Discussions similar to: Hatagaya Station
FR
Le Japon, une grande première
Bonjour à toutes et à tous,

Je parcours le forum en depuis quelques temps et glane pleins d'info grâce aux superbes TR cependant j'ai tout de même besoin de votre aide.

Chaque voyage est différent j'aimerai donc que vous me disiez ce que vous pensez de mon futur itinéraire.

Commencons par le début, je suis une grande férue de la culture japonaise et surtout de tout ce qui est Kawaï, mais le japon traditionnel m'attire beaucoup aussi. Je pars avec mon homme, une amie et en principe un couple d'ami avec une petite de 3 ans (je dis en principe car après avoir un peu budgétisé la chose ils sont entrain de faire marche arrière mais bon ce n'est pas le débat).

Nous pensons partir 3 semaines soit en gros 20 jours sur place (en enlevant l'avion) au mois d'août, la période est obligatoire puisque monsieur a ses congés imposés. Nous n'avons pas encore nos billets mais ce sera certainement un vol direct, n'ayant pas trouvé de vol avec escale qui fasse vraiment économiser par rapport à un direct et pour être honnête à moins qu'il y ait 300 voir 400€ de différence, je préfère ne pas m'émbêter avec les escales n'étant pas du tout fan de l'avion.

Nous voulons voir principalement Tokyo, le mont fuji, osaka et Kyoto. J'aimerais faire un passage sur Okinawa (qui est un rêve pour moi) et j'aurais aimé faire plus mais je crois que pour un premier voyage ca sera déjà pas mal.

Je pensais donc découper ainsi :

- la première semaine voir les 10 premiers jours sur Tokyo (avec la visite des différents quartiers mais aussi Disney, je sais que ca fera criser beaucoup mais voilà je suis une inconditionnelle et je veut absolument faire le Disney Sea). Après avoir épluché les différents TR et info sur le net, je pense enlever du voyage le marché aux poissons de tsukiji, d'une part pour le risque de ne pas avoir de place pour la visite et aussi parce que je suis un peu la seule que ca branche ^^

- 1 ou 2 jour au niveau du Mont Fuji/Hakone

- 2 jours sur Osaka

- 1 journée sur Nara?

- 6 jours sur Kyoto (apparemment nous y serons au moment de la fête des âmes, avez vous des conseils pour ce moment, des choses à faire, à ne pas faire ?)

et retour sur Tokyo pour reprendre l'avion, j'aurais aimé trouver un vol Paris/tokyo, osaka/tokyo histoire de ne pas avoir à revenir mais les vols ne sont pas intéressants du tout et je ne sais pas si au japon ca vaut le coup de faire ça.

Ma première question est donc de savoir ce que vous pensez de la répartition? Est ce que vous pensez qu'ajouter Okinawa serait envisageable ou il vaut mieux le garder pour un prochain voyage?

Ensuite, concernant le JR pass, pour ma part (et selon les applications que j'ai prise sur mon smartphone) on a la possibilité d'aller aussi bien au niveau du mont fuji (après il faut le relier en bus si je ne dis pas de bêtises) qu'à Nara, Osaka ou Kyoto? La soeur d'une des nanas qui doit venir me dit que ce n'est pas inclus dans le JR pass, qui a raison? 😛

Pour le métro sur Tokyo, j'ai vu qu'il existe le SUICA et le PASMO, j'avoue être un peu perdue concernant leur utilisation, pouvez vous m'éclairer un peu. Par exemple sur new york, il y a une carte de 30$ pour la semaine et qui permet d'aller partout, c'est super pratique et facile d'utilisation, est ce que l'un des deux fonctionne comme ça? J'ai compris que le JR est utilisable sur la ligne aérienne yamanote, mais je suppose que les cartes de métro le sont aussi, par contre le JR est il utilisable pour relier les aéroports. Je pensais ne prendre le JR qu'à la fin de la semaine Tokyo pour ne prendre qu'un pass 14 jours et le reste avec le suica ou pasmo (une fois que j'aurais compris le fonctionnement de chacun)

Niveau logement on va prendre surtout des appartements, j'aimerai beaucoup un ryokan sur Kyoto. Dans Tokyo je regarde plutôt au niveau de Shibuya et Shinjuku mais j'ai lu sur le forum que cela dépend un peu des goûts pour ma part, je veut surtout un quartier sur et bien desservi.

