salut les routards !
Voila je viens de finir d 'aménager mon camion pour rejoindre des amis au Népal .( qui eux on pris l'avion) je part le 15 Aout si certains sont interessés par un convoi :)
je viens vers vous pour éclaircir certains points qui me paraissent contradictoire selon les forum ,
- Suis je vraiment obliger de faire une demande de carnet de passage en douane ( CPD) ou puis je passer par l' Iran , pakistan , Inde avec un simple carnet ATA qui me parait beaucoup plus raisonnable en terme de prix ? ou simplement de payer se que les douanier réclame qui est surement moins cher que 3500 euros de caution avec le CPD ...
-Puis-je faire mes demandes de Visa Iran/Pakistan/inde/ Népal au consulat de Turquie ?
celà me fait un peu flipper de les prendre a l'avance en France sachant qu' un imprévu sa arrive...
merci de votre aide les amis :) peace.
Bonjour,
On voudrait partir vers l'inde en camion en 2013 .Je souhaite savoir si quelqu'un a des infos pour aller en Inde en évitant le pakistan vu la situation actuelle ( frontière fermés ??? ) .qu'elles peuvent être les alternatives à cette route . Merci😎
Un jeune couple voyageant en bus VW a été enlevé au Pakistan. Aucune autre info disponible pour l'instant.
Info complète sur http://www.tsr.ch/info/suisse/3246569-le-couple-sequestre-pourrait-avoir-ete-deplace.html
Bonjour,
Nous allons partir en direction de l'Inde en septembre 2013 en camping car (Fiat Ducato aménagé) et j'aurai quelques questions concernant la taxe sur le diesel demandée au poste frontière Turquie Iran:Quel serait le poste frontière le plus recommandé afin d'éviter de payer cette taxe, où tout du moins en payer le moins possible ?Comment est calculé cette taxe et quels justificatifs nous donnent on ?Peut on la marchander ?Peut on l'éviter, et alors qu'elles en seraient les conséquences pour acheter du diesel dans les stations iraniennes ?Questions identiques pour le retour Pakistan Iran ?Si quelques routards ont eu des expériences récentes dans ce domaine, merci de nous répondre.
Nous allons partir en direction de l'Inde en septembre 2013 en camping car (Fiat Ducato aménagé) et j'aurai quelques questions concernant la taxe sur le diesel demandée au poste frontière Turquie Iran:Quel serait le poste frontière le plus recommandé afin d'éviter de payer cette taxe, où tout du moins en payer le moins possible ?Comment est calculé cette taxe et quels justificatifs nous donnent on ?Peut on la marchander ?Peut on l'éviter, et alors qu'elles en seraient les conséquences pour acheter du diesel dans les stations iraniennes ?Questions identiques pour le retour Pakistan Iran ?Si quelques routards ont eu des expériences récentes dans ce domaine, merci de nous répondre.
Bonjour à tous!
Nous sommes en train d'organiser notre voyage en camion jusqu'en Inde avec notre camion, départ au mois d'octobre...
Etant donné qu'il nous sera très difficile de passer par la Chine, quelqu'un est-il récemment passé par l'Afghanistan et le Pakistan??
Je sais que le visa pakistanais se procure en france, que des escortes se font pour les voyageurs,
quelqu'un a t-il plus d'info à ce sujet??Les risques (ou pas..), les tarifs etc..!
Merci à vous et vive la route!!
Nous sommes en train d'organiser notre voyage en camion jusqu'en Inde avec notre camion, départ au mois d'octobre...
Etant donné qu'il nous sera très difficile de passer par la Chine, quelqu'un est-il récemment passé par l'Afghanistan et le Pakistan??
Je sais que le visa pakistanais se procure en france, que des escortes se font pour les voyageurs,
quelqu'un a t-il plus d'info à ce sujet??Les risques (ou pas..), les tarifs etc..!
Merci à vous et vive la route!!
Nous sommes un couple, 35 et 40 ans.
On a acheté un camion que nous sommes en train d’amenager, pour aller jusqu’en Inde - Nepal, avec notre fille, 7 ans, et notre chien.
On a pas encore de date précise mais, si tout se passe bien, on devrait partir l’été prochain.
