Discussions similar to: Expatriation Réunion
FR
Infirmière à la Réunion
Bonjour Je suis infirmière hospitalière et je souhaite changer d'orientation professionnelle... pour ne rien vous cacher je souhaite devenir enseignante. L'education nationale voulant bien de moi j'ai entrepris une démarche de détachement. Mais il se peut que mon projet n'aboutisse pas faute de remplacante. Alors, si vous êtes infirmier et que vous souhaitez venir à la Réunion pour y travailler, pensez à moi... Merci Anem
Open
Travailler comme kiné en Guadeloupe ou à la Réunion?
Bonjour à tous,

Je m'appelle Thibaut, 25 ans, je suis Podothérapeute et futur kiné ( juin 2012) et avec ma copine ( kiné espagnole) nous aimerons partir dans les iles pour travailler...

Simplement nous n'arrivons pas à nous décider à savoir qu'elle est le meilleur endroit Guadeloupe , martinique ? réunion ? J'ai beaucoup entendu ( et lu ici) qu'en guadeloupe et martinique c'était un peu plus difficile socialement.. de plus le niveau de vie à l'air un peu plus bas et donc plus difficile pour trouver du travail ?

Pourriez vous me donner vos conseils à ce propos?

Nous chercherions des rempla/assistanat dans un premiers temps et pourquoi pas rester plus longtemps par après !

Merci à vous pour vos précieuses réponses !

Thibaut.
Open
Difficile pour une Réunionnaise de retrouver du boulot dans son pays au bout de 10 ans?
Bonjour,

Je suis une Reunionaise de l'Ile de la Reunion, j'ai quite mon ile il y a 10 ans et dans un mois je serai de retour definitivement avec ma fille de 6 ans a la Reunion. J'ai quitte la Reunion en 2000, j'ai travaille a Issy-les-Moulineaux (92) pendant 6 ans en tant qu'assistante et ensuite j'ai suivi mon mari a l'etranger au Myanmar (Birmanie), ici je suis prof de Francais dans une ecole Internationale avec des profs Americains (j'ai travaille 3 ans avec eux). Ma question est: est-ce qu'il est difficile pour une Reunionaise de retrouver du boulot dans son pays au bout de 10 ans, mon inquietude est de trouver du travail. J'ai un tres bon anglais mais je ne vois pas dans quel domaine je pourrais travailler dans mon ile. Je n'ai jamais cesse de travailler depuis l'age de mes 20 ans (j'ai 34 ans). Mon retour me fait un peu peur cote professionelle. Vero
Open
Envie de changer de vie
Bonsoir à tous! je suis nouvelle sur ce forum et j'espère bien trouver de l'aide pour pouvoir changer de vie en nous installant dans un lieu paradisiaque!!! je suis maman de trois enfants 2 garçons âgés de 15 et 13 ans et d'une princesse de 9 ans.je suis en couple depuis 10 ans.En regardant un reportage il y a quelques temps sur "ces français qui quittent tout pour réaliser leur rêves" cela m'a donné à réfléchir...nous habitons dans le sud, certes la vie y est plutôt pas mal mais nous rêvons d'une vie au bord de l'eau avec un décor digne d'une carte postale, trouver du travail sur place et avoir une vie pas spécialement plus riche qu'ici (c'est loin d'être le cas lol) mais une vie sans stress et une belle vie pour nos enfants afin de vivre cette "magie" de la vie dans une île tous ensemble 🙂! pour cela j'aurais plusieurs questions et si certains d'entre vous ont la gentillesse de me répondre sa serait génial car après de multiples recherches sur le net je ne suis pas plus avancée🤪! voilà notre plus beau souhait aurait été de vivre à bora bora mais j'ai lu que la vie y été trés chère...ainsi que les locations (il nous faut si possible une villa pas loin de la mer ou avec piscine et minimum 4 chambres). si jamais vous pouvez me conseiller des paradis tout comme bora bora où il y a du travail et que la vie et les locations sont pas excessives je suis preneuse😉! je voulais aussi savoir comment cela se passe au niveau des allocations familiales (apl, rsa...) pouvons nous les conserver selon les endroit où bien y a t il d'autres formes d'aides? excuser moi pour cette avalanche de questions (et je risque d'en poser d'autre mdr!) et en attendant des réponses qui je l'espère m'aideront pour mes recherches!!!! merci à tous!!!!!
Open
Être psychologue clinicienne à la Réunion?
Bonjour à tous, Je suis Psychologue clinicienne, actuellement en CDI dans un hôpital de jour pour enfants et adolescents obèses. Je suis en pleine réflexion sur le projet de m'installer avec mon compagnon sur l'île de la Réunion afin d'y exercer mon métier. Je souhaiterais par votre biais savoir si ce projet était envisageable depuis la métropole, à savoir si trouver un poste de psycho clinicienne en CDI depuis la métropole pouvait se faire et si certains d'entres vous avaient des contacts sur diverses institutions pouvant recruter... sachant que je tente de chercher activement de mon côté... Merci d'avance pour vos infos et commentaires
Open
S'installer à la Réunion
Bonjour,

Tout d'abord merci à tous et toutes pour vos commentaires, discussions .. très enrichissants.

