Discussions similar to: Pilule malaria votre
FR
Indonésie: devrait-on prendre le traitement contre la malaria? (paludisme)
Bonjour chers amis voyageurs ;). Moi et mon mari quittons pour dans 10 jours pour un merveilleux voyage de 3 semaines en Indonésie.

Nous comptons visiter Bali, Kuta, Ubud ( une bonne partie du voyage ) et probablement nous rendre quelques jours dans le coin de certaines iles ( Lombok, Gili, Flores Komodo ) . Notre itinéraire n'est pas encore définitif et il est fort possible que nous n'ayons pas suffisament de temps pour aller partout ou nous le souhaitons.

Bien que j'ai effectuer plusieurs recherche sur le sujet , ( en tenant compte du coût , des effets secondaires et de nos prévisions des endroits ou nous pensons aller ), Croyez vous que nous devons absolument prendre le traitement anti-paludique??

Nous utiliseront bien sur un anti-moustique 30% deet et nous avons fait l'achat d'une moustiquaire imprégnée. Nos vaccins de base sont a jour, l'hépatite A et B sont a jour ainsi que celui de la typhoide et du tétanos.

D'autres conseils?? J, atttend de vos nouvelles amis voyageurs , Merci .
Open
Témoignages de prise de malarone (Afrique du Sud/Mozambique)
Bonjour à tous, je pars en voyage de noce les 15 premiers jour de novembre, afrique du sud parc kruger et apres 1 semaine mozambique (vilanculos). Je suis allez voir un medecin a lhopital (des plus antipatique qui ne ma rien explique), et nous a dis de prendre la malarone. je vais voir mon medecin demain soir pour avoir son avis....

Mais j'aimerais avoir des temoignages de personne qui l'on pris... je suis assez stressée... :(

merci par avance
Open
Paludisme ou effets secondaires pour un voyage en Afrique du Sud?
Bonjour c'est encore moi 😏

Je suis en train de me creuser le cerveau pour savoir si je prend ou non un traitement contre le palu (ou la malaria?) Nous comptons rester 3/4 jour au parc Kruger, et je sais que c'est une zone à risque. De plus nous partons en février, soit en été là-bas ce qui n'arrange pas les choses!! Bien entendu, j'ajoute que ma peau, c'est du miel pour les moustiques!

Bon, très bien.

MAIS, (parce qu'il y a toujours un "mais") lorsque j'ai lu les effets secondaires de ces médicaments, j'ai vraiment pris peur!! Exemple : " les traitements anti-paludéens présentent des contre-indications, et peuvent provoquer des effets secondaires indésirables. Le Lariam, par exemple, pourra avoir tendance à vous déprimer. De nombreuses personnes se plaignent également de troubles intestinaux. Les médecins reconnaissent que tous les médicaments prescrits, à base de quinine, ont des effets secondaires lourds." " Si vous prenez un traitement préventif il va camoufler le palu, et celui ci peut réapparaitre jusqu'à 2 mois plus tard." "L'efficacité n'est pas sûre à 100%"

Certains disent qu'ils s'en sont très bien tirés sans traitement, qu'il faut simplement être vigilent et avoir les bon réflexes. D'autres que c'est trop dangereux et qu'il faut prendre le traitement avant....

I'm lost!

Et vous, vous en pensez quoi?
Open
Moustiques en Inde: Malarone ou Savarine?
Bonjour,

Je suis une proie de prédilection pour les moustiques. L'an dernier au Sri Lanka, j'ai été dévorée malgré l'insect écran. Terrible !

Cette année, je repars en Inde 20 jours. Je me pose plusieurs questions: - Dois-je prendre de la Malarone ou plutôt de la savarine? Mon médecin m'avait donné de la Malarone pour le Sri Lanka, mais il semble que cela soit un peu trop vu que l'Inde et le Sri Lanka sont des zones 2, alors à votre avis? En parallèle, je souhaiterais mettre en route un bébé dans les semaines qui viennent. Il me semble que la Malarone est totalement contre indiquée. Quid de la savarine? J'ai vu qu'il fallait la prendre pendant un mois au retour? Dans tous les cas, je me demande les effets sur un foetus de ces produits et cela ne me dit rien de bon...(?)Ai-je tort? Suis-je trop sécuritaire et avez vous des retours médicaux là dessus?