On se demande si on passe directement par le Pakistan, aprés l’Iran, ou si on fait le détour par le Turkménistan, Uzbequistan, Quirzikistan, Chine, nord du Pakistan... Tout cela pour éviter de passer le Baluchistan!
Il y a encore la possibilité de la Chine, continuer jusqu au Tibet, Népal et Inde, mais d’ après nos infos, c’est trop chère!
Alors on cherche à avoir le plus d’information possible, et si il y avait quelqu’un avec à peut prêt le même projet pour les mêmes dates, on pourrait au moins passer le Pakistan ensemble!
Toutes vos idées et commentaires ainsi que vos expériences de vies et de voyages sont les bienvenues :)
À bientôt,
À bientôt,
Bonjour,
Nous partons fin aout direction la Thailande en famille avec un boxer aménagé et une caravane Eriba(je sais , cela est un peu dingue vue l'état des routes à partir du Pakistan et de la conduite aparement très difficile en INDE.)Nous avons opté pour ça car nous avons deux ado qui auront besoin de travailler tranquillement(le BAC) dans un espace à part sans les petits frères qui jouent ou crient à coté;
Nous serions ravis de discuter ou rencontrer d' autres familles faisant le meme trajet!
Je cherche des info sur la traversée de l'Inde à la Thailande par bateau:prix du transport, prix de l'avion, de ou à ou et ou dormir pas cher en attendant notre camion et de meme pour la traversée de l'Iran en Inde si d'ici là le Pakistan ne délivre toujours pas de visa;
Je suis preneuse de toutes info ou idées concernant notre voyage!
Merci et bonne journée
bonjour a tous,
Désormais nouveau sur le forum, nous sommes entrain de préparer notre voyage qui devrai commencer en avril 2015. A bord de notre camion aménagé camping car (iveco caisse de 91), et notre compagnon de route Sanka (notre chien). Le voyage devrai durer 1 ans minimum. Au départ nous voulions partir dans une direction et improviser notre itinéraire au fur et a mesure. Mais les contraintes géopolitique et puis le fait de transporter un animal nous font dire qu'il vaut mieux anticiper un minimum...
La première question est le passage après la Turquie pour rejoindre l’Asie. Deux possibilités à priori: soit par le nord (la région Caucasienne pour ensuite allez sur Kazakhstan et redescendre Ouzbékistan Tadjikistan Pakistan Inde) soit par le sud (Iran Turkménistan Ouzbékistan Tadjikistan Pakistan Inde). La région Caucasienne étant un peut tendue ces dernières années, nous nous interrogeons... L'Iran est il la solution? Et quel trajet demande le moins de difficultés pour les visas?
La deuxième question est après l'Inde. Faut il envisager un cargo pour rejoindre la Thaïlande ou bien le passage par le Bangladesh et la Birmanie est faisable?
Nous nous lançons dans cette aventure avec un enthousiasme indescriptible!!! Les préparatifs sont devenus notre quotidien. Alors j'en appel à la communautés de voyageurs et de vos expériences pour nous guider sur nos décisions!! 😉
Une bonne journée à tous!!
Lucas.
Désormais nouveau sur le forum, nous sommes entrain de préparer notre voyage qui devrai commencer en avril 2015. A bord de notre camion aménagé camping car (iveco caisse de 91), et notre compagnon de route Sanka (notre chien). Le voyage devrai durer 1 ans minimum. Au départ nous voulions partir dans une direction et improviser notre itinéraire au fur et a mesure. Mais les contraintes géopolitique et puis le fait de transporter un animal nous font dire qu'il vaut mieux anticiper un minimum...
La première question est le passage après la Turquie pour rejoindre l’Asie. Deux possibilités à priori: soit par le nord (la région Caucasienne pour ensuite allez sur Kazakhstan et redescendre Ouzbékistan Tadjikistan Pakistan Inde) soit par le sud (Iran Turkménistan Ouzbékistan Tadjikistan Pakistan Inde). La région Caucasienne étant un peut tendue ces dernières années, nous nous interrogeons... L'Iran est il la solution? Et quel trajet demande le moins de difficultés pour les visas?
La deuxième question est après l'Inde. Faut il envisager un cargo pour rejoindre la Thaïlande ou bien le passage par le Bangladesh et la Birmanie est faisable?
