Discussions similar to: Excursion Messine
FR
Croisière MSC Opera, départ de Gênes le 21 mars et visite guidée à Jérusalem
Bonjour, Avec une amie, nous faisons la croisière MSC opéra qui part de gênes le 21 mars et qui fera escale à HAIFA le 26 Mars. J'ai contacté un guide francophone qui a été recomandé dans le forum et d'après les discussions, les tarifs seraient équivalent à ceux de MSC pour un groupe de 6. Je recherche donc 4 croisiéristes qui seraient intéressés par une visite guidée à Jérusalem et Betléem ou Nazareth Merci de me contacter pour plus d'informations Résultats de recherche Résultats Web
Open
Retour sur expérience Croisière MSC Bellissima juillet 2019
Bonjour,

Après avoir parcouru ce forum pour préparer notre voyage de la semaine dernière, je partage avec vous notre expérience sur le MSC Bellissima afin d'aider les prochains croisiéristes. 😉

Contexte: Séjour du 13 au 20 juillet, nous sommes une famille de 5 dont 3 enfants, nous avions une double cabine communicante avec balcon Parcours: Marseille - Gênes - Naples - Messine - La Valette - Barcelone

Le bateau:

Superbe navire, le Bellissima est tout neuf, la galerie principale avec ses boutiques et son dôme en Led est magnifique, on voit que tout est récent, c'est une ville flottante il faut 2 jours pour s'adapter aux différents lieux et se repérer. Personnel pas toujours aimable (réception) et très peu parlent français Casino fumeur ce qui est gênant car une partie du pont (bars, etc...) sent la cigarette Beaucoup de restaurant et bar non inclus dans le forfait Beaucoup de boutique de luxe avec coupons de remise dans les cabines pour acheter des sacs, montres, lunettes de marque... Beaucoup de point pour prise de photo pour vous inciter à passer à la boutique (20€ la petite photo) 3 piscines, la principale au centre avec eau de mer, sympa avec ces animations et son grand écran Led, par contre les transats disponibles sont très rares (les gens réservent des le matin meme s'ils n'arrivent qu'en fin d'aprem). La piscine à l'avant en intérieur avec son toit rétractable, pas mal avec ses jacuzzis La piscine à l'arrière, plutôt petite mais plus tranquille avec DJ à partir de 18h et proximité avec l'aquapark, sympa pour les enfants avec ses toboggans et ses jeux d'eaux ainsi que le parcours accrobranche

La Cabine: Nous avions les n°13342 et 13344 (super family) qui sont communicantes mais complètement à l'arrière du bateau, beaucoup de long couloirs pour y arriver (mais tres calme du coup), pas mal de rangement, très bonne literie, balcon appréciable quoique bruyant car le bruit des moteurs de l'arrière. 1 cabine avec un lit double et un canapé lit et 1 cabine avec 2 lits superposés. La personne qui s'occupait de notre cabine était top, à peine revenu du petit déjeuner que les lits étaient faits. Télé dans les 2 cabines, coffres, penderie tiroirs, bref rien à dire.

Les restaurants

Tous les matins et midi (jusqu'a 16h) nous pouvions aller au pont 15 au Marketplace buffet, pratique en rentrant d'escale. Buffets très complets, variés et de bonne qualité, par contre beaucoup de monde à toute heure. Le soir, nous allions diner au Cerisier, table 785, service correct, menu correct également et plus élaboré que le buffet, personnel aimable.

Club enfant (Kid's club):

Gros point noir du séjour, il s'agit plus d'une garderie que d'un club avec animations, le personnel est exécrable et ne parle pas français, nos enfants ont eu droit a des dessins animés en anglais et espagnol. le 1er jour, on les a refusés car ils n'avait pas de chaussure fermées alors que nous n'étions pas au courant. Le lundi pas de club avant 18h pour cause de tournage. Nous avons achetés 3 bracelets pour nos enfants, très utile pour ouvrir les cabines et localiser les enfants avec l'application MSC for Me, sauf que cela n'a pas marché pendant 3 jours (panne informatique), j'ai donc demandé le remboursement (40€) au quatrième jour mais ils n'ont rien voulu savoir et m'ont juste crédité de 20€ en compensation... les 2 premiers soirs nos enfants ont voulu y aller à 21h après notre diner mais ils ne pouvaient pas car les enfants étaient partis manger. Donc pas d'horaires continus ils faut bien comprendre qu'il y a des périodes ou on ne peut pas déposer les enfants et ça on ne vous l'explique pas au moment de l'inscription) Bref, grosse déception comparé au club Costa de l'an dernier ou les enfants demandaient à y retourner ce qui n'était pas le cas cette année.