Enfin ! J'ai vu un produit du nom de Odomos, est-il VRAIMENT efficace? Je précise que je me cache à la tombée du jour et même en journée, que je mets de l'insect écran, des bracelets, de la citronnelle...Rien n'y fait. Ils m'aiment...Trouverais-je ce produit miracle à Bombay?

Merci à tous de votre aide
Open
Paludisme fin août-début septembre au Vietnam?
Bonjour à tous,

Nous devrions être au Vietnam du 19 août au 3 septembre, en pleine saison des pluies donc (bon, à peu de choses près : j'ai compris que le climat varie suivant que l'on aille soit au Nord/Sud/centre du Vietnam).

J'ai lu à peu près tout le forum concernant les risques de paludisme au Vietnam, je me suis fait ma petite collection de liens avec les infos sur ca et ... je n'arrive tjs pas à savoir ...

Si nous restons, alors même que nous sommes en pleine saison des pluies (19 août / 3 septembre) , sur la côte entre Saigon et Hué, nous devrions être dans une zone non impaludée ? J'ai bien vu que les montages au dessus d'Hué et des villes environnantes sont impaludées... mais pas la bande littorale si je comprends bien (donc pas la ville... mais les montagnes autour, oui ?).

Pour le delta du Mekong, j'ai cru comprendre (mais là encore j'ai des infos contradictoires) que c'est safe... quid de la saison des pluies (tjs la même période) dans le delta du Mekong ?

Pour info, voici tous les liens pour ceux qui seront intéressés :

Pasteur : http://www.pasteur.fr/ip/easysite/pasteur/fr/sante/centre-medical/vaccinations-internationales-medecine-des-voyages/10viet-nam

deux cartes trouvées sur VF : http://www.astrium.com/uploads/images/maladies/paludisme2008.jpg date de 2008 ! http://goodmorningvietnam.fr/wp-content/uploads/2011/09/carte-paludisme-vietnam.gif

rapports OMS 2010 et 2011 sur le palu, avec une page pour le Vietnam http://www.who.int/ith/ITH2010countrylistfr.pdf http://www.who.int/malaria/world_malaria_report_2011/WMR2011_countryprofiles_lowres.pdf p101

OMS / Vietnam http://www.who.int/malaria/publications/country-profiles/profile_vnm_en.pdf

Un article sur le recul du palu au Vietnam http://lecourrier.vnanet.vn/lecourrier/fr-fr/details/21/sante/52723/fort-recul-du-nombre-de-cas-de-paludisme-au-vietnam.aspx

Et je précise que dans tous les cas dans tous les cas, nous partirions avec de l'insect écran, des vêtements longs en coton, pas de sortie en short à la levée et à la tombée de la nuit, nous aurons aussi des bracelets diffuseurs d'anti moustiques et du savon à la citronnelle... bref, j'ai bien tout lu :) :) :) et nous ne prendrons pas de traitement anti palu à cause des effets secondaires.

Merci à tous,
Open
Paludisme et traitement pour le sud de l'Afrique?
Salut tout le monde

je part en oct 11, 3 sem , pour le sud de afriques

je suis pas type pilule et vaccin , je sais pour la Zambie , la fieve jaune est obligatoire , c, est fait !

on ma mentionner qu, un bon anti moutisques ferais la job , dans le temp que ji vais en oct , je fait pas de camping voici mon itineraire Merci en avance de vos conseil si oui ou non je prend de la Malarone
Open
Timing for taking anti-malarial medication
We're about to go on an organized trip to South Africa, including Kruger Park. We were told that Malarone should preferably be taken in the evening at the same time during a meal. But it's hard to know what time we'll have dinner, especially since I've read that in South Africa, dinner is usually around 6 PM.

I'd love to hear from people who've been on organized trips to this destination and could share their experience. We were thinking of taking Malarone around 7:30 PM, assuming dinner would be closer to 7 PM than 6 PM. Also, if the meal ends up being earlier or later than when we take the pill, would a cookie or a piece of bread be enough to take with Malarone?

Thanks for your replies!
Open
"Sondage" traitement contre le paludisme en juillet (Namibie)
Bonjour Je sais que la question est assez polémique, j'ai rendez vous avec mon docteur pour lui poser la question mais à mon avis il ne va pas faire plus de regarder une carte sur le site internet du gouvernement. Nous prendrons avec son aide la décision. nous ferons une boucle classique avec Namibrand et Epupa (2 nuits) J'aurai juste voulu savoir si ceux qui ont voyagé en Namibie en famille l'été ont pris un traitement ? et sur quel parcours ? Je vous remercie Anne
Open
Maroc: probabilité de tourista échelle de 1 à 10?
Bonjour a tous, Petite question concernant la santé en générale au Maroc. Nous partons dans 3 semaines, pour 1 mois, avec 3 enfants.