Le mont fuji, j'hésite à y aller, je pensais surtout à Hakone mais j'ai lu que beaucoup étaient déçus, qu'en pensez vous? J'hésitais à y réserver un ryokan mais j'hésite encore.

Question nourriture, c'est bête mais nous un bol de riz avec de la viande ca nous suffit pour le midi comme le soir mais pour le matin, que nous conseillez vous?

Beaucoup de question car j'ai beau adorer voyager, j'ai aussi un peu peur de l'inconnu et surtout de la barrière de la langue (même si les TR m'ont beaucoup rassurée).

a vos avis 😏
Open
Voyage en famille à Tokyo dans 10 jours
Bonjour à toutes et à tous,

Ma petite famille et moi-même, allons partir le 11 Avril 2015 pour 8 jours à Tokyo. C'est un véritable rêve pour nous qui devient réalité, j'ai lu tant de vos nombreux carnets de voyage qui me font tant rêver, et voilà c'est nous maintenant qui allons partir!! Mais comme je suis bien novice en la matière, c'est mon 1ere voyage lointain, je souhaitais vous soumettre mon petit plan pour la semaine. Ne parlant pas japonais (rudiment de base, bonjour/bonsoir, merci etc), nous parlons anglais, nous partons à 4 : mon mari, notre fille de 6 ans, mon neveu de 25 ans et moi même. Nous restons sur Tokyo car nous ne souhaitons pas nous disperser pour 1 semaine, nous retournerons très certainement au Japon pour découvrir des villes comme Osaka ou Kyoto ou encore les régions de Nara une autre fois. Pour cette fois-ci nous nous concentrons donc sur cette immense ville de Tokyo qui je suis sûr nous réserve pleins de surprise.

Alors voici mon petit plan que ma famille m'a laisser élaborer et grâce aussi aux conseils donné dans les blog et forum j'ai pu me baser.

Nous partons de Francfort pour Narita le 11 Avril 2015 décollage à 13h40 pour arrivée le lendemain à 7h45 soit le dimanche. Notre hôtel est le Sakura hôtel Hatagaya, proche de la station Hatagaya et desservi par la Keio New Ligne. Nous prendrons une carte SUICA par personne car c'est très pratique pour le métro/train à Tokyo apparemment. Ensuite afin de rejoindre la gare de Shinjuku, nous prendrons le NEX' : - Petite question à ce sujet apparemment les billets pour le Nex' seraient moitié pris soit 1500 Yens par personne si nous présentons nos passeports au comptoir, est ce que c'est toujours en vigueur cette promo spécial touriste étranger??? Quand nous arriverons à Shinjuku me conseillez-vous de trouver un taxi, me doutant qu'il y a quai aucune chance pour en trouver un pour 4 personnes et 4 bagages... Ou le métro direct c'est très jouable un dimanche vers 10h30/11h00??

Voici notre itinéraire : j'ai préférer planifié les journées on pourra les modulées selon la fatigue et la météo :

- Lundi 13 : Visite quartier Harajuku avec Takeshita Dori street, passage Kiddyland, Omotesando street, parc Yoyogi

- Mardi 14 : Visite du temple Senso-ji le matin dans le quartier de Asakusa puis après ou avant manger (selon le tps passer au temple) direction avec métro pour Akihabara on passe le reste de la journée dans ce quartier et pourquoi pas y manger aussi le soir.

-Mercredi 15 : Visite journée entière Ile Odaiba (cette journée sera à inter changée si la météo n'est bonne ce jour là) Tokyo Decks, Sega Joypolis, grande roue, Vénus fort, plage etc....

- Jeudi 16 : Visite quartier Shinjuku, grand magasin Isetan (depachika sous sol gastronomie etc), Parc Shinjuku Gyoen

- Vendredi 17 : Visite quartier Nakano, Galerie Nakano Broadway (nous avons des geeks avec nous!!!)