Les spectacles Spectacles de qualités, nous avons vu un des 2 spectacles du cirque du soleil (Varélia) très sympa, la salle est top, il faut par contre réserver en arrivant sur le bateau car vite complet. Par contre il faut payer 15€ par personne pour un cocktail mauvais. Les autres spectacles situés au pont 6 sont très bien, un spectacle par jour, 3 séances et il faut réserver en avance via l'application ou sur un des écrans du bateau. Show variés, costumes, mise en scène, technique au top !

Les escales

Gênes: Le bateau arrive en ville, nous avons seulement visiter l'aquarium en famille car grosse chaleur Naples: Grosse déception, ville très sale et sans grand intérêt, pas assez de temps pour aller à Pompéi et même déconseiller pour cause d'olympiade et de problème de circulation Messine: Ville portuaire sans intérêt, cependant nous avons quand même pris le transfert MSC pour aller jusqu'a Taormine (98€ pour 2) avec seulement 3h sur place, mais jolie petite ville. La Valette: très sympa, quartier touristique et centre ville accessible à pied depuis le bateau via un grand ascenseur, notre escale préférée. Ensuite une journée en mer, forcément beaucoup de monde aux piscines et les transats pris d'assaut... Barcelone : transfert en ville via le bus bleu de la ville (4€ par personne), détour par la Sagrada et le quartier gothique mais pas assez de temps pour tout voir

Attention: Côté facturation téléchargez l'app qui vous permet de vérifier vos dépenses ! Nous n'avions pas pris de forfait boissons (oui car pas rentable pour nous : les enfants boivent de l'eau et nous 1 ou 2 verres de vin soit une facture à 150 euros pour la semaine vs 750 euros de forfait proposé par MSC en plus 80% des boissons sont hors forfait de base celui à 29 euros car au dessus de 6 euros) Premier jour le barman nous compte la bouteille au lieu de 2 verres (50 euros) le dernier jour on nous facture 34 euros de photos de l'embarquement que nous n'avons pas prises et nous avons également été facturé de 5 euros de dons pour l'UNICEF sans nous avoir demandé notre accord) bref faites attention tout est prétexte à vous piquer de l'argent...

Embarquement / débarquement

Nous sommes arrivés vers midi, et le check in à commencer à 13h, nous sommes arrivés sur le bateau à 14h ce qui nous à permis de déjeuner au buffet et découvrir notre cabine après. les valises sont arrivées vers 17h Le départ est bien organisé, les rendez vous se font par ponts et par couleurs, nous avions laisser nos valises la veille au soir devant notre cabine avec étiquette orange, nous sommes sortis du bateau après un dernier petit déjeuner vers 9h30 et avons retrouvés tout de suite nos valises dans le terminal. Je précise également que j'avais pris le parking du port de Marseille MPCT (98€ la semaine) et que nous étions garer juste devant le navire.

Voila en quelques lignes un retour sur expérience, j'espère pouvoir aider les prochains à profiter de ce magnifique bateau, et si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Jofou
Open
Cinque Terre Boat Excursion
Is it possible in Cinque Terre to do the village walk without getting off the small boats? Sea view. A bit limited by the stopover time on our cruise. Thanks for your reply.
Open
Excursion à Milan avec MSC lors de l'escale à Gênes
Bonjour,

Je suis à la recherche d'avis sur cette excursion à Milan proposée par MSC lors de l'escale à Gênes.

Nous avons déjà fait Protofino, Gènes, et voulions déjà faire Milan lors de notre dernière croisière mais la distance nous a un peu réfléchir.

Cette fois, en septembre, le temps devrait être propice pour faire cette excursion, mais je n'ai trouvé sur le forum aucune expérience de croisièriste.