Nous nous lançons dans cette aventure avec un enthousiasme indescriptible!!! Les préparatifs sont devenus notre quotidien. Alors j'en appel à la communautés de voyageurs et de vos expériences pour nous guider sur nos décisions!! 😉
Une bonne journée à tous!!
Lucas.
Bonjour à tous,
J'ai fouillé sur les divers sujets du Forum mais les discussions me paraissent un peu anciennes, donc je cherche quelques updates. Voilà notre projet: Aller en Camping Car depuis la Turquie jusque l'Inde, avec nos 3 enfants.
Plusieurs solutions s'offrent à nous: - par la route intégralement; et pour cela je recherche des personnes qui l'ont fait dernièrement et qui pourraient partager avec nous, notamment pour les checks points au Pakistan. - par la route jusqu'en Iran et ensuite un Cargo depuis l'Iran vers l'Inde pour éviter le Pakistan qui est déconseillé par notre Ministère des Affaires Etrangères.
Merci par avance pour vos retours, liens vers vos blogs ou bons conseils!
Amel.
J'ai fouillé sur les divers sujets du Forum mais les discussions me paraissent un peu anciennes, donc je cherche quelques updates. Voilà notre projet: Aller en Camping Car depuis la Turquie jusque l'Inde, avec nos 3 enfants.
Plusieurs solutions s'offrent à nous: - par la route intégralement; et pour cela je recherche des personnes qui l'ont fait dernièrement et qui pourraient partager avec nous, notamment pour les checks points au Pakistan. - par la route jusqu'en Iran et ensuite un Cargo depuis l'Iran vers l'Inde pour éviter le Pakistan qui est déconseillé par notre Ministère des Affaires Etrangères.
Merci par avance pour vos retours, liens vers vos blogs ou bons conseils!
Amel.
Bonjour tout le monde,
Partis de Suisse en Iveco 4x4, à fin mars 2012, nous avons évité le Pakistan et l'Inde sur notre route pour le Cambodge. Nous avons pris le ferry à Bandar Abbas en Iran pour Dubaï, puis mis notre camper sur un bateau-cargo depuis Dubaï à Singapour où nous sommes actuellement. Cela nous permettra de rejoindre La Thaïlande, voisine de Singapour, puis le Cambodge. Avantages : la route est sûre et les visas sont obtenus à l'aéroport à Singapour à l'entrée de la Thaîlande sans problème. De plus, cela évite de se retrouver coincés au Népal pour traverser la Chine qui change tous les jours ses conditions de passage pour les véhicules personnels IMPORTANT : En ce qui concerne le transport maritime de véhicule, nous conseillons de prendre une agence car les formalités sont compliquées. Tous les détails et l'adresse d'une bonne agence sont sur notre blog :http://cambodgetour.wordpress.com/...ransport-par-bateau/
Partis de Suisse en Iveco 4x4, à fin mars 2012, nous avons évité le Pakistan et l'Inde sur notre route pour le Cambodge. Nous avons pris le ferry à Bandar Abbas en Iran pour Dubaï, puis mis notre camper sur un bateau-cargo depuis Dubaï à Singapour où nous sommes actuellement. Cela nous permettra de rejoindre La Thaïlande, voisine de Singapour, puis le Cambodge. Avantages : la route est sûre et les visas sont obtenus à l'aéroport à Singapour à l'entrée de la Thaîlande sans problème. De plus, cela évite de se retrouver coincés au Népal pour traverser la Chine qui change tous les jours ses conditions de passage pour les véhicules personnels IMPORTANT : En ce qui concerne le transport maritime de véhicule, nous conseillons de prendre une agence car les formalités sont compliquées. Tous les détails et l'adresse d'une bonne agence sont sur notre blog :http://cambodgetour.wordpress.com/...ransport-par-bateau/
Bonjour,
Depuis Vendredi j'hésite de poser cette question au risque de passer pour un illuminé , mais comme le ridicule ne tue pas :
Est-ce qu'il vous parait possible de traverser en Camping-car ( non pas en 4x4 ) le pays Gilgit Balistan du Nord au Sud pour rejoindre l'Inde ?
