Discussions similar to: Femmes seules Sri Lanka
FR
Voyage au Sri Lanka avec adolescentes et regards des hommes: vos témoignages?
Bonjour,

Nous projetons d'aller faire quelques semaines au Sri lanka, mais j'ai lu plusieurs commentaires de femmes seules ou accompagnées par leur conjoints et pourtant avoir souffert du regard très dérangeant, voir exhibition de la part des hommes. Ayant vécu des choses simililaires en Inde et l'ayant moyennement vécu, j'aimerais éviter ça avec nos ados. J'aurais voulu savoir si des familles avaient été confrontée à ce problème ou au contraire pas du tout?
Open
Sri Lanka - seule avec le chauffeur guide
Bonjour à toutes, Je prépare un voyage au Sri Lanka via une agence locale. Et, j'avoue que j'ai une petite appréhension de partir seule avec un chauffeur guide pendant une dizaine de jours.... Je ne sais pas si je serais à l'aise....

Qu'en pensez-vous ? Y-a-t-il des chauffeurs femmes au Sri Lanka ?

Merci pour vos réponses

Marianne
Open
Voyage seule avec ma fille de 13 ans au Sri Lanka
Bonjour, j'ai prévue un séjour itinérant au Sri Lanka du 23 avril au 12 mai prochain avec ma fille. Nous partons seulement toutes les deux et n'avons pas de guide, ni de plan précis de route. Je comptais utiliser les transports locaux afin de me déplacer dans le pays. J'ai lu, dans plusieurs blogs, que les femmes seules n'étaient pas en sécurité dans le pays. Sachant que ma fille a 13 ans et est déjà physiquement formée, j'aurais aimé avoir vos recommandations ou objections sur le bien fondé de ce voyage. Je m'inquiète surtout pour ma fille et ne voudrais pas qu'elle assiste à des comportements inopportuns (voir qu'elle en soit victime). Je vous remercie de l'intérêt que vous porterez à mes questions et j'attend votre réponse avant de décider de maintenir ou non ce voyage. Cordialement,
Open
Sri Lanka en solo en juillet 2011
Bonjour!

Voilà quelques semaines que je me renseigne sur le Sri Lanka et j'ai décidé d'y passer 3 semaines cet été. Mais voilà, je me retrouve devant ma réservation de vol, et je n'ose pas faire le pas... J'attends ce moment depuis longtemps et bien que j'ai quelque peu voyagé, c'est la première fois que je pourrais associer ces trois éléments : voyager en solo, sac au dos, loin, très loin de chez moi.

J'ai trouvé pas mal de renseignements sur le forum, mais je me permets de faire mon propre post avoir des réponses plus précises.

Le LP semble dire que les trains sont dangereux pour une femme seule. Pourtant tous les posts à ce sujet sont plutôt positifs. Et je dois dire que j'ai dû mal à imaginer comment on peut se faire agresser dans le train étant donné que ceux-ci semblent toujours bondés... Des avis?

Sinon, qu'en est-il de se balader de nuit? En fait, ma question est plus générale : à quoi ressemble la vie nocturne au Sri Lanka? Est-ce admis que les femmes sortent, fument ou boivent de l'alcool ? Je serai ravie d'entendre vos expériences de soirées Sri Lankaises!

Je vous donnerai par la suite mon itinéraire, histoire d'avoir vos avis.

Chrystèle
Open
Femme seule voyageant au Sri Lanka: un danger?
Bonsoir à tous 😉,

Je souhaite faire un voyage seule de 4 à 6 semaines en juin 2016.

Je pensais que le Sri Lanka n'était pas possible pour le climat en juin, mais j'ai cru comprendre qu'au final au nord et à l'ouest du pays la mousson n'était pas encore là ? Début 2015 j'ai fait un voyage de 5 mois en sac à dos, en Asie du sud-est, en couple (Myanmar, Thaïlande, Laos, Cambodge, Vietnam, Indonesie (Sulawesi, Java.) C'était un super séjour ! J'ai adoré le coin , et surtout les habitants. Aujourd'hui séparée , je souhaite faire ma première expérience de voyage seule.

