Discussions similar to: GPS Islande
FR
Cartes routières de l'Islande
Bonjour, Il semblerait que la carte FREYT@G soit irremplaçable pour préparer au mieux son autotour ... Mais où se la procurer ? Je ne l'ai trouvé qu'en italien pour l'instant 🏴‍☠️ Je vous remercie de votre aide. Lorraine
Open
Islande en janvier: que voir?
Bonjour !

Alors voilà, suite à une petite folie nous avons décidé aujourd'hui de partir en Islande fin janvier, pour 8 jours. Pouvez-vous me dire ce que vous nous conseilleriez de voir sur cette période ? Sachant qu'on ne s'est pas encore décidées entre réserver un pied à terre à la capitale pour toute la période ou en changer selon la ville visitée le jour-même. (Aussi, on hésite entre bus et location de voiture, mais je pense que le 2e choix sera certainement plus simple pour pouvoir aller où nous voulons sans se prendre la tête).

Merci à tous pour votre aide ♥
Open
Location de voiture en Islande
Bonjour aux connaisseurs de l'ile scandinave

Je prépare un voyage de 15 jours en Islande pour le mois de juin. Comme d'habitude, je prépare tout moi même et je vais avoir quelques questions de détail :

- pour la voiture, 4x4 évidement, est-ce qu'une boite automatique est un avantage ou un inconvénient ? (je voudrais la réponse des habitués des automatiques)

- j'ai lu que tom-tom n'a pas de carte d'Islande (d’origine avec l'Europe ou à acheter en supplément) - que valent les GPS loués avec les voitures - facilité d'adaptation malgré la langue et l'écriture ?

- la F35 est-elle facilement faisable, en 1 journée avec un voiture type Rav4 ou Gran Vitara ?

Merci pour vos réponses

Bern
Open
Clavier islandais sur GPS Garmin nüvi
Comment utiliser son GPS pour trouver des lieux en Islande si on ne peut pas entrer les lettre islandaises, quelqu'un à une solu? J'ai ajouté les cartes mapsource disponibles gratuitement sur le net, mais je n'ai pas trouvé de clavier islandais j'ai gamin nüvi mais des solutions pour tous gps pourraient être utiles à d'autres... Merci d'avance!
Open
Carte de l'Islande en format Ozi
bonjour

dans le cadre d'une préparation d'un voyage en Islande je cherche une carte fichier Map topo d'Island ou copie de carte sous format Ozi "GRATIS" . Merci .
Open
Islande en février à deux en toute liberté
J'avais posté en début d'année afin d'obtenir des renseignements susceptibles de nous aider dans la préparation de notre petite semaine en Islande au mois de février à 2 et en voiture de location .... et bien nous y sommes ... et vraiment nous ne sommes pas déçus ....

1er jour arrivée en Islande sous une tempête de neige terrible ... notre loueur de voiture est à 300 m à l'extérieur de l'aéroport ... et bien sous la neige, avec un vent terrible et sans indication aucune ... c'est très loin ! De plus au lieu d'une "petite Dacia Duster" on se retrouve avec un énorme 4*4 coréen automatique ..., la remise du loueur est plus que rapide (les clés et une tentative appuyée pour nous refiler des assurances supplémentaires alors que nous les avons déjà souscrites et que notre CB nous protège ... normalement). Dès la sortie c'est l'hécatombe ... visibilité nulle ... nuit, neige + vent, et des voitures de location au tapis (2 en moins de 2 km ...) nous nous sommes arrêtés pour aider les gens coincés dans 1 m de neige ... autant dire qu'il n'a pas été question d'aller au blue lagoon ... et nous nous sommes réjouis d'arriver en un seul morceau à l'hôtel à Reykjavik (sans GPS ou autre instrument de navigation ... point de salut les panneaux étant tous enneigés ....). Je profite de l'occasion pour dire que le 4*4 est "obligatoire" à moins de vouloir rester coincés ... même la route circulaire 1 est très loin d'être au noir partout ... je ne parle pas des autres routes qui sont sous 5 à 10 cm de neige (celles autour du cercle d'or ...). 2ème jour cercle d'or Une fois prise en main, ce 4*4 automatique est un vrai plaisir à conduire .. belle ballade à Tingevellir (à peine 1 heure de Reykjavik , poursuite jusqu'à Geysir (1 heure du premier avec une jolie route très enneigée ... ) et enfin Gulfoss (20 mn sur une très petite route !), retour par Selfoss et la route circulaire 1 pour Reykjavik. Bref nous avons tenus notre programme initial et avons bien profité des routes et paysages ... mention spéciale aux très jolis petits chevaux islandais. En attendant de partir tôt demain pour Jokulsarlon à 400 km ... on croise déjà les doigts pour qu'il ne neige pas (trop)... La suite demain soir ....

Minorel86
Open
Liens utiles pour voyager en Islande
Bonjour,

Je vous propose de créer une compilation de liens utiles pour tous ceux qui chercheraient des informations pratiques pour voyager en Islande. Je commence avec peu de liens, n'hésitez pas à communiquer ceux qui ont pu vous servir. Merci !