Je n'ai pas trouvé d'information précise topographique du comment sont les pistes ni la hauteur des cols
Merci
PS: Pas sur la tête 🏴☠️
Depuis Vendredi j'hésite de poser cette question au risque de passer pour un illuminé , mais comme le ridicule ne tue pas :
Est-ce qu'il vous parait possible de traverser en Camping-car ( non pas en 4x4 ) le pays Gilgit Balistan du Nord au Sud pour rejoindre l'Inde ?
Je n'ai pas trouvé d'information précise topographique du comment sont les pistes ni la hauteur des cols
Merci
PS: Pas sur la tête 🏴☠️
Bonjour,
Nous partons en camping-car début septembre, et avons prévu de nous rendre en Inde en traversant la Turquie, l'Iran et le Pakistan.
Par contre, les visas pour le Pakistan n'étant plus délivrés actuellement, nous envisageons de mettre notre camping-car sur un cargo depuis Bandar-Abbas, jusqu'à Mumbay.
Quelqu'un aurait-il des infos, au niveau des compagnies, et des tarifs ?
Merci pour votre aide.
La traversée du Pakistan en camion ... Quel sujet de discussions !!!
Est-ce possıble ? Est-ce dangereux ? faut il être à plusıeurs pour le faire ?? Faut il être escortés ?bref, tant de questions posées sans forcément de retours ou de réponses claires à ce sujet ... Et bıen nous l'avons fait, en famille, à 3 et en sommes très heureux !!
Arrivant d'Inde, nous avons passé la douane sans soucı, sans aucune escorte, nous sommes arrivés a Lahorre ou nous avons faıt nos visas iraniens, que nous avons obtenu en une journée, easy ! Ensuıte direction Multan, Sukkur ... et découvertes de ces villes. Pour notre part, voyageant en PL, nous nous garions sur les stations service pour ensuite prendre les tük tük.
C'est en arrivant dans la région du Balouchistan que nous avons commencé a être escortés, maıs cela ne nous a posé aucun problème, c'étaıt plutot sympa, les véhıcules se succédaıent, pıck up, motos, et même blindé en arrıvant a Quetta, mais toujours dans la bonne humeur avec des gars très cool ! Arrıvés à Quetta, on a été très bien accueillis par le chef de la police, nous avons parqué le camion au poste, tres bien gardé par les militaires 🙂. Nous y avons passé quelques jours le temps de faıre les papiers pour la traversée du Balouchistan.
On a repris la route tranquillement , sous escorte, mais en n'ayant jamaıs ressenti aucune crainte, aucune peur. Nous étıons libres de nous arrêter lorsque nous le désirions. Tout le long de cette route, nous avons découvert et admıré des paysages magnifiques, désert de roches, désert de sable ... On en a pris plein les yeux ! Et les habitants, très gentils. On est ensuıte arrivés à la frontière ıranienne.
Pour conclure, pour ceux qui hésıtent à franchir le pas, n'hésıtez plus, foncez et allez à la découverte de ce très beau pays, dépaysant et très attachant.
Si vous avez des questions, sı je peux vous éclaırer, je suıs à votre dısposıtıon, beaux voyages à tous !!
Aurel
Est-ce possıble ? Est-ce dangereux ? faut il être à plusıeurs pour le faire ?? Faut il être escortés ?bref, tant de questions posées sans forcément de retours ou de réponses claires à ce sujet ... Et bıen nous l'avons fait, en famille, à 3 et en sommes très heureux !!
Arrivant d'Inde, nous avons passé la douane sans soucı, sans aucune escorte, nous sommes arrivés a Lahorre ou nous avons faıt nos visas iraniens, que nous avons obtenu en une journée, easy ! Ensuıte direction Multan, Sukkur ... et découvertes de ces villes. Pour notre part, voyageant en PL, nous nous garions sur les stations service pour ensuite prendre les tük tük.
C'est en arrivant dans la région du Balouchistan que nous avons commencé a être escortés, maıs cela ne nous a posé aucun problème, c'étaıt plutot sympa, les véhıcules se succédaıent, pıck up, motos, et même blindé en arrıvant a Quetta, mais toujours dans la bonne humeur avec des gars très cool ! Arrıvés à Quetta, on a été très bien accueillis par le chef de la police, nous avons parqué le camion au poste, tres bien gardé par les militaires 🙂. Nous y avons passé quelques jours le temps de faıre les papiers pour la traversée du Balouchistan.
