On dit souvent pis que pendre des voyages en avion - il suffit de lire la rubrique "compagnies aériennes" sur ce forum - les voyages en train étant censés être beaucoup plus faciles et sans ennuis.
Ce n'est pas toujours le cas, j'en ai eu la preuve hier :
- fin septembre, j'achète sur internet un billet pour le Thalys 9403 Bruxelles-Cologne le 12 décembre, pour 19 euros.
- le 10 décembre, je reçois un e-mail m'annonçant que ce train est supprimé mais que je peux prendre le Thalys 9413, "départ à );" (sic)
- le "départ à );" me paraissant peu clair, je téléphone au numéro indiqué, le 028081917; après dix bonnes minutes d'attente, on me répond que le numéro du train a été changé mais que le 9413 partira à la même heure que le 9403, soit 7h55
- le 12 décembre, sur le tableau d'affichage de la gare du Midi, pas de trace du 9413, mais le 9403 de 7h55 "est supprimé aujourd'hui"
- au bureau de renseignement Thalys, on me confirme l'annulation mais je pourrai prendre le Thalys de 9h25, en me débrouillant pour trouver une place libre, les places réservées sur le train de 7h55 n'étant plus valables
- tout de suite après, je reçois à cinq minutes d'intervalle deux messages identiques sur mon portable : " Thalys 9403, retard estimé 10 minutes au départ de Bruxelles "
- plein d'espoir, je retourne au guichet info : non, non, le 9403 ne roule pas, il faut prendre le Thalys de 9h25
- sur le tableau d'affichage apparaît un ICE pour Cologne à 8h23
- je monte sur le quai et me renseigne : on vient de recevoir l'autorisation, les clients du Thalys supprimé peuvent prendre le ICE de 8h23 (mais aucune annonce par haut-parleur par exemple)
- et je suis finalement arrivé à Cologne seulement une demi-heure plus tard que prévu ! Tout est bien qui finit bien ...
Mais je me suis rendu compte que, tout comme pour l'avion, voyager en train international demande une certaine dose de débrouillardise, d'initiative et aussi un peu de chance.
Bonjour,
J'aimerais vous faire part de la mésaventure qui est arrivé à ma tante ce matin.
Elle s'est présenté au comptoir de l'aéroport de Bruxelles pour enregistrer ces billets d'avion, agence Alitalia, pour trois personnes ( deux adultes et un enfants de 6 ans).
Normalement, il faut arriver 1h30 avant le départ, et elle est arrivé 45minutes avant ( soit 45minutes de retard ).
Là commence les problèmes, on lui annonce que l'embarquement est impossible car ils sont arrivés trop tard, mais qu'il restait 1 place dans l'avion ( donc qu'une personne sur les trois pouvait encore embarqué ! ).
Ma tante à donc refusé et à dû repayer trois billets d'avion pour un autre départ, lundi prochain, au soir.
Certaines questions reste sans réponses. Pourquoi l'embarquement était impossible pour les trois si une personne pouvait encore embarquer ?
Peut-elle ce plaindre quelques part ? que ce soit l'agence ou l'aéroport.
Peut-elle espérer un remboursement des billets qui n'ont pas étais validés ?
et
Prenons l'hypothèse que l'aéroport est vendu les places restantes à des voyageurs en proies de billets de dernière minutes, ont-ils le droit de les vendre et ainsi priver les retardataire ?
Cela lui à gâché ces début de vacances et les retardes de 5jours.
J'aimerais vous faire part de la mésaventure qui est arrivé à ma tante ce matin.
Elle s'est présenté au comptoir de l'aéroport de Bruxelles pour enregistrer ces billets d'avion, agence Alitalia, pour trois personnes ( deux adultes et un enfants de 6 ans).
Normalement, il faut arriver 1h30 avant le départ, et elle est arrivé 45minutes avant ( soit 45minutes de retard ).
Là commence les problèmes, on lui annonce que l'embarquement est impossible car ils sont arrivés trop tard, mais qu'il restait 1 place dans l'avion ( donc qu'une personne sur les trois pouvait encore embarqué ! ).
Ma tante à donc refusé et à dû repayer trois billets d'avion pour un autre départ, lundi prochain, au soir.
Certaines questions reste sans réponses. Pourquoi l'embarquement était impossible pour les trois si une personne pouvait encore embarquer ?
Peut-elle ce plaindre quelques part ? que ce soit l'agence ou l'aéroport.
Peut-elle espérer un remboursement des billets qui n'ont pas étais validés ?
et
Prenons l'hypothèse que l'aéroport est vendu les places restantes à des voyageurs en proies de billets de dernière minutes, ont-ils le droit de les vendre et ainsi priver les retardataire ?
Cela lui à gâché ces début de vacances et les retardes de 5jours.
