Salut à tous,
Avez-vous des suggestions pour la location de voitures deux semaines?
Combien il en coûte et les meilleurs forfaits km illimités ça existe Pour Barcelone et environ? Un permis international c'est suffisant? Merci de vos réponses 😜
Bonjour.
J aimerai bien aller en octobre, novembre aux canaries ou aux baleares.J aimerai trouver un petit hotel chambre individuelle pas cher dans les 20€ hors booking et airbnb.J ai bien aime dans le temps can pastilla et el arenal a palma de mallorca.Merci si vous savez ou avez d autres bonnes combines
Bonjour,
Nous sommes 4 amis retraités, et passerons pour la première fois une partie de l'hiver (Février & Mars)sur la Costa Del Sol. Notre hébergement est à Los Boliches. Nous prévoyons louer une auto à l'occasion, d'un loueur près de l'Aéroport de Malaga qui ne prend pas d'empreinte de carte de crédit. Nous aimerions en savoir d'avantage sur la région et aussi ce qu'il faut éviter.
Merci
La liste des plus beaux villages en Espagne
…. et la liste pourrait s'allonger :
https://www.lospueblosmasbonitosdeespana.org/pueblos-con-encanto.html
https://www.lospueblosmasbonitosdeespana.org/pueblos-con-encanto.html
Bonjour,
Nous recherchons un itinéraire sur une semaine pour visiter l'Espagne. Nous ne connaissons que San Sebastian.
Nous partirons en Avril à 4, nos deux enfants ont 3 et 7 ans.
Je n'imaginais pas faire plus de 2h30 de voiture par jours. Nous recherchons du dépaysement, que chaque jours soit différent. Nous ne pouvons pas prolonger ces 7 jours de vacances. Que nous conseillez vous?
Merci par avance
Bonjour à tou(te)s,
Je m’appelle Aurélie et je suis nouvelle sur le forum. Je prévois bientôt un petit trip avec une amie en Espagne (Séville) et au Portugal (Porto)...si le Covid ne vient pas gâcher la fête ! Ma pote et mois sommes très fans de bars sympa en rooftop avec une jolie vue. Est-ce que, par le plus grand des hasards, vous en auriez quelques un à recommander, svp ? J’ai un peu cherché et ai, notamment, entendu parler du Portobello mais si vous avez des recommandations, je suis preneuse.
Merci à vous et faites de beaux voyages !
Je m’appelle Aurélie et je suis nouvelle sur le forum. Je prévois bientôt un petit trip avec une amie en Espagne (Séville) et au Portugal (Porto)...si le Covid ne vient pas gâcher la fête ! Ma pote et mois sommes très fans de bars sympa en rooftop avec une jolie vue. Est-ce que, par le plus grand des hasards, vous en auriez quelques un à recommander, svp ? J’ai un peu cherché et ai, notamment, entendu parler du Portobello mais si vous avez des recommandations, je suis preneuse.
Merci à vous et faites de beaux voyages !
J'envisage de partir à Valence en avril et de louer une voiture pour quelques jours.
Une recherche sur Internet donne des prix très bas avec des agences telles que Firefly , Goldcar, Rhodium....
Connaissez vous ces agences , qu'en pensez vous , quelles sont vos expériences..
Y a t'il des frais que l'on découvre au moment de prendre le véhicule , des microrayures qui à la restitution deviennent de gros dommages ....
Autrement si vous avez déjà loué sans soucis avec une agence pourriez vous me l'indiquer.
Cdlt
Y a t'il des frais que l'on découvre au moment de prendre le véhicule , des microrayures qui à la restitution deviennent de gros dommages ....
Autrement si vous avez déjà loué sans soucis avec une agence pourriez vous me l'indiquer.
Cdlt
Bonjour,
J'envisage d'aller à Barcelone en Avril 2020 avec ma femme et mon fils de 14 ans.
Je cherche où loger sachant que je voudrais être pas trop loin du centre, en Airbnb ou hôtel (fonction des prix) et pas trop loin du métro. Y a-t-il des quartiers à privilégier ?
