Bonjour à tous. Étant en préparation pour mon prochain séjour d'un mois en janvier prochain, 3 destinations m'attirent, mais j'hésite dans mon choix. Pour ceux qui ont fait les 3 destinations, quel sont les avantages et différences? Ce que je recherche c'est 1-le cout sur place (pension oblige),2- la sécurité 3- la gentillesse des gens et la richesse culturelle.
Je voyage sac à dos, en louant scooter ou transport en commun, et ne recherche pas le party mais bien la tranquilité et le quotidien des gens, de belles plages et paysages grandioses.
Voici ou j'en suis dans mes réflections: Indonésie et Phillipines= trop grand pour un mois (donc encore plus indécis sur l'itinéraire) Le Sri Lanka me rebute pour une seule raison , l'hygiène (mes craintes sont-elles fondées?). Par contre il semble facile de s'y déplacer et d'en faire le tour en un mois. Bref, après avoir consulter différents forum et m'etre procurer les guides de chaque destination mentionnée, le ressenti de personne y ayant séjourné ou qui y vivent m'éclairerais peut-etre. Merci de partager vos expériences.
Bonjour à tous,
Après 2 séjours de 5 semaines chacun en Thaïlande, l'envie de retourner en Asie nous démange...
Nous avons pour projet de partir 3 mois en avril, mai et juin avec nos deux enfants qui auront 6 ans et 3 ans.
C'est encore un "projet" et nous bloquons vraiment sur l'itinéraire (qui me parait essentiel pour dessiner ce projet).
Pensez-vous que ce soit simple de faire Philippines > Malaisie > Indonésie ? (ordre le plus logique par rapport aux saisons)
Pensez-vous qu'une escale en nouvelle Calédonie ou Polynésie française au cours du voyage puisse être à envisager ?
Est-ce que l'ordre des pays vous parait le plus simple?
Merci de vos réponses !
Pensez-vous que ce soit simple de faire Philippines > Malaisie > Indonésie ? (ordre le plus logique par rapport aux saisons)
Pensez-vous qu'une escale en nouvelle Calédonie ou Polynésie française au cours du voyage puisse être à envisager ?
Est-ce que l'ordre des pays vous parait le plus simple?
Merci de vos réponses !
Bonjour à tous !
Avec mon conjoint nous souhaiterions visiter les Philippines que nous trouvons très attrayantes, mais nous avons très peur du trop gros afflux touristique... ce serait pour le début d'année, auriez-vous des idées pour éviter les coins touristiques ? L'idée c'est de voir le moins de gens en maillot possible... et j'espère que vous allez me répondre que c'est possible !
Merci à tous 😉
Claire
We’re planning a month there, and there are definitely some beautiful—*very* beautiful—islands, but which ones to choose? Can you point me to the must-sees, the ones that are easiest to reach by boat, bus, or flight if it saves a ton of time and isn’t too expensive? Also, which island should we start our loop on, given we’re coming from Vietnam and our return flight to Paris is already booked out of Manila?
Thanks in advance for all your tips. Philippe
Bonjour je pars aux Philippines du 7 au 21 mars je desirerai visiter Bohol, El Nido Coron Pallawan , Suiquijor auriez vous des infos je sais que c'est limite surtout en trajet nous atterissons a Manille dans quelle sens dois je m'organise quoi faire en premier ?merci
Bonsoir,
quelques petites questions. Si quelqu'un à une ou plusieurs réponses, c'est avec plaisir que je les lirais.
- Le tourisme représente quel pourcentage du PIB des Philippines ?
- Est-ce que vous savez combien de personnes travaillent dans la branche touristique aux Philippines ?
- Je lis, un peu partout, qu'il arrive assez souvent que les transports en commun aient un peu, voir beaucoup de retard. Si vous deviez vous déplacer d'un point A à un point B et que ce trajet requière plusieurs transports publics. Est-ce que vous prenez vos billets, un à la fois, par étape ? Ou est-ce que vous prenez tout vos billets en même temps ? Exemple aller de Cebu à Pandan, il y a des bus et des ferrys.
- Je regarde des vlogs sur Youtube. Je vois que dans les principaux endroits, comme Manille, Cebu, la plupart des gens portent un masque. Par contre, j'ai l'impression qu'ailleurs, c'est nettement moins populaire. Est-ce que je me trompe ? (j'ai regardé la courbes des nouveaux cas journaliers concernant la Covid-19, c'est pas joie en ce moment aux Philippines).
Merci aux personnes qui prendront le temps de me répondre.
Une belle fin de soirée à vous.
quelques petites questions. Si quelqu'un à une ou plusieurs réponses, c'est avec plaisir que je les lirais.
- Le tourisme représente quel pourcentage du PIB des Philippines ?
- Est-ce que vous savez combien de personnes travaillent dans la branche touristique aux Philippines ?
- Je lis, un peu partout, qu'il arrive assez souvent que les transports en commun aient un peu, voir beaucoup de retard. Si vous deviez vous déplacer d'un point A à un point B et que ce trajet requière plusieurs transports publics. Est-ce que vous prenez vos billets, un à la fois, par étape ? Ou est-ce que vous prenez tout vos billets en même temps ? Exemple aller de Cebu à Pandan, il y a des bus et des ferrys.
- Je regarde des vlogs sur Youtube. Je vois que dans les principaux endroits, comme Manille, Cebu, la plupart des gens portent un masque. Par contre, j'ai l'impression qu'ailleurs, c'est nettement moins populaire. Est-ce que je me trompe ? (j'ai regardé la courbes des nouveaux cas journaliers concernant la Covid-19, c'est pas joie en ce moment aux Philippines).