Quelqu'un peut-il me renseigner ? Merci d'avance.
Open
Débarquement du Costa Deliziosa à Venise et excursion?
Bonjour, Notre croisière Costa va se terminer à Venise, débarquement prévu à 9 h et départ pour l'aéroport prévu à 12 h. D'après vous est-il possible d'aller visiter "un peu" Venise en empruntant le shuttle ou est ce que le temps imparti est trop court ? votre avis me serait très précieux afin de ne pas louper l'avion ...!! merci. Nicole
Open
Le repas de midi sur le Fantasia lorsqu'on est en excursion
Bonjour nous partons pour notre première croisière sur le Fantasia le 11/8/2019 je suis en train de regarder les excursions possibles mais je me pose la question suivante : quand nous ne sommes pas sur le bateau pour le repas du midi pouvons-nous emporter un panier repas ou prendre quelque chose en plus au petit déjeuner il y a t-il des possibilités d'emporter quelque chose ? merci de vos réponses Philippe
Open
Escale à Capri
Bonsoir je souhaiterai faire l'excursion à Capri sans MSC en sachant que le bateau accoste à 7h 00 et repart à 17h, j'ai regarder sur le site des ferry , mais c'est vague , lequel prendre ? lequel est le plus rapide ? de quel port? car il y en a qui disent que certains ferry vous deposent plus loin😐, si quelqu'un d'entre vous l'a fait et a ete à lheure pour le dpart du bateau , je suis preneuse de toute infos!! merci
Open
Taking the train to Cinque Terre during a cruise stop
Hi. I’m going on a cruise in May and have an excursion to Cinque Terre. I’d like to do it on my own by taking the train after getting off the ship. Can anyone tell me how it works, and especially if it’s doable with the ship’s schedule? Thanks for your help!
Open
Brindisi et l'Albanie (Sarandë) avec MSC Musica
bonjour à tous

bientôt ma croisière approche, j'aimerai avoir des infos sur Brindisi et Albanie (sarande) avec MSC Musica , pour Brindisi nous allons faire l'excursion "un saut dans le bleu profond" ref BDS08 quelqu'un a t-il fait cette excursion? si oui quel est votre avis?

pour L'Albanie (sarande) nous allons prendre l'excursion " Visite de la ville et source de LIL bleu' ref SAR09 OU " les ruines antiques de Butrint " ref SAR03 si quelqu'un a fait ces excursions merci de me dire ce que vous en avait pensé !!

MERCI d'avance véronique
Open
Tips for MSC Splendida cruise
Hi everyone,

Would you have any tips for excursions on the MSC Splendida cruise: Marseille / Livorno / Cagliari / Palermo / Malta / Barcelona

Is it possible to do some excursions on our own?

Thanks in advance,

Have a great evening

Patrick
Open
Croisière sur le Diadema
Bonjour,

Nous allons faire notre 6éme croisière à bord du Costa Diadema fin mai 2020. Nous avons toujours voyagé sur de petits bateaux tel que le Luminosa ou le Deliziosa.... J'avoue que la taille du Diadema m'inquiète un peu (effet de foule, place pour boire un verre, ...). Est ce que vous pouvez me donner votre ressenti... De plus est ce que quelqu'un a déjà été à Pompei par lui même ou est ce qu'il vaut mieux prendre l'excursion par Costa??? Nous serons à Naples que de 13h30 à 20h00 avec le tous à bord à 19h30... Et une dernière petite question, j'ai lu que pour aller de la gare Saint Charles à Marseille jusqu'au port le mieux est de prendre le taxi, le tarif serai d'environ 30 euros, mais 30 euros par personnes ou 30 euros pour le taxi (nous serons 4 et 4 valises....).

Je vous remercie par avance pour tout vos conseils avisés et vous souhaite une belle journée😉

Cathy
Open
Escales et excursions Norwegian Epic en Italie (début octobre 2019)
Bonjour,

J'ai déjà fait des recherches sur le forum et ailleurs au sujet des escales que j'aurai, mais il reste quelques questions à ceux qui ont fait ces excursions récemment. Celles proposées par le bateau sont très chères (beaucoup plus chères que chez Costa/MSC etc.).