GPS:cartes TOPO (pas de guidage auto) avec routes, pistes, trail, gués, etc: http://www.ourfootprints.de/...source-island_e.htmlRoulerConditions des routes en temps réel : http://www.vegagerdin.is/...ountry/island1e.htmlPrix du carburant en temps réel : http://gsmbensin.is/..._web.php?language=enGuidesÁning - Accommodation : guide gratuit des hébergements et piscine : http://www.heimur.is/...amp;ew_2_a_id=197086 (merci Chris51)Around Iceland : guide gratuit d'activités en Islande : http://www.heimur.is/...amp;ew_2_a_id=186368A suivre ...
Open
Islande pendant seize jours: moyens de transport et circuit?
Bonjour, je pars, fin aout, avec ma copine pendant 16 jours en Islande. Nous désirons faire une semaine de randonnée , stop et bus et l'autre semaine en voiture de location (petit 4x4). (Peu importe l'ordre) Que nous conseillez-vous comme circuit pour voir un maximun de choses(les plus belles en tous cas ), sachant que nous devrions repasser par Reykavik pour prendre ou rendre le véhicule? Merci à vous, Antoine
Open
Une semaine en Islande fin février sur un coup de tête
Bonjour 🙂

Ma copine et moi même envisageons de partir 6 nuits en Islande à la fin du mois.

L'idée est de profiter d'être en métropole pour visiter un peu l'Europe tout en changeant d'air. Nous voudrions faire un petit road-trip pour voir les plus beaux endroits de l'ile. Et surtout : Je veux voir des aurores boréales !! 😇 (normalement ce sera la nouvelle lune 🙂 )

Là où ça devient drôle c'est que nous ne connaissons pas du tout ce pays. 😄

Je me demande donc si il est possible d'organiser au dernier moment un voyage à cette période en Islande ? Ou si il faut au contraire si prendre en avance pour la location de voiture, les hébergements ... ?

Pour la location de voiture, une citadine suffit-elle ? faut il un GPS ?

Concernant les hébergements, faut il réserver ? Y a t'il des campings, des hôtels pas cher, auberges de jeunesse... à proximité des sites intéressants ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements ! 🙂

PS : C'est quoi ces vols retours Reykjavik-Paris qui partent à 6h du mat ?? 😮 ça devrait être illégal !
Open
Retour d'Islande: location de voiture
Bonjour a tous

De retour d'islande pour un cours séjour de 4 jours , je vous fais simplement part de ma position quand a la location de voiture 1) Ayant lu des foules de retours négatifs sur les loueurs internationaux sur ce forum, alors que j'avais déjà fait ma réservation avec Budget, je me suis dis que j'avais sans doute fait une erreur 2) Location d'une petite voiture compact style Yaris pour 4 jours : 150 euros, alors que les loueurs locaux tel que blue rental ou geysir, demandés le double. 3) Bilan a l'arrivée a Keflavik, un 4x4 grand vitara flambant neuf, avec GPS et tous cela pour le même prix, au retour de la loc, pas de mauvaises surprises et balance a zéro sur contrat. 4) En conclusion , chacun peut avoir une bonne ou mauvaise expérience, et je ne suis pas un débutant au niveau des locations de voitures a travers le monde et en aucun cas actionnaire chez l'un ou l'autre. Pour info en payant votre location avec la carte gold, nul n'est besoin de prendre d'assurance complémentaire style "sand and gravel", qui est largement pris en compte avec la carte. Conclusion séjour trop court mais fabuleux, on y reviendra trés vite et sans doute a une saison plus douce, quoi que !

PS: Pour info, ayant un 4x4 du coup je pensais aller voir le DC3, ils ont verrouillés l'accés avec barriére, alors a pied en cette saison bof.

A+
Open
SadCars = Loueur à éviter en Islande
Salut à toutes et tous, Nous sommes revenus hier d'une semaine dans le sud de l'Islande. Une semaine absolument top, l'île est magnifique !

Par contre, croyant faire de petites économies, nous avons eu plusieurs mauvaises surprises avec le loueur par lequel nous sommes passés : SadCars.

Ce loueur propose des véhicules un peu plus âgés que les autres agences donc moins chères en théorie. Nous avions loué un 4x4 Grand Vitara pour 6 jours - Budget proposé sur le net à 317 € avec un GPS gratos (ca ne sert d'ailleurs à rien sur l'île !). Au final le GPS a été facturé => 387 € prélevés sur le compte.

La voiture... Une poubelle qui n'avait pas de feux arrières, nous nous en sommes rendus compte lors de la première tempête de neige en vérifiant les feux... La 5ème passait mal et dès que l'on dépassait les 80 km/h, une grosse odeur de chaud... Des essuie glace avant et arrière qui ne remplissaient que peu leur fonction. Ca passe sous la neige, mais sous la pluie c'est carrément dangereux. Et cerise sur le capot, le petit truc pas grave mais qui gonfle sévère avec l'accumulation, la commande d'ouverture à distance ne fonctionnait plus => ouverture à l'ancienne sous la pluie, humm plaisir !