Merci aux personnes qui prendront le temps de me répondre.
Une belle fin de soirée à vous.
Bonjours les voyageurs.
Je vous demande quelques avis concernant notre futur voyage aux Philippines.
Voici les éléments :
- Arrivé Cebu 29/10 (18h55) jusqu'au 8 novembre Aout, départ Cébu (22h50). - Nous sommes 6 ( 2 parents, 2 grands parents et 2 enfants de 11 et 8 ans).
Après avoir longtemps hésité entre les Visayas OU Palawan, nous avons décidé de faire les 2
Donc, voici l'itinéraire retenu. Cebu 1N El Nido 4N (vol Airswift Cebu-El Nido) Siquijor 3N (vol Airswift El Nido-Bohol) loboc 2N
El Nido pour le Island Hopping et Siquijor pour la détente plage Est ce envisageable? en prenant des vols airswift, nous voulons réduire les temps de trajet
Merci de vos retours
Je vous demande quelques avis concernant notre futur voyage aux Philippines.
Voici les éléments :
- Arrivé Cebu 29/10 (18h55) jusqu'au 8 novembre Aout, départ Cébu (22h50). - Nous sommes 6 ( 2 parents, 2 grands parents et 2 enfants de 11 et 8 ans).
Après avoir longtemps hésité entre les Visayas OU Palawan, nous avons décidé de faire les 2
Donc, voici l'itinéraire retenu. Cebu 1N El Nido 4N (vol Airswift Cebu-El Nido) Siquijor 3N (vol Airswift El Nido-Bohol) loboc 2N
El Nido pour le Island Hopping et Siquijor pour la détente plage Est ce envisageable? en prenant des vols airswift, nous voulons réduire les temps de trajet
Merci de vos retours
Bonjour à tous.
Premièrement en ces temps difficiles, je vous souhaite la santé à vous et toutes les personnes qui vous tiennent à coeur.
Afin de passer le temps en quarantaine, et en attendant des jours meilleurs, en espérant qu'ils reviennent rapidement, j'en profite pour planifier un 2 ieme voyage aux Philipines (que j'ai adoré l'hiver dernier dans l'ensemble).
Après avoir fait le classique, soit Coron et Palawan, j'aimerais découvrir d'autres iles.
Le choix est grand.............mëme trop grand! C'est pourquoi je m'adresse aux connaisseurs afin de guider mes choix.
Afin de vous aider à m'éclairer, voici ce que je recherche, et ma façon de voyager:
Début 60aine et en excellente santé, je compte m'y rendre entre mi-janvier/mi-février (30 jours)
je voyage sac à dos, dans des guesthouse 2 ou 3 étoiles sans clim
j'adore la location de moto pour l'indépendance de déplacement .
j'aime bien le snorkeling à partir du rivage si possible (trop vieux maintenant pour la plongée)
Les belles plages m'attirent aussi pour le sentiment de plénitude qu'elles procurent.
Me relaxer dans des sources d'eau chaude permet à mes vieux os de s'en remettre après une journée de moto.
Bref, j'aime voyager zen, sans party ou soirée alcoolisées.........
Si vous voyez une ou des iles peu touristique qui correspondent en tout ou en partie, je vous en serais reconnaissant parce que présentement mes recherches partent de tout cöté sans rien de concret.
Si vous avez des coins "secrets" vous pouvez me joindre aussi en m.p.
Merci à tous, et patience: le plaisir de voyager reviendra prochainement j'en suis sür!
🙂 Hi everyone!
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
Thanks everyone, take care and stay happy! ❤️
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
Thanks everyone, take care and stay happy! ❤️
Bonjour,
Nous sommes 4, 2 adultes et 2 enfants, qui auront 10 et 8 ans lors de notre voyage aux Philippines. Nous arrivons le 14 février 2020 en début d’après-midi et repartons le 27 février en début de soirée. J’ai beaucoup de mal à établir un circuit. C’est pourquoi j’ai besoin de vos avis.
Vendredi après-midi: Arrivée aéroport de Mactan, direction Moalboal Samedi : Moalboal et ses alentours. Dimanche: direction Malatapay visite de Dumaguete Lundi: Apo Island Mardi: Apo Island direction Siquijor Mercredi, jeudi: Siquijor Vendredi: Siquijor direction Tagbilaran - Bohol Samedi, dimanche, lundi: Bohol, Panglao, Balicasag Lundi: direction Mactan pour aller à Malapascua Mardi: Malapascua. Mercredi: Malapascua direction Mactan Jeudi: départ de Mactan.
Je n’ai pas les horaires des bateaux, ni même établie exactement les temps de parcours entre chaque destination. Si vous pouviez également me conseiller.
Concernant les hébergements sur chaque lieu que me conseillez-vous?
Dernière question, pour les bagages, j’ai le droit à 1 bagage en soute de 30 kg. Je comptais prendre une grosse valise. 4 petites en bagage à main plus 2 sac à dos. Je cherche le côté pratique lors des déplacements aussi ne vaut il pas mieux que des sacs?
Je vous remercie par avance pour vos suggestions.
Virginie
Nous sommes 4, 2 adultes et 2 enfants, qui auront 10 et 8 ans lors de notre voyage aux Philippines. Nous arrivons le 14 février 2020 en début d’après-midi et repartons le 27 février en début de soirée. J’ai beaucoup de mal à établir un circuit. C’est pourquoi j’ai besoin de vos avis.