J'aimerais savoir si les problèmes du genre "tourista" sont très courants au Maroc sur une échelle de 1 à 10. Je m'y attends mais j'aimerais bien avoir une idée jusqu'à quel point on doit faire attention...

Merci
Open
Antipaludique pour longue durée: nom de médicaments et effets?
Bonjour tout le monde

Je sais que le sujet "anti-palu" a été traité mille fois, mais je n'ai pas pu trouver la question qui me concerne :/

Nouvelle sur le forum(depuis un mois), j'ai déjà eu l'expérience de prendre un antipaludique en 2011 pour l'Afrique de l'ouest, la durée prévue etait de 3 mois, j'ai du mettre fin a mes vacances et rentrer au bout de 2 mois a cause du grand malaise qui m'a pris, j'ai meme cru que le Malaria m'a eu :( . Après une séries d'examens ... échappée belle, ce n'etait que les effets indésirables de la MEPHAQUIN !(selon la notice, une lonnnngue liste d'effets negatifs, et c'est tout simplement les effets de la chimio), surtout que je l'avais pris pendant 3 mois,1 semaine avant de rentrer dans la zone a risque, et 3 semaine après, a raison d'un comprimé par semaine.

Cette fois ci, mon voyage sera du coté est-africain (Tanzanie, Zanzibar, Kenya, et peut etre le Malawi ou le Mozambique, je n'ai pas beaucoups de contraintes, je vais avec le vent) Je suis CONFUSE face à une infinité de noms que j'ai pu découvrir sur les forums : MALARONE, LARIAM, SAVARINE, DOXILIS, ARTEMISINE, COARTEM en cas d'atteinte, .... :/

Ma question est donc, quel médicament prendre pour une -relativement- longue période (2 mois de voyage)et qui aura un effet moins néfaste que celui de la MEPHAQUIN ? sachant qu'en Tunisie, il n'existe que Mephaquin qu'on donne gratuitement à l'infirmerie de l'aéroport! ceci dit, je peux toujours avoir l'un de medoc mentionnés sur les forums a travers mes amis en France ou en Angleterre.. Merci pour votre conseil Trek
Open
Zanzibar: arrêter la malarone en cours de traitement
Bonsoir à tous,

Nous sommes à Zanzibar depuis plus d'une semaine, et nous prenons du malarone, enfin le générique depuis un peu plus que ça. Je réagis assez mal au traitement. Diarrhée depuis que je suis arrivée, maux de ventre, reves très étranges. Et les symptômes empirent. J'ai peur que ça gâche la fin de mon séjour. Tous les gens sur place, les touristes, les Européens qui tiennent l'hôtel où on loge loge disent d'arrêter, qu'on aurait pas dû en prendre pour venir. Apparemment, le risque est très faible ici, surtout avec du répulsif et un moustiquaire... Qu'en pensez-vous ? Dois arrêter le traitement ? Nous repartons dans 6 jours.

Merci beaucoup.
Open
Indonésie et la santé: dengue, paludisme, rage...?
Bonjour a tous,

Je me suis pas mal renseigne sur l'indonesie et la sante. Je m'inquiete un peu au niveau sante. Tout d'abord sur la dengue, palu, etc car il y a l'air d'avoir eu pas mal des cas... Aussi je m'inquiete un peu au niveau Rage. J'ai vu sur plusieurs sites qu'il y a eu pas mal de morsure des singe a la "monkey forest" de ubud et c'est plutot inquitant.

Qu'en pensez-vous?