SadCars est dans les locaux d'une guest à Reykjavic et nous y avons logé deux nuits (d'ou le "discount" initial). J'ai parlé de ces problèmes à l'accueil de SadCars, rien à carrer dans un premier temps puis limite agressif quand j'ai insisté.

En résumé, loueur à éviter car dangereux avec leurs voitures pas entretenues. N'essayez pas de faire de petites économies sur cette dépense là, la voiture est indispensable pour se déplacer et vu les conditions météo que nous avons eu, c'est aussi votre sécurité !

Donc évitez SadCars, mais allez en Islande c'est absolument top !!
Open
Programme voyage Islande du 26 mai au 10 juin
Bonjour

bon, voilà, suite à une discussion sur ce forum il y a une quinzaine de jours, nous avons reçu le road book de notre voyagiste. Voilà les hotels réservés pour nous (je reporte les noms tels que): - Reykjavik: Gistiheimili Snorra et Aurora Andrea Guesthouse - Stykkisholmur: Guesthouse Hofoagata - Patreksfjorour: Raoageroi - Suoureyri: Fisherman hotel - Hvammstangi: Guesthouse Hanna Sigga - Akureyri: Skjaldarvik Guesthouse - Laugar: Narfastaoir - Husavik: Noroursigling - Egilsstaoir: Eyjolfsstaoir - Hofn: Hvammur gistiheimili - Fagurholsmyri: Hof i Oraefum Hof 1 hotel - Lauvargatni: Heraosskolinn a Lauvargatni

Si certains lecteurs connaissent ces hotels et peuvent nous donner un avis, ce serait sympa. Question: nos chambres n'étant pas équipées de salles de bain privatives, faut-il prévoir emmener des serviettes de toilette? D'autre part, est-il recommandé de prévenir si on arrive au delà d'une certaine heure (je pense que l'on s'arrangera pour être aux étapes vers 19h/ 20h au plus tard.

J'ai trois autres questions (pour l'instant): - un GPS est-il recommandé (surtout pour circuler dans Reykjavik)? - combien de temps dure la traversée en ferry entre Stykkisholmur et Brjanslaekur? - le voyagiste nous prévoit une journée avec l'observation des baleines à Husavik (départ à 10h, pour une durée ???) puis rejoidre Egilsstaoir (avec Asbyrgi et detifoss au programme). Vu la distance (300 km) ça risque d'être chargé. Vers quelle heure risque-t-on d'arriver?

Merci par avance de vos précieux conseils et renseignements

Amicalement
Open
Islande fin février
Bonjour !

Je rêve depuis plusieurs années de partir en Islande, et très récemment j'ai vu les offres de IcelandAir avec vol et hôtel à petit prix. C'est donc pour moi le moment de partir, a deux, pour découvrir cette île qui me fascine.

Nous partirions fin Fevrier pendant 5 jours (donc 3 entiers + un après-midi possible pour sortir) , pour avoir un peu de jour et risquer un peu moins les éventuels blocages a cause de la neige.

Je précise que je ne connais pas du tout le pays, enfin les lieux touristiques de nom, mais c'est tout, c'est vraiment une toute nouvelle découverte pour moi !!

Nous pensons louer un 4x4 a partir du 2eme jour pour être indépendants, ainsi que voir avec mon opérateur téléphone pour être en international quelques jours, car j'ai lu qu'il vallait mieux avoir un téléphone en cas d'urgence à cette période de l'année. J'ai conscience que ce n'est pas la "bonne" saison, mais je relativise en me disant qu'il y aura beaucoup moins de touristes, et puis les paysages d'hiver me font hyper-envie.

Bref, à part ça, je ne sais pas du tout comment m'organiser un petit itinéraire sympa, sachant que nous logerons à Reykjavik tout les soirs, donc pas vraiment possible de partir très "loin". Je m'inquiète aussi des conditions de circulation, car il parait que certaines grandes routes sont souvent fermées en Hiver ? Nous ne comptons pas faire de randonnées de plusieurs heures, car j'ai des soucis de cardio et de pieds, mais bien sur je sais qu'il nous faudra marcher pour acceder à certains sites, il ne faut pas qu'ils soient trop loin (genre 2h de marche) d'un point accessible en 4x4 :)

Désolée pour ce sujet "inculte", mais je souhaiterai vraiment avoir vos conseils, car ce sera en plus mon tout premier voyage "seule" depuis que je suis indépendante.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses, j'espère être un peu moins "paumée" devant cette vague d'informations ces derniers jours !

Audrey.
Open
Itinéraire de 21 jours en Islande en juillet
Bonjour,

Cela fait plusieurs années que nous rêvons de partir à la découverte de cette île du nord. Après avoir découvert d'autres régions du monde (ouest américain, Norvège, Egypte, Croatie....), nous nous lançons enfin dans l'organisation de ce road-trip familial.

Celui-ci est assez classique puisque nous allons suivre la route 1 mais l'objectif est également de sortir le plus possible de ce tracé pour aller à la découverte de chaque région traversée. Voici l'itinéraire prévu. Comme vous pourrez le voir, nous avons fait une croix sur les fjords de l'ouest (ce sera l'occasion de revenir) et du centre de l'île.