Je me décide enfin: me délocaliser à la Réunion. je pense partir le plus vite possible, mais ce sera d'ici 18 mois environ (encore des choses à faire avant). (en fait je termine ma phase de réflexion, pour passer à l'élaboration ).J'aurai voulu verifier 1 où 2 points avec vous🙂:

je me demandais sur le capital de réserve nécessaire à se départ.Sachant que je suis seul, je penchais pour en gros 5000 euros. en ayant droit au assedic. Est-ce une estimation correct? (trop/pas assez ?, enfin il n'y a jamais "trop", je cherche à définir un minimum "raisonnable" )

Je suis en reconversion professionnelle actuellement dans le secteur de l'hôtellerie/restauration. (cela fait plusieurs mois que je consulte l'anpe de la réunion afin de "sonder" les demandes d'emplois). Je pense pas que se soit trop compliqué de trouver un job en tant que cuisinier. Est-ce une vision correct? incomplète? fausse ?

Pour le logement, je pense débuter par une collocation, j'en ai faite à plusieurs reprises et aime bien se mode "d'acclimatation", j'ai vu sur différents sites pas mal d'annonces, Est-ce que certain d'entre vous aurai un "retour" sur se mode de vie sur l'île ?

Ce sont les options que j'ai retenu pour résoudre les 2 points principaux à savoir travail et logement. vos avis, commentaires sont les bienvenus 🙂

Une chose au sujet de la voiture, j'en ai une en parfait état, mais hors argus (8ans), mais 180.000 km pour un 1.9l diesel, c'est la moitié de sa vie.... à garder ou à vendre?

Je suis attiré par la région sud de Saint-Pierre, qui est plus "vivante" que le reste de l'île, et qui possède également les "attraits" type plage/soleil/montagne.

Pour ce que j'ai pu voir comme commentaires sur le coup de la vie, j'avoue que je reste assez dubitatif, j'ai du mal à concevoir que dans un endroit ou il y a 40% de chômage avec je sais plus combien au rmi, le cout de la vie soit +30% élevé qu'en métropole 😮. (donc 40% de la population qui ne vit pas?) Cela doit vraiment de ses habitudes, faut pas en conserver trop de métropole.

Quelle est la période de l'année la plus propice à une "expatriation" ? (en fonction des opportunités de logement, travail, climat )

merci d'avance pour vos réponses, commentaires, expériences..etc

ps, comme dis c'est pas pour de suite, je suis en train de débroussailler le terrain 🙂.
Open
S'installer à la Réunion: quelle ville privilégier?
Bonjour à tous,

Mon conjoint et moi comptons partir dès le mois de Janvier (aussi..😉) à la Réunion, nous travaillons actuellement en Irlande, et même si nous apprécions réellement ce pays, le climat devient un peu "déprimant"...Bref, nous aimerions tenter une expérience de quelques mois voire plus à la Réunion, pour se dépayser un peu, mais aussi pour travailler bien sûr..Je sais que le taux de chômage est plutôt élevé, mais en étant en Irlande je peux dire que le chômage..on voit bien ce que c'est ici!! Alors nous sommes flexibles pour différents postes. Nous avons tout deux de l'expérience en hôtellerie-restauration, dans le milieu commercial, communication et Marketing.. Il y aurait-il une ville à privilégier sur l'île de la Réunion en plus de Saint Denis ? Côté climat, quel est la meilleure partie de l'île..Nord ? Est? Témoignages et conseils bienvenus...jugements et critiques sans explications à éviter..