Le Sri Lanka m'attirait déjà, mais il a fallu choisir des pays et faire des concessions.

Je souhaite avant tout vivre une expérience humaine (avant les visites, les paysages, etc...) Pourquoi pas rester 2-3 semaines travailler dans une culture de thé, ou autre... J'ai lu que les Sri Lankais étaient très accueillants. J'essaie d'éviter les endroits trop touristiques, j'ai un budget max de 2000 € et la surtout la sécurité est un point important pour moi.

J'ai lu quelques post de personnes ayant voyagé au Sri Lanka déconseillant aux femmes seules de voyager dans ce pays (rapport aux hommes) Si l'on est discret, respectant les traditions, cela pose quand même problème ? Les regards des hommes sont incitants, mais cela va-t-il plus loin ? Pour être honnête je ne me suis jamais sentie en insecurité durant mon séjour en Asie du sud est; retourner dans ces pays seule ne me poserait pas de souci mais j'ai envie de voir autre chose. Est ce vraiment différent au Sri Lanka ?

Si possible, j'aimerais avoir des témoignages, surtout de femmes ayant voyagé au Sri Lanka . Est-ce aujourd'hui inconscient de voyager seule dans le pays ?

D'avance je vous remercie pour vos retours 🙂,

Bonne soirée,

Marjorie
Open
Centre ayurvédique et méditation Sri Lanka
bonjour je pars seule au sri lanka mi janvier. Je suis effrayée de lire les commentaires qui divergent sur la sécurité du pays en tant que femme seule j'avoue. J'aimerais pour ma part aller faire une cure ayurvédique de quelques jours je souffre beaucoup d'une hernie qui aurait une adresse sympa à me donner sur place pas un truc touristique dans un ressort mais plutôt un vrai centre de soin ? J'aimerais aussi un ashram ou un monastère pour aller méditer. Voilà merci pour vos réponses. Laurence 50 ans
Open
Compte rendu voyage femme solo Sri Lanka 2011
Je pensais avoir mis en discussion public mon compte rendu mais non je l'avais seulement envoyé en message privé à ceux qui me demandaient des infos.

Voila mon ptit compte rendu. Après chaque voyage est une expérience unique, qui nous est propre, mon regard sera peut être différent du votre une fois sur place.

Mon trip s'est bien passé ds l'ensemble mais c'est vrai que j'ai croisé peu de "routards" comme moi (environ 8 en tout et pour tout !!! par contre des bus remplis de vieux en voyage organisé ça ne manque pas !) J'ai voyagé solo.

La vie (pour un touriste) est relativement chère par rapport aux pays d’Asie que j’ai parcouru. Pour les prix du Lonely Planet tu peux tout multiplier par 2 -> pour les hôtels et guesthouses, les entrées des temples, musées, parcs ... les bus sont supers et pas chers du tout mais bondés et les routes assez pourries. Le prix d’une course en tuk-tuk varie selon l’endroit, la tête du client et l’humeur du chauffeur avec qui il est très très difficile de négocier. Les clopes c'est environ 3,50 euros. L'artisanat est cher (attention aux "villages artisanaux" .... arnaque à touristes)

J'te conseille d'aller à Negombo sans passer par Colombo à ton arrivée (garde la capitale pour ton dernier jour ! et l’aéroport est plus prêt de Negombo).

Le Sri Lanka est vraiment une ile magnifique. Un petit joyau de l’océan indien, il y a une grande diversité des paysages, on passe de la plage aux montagnes, par la jungle tropicale ou la forêt continentale, il y a plein de cascades, rivières et le centre est tapissé par les plantations de thé. Il y a aussi une faune incroyable : éléphants sauvages, varans, mangoustes, singes, écureuils, caméléons, papillons, libellules ….

Les ruines et sites antiques du triangle culturel sont superbes, j’ai adoré le rocher de Sigirya, pour ses fresques (“les demoiselles” qui étaient les femmes du harem) son panorama et le couché de soleil qui était époustouflant.