Vendredi après-midi: Arrivée aéroport de Mactan, direction Moalboal Samedi : Moalboal et ses alentours. Dimanche: direction Malatapay visite de Dumaguete Lundi: Apo Island Mardi: Apo Island direction Siquijor Mercredi, jeudi: Siquijor Vendredi: Siquijor direction Tagbilaran - Bohol Samedi, dimanche, lundi: Bohol, Panglao, Balicasag Lundi: direction Mactan pour aller à Malapascua Mardi: Malapascua. Mercredi: Malapascua direction Mactan Jeudi: départ de Mactan.
Je n’ai pas les horaires des bateaux, ni même établie exactement les temps de parcours entre chaque destination. Si vous pouviez également me conseiller.
Concernant les hébergements sur chaque lieu que me conseillez-vous?
Dernière question, pour les bagages, j’ai le droit à 1 bagage en soute de 30 kg. Je comptais prendre une grosse valise. 4 petites en bagage à main plus 2 sac à dos. Je cherche le côté pratique lors des déplacements aussi ne vaut il pas mieux que des sacs?
Je vous remercie par avance pour vos suggestions.
Virginie
Malgré bien des lectures sur ces 3 iles je n'arrive pas à faire mon choix....
J'avais exclu Apo par peur du "trop touristique", mais apparemment c'est un Incontournable. Vous confirmez ? Combien de temps passer sur cette île ? 1 ou 2 nuits ?... plus ?
J'avais validé Pamilacan pour le snorkelling, mais j'ai lu que les eaux y étaient souvent troubles. 🤪 Des retours là dessus ? je pensais y passer 2 nuits, ce qui fait environ 1.5 jour sur place.
Cabilao semble riche pour le snorkelling. J'ai prévu 3 nuits / 2.5 jours. N'est-ce pas trop ?
Pour compléter le tableau, nous commencerons par 3 jours / 3N sur les Camotes. Y a-t-il de quoi s'occuper 3 jours en alternant balades en scooter (villages, cascades et jolis points de vue) et pauses plage ou snorkelling (je n'ai rien noté ds ce domaine. Il n'y a vraiment rien sous l'eau autour de ces iles ?)
Merci pour vos lumières...
J'avais exclu Apo par peur du "trop touristique", mais apparemment c'est un Incontournable. Vous confirmez ? Combien de temps passer sur cette île ? 1 ou 2 nuits ?... plus ?
J'avais validé Pamilacan pour le snorkelling, mais j'ai lu que les eaux y étaient souvent troubles. 🤪 Des retours là dessus ? je pensais y passer 2 nuits, ce qui fait environ 1.5 jour sur place.
Cabilao semble riche pour le snorkelling. J'ai prévu 3 nuits / 2.5 jours. N'est-ce pas trop ?
Pour compléter le tableau, nous commencerons par 3 jours / 3N sur les Camotes. Y a-t-il de quoi s'occuper 3 jours en alternant balades en scooter (villages, cascades et jolis points de vue) et pauses plage ou snorkelling (je n'ai rien noté ds ce domaine. Il n'y a vraiment rien sous l'eau autour de ces iles ?)
Merci pour vos lumières...
Bonjour,
Nous serons aux philippines mi fevrier pour environ 23 jours et je n 'arrive pas à faire des choix quant à l 'itinéraire définitif.Nous adorons le snorkeling mais aussi faire de belles balades en moto et à pied.Nous avons une fille de 8 ans et nous voulons trop éviter de courir ds les transports et pouvoir nous reposer et profiter de chaque ile.Mon mari me conseille 3 semaines=3 iles mais j 'ai encore quelques hésitations.Je suis sure de vouloir aller à bohol/balicasag 1 semaine minimum puis siquijor 1 semaine puis negros pour aller à Apo.Il nous restera qq jours soit pour decouvrir plus negros ou ile de cebu(mais quels endroits privilegier?)soit partir sur coron pour 4 jours pour faire island hopping.Je suis très attirée par coron pour les paysages et le snorkeling ca pourrait etre sympa pour terminer en beauté beaucoup de gens disent que c incontournable pour un premier voyage et moins surpeuplé que el nido.Que faire en voulant optimiser les jours de trajet?Ds quel sens faire l'itinéraire?d'abord coron ou à la fin?
Quels sont les meilleurs endroits pour le snorkelling aux Philippines?
Merci beaucoup
Hi there,
I’m planning a trip to the Philippines in January or February 2026.
On top of visiting Luzon, I’m thinking of going to one or two other islands, but I’m hesitating—which one(s)?
I’d like to do some snorkeling, enjoy a beautiful beach, and explore the interior of Bohol.
Which island(s) can you recommend?
Thanks in advance for your help!
ceinture
Bonjour à tous,
J'aimerais profiter d'un voyage à Taïwan pour passer 7-8 jrs aux Philippines vers le 9 septembre. Je vais passer mon temps à randonner à Taïwan donc pour les Philippines, j'aimerais que ce soit "beach all day every day", de sable fin blanc et eau limpide de préférence 😎
Je veux absolument dormir dans un hôtel les pieds dans l'eau, je ne tiens pas à faire de la route où traverser le village pour me retrouver sur la plage, je tiens à y être dès le réveil.
Pourriez-vous m'aiguiller sur quelle page/île jeter mon dévolu, ça m'aidera à localiser mes recherches sur booking/agoda/airBB. Ça ne me dérange pas de "perdre" 2 jours à transiter, c'est aussi le charme du voyage... Et si vous avez carrément des noms d'hôtel à me recommander, ce serait vraiment super car la seule adresse "pieds dans l'eau" sûre que j'avais était à San Vincente (Palawan, il me semble ?) mais rien de dispo à cet endroit pour mes dates 😕 Merci d'avances pour vos lumières !