- Samedi 18 : Proposition soit : Visite du Tokyo Dôme + parc Tokyo Dôme city (plait beaucoup à mon mari qui veut faire un parc d'attraction) Soit Visite du marché à Ueno le matin Ameya Yokocho, puis visite l'après midi (peut être manger sur place) du Zoo d'Ueno.

- Dimanche retour au bercail.

Je souhaite visiter l'Imperial East garden parc mais par rapport à mon périple je n'arrive pas à le caser car le quartier du parc n'est jamais proche des autres quartiers. Est ce que selon vous je devrais supprimer un quartier pour celui de l'Imperial East garden : par exemple on enlève Nakano pour l'Imperial east garden? Mais dans ce quartier précis mis à par le parc qu'est ce qu'on voir???

J'avoue être particulièrement focalisé par la météo plus on approche de l'échéance, la seconde semaine d'Avril généralement c'est pas mal niveau temps?? (question stupide je le conçois car on ne sait jamais sur quoi on tombe niveau météo en Avril... mais sait-on jamais)

Comme nous avons notre petite fille avec nous je n'ai pas voulu trop partir dans tout les sens jour après jour, genre on ne part pas d'un point A vers F, j'ai toujours voulu rester dans un quartier ou du moins que les correspondance soit courte avec le métro/train.

Voilà je vous remercie d'avance si vous me lisez et je serais très heureuse d'avoir vos retour sur mon petit périple, les conseils aussi sont les bienvenus!!
Open
Trajet Narita-Shinjuku: transport le plus simple? (Japon)
Bonjour a tous

Je me rend a Tokyo du 13 au 25 septembre de cette année. Et je séjournerai surement a Shinjuku au Washington Hôtel et j'aimerais savoir le moyen le plus simple pour me rendre de Narita a mon hôtel ( je ne prend pas JRpass ). Je c'est qu'il y'a beaucoup de choix pour m'y rendre mais quel serait le choix le plus simple pour moi, pour qui sa sera la première fois au japon, donc bon ... je stress un peu en + je suis seul ( même si c'est pas le problème ).

Merçi pour vos réponse. ( Je m'en pose beaucoup le Jour J approche )
Open
Acheter son billet de train à l'aéroport de Tokyo Narita?
Bonjour,

Dans trois semaines, je serai en route pour le Japon... J'ai lu ici même qu'il était possible d'acheter ses billets de train (shinkansen + train "normal" pour Nara, où j'ai prévu d'aller après une petite semaine à Tokyo - je n'ai pas de JR Pass), dès l'arrivée, à l'aéroport. J'arrive au terminal 1 ; quelqu'un pourrait-il me dire où se trouvent les guichets pour acheter lesdits billets, et si le lieu est facile à trouver ? Décalage horaire oblige, je crains de ne pas trop avoir les yeux en face des trous !:))

Question subsidiaire, il me faudra aussi acheter mon billet de "Keisei Skyliner" pour me rendre au centre de Tokyo : puis-je l'acheter au même guichet que le billet de shinkansen ou pas ?

D'avance merci pour vos réponses - j'avoue que plus le départ approche, plus je "m'inquiète" pour des détails de ce genre ! (A ma décharge, c'est mon premier voyage au Japon...).
Open
Aéroport Narita à Tokyo: station métro Hatagaya
bonjour, je pars a tokyo avec mes trois ados le 19 decembre 2013 ....j'arrive a l'aeroport de narita . je ne sais quel moyen de transport devrions nous prendre pour nous rendre a notre hotel qui se trouve a la station de metro hatagaya, c'est parait il une station d'une nouvelle ligne de metro, que je ne trouve pas sur le plan du metro de tokyo !!!!!!!

quel moyen de transport choisir, entre le bus, le train, le metro, je m'y perds...ne parlons pas du taxi dont le prix est élevé... et le change, est il plus judicieux de changer des euros en yens ou serait il preferable de changer à l'aeroport en arrivant ???? plus je me documente, plus j'ai des doutes sur les choix à faire... et je souhaite acheter un kimono de karaté à mon jeune fils de 8 ans, avez vous une adresse à me communiquer ....

