nous souhaitons partir a Madagascar fin janvier debut février est ce la bonne saison ?
Bonjour .
Mon Épouse et moi sommes retraités, depuis 5 ans nous partons chaque année 3 mois .
Nous avons été en Asie du Sud Thaïlande , Birmanie , Philippines , Bali , la Réunion, et il y a 25 ans nous avons été 3 semaines à Madagascar ( Nosy Be ) nous en envisageons de retourner à Mad pas forcément Nosy By , que pouvez vous nous conseiller comme lieu où le climat serait le plus favorable en janvier , fevrier , mars sachant que nous aimons la mer le snorkeling voir les Coraux et la faune sous marine .
En fonction de vos réponses nous pourrons organiser les visites .
En vous remerciant.
Cordialement.
Hi,
We’re planning a trip to Nosy Be from March 14th to 29th. I saw on the "Where and When to Go" site that the weather isn’t great then—has anyone been to this part of Madagascar during this period? Does it rain a lot? Thanks so much for your help!
Bonjour,
À quoi ressemble la météo de ces temps ci à Madagascar. Partout où je regarde c'est que de la pluie mais je n'y crois pas! 😉
Merci!
À quoi ressemble la météo de ces temps ci à Madagascar. Partout où je regarde c'est que de la pluie mais je n'y crois pas! 😉
Merci!
Bonjour à tous!
Je pars pour la première fois à Madagascar avec ma petite famille du 26décembre au 6janvier. Et j'aimerais avoir des renseignements et des avis sur le climat à cette époque de l'année à NosyBe. Des personnes ayant visité ce pays à cette époque (Nord-Ouest) pourrait me dire la température moyenne, s'il pleut souvent. Surtout que j'ai entendu que ce n'était pas forcément la meilleure époque pour y aller, et cela me dérangerait d'être obligée de mettre un gros pull!... Nous voulons voir les fameux lémuriens et faire de la plongée! Donc je prends tous les avis et tous les vécu pour ne pas être déçu en arrivant!
Merci beaucoup!
E.L
Bonjour!!
Je pars vendredi prochain (21 février) pour 10 jrs à Ifaty. J'ai lu bcp de choses sur la météo là bas en février... Et c'est vrai que j'y vais principalement pour profiter de la plage et... DU SOLEIL! Pleut-il à Ifaty en saison des pluies, ou est-ce une région protégée???
Un très grand merci pour vos réponses 🙂
Je pars vendredi prochain (21 février) pour 10 jrs à Ifaty. J'ai lu bcp de choses sur la météo là bas en février... Et c'est vrai que j'y vais principalement pour profiter de la plage et... DU SOLEIL! Pleut-il à Ifaty en saison des pluies, ou est-ce une région protégée???
Un très grand merci pour vos réponses 🙂
Bonjour,
Pendant la première quinzaine de décembre, peut-on profiter encore d'un temps agréable sans pluie ? Peut-on profiter des plages ?
Vaut-il mieux être à Nossi Bé ou sur l'île Sainte Marie ?
Merci pour vos réponses.
J'aimerai aller à Madagascar en novembre, plus spécialement dans le nord ouest, mais on me dit que la météo n'est pas super? Faut il vraiment changer de destination?
Vijucla
Bonjour,
Je pense partir à Tananarive en Avril ou Juin prochain. Merci de vos conseils sur le climat à cette période.
Je pense partir à Tananarive en Avril ou Juin prochain. Merci de vos conseils sur le climat à cette période.
Bonjour , nous partons en juillet à Mada pour faire la route du sud, de Tana a Ambalavao, puis Isalo et enfin Ifaty et Anakao. Voici mes questions :
1/ Dans l' Isalo en juillet j'imagine que on ne pourra donc pas profiter des piscines naturelles, l'eau sera trop froide ? Idem pour les piscines des hotels ?
2/ Quelle est la temperature de la mer et la meteo en journée et soirée a Ifaty et Anakao ? j'ai vu un post la dessus mais ca datait de 7ans, donc si certains d'entre vous y sont allés plus recemment ? Sachant que nous sommes à la recherche de plutôt grosse chaleur genre 30 degré et baignade en eaux bien chaudes, je me demandais si je n'allais pas etre decue et si je ne ferai pas mieux de faire plutot un circuit nord a cette periode ( nosy be, Diego, Mahajunga) ?