Les gens sont d’un naturel souriant, accueillant et le contact avec les femmes et les enfants est très facile, mais il s’avère cependant plus délicat avec les hommes lorsque l’on est une femme voyageant seule. Les regards sont insistants, je me suis faite suivre plusieurs fois et lorsque la nuit est tombée et que l’arrack (alcool de noix de coco) coule à flot dans les troquets mieux vaut éviter de sortir seule(es), ils ont le sang chaud ! … on m’a rapporté beaucoup d’histoires de tentatives ou d’agressions. Donc attention, reste vigilante, fais toi accompagner d'un gars si tu veux sortir le soir. Mais aucun geste déplacé à mon encontre, mais bon des fois ça peut devenir vite assez pesant.

J’ai été reçue comme une princesse par la famille chez qui je suis allée ainsi que par les hôtes des guesthouses qui sont toujours aux petits soins et se soucient du bien être de leurs clients. Plusieurs fois dans les trains des familles ont partagé à manger et offert un thé avec eux. J’ai fait de belles rencontres.

Les sri lankais adorent partager leur culture, leur histoire et sont relativement curieux de la nôtre. Je les ai trouvé ouverts d’esprit, éduqués.

La pauvreté n’est pas aussi flagrante qu’en Inde, il y a quelques bidons villes dans les grandes agglomérations de Colombo et Kandy. Les côtes Est et Ouest portent encore les stigmates du tsunami de 2004, alors que la côte Sud ne laisse paraitre aucune trace (c’est l’endroit où il y a le plus de touristes et d’hotels …).

J’ai été relativement déçue par la cuisine “de base” sri lankaise (enfin je n’ai pas testé les restaurants d’hôtel de grand standing …) qui est vraiment moins variée et savoureuse qu’en Inde mais tout aussi épicée. J’ai mangé que des rice curry et des nouilles sautées pendant mon séjour !!! Par contre un vrai régal au niveau des fruits frais !

C’était un beau voyage mais je n’ai pas ressenti le coup de coeur que j’espérais.

Voila les endroits que j'ai visite et les G.H dont je me rappelle :

- Colombo : je suis allée à l'auberge de jeunesse pour femmes YWCA .... pas cher en dortoir (chambre pr 2 pers) avec la bible sur la table de chevet et le pti jésus sur la croix en face de mon lit, tenue par des bonnes sœurs (fermeture des portes à 21H, pas le droit de descendre des chambres après 21h30 ! même pour fumer une clope dans le patio ! lever à 6h30 avec la soeur qui passe ensonnant sa cloche dans le couloir) !!!!

- Negombo : Beach Villa Guesthouse, la plage est vraiment dégueulasse, l'eau de la mer est douteuse, la guesthouse est pas chère mais c'est pas super propre (draps, taies oreillers pas lavés entre 2 clients) et la bouffe pas top mais autour y'a plein de ptis restau sympa ou manger pas cher et copieux ! J'ai flâné ds Negombo 2 jours et à part quelques temples rien de spécial.

- Kandy : Shangri La G.H, chère mais super, le couple de proprios a fait ses études en france, super sympas, intéressants, la femme de ménage Anoma est super elle m'a invité a manger ds sa famille. Kandy c'est chouette j'ai bien aimé cette ville bruyante, y'a le temple de la dent (cher mais beau), un temple sur une montagne prés du centre ville, le marché, le jardin botanique (attention entrée a 1000rps), les danses de kandy que j'ai vu près du temple de la dent étaient bof bof vraiment pour le touriste de base.

- Sigiriya : Lakmi Lodge, un peu cher mais génial, proprio en or, gentil, serviable, chambre propre, petite hutte perchée ds un arbre pour prendre les pti dej en face du rocher forteresse !!! Pour se baigner nickel à 500 mètres un superbe hôtel avec piscine 200 Rps pour avoir accès à la piscine. Village artisanal arnaque.

- Polonaruwan : me rappelle plus la GH mais visites des ruines et sites antiques super chouettes, attention a un pti vendeur de statuette près des temples qui se nomme Indika, c'est un séducteur doublé d'un pti escroc malin 😉 !!!