J'aimerais profiter d'un voyage à Taïwan pour passer 7-8 jrs aux Philippines vers le 9 septembre. Je vais passer mon temps à randonner à Taïwan donc pour les Philippines, j'aimerais que ce soit "beach all day every day", de sable fin blanc et eau limpide de préférence 😎
Je veux absolument dormir dans un hôtel les pieds dans l'eau, je ne tiens pas à faire de la route où traverser le village pour me retrouver sur la plage, je tiens à y être dès le réveil.
Pourriez-vous m'aiguiller sur quelle page/île jeter mon dévolu, ça m'aidera à localiser mes recherches sur booking/agoda/airBB. Ça ne me dérange pas de "perdre" 2 jours à transiter, c'est aussi le charme du voyage... Et si vous avez carrément des noms d'hôtel à me recommander, ce serait vraiment super car la seule adresse "pieds dans l'eau" sûre que j'avais était à San Vincente (Palawan, il me semble ?) mais rien de dispo à cet endroit pour mes dates 😕 Merci d'avances pour vos lumières !
Salut à toutes et tous,
enfin un frenchy qui donne des chiffres "réalistes"... ça change de tous ces foreigners qui te disent que tu peux vivre pour moins de 200$/mois sous les cocotiers ! 😉
https://m.youtube.com/watch?fbclid=IwAR3S9qW-bvomF5hMKJO_pZyGBtsggKJgB1IneoxAWgqqdpxFV8cH8FOqGaM&v=5dDJZfOw0E4
enfin un frenchy qui donne des chiffres "réalistes"... ça change de tous ces foreigners qui te disent que tu peux vivre pour moins de 200$/mois sous les cocotiers ! 😉
https://m.youtube.com/watch?fbclid=IwAR3S9qW-bvomF5hMKJO_pZyGBtsggKJgB1IneoxAWgqqdpxFV8cH8FOqGaM&v=5dDJZfOw0E4
Bonjour à tous, après de nombreuses recherches au sujet du "camping sauvage sur ile inhabité en Asie", je me retrouve a poser ma question sur ce forum car très peu d'informations ou même de retours d’expériences sont disponible sur internet.
J'ai pour projet de partir 3 semaines avec un groupe d'ami sur une Île inhabité au mois de SEPTEMBRE 2020. Idéalement vis à vis de la saison, l’Indonésie, la Malaisie, les philippines paraissent être les endroits idéaux (saison & nombre d'île confondu).
Si je devais résumer vulgairement notre projet, il s’agirait de nous faire déposer en bateau sur une île inhabité avec nos ressources (eau, nourriture, tente & équipement indispensable a la survie) pour 3 semaines d'aventure, puis a la fin de cette période, le bateau reviendrait nous chercher pour nous ramener à la civilisation. C'est un rêves d'enfance que nous souhaitons réaliser ensemble en étant totalement conscient de la difficulté de ce projet un peu fou. Nous ne sommes pas débutant dans le domaine & la galère est notre recherche commune hihi.
Nos questions sont les suivantes : Est-il possible de faire du camping sauvage sur ces îles inhabités ? La population/gouvernement est-elle/il contre ce type de voyageur ? Quels sont les législations ? ...
Bien évidement si vous avez des retours d’expérience dans d'autres pays ou autres, si vous connaissez des personnes qui pourraient potentiellement nous renseigner ou même des liens que j'aurais loupé a ce sujet, merci de me les renseigner. Ca serait une aide précieuse dans l'organisation de notre périple.
J’espère avoir été clair dans mes propos. Dans l’espoir d'avoir des réponses. Merci à tous
J'ai pour projet de partir 3 semaines avec un groupe d'ami sur une Île inhabité au mois de SEPTEMBRE 2020. Idéalement vis à vis de la saison, l’Indonésie, la Malaisie, les philippines paraissent être les endroits idéaux (saison & nombre d'île confondu).
Si je devais résumer vulgairement notre projet, il s’agirait de nous faire déposer en bateau sur une île inhabité avec nos ressources (eau, nourriture, tente & équipement indispensable a la survie) pour 3 semaines d'aventure, puis a la fin de cette période, le bateau reviendrait nous chercher pour nous ramener à la civilisation. C'est un rêves d'enfance que nous souhaitons réaliser ensemble en étant totalement conscient de la difficulté de ce projet un peu fou. Nous ne sommes pas débutant dans le domaine & la galère est notre recherche commune hihi.
Nos questions sont les suivantes : Est-il possible de faire du camping sauvage sur ces îles inhabités ? La population/gouvernement est-elle/il contre ce type de voyageur ? Quels sont les législations ? ...
Bien évidement si vous avez des retours d’expérience dans d'autres pays ou autres, si vous connaissez des personnes qui pourraient potentiellement nous renseigner ou même des liens que j'aurais loupé a ce sujet, merci de me les renseigner. Ca serait une aide précieuse dans l'organisation de notre périple.
J’espère avoir été clair dans mes propos. Dans l’espoir d'avoir des réponses. Merci à tous
Bonjour,
Je souhaiterais avoir vos avis sur mon périples pour les philippines en 17 jours. Nous souhaiterions au maximum éviter les spots trop touristiques :
Nous atterissons à manille puis directement on va sur l'ile de Biliran pour 2jours Biliran --> padre burgos pour faire le PADI open water 4jours Padre burgos --> Siargao 3 jours Siargao --> Camiguin 3 jours
J'ai également plusieurs questions concernant certaines destinations :
Siargao : Pas trop touristique à l'heure actuelle ?