merci à tous pour votre aide...

une maman perdue 🤪
Open
Japon: carte Suica et transport Narita-Shinjuku-Hatagaya?
bonjour à tous ma question est simple est ce qu'avec la carte suica peut on aller sur toutes les coimpagnies de métro

deuxième question le NARITA EXPRESS va jusqu'a shinjuku, mais notre hotel est à shinjuku hatagaya alors, faut-il reprendre le métro

jusqu'à hatagaya

merci de me répondre
Open
Retour de deux semaines en août au Japon
Bonjour

Nous sommes rentrés voilà plus de 2 semaines de notre voyage, et ce petit compte-rendu sur le forum permet de le poursuivre encore un peu... C'est l'occasion de remercier les nombreux contributeurs, on trouve en effet une mine d'informations en parcourant les discussions et carnets, sans oublier les blogs des uns et des autres ! Nous étions 4, en famille avec nos 2 jeunes de 13 et 18 ans. La destination faisait rêver tout le monde, on avait aussi bien en tête qu'il allait faire chaud et humide et qu'il ne faudrait pas trop se plaindre...

Notre parcours, du 31 juillet au 16 août, est une boucle très classique Tokyo-Tokyo :

Tokyo : 4 nuits Hiroshima : 2 nuits Kyoto : 5 nuits Tokyo : 4 nuits

Ce que nous avons pu découvrir :

Tokyo partie 1 J1 (01/08) : Arrivée - Asakusa – Senso-ji – vue du tourist information center d’Asakusa J2 : Ueno – Ameyoko – Akihabara J3 : Yanaka - sanctuaire Nezu jinja – Vue du Bunkyo Civic Center - Tokyo Dome city J4 : Bateau de Asakusa au jardin Hamarikyu - Odaiba - Ginza

Hiroshima J5 : arrivée – Peace memorial park & museum – Kagari-bi water fire J6 : Miyajima – Hiroshima – cérémonie Lanternes (6 août)

Kyoto J7 : visite Himeji sur le trajet – arrivée Kyoto J8 : A l'est : Temples Sanjusangen-do et Nanzen-ji - et dans le centre J9 : Nord et est : Kinkaku-ji - Daitoku-ji – Gion – Yasaka – Pontocho J10 : Fushimi Inari – Nara (Todai-ji, sanctuaire Kasuga-taisha) J11 : Arashiyama (Gio-ji, Tenryu-ji, Monkey park)

Tokyo partie 2 J12 : arrivée – soirée à Shibuya J13 : vue du Tokyo Metropolitan Government building - Harajuku et Omotesando J14 : temple Gotokuji (Setagaya)– Ikebukuro J15 : Tsukishima – Ginza – Hamamatsuchō

Le rythme n’était pas particulièrement intensif, avec 2 ados qui souhaitaient profiter au maximum de leur futon et de toute connexion wifi à leur portée. Départ rarement avant 11h le matin. A Kyoto, pas plus de 2 visites de temple par jour (sinon gare à l’overdose).

Les marches à pied furent limitées à cause de la chaleur (l’excuse… pas d’ascension du mont Misen à Miyajima, par exemple). J’avais repéré la balade à la montagne de Nokogiriyama, au départ de Tokyo, ou la visite de Ohara, au départ de Kyoto, mais j’ai laissé tomber (avec les transports, la chaleur, et de toute façon il y a tant d’autres choses à voir dans ces 2 villes…).

Les nombreuses boutiques en tout genre placées sur notre chemin ont pu également ralentir notre rythme : elles avaient l’avantage non négligeable d’être un havre de fraîcheur climatisée, et puis tant de choses font envie… Mais combien de temps avons-nous passé à Tokyu Hands, Itoya, Mandarake, et toutes ces petites boutiques d’artisanat ou de souvenirs … ??
Open
Premier séjour à Tokyo: Shibuya ou Asakusa?
bonjour j hésite entre ces deux quartiers pour un premier séjour à Tokyo . pour les visites. mais aussi pour le retour le dernier jour vers Haneda

j ai repéré deux hôtels (il y en a surement des millions d autres..

