Discussions similar to: Mongolie Altaï VTT
FR
Trente jours seul, à pied, en Mongolie
Je suis partie un mois en Mongolie. Dans mon carnet de voyage, j'apporte un simple témoignage de ce que peut être une balades à pieds à la campagne ...

/! Je n'ai pas vu les Grands lacs, ni les chaines de l'Altaï, ni le désert de Gobi, ni les parcs nationaux ... J'ai atterrit à la capitale, j'ai acheté une carte, et je suis partie plein Nord. Le soir, j'atteignais les premières yourtes:



http://30joursenmongolie.blogspot.com/

Vous pouvez poser toutes sortes de questions, j'adore y répondre 🙂.
Open
Bigousteppes: en camion de Bretagne jusqu'en Mongolie
Bonjour

Nous avons créé le site Bigousteppes un peu avant notre départ pour la Mongolie en 2012. Cette année là nous avons tout vendu pour un voyage de 6 mois: rejoindre le cap nord, puis la Mongolie via la Russie, et enfin l'Europe de L'est...

Notre projet parallèle était d'apporter des fournitures scolaires à une association d'Oulan Bator via laquelle nous parrainons un ptit garçon depuis maintenant 7 ans (en lien sur notre site si vous voulez en faire autant ;) ).

Depuis nous continuons de partager nos reports (tour de grande Bretagne, Bavière, Archipel de Stockholm) vous y trouverez également des infos sur les pays traversés et quelques astuces pour les voyages en camion!

Bonne balade et au plaisir d'échanger sur le sujet! ;)
Open
Blog à l'intention des voyageurs en 4x4 et camping-car pour la Mongolie
Bonjour à tous, nous sommes en route pour la Mongolie. Notre projet est de revenir avec un véritable guide de voyage à l'intention de ceux qui veulent découvrir le pays par leurs propres moyens. Après "l'aventure à moto, manuel à l'usage des voyageurs autour du monde" qui décrit les principaux itinéraires à parcourir sur les cinq continents, toutes les tracasseries administratives à connaitre et les conseils pour se préparer à un voyage au long cours, ce nouveau livre sera spécialement destiné à la Mongolie, une destination de plus en plus prisée. Vous pouvez suivre notre aventure sur notre site internet : www.mongolie4x4.com et sur notre page facebook pour les petits clins d’œil: https://www.facebook.com/mongolie4X4 Nous vous donnerons des nouvelles régulièrement. Nous serons ravis de rencontrer là bas les membres du forum qui voyagent actuellement, et de répondre (si nous le pouvons) à ceux qui préparent leur prochain voyage, A très bientôt Cécile
Open
De la Slovénie à la Mongolie en passant par l'Indonésie
Bonjour à tous, Je m'appelle Sébastien Blond, et je suis un photographe voyageur. Je me permets donc de vous présenter ici mon site. Y sont présentes des photos prises en Asie, où j'ai vécu 2 ans, en Europe centrale, où je vis actuellement, en passant par la Bretagne, ma patrie... N'hésitez pas à aller y faire un tour (ou plusieurs!) et à me donner votre avis sur celui-ci! http://www.sebastienblond.com/ Sachez que vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook que je vous invite à "liker" :) https://www.facebook.com/pages/S%C3%A9bastien-Blond-Photography/556294534380952?fref=nf

Merci d'avance! Photographiquement, Sébastien Blond
Open
Projet Mongolie
Bonjour a tous voila nous avons lancer notre projet "fusions sur les chemin de la Mongolie" qui met en route notre atelier de fonderie d'art vers la mongolie Vous pouvez nous soutenir sur : Fusions sur les chemins de la Mongolie Si vous avez des questions ou des renseignement contacter nous On compte sur Vous pour que le projet voie le jour!!!!
Open
Autonomie en Mongolie et lac Baikal avec 2 enfants (4 et 5 ans)
Bonjour, Nous avons effectué un voyage durant 1 mois et demi cet été au bord du lac Baikal, en mongolie et à pekin en autonomie et avec nos 2 enfants. J'ai essayé de mettre des infos pratiques sur notre petit site.