On a repris la route tranquillement , sous escorte, mais en n'ayant jamaıs ressenti aucune crainte, aucune peur. Nous étıons libres de nous arrêter lorsque nous le désirions. Tout le long de cette route, nous avons découvert et admıré des paysages magnifiques, désert de roches, désert de sable ... On en a pris plein les yeux ! Et les habitants, très gentils. On est ensuıte arrivés à la frontière ıranienne.
Pour conclure, pour ceux qui hésıtent à franchir le pas, n'hésıtez plus, foncez et allez à la découverte de ce très beau pays, dépaysant et très attachant.
Si vous avez des questions, sı je peux vous éclaırer, je suıs à votre dısposıtıon, beaux voyages à tous !!
Aurel
Nous envisageons un voyage en famille été 2015.
Au regard de l'actualité, certains d'entre vous envisagent ils toujours la traversée de l'Iran et la Turquie?
Nous souhaiterions également traverser l'Inde avec le camping car? Tout le monde nous sit que la circulation est difficile... difficile oui mais peut être pas impossible?
merci d'avance pour vos réponses véro et jean marie
merci d'avance pour vos réponses véro et jean marie
Bonjour,
nous partons en famille vers Tachkent depuis la France en septembre. Trajet envisagé: Europe centrale, Turquie, Arménie et/ou Géorgie, Azerbaïdjan, traversée de la Caspienne puis Turkmenistan Ouzbekistan
Qui dispose d'infos récentes sur: - l'état des frontières (ouvertes/fermées)
- lieux d'obtention de visas aux frontières ou dans les grandes villes des pays précédents
- sur la possibilité et les tarifs pour traverser la Caspienne en camionnette (Renault Master T35)? Nécessité du CDP?
- Est il prudent voire malin de laisser le camion qui ne vaut pas grand chose à l'Est de la Turquie et de poursuivre en transport en commun?
Un lien vers un carnet de route similaire m'irait très bien.
Si le trajet ci-dessus est trop compliqué, y a t il des infos sur le trajet par le Nord de la Caspienne -Russie, Kazakhstan, Ouzbekistan?
Merci bien
Ced
nous partons en famille vers Tachkent depuis la France en septembre. Trajet envisagé: Europe centrale, Turquie, Arménie et/ou Géorgie, Azerbaïdjan, traversée de la Caspienne puis Turkmenistan Ouzbekistan
Qui dispose d'infos récentes sur: - l'état des frontières (ouvertes/fermées)
- lieux d'obtention de visas aux frontières ou dans les grandes villes des pays précédents
- sur la possibilité et les tarifs pour traverser la Caspienne en camionnette (Renault Master T35)? Nécessité du CDP?
- Est il prudent voire malin de laisser le camion qui ne vaut pas grand chose à l'Est de la Turquie et de poursuivre en transport en commun?
Un lien vers un carnet de route similaire m'irait très bien.
Si le trajet ci-dessus est trop compliqué, y a t il des infos sur le trajet par le Nord de la Caspienne -Russie, Kazakhstan, Ouzbekistan?
Merci bien
Ced
Hi there,
We’d like to travel overland from Turkey to India in our converted van, but there are very few options these days. Crossing Iran seems risky and not particularly safe. Has anyone here done it? If so, which route did you take to minimize safety concerns?
Thanks for your replies, Julie 😎
We’d like to travel overland from Turkey to India in our converted van, but there are very few options these days. Crossing Iran seems risky and not particularly safe. Has anyone here done it? If so, which route did you take to minimize safety concerns?
Thanks for your replies, Julie 😎
Bonjour,
Avec un ami nous avons comme projet de faire un voyage en camion, France - Sri Lanka. Pour ça nous devions passer par l’Iran pour ensuite prendre un ferry au sud de l’Iran jusqu’à Oman, afin de se rendre en Inde. Seulement, aujourd'hui il est vivement déconseillé de passer par l’Iran...
Ma question est : Existe t-il encore des ferry pour la liaison Turquie - Égypte ?
Merci.