- Bandulla : Green quelquechose (ds le Lonely) c'est super pourri, glauque et excentré (chambre peinte en verte, hyper humide, bruyante et ambiance très bizarre !) .... Voir plutôt logement à Ella mais le train de Badulla a Kandy (13h !!!) vaut le coup pour voyager au milieu des plantations de thes en terrasse.

- Tricomalee : plages magnifiques d'Upevelli mais désertes G.H le long de la plage d'Upevelli.

- Unuwatuna : plages superbes, quelques touristes !!! Restau "The Cave" sur la plage, proprio super sympa, ouvert, avec une ptite hutte ds un arbre.

- Galle : magnifique centre ancien, se balader et se perdre ds les rues

voilà
Open
Voyage seules au Sri Lanka: sécurité?
Bonjour , nous somme deux filles qui prsnpour Le Sri Lanka fin Septembre . Nous avons un petit bémol . En lisant sur la sécurité et l'état politique nous sommes inquiète de notre sécurité au Sri Lanka . Nous savons quand tant que femme nous devons nous couvrir et rentrez avant la tombée de la nuit .

On pense allez ailleurs Sinon . Nous faisons le tour de l'Asie pendant 1 ans .

Merci de vos précieux conseil

Mimi et Nini
Open
Danger pour 2 jeunes filles seules au Sri Lanka?
Est-il dangereux de partir, en itinérant, à deux jeunes filles seules au Sri Lanka ? Je lis des informations alarmantes concernant du harcèlement et agressions sexuelles dans les transports en commun, les rues... Avec-vous constate ou pas une telle situation dans ce pays ? Merci
Open
Voyager seule au Sri Lanka?
Bonjour Je pars fin juin seule au Sri lanka. y a t il des risques? est ce que des femmes y étant allées seules récemment pourraient me faire part de leurs avis? Que penser aussi des transports publics en solo? Les guest houses sont elles appropriées? merci d'avance.
Open
Retour d'expériences de voyageuses au Sri Lanka
Bonjour,

je m’apprête a partir au Sri Lanka pour 4 semaines, en solo.

J'aurais aimé connaitre l'expérience de nanas qui ont voyagé seules au Sri Lanka.

J'ai pour ma part voyagé plusieurs mois durant en solo en Inde, NZ, Thaïlande, Laos, Vietnam, vécue au Cambodge et a la Réunion. Je n'ai que rarement ou volontairement subi la solitude du voyage, étant d'un naturel sociable et ouverte.

Je me demandais comment étaient perçues les femmes voyageant seule au SR.

Je voulais savoir si je vais rencontrer les mêmes difficultés qu'en Inde du Nord par exemple, pays où il est quasi- incompréhensible qu’une femme voyage seule et attire une attention non désirée et parfois un peu lourde, voir des gestes déplacés. Ou alors est-ce comme dans d’autres pays, d'Asie du Sud-Est, genre Thaïlande, Cambodge, où une femme voyageant seule est avant tout une étrangère au même titre qu’un homme qui voyage, ce qui ne la rend pas plus vulnérable qu’un homme.

Je précise qu'en Inde j’étais vêtue d'un salwar kameez (sorte de djellaba + sarouel) et qu'en aucun cas je me serais permise de découvrir mes jambes ou épaules (mise a part a Goa).

