Un an c'est loin mais cela permet aussi de patienter. J'ai opté pour une cabine balcon coté tribord en espérant profiter au maximun de la vision des côtes quand c'est possible. J'ai déjà lu les comptes rendus de ceux qui ont déjà fait le parcours similaire mais toute nouvelle infos est bonne à prendre. Au plaisir

Enregistrer
Open
Croisière sur l'Adriatique et aux îles grecques (Costa Mediterranea)
bonjour à tous

je vais partir avec mon épouse et mes parents (qui feront leur première croisière) sur le COSTA mediterranea le 29 aout prochain. pour ma part je ferai ma 3eme croisière (les 3 avec costa) une soleil de minuit (Norvège jusqu'au cap nord) fin mai 2009 et l'autre en mediterranée occidentale en septembre 2012. pour nous faire plaisir nous avons choisit une suite (nous avons eu droit a une réduction importante grace a l'ealy booking et notre carte coral) et espérons bien en profiter car nous profiterons aussi du all inclusive offert. par contre cette croisière se termine par une nuit a trieste, je pense que le bateau reste à quai, savez vous dans ces conditions si le casino et les boutiques sont ouvert (je pense que non car le bateau reste dans les eaux italiennes). cette croisière étant nouvelle, je cherche aussi des infos sur les étapes et excursions et le déroulement de celle ci si certains on des infos je vous remercie par avance 😉

bonne journée a tous
Open

You might also like