Bonsoir,
J'ai réservé un week-end à Bruges avec ma femme pour passer le nouvel An 2010/2011, mais je ne connais ni la ville, ni les astuces pour passer une bonne soirée pas trop chère ce soir là du 31 Décembre... J'attends vos propositions pour me permettre de surprendre ma femme et nous amuser.
Merci
J'ai réservé un week-end à Bruges avec ma femme pour passer le nouvel An 2010/2011, mais je ne connais ni la ville, ni les astuces pour passer une bonne soirée pas trop chère ce soir là du 31 Décembre... J'attends vos propositions pour me permettre de surprendre ma femme et nous amuser.
Merci
Bonsoir,
Je souhaiterais votre avis par rapport à un soucis que j'ai eu avec SN Brussels et l'indemnisation qu'ils me proposent.
Lors d'un vol GVA-BRU-VNO ma valise est restée à Bruxelles. L'agent de Handling de Vilnius m'a dit qu'elles arriveraient seulement le lendemain par le même vol. Je lui ai demandé de les faire arriver le soir même (Via CPH ou TLL) vu que je partais le lendemain en Sibérie. Il m'a dit qu'on me les acheminerait à mon hôtel en Sibérie.
J'ai reçu 3 jours plus tard un SMS (en russe) me demandant d'aller chercher ma valise à Moscou (2000km d'où je me trouvais). Lorsque je suis repassé par Moscou j'ai appelé le service bagage (russian speaking only) pour demander une livraison à mon hotel. On m'a dit d'aller chercher mon bagage à l’aéroport de Sheremetievo.
J'y ai récupéré ma valise avec les fermoirs a code forcés, une ceintures et des bouteilles de vins volées.
Voici la réponse de SN brussel à mon courrier malgré l'envoi de tout les reçus (j'ai conservé des copies): -Ma ceinture est considérée comme objet de valeur et non remboursable -Les bouteilles de vins sont des denrées alimentaires non remboursables -La compagnie n'est pas obligée de livrer le bagage à l’hôtel et ne veut pas rembourser l'aller-retour en taxi pour aller chercher ma valise à l'aeroport.
Par contre SN Brussels me propose royalement des excuses et 5000 miles!
Ces refus de remboursement sont ils légaux? Je vous avoue ne pas me satisfaire de leur réponse. Quels seraient mes éventuels recours?
Merci de vos avis
Je souhaiterais votre avis par rapport à un soucis que j'ai eu avec SN Brussels et l'indemnisation qu'ils me proposent.
Lors d'un vol GVA-BRU-VNO ma valise est restée à Bruxelles. L'agent de Handling de Vilnius m'a dit qu'elles arriveraient seulement le lendemain par le même vol. Je lui ai demandé de les faire arriver le soir même (Via CPH ou TLL) vu que je partais le lendemain en Sibérie. Il m'a dit qu'on me les acheminerait à mon hôtel en Sibérie.
J'ai reçu 3 jours plus tard un SMS (en russe) me demandant d'aller chercher ma valise à Moscou (2000km d'où je me trouvais). Lorsque je suis repassé par Moscou j'ai appelé le service bagage (russian speaking only) pour demander une livraison à mon hotel. On m'a dit d'aller chercher mon bagage à l’aéroport de Sheremetievo.
J'y ai récupéré ma valise avec les fermoirs a code forcés, une ceintures et des bouteilles de vins volées.
Voici la réponse de SN brussel à mon courrier malgré l'envoi de tout les reçus (j'ai conservé des copies): -Ma ceinture est considérée comme objet de valeur et non remboursable -Les bouteilles de vins sont des denrées alimentaires non remboursables -La compagnie n'est pas obligée de livrer le bagage à l’hôtel et ne veut pas rembourser l'aller-retour en taxi pour aller chercher ma valise à l'aeroport.
Par contre SN Brussels me propose royalement des excuses et 5000 miles!
Ces refus de remboursement sont ils légaux? Je vous avoue ne pas me satisfaire de leur réponse. Quels seraient mes éventuels recours?
Merci de vos avis
Avez vous des adresses de navettes en belgique pour aller de lille à zaventhem ?
Mon dernier voyage avec SN Brussels Airlines: un vrai cauchemar! J'avais dans ma poche un ticket SN aller-retour Bruxelles-Rome du 26 octobre au 5 novembre 2012. À cause d'une urgence (ma mère hospitalisée en Italie), j'ai pris un vol aller Bruxelles-Rome deux jours avant, le 24, mais avec une compagnie low cost pour éviter un surplus de prix, demandé par SN, de presque 400 euros. Le jour exacte réservé (et payé) pour le retour, je me présente au check-in SN de Rome Fiumicino, mais surprise! La compagnie m'avait fait cadeau de m'annuler, sans préavis, le trajet retour car je n'avais pas fait le trajet de l'aller! Bref, je reste à Rome toute la nuit avec ma fille, obligé à faire un nouveau ticket pour le lendemain (850 euros), en hôtel (120 euros), avec une journée de travail perdue pour moi et une journée d'école ratée pour ma fille. Merci Brussels Airlines! 😕
Salut,
Je vais sûrement allé faire un petit tour en Belgique l'été prochain et j'aimerais savoir quels villes sont des incontournables... Je veux déjà allé à Bruges mais après, quoi ??? Et le coût de la vie est-il similaire que celui en France ???