Jour 1 : Lyon> Genève > Reykjavik Jour 2 : Reykjavik : péninsule de Reykjanes + Reykjavik Jour 3 : Reykjavik > Cercle d'Or Jour 4 : Cercle d'Or > Vik Jour 5 : Vik : Iles Vestmann + alentours de Vik Jour 6 : Vik : région de Vik Jour 7 : Vik > Kálfafell Jour 8 : Kálfafell : randonnées Jour 9 : Kálfafell > Djúpivogur : arrêt à Jokulsarlon Jour 10 : Djúpivogur > Egilstadirr Jour 11 : Egilstadirr Jour 12 : Egilstadir Jour 13 : Egilstadirr > Mývatn Jour 14 : Mývatn : Husavik + Detifoss Jour 15 : Mývatn : Askja Jour 16 : Mývatn Jour 17 : Mývatn > Siglufjörður Jour 18 : Siglufjörður > Thingeyrar Jour 19 : Thingeyrar > Grundarfjörður (péninsule de Snæfellsjökull) Jour 20: Grundarfjörður (péninsule de Snæfellsjökull) Jour 21 : Grundarfjörður > Reykjavik Jour 22 : Reykjavik > Lyon

Voici les quelques questions que nous nous posons : - Cercle d'Or : sur 2 demie-journées, est-ce que nous avons le temps de faire tous les sites dont une rando à Thingvellir NP ? - Cercle d'Or > Vik : est-il possible d'inclure la visite des iles Vestmann dans cette journée ou est-il préférable de prévoir une nuit en route ? - pour se rendre dans les fjords de l'Est, nous avons prévu une étape intermédiaire après Kalfafell. Est-elle utile ? Ne faudrait-il pas la prévoir plus vers Höfn ? - pour se rendre à Askja : quelle est la meilleure option pour faire Askja : 1/ depuis les fjords de l'Est par la route F910 puis F88 vers Myvatn 2/ depuis Myvatn : un aller-retour par la F88. J'ai lu que la F88 pouvait être un peu difficile pour les non expérimentés. Quel est votre avis ? - Myvatn : nous avons prévu 4 nuits au même endroit pour avoir le temps de bien découvrir la région. Est-ce la meilleure option ou faut-il changer de lieu en fonction des visites (exemple : aller dormir vers Husavik pour les sorties baleines) ? - pour rejoindre la péninsule de Snæfellsness, nous avons prévu 2 haltes pour couper la route qui semble assez longue. Ce n'est peut-être pas nécessaire, ce qui nous permettrait d'ajouter une journée de plus sur une autre étape.

Pour la location de voiture, je suis preneur de vos bons tuyaux. J'ai commencé mais recherches mais je trouve les prix très chers. Si vous connaissez des loueurs locaux, je suis preneurs.

N'hésitez pas, si vous avez des conseils, des tuyaux...à partager. Merci par avance.😉
Open
Voyage 15 jours en Islande en juin
Bonjour, nous avons finalisé notre road-trip en Islande. On partira du 14 au 29 Juin. Vous trouverez ci-dessous le détail, on restera sur la route principale car les routes F semblent ouvrir au mois de Juillet. Je poste ce message pour vérifier avec vous que des journées ne sont pas trop ou sous chargée. Pour info, on ne pense pas louer de 4*4:

Jour 1 : Arrivée Reykjavik jour 2 : Péninsule Snæfellsnes : Ytri Tunga, Snaefellsjokull, Saxholl, Hellnar, Djúpalónssandur, Kirkjufell. Hotel à déterminer jour 3 : route vers Akureyri : Hraunsvatn, Glaumbaer , dormir a akureyri jour 4 : route vers Myvatn, lac viti, krafla/Leirhnjukur , dormir a myvatn jour 5 : tour du lac myvatn, Námafjall , dormir a myvatn jour 6 : canyon Ásbyrgi , Dettifoss /Selfoss, dormir à Egilsstadir jour 7: lake lagarflot, randonnée Hengifoss, dormir a Egilsstadir jour 8 : Djupivogur, Vestrahorn, dormir a hofn jour 9-10 : Vatnajökull, Jokulsarlon, Fjallsárlón, randonnée Kristinartindar , 2 nuit à hof jour 11 : Fljotshlid, Reynisfjara, Seljalandsfoss et Skógafoss dormir à thorsmork jour 12-13 : deux jours de randonnées à thorsmork jour 14 : Cercle d'or Jour 15 : fin des vacances....

Et bien sûre si des étapes sont manquantes n'hésitez pas, nous sommes preneur de tout conseil complémentaire.

