Discussions similar to: Hôtel Montpellier
FR
Hôtels Ibis versus Campanile (sud-ouest de la France)
Bonjour, Nous avons parfois séjourné dans des Hôtels Ibis. Les chambres sont en général propres, sans surprise mais très petites. Est-ce que les chambres des "Campanile" sont un peu plus grandes? Est-ce qu'il y a d'autres chaines (à prix comparables) qui offrent des chambres un peu plus grandes que les Ibis?

Merci Marcel Neveu
Open
Famille québécoise dans le sud-ouest de la France
Bonjour, J'ai tracé notre itinéraire pour 16 jours dans le sud-ouest de la France entre le 31 juillet 2016 et le 16 août. Je voyagerai avec mon chum et nos 2 enfants de 12 et 16 ans. Il s'agit d'une première phase bien "relax" chez des amis, en campagne dans le Tarn, avec visites de petits marchés locaux, pétanque dans le jardin, ballade dans le coin, visite de vigneron et puis ensuite on se met en route et on se fait un genre de road trip afin de voir du paysage. Ça sera un premier voyage en France pour mes enfants (moi je ne les compte plus, j'ai même habité un an à Paris). On veut profiter de ces paysages si changeants pour nos yeux de nord américains (icii il faut rouler des centaines de km pour avant que ça change!). Merci de me donner vos avis, vos conseils, bon plans (hébergements-restos), vos commentaires sur cette boucle que j'ai imaginé. Nous aimons la culture, la nature. Autant la campagne que la ville. Nous adorons manger, cuisiner, faire le marché. Marcher dans des sentiers. Ou en dehors. Nous aurons bien sûr une voiture pour toute la durée du voyage. Je compte réserver des airbnb, auberge de jeunesse, hôtel, gîte à la campagne, bref ce que je trouverai sur la route en prenant soin de réserver quelques jours à l'avance, sans plus. Je sais que ça sera pas facile car c'est la grosse période des vacances en France mais au pire il y aura la voiture.... mais vraiment j'espère ne pas avoir à utiliser cette option!!! Du 31 juillet au 5 août : chez des amis près de Puycelsi à 1 heure de Toulouse. du 5 au 8 août Millau et sa région (visite de grottes, kayak... nature quoi). du 8 au 9 août une nuit à Montpellier (j'avoue que c'est un peu court mais le 10 nous ne sommes pas pressés de partir puisque nous allons à Sète tout près.) du 9 au 12 août Sète et les environs (randonnée et sortie à la mer) du 12 au 14 Carcassonne, visite de la cité et des environs. du 14 au 16 août Toulouse. Visite des Abattoirs, un lieu dédié à l'art contemporain. Nous partons le 16 août au matin, retour vers Montréal. Merci de partager vos impressions!
Open
A voir, à faire entre Nice et Bordeaux
Bonjour,

Moi est mon copain allons en France pour la première fois et nous voulons découvrir la Côte d'Azur. Nous avons 30 ans, pas d'enfant et nous aimons avoir du fun!

Nous voulons réserver les 2 premières nuits à Nice le 22-23 septembre et nous désirons êtres dans le coin de Bordeaux le 26 sept. pour aller voir des amis pour finalement finir notre voyage à Paris le 29-30-1 octobre. Nous voulons faire beaucoup d'auberge jeunesse et n'allons rien réserver d'avance à part nos 2 premières et 2 dernières nuits. Nous voulons y aller au jour le jour!

Ce que nous cherchons ce sont des activités, plage, resto, bar, site à visiter, musée, etc, à voir dans le coin de Nice jusqu'à Bordeaux. Nous aurons une voiture de location et un faible budget. Nous ne voulons pas vraiment connaître les places touristiques, nous voulons connaître et ressentir l'âme de la France.

