Discussions similar to: Cyclone Chapala sur Oman
FR
Le cyclone Gonu avance vers Oman
Bonjour, Je suis tombé sur cet article Des météorologistes ont-ils une idée de l'impact que cela pourrait avoir sur les Emirats Arabes Unis ? Merci 🙂
Open
11 unforgettable days in Oman
We visited the northern/northeast part of Oman, the most touristy area, last February over 11 days there. It’s a great time to go because the temperatures are pleasant and there aren’t too many tourists, even though the country is only just starting to develop its image. 11 days was enough for us to see the essentials, but you can always extend your stay depending on what you want.

2 days in Muscat, 2 days in the desert—we would’ve happily stayed longer—2 days in the mountains, 3 days in the wadis, and the rest for the cities, villages, and the coast.

Oman offers stunning landscapes and a genuinely warm welcome. We always felt safe, never experienced any malicious looks or gestures.

As usual for our trips, we chose to organize everything ourselves but with a guide to better explore and soak up the local culture.

The point of my post isn’t to recount our journey but to encourage and reassure anyone considering this destination.

If I can be of help, I’m happy to answer your questions based on what I know.
Open
Traversée de l'Oman/Emirats/Arabie Saoudite/Qatar à vélo et visas divers
Bonjour,

je suis actuellement en Zambie en train de remonter le continent africain en vélo. Je comptais d'abord traverser le golfe d'Aden au Yemen depuis Djibouti ou Erithree mais le Yemen semble trop dangereux aujourd'hui et l'Arabie Saoudite ne délivre pas de visa touriste. Je veux aller voir un ami qui vit au Qatar. J'envisage donc de prendre un avion pour l'Oman, et remonter jusqu'au Qatar en vélo. D'où plusieurs questions :

-le visa our l'Oman me sera délivré à mon arrivée à l'aéroport si je ne m'abuse? -peut-on obtenir un visa pour les Émirats à la frontière terrestre? -peut-on obtenir un visa de transit pour l'Arabie Saoudite (il y a 50 foutus km en Arabie entre les Emirats et le Qatar...)? Depuis les Emirats? Depuis un autre pays? -peut-on obtenir un visa pour le Qatar à la frontière terrestre en arrivant d'Arabie donc? Ou depuis les Émirats?

Ces pays réclament-ils un billet de sortie du territoire?

Sinon existe-t-il des bateaux depuis les Emirats jusqu'au Qatar?

Ou si vous avez d'autres idées, je suis preneur!

Merci de votre aide
Open
Le raisin est plus vert à Muscat (Sultanat d'Oman)
Le raisin est plus vert à Muscat (Sultanat d'Oman)(1)

Lyon, le 29 janvier, 5 cm de givre et de neige mêlés couvrent les pare-brises des véhicules du parking longue durée de l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry.

Dans dix heures, après six mille kilomètres et deux escales, Ulysse donnera un coup de climatiseur pour rafraîchir sa chambre de sultan à l'hôtel Marina de Muscat ou Mascate(in french) (capitale du sultanat d'Oman)

Mais, au fait, pourquoi cette destination?

aux côtés des Émirats Unis, (ils sont sept), alors que les médias bombardent l'Occident des horreurs d'AL kAIDA dans la Corne de l'Afrique, alors que les grands voyagistes boudent encore le détroit d'ormuz, sans doute trop encombrant et trop encombré de dépêches d'Agence, et d'histoire récente...

Ulysse avait lu récemment que des dizaines de tankers, goinfrés de pétrole, patientaient dans le Golfe d'Oman, en attendant la remontée des cours du baril (74 dollars le baril)..

Toute cette actualité, bonne ou moins bonne, la découverte récente (I992) de cités enfouies du deuxième millénaire, par repérage satellite, dans le désert du Dofar au sud du Sultanat, les folies de DUBAI et d'Abu-Dhabi, explosion de délires architecturaux et goinfrerie de certains émirats sous la manne du pétrole, tout cela avait titillé la curiosité d'Ulysse qui n'attendait qu'une promotion alléchante d'Air-France -KLM... pour mettre ses désirs et ses rêves au niveau des réalités...

Le voyage serait burlesque et baroque, l'Airbus patinerait au décollage sur le tarmac de Saint-Exupéry, les contrôleurs aériens imposerait une escale technique à Abu-Dhabi, Ulysse en profiterait pour découvrir l'architecture "dunaire" de l'aéroport psychédélique et le peuple des migrants indo-pakistanais...
Open
Montagnes d'Oman
bonjour, je pars à Oman dans 15 jours et voyage à pied, mais je ne suis pas contre le bus (local si possible) ou la colocation ou le stop...si ça intéresse... ou bien merci de me donner plus d'infos sur ces modes de transport dans le pays. Moi petit budget et simple grin de sable émerveillé par cette belle planète... merci d'avance et bon voyage à vous tous dans le respect de la nature...
Open

You might also like