Bonne fin de journée
Open
Beaux sites accessibles sans randonner en Islande
Bonjour ,

Nous préparons un séjour de 7 jours en Islande début septembre ; en mode road-trip . J'ai regardé plusieurs carnets de voyage ; les voyageurs sont souvent jeunes , et quand ils sont séniors , ils sont du genre sportif ! Des petits problèmes de santé nous empèchent l'un et l'autre de randonner ; mais nous avons fait 2 road-trip au Maroc sur les petites routes du sud et nous adorons les grands espaces . Ceci pour en venir à ma question : la péninsule de Snaefellsnes justifie-t-elle d'y passer une nuit , sachant que nous ne ferons pas de marche ( maxi 1 h A/R sur chemin plat ) ? si oui , quelle serait le plus bel endroit ? ( Hellnar , Stykkishôlmur ...) La suite prévue : rien d'original : Le Cercle d'Or , puis 2 nuits à ViK pour essayer de pousser jusqu'à Jôkuhlsàrlon si le temps le permet . Pour Reykjavik , ce sera quelques heures en fin de journée .

Merci d'avance pour les conseils que vous pourrez m'apporter !
Open
Iceland Comfort Appartments: quelqu'un connaît?
Bonjour, Nous avons réservé pour séjourner dans cet appart'hôtel (Iceland Comfort Appartments). Comme j'aime bien me préparer à l'avance, je fais des recherches pour le situer sur google street view . J'ai les coordonnées: 200, Hamraborg 7, 200 Kópavogur, Islande, mais lorsque j'arrive sur street view, je n'arrive pas à le localiser. Sur un autre site de réservation, l'adresse est la même, mais sur la map, l'endroit est situé ailleurs. J'ai aussi lu des avis sur cet hôtel comme quoi il est difficile à trouver.

Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà été à cet endroit? Si oui, pourriez-vous me donner les indications précises pour y aller ? (point de repère, nom de rues...)

Je pars en octobre, mais j'aime mieux m'y prendre à l'avance !

Merci !
Open
Formalités location voiture et conduire en Islande
Salut les amis Nous partons mon conjoint et moi pour Reykjavik en octobre prochain et nous avons décidé de louer une voiture à la compagnie Sixt, située à l'aéroport. C'est la première fois que nous louons une voiture pour conduire à l'étranger et je ne connaît pas les formalités. Avant de partir, dois-je dire acheter une assurance-auto pour là-bas ou c'est inclus dans le prix de location? J'ai lu aussi des histoires d'horreur concernant des voyageurs qui, à leur retour à la maison, se sont vus recevoir une facture salée en lien avec des bris (réels, cachés ou imaginaires). Comment éviter que ça arrive, mis à part de faire une inspection avant et après utilisation? Combien peut coûter une assurance en moyenne ? Par contre, je sais que ça me prendra un permis de conduire international. Bon, je ne cacherais pas que j'ai aussi la trouille de conduire là-bas (je serai la seule à conduire). J'ai lu et vu sur l'état des routes, les chemins en gravier qui, dit-on, sont aussi dangereux que de rouler sur des billes, les accotements friables, les ponts à gués... Sans oublier les panneaux routiers écrits en Islandais et dont je ne comprend rien. J'en suis au stade: Merde! Dans quoi je me suis embarquée?!? Je n'ai jamais conduit dans un autre pays et je considère comme étant tout un défi de le faire dans un pays où tout semble être écrit dans une langue étrangère. J'attends vos commentaires avec impatience! N.b. la voiture que nous aurons c'est une petite voiture, nous ne prévoyons pas faire le tour de l'Islande, ou de faire du "off road". C'est pour obtenir plus d'autonomie vue l'absence de train et de métro. Nous serons là pour 6 jours. Merci!
Open
Islande du Sud à deux du 16 au 21 février 2015
Bonjour à tous et bonne année !

Février approche à grands pas et je m'aperçois qu'il me faut encore boucler les dernières formalités de notre prochaine escapade en Islande (ma femme et moi car les enfants seront en Autriche ...) Les billets d'avion et l'hôtel sont déjà réservés (auprès d'Icelandair) mais il me faut encore réserver un véhicule et peut-être quelques excursions pour plus de sécurité et de confort. Je soumets à votre avis notre projet d'itinéraire car je suis preneur d'infos et de conseils ne connaissant pas encore l'Islande.

Nous arrivons le 16 février à Keflavik vers 16 heures et je pensais récupérer la voiture et filer directement au Blue Lagoon ... pour en soirée rejoindre notre hôtel à Reykjavik (et y manger aussi :)

Le 17 en fonction de la météo : filer tôt direction Jökulsaron (390 km) profiter des paysages et des glaçons aussi ... ensuite retour avec nuit à l'hôtel à Vik (il semble qu'un hôtel de 2014 soit implanté face à la plage ...). S'il y a des aurores boréales à observer ...

Le 18, je pensais profiter de Vik et de sa plage de sable noir ... et pourquoi pas m'approcher de la carcasse de DC3 près de Vik ... ensuite retour vers Reykjavik. Je pense réserver une excursion de nuit en 4*4 pour aller observer les aurores boréales (but de notre escapade)

Le 19, en fonction de la météo Gullfoss, Geysir et parc national de Pingvellir ou ballade dans Reykjavik (la ballade en mer pour voir les dauphins et cétacés ?)