Merci d'avance pour vos conseilles 😎

Ariane
Open
Week-end à Montpellier
Bonjour , je suis en train de préparer un week end à Montpellier au mois de janvier . Je voulais vous demander si s'est possible de faire ceci . Le samedi : Tour de Barbotte , les Halles , Place de la Comédie , Eglise St Rock , Carré St Anne , Rue Foch , Arc de Triomphe , Parc Royale , Château d'eau , Acqueduc pour le matin . Et l'aprés midi la Cathédrale St Pierre , Tour des Pins , Jardins des Plantes , La Panacée et la Place de la Comédie . Et en se promenant faire du shopping . Et le dimanche le zoo et la serre . Je voudrais vous demander si mon programme peut se faire . Si vous connaissez des petits resto avec budget raisonnable . Et si vous avez une piste pour garer une voiture autour du zoo . On pense y aller en fin de matinée . Merci de vos prochains renseignements . Bises
Open
Montpellier et sa région du 6 au 13 mai
Bonjour! Je vais venir passer une semaine de vacances à Montpellier et ses alentours début mai, et comme je ne connais pas du tout ce coin de France, j'aimerais vous demander qques conseils de visites . J'aime presque tout, càd les randonnées, l'oenotourisme, visiter les musées, découvrir la culture locale, profiter de la mer, .... En allant sur le site de l'office de tourisme de l'Herault, voici une liste des lieux à voir que j'ai pu repérer : St Guilhem Le désert / Cirque de Navacelles / Vallée du Salagou / Etang de Thau / Oppidum d'Ensérune / Le Pic St Loup . La ville de Montpellier est-elle selon vous intéressante historiquement? Je serai en voiture, donc parfaitement flexible . Je n'ai pas "doublé" mon annonce dans la rubrique "Compagnons de voyage", mais s'il y a des personnes sur place qui ont un peu de temps libre, et qui connaissent très bien le coin, je serais ravi de les rencontrer bien sûr . Je vous remercie d'avance pour vos réponses .

Etienne
Open
Sites à visiter autour d'Arcachon
Bonjour Nous allons passer quelques jours dans un hôtel près de la dune du Pyla. Nous nous deplacons en voiture et un peu à pied (retraités de 72 ans) et nous aimerions savoir ce qu'il faut voir et faire dans cette région. Merci.
Open
Où séjourner en ayant un point de chute central en Pays basque
Bonjour, Mon épouse et moi voulant passer une semaine en hôtel dans votre magnifique pays Basque mi -juillet, au départ nous avions pensé comme base St Jean de Luz. Ce qui nous intéresse c'est le patrimoine , les beaux sites , bien sur la gastronomie et pas spécialement les plages pour se faire dorés. On se déplacera en voiture. Mais peut être vaut il mieux trouver un hôtel dans un village (plus typique) qu'une ville. Pouvez nous guider en nous donnons des idées et suggestions. Merci d'avance
Open
Hébergements à Carcassonne mi-septembre
Bonjour, nous allons passer une nuit à Carcassonne et nous aimerions avoir des suggestions en regards aux hébergements soit à l'intérieur ou extérieur des murs. Pas seulement pour le prix mais aussi le coup d'oeil. Nous serons en visite mi-septembre 2020.
Open
Où passer un week-end détente en hiver dans les Pyrénées?
Bonsoir, Je suis en train de réfléchir à un WE détente à deux dans les Pyrénées : l'objectif est de profiter des paysages de la montagne, marcher un peu et faire aussi une pause balnéo... Quelle destination (pas trop éloignée du Tarn ou de Toulouse) pourriez-vous nous recommander ? Si vous avez aussi un hôtel ou une chambre d'hôtes à nous recommander, n'hésitez pas ! Merci d'avance.
Open
Station de ski de charme proche de Lyon ou Toulouse
Bonsoir,

je cherche désespérément une station de ski de charme (belle nature, jolis chalets, bourg typique....) dotée d'hébergements de charme également (hôtel, chambre d'hôte ou appartement...) proche de Lyon ou Toulouse (une heure environ) pour passer quelques jours et faire un peu de ski.

Ce lieu existe - t - il?

D'avance mer et joyeuses fêtes! !!!!

Virginie
Open
Lieu pour passer le Nouvel An dans les Hautes-Pyrénées
Bonjour à tous! Ma compagne et moi (33 et 36 ans) nous souhaitons passer une semaine (celle du nouvel an 2020) à la montagne, je pensais aux Pyrénées car on a passé deux semaines du mois d'aout dernier à Chamonix et on aurai dit d'etre à Disneyland… or c'et justement le contraire que l'on cherche, la tranquillité, les animaux et les calme… On connais bien la montagne « d’été » mais pas celle d'hiver avec neige; on aimerai bien faire de la raquette de neige, ski de fond et peut etre du ski.