Merci d'avance 😉
Merci d'avance 😉
bonjour, voila, je pars demain pour prague avec skyeurope depuis bruxelles, j'ai gagné ce voyage sur internet et je n'ai donc pas choisi la compagnie
je suis morte de frousse, je n'a jamais pris l'avion et je ne sais pas si je peux me sentir en confiance avec cette compagnie, je voudrais savoir ce que vous en pensez, car je sis à 2 doigts de me défiler tant j'ai peur
merci
Ca fait vraiment un long bout de temps que j'envie d'une tite fête entre nous chez moi...
J'ai de la place, il devrait faire soleil (inch'allah stp allah...) Pour le moment, 32°c: le pied!!!
Et c'est pas les grosses vaches du pré d'à côté qu'on va déranger... 🙂
J'espère que mes amis vfistes préferés (ils se reconnaitront) seront libres, quand aux futurs amis vfistes, welcome! 🙂
S'il y en a qui veulent dormir ici, (j'habite en pleine campagne) je peux heberger au moins 10 personnes dans des lits. (quand je vous dit que j'ai de la place...) Et le terrain est grand assez pour planter des tentes.
Au programme, au choix je précise 😉
Jardinage: nettoyer les mauvaises herbes du potager, becher le fond du jardin, faire des buches du peuplier tombé ya 2 ans, élaguage, tonde du gazon, etc...
Rejointoillage de murs, de la terrasse...
Siestes dans les 4 hamacs...
Promenade tour du paté de maison (3/4h->?)...
Promenade chez Gaston pour chercher des oeufs frais...
Promenade visite des animaux d'une ferme...
Etc etc etc...
En dégustation... Crèmes glacées faites dans une ferme Fromages de la région (à pâte dure) Quiches et tartes aux légumes faites maison... Salades, poussées et récoltées... maison! Limoncello et alcools de fruits faits maison...
Et si une bonne âme veut bien le faire 'aargh glub'... : Un Flan coco!!!??? :o)))
Participation: (si vraiment vous insistez, pour les mauvaises herbes...😏) sinon : Zéro €!
Ya un hic... J'ai pas de voiture, juste une décapotable style mob' une personne, donc faut vous arranger entre vous et partager des voitures pour venir. Ou si vous dites à quelle heure vous arrivez à la gare la plus proche, "Silly", on trouvera bien un moyen pour venir vous chercher..
C'est à mi chemin entre Lille et Bruxelles, sur l'A8 sortie 28.
Voilà c'est parti! 😎
(sur ce je vais aller repiquer mes 50 poireaux (les tartes!), j'attendais la fraîcheur, mais qd même, j'ai pas envie de faire ca à la lampe de poche...😏)
En dégustation... Crèmes glacées faites dans une ferme Fromages de la région (à pâte dure) Quiches et tartes aux légumes faites maison... Salades, poussées et récoltées... maison! Limoncello et alcools de fruits faits maison...
Et si une bonne âme veut bien le faire 'aargh glub'... : Un Flan coco!!!??? :o)))
Participation: (si vraiment vous insistez, pour les mauvaises herbes...😏) sinon : Zéro €!
Ya un hic... J'ai pas de voiture, juste une décapotable style mob' une personne, donc faut vous arranger entre vous et partager des voitures pour venir. Ou si vous dites à quelle heure vous arrivez à la gare la plus proche, "Silly", on trouvera bien un moyen pour venir vous chercher..
C'est à mi chemin entre Lille et Bruxelles, sur l'A8 sortie 28.
Voilà c'est parti! 😎
(sur ce je vais aller repiquer mes 50 poireaux (les tartes!), j'attendais la fraîcheur, mais qd même, j'ai pas envie de faire ca à la lampe de poche...😏)
Je souhaiterais effectuer cette année une longue randonnée velo en Allemagne en partant de Liège en Belgique, le Luxembourg (soit par l'eiffel ou le ravel de Gouvy-Bastogne-Wiltz), la Moselle puis le Rhin entre Coblence et Mayance. Ma balade, je souhaiterais la terminer par la vallée de la lahn, jusque Marburg. Qui l'a déjà empruntée, est-elle facile? Des hébergements sont-ils faciles à trouver (hôtels, chambres). Merci d'avance🙂. Vivement la mi-juillet!!!