3/ et enfin, Ifaty et Anakao, est ce que ca vaut le coup ? nous sommes en recherche de plage de sable blanc, de belle eau ou se baigner, les quelques infos que j'ai glanées ci et la n'ont pas l'air d'aller dans ce sens ( le probleme c'est que sur les photos tout à l'air paradisiaque et une fois sur place ca n'a rien a voir....
Je pensais pousser plus loin vers salary bay, mais du coup la il faut un vrai 4X4 pour y aller ? ( Nous partons en mini bus Starex, donc jusqu'à Ifaty a priori pas de probleme, et pour Anakao nous avons prevu d'y aller par la mer).
Merci pour vos reponses que j'espere nombreuses pour m'aider à prendre la bonne decision !
1/ Dans l' Isalo en juillet j'imagine que on ne pourra donc pas profiter des piscines naturelles, l'eau sera trop froide ? Idem pour les piscines des hotels ?
2/ Quelle est la temperature de la mer et la meteo en journée et soirée a Ifaty et Anakao ? j'ai vu un post la dessus mais ca datait de 7ans, donc si certains d'entre vous y sont allés plus recemment ? Sachant que nous sommes à la recherche de plutôt grosse chaleur genre 30 degré et baignade en eaux bien chaudes, je me demandais si je n'allais pas etre decue et si je ne ferai pas mieux de faire plutot un circuit nord a cette periode ( nosy be, Diego, Mahajunga) ?
3/ et enfin, Ifaty et Anakao, est ce que ca vaut le coup ? nous sommes en recherche de plage de sable blanc, de belle eau ou se baigner, les quelques infos que j'ai glanées ci et la n'ont pas l'air d'aller dans ce sens ( le probleme c'est que sur les photos tout à l'air paradisiaque et une fois sur place ca n'a rien a voir....
Je pensais pousser plus loin vers salary bay, mais du coup la il faut un vrai 4X4 pour y aller ? ( Nous partons en mini bus Starex, donc jusqu'à Ifaty a priori pas de probleme, et pour Anakao nous avons prevu d'y aller par la mer).
Merci pour vos reponses que j'espere nombreuses pour m'aider à prendre la bonne decision !
Je voulais me planter quelques jours à Nosy be ou Nosy Komba pour faire entre autre du snorkeling mais j'ai été retardé et je ne pourrais y être que mi décembre.
Est-ce que ça vaut encore le coup coté météo.
Merci
Bonjour . Je recherche des information sur la météo de cette partie du pays . Nous allons le 18 aout 2014 depuis Tana via le park d'analamaza , Mamombato , Tamatave, le canal des Pangalames puis sur l'ile sainte Marie ou nous comptons sur du soleil!! A Paris, il pleut 350 jours sur 365 alors immaginez que je suis inquiet!
Nous connaissons le nord de l'ile et le sud et voudrions etre rassurés sur cette région EST car a lire les guides et les forums , IL PLEUT TOUT LE TEMPS! Qu'en est t'il exactement?
Nous connaissons parfaitement les Antilles et la aussi il pleut tout le temps! Sauf qu'il y a une belle lumiere apés la pluie et du soleil . Est-ce la meme chose ? pour ceux qui ont la chance de connaitre les deux!
Quand il ne pleut pas a sainte Marie, y a t'il une bonne lumiere pour les photos a cette époque fin Aout?
Merci pour les infos,
bonjour
j'ai l'intention de partir avec ma compagne faire le tour de Madagascar pour la fin du mois de février jusqu'au 20 mars
qq un peut il me renseigner sur cette période est ce la bonne ? j'ai remarquer que coté ouest il fait tj beau est ce vrai? je risque d'avoir beaucoup de pluie non?
Merci de votre aide a tous olive
qq un peut il me renseigner sur cette période est ce la bonne ? j'ai remarquer que coté ouest il fait tj beau est ce vrai? je risque d'avoir beaucoup de pluie non?
Merci de votre aide a tous olive
Bonjour
Je prévois de faire un voyage à deux, à Nosy Be durant 15 jours, peux t'on me donner quelques renseignements:
Quel est la meilleure période, Mars Avril est ce bien au niveau climat ?