Voci donc ma question: Est ce que quelqu’un serait me conseiller un jolie lieu (ou secteur à privilégier) immergé dans la nature (donc dans les Pyrénées) ou pouvoir passer la premier semaine de janvier? Budget logement environ 600/700€ pour deux, préférence pour un chalet ou petit maison, avec cheminée bien sur!! (mais pas d’hotel!!)

Merci pour vos conseils :)

G+M
Open
Hébergement et parking à l'aéroport de Blagnac (Toulouse)
Bonjour à tous,

Je dois prendre un vol le 3 janvier 2020, pour 3 mois à l'étranger. Il me faut me rendre à l'aéroport de Blagnac (Toulouse) pour y être vers 06h du matin.

Connaissez-vous un endroit où je peux laisser mon véhicule stationner durant ces 3 mois, proche de l'aéroport et qui soit sécurisé et gratuit (voire peu cher) ?

Dans le cas où je ne trouverait aucune place (garage, parking, particulier...) pour mon véhicule, je devrais donc venir en bus/train jusqu'à Blagnac, la veille. Et en ce cas, il me faudra me loger quelque part. Connaissez-vous un lieu peu cher pour dormir la nuit du 2 au 3 janvier du coup ?

En vous remerciant,
Open
Hébergement à Bordeaux
Bonjour, nous sommes un couple québécois fin cinquantaine et allons 4 jours à Bordeaux à la mi-juin. Nous allons arriver par train et avons l'intention de visiter St-Émérillon et la Dune de Pilat.

Nous sommes à la recherche d'informations/conseils sur des hébergements et excursions.

Merci d'avance!!
Open
Cellulaire pour moins qu'un mois en France
Bonjour à tous, j'arrive à l'aéroport Paris Charles-de- Gaulle le 13 septembre pour 24 jours. J'aimerais me procurer un cellulaire ou une carte prépayée car j'ai déjà un cellulaire déverrouillé, C'est surtout pour pouvoir faire des réservations. Le cellulaire servira seulement pour la France et non pour appeler au Québec. Que me suggérez-vous. Est ce possible d'acheter le tout à l'aéroport Paris Charles-de- Gaulle en arrivant. Merci beaucoup
Open
Itinéraire pour séjour 3 jours à Toulouse en février
Bonjour à tous, Nous partons 3 i jours à Toulouse en février et je voudrais savoir comment optimiser ce séjour pour voir le maximum de choses, si vous avez des itinéraires, points incontournables à me recommander ce sera avec grand plaisir et un grand merci d'avance. Bettydesiles
Open
De Bordeaux à Toulouse en passant par le Périgord, le Lot et la Dordogne
Bonjour, Nous voyagerons dans la derniere semaine de septembre et la premiere d'octobre, soit 13 nuitées Arrivée à Bordeaux et départ de Toulouse. Nous prevoyons 3 nuits a Bordeaux pour visiter la ville et peut être aller a Arcachon. Nous pensons ensuite passer par St-Ėmilion, Perigueux, Sarlat et voir les incontournables (Rocamadour, gouffre de Padirac, grotte de Lascaux, quelques châteaux) sur le chemin vers Toulouse. On voudrait possiblement se rendre egalement à Carcassonne. En sachant que nous voulons passer 3 nuits a Bordeaux et 2 nuits à Toulouse, on voudrait avoir des suggestions de séjour. Devrait-on loger à un endroit central et rayonner ou se deplacer tout au long du parcours. D'autres suggestions de visites seraient aussi appréciées. Merci pour vos precieux conseils.
Open
Au pays basque
Malgré une météo parfois capricieuse, nous avons passé un très bon moment dans le sud ouest. La région est magnifique, les maisons sont superbes. Et quelle unité, quelle harmonie ! L'habitat est très disséminé dans la montagne, mais les grandes maisons blanches se détachent merveilleusement sur les pentes vert intense.

Nous étions logés sur les hauteurs de Macaye, près de Cambo les Bains et d'Espélette. Devant nous la montagne , et les parapentistes qui se succédaient. On a bien été tentés de faire le grand saut mais le jour où on s'était enfin décidés à y aller, la vallée était noyée dans la brume. Tant pis. Il fallait être plus réactif. Une autre fois.