Merci
Bonjour,
Je planifie un voyage en Espagne vers la fin février avec mes parents. Nous arriverons à Madrid puis prendrons une voiture pour visiter l'Andalousie (Cordoue, Grenade, Malaga, Séville) avant de remonter sur Madrid. Mes parents sont agriculteurs et ils aimeraient visiter une ferme pendant leur séjour afin de voir la réalité des producteurs dans un autre pays. Idéalement, il s'agirait d'une ferme de pommes de terres ou de céréales et où quelqu'un parle français ou anglais. J'ai fait quelques recherches, mais je ne trouve rien sur notre trajet. Avez-vous des suggestions ou des contacts qui pourraient m'aider dans ma recherche?
Merci! Myriam
Je planifie un voyage en Espagne vers la fin février avec mes parents. Nous arriverons à Madrid puis prendrons une voiture pour visiter l'Andalousie (Cordoue, Grenade, Malaga, Séville) avant de remonter sur Madrid. Mes parents sont agriculteurs et ils aimeraient visiter une ferme pendant leur séjour afin de voir la réalité des producteurs dans un autre pays. Idéalement, il s'agirait d'une ferme de pommes de terres ou de céréales et où quelqu'un parle français ou anglais. J'ai fait quelques recherches, mais je ne trouve rien sur notre trajet. Avez-vous des suggestions ou des contacts qui pourraient m'aider dans ma recherche?
Merci! Myriam
Hi there,
I’m planning a trip to the White Villages and noticed that many are in the Province of Cádiz—like Setenil de las Bodegas, Olvera, Ubrique, Grazalema, Zahara de la Sierra, Medina-Sidonia, and Vejer de la Frontera. Are all of these worth visiting, or are there others you’d recommend? I’ve already been to Arcos de la Frontera and Ronda in the area and wouldn’t mind returning, of course. I’m also considering the Caminito del Rey, so maybe a few interesting villages in the province of Málaga too. Do you think an itinerary starting from Málaga (arriving at the airport) with 2 or 3 stops (like Ronda, Arcos, and a third in one of these villages) would work?
Thanks for your tips!
Bonjour tout le monde, nous souhaiterions mon compagnon et moi même aller ce faire une petite semaine en Espagne, seulement il y à un hick.... On ne sais pas où 🤪
Lorsque sur internet on cherche destinations en Espagne on nous propose forcement Barcelone, Madrid, Séville et tout sa... sauf que nous, on aime pas trop les grandes villes comme sa, on aime la tranquillité 😛
Nous sommes déjà aller avec notre croisière à Palma de Majorque et Ibiza. Nous sommes aller par nos propre moyens à Salou, Cambrils et Platja d'Aro (que nous connaissons par cœur d’ailleurs) 🙂
Je fais donc appel à vous amoureux de l'Espagne, pour nous donner quelques villes ou village ou nous pourrions aller 🙂
Ah oui dernier point, on aime bien les jolies plages, les criques etc et n'avons pas peur de marcher pour faire des visites de lieux ou monuments 🙂
Merci à bientôt 🙂
Lorsque sur internet on cherche destinations en Espagne on nous propose forcement Barcelone, Madrid, Séville et tout sa... sauf que nous, on aime pas trop les grandes villes comme sa, on aime la tranquillité 😛
Nous sommes déjà aller avec notre croisière à Palma de Majorque et Ibiza. Nous sommes aller par nos propre moyens à Salou, Cambrils et Platja d'Aro (que nous connaissons par cœur d’ailleurs) 🙂
Je fais donc appel à vous amoureux de l'Espagne, pour nous donner quelques villes ou village ou nous pourrions aller 🙂
Ah oui dernier point, on aime bien les jolies plages, les criques etc et n'avons pas peur de marcher pour faire des visites de lieux ou monuments 🙂
Merci à bientôt 🙂
Bonjour,
Nous allons en Espagne à l’été 2020. Nous voulons nous déplacer de Barcelone à Valence ou de Barcelone à Alicante.
Nous sommes deux parents et deux adolescents. Quel moyen de transport est le plus économique et accessible? Location d’auto, autocar, avion, train?
Merci et au plaisir de vous lire!
Il y a peu , j'ai loué auprès de cette agence via BPS .com une voiture à un prix défiant toute concurrence (15 € pour 5 jours ) .
Il faut se méfier cette agence est tenue par des véritables voleurs , je m 'explique :
Quand vous prenez livraison du véhicule , on vous dit de faire des photos et de vérifier vous même , eux n'ont pas le temps de le faire . Par contre , il est indiqué quand vous rendrez la voiture , il faudra prévoir trente minutes pour tout faire .