Tokyu stay à shibuya et dormy inn express à asakusa

merci d'avance de vos conseils

ps j'ai vu que la chaine tokyu stay avait aussi à gatonda et sengakuji qui avait l'air bien placé.
Open
Japon: transport le soir et sorties?
Hello, ça fait quelques mois que je viens sur le forum lire les discussions et même si certains thèmes reviennent souvent j'ai toujours beaucoup de plaisir à lire les échanges. Merci à tous.

Certains savent que je pars au Japon en juillet et je voulais profiter de sortir un peu le soir, chose que je ne fais que très peu hors vacances. Je me posais 3 questions:

1. les trains, métros, bus ....le soir? dernier train? peut-on prendre un train à 22h à Tokyo pour sortir boire un verre quelque part et en trouver un à 2h du matin ou plus tard pour rentrer?

2. je suis pas un fan de grosses discothèques et j'aprécie plutôt les bars branchés où on peut s'entendre parler (même s'il faut lever la voix parfois). Que conseillez vous à Osaka, Kyoto et Tokyo qui ont probablement des styles différents?..j'ai pas trouvé de site bien fait qui parle des sorties le soir au Japon, des bars sympa, ou d'éventuels festivals, places/édifices illuminés ....

3. En termes de vues panoramiques vous conseillez quoi? tours, immeubles à Tokyo...collines à Kyoto ...?

Bonne fin de semaine à tous🙂
Open
Restaurants à ne pas rater au Japon?
Hello, quel restaurant Japonais (ou autre) ne faut-il pas rater ...à Osaka, Kyoto, Tokyo?

qu'il s'agisse de tempura, okonomyiaki, kaisei, bars à sushis....ou autre si vous connaiseez des restaurants pas hors de prix que vous affectionnez particulièrement soit pour leur bonne cuisine, soit pour leur ambiance accueillante ou les deux, je serais très heureux d'aller les essayer lors de mon séjour.
Open
Voyage de quinze jours au Japon entre filles
Bonjour,

En fait je vous explique je souhaiterais partir au japon avec ma meilleure amie et on souhaiterais y rester 15 jours. Alors mon problème c'est que je ne connais pas grand chose dans l'organisation de voyage mais pour une fois je souhaiterais ne pas faire appel à une agence, car vous le savez comme moi ce sont des visites rapide et je souhaite profiter au maximum de tous ces jours.

Voilà le programme que j'ai commencé à élaborer :

2 villes à visiter maximum : tokyo et kyoto car je préfère faire 2 villes à fond que 6 villes et ne rien voir du tout à part les transports. Que pensez-vous déjà des 2 villes choisi ?

Pour le trajet entre ces 2 villes j'ai vu que le japon propose un JR pass pour pouvoir y aller en train. Est-ce que quelqu'un a déjà pris ce pass ? Si oui est-ce assez simple et dois-je le réserver avant de partir au japon ?

Pour l'hébergement j'avais prévu une auberge de jeunesse qui se nomme sakura hostel je crois. Est-ce que quelqu'un connais une auberge mieux ou quelqu'un qui a déjà été dans celle-ci et qui la trouvée très bien ?

Mon problème est de réserver quelque chose sur kyoto je souhaiterais un hôtel car après 1 semaine en auberge je pense qu'on aimerais bien être un peu tranquille !! Donc un hôtel ou un autre hébergement pas trop trop cher quand même mais avec un minimum de confort (s'il vous plaît pourriez vous me préciser les noms ou les coordonnées).

Pour ce qui est du transport on préfère le bus, mais je voulais savoir si les stations de métro ou de bus sont très faciles d'accès et si on peut aller visiter la ville sans problème car tokyo est j'imagine très très grand donc on ne voudrait pas non plus passer la journée dans les transports mais faire quand même 2 visites pas jour !!! et pas 4 heures de transport pour 1 visite !!! lol

Voilà mes principales questions, comme je suis débutante dans l'organisation n'hésitez pas à me dire si j'ai oublié des choses je suis à l'écoute !!! Et j'attends vos remarques sur mon début d'organisation.