1) Civitavecchia - je voudrais aller à Tarquinia. Où peut-on acheter les tickets du bus Cotral (trop cher manifestement chez le chauffeur) ? Les informations sont contradictoires ou datent d'il y a longtemps. L'escale dure de 8h à 19h, je pense avoir le temps. Est-ce que les horaires sur le site Cotral sont fiables ? Est-il possible d'aller du centre-ville jusqu'aux nécropoles à pied ?

2) Naples - j'ai prévu d'aller à Herculanum. Y a-t-il toujours une possibilité d'acheter les tickets tram (bus ?) et train dans un kiosque à côté du port ? L'escale dure de 8h à 19h.

3) Livourne - est-ce que cela vaut la peine de prendre une excursion (très chère) à Orvieto ? Comme alternative je pourrais aller à Pise en train (pourtant je connais bien), est-il possible d'aller à la gare à pied depuis le lieu où la navette dépose les gens ? Est-ce que la navette est gratuite ?

4) Cannes - je pense prendre la bateau pour l'île Sainte-Marguerite. Y a-t-il mieux à faire ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses.
Open
Terminal pour embarquement croisière à Venise
Bonjour,

Nous embarquons samedi à Venise sur le Musica est-ce toujours le meme terminal pour les embarquements 'j'avais lu qu'à partir d'octobre les bateaux de croisières n'avaient plus le droit d'entrer dans Venise avez-vous des infos ? Merci

MARTINE
Open
Aide pour les escales du Costa Pacifica du 15 au 26 octobre 2019
Bonjour, je pars de Marseille du 15 au 26/10/19 avec une amie, pour une croisière avec COSTA, sur le navire Costa Pacifica. Les 7 escales sont Arrecife, Santa Cruz de Tenerife, Funchal, Malaga, Savone, Rome( Civitavecchia). Qui a déjà fait cette croisière ? Et est-il judicieux de souscrire les visites sur le bateau (ce n'est pas donné!!) , ou peut on individuellement visiter chaque ville ? Merci pour votre réponse.
Open
Escales croisière neoRiviera: Espagne - Sardaigne - Sicile - Malte - Italie
Bonjour à tous, Ns partons pour 10 jrs le 19 octobre 2019 en méditerranée mais 8 escales....donc beaucoup de recherches pour faire de jolies visites par nous même. Je lance un appel à ceux qui ont fait les mêmes arrêts à savoir : Tarragone (espagne) Palma (Baléares) Cagliari (Sardaigne) Trapani (Sicile) La Valette (Malte) Catane (Italie) Salerne - Civitavecchia - Savone. Merci de m'indiquer les particularités de chaque port et comment se rendre en ville sans trop marcher. Si quelqu un fait le même voyage se serait super. D avance merci pour toutes les réponses que vous pourrez me donner. Et à tous Bons Voyages Brigton
Open
Access to Naples and Palermo on foot during stopovers
Hello

We’re taking an MSC cruise in May, and after the Cinque Terre, we’ll be stopping in Naples. We’d like to know if it’s possible to walk out of the port quickly and reach a nice area of Naples on foot (we’re two older people). While we’re at it, I’ll ask the same question for Palermo, since we’ll be there the next day. Thanks for your replies.
Open
Getting to a beach in Olbia by bus
Hi, I couldn’t find it in the existing discussions, but I thought there was a bus from the cruise port to a beach in Olbia—does anyone have any info? We’ll be there on a stopover and only have a few hours. Thanks for your help!

Provence04
Open
MSC Lirica Cruise in April 2025 with stops in Kotor, Mykonos, Santorini, and Ancona
Hello everyone, So happy to be back on this Forum! We’re heading off on another cruise—our 7th—after a 5-year break... We’ll be leaving from Venice on April 26th with stops in Kotor, Mykonos, Santorini, and Ancona. Could you help me plan the stops by sharing tips, tricks, and advice? For those who already know me, you know we prefer not to take the cruise line’s excursions but instead organize everything ourselves. Thanks in advance to everyone, and looking forward to chatting with you all!
Open

You might also like