Camiguin : Le dernier avis sécurité (decembre 2019) indique de pas se rendre sur cette îles. Qu'en pensez vous? d'après tout ce que je lis sur le net et dans les livres, l’île à l'air très paisible.
D'avance merci pour vos précieux conseils
Je souhaiterais avoir vos avis sur mon périples pour les philippines en 17 jours. Nous souhaiterions au maximum éviter les spots trop touristiques :
Nous atterissons à manille puis directement on va sur l'ile de Biliran pour 2jours Biliran --> padre burgos pour faire le PADI open water 4jours Padre burgos --> Siargao 3 jours Siargao --> Camiguin 3 jours
J'ai également plusieurs questions concernant certaines destinations :
Siargao : Pas trop touristique à l'heure actuelle ?
Camiguin : Le dernier avis sécurité (decembre 2019) indique de pas se rendre sur cette îles. Qu'en pensez vous? d'après tout ce que je lis sur le net et dans les livres, l’île à l'air très paisible.
D'avance merci pour vos précieux conseils
Partant une 4 ème fois aux Philippines, j 'ai besoin de vous.
Pour 3 semaines, j' hésite entre
SAMAR LEYTE SIARGAO SURIGAO
ou
MINDORO CORON
Ou
MINDANAO
Merci de me dire vos avis sachant que j'aime la nature, peu de monde, des endroits avec de la vie locale, nocturne notamment même si loin des sterotypes de boracay ou El nido.
Que faire sur ces spots où peu de renseignements sont disponibles. Hormis mindoro coron. Quels sont les jolis endoits à voir ? Merci
Paul
Merci de me dire vos avis sachant que j'aime la nature, peu de monde, des endroits avec de la vie locale, nocturne notamment même si loin des sterotypes de boracay ou El nido.
Que faire sur ces spots où peu de renseignements sont disponibles. Hormis mindoro coron. Quels sont les jolis endoits à voir ? Merci
Paul
Bonjour,
Je sollicite votre aide 🙂 Voila mon Mari et moi souhaitons partir 15 jours au Philippines en avril 2020. Nous ne savons pas trop comment repartir le séjour.. Nous aimerons faire Palawan (El Nido / Coron / Malcapuya/ boracay) mais nous aimerions beaucoup nager avec les requins baleines, et aller à Siquijor le problème c’est que en 2 semaines je ne suis pas sur que Cebu puisse entrer dans l’itinéraire.. qu’en pensez vous? Sinon concernant les transferts (voitures bateaux) location de scooter avez vous des conseils ? En vous remerciant par avance :)
Je sollicite votre aide 🙂 Voila mon Mari et moi souhaitons partir 15 jours au Philippines en avril 2020. Nous ne savons pas trop comment repartir le séjour.. Nous aimerons faire Palawan (El Nido / Coron / Malcapuya/ boracay) mais nous aimerions beaucoup nager avec les requins baleines, et aller à Siquijor le problème c’est que en 2 semaines je ne suis pas sur que Cebu puisse entrer dans l’itinéraire.. qu’en pensez vous? Sinon concernant les transferts (voitures bateaux) location de scooter avez vous des conseils ? En vous remerciant par avance :)
Bonjour,
lors de notre dernier voyage aux Philippines en 2019, nous avons trouvé une banque HSBC uniquement à Cebu City. Ce sont les plus intéressantes car les seules à ma connaissance qui permettent un retrait de 40 000 Php, les autres limitant les retraits à 10 000 Php.
Les connaisseurs peuvent-ils me renseigner sur d'autres endroits (hormis Manille) où on trouve les banques HSBC ou sur d'autres banques qui permettent des retraits supérieurs à 10 000 Php ?
J'ai cherché sur Internet sans succès. On nous en avait renseignée une à Dumaguete, mais elle n'existait pas ou plus....
Merci d'avance ! Florence
lors de notre dernier voyage aux Philippines en 2019, nous avons trouvé une banque HSBC uniquement à Cebu City. Ce sont les plus intéressantes car les seules à ma connaissance qui permettent un retrait de 40 000 Php, les autres limitant les retraits à 10 000 Php.
Les connaisseurs peuvent-ils me renseigner sur d'autres endroits (hormis Manille) où on trouve les banques HSBC ou sur d'autres banques qui permettent des retraits supérieurs à 10 000 Php ?
J'ai cherché sur Internet sans succès. On nous en avait renseignée une à Dumaguete, mais elle n'existait pas ou plus....
Merci d'avance ! Florence
Bonjour,
Nous prévoyons d'aller pour la première fois aux Philippines du 05 décembre 2019 au 21 janvier 2020. Arrivée et départ de Manille.
Nous avons l'habitude de voyager en Asie sac à dos et chambres d’hôtes.
Nous serions très preneurs de vos idées de circuits pour visiter les bons endroits et les bons plans, avec transferts, bus, ferrys et avion.
Merci d'avance de vos expériences.
Cordialement.
Chris et Ève.
Bonjour à tous,
je sais qu' il y a déjà eu plusieurs Post' sur les Philippines, mais .... dur dur de trancher. ;-(
Sans entrer des les détails à 100% des villes, si vous deviez m'orienter, en sachant qu'il y a des choix à faire pour 16 JOURS sur place (on ne peut pas tout faire!), que me conseillez -vous ?
J'ai envie de voir les rizières de Luzon, mais, avec tous les temps de route, j'ai peur de ne pas pouvoir faire bcp d'iles ensuite !?
Doit-on impérativement voir qq rizières sur Luzon ?