PS : Pour l'avion on pense faire appel à une compagnie low cost (je crois que c'est comme ça que ça s'écrit). Et pour la nourriture on essaiera un peu tout sur place et en auberge il y a des cuisines.

Merci d'avance.
Open
Retour d’expérience d'un premier voyage au Japon
Nous voici de retour après deux semaines passées entre Tokyo et Kyoto.

J'ai décidé de créer ce carnet pour partager notre expérience et pour revivre nos souvenirs.

Je tiens d’abord à remercier tous les participants au forum pour leurs précieux conseils qui ont largement contribué au succès de nos vacances, si ce carnet peut aider à son tour ceux qui planifient un prochain séjour au Japon j'en serai ravie.

Nous sommes partis à trois avec mon ami et ma fille de 16 ans, il a fallu faire des compromis car nous n'avions pas forcement les mêmes attentes et les mêmes envies, mais au final on est rentrés comblés.

Nous avons passé 7 nuits à Tokyo et 5 à Kyoto plus une nuit à Narita pour être prêts à partir le lendemain matin.

J'avais réservé un appartement à Tokyo et une maison à Kyoto via airbnb ainsi que la nuit d’hôtel à Narita via Booking.

Pour les transports j'avais acheté sur internet le JR pass pour 7 jours ainsi que les cartes Pasmo et les tickets du limousine bus pour aller de Haneda à Tokyo (pas envie de me prendre la tête à l'arrivée à l’aéroport).
Open
Itinéraire au Japon en avril
Bonjour, Nous programmons avec mon amie un voyage au Japon en avril 2008. J’ai regardé un peu les messages échangés sur ce forum et j’aimerais aussi profiter de votre avis et de votre expérience ! Arrivée à Osaka, 2 nuits (afin de prendre le temps de se reposer après le voyage en avion). Nous ferions le transfert de l'aéroport en bus, qu’en pensez-vous ? Avez-vous un hôtel à recommander ? (j’hésite entre l’hôtel Chuo et le Kaneyoshi Ryokan). Mais je n’ai pas très bien compris l’histoire des bains japonais ou des horaires de douches séparés ! Est ce simple pour un couple ? L’idée serait ensuite d’activier le JR pass de 14 jours pour aller sur Hiroshima et Miyajima en restant une nuit sur place puis retour pour Kyoto pour environ 5 nuits. Est-il simple de Kyoto d’aller à Koya-san ? puis de rejoindre directement Takayama ou Kanazawa (j’ai l’impression que les avis divergent sur ces deux villes ?) ? Koyo-San est-il indispensable ou trouverons-nous ailleurs une nuit dans un temple ?

Ensuite, nous rejoindrions Tokyo pour 5 nuits aussi environs afin de visiter avant de repartir pour la France. Il nous manquera le JR pass pour une journée et ensuite pour le transfert à l'aéroprt de Tokyo. Je n’ai pas trouvé dans les divers échanges de référence sur les Onsen. Est ce une expérience ou peut-on s’en passer ? Je vous remercie d'avance pour vos avis, j'ai déjà lu quelques échanges et cela me semble toujours très intéressant !
Open
Se loger pour trois semaines au Japon ayant un petit budget?
Konnichiwa minna san

voila je pars en mi-avril pour mon premier voyage au Japon pendant 3 semaines mais je n'ai toujours pas réservé pour dormir ( je m'y prend un peu tard 😊 ). Ayant un petit budget : 2000€ pour 3 semaines (billets d'avions compris) je pensais dormir dans les manga kissa, en auberge de jeunesse ou chez l'habitant ! Alors vous allez me dire qu'avec 2000€ c'est impossible de tenir 3 semaines. Oui mais bon ça fait partit de mon challenge et je pense que c'est jouable 😮

Est ce que vous connaissez des listes de : - manga kissa (celles où on peut prendre une petite pièce pour dormir si possible) - auberges de jeunesses - liens pour dormir chez l'habitant

Mon itineraire sera je pense : Tokyo -> Mont fuji -> nagoya -> kyoto -> nara -> Tokyo

merci beaucoup
Open
Hôtel à Shinjuku, Shibuya, Roppongi, Tokyo?
Salut à tous! Je sais mon post n'a rien d'original, mais je n'ai pas trouvé de réponse précise à ma requête dans les précédents post.