Pour ceux qui hésitent ou se posent la question de la réalisation d'un voyage en autonomie et sac à dos avec de jeunes enfants, je vous invite à jetter un oeil au site :

https://sites.google.com/site/surlescheminsdumondeenfamille/

et cliquez sur la zone souhaitée
Open
Mongolie, 4 mois, 29 000 kms, photos HD et visite virtuelle en 360°
Bonjour à toutes et tous !

Vous pouvez retrouver toutes les photos en haute définition ainsi que les panoramiques et visites virtuelles en 360° sur le site

http://globepisteur.com menu Destinations, onglet Mongolie

Concernant les tours en 360°, voici un exemple sur le désert de Gobi à partir de ce lien :

http://globepisteur.com/360_HD/Gobi_dunes.swf

De nouvelles visites viendront enrichir la page Mongolie au fil des semaines et mois à venir

Bonne découverte A+
Open
France-Mongolie à moto en solitaire
Voilà ça y est

le départ est prévu pour dans une semaine. Je pars pour la grande aventure direction les steppes mongole à la découverte du mode de vie nomade. Je traverserai la Turquie, la Géorgie, l’Azerbaïdjan, la Russie puis la Mongolie avant de rentrer par la Russie.

Le retour est prévu mi novembre, alors si ce voyage vous intéresse je vous invite à suivre le périple sur le blog suivant: http://vagabondagesautourdumonde.wordpress.com/ ou encore sur la page facebook maxime barat en mongolie

Bonne route à tous.

Max
Open
Blog pratique sur la Mongolie et le Transmongolien
Bonjour, J'ai voyagé en Mongolie (4 semaines) puis en Chine (autour de Pékin - 1 semaine) l'été dernier avec mon copain. A notre retour nous avons fait un blog regroupant toutes nos infos pratiques (visas, billets d'avion, de train, hébergement, transport, budget). http://elise-nico.blogspot.com/ Nous espérons qu'il pourra être utile dans la préparation de votre voyage. A vos sac à dos !!! Elise
Open
Retour de trek en Mongolie
Bonjour, Je suis retourner cet été pour la seconde fois en Mongolie en autonomie complète.... Je vous envoie le lien de mon site internet, vous pourrez y trouver la liste de mon equipement ainsi que le récit de mon premier voyage dans ce pays et un autre trek au Nepal. http://boutdumonde.mongolie.free.fr Bonne lecture PS: N'hesitez pas à me laisser un message dans le livre d'or
Open
Retour d'un voyage en Mongolie
sain ba no...

de retour notre de notre 4eme voyager la bas vous pouvez voir mes pages mises a jour avec photos, infos pratiques, idees, adresses ...sur www.terramongolia.com peut etre y trouverez vous l'info manquante pour preparer votre voyage?

et certes suis a disposition pour plus de renseignements...

bon voyage a tous au pays des steppes de gengis Khan ou sur els routes du monde
Open
Vidéo de mon voyage seul en Mongolie
Salut tt le monde,

il y a un peu pres un an, j'avais retourné le net pour trouver quelqu'un de motivé pour aller en mongolie.

Vu que plein de gens ont des reves et ne les realisent pas, je suis parti tout seul, et bien m'en a pris.

C'est indescriptible, je vous conseille de regarder ma video , et de lire mon recit.

Le resultat est la pour la video,

http://www.mediapeche.com/video.php?vid=be594b2728e27

et la pour le recit dans voyages=> mongolie http://www.riverhunger.fr.st/

n 'hesitez pas a laisser vos commentaires
Open
Chroniques de Mongolie
Nous avons ajouté un carnet de voyage à notre site, www.teteslibres.com chroniques de mongolie au sujet de notre voyage de 3 semaines en mongolie en mai 2008, incluant photos et videos.

bonne lecture :)
Open
France-Mongolie en camion (mai 2007)
bonjour a tous le projet de l'an passé se réalise cette année et avec des hauts et des bas comme la vie ! normal

voila le lien qui vous donnera un appercu de nos aventures :)))

nous sommes actuellement au kazakstahn ...

http://trace-project.net/notebook_juillet.html#JUILLET

il y a des lien dans le passé et dans le futur

* * * *

bonne b(r)ises a vous tous ! et pensez a graisser vos rotules, et a registrer au Kazakshtan, c'est pas vrai que cela n'est pas plus obligatoires et sans souci ! ca vient de nous couter 100$ éé

sinon l'himalaya c'est BEAU !