Le 20, aller du coté de Borganes ou Reykjavik si nous ne l'avons pas fait la veille

Le 21 nous décollons tôt à 7 heures aussi nous devrions rendre le véhicule à 5h00 du matin.

Ce bref séjour devrait être complété par un autre plus long et complet en compagnie de nos enfants et des mes beau-parents cet été aussi sauf pour les aurores boréales (que nous voudrions bien apercevoir et immortaliser sur des photos), les autres sites sont indicatifs et peuvent être remplacés en fonction de la météo et de l'état des routes.

A ce titre je remercie celles et ceux qui pourrons enrichir cet itinéraire et contribuer à la réussite de notre séjour. Je me demande particulièrement :

- s'il est nécessaire de réserver un 4*4 alors que nous ne cheminerons que sur la route n°1 (question souvent posée ... pour ma part si les VL sont équipés de pneus à clous je pense que cela suffit largement) - combien faut-il changer d'ISK (il semble que l'on paye surtout avec le CB mais d'expérience je sais que c'est toujours bien d'avoir un peu d'argent local) - avez-vous fait l'une des excursions que je me propose de faire (4*4 aurore boréale et sortie en mer) et connaissez-vous une agence sympa ? - une adresse sympa de restaurant sur l'itinéraire ? étant gourmand il semble avoir vu qu'à Hôfn on peut manger des langoustines somptueuses ... amis s'il y a d'autres endroits ...

Merci à tous et encore une fois bonne année 2015 ! Minorel86
Open
Idée itinéraire Islande (février) 8 jours
Bonjour à tous 🙂 , Ayant réservé mes vols (Arrivé sur place à 16h30 le 24 février et retour pour la France à 17h10 le 3 mars). Je souhaiterais vous solliciter votre aide pour m'aider à préparer ce périple pour 2 personnes.

Je souhaiterais pendant ces 8 jours voir l'essentiel des sites à voir de l'Islande et si possible des aurores boréales , je pensais prendre une voiture de location sur place , est ce la meilleur solution ? Pouvez vous me proposez des idées d'itinéraires ? ainsi que des sites importants à voir ?

Connaissez vous des entreprises locales autres que les agences internationales qui proposent des tours en 4x4 (genre mini monster truck) , moto neige et "chasse " aux aurores boréales ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse !! 🙂
Open
Location de voiture en Islande février 2015, Avis le moins cher?
Bonjour à tous 🙂 , je suis entrain d'organiser mon séjour en Islande qui de déroulera entre le 24 février et le 3 mars. J'ai déjà réservés mes vols sur EasyJet et maintenant je recherche à louer une voiture (Type Golf/308 voir plus petit si vraiment moins cher)sur place. Mes recherches sur des différents forums m'ont orienté sur des loueurs locaux pour leur prix plus faible. Malgré ces recherches je ne trouve pas moins cher chez les loueurs locaux que chez les loueurs internationaux tel AutoEurope (Avis)[243€] .

Pouvez vous m'éclairez sur ce sujet , est ce la saison hivernale qui rend plus intéressant les offres des grandes firmes internationales ? ;...

Je vous remercie d'avance pour votre aide , qui je le sais me sera fort utile .
Open
Une semaine en Islande en août
Hello les voyageurs, Avec mon compagnons, nous avons l'opportunité de découvrir l'Islande pendant une semaine l'été prochain. Histoire de préparer ça calmement, on a décidé de commencer à planifier ce séjour assez tôt pour être certains de ne rien oublier.

Mais quelques points sont un peu flous pour nous ... - Un tour de l'île est-il trop ambitieux ou devons-nous plutôt nous limiter au sud de l'île jusqu'à Jokularson ? - La péninsule de Snaefellsnes est présentée comme sublime, mais surtout comme un "mini-Islande condensé" ; est-ce une étape indispensable pour un roadtrip, ou est-ce plutôt un lieu à privilégier lors d'un weekend à Reykjavik ? - Pour dormir : l'île étant particulièrement touristique en été, les auberges de jeunesse & campings doivent-ils être réservés à l'avance ? - Nous avons lu que les islandais payaient beaucoup par CB, et que les espèces étaient rares ... Est-ce le cas seulement dans la capitale, ou partout dans le pays ?

Merci d'avance !
Open
Islande pour 9 jours début juillet
Bonjour tous,

On va en Islande du 7 au 17 juillet. J'ai loué une Jeep Wrangler pour pouvoir faire des pistes, ce qui nous attire ce sont les paysages "dépaysants" et on a prévu de marcher. Voici les sites qui nous tentent et un idée de planning, honnêtement il est inspiré d'une proposition de Pierre77 et de Krikri9267 ... merci à eux 🙂

07/07: arrivée à Kefjavic à 15h30 - selton et Krysuvikurberg éventuellement Hveragerdi - nuit Eyrarbakki 08/07: Porsmork et/ou secteur Skogar et/ou un tour sur le glacier mais où ?, des conseils ? - nuit Vik 09/07: Jokulsarlon - nuit dans le secteur où ? 10/07: Svartifoss, Skaftafell, Laki - nuit vers Klaustur où ? 11/07: Landmannalaugar - nuit en tente idem 12/07: Veidivotn, Haifoss, Hjalparfoss - nuit Hrauneyar 13/07: Hveravellir, Kerlingarfil - nuit dans le secteur, où ?, en secours tente 14/07: Geysir, Gulfoss, Pingvellir - nuit dans le secteur, des conseils ? 15/07: ??? 16/07: Reykjavic, nuit Keflavic 17/07 vol retour à 8h45

Où ai-je intérêt à "m'attarder" pour ma journée ????