Je vous remercie d'avance.
Open
Femmes attention aux hommes sri lankais
Je suis désolée de poster quelque chose de négatif mais je me dois d'informer les touristes. J'ai passé plus de 6 mois toute seule au srilanka dans une famille sri lankais (pays que j'ai beaucoup aimé malgré tout, un pays à visiter!!) et ce message s'adresse aux femmes. Un conseil, restez loin de ce qu'on appelle les « beachboys » (surtout sur la côte sud ouest : bentota, aluthgama, mirissa, unawatuna, hikkaduwa...) et de tous les hommes qui travaillent avec les touristes (chauffeurs, ceux qui organisent des tours, vendeurs, profs de surf, barmans etc...) . Je veux dire qu'à part le business, ne faites pas confiance ! Ils connaissent très bien les touristes, et surtout les femmes, qu'ils côtoient depuis leur plus jeune âge. Beaucoup d'entre eux se livrent à la prostitution avec des femmes plus agées, mais ce n'est pas ça dont je souhaite parler. Une grande partie de ces beachboys (absolument TOUS CEUX QUE J AI CONNU) passent leur temps à arnaquer les femmes qui viennent juste en vacances ! Ils sont arnaqueurs mais aussi souvent dangereux (certaines filles ont appris par la suite que certains étaient de dangereux criminels, des dealers d’héroïne, meurtriers, violeurs, …). Je suis une victime d'un beach boy et je connais pleins d'autres victimes avec la même histoire. Jamais je ne pensais pouvoir me faire avoir, et la plupart de leurs victimes sont pourtant des femmes intelligentes et réfléchies... mais sensibles ! Les proies parfaites. Nous sommes nombreuses à être tombées dans le panneau : ils vont essayer de vous séduire, vous prouver leur bonne foi par tous les moyens les plus convainquants et spectaculaires, vous manipuler pour que vous tombiez amoureuse. Ils savent comment ne pas trop en faire, comment être réalistes, comment pleurer à chaudes larmes devant vous, vous amadouer, vous attendrir avec leur situation... mais tout cela n'est que comédie. Bien sûr la vie est difficile là bas, il s'agit d'un combat quotidien mais Attention ! On vous manipulera pour que vous les aidiez. Les familles et les gens du village seront toujours dans le coup et protégeront toujours le menteur. Ils ont détruits plusieurs vies : argent, maison, travail, famille, certaines ont TOUT perdu et ont même tenté de se suicider après avoir été manipulées, dépouillées, souillées, parfois même agressées physiquement, verbalement. Vous n'arrivez plus à vous en défaire, ils se feront toujours passer pour de pauvres victimes et vous pour la personne sans coeur. Je suis rude, mais ils savent comment « faire pitié » aux touristes. Ils font ça pour l'argent, ou le sexe, ou un visa, ou pour s'amuser, bref beaucoup de raisons. Même si vous n'avez pas vraiment d'argent, ils tenteront quand même, dans l'espoir qu'un jour... Beaucoup d'entre eux sont des junkies (héroine surtout) et arnaquent pour se payer leurs doses, ils sont souvent mariés à une femme sri lankaise, souvent à une femme allemande ou russe en même temps (qui est bien sûr dans son pays et ne sait pas ce qu'il se passe derrière son dos). Ils vous diront que beaucoup d'hommes arnaquent les femmes, mais que EUX sont différents et sincères, que eux ne cherchent que l'amour car l'argent ne comblera jamais le manque d'amour. BREF Je sais que la vie pour eux là bas est rude, mais je me dois d'avertir les femmes, en espérant que cela puisse éviter à quelques personnes de tomber dans le panneau. Si vous cherchez sur internet, vous trouverez beaucoup d'histoires similaires. Ne jamais faire confiance, ce qui est dit dans votre langue ne correspond pas toujours à ce qui sera dit en cingalais (j'ai appris la langue et je peux vous dire qu'on sera tout sourire tout mielleux...pour mieux vous arnaquer!!!). Bref, vous pouvez passer un super séjour, c'est un très beau pays... ne soyez pas paranos mais s'il vous plait, soyez vigilantEs !!!!!!!
Open
Fille voyageant seule pour le Sri Lanka dans deux jours...
Bonjour! une personne m'a conseillé de m'inscrire sur ce site et de peut-être rencontrer des personnes sur place ou avoir des conseils. je voyage seule (comme dit dans le titre:)) mon parcours est comme suit: arrivée à colombo tot le matin je reste une nuit sur place le lendemain direction kandy pour 2 jours après de kandy direction dambulla de dambulla direction sigirya sigirya damblla de dambulla direction polannaruwa de polannaruwa direction nuwora eliya de nuwora eliya direction mirissa de mirissa direction galle et de galle direction beruwela et enfin beruwela colombo pour prendre mon avion pensez vous que c'est un bon parcours dois je plutôt prendre le train au bus ou l'inverse? dois je faire attention à quelque chose en particulier étant seule femme à voyager? merci d'avance pour vos réponses. Mounia
Open
Seule au Sri Lanka en janvier
Bonjour,

L'Indonésie risquant d'être sous la flôtte en janvier et les billets d'avion n'étant pas trés attractifs 🙁 je suis en train de me dire, pourquoi n 'irai-je pas au sri lanka qui m'a toujours fait rêver😇

Mais voilà seule avec mon petit sac à dos n'est pas risqué ? Ma petite Sandrine toi pour qui l'Inde est ta seconde patrie, y as-tu été ?