Paulo
Avec un ami nous avons comme projet de faire un voyage en camion, France - Sri Lanka. Pour ça nous devions passer par l’Iran pour ensuite prendre un ferry au sud de l’Iran jusqu’à Oman, afin de se rendre en Inde. Seulement, aujourd'hui il est vivement déconseillé de passer par l’Iran...
Ma question est : Existe t-il encore des ferry pour la liaison Turquie - Égypte ?
Merci.
Paulo
Bonjour,
notre itinéraire s'affine de semaine en semaine. Finalement nous choisissons de rallier l'Inde par le chemin le plus court: Turquie-Iran-Pakistan-Inde et retour idem.
Le hic, c'est l'anatolie de l'est. Qqn sait-il si les routes sont pratiquables à cette époque?
merci 🙂
Salut vu que mon periple en velo vers la chine, commence a me prendre la tete, jài pense aller en inde en Fourgon amenage.
Le Passage Afganistan pakistan est il si dangereux que ca ou il n`y as pas de problemes a le traverser???
Je dispose d`une Ford Transit Hymmercar ESSENCE et je me demande si il y as de lêssence partout dans ces pays?
Merci
Nee poure vivre Libre
Le Passage Afganistan pakistan est il si dangereux que ca ou il n`y as pas de problemes a le traverser???
Je dispose d`une Ford Transit Hymmercar ESSENCE et je me demande si il y as de lêssence partout dans ces pays?
Merci
Nee poure vivre Libre
bonjour, nous prévoyons un départ une année de juillet 2016 à juillet 2017 direction l'Asie !
Plus je me renseigne sur les prix des shippings et l'itinéraire sans shipping (via les pays en "stan") et plus je me dis : il est donc impossible d'acheter un camping car là bas en Asie ?
Certains parmi vous pourraient m'expliquer pourquoi ?
Et si impossible, pour rejoindre l'Asie en camping car (tant pis on partira avec d'ici) quel itinéraire choisir ?
Pas possible de traverser le Pakistan, la Chine en convoi semble cher, avez vous une autre idée ?
Merci pour vos retours d'expérience à tous qui nous aident bien à avancer dans nos rêves...
Merci pour vos retours d'expérience à tous qui nous aident bien à avancer dans nos rêves...
Ci-après mon retour d’expérience sur le passage de frontière Turquie / Iran. Nous sommes passés le 18 mars 2014 au poste frontière de Kapikoy, à 100km à l’est de Van (Turquie). Petit poste frontière ouvert il y a qq années seulement. Nous sommes 6 (2 adultes et 4 enfants) en fourgon Mercedes sprinter aménagé. Arrivés à 9h30, nous sommes le 6eme véhicule dans la file d’attente.
Sortie de Turquie : Aucun soucis, tampon sur les passeports. Douaniers aimables, mais ne parlent pas anglais.
Entrée en Iran : Douaniers extrêmement gentils et prévenants. A chaque étape du passage on est accompagné au bureau suivant.
D’abord, tampon sur les passeports. Ensuite, Carnet de passage en douane. Enfin contrôle du véhicule avec une double signature à récupérer auprès d’officiels. A aucun moment il n’a été évoqué une taxe essence ou la nécessité de plaques d’immatriculation iranienne.
Le passage s’est donc parfaitement passé, sans stress particulier, sans cohue, en 2h de temps.
Je recommande donc Kapikoy comme une réelle alternative aux deux postes frontières, notamment Bazargan qui semble être un peu « chaud ».
N’hésitez pas si vous souhaitez des détails !
Bonjour à tous,
Les préparatifs de notre TDM (à deux continents près 😉) se poursuivent. nous sommes une famille de 5. 39 ans, 33 ans, 6 ans, 4 ans, 1 an au moment du départ. départ en juillet 2021, un retour à l'été 2023.
Après plusieurs tergiversations nous envisageons la traversée de la Chine depuis la Mongolie, vers le Vietnam. En consultant des blogs et sites de voyageurs, j'ai trouvé Navo tour. Des retours ? Des avis ? Si on le fait il sera temps dans quelques mois de lancer une bouteille à la mer pour faire un convoi... dans cette projection, on ferait la traversée en septembre/octobre 2022. Il en est de même pour le Myanmar...