Merci Cat

PS merci d'eviter les commentaire du style "si tu veux qu'il ne t'arrive rien, ne voyage pas..." Je le sais bien mais suis d'un naturel inquiet alors que j adore voyager
Open
Malaria au Vietnam et au Cambodge: traitement vraiment nécessaire?
Bonjour, je vais partir pour 3 mois au vietnam et cambodge cette hiver. J'ai l'intention d'aller dans les petits villages ou la malria est supposee etre tres presente. J'ai une prescription de pillule a prendre a chaque jours, je trouve que c'est beaucoup surtout que ca enleve seulement les effets que l'on peut contracter la malaria pareil! J'aimerais s'avoir si quelqu'un est deja aller sans prendre les medicaments et si vous pensez que c'est vraiment necessair?
Open
Se faire vacciner au Brésil
Bonjour, Je suis allée me faire vacciner contre la fièvre jaune à Montréal avant de partir pour le Brésil. L infirmière voulait me donner: typhoide, paludisme, malaria (pilule), rage... mais là ca allait me couter beaucoup trop cher et je ne sais pas si c est vraiment nécessaire car je ne sais pas encore si j irai dans les région à risque... si oui, ce sera à la fin de mon voyage, soit en décembre et janvier. Je me demandais donc s il était possible de se faire vacciner ou de se faire prescrire des pilules pour la malaria à Sao Paulo en vue d un voyage dans le nord du brésil. Comment ca fonctionne pour un touriste? Il faut aller a l hopital? Ca coutera cher? Je vais y avoir droit?

Si vous avez des infos, merci de les partager!

Amélie
Open
Malaria à Punta Cana?
Bonjour je suis nouvelle sur ce Forum et je pars au mois de février pour Punta Cana puis mon agent de voyage m'a dit que je n'ai pas besoin de médicament pour la malaria mais bien de me mettre de la lotion pour les moustiques ce que je voudrais savoir c'est, connaissez vous plusieurs personnes sur ce forum qui vous ont dit qu'ils sont revenus de Punta Cana avec la malaria???? merci...😎
Open
Safari au Kenya avec enfant: médication anti malaria
Bonjour, je pars au Kenya avec ma fille de 10 ans au mois de février pour un safari. Je voudrais savoir si vous prenez des pillules anti-malaria. Est-ce qu'il peut être suffisant de prendre seulement un répulsif. Les pillules anti-malaria ont beaucoup d'effets secondaires. Merci pour vos réponses.
Open
Pilule contraceptive leeloo en Argentine
Bonjour,

Je pars pour mes etudes 13 mois en argentine, à Rosario. Quelqu'un peut-il me dire si je pourrai trouver cette pilule en argentine? Et si non, comment faire?Je ne pense pas qu'il soit possible d'acheter d'avance en France 13 mois de pilule! Merci d'avance pour vos réponses
Open
Médicaments/pilule contraceptive aux États-Unis
Bonjour à tous ! Je pars dans quelques jours aux EU pour un an et d'ici là je n'aurais pas le temps de me procurer une ordonnance pour la pilule contraceptive. Je sais qu'il existe des médicaments en vente libre aux EU, dans les magasins de type Walgreens. Savez-vous s'il existe également des pilules en vente libre ? Merci pour vos réponses !
Open
Paracetamol et pilule contraceptive à Dubaï
Bonjour,

Je vais partir dans quelques jours à Dubai. Or, je lis tout et n'importe sur les forums....

J'ai l'habitude d'emporter avec moi du Paracetamol style Dafalgan, Immodium et un anti-vomitif ainsi que ma pilule contraceptive. Pouvez-vous me dire si ces médicaments et la pilule sont autorisés ou non à Dubai ?

Merci d'avance pour vos réponse..
Open
Comment renouveler sa pilule contraceptive en Thaïlande?
Bonjour,

Je m'appelle lili et suis nouvelle sur ce forum et j'espère que vous pourrez m'aider.

Voila je suis en thailande depuis 4mois maintenant et compte y rester encore pour quelques mois. Mon gynecologue m'avait prescrit une ordonnance de 6mois qui arrive donc à son terme. Je voulais savoir si l'une d'entre vous dans ma situation a reussie à renouveller ca pillule? Si oui comment? Je precise je suis sous trinordiole (générique daily gé).