Nous souhaitons faire du snorkeling, peux t-on faire des sorties ponctuelles ou est-ce mieux en croisiere?
Au niveau hébergement, quelles sont les possibilités?
Merci à tous par avance de m'aider à préparer ce voyage
Bonjour
Quelqu'un peut t'il me dire quel est la météo sur St Marie et si Irina à fait beaucoup de dégats.
Merci
Quelqu'un peut t'il me dire quel est la météo sur St Marie et si Irina à fait beaucoup de dégats.
Merci
bonjour
j aimerais connaitre la meteo a mada au mois de decembre de tana a isalo et a ste marie? bonne journee
j aimerais connaitre la meteo a mada au mois de decembre de tana a isalo et a ste marie? bonne journee
Bonjour,
sur le routard, il préconise mi-septembre début octobre dans n'importe quelle région. Qu'en pensez-vous.
Cordialement.
sur le routard, il préconise mi-septembre début octobre dans n'importe quelle région. Qu'en pensez-vous.
Cordialement.
Bonjour à tous,
Etant à Sainte Marie et m'apprêtant à partir vers le NE, je souhaiterai connaître les conditions météo en ce moment, n'ayant pas envie de faire tout ce trajet pour trouver de la pluie ...
Merci à tous. Fili
Je pars pour Madagascar le 1 er décembre quelle région faut il choisir pour éviter les pluies
Bonjour si vous penserez de venir à madagascar je vous conseille de bien regarder parce que Madagascar à des differentes particularité de climat et de vegetation le mois de mai est un mois d'ouverture de tourisme à madagascar alors c'est un saison agreable mais le probleme à lest de mon le climat est pluvieux et si vous penser aller dans certain park c'est pas encore totalement accessible alors je vous conseill le mois d'Aout et septembre parce que la toute est disponible et accessible je vous le dis ca par mes experiences durant 12 ans
Bonjour à tous,
Petite question pour les connaisseurs: est-il envisageable de faire le parc de Ranomafana en décembre? Je sais que nous aurons de la pluie, mais je souhaiterais savoir si, à votre connaissance, cela peut être rédhibitoire (routes impraticables...).
Merci de vos avis éclairés.
Claire
Petite question pour les connaisseurs: est-il envisageable de faire le parc de Ranomafana en décembre? Je sais que nous aurons de la pluie, mais je souhaiterais savoir si, à votre connaissance, cela peut être rédhibitoire (routes impraticables...).
Merci de vos avis éclairés.
Claire
Nous voulons faire une voyage a deux avec un 4x4 de deux semaines a Madagscar en marz 2018. Est ce que c, est un bonne idee parce que je lit des différentes comment sur le risque de mauvais temps. Nous venons de Johannesburg.
merci, Jan
merci, Jan
Bonjour,
Je m'envole pour Madagascar jeudi pour une petite semaine. Je voudrais savoir le climat à Andasibe et à Mantasoa afin de préparer ma valise. Dois-je glisser des polaires?
Cordialement,
Tine
Je m'envole pour Madagascar jeudi pour une petite semaine. Je voudrais savoir le climat à Andasibe et à Mantasoa afin de préparer ma valise. Dois-je glisser des polaires?