Une visite qui nous a beaucoup plu, la fabrique de makhilas de Laressorre. Ce bâton de marche est une véritable oeuvre d'art. Visite très intéressante et accueil charmant.



Belle randonnée au Pas de Rolland, on n'était pas les seuls bien sûr, mais il y a de l'espace. C'est très beau.



Les villages environnants sont tous plus beaux les uns que les autres, ce qui fait surtout la différence c'est le taux de fréquentation. Espelette c'est la foule. Le village en perd certainement une partie de son charme. C'est la rançon de la gloire. De très jolies églises qui nous surprennent avec leurs galeries latérales, jusqu à 3 étages.





Une escapade à Bayonne, juste avec les fêtes. Mais les accessoires sont en vente partout. Le blanc et le rouge sont partout.On flâne dans la ville entre les averses. On visite cathédrale et son superbe cloître. De jolies perspectives et on est à l'abri des intempéries.



Promenade à Saint Jean de Luz, c'est plus petit, mais c'est charmant.



Une très belle visite aussi, à proximité de Macaye, c'est la demeure d'Edmond Rostand, l'Arnaga. Les jardins sont très beaux et la maison intéressante à découvrir. L'horloge de 14h nous a étonnés et amusés. Il fallait y penser.Chercher midi à 14h.





Autre escapade sur le bord de mer, Biarritz. Grande promenade le long de la mer , de la plage jusqu'à la villa Belsa, via le port vieux et le rocher de la Vierge. Très agréable. En revanche, le retour sera moins agréable. On n'était pas les seuls à quitter Biarritz en fin d'après-midi. On a mis 1h pour faire les 3 premiers kilomètres. Donc, réflexion faite, on aurait dû rester dîner à Biarritz et rentrer après.



Et puis , visite de la ferme de Kukulu et achat de fromage. Un vrai régal. Visite de chocolaterie et achat de chocolat. Charcuterie délicieuse.

Un super petit restau à Macaye, au coeur du village, l'Ogibarnia. On s'est régalé.

Donc, même si la météo n'était pas toujours au top, on a passé un très bon moment dans ce petit coin du sud-ouest. On a pu profiter de la région. C'était très dépaysant. Et je pense qu'on y retournera.
Open
Bordeaux, Nice ou Toulouse?
Bonjour,

Après avoir regardé les destinations possibles par easyJet depuis Genève, j'ai vu qu'il était possible de me rendre mi-avril à Bordeaux, Nice et Toulouse, en à peine plus d'une heure d'avion, donc c'est quelque chose qui nous botte bien, ma copine et moi (21 ans).

A partir de là, je me pose donc une question fatidique : quelle destination privilégiée ? Je demande alors aux personnes qui résident, ou sont déjà parties là-bas, de me dresser un petit classement de ces trois villes en fonction du coût de la vie, du climat, du bien-être à cette période...

Veuillez noter que nous partirions pour 3/4 jours, et que nous ne comptons pas louer de voiture une fois sur place. Merci d'avance pour votre objectivité, et ne vous fiez pas au classement de L1 😄

PS : à savoir que l'aller-retour pour Bordeaux est 100€ plus cher que les deux autres déjà !
Open
Camping avec tarif exorbitant (Landes)
Bonjour à tous, Je vous informe que le camping municipal du Cap de l'Homy qui jouxte la Vélodyssée, dans la commune de Lit et Mixe, pratique des tarifs exorbitants: En effet, victime de crampes, le 21 août, j'ai dû m'y arrêter sans pouvoir me rabattre sur un autre établissement. J'ai payé 27, 90 Euros pour une nuit sous la tente, sans branchement électrique. Ce camping est classé 4 étoiles mais ne possède même pas de piscine ou de commerce interne, ni autre aménagement justifiant ce classement. Ce tarif était il est vrai un forfait imposé pour 2 personnes : n'a t-on pas le droit de voyager seul ? Je me suis renseigné auprès des campings environnants: dans les mêmes conditions je n'aurais eu à débourser que 18 Euros. Même dans des régions extrêmement touristiques comme St Brévin, La Baule ou Arcachon je n'ai jamais eu à payer de telles sommes. J'ai écrit au maire de la commune pour me plaindre car étant proches de la Vélodyssée ils pourraient pratiquer des tarifs spéciaux pour les cyclistes qui ne sont pas toujours des gens fortunés, mais je vous invite fortement à ne pas prévoir de vous arrêter dans cet établissement.
Open
Hébergements à Toulouse
Bonjour à tous Le 26 et 27/07/2017 on arrive sur Toulouse, on recherche un Hébergement pour 2 adulte un ado de 17 et un enfant de 7ans

Merci de votre réponse

Eric
Open
Visiter le Lot et le Tarn-et-Garonne en 10 jours
Bonjour à tous !