v_v saran stetseg & tk * * *meet u under the starz *
Open
Photos de Mongolie (en musique!)
Photos de Mongolie



Ayé j'ai fini de mettre en ligne mes photos prise lors de mon dernier voyage en Mongolie 🙂 Comme j'ai pu déjà le dire sur ce forum, je suis resté un peu "sur ma faim" quant aux paysages, par contre j'ai beaucoup aimé le contact avec les Mongols, qui ont un mode de vie dur mais original, probablement unique au monde, ainsi que leur hospitalité hors du commun, presque étrange ! Pendant ce voyage, un peu difficile malgré tout au niveau des transports, Ricouboy et moi avons été bercés au gré des morceaux de musique à la mode et j'ai bien aimé cette musique à la sonorité mi-européenne, mi-asiatique. Du coup nous avons acheté "le CD qu'on trouve partout", à savoir une compli de 160 titres mp3 vendue sur tous les marchés au prix de 1.20€... (et dire qu'ailleurs on essaye de réglementer tout ça... enfin passons). Du coup, séduit par la petite radio installée par Ludo (freespirit75) sur son remarquable blog (à ne pas manquer!), j'ai mis quelques uns de mes titres favoris dans une petite radio installée (à grand peine...) sur le site !

La Mongolie est à l'image de sa musique, une culture entre l'Europe et l'Asie. Partout on trouve des signes du passé, notamment dans l'Ouest qui est resté très Soviétique au niveau des batiments et mais aussi des mentalités, aloes que certains clichéstypique de l'Asie sont également omniprésents. La Mongolie a entrepris de se constuire un avenir construit plutôt sur le modèle Asiatique, avec ses avantages et ses inconvénients, en emboitant le pas sur la Chine et son économie de marché.



Nombreux sont ceux à Oulan-Bator qui sont d'accord pour dire qu'il faut visiter la Mongolie maintenant, car les traditions se perdent assez vite, la jeunesse actuelle oublie ou fuit son passé nomade et son mode de vie rural "à la dure", ce qui n'est pas un mal pour eux mais pas top, il faut le dire, pour les touristes en manque de vrai que nous sommes....

D'autre part, le tourisme se développe à grande vitesse et l'ambiance va inévitablement changer dans quelques années, on commence déjà à le voir dans la touristique Vallée de l'Orkhon, où le dépaysement n'est pas vraiment au rendez-vous je trouve, avec ses camps de jolies yourtes bien propres pour touristes, et des Mongols qui vous invitent chez eux, mais pas aussi facilement qu'ailleurs.

Bref pour vous faire une petite idée avant de partir en Mongolie, il ne vous reste plus qu'à cliquer 🙂 http://photos-mongolie.tripod.com

Bonne visite 🙂

Open
Mongolie en VTT - 2 mois - été 2002
Salut pour ceux qui cherchent encore des infos sur ce pays ne m'ecrivez pas trop sur ma boite perso je n'ai pas beaucoup de temps pour repondre bye et bon voyage le site c'est par là --> Christophe
Open
Voyage à moto Baïkal, Mongolie et mont Fuji
Bonjour everybody ! C'est reparti ! Back on the road in 2018 ! Après Istanbul en 2011, le Cap Nord et Mourmansk en 2013, la Chine, le Pamir et l'Asie centrale en 2015, ce sera …. le Baïkal, la Mongolie, le Mont Fuji et Tokyo en 2018 !

De l'Atlantique au Pacifique, par la route, en moto, solo.

15 000 kms, 5 semaines, en KTM 1290 Super Adventure R 5 semaines pour découvrir, penser, rêver, sentir et ressentir, admirer, douter, espérer, serrer les dents, comprendre, connaître, rire dans le casque, s'émouvoir... Vivre en fait ! Et c'est là…. Je suis déjà sur la route, et j'écris depuis Ondorkhaan (Chinggis) en Mongolie…. Je vis un rêve :)

Vous pouvez suivre en live sur ma page facebook : www.facebook.com/JMPILLE2018
Open
One foot on the world
Bonjour a tous,

Avec un ami nous sommes parti depuis peu en voyage. Nous avons commencer par la Russie, la Mongolie, Pékin, et terminons pour le moment notre voyage pendant 1 an en Australie.