Faire une boucle sur CEBU & alentours + boucle sur Palawan + Coron = laisse du temps pour Luzon !?? j'ai un gros doute! ;-(
Si je termine le séjour à Coron, pour revenir sur Manille, des avions existent, ou faut retourner à Puerto ?
Un grand merci par avance pour votre aide. ;)
MERCI.
;)
je sais qu' il y a déjà eu plusieurs Post' sur les Philippines, mais .... dur dur de trancher. ;-(
Sans entrer des les détails à 100% des villes, si vous deviez m'orienter, en sachant qu'il y a des choix à faire pour 16 JOURS sur place (on ne peut pas tout faire!), que me conseillez -vous ?
J'ai envie de voir les rizières de Luzon, mais, avec tous les temps de route, j'ai peur de ne pas pouvoir faire bcp d'iles ensuite !?
Doit-on impérativement voir qq rizières sur Luzon ?
Faire une boucle sur CEBU & alentours + boucle sur Palawan + Coron = laisse du temps pour Luzon !?? j'ai un gros doute! ;-(
Si je termine le séjour à Coron, pour revenir sur Manille, des avions existent, ou faut retourner à Puerto ?
Un grand merci par avance pour votre aide. ;)
MERCI.
;)
Bonjour, tout juste rentrés d'un séjour de 2 semaines, je souhaite faire un retour modeste d'expériences pour aider peut être les futurs voyageurs mais aussi remercier les quelques contributeurs de ce forum sur cette destination ( il y en a peu ..) qui m'ont aidé.
Pour ne citer qu'eux ( Pilgrimage68, Cottetcottet, Doud2, Envallis, Dennis......).
Bien entendu les avis et jugements n'engagent que nous ( famille de 3 enfants : 12, 16 et20 ans et leurs parents) .
Séjour du 6 juillet au 23 juillet par la Quatar ( Paris -Manille). 2 vols intérieurs : Manille- Panglao et Dumaguete- Manille et 1 compagnie de bateau Ocean Jet pour Tagbilaran- Larena ( Siquijor) et Siquijor ( Siquijor)- Dumaguete Découverte de 2 iles : Bohol et Siquijor Belle météo avec des températures de 30 degré en moyenne , avec quelques pluies en soirée et 2 jours de tempête tropicale.
Sur Bohol, nous avons séjourné sur Anda et Panglao et avons découvert les plages, les activités sportives telle que la zipline de Loboc, les iles de Pamilacan et Balicasag, les paysages , les chocolates Hills, le sanctuaire des tarsiers ..... Nous avons aimé : @Anda pour sa tranquillité , ses paysages et ses jolies plages @les ballades en scooters @Pamilacan pour la journée sur l'ile , quasi seuls au monde , ses fonds marins, la gentillesse des habitants mais aussi le poisson grillé dégusté chez une habitante de l'ile 😛 Nous avons moins aimé : @Alona Beach pour sa non tranquillité 🙁 et nous avons fui rapidement le lieu @Balicasag pour le grand nombre de touristes
Sur Siquijor, nous avons séjourné sur San Juan avec découverte des plages, des cascades..... Nous avons aimé : @la détente et le repos @la plage de Coco grove et ses jolis fonds marins ( récifs et poissons) @se perdre sur les routes de montagnes @les payasages @les ballades en scooters @la plage de Tulapos , seuls au monde à observer un banc d'un millier de Barracudas, les tortues, poissons et bébé requin ..... @les cascades d'eau de Lugnasson, Camaguhay et les moins connues mais tout aussi agréable @notre cantine , le Chekesh Bar Nous avons moins aimé : @Balete tree , aucun intérêt à nos yeux
Je ne parlerai pas de Manille car nous y sommes restés uniquement un jour lors du retour. Et en plus de ce résumé des iles , je rajouterais que nous avons adoré la gentillesse et l'attention portée par les philippins. Un accueil rarement rencontré à ce point. Que de bonjour des enfants et des adultes, de conseils pour trouver nos chemins lors de nos ballades en scooters!!!!!! Les fonds marins sont splendides . Nous avons moins aimé le manque de respect de la part des touristes chinois ( en grand nombre sur les iles rencontrées) vis à vis des populations locales mais aussi des sites.
Quelques idées de prix rencontrés lors du séjour : location de scooters entre 250 pesos et 500 au plus cher essence 57 pesos change 1 euros = 57 pesos a l'aéroport repas entre 20 et 30 euros pour la famille blanchisserie 70 pesos le kg soda 20 pesos sur le bord des routes.....
Au plaisir de répondre à vos questions. Cédric.
Bien entendu les avis et jugements n'engagent que nous ( famille de 3 enfants : 12, 16 et20 ans et leurs parents) .
Séjour du 6 juillet au 23 juillet par la Quatar ( Paris -Manille). 2 vols intérieurs : Manille- Panglao et Dumaguete- Manille et 1 compagnie de bateau Ocean Jet pour Tagbilaran- Larena ( Siquijor) et Siquijor ( Siquijor)- Dumaguete Découverte de 2 iles : Bohol et Siquijor Belle météo avec des températures de 30 degré en moyenne , avec quelques pluies en soirée et 2 jours de tempête tropicale.