Pour la thaïlande, avez vous des retours sur les entrées des campings car ?... C'est toujours la roulette russe (ou thaïlandaise en l’occurrence !) ? des postes frontières plus souples que d'autres ? des aides locales ?... C'est un point un peu névralgique qui pourrait pauser soucis en cas de blocage une fois sur place !
Le Pakistan.... Aucune infos fiables de trouvées... J'ai pu voir que certains parlaient d'une ouverture des frontières (automne 2019). Rien depuis début 2020, of course... L'idée est une entrée côté Lahore, sortie à taftan. Mais... niveau sécurité, cela m'inquiète un peu... Aventurier, oui, fou, un peu, suicidaire, que nenni !
A bientôt !
Les préparatifs de notre TDM (à deux continents près 😉) se poursuivent. nous sommes une famille de 5. 39 ans, 33 ans, 6 ans, 4 ans, 1 an au moment du départ. départ en juillet 2021, un retour à l'été 2023.
Après plusieurs tergiversations nous envisageons la traversée de la Chine depuis la Mongolie, vers le Vietnam. En consultant des blogs et sites de voyageurs, j'ai trouvé Navo tour. Des retours ? Des avis ? Si on le fait il sera temps dans quelques mois de lancer une bouteille à la mer pour faire un convoi... dans cette projection, on ferait la traversée en septembre/octobre 2022. Il en est de même pour le Myanmar...
Pour la thaïlande, avez vous des retours sur les entrées des campings car ?... C'est toujours la roulette russe (ou thaïlandaise en l’occurrence !) ? des postes frontières plus souples que d'autres ? des aides locales ?... C'est un point un peu névralgique qui pourrait pauser soucis en cas de blocage une fois sur place !
Le Pakistan.... Aucune infos fiables de trouvées... J'ai pu voir que certains parlaient d'une ouverture des frontières (automne 2019). Rien depuis début 2020, of course... L'idée est une entrée côté Lahore, sortie à taftan. Mais... niveau sécurité, cela m'inquiète un peu... Aventurier, oui, fou, un peu, suicidaire, que nenni !
A bientôt !
Bonjour à tous,
Nous sommes un jeune couple de 23 et 25 ans. Nous préparons un voyage à travers l'europe et l'asie en Camping Car que nous venons d'acheter.
Nous sommes au début des préparatifs même si nous vondrions partir fin juillet 2018.
Nous nous posons beaucoup de questions et esperons trouver quelques informations!
Nous souhaiterions joindre l'inde et aimerions avoir quelques retours d'experience ne trouvant pas de sujet vraiment recent à ce sujet.
Nous pensons passer par L'iran et le pakistan sous escorte.
A voir s'il y avait une société de transport qui joindrait l'iran à l'inde? (Par voie maritime ou en convoit?)
Nous ne savons pas non plus comment joindre l'inde à la thailande? (Passer par le nepal bangladesh et birmanie?) Peut on encore avec autorisations rentrer en camping car en thaiilande?
Si vous avez des itineraires recents nous serions ravis de vous lire. Merci beaucoup pour votre aide!
Lola et Lucas
Nous ne savons pas non plus comment joindre l'inde à la thailande? (Passer par le nepal bangladesh et birmanie?) Peut on encore avec autorisations rentrer en camping car en thaiilande?
Si vous avez des itineraires recents nous serions ravis de vous lire. Merci beaucoup pour votre aide!
Lola et Lucas
Bonjour a tous,
Je prépare activement avec ma coéquipière un voyage en inde par voie terrestre en fourgon et nous prévoyons de traverser le pakistan.
Le hic c'est que je crois avoir compris qu'actuellement l'ambassade francaise ne délivrait plus de visas pour ce pays et qu'en plus, suite a la dernière mousson, l'état des routes était exécrable.
Ma question est donc : y a t'il quelqu'un qui a pu traversé pays récemment et comment a t il fait ? qu'en a t'il pensé ?
il semblerait que la seule voie de contournement soit de prendre 2 bateaux et d'arriver ainsi a mumbai par l'intermédiaire d'un transit par oman. Le truc étant qu'il n'est pas possible de voyager avec son véhicule.
Ca fait donc beaucoup de complication.
Je suis preneur de toutes infos relatives à cette question.