Cordialement,
Tine
Bonjour,
Nous hésitons pour cet été entre la Colombie ou retourner à Madagascar, qui pour moi, a été un vrai coup de coeur. Effectivement, nous sommes partis à Mada il y a deux ans découvrir une petite partie de l'ile et cette année les billets ne sont pas si excessifs par rapport à l'année dernière. Je rêve d'y retourner depuis deux ans faire la côte de la vanille et ou le grand sud (de Fort Dauphin à Tuléar). En parallèle, nous souhaiterions découvrir la Colombie mais ne pouvant partir que pour la période juillet aout, j'ai cru comprendre qu'à cette période il pleut beaucoup. Nous avons 6 semaines devant nous donc pas mal de temps pour découvrir l'un ou l'autre pays. La Colombie est elle vraiment sous la pluie à cette période? Le parc El Cocuy est il ouvert aux treks ou fermé actuellement? La région du Guajira est elle envisageable? (j'avais lu l'été dernier qu'il était formellement déconseillé de s'y rendre). En terme de budget sur place, la vie a t-elle beaucoup augmenté? Merci par avance pour m'aider dans ce choix, qui de toute façon, sera une expérience inoubliable (comme a chaque fois)
Nous hésitons pour cet été entre la Colombie ou retourner à Madagascar, qui pour moi, a été un vrai coup de coeur. Effectivement, nous sommes partis à Mada il y a deux ans découvrir une petite partie de l'ile et cette année les billets ne sont pas si excessifs par rapport à l'année dernière. Je rêve d'y retourner depuis deux ans faire la côte de la vanille et ou le grand sud (de Fort Dauphin à Tuléar). En parallèle, nous souhaiterions découvrir la Colombie mais ne pouvant partir que pour la période juillet aout, j'ai cru comprendre qu'à cette période il pleut beaucoup. Nous avons 6 semaines devant nous donc pas mal de temps pour découvrir l'un ou l'autre pays. La Colombie est elle vraiment sous la pluie à cette période? Le parc El Cocuy est il ouvert aux treks ou fermé actuellement? La région du Guajira est elle envisageable? (j'avais lu l'été dernier qu'il était formellement déconseillé de s'y rendre). En terme de budget sur place, la vie a t-elle beaucoup augmenté? Merci par avance pour m'aider dans ce choix, qui de toute façon, sera une expérience inoubliable (comme a chaque fois)
Bonjour,
Nous souhaiterions faire un voyage de 3 semaines l'année prochaine mais nous hésitons entre le mois de mai et mi septembre/début octobre.
Pour ceux qui connaissent Mada, que me conseillez-vous ? Merci.
Bonjour,
je voudrais faire avec des amis la visite des geysers d'analavory, je voudrais savoir si les routes seront praticables fin mai, et est ce possible de les visiter en une seule journée ? départ de TANA le matin et retour le soir ? merci pour vos réponses
bonjour, je pars pour 3 semaines a Madagascar a partir du 12 mai .nous randonnerons entre Tananarive et l'ile Sainte Marie en suivant la cote mais avec quelques entrees dans l'interieur de l'ile pour aller a la rencontre de villageois chez qui nous dormirons! Qui pourrait me renseigner sur les températures habituelles a cette periode pour finaliser mes bagages.Merci d'avance pour vos reponses .Memelili
bonjour, je pars à côté de Fianarantsoa du 7 au 25 novembre, à Sahambavy en mission.
Quel temps y fera-t-il à cette époque? chaud la journée avec des nuits fraiches à cause de l'altitude? la région est assez humide parait-il . Cela veut-il dire: beaucoup de moustiques?
Le parc à proximité est-il intéressant? avez vous un guide à nous conseiller? certains ont été très déçus d'avoir choisi le parcours de 3h et de l'avoir fait en 1 heure !!
merci pour toutes les infos
Bonjour à tous, je souhaite bon courage à tous les habitants de Tuléar et environ qui sont en ce moment en train de subir le cyclone Haruna et comme d'habitude personne ne s'y intéresse "Madagascar l'oubliée" quelques petites infos à La Réunion mais on est tellement proche qu'il est de bon ton d'en parler de temps en temps (sauf qu'en LaRun est touchée) là silence radio sur les conditions de vie du peuple Malgache après une catastrophe climatique. A bientôt. Si vous pouvez donnez des nouvelles... Laurence
Bonjour à tous!
Nous nous rendons 3 semaines en août à Madagascar. On aimerait faire Fiana, Manakara entre autres... 1ère question: Quelqu'un sait quel temps fera-t-il à cette période de l'année? 2ème question: Quelqu'un aurait un circuit à me proposer? Des activités, visites à faire pour ces 3 semaines de vacances?
Merci d'avance! Adresse mail : gdiana@hotmail.fr
Nous nous rendons 3 semaines en août à Madagascar. On aimerait faire Fiana, Manakara entre autres... 1ère question: Quelqu'un sait quel temps fera-t-il à cette période de l'année? 2ème question: Quelqu'un aurait un circuit à me proposer? Des activités, visites à faire pour ces 3 semaines de vacances?
Merci d'avance! Adresse mail : gdiana@hotmail.fr