Sur Bohol, nous avons séjourné sur Anda et Panglao et avons découvert les plages, les activités sportives telle que la zipline de Loboc, les iles de Pamilacan et Balicasag, les paysages , les chocolates Hills, le sanctuaire des tarsiers ..... Nous avons aimé : @Anda pour sa tranquillité , ses paysages et ses jolies plages @les ballades en scooters @Pamilacan pour la journée sur l'ile , quasi seuls au monde , ses fonds marins, la gentillesse des habitants mais aussi le poisson grillé dégusté chez une habitante de l'ile 😛 Nous avons moins aimé : @Alona Beach pour sa non tranquillité 🙁 et nous avons fui rapidement le lieu @Balicasag pour le grand nombre de touristes
Sur Siquijor, nous avons séjourné sur San Juan avec découverte des plages, des cascades..... Nous avons aimé : @la détente et le repos @la plage de Coco grove et ses jolis fonds marins ( récifs et poissons) @se perdre sur les routes de montagnes @les payasages @les ballades en scooters @la plage de Tulapos , seuls au monde à observer un banc d'un millier de Barracudas, les tortues, poissons et bébé requin ..... @les cascades d'eau de Lugnasson, Camaguhay et les moins connues mais tout aussi agréable @notre cantine , le Chekesh Bar Nous avons moins aimé : @Balete tree , aucun intérêt à nos yeux
Je ne parlerai pas de Manille car nous y sommes restés uniquement un jour lors du retour. Et en plus de ce résumé des iles , je rajouterais que nous avons adoré la gentillesse et l'attention portée par les philippins. Un accueil rarement rencontré à ce point. Que de bonjour des enfants et des adultes, de conseils pour trouver nos chemins lors de nos ballades en scooters!!!!!! Les fonds marins sont splendides . Nous avons moins aimé le manque de respect de la part des touristes chinois ( en grand nombre sur les iles rencontrées) vis à vis des populations locales mais aussi des sites.
Quelques idées de prix rencontrés lors du séjour : location de scooters entre 250 pesos et 500 au plus cher essence 57 pesos change 1 euros = 57 pesos a l'aéroport repas entre 20 et 30 euros pour la famille blanchisserie 70 pesos le kg soda 20 pesos sur le bord des routes.....
Au plaisir de répondre à vos questions. Cédric.
Bien le bonjour à toutes les voyageuses et voyageurs.
J'ai pas trop l’expérience du forum, mais l'habitude de tenter de m’écarter des circuits touristiques quand c'est possible.
Je me permets donc de poser la question au sujet des images filmées ci-dessous qui donne envie, surtout qu'elle tranchent complètement avec les Youtube que j'ai visionnés sur Coron avec pas mal de bateaux.
Comme cette vidéo ne fournit aucune indication excepté le titre Busuanga et Himulak qui semble être une auberge, donc qui connaîtrait le non de ses superbes îles ou l'on à l'air seul au monde ? Merci
https://www.youtube.com/watch?time_continue=84&v=zCUCOqJQ1Ew
J'ai pas trop l’expérience du forum, mais l'habitude de tenter de m’écarter des circuits touristiques quand c'est possible.
Je me permets donc de poser la question au sujet des images filmées ci-dessous qui donne envie, surtout qu'elle tranchent complètement avec les Youtube que j'ai visionnés sur Coron avec pas mal de bateaux.
Comme cette vidéo ne fournit aucune indication excepté le titre Busuanga et Himulak qui semble être une auberge, donc qui connaîtrait le non de ses superbes îles ou l'on à l'air seul au monde ? Merci
https://www.youtube.com/watch?time_continue=84&v=zCUCOqJQ1Ew
Salut à tous,
En 25 jours sur place, je vise Mindoro, Busuanga, et..... .. quand je vois l'étendue de ces 2 îles, je me dis que si j'ajoute en plus la grande île de Palawan, ça va me faire trop copieux (la comparaison vaut ce qu'elle vaut, mais j'ai pris un mois entier pour visiter la seule île de Bali en scooter, et "j'ai manqué" d'au moins une semaine...).
dans l'instant, mon idée serait de commencer par Mindoro, et voir où cela me mène (c'est à dire, soit jusqu'à Busuanga, soit jusqu'à... Mindoro 😉)
Je suis curieuse de lire vos points de vue :
- Mindoro "seulement", ou Mindoro + Busuanga en 25 jours, ça vous inspire quoi ? Quelles sont vos idées pour profiter un max en prenant mon temps, en dehors des choses déjà dans les guides, peut-être un peu hors des sentiers battus (je suis une femme qui voyage en solo, et pas trop fan des endroits surpeuplés) ?
- Docteur, est-ce que je vais mourir si je ne visite pas l'île de Palawan alors que j'ai fait le plus gros du chemin en arrivant à Manille ? 🙂😏.... en vous écrivant, je réalise que ne m'était pas venu à l'idée de ne visiter "que" Palawan en 25 jours... Une option ?
- en ce qui concerne mon trajet retour sur Manille pour prendre mon vol international : j'ai déjà réservé un vol intérieur Palawan / Manille pour 40 euros la veille de mon vol international (au début, sur les conseils d'amis, je pensais aller jusque là-bas), mais à votre avis, est ce que je peux sans risque NE PAS réserver de vol Busuanga / Manille, et le faire à la dernière minute en fonction de là où je serai ? Est ce que je risque soit de ne pas trouver de siège, soit à un prix prohibitif ? ou bien est-ce détendu ?
Merci de votre précieuse aide pour me clarifier un peu ! Je suis impatiente de vous lire !