Mes autres questions: - souvent le tour se fait dans l'autre sens, pourquoi ?, je suis parti dans ce sens pour avoir la partie "aléatoire" au niveau climatique à la fin, comme cela on peut encore modifier en cours de route. - Réserver les nuits ou non ?, on aura une petite tente avec nous, mais c'est plus en secours qu'une volonté farouche de camper

Par avance merci pour vos avis et conseils 🙂

Max
Open
Itinéraire de 14 jours en Islande à améliorer ou même chambouler
Bonjour,

Nous projetons un voyage en itinérance de 14 jours (temps sur place) en Islande l'été prochain. Nous sommes une famille de 4 (nos deux enfants sont maintenant de jeunes adultes) tous marcheurs. J'ai lu quelques messages récents sur le forum et quelques blogs pour élaborer cet itinéraire mais je n'ai quand même pas consacrer énormément de temps à le bâtir donc je pense qu'il souffre de beaucoup d'imperfections et j'aimerais que vous me donniez votre avis pour corriger ça... A part les billets, nous n'avons rien réservé. Nous souhaitons mixer nuits sous tente et nuits "sous un toit" durant le voyage. J'ai acheté le Routard, une carte et le Rother.

Voici donc l'ébauche:

J1: Arrivée à Keflavik (9h25), prise en charge de la voiture et direction le Cercle d'or. Nuit sur place. J2: Route vers le Landmanalaugar (arrivée prévue en soirée). Nuit sur place Sur la route, arrêts prévus à Hjalparfoss + Stong + cirque de Gjain + Haifoss et Granni J3: Rando dans le Landmanalaugar et nuit sur place J4: Route vers Vik : arrêt aux chutes Skogafoss + épave du DC3. Nuit à Vik J5: matin : Pakgil après-midi: canyon de Fjadrargljufur. Nuit à Skaftafell J6: rando sur place le matin (circuit de cascades) puis direction Jokulsarlon. Nuit dans les environs (probablement en bivouac) J7: Route vers le Fjord de Seydisfjordur. Sur la route arrêt aux chutes Hengifoss (rando 1h45) + encore une rando possible le long du fjord. Nuit sur place. J8: Route vers les chutes de Dettifoss + rando sur place (2h30) nuit dans les environs J9: Route vers le lac de Myvatn. Nuit sur place. J10: matin: profiter des environs et l'après-midi direction chutes de Godafoss. Nuit à Dalvik. J11: Observation des baleines le matin puis direction la péninsule de Snaefellsnes: cascade Kirkjufellsfoss + rando Arnarstap (2h). Nuit sur place. J12: Journée sur place à faire la péninsule. Nuit sur place. J13: Chutes de Hraunfossar + rando cascade de Glymur (2h40) + la région géothermique d'Hengill (rando sur place). Nuit à Rekjavik. J14: Matin: visite de la ville. Après-midi : parc national de Jokulsargljufur (rando) et camping dans les environs. D'ailleurs à ce propos je cherche un camping assez proche de Keflavik car nous partons à 7h40 de l'aéroport.

Je vous remercie d'avance pour toutes vos remarques.
Open
Itinéraire 5 jours sud Islande fin novembre 2016
Bonjour,

Je vous sollicite car j'ai besoin d'aide pour organiser mon séjour de 5 jours fin novembre début décembre en Islande.

Arrivée à Keflavik (KEF) le lundi, 28 Novembre, 2016 - 14:15 Retour de Keflavik (KEF) le samedi, 3 Décembre, 2016 - 06:00

Est-ce que l'itinéraire ci-dessous est jouable (jeep déjà réservé) par rapport aux temps, distances et le fait que les journées soient courtes ?

Jour 1: Arrivée à Keflavík, Blue Lagoon, Reykjavík Jour 2 : Cercle d'or : Le parc national de Þingvellir, la chute d’eau de Gullfoss, les geysers de la vallée Haukadalur Jour 3 : Cascades Seljalandsfoss et Skógafoss, plage de sable noir Reynisfjara, le soir chasse aux aurores boréales Jour 4 : Lagon glaciaire Jökulsárlón, plage de diamant, excursion grotte de glace (Skaftafell ou Parc National de Vatnajökull ??)

Quelle compagnie me conseillez-vous pour faire l'excursion ? Quelles sont les horaires que vous me conseillez ? Sachant que les journées sont courtes..

Est-ce que ça vaut vraiment le coup ?