J'ai lu que les départements de Lot et Tarne-et-Garonne sont très agréables à visiter. J'aimerais savoir si quelqu'un de ces régions pourrait me faire connaitre un plan de visite. Pour un tourisme léger ( un peu de rando, de vélo, de ville, ... ). C'est pour période de 10 jours en Mai.

D'avance, merci beaucoup !

Lieux et nombre de jours à rester ? J'aimerais pouvoir rester dans un lieu au moins 2 jours ( pour ne pas faire trop de déménagement ) Vigilances et Précautions particulières ? ( moustiques ? )

Merci encore !
Open
Hébergement pour road trip sud de la France - Canigou / Perpignan / Espagne
Bonjour à tous,

ma copine et moi même souhaitons découvrir le sud de la France fin Août (séjour de deux semaines) et notre choix s'est porté sur la région de Perpignan. Nous souhaitons aussi peut-être profiter de l'occation pour aller faire un saut en Espagne et aimerions planifier un tour avec des haltes de 3 jours (nous n'avons pas prévu de dormir sous tente). Les chambres d'hôtes permettent-elle de séjourner moins d'une semaine ? Une réservation 3 mois à l'avance est-elle nécessaire ou bien est il possible de trouver "spontanément" une chambre pour une courte durée ? Quels sont les lieux que vous pourriez nous recommander à vistier ?

Pour les déplacements nous avons prévu de louer une voiture.

Je vous remercie !

Cordialement,

Pascal
Open
Quoi visiter entre Toulouse et Narbonne?
Bonjour! Je planifie une croisière en Pénichettes sur le canal du Midi. Nous partirons du Québec donc arrivée à Toulouse. (4 adultes) Nous aurons ~7 jours avant l’embarquement et nous voulions visiter le segment entre Toulouse et Narbonne car nous voulons voir la Méditerranée. Outre Carcassonne où nous avons déjà prévu passer une journée, quoi d’autre à visiter? Et où séjourner pour avoir le meilleur rapport qualité prix, considérant que nous aurons une voiture?
Open
Les perles des touristes au Pays basque
Un article de Sud Ouest , perles recueillies par les offices de tourismes .😎...Ceux qui posent de drôles de questions "Est-ce que toutes les plages sont en bord de mer ?" "Je voudrais un bus de ville qui aille jusqu’à Bordeaux". Ceux qui ont des soucis de géographie mais pas que "Elle est à Anglet, la dune du Pyla ?" "Quel est le Pyrénée le plus proche ?" "Est-ce qu’il y a une frontière entre le Sud-Est et le Sud-Ouest?" "Pouvez-vous m’indiquer une autoroute plate entre Biarritz et Toulouse parce que l’A64 passe à côté du Pic du Midi et ça monte beaucoup !" La suite dans le lien ci dessous .. http://www.sudouest.fr/2017/08/30/les-perles-des-touristes-au-pays-basque-toutes-les-plages-sont-en-bord-de-mer-3722446-4018.php#xtor=EPR-260-%5Bnewsletter-quotidienne%5D-20170831
Open
La Dordogne en septembre
Bonjour à tous et merci pour votre aide. Nous avons l'intention de partir une dizaine de jours en Dordogne en septembre, quel point de chute pouvez-vous nous conseiller pour faire de belles visites sans faire trop de kilomètres.
Open
Idées de visites au Pays basque
Bonjour Nous voudrions partir 10 jours visités la côte basque Quelques jours de visites et d’autres farniente (plage) Pouvez vous me dire les visites que vous avez fait Doit on loger au même endroit ou faire plusieurs locations Merci beaucoup de vos conseils
Open

You might also like