Merci d'avance..Au plaisir de vous lire..
Open
Installation à Saint-Leu de La Réunion
Bonjour ! Nous vivons en France, près de Perpignan avec nos deux filles de 6 et 3 ans et un 3ième enfant à venir pour l'automne 2009. Richard travaille dans les énergies renouvelables (solaire, biomasse, construction en bois bioclimatique, etc.) et vient de recevoir une proposition de poste à Saint-LEU. Il a déjà vécu sur l'île enfant et garde un souvenir extra... il sait aussi que cela a beaucoup changé... Ses parents vivent en Calédonie et viendraient nous rejoindre.. Alors, voilà du changement ! De l'ouverture, des rencontres, des confrontations à Soi-même , de la sensibilité à d'autres manières de vivre , plein de cultures différentes... Passionnant ! Et puis, des questions bien mentales bien-sûr... Type "métro inquiets" ! Partir avant l'accouchement pour être fier de la carte d'identité du petit dernier ou après l'accouchement avec un bébé de quelques semaines ? Est-ce si difficile de boucler un budget d'une famille de 5 à Saint Leu si l'on mange local, loge F4 -F5 lumineux mais simple, et aime se balader, randonner, se baigner, un peu de poney ou d'activités pour les filles, rencontrer, partager ? Quel budget mensuel nécessaire pour ce type de vie ? Et Saint-Leu, c'est comment ? Faut-il vraiment ramener sa voiture de métropole ? Une Zafira impec et super fiable depuis le début (eh oui, une Opel !)de 140000 kms ? Faudrait-il ramener aussi son électroménager tout neuf de 2 semaines (eh oui, tout a pété en même temps !) ? (Pour le reste, bonheur de tout vendre ! Passer à autre chose, s'alléger, se simplifier !) Et enfin, question de ma fille à la peau tendre : l'huile essentielle de citronnelle ou de géranium (on aime les produits naturels...) suffit-elle pour éloigner les gros moustics de l'île ? Bref, vivement que l'on rigole de nos questions bientôt !!! Mais quand même, pour le plaisir, vos réponses sont bienvenues pour nos nuits blanches ... Merci !!! Laurence
Open
S'installer à la Réunion
Bonjour à tous, nous comptons nous installer à La Réunion, mon amie et moi, courant aout 2009. Mon amie est éducatrice spécialisé, et je suis scaphandrier et moniteur de plongée. Je voulais savoir s'il y a du trvail dans ces domaines, on commence à mailer et on attends toujours les réponses. Si quelqu'un à des infos, on est preneur🙂. merci d'avance. yann
Open
Vivre à l'ile de la reunion
Bonjour à tous !!

Je cherche contacts avec personnes de métropole s'étant etabli sur l'Ile de la Réunion pour avis, impression, difficultés éventuelles...etc

Merci d'avance
Open
Restaurants pas chers à la Réunion?
Bonjour, est ce que quelq'un connait des resto pas cher a la reunion, a st pierre, st louis, etang salé, st leu et st gilles? si oui dites moi le prix environ et le nom du resto. merci
Open
S'installer à la Réunion en 2010
😄Bonjour a toutes et tous, En quelques mots, moi et ma grande famille ( 4 enfants : 18 mois, 3 ans et demi, 11 ans et 13 ans + 1 mari !), nous avons prévu de nous installer sur l'ile de la Réunion en 2010. C'est une île que je connais pour y avoir séjourné plusieurs fois ( ex salariée de compagnie aérienne), toutefois tout est très différend aujourd'hui, et je me pose pleins de questions quant à l'organisation des 1ers jours... Il faut en effet me mettre en quête d'une nouvelle école maternelle, d'une nouvelle crêche, d'un nouveau collège et d'un nouveau lycée !!! Et j'oublais d'une nouvelle maison ! Nous serons installés professionnellement vers Saint-Paul, et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'indiquer un bon collège, une bonne école, et un bon lycée (le plus près du centre ville Saint-Paul à chaque fois). Ma fille qui rentrera en seconde souhaiterait intégrer une seconde ST2S ( en vue de faire plus tard une école infirmière). Au fait y a t-il une école infirmière à la Reunion ?

De plus, il est très facile de faire bouger, des petits de 18 mois et bientôt 4 ans, mais pour ce qui est de mes 2 grands bébés de 11 et 13 ans.. aie ! aie! Si des jeunes filles de leurs âges ayant déjà tentées l'aventure d'un déménagement à la Réunion, qu elles n'hésitent pas à nous écrire, pour rassurer mes petites puces et pourquoi pas projeter de se voir sur place. De mon côté, s'il y a des mamans qui peuvent me donner pleins de tuyaux, je prends !

Voila, voila, ça fait beaucoup, mais d'avance merci pour tout et j'attends de vous lire avec impatience... Bonne journée à tous Nath
Open
Vivre à la Réunion
Bonjour à tous,

Moi et ma femme souhaitons partir et vivre sur l'île de la Réunion, pourriez vous nous donner quelques conseils pour trouver un logement meublé, y'a t'il des auberges de jeunesse ou des logements chez l'habitant? Pour le travail, est-ce que dans le domaine de l'hôtellerie il y a moyen de trouver quelque chose rapidement, quel est le mieux, l'intérim, candidature spontanée...?

Nous rechercherons tout d'abord un petit logement du studio au F2 selon les prix. Pour le travail nous avions pensé à une place en temps que serveuse éventuellement pour ma femme ou si possible dans le domaine commercial puisqu'elle a beaucoup d'experience dans ce domaine, moi je suis webmaster, infographiste, je vais donc rechercher dans ce domaine mais suis ouvert à toutes propositions car je ne pense pas pouvoir trouver une place dans une agence de com dès mon arrivée. Donc vous saurez surement nous dire dans quel domaine on a des chances de trouver du taf et peut etre des infos sur les logements...On vous remercie d'avance. - -- Koredgea
Open

You might also like