Encore merci de votre aide
Open
Le mal des montagnes au Pérou
La pilule miracle ! Je voyage régulièrement dans les Andes péruviennes et sur le site j'ai déjà abordé l'utilisation de la feuille de coca pour diminuer les effets du manque de concentration d'oxygène dans l'air respiré. Je fais partie des 50% des personnes sensibles à l'altitude et des symptômes graves comme hypotension, tachycardie, céphalées, fourmillement dans les extrémités avec sensation que le sang se retire des membres se sont calmés dans les 20 minutes après avoir commencé à mâcher des feuilles. Le maté de coca n'a jamais été efficace. En effet j'ai pu testé a plusieurs reprises que les symptômes du Sorojchi sont diminués si on mâche une boule de feuilles de coca pendant que le bus passe dans les cols au dessus de 3000 m. Mais le problème se pose quand on doit rester plus longtemps en altitude voir à Puno. Il faut savoir que le maximum à mâcher est trois fois par jour. Si vous dépassez vous aurez des symptômes dus au surdosage. J'en ai fait les frais, Il faut dire que j'ai mâché sans discontinuer pendant 8 h d'affilées, dans la journée j'étais au top mais la nuit venue j'ai eu absence de salivation, inappétence, arythmie, tachycardie, respiration automatique perturbée pendant le sommeil surtout, les jours suivants constipation plusieurs jours, dégouts de l'odeur des feuilles de coca J'ai découvert la pilule miracle les Sorojchi pills. Gélules rouges et blanches. On les trouve en vente libre en pharmacie à l'unité. Prendre une gélule 2 h avant d'arriver en altitude, puis une gélule tous les 8 h pendant le séjour. Elle contiennent : acide acétyle salicylique, caféine et salófeno (extrait de coca). Voir un médecin avant si problème de coagulation, diabète ou hypertension. Vraiment j'ai résolu mon problème de mal de montagne qui me clouait au lit pendant mes séjours dans les Andes et plus de surdosage .
Open
Voyage d'un an au Guatemala: médication
Bonjour, j'aimerais partir en voyage au Guatemala pour 1 an. Je prends de la médication sous ordonnance. Savez-vous comment ça marche la bas? Est-ce facile d'en obtenir? Je peux avoir une prescription de 1 an par mon médecin, mais je ne penses pas pouvoir apporter 1 an de pilule avec moi..

Merci de m'éclairer :)
Open
Quels médicaments interdits à Dubaï?
Bonjour à toutes et à tous,

En décembre je pars pour 2 ans faire un WHV en Australie et en Nouvelle-Zélande.

J'ai l'opportunité de pouvoir faire une escale de quelques jours à Dubaï pour le trajet aller. Lyon => Dubaï => Melbourne.

Ma question est quels sont les médicaments interdits à Dubaï ? Impossible de trouver la liste ! Celle sur le site de l'ambassade ne fonctionne même pas !!! Il y a quand même un risque de prison à la clef...

J'ai arrêté la pilule, il y a quelques mois mais je suis en pleine hésitation sur le fait de la reprendre ou non.

Ce qui veut dire que si je ne la reprends pas, je pensais embarquer quelques pilules du lendemain en cas de pb de capotes, et un traitement contre l'acné : rubozinc + crème curaspot.

Si je la reprends et bien celà sera la pilule et peut être de l'androcure (acétate de cyprotérone).

Etes-vous au courant pour ces médicaments ? Sachant que je les aurai en grande quantité (pour 2 ans). Et en ce qui concerne le doliprane, l'ibuprofene et le smecta ?

Je vous remercie par avance !

A bientot !
Open
Urgent: trouver de l'argile au Yunnan (diarrhée)
Bonjour à tous,

Il m'arrive une belle crasse depuis 2 jours. Je suis en Chine, dans le Yunnan, et j'ai une diarrhée telle que je n'en ai jamais eu de toute ma vie. Je prends des comprimés d'imodium et un anti-infectueux, mais cela ne suffit pas...franchement, cela m'inquiète.

On m'a recommandé de prendre de l'argile diluée dans l'eau. Quelqu'un saurait-il où en trouver ? Ou sinon m'écrire les caractères chinois pour que les gens m'aident ?

C'est vraiment très urgent, je ne veux pas rentrer en France pour une tourista, si sévère soit-elle >.<

Merci infiniment pour votre aide.
Open
Anti-paludisme en vente à Madagascar?
Bonjour à tous,

Je pars pour Mananjary (cote sud est de Mada) pour 1 an de volontariat de service civique dans quelques jours.

Mon médecin m'a prescrit du Lariam pour 1 an, à prendre comme je le sens... (Lariam que j'ai déja bien supporté lors d'un précédent voyage.)

Je ne sais pas encore comment m'y prendre : je pensais prendre 3 mois de traitement quand j'arrive en prévention puis laisser mon corps un peu tranquille (et bien protégé par vétêments longs et répulsif).

Mais je me demande si l'on trouve cet antipalu en pharmacie à Mada. Pouvez vous me renseigner ? Sinon, comment ferriez vous pour une prévention efficace pour une période si longue?

En vous remerciant,

Cordialement

Maud
Open

You might also like