Si je fais la côte sud-ouest là apparemment je n'aurais pas à subir la mousson. Mais se qui m'inquiéte toujours quand je ne suis pas trop renseignée bien que la paranoia je la laisse au placard, c'est au niveau de la sécurité, sinon pour les transports, les logements je pense que là c'est assez facile.

Alors enlevez moi mes craintes et apportez moi votre vécu qui me fera sans doute me décider.

Merci à tous

Amicalement

Vanessa
Open
Voyager seule au Sri Lanka en été 2013?
bonjour à tous, j'envisage de partir SEULE au Sri Lanka, l'été 2013 (entre 3 semaines et 1 mois). J'ai déjà voyagé seule en Thaïlande mais ceux qui connaissent n'y verront rien d'héroïque : en effet, la Thaïlande c'est vraiment SAFE !!! en revanche, et à la lecture des messages sur différents forums, je suis beaucoup moins rassurée sur le Sri Lanka (je sais, lire les forums n'est pas toujours rassurant). Y'a-t-il des personnes qui pourraient m'informer ou partager leur expérience, avant que je prenne mon billet d'avion. Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Voyager seule au Cambodge ou au Sri Lanka
Bonjour!

Cet été, je pars en Asie pendant environ 3 semaines et il se pourrait très bien que je parte seule... Ma destination n'est pas encore définie, mais j'aimerais seulement avoir votre opinion sur le fait de voyager seule au Cambodge ou au Sri Lanka!! :) (Ce sont les deux destinations qui me tentent vraiment si je pars seule) Si ça peut influencer votre opinion, j'ai 20 ans!

Merci beaucoup de vos conseils
Open
Indonésie ou Sri lanka pour femme seule?
Bonjour, Je souhaiterai partir seule soit en indonésie soit au sri lanka, qu'est ce que vous conseillez ? J'aime le contact avec les gens, la nature, .. et partant seule est ce qu'il y a plus de risques sur une des destinations? Merci de votre réponse.
Open
Sri Lanka ou Myanmar pour une fille seule
Bonjour,

Je vais partir fin janvier-debut fevrier prochains pour 15 jours, en solo et j hesitais entre le sri lanka et myanmar.

J'ai voyagé en solo deja pendant 4 mois l'annee derniere en asie du sud est, ou j ai pu découvrir la malaisie, bornéo, singapour, l'indonesie, le laos et la cambodge. J avais deja ete auparavant en thailande et au vietnam.

Tout le monde me dit que les 2 pays sont extra ordinaire . A la base je pense plus pour le sri lanka etant donné que j ai peur que les paysages et les temples du myanmar soit similaire a ce que j ai deja vu auparavant ( est ce vrai ?). Le sri lanka a l air d'etre moins similaire d apres ce que j ai pu voir mais il parait que le regade des hommes est plutot compliqué dans le sud du sri lanka... c est mon frein je dois avouer... en tant que femmes dans tous les pays que j ai pu faire je n ai eu aucun souci. Mais la je lis des histoires d insulte et de je me masturbe dans les transports en commun... j ai peur se me sentir vraiment en insecurité et que cela me gache le voyage ... J espere rencontrer du monde sur place dans tous les cas, savez vous d ailleurs si il y a beaucoup d auberge de jeunesse au sri lanka ?

Je suis preneuse de tous vos commentaires sur le sujet

Merci d'avance ! Sandra
Open
Tenues vestimentaires pour les femmes au Sri Lanka?
Bonjour,

Je me demandais quel vetement porter au Sri Lanka.