Je recherche un hôtel ultra économique ( 20 à 30 euro la nuit ) sur Tokyo, notamment sur les quartiers de Shibuya, Shinjuku ou Roppongi, ou sinon aux alentours proches...

Peu importe le confort, j' ai déjà trouvé 2 ou 3 ryokan, mais le soucis est qu'il y a des couvres feu! vu que je compte faire un peu la fête, c'est pas très pratique.

Merci d'avance pour vos réponses!
Open
New Koyo Hotel à Tokyo
Bonjour,

Etant donné que je recherche un hotel pas cher du tout pour mon séjour à Tokyo en juillet prochain, je voudrais savoir ce que vous pensez du New Koyo, si vous si avez séjourné. merci
Open
Avis sur notre parcours de trois semaines au Japon en avril-mai 2013?
Bonjour amis voyageurs, Mon mari et moi partons pour la 1ère fois au Japon pendant 3 semaines et c’est un peu le rêve de notre vie qui va enfin aboutir, comme pour beaucoup de personne. Les billets sont réservés, c’est déjà une bonne chose de faite mais finalement la moins compliquée ! Comme il s’agit d’un premier voyage, notre parcours reste « classique », mais j’ai quand même besoin de vos avis sur notre parcours car j’ai moult questions à poser :

Date / VILLE / VOYAGE Dim. 28 avril 2013 / Arrivée TOKYO / AVION Lun. 29 avril 2013 / TOKYO / METRO Mar 30 avril 2013 / TOKYO / METRO Merc. 1 mai 2013 / TOKYO / METRO Jeu. 2 mai 2013 / NIKKO / TOBU PASS Vend. 3 mai 2013 / TOKYO / METRO Sam. 4 mai 2013 / TOKYO / METRO Dim. 5 mai 2013 / TOKYO / METRO Lun. 6 mai 2013 / HAKONE / JR PASS Mar. 7 mai 2013 / KAMAKURA / JR PASS Merc. 8 mai 2013 / HIROSHIMA / JR PASS Jeu.9 mai 2013 / MIYAJIMA / JR PASS Vend. 10 mai 2013 / NARA / JR PASS Sam. 11 mai 2013 / OSAKA / JR PASS Dim. 12 mai 2013 / KYOTO / JR PASS Lun. 13 mai 2013 / KYOTO / JR PASS Mar. 14 mai 2013 / KYOTO / JR PASS Merc. 15 mai 2013 / KYOTO / JR PASS Jeu.16 mai 2013 / KYOTO / JR PASS Vend. 17 mai 2013 / TOKYO / JR PASS Sam. 18 mai 2013 / Départ PARIS / AVION

Questions : 1/ Nous voyageons en plein pendant la Golden week, et d’après ce que j’ai pu lire, il vaut mieux être à Tokyo à cette période…est-ce vrai ? Les musées, resto, activités touristiques, etc , ne risquent t-ils pas d’être fermés ? 2/ Si nous restons 1 semaine à Tokyo, nous prévoyons d’acheter un JR pass pour 15 jours au lieu de 21 jours, que nous activerons le dernier jour à Tokyo. Est-ce la meilleure solution ? 3/ Est-ce que le parcours vous semble logique par rapport aux trajets inclus dans le JR pass ? 21 jours c’est beaucoup et pourtant j’ai l’impression qu’on visite peu de ville…. Je me pose encore plein d’autres questions (logement, etc…) mais chaque chose en son temps, j’aimerais fixer l’itinéraire avant de partir dans tous les sens.

Merci d’avance pour vos commentaires et suggestions. Arigato !
Open

You might also like