Salut tout le monde,
je revient de trois semaines en thailande, le pieds!!!. j'aimerai introduire une demande de visa pour faire venir ma copine de thailande afin de lui faire decouvrir la vie ici en belgique, j'ai parcouru pas mal de post et on trouve de tout :) ce qui m'inquiete un peu :)
je compte demander l'engagement de prise en charge etant donnée quelle ne travaille pas. je tient presiser qu'elle ne parle pas le francais, mais tres bien l'anglais... nous discutons d'ailleurs en anglais :)
Nous nous connaissons depuis septembre 2008, avons passé une première fois Trois semaines ensembles, puis je suis retourné la voir pendant trois autres semaines courant Août 2009, j’ai encore eût l’occasion de passer trois semaine avec elle en septembre 2010. Nous communicon regulièrement sur internet via webcam, ainsi que par telephone et SMS.
Mon amie ne travaille pas, je lui envois chaque 3 mois de quoi l’aider a vivre confortablement. je desirerai lui faire decouvrir mon pays, ma vie, mes amis, lui permettre de faire un voyage inoubliable, qu’elle puisse prendre la temperature de la vie en Belgique. Elle connaît deja mes parents mon frère et 2 amis a moi avec qui on a passer du temps lors de mes dernier voyage en thailande.
Nous envisagons le mariage mais nous prefererons tout les deux qu’elle decouvre la Belgique avant. Nous pensons que se voyage s’impose avant de faire des projets de mariage plus concret. Mon premier voyage en thailande m’a ouvert les yeux sur une culture et une société somme toute assez differente de la notre, et j’ai vraiment envie de lui faire vivre la même expérience dans l’autre sens ! Ce sont des voyages qui change une vie ! Mon amie ne compte pas rester en belgique, elle a son fils en thailande, ce voyage permeterai de voir si elle pourrait venir vivre ici. Si elle obtient son visas pour les vacances, Je m’engage à aller la chercher à Zaventem, à prendre en charge toutes ses dépenses pour son séjours en Belgique, et à la ramener à Zaventem pour rentrer en Thaïlande.
j'ai plein de question sur le comment ca se passe, elle doit rentrer la demande en FR anglais thai? va elle subir un "interrogatoire" a l'ambassade?
vous avez d'autre idée ou sugestion afin que ma demande de visa se passe bien ?
d'avance merci
je revient de trois semaines en thailande, le pieds!!!. j'aimerai introduire une demande de visa pour faire venir ma copine de thailande afin de lui faire decouvrir la vie ici en belgique, j'ai parcouru pas mal de post et on trouve de tout :) ce qui m'inquiete un peu :)
je compte demander l'engagement de prise en charge etant donnée quelle ne travaille pas. je tient presiser qu'elle ne parle pas le francais, mais tres bien l'anglais... nous discutons d'ailleurs en anglais :)
Nous nous connaissons depuis septembre 2008, avons passé une première fois Trois semaines ensembles, puis je suis retourné la voir pendant trois autres semaines courant Août 2009, j’ai encore eût l’occasion de passer trois semaine avec elle en septembre 2010. Nous communicon regulièrement sur internet via webcam, ainsi que par telephone et SMS.
Mon amie ne travaille pas, je lui envois chaque 3 mois de quoi l’aider a vivre confortablement. je desirerai lui faire decouvrir mon pays, ma vie, mes amis, lui permettre de faire un voyage inoubliable, qu’elle puisse prendre la temperature de la vie en Belgique. Elle connaît deja mes parents mon frère et 2 amis a moi avec qui on a passer du temps lors de mes dernier voyage en thailande.
Nous envisagons le mariage mais nous prefererons tout les deux qu’elle decouvre la Belgique avant. Nous pensons que se voyage s’impose avant de faire des projets de mariage plus concret. Mon premier voyage en thailande m’a ouvert les yeux sur une culture et une société somme toute assez differente de la notre, et j’ai vraiment envie de lui faire vivre la même expérience dans l’autre sens ! Ce sont des voyages qui change une vie ! Mon amie ne compte pas rester en belgique, elle a son fils en thailande, ce voyage permeterai de voir si elle pourrait venir vivre ici. Si elle obtient son visas pour les vacances, Je m’engage à aller la chercher à Zaventem, à prendre en charge toutes ses dépenses pour son séjours en Belgique, et à la ramener à Zaventem pour rentrer en Thaïlande.
j'ai plein de question sur le comment ca se passe, elle doit rentrer la demande en FR anglais thai? va elle subir un "interrogatoire" a l'ambassade?
vous avez d'autre idée ou sugestion afin que ma demande de visa se passe bien ?
d'avance merci