J'ai vu que lors de la visite des temples il fallait avoir les epaules et les jambes couvertes. Je me demandais par contre si porter une jupe ou un short en dehors des temples etait acceptable ? de meme pour un decolté.

Je pars a la fin de la semaine pour 15 jours.
Open
Sac à dos pour le Sri Lanka
Bonjour,

J'ai opté pour ce sac à dos de 40 litres : http://www.decathlon.fr/sac-a-dos-forclaz-40-air-id_8243269.html

pour mon voyage de 12 jours au Sri Lanka.

J'ai hésité avec celui-ci de 50 litres : http://www.decathlon.fr/sac-a-dos-randonnee-femme-symbium-50-litres-easyfit--id_8207936.html

mais il me semblait trop haut par rapport à ma petite taille.

J'ai peur de ne pas avoir assez de place dans celui de 40 litres, mais ça me forcera à me limiter...

Qu'en pensez-vous ?
Open
Sri Lanka comparé à l'Inde pour une fille seule?
Bonjour,

J'envisage de partir au Sri Lanka en juillet prochain. Je partirai seule. Je suis déja partie seule en Indonésie et au Cambodge. Je suis aussi déja partie en Inde mais accompagnée. Apres cette experience indienne, j'en susi revenue totalement...ouaaaah (désolée je trouve pas de mots!). Par contre, contrairement à l'Indonésie et au Cambodge, j'étais vraiment contente de ne pas etre seule lors de ce voyage. et je sais que si je repars en Inde, je serais aussi accompagnée. Que ce soit a cause de ce que tout l'Inde te renvoit par toute sa splendeur et ses agressions sensorielles permanentes, mais aussi par rapport aux gens...

Bref... du coup, je voulais avoir l'avis de personnes qui étaient partis eu Sri Lanka (et du coup en Inde aussi pour pouvoir comparer!!) pour qu'il me donne leur avis, leur experience, pour me décider si au Sri Lanka il vaut mieux que je voyage avec qqn ou si je peux partir seule...

merci!
Open
Projet d'un voyage seule au Sri Lanka
bonjour,

j'ai le projet de partir seule 3 semaine en novembre au srilanka. j'aimerai avoir des conseils en general car c'est mon premier voyage vraiment toute seule et j'aimerai m'organiser au mieux pour ne pas angoisser. A quoi dois je penser avant de partir? Ce n'est pas un pays trop craignos pour une femme? faut t'il que je reserve à l'avance une guesthouse? etc...? beaucoup de question me passe par la tête et j'aimerai vraiment que ce voyage soit une expérience formidable, enrichissante et surtout sans problèmes.

merci
Open
Sécurité actuelle au Sri Lanka et voyage solo en sac a dos?
🏴‍☠️salut, je suis actuellement en inde dans le tamil nadu et voudrait prendre un vol pour le sri lanka, ce pays a l'air magnifique, le billet n'est pas cher et je suis tout pres depuis chennai.seule ombre au tableau, les attaques terroristes potentielles et le climat de tension politique. je voyage seule en tant que femme. j'ai besoin de votre avis objectif, car comme toujours, le ministere est alarmant et si je ne me fie qu'a lui, assurement je ne pars pas. ceux qui connaissent bien ce pays, ou qui en reviennent recemment:quel est le climat de tensions actuel, y a-t-il 1 gros risque a y voyager en ce moment?est-ce dangereux d'y aller en ce moment?a quand remonte le dernier attentat?sont-ils frequents actuellement?est-il dangereux d'y voyager seule en tant que femme? merci de vos conseils eclaires je voudrait partir le 10 avril, si quelqu'un est interresse ou y va aussi dans cette periode, il sera le bienvenu.
Open
Itinéraire de 15 jours pour deux femmes au Sri Lanka?
Bonjour !!! Nous partons a 2 femmes le 7 janvier pour une durée de 15 jours au Sri Lanka , j'ai besoins de vos conseils de voyageurs afin d établir un itinéraire sympa !!! Dans un premier temps nous allons atterrir a Colombo et il va nous falloir un jour de repo pour nous remettre du voyage , que nous conseillez vous pour cette première journée farniente pas très loin de Colombo ? Ensuite nous pensons allez sur kandy , est il intéressant d'y rester un peu ? Nous souhaitons ensuite partir un peu dans les montagnes, afin de nous plonger ds l'authentique , les rizières, plantations de thés, d'épices, tribu des montagnes, animaux, cascades ect..(nous voulons prendre le train de kandy jusqu'à badulla en wagon panoramique). Que nous conseillez vous ? Elle, dalveen falls, badulla, tissamaharama , parc national de yala, nuwara eliya, les knuckles, d'ambula.... Puis nous voudrions faire la côté Sud la deuxième semaine , arugam bay , yala, mirissa, koggala, beruwela, et finir par mount lavinia pour être près de Colombo pour le départ final.