Merci d'avance
Je prépare activement avec ma coéquipière un voyage en inde par voie terrestre en fourgon et nous prévoyons de traverser le pakistan.
Le hic c'est que je crois avoir compris qu'actuellement l'ambassade francaise ne délivrait plus de visas pour ce pays et qu'en plus, suite a la dernière mousson, l'état des routes était exécrable.
Ma question est donc : y a t'il quelqu'un qui a pu traversé pays récemment et comment a t il fait ? qu'en a t'il pensé ?
il semblerait que la seule voie de contournement soit de prendre 2 bateaux et d'arriver ainsi a mumbai par l'intermédiaire d'un transit par oman. Le truc étant qu'il n'est pas possible de voyager avec son véhicule.
Ca fait donc beaucoup de complication.
Je suis preneur de toutes infos relatives à cette question.
Merci d'avance
Quelqu'un aurait il des infos récentes
sur la traversée du Pakistan depuis l'Iran
et vers l'Inde en camping car...
Y a t il toujours des escortes, et peut on faire les visas depuis les pays du proche orient, car nous sommes actuellement au Liban
Merci
Y a t il toujours des escortes, et peut on faire les visas depuis les pays du proche orient, car nous sommes actuellement au Liban
Merci
Bonjour,
Nous souhaitons traverser en camping-car le Pakistan, le plus rapidement et avec le maximum de sécurité, depuis l'Iran vers l'inde, dans le cadre d'un tour du monde. Je pensais par le sud, pour rejoindre rapidement
Nous cherchons la meilleure solution ? - trajet: villes de frontière départ/arrivée, villes traversées - procédure pour être accompagné si nécessaire - Ps: nous aurons un camping-car électrique (projet innovant) qui nécessitera de longues pauses pour la recharge. Cela vous semble t il un problème ?
Plus d'informations sur notre projet à www.fevatw2020.strikingly.com
Nous souhaitons traverser en camping-car le Pakistan, le plus rapidement et avec le maximum de sécurité, depuis l'Iran vers l'inde, dans le cadre d'un tour du monde. Je pensais par le sud, pour rejoindre rapidement
Nous cherchons la meilleure solution ? - trajet: villes de frontière départ/arrivée, villes traversées - procédure pour être accompagné si nécessaire - Ps: nous aurons un camping-car électrique (projet innovant) qui nécessitera de longues pauses pour la recharge. Cela vous semble t il un problème ?
Plus d'informations sur notre projet à www.fevatw2020.strikingly.com
Nous désirons aller en turquie cet été.
Nous possedons un vieux camping-car mercedes 608 de 1974
Nous voyagons à 4 (2 adultes+2enfants)
Etant donné l'ancienneté de notre bahut, nous avons l'intention
de rejoindre la turquie par bateau au départ d'italie.
Durée de notre séjour:7 semaines.
Auriez-vous quelques conseils d'itinéraires(surtout la côte)
quelques infos sur les compagnies maritimes.
On préfère le sauvage à la foule.
Voilà, et merci d'avance!
Voilà, et merci d'avance!
Bonjour,
Après avoir relié la Chine en voiture depuis la France il y a 10 ans, je voudrais aller en voiture à New Delhi cet été, en passant par la Turquie, l'Iran et le Pakistan...
Certains d'entre vous ont-ils déjà traversé l'Iran ou le Pakistan avec leur voiture personnelle ? Est-ce faisable ? quelles sont les formalités administratives (visa, autorisations, etc ) ?
Merci d'avance
Après avoir relié la Chine en voiture depuis la France il y a 10 ans, je voudrais aller en voiture à New Delhi cet été, en passant par la Turquie, l'Iran et le Pakistan...
Certains d'entre vous ont-ils déjà traversé l'Iran ou le Pakistan avec leur voiture personnelle ? Est-ce faisable ? quelles sont les formalités administratives (visa, autorisations, etc ) ?
Merci d'avance
Bonsoir,
Nous partons du 15 AOUT à FIN OCTOBRE en GRECE ET EN TURQUIE en camping car.
Nous pensons avoir besoin de remplir une bouteille de PROPANE en TURQUIE.
Qui peut nous donner des adresses possibles?
Merci .