Jour 5 : Retour à l'aéroport Keflavík (7h de routes ?) Jour 6 : Décollage à 6h

Par rapport à mon itinéraire, s'il est faisable, ou me conseillez-vous de dormir ?! Avez-vous des bons plans concernant l'hébergement pour un couple ? Car là je suis un peu perdu. Enfin concernant les aurores boréales, y'a t'il vraiment plus de chances de les voir en faisant une excursion car c'est vraiment un rêve ?

Merci de votre aide.
Open
Le Nord et les hautes terres en Islande: combien de temps?
Bonjour,

Je prépare mon 2nd voyage en Islande pour l'été 2017 pour découvrir le nord et le centre du pays après avoir visité le sud en mai dernier. Dans les grandes lignes, une grossière première ébauche donnerait : - gjain et haifoss (que je n'ai pas pu voir au cours du 1er voyage) -kerlingarfjoll et hveravellir puis jusqu'à Myvatn par la route 35 (la route 35 présente-telle des difficultés particulires : gués, ...) -Région de Myvatn -Secteur d'Askja, Kverkfjoll, adalbol, .... j'ai pu voir que la F88 n'est pas facile et qu'il fallait privilégier la F905 et F910. Les gués sont-ils nombreux? (n'ayant jamais conduit sur piste ni traversé de gués, j'appréhende un peu).

Questions : -combien de temps jugez-vous nécessaire pour ce programme (j'aurai 7 à 10jours, probablement pas plus). -hébergement : je privilégie le camping/refuge : quel est le niveau d'équipement des campings (de quoi cuisiner, se laver)? -Je suis conscient que cet itinéraire représente beaucoup de temps sur la route, donc, si pas tenable pour la durée, quelle serait les sites à privilégier? (d'autres propositions sont les bienvenues).

Merci par avance.
Open
Itinéraire en Islande 12 jours mi-septembre
Bonjour à tous,

j'imagine que ces sujets reviennent tres souvent, mais j'aurai besoin de vos avis d'experts sur le planing que j'ai prévu pour mes 12 jours en Islande au mois de septembre. apres 2 ans d'hesitation, nous avons enfin réservé le vol. Nous arrivons un mardi à 8h et repartons le Samedi (+1 semaine) vers 17h.

l'idée globale étant de faire le tour de l'ile en collant le plus possible à la route 1. On ne sait pas encore si on va louer un 4*4 ou une voiture plus classique. Le 4*4 sera loué si le besoin est evident. Les derniers jours sont vide pour l'instant, on pourrait décaller si trop chargé sur les étapes précedentes ou pour ajouter les fjords de l'ouest. Possibilité également d'ajouter le Laki et/ou landmannalaugar (éventuellement en bus). On ne passerait à la capitale que pour dormir la premier jour (à moins de zapper et d'aller directement à Hella) et on y reviendrai en fin de séjour.

C'est fait en utilisant une google map, sans aucune autre verification. grosso modo, le dernier nom de chaque jour étant la ville ou on pense passer la nuit. N'hesitez pas s'il y'a de gros oublis ou au contraire des choses "inutiles" ou des "doublons".

merci d'avance ! je suis tellement impatient d'y etre.

J1 - Mardi 8 Keflavik Airport (8h00) Thingvellir / Geysir / Gulfoss / Reykjavik J2 - Mercredi 9 Selfoss / Hella / Hekla / Seljalandsfoss / Skogafoss / Dyrhólaey / Vik i Myrdal J3 - Jeudi 10 Hafursey / Kirkjubæjarklaustur J4 - Vendredi 11 Svartifoss / Skaftafell / Svínafellsjökull / Fjallsárlón Glacier Lagoon / Breiðárlón / Jokulsarlon Glacial Lagoon / Hofn J5 - Samedi 12 Egilsstaðir / Litlanesfoss / Reykjalid J6 - Dimanche 13 Detifoss / Hafragilsfoss / Asbyrgi / Krafla J7 - Lundi 14 Lac Myvatn / Godafoss / Akureyri J8 - Mardi 15 Glaumbær / Vatnsnes / Hvammstangi J9 - Mercredi 16 ? J10 - Jeudi 17 ? J11 - Vendredi 18 Reykjavik ? J12 - Samedi 19 Blue Lagoon / Vol Retour (17h00)
Open
Tourner 3 ou 4 jours dans le Landmannalaugar?
Bonjour à tous et toutes et une bonne et heureuse année 2015 pleine de voyages pour tout le monde.

Nous allons en Islande en juillet prochain, du 26/06 au 14/07.

Pour moi ca sera mon 2éme voyage et pour ma femme son premier en Islande.

La premiere fois je n'ai pas fais le Landmannalaugar et là je compte bien y aller. Mais, plusieurs questions se posent a nous.

- Dans le Landmannalaugar est ont obligés de faire la traversée Landmannalaugar - Thormosk ?? Ou peut on tourner dans le Landmannalaugar 3 ou 4 jours ?

- Du coup si on fait 3, 4 ou 5 jours est ce utile de louer un 4X4 pour qu'il reste au parking ?

- Je pensais faire l'aller et le retour en bus et prendre ensuite un 4X4.

Qu'en pensez vous ? Merci de votre aide.
Open

You might also like