Qu'en pensez vous ? Des conseils ? Des noms de ville , d'hôtel (ou bikok qui sert de toit :) le luxe ne nous interresse pas ) , des choses à voir impérativement ? Autre ? 😛 Mercii d'avance amis voyageurs !
Open
Tenues au Sri Lanka
Bonjour,

Nous partons fin janvier au Sri Lanka pour 2 semaines à 3 (2 femmes et 1 homme). Au programme le circuit "classique": triangle culturel; les montagnes du centre puis la côte sud. Nous avons bien compris que pour les visites des temples, il est impératif d'avoir les épaules et les genoux couverts et nous allons respecter cela durant notre séjours dans le triangle culturel et les montagnes. Cependant nous nous posons la question si sur la côte sud, les shorts et robes sont tolérées ? Je parle de robe et de shorts classiques pas de mini shorts ou des robes avec de grands décolletés.

Merci d'avance pour vos réponses

Claudia
Open
Voyage au féminin sur le Sri Lanka: visite du parc de Yella et pourboires?
Bonjour, la date du départ approche (15 janvier), j'ai relu et classé toutes les notes relevées sur divers forum sur le Sri Lanka, la visite du parc de Yalla me perturbe un peu, j'ai lu tout et n'importe quoi..., payer l'entrée, louer la voiture, payer le chauffeur, plus le guide, et pour finir des pourboires !!!... sans compter des arnaques diverses lues également.... nous partons à 3 femmes... je crains que nous soyons des proies faciles !!!! combien ce genre de sortie doit elle coûter pour rester dans les normes ? vaut elle vraiment la dépense ou faut il zapper et profiter davantage des plages du sud, ou encore y a-t-il un autre parc qui vaille le détour et à quel prix ?

J'ai lu aussi tout ce qui a été écrit sur les pourboires divers, pour les taxis... doit on donner aussi ou se contenter du prix négocié pour la course ? nous n'avons pas vraiment dressé de budget nous nous déplacerons essentiellement avec les bus ou le train, logeant dans des ghesthouses en évitant de nous faire plumer 😮

Merci de bien vouloir m'éclairer.
Open
2 étudiantes 21 ans au Sri Lanka
Bonjour, nous sommes deux étudiantes de 21 ans et nous souhaitons partir au Sri Lanka trois semaines (du 25 juillet au 15 août 2015 environ). De ce fait je m'adresse aux connaisseurs du Sri Lanka pour quelques questions : 😎 - quels sont les choses à savoir à propos de la sécurité au Sri Lanka ? Nous sommes deux filles, est-ce risqué ? - y-a-t-il des signes/couleurs/gestes/tenues ou autre à éviter au Sri Lanka pour le respect des coutumes Sri lankaise ? - nous souhaitons prendre un guide, car j'ai vu dans plusieurs discussions que c'était recommandé, où peut on les trouver ? - quels sont les plats locaux ? - quels sont les endroits à éviter ? Ou les endroits où il faut absolument aller ? - selon vos expériences, la population est-elle accueillante ? Agréable ? Sympathique ? Rapport homme/femme?

Je vous remercie pour vos précisions, et pour le partage de vos expériences au Sri Lanka !! "Le voyage c'est le retour à l'essentiel" Charlotte
Open

You might also like