Infirmière à la Réunion
by Anem974
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Je suis infirmière hospitalière et je souhaite changer d'orientation professionnelle... pour ne rien vous cacher je souhaite devenir enseignante. L'education nationale voulant bien de moi j'ai entrepris une démarche de détachement. Mais il se peut que mon projet n'aboutisse pas faute de remplacante. Alors, si vous êtes infirmier et que vous souhaitez venir à la Réunion pour y travailler, pensez à moi...
Merci
Anem
Bonsoir,
je passe mon diplome d'infirmiere en novembre et je souhaiterai venir m'installer à la réunion avec mon ami, j'aurais quelques questions à vous poser: depuis combien de temps êtes-vous la bas? l'adaptation est elle facile? trouver un travail en tant qu'infirmière est il facile? (j'ai vu plusieurs annonces sur différents sites (anpe, ....) la vie est-elle plus chère qu'en France? Y a t il des contraintes en ce qui concerne l'expatriation vers la réunion ?
En espérant de ne pas trop vous ennuyer avec mes questions Charlotte
En espérant de ne pas trop vous ennuyer avec mes questions Charlotte
Bonsoir
Alors, moi je suis une réunionnaise donc pas de soucis d aptation. Mais toutefois, j'ai de nombreux métropolitains qui se sont très bien adaptés...
Tout dépend les raisons pour lesquelles toi et ton ami vous venez...
Aimez vous les randonnées+++, la plage(sans pour autant être trop exigents...), la fraicheur des hauts, la plongée, le parapente, l'hiver à 28 °C... les activités ... et ce à quelques heures en voitures. Moi ce que je trouve vraiment formidable, c'est la proximité de tout. Moi, j'habite à saint andré dans l'est la ou il pleut... et quand j'ai envie de la plage, je fais une heure de route et j'y suis, si j'ai envie de faire une petite randonnée, dans une heure j'y suis, si j'ai envie d'aller dans les hauts, dans une heure j'y suis....... tout est la,
si vous souhaitez découvrir la cuisine créole, de nombreuses cultures qui cohabitent, ...
alors venez à la réunion, vous y serez très heureux.
Si vous voulez des plages de sable blanc comme sur les cartes postales, le depaysement total, alors ca n est pas la destination qui vous convient
Pour le boulot, il n y a pas de soucis pour toi. Entant qu infirmière, tu n auras pas de pb.
La vie y est plus chère, ca c sure mais c pour cela que nous les fonctonnaires avons 35% de vie chère qui se rajoute à nos salaires. Mais je t assure qu avec notre salaire, on vit trèc correctement, bien mieux qu en metropole.
Alors les contraintes, vos familles qui sont loin..... ca ctrès dur
En esperant avoir répondu à tes questions
Tu ne 'as pas du tout embété
A bientot je l espere
Anne
bonsoir anem974, coment vas tu?je suis egalemnt infirmiere depuis maintenant 5 ans et j'ai tres envie de m'installer a l'etranger, la réunion.peux tu stp me renseigner .me communiquer des adresses email afin que je puisse envoyer mon cv et une lettre de motivation.j'aimerai pouvoir trouver un contrat avant de m'en aller .merci par avance pour tous les renseignements que tu peux me donner ;
Log in first, then come back to this page.