Nous n'avons pas de réel site mais seulement une page facebook, si cela peut en intéresser certains d'entre vous. :)

https://www.facebook.com/onefootontheworld
Open
Projet artistique Europe-Asie: on vous laisse le chat
Bonjour chers voyageurs!

Nous sommes deux nouveaux voyageurs, et nous souhaitons vous faire partager notre projet artistique autour du monde. Notre but est d'aller questionner nos habitudes à travers le quotidien et la répétition pendant le voyage, en parcourant l'Inde, le Népal, la Chine, la Mongolie, la Russie, la Finlande et les pays Baltes. Nous partons en septembre 2013, n'hésitez pas à nous donner des conseils sur ces pays, sur les longs voyages (nous partons au moins 8 mois), sur le matériel que nous devons emporter...enfin sur tout ce qui vous parait pertinent!

Vous pouvez découvrir le projet sur notre blog : http://on-vous-laisse-le-chat.blogspot.fr

Merci beaucoup, à bientôt.

Loëva & Florent
Open
Récit de voyage, Russie et Mongolie avec le Transsibérien
Bonjour à tous!

Je suis revenue il y a 3 semaines d'un voyage dont je rêvais depuis pas mal de temps: un mois de Moscou jusqu'à Oulan-Bator en train. Ayant beaucoup bénéficié des conseils et témoignages de membres de ce forum pour la préparation, je tiens à partager l'expérience à mon tour. J'ai tenu un journal au jour le jour, que j'ai mis en ligne ici : http://moscououlanbator.canalblog.com/ Je n'ai pas parlé de tous les détails administratifs, planification.. etc, mais si vous avez des questions, je me ferais un plaisir d'y répondre!

Bonne lecture! Coline
Open
Il y a du nouveau sur le site du hibou gelé! (Mongolie, Chine etc)
Bonjour à tous,

J'ai publié de nouveaux articles sur le site http://www.lehibou.com sur le thème de la mongolie et de la Chine ! Voyage Forum m'a tellement apporté dans mes voyages que je veux continuer à développer cette véritable mine d'informations pour les voyageurs !

Merci à tous,

PS : N'hésitez pas à laisser des commentaires pour me dire ce que vous en pensez !

Cordialement,

Le Hibou Gelé.
Open
Transsibérien et la Mongolie
TRANSIBERIEN:

petit préambule linguistique : le transsibérien est une ligne de chemin de fer russe qui relie Moscou à Vladivostok dont il existe deux variantes, transmongol et transmanchourien qui bifurquent peu après Irkoutsk. Ce dernier rallie Pékin en passant par la Manchourie (logique). Quant au transmongol, il va lui aussi jusqu’à Pékin, mais en traversant la Mongolie de Nord en Sud

Pas de place? Trop cher? Alors la solution locale s’impose! Prendra 2 à 3j de plus en moyenne que le transiberien (4-5j selon le sens) A Moscou prendre un billet pour Perm ou Yekatarinburg , Omsk, Novosibirsk, Krasnoyark, Irkoust, Ulan De, Ulan Bator; ainsi de ville en ville vous arriverez selon les départs à destination voulue. Savoir le russe est un plus pour achat billet dans les gares, autrement penser à un lexique et à vous faire traduire des phrases en russe pour pouvoir acheter plus facilement vos billets aux guichets (idem pour UB-Moscou)

plus sur la Mongolie? le transib, horaires, prix, reservations...

voir www.terramongolia.com et me contacter a tous bon voyage
Open
La famille Neau à l'école de l'Himalaya en 2009 (Népal et Mongolie)
Voilà, on vous dévoile enfin notre nouvelle Aventure Familiale 2009 ! Nous partirons 6 mois de février à août 2009. 3 mois au Népal puis 3 mois en Mongolie. Comme à notre habitude, cette aventure sera placée sous le signe de la vie chez l'habitant et la marche.

Pour plus de précisions, cf notre site alecoledesandes.com

Open

You might also like