Belle journée,
Cécile
En 25 jours sur place, je vise Mindoro, Busuanga, et..... .. quand je vois l'étendue de ces 2 îles, je me dis que si j'ajoute en plus la grande île de Palawan, ça va me faire trop copieux (la comparaison vaut ce qu'elle vaut, mais j'ai pris un mois entier pour visiter la seule île de Bali en scooter, et "j'ai manqué" d'au moins une semaine...).
dans l'instant, mon idée serait de commencer par Mindoro, et voir où cela me mène (c'est à dire, soit jusqu'à Busuanga, soit jusqu'à... Mindoro 😉)
Je suis curieuse de lire vos points de vue :
- Mindoro "seulement", ou Mindoro + Busuanga en 25 jours, ça vous inspire quoi ? Quelles sont vos idées pour profiter un max en prenant mon temps, en dehors des choses déjà dans les guides, peut-être un peu hors des sentiers battus (je suis une femme qui voyage en solo, et pas trop fan des endroits surpeuplés) ?
- Docteur, est-ce que je vais mourir si je ne visite pas l'île de Palawan alors que j'ai fait le plus gros du chemin en arrivant à Manille ? 🙂😏.... en vous écrivant, je réalise que ne m'était pas venu à l'idée de ne visiter "que" Palawan en 25 jours... Une option ?
- en ce qui concerne mon trajet retour sur Manille pour prendre mon vol international : j'ai déjà réservé un vol intérieur Palawan / Manille pour 40 euros la veille de mon vol international (au début, sur les conseils d'amis, je pensais aller jusque là-bas), mais à votre avis, est ce que je peux sans risque NE PAS réserver de vol Busuanga / Manille, et le faire à la dernière minute en fonction de là où je serai ? Est ce que je risque soit de ne pas trouver de siège, soit à un prix prohibitif ? ou bien est-ce détendu ?
Merci de votre précieuse aide pour me clarifier un peu ! Je suis impatiente de vous lire !
Belle journée,
Cécile
Bonsoir à tous
J’ai besoin de vos conseils, ceux de ce forum qui connaissent bien les Philippines
Nous serons 8 jours sur place
Le premier jour arrivée à Manille Dodo à Manille Le deuxième jour nous souhaitons partir sur les îles.
Ensuite Deux options s’offrent à nous : Soit nous partons à Bohol pour 3 nuits Ensuite ferry Bohol Cebu De Cebu vol pour Boracay (tout cela dans la même journée) Puis 3 nuits à Boracay
Sinon Nous partons pour 3 nuits pour El Nido Ensuite vol AirSwift el Nido Cebu / ferry Cebu Bohol dans la meme journée 3 nuits à Bohol
Est ce réalisable ? Que me conseillez vous ? Je tiens à préciser que nous n’aimons pas faire uniquement de la plage toute la journée, on a l’habitude de faire des visites
Merci beaucoup pour vos conseils
Cécilia
J’ai besoin de vos conseils, ceux de ce forum qui connaissent bien les Philippines
Nous serons 8 jours sur place
Le premier jour arrivée à Manille Dodo à Manille Le deuxième jour nous souhaitons partir sur les îles.
Ensuite Deux options s’offrent à nous : Soit nous partons à Bohol pour 3 nuits Ensuite ferry Bohol Cebu De Cebu vol pour Boracay (tout cela dans la même journée) Puis 3 nuits à Boracay
Sinon Nous partons pour 3 nuits pour El Nido Ensuite vol AirSwift el Nido Cebu / ferry Cebu Bohol dans la meme journée 3 nuits à Bohol
Est ce réalisable ? Que me conseillez vous ? Je tiens à préciser que nous n’aimons pas faire uniquement de la plage toute la journée, on a l’habitude de faire des visites
Merci beaucoup pour vos conseils
Cécilia
bonjour à tous,
je viens de prendre mon billet d'avion. j'arrive à Manille le 03 décembre (retour le 28 décembre) et j'aimerais visiter les îles annoncées en titre.
Quelqu'un peut-il me dire quel ordre est le plus pertinent, sachant que je ferai volontiers un sens en avion et un sens en bateau (soit je file tout de suite par avion à Puerto Princessa puis je remonte en bateau. Soit je descends tranquille en bateau puis je rentre en avion).
Merci d'avance pour votre éclairage avisé.
Bonne soirée
Cécile
je viens de prendre mon billet d'avion. j'arrive à Manille le 03 décembre (retour le 28 décembre) et j'aimerais visiter les îles annoncées en titre.
Quelqu'un peut-il me dire quel ordre est le plus pertinent, sachant que je ferai volontiers un sens en avion et un sens en bateau (soit je file tout de suite par avion à Puerto Princessa puis je remonte en bateau. Soit je descends tranquille en bateau puis je rentre en avion).
Merci d'avance pour votre éclairage avisé.
Bonne soirée
Cécile
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Bonjour
Combien de temps faut il en voiture pour rallier banaue à Clark ?
Est ce possible en taxi?
Le coût ?
Merci beaucoup
Bonjour, nous passerons 13 jours aux Philippines en février avec nos enfants de 11 et 12 ans. Première étape: une journée à Manille et départ vers Banaue/Batad pour 3 jours de trek (d’ailleurs si vous connaissez un bon guide, on est preneur!).
Puis on hésite pour la suite, bien sûr on veut faire un peu de snorkelling et de voir de belles plages, mais pas la majorité du temps restant et on aimerait voir les tarsiers, tortues, dauphins... et ce qui éclate les gamins pour l’avoir fait en Thaïlande c’est de balader en scooter. Du coup, on n’arrive pas à se décider...palawan a l’air vraiment au dessus de tout, mais pour les balades et la faune, Bohol semble plus conseillé. Est ce indispensable d’aller au Nord de Luzon? Ou peut on voir ce type de paysage ailleurs (rizières) et dans ce cas faire Bohol ET Palawan....bref on est un peu perdu. Merci de votre aide