Et quand vous ramenez le véhicule , effectivement , à ce moment , ils ont le temps de vérifier tout .
Nous avions toutes les photos mais à la fin vu qu'ils ne trouvaient rien , l'employé met la clé dans la serrure et prétende qu'elle ne fonctionne pas alors qu'il s 'agit d'une clé à télécommande . Qui essaie la clé dans une serrure quand la télécommande fonctionne ?
Résultat , ils prétendent que la serrure a été forcée et comme je n'ai pas pris l'omnium et veulent me facturer 250 € pour réparation( qu'ils sn 'effectueront jamais) ;
C 'est un vrai vol de leur part pour compenser le prix faible de location .
Méfiez vous et n 'allez jamais chez eux .
Il faut se méfier cette agence est tenue par des véritables voleurs , je m 'explique :
Quand vous prenez livraison du véhicule , on vous dit de faire des photos et de vérifier vous même , eux n'ont pas le temps de le faire . Par contre , il est indiqué quand vous rendrez la voiture , il faudra prévoir trente minutes pour tout faire .
Et quand vous ramenez le véhicule , effectivement , à ce moment , ils ont le temps de vérifier tout .
Nous avions toutes les photos mais à la fin vu qu'ils ne trouvaient rien , l'employé met la clé dans la serrure et prétende qu'elle ne fonctionne pas alors qu'il s 'agit d'une clé à télécommande . Qui essaie la clé dans une serrure quand la télécommande fonctionne ?
Résultat , ils prétendent que la serrure a été forcée et comme je n'ai pas pris l'omnium et veulent me facturer 250 € pour réparation( qu'ils sn 'effectueront jamais) ;
C 'est un vrai vol de leur part pour compenser le prix faible de location .
Méfiez vous et n 'allez jamais chez eux .
I'm looking for the best option to visit the Alhambra and Nasrid Palaces (guided tour + tickets), because there are so many choices and I'm overwhelmed trying to pick one that's good value for money and won't rip me off. Thanks! Sandrine
Hola !! 😉
Si vous envisagez de vous déplacer en Espagne, dans le quart Nord-Ouest, le 16 Février, prenez vos précautions car des perturbations sont à prévoir, au minimum, sur les grands axes routiers.
En effet, dans les provinces du quart nord-ouest (Lugo, Orense, Asturies, Leon, Palencia, Zamora, Salamanca, …) un mouvement social, sensiblement comparable aux "gilets jaunes" en France, organise diverses actions afin de dénoncer le dépeuplement des "régions périphériques" et la concentration de l'activité économique autour de quelques grandes métropoles, dont Madrid et Barcelone notamment, au détriment de "l'Espagne profonde".
Il est impossible de dire, aujourd'hui, l'écho qu'aura ce mouvement et la mobilisation qu'il entraînera. Mais d'ores et déjà, les autorités s'attendent à des barrages routiers et quelques actions (??) visant les moyens de transports collectifs (trains, bus…)
Prémices de ces protestations, ce dernier we par exemple, des agriculteurs andalous, protestant contre le prix très bas auquel ils doivent vendre leur récolte d'olives, ont dressé des barrages routiers, notamment à proximité de la petite ville de La Carolina, sur l'autoroute reliant le nord et le centre de l'Espagne à l'Andalousie. La circulation a été interrompue pendant plusieurs heures sur cet axe primordial pour les liaisons nord-sud.
Donc, si le 16 Février vous devez vous déplacer en Espagne, il sera sans doute prudent de prévoir un itinéraire qui évitera ces régions, citées au début du message.
Hasta luego 😎
Si vous envisagez de vous déplacer en Espagne, dans le quart Nord-Ouest, le 16 Février, prenez vos précautions car des perturbations sont à prévoir, au minimum, sur les grands axes routiers.
En effet, dans les provinces du quart nord-ouest (Lugo, Orense, Asturies, Leon, Palencia, Zamora, Salamanca, …) un mouvement social, sensiblement comparable aux "gilets jaunes" en France, organise diverses actions afin de dénoncer le dépeuplement des "régions périphériques" et la concentration de l'activité économique autour de quelques grandes métropoles, dont Madrid et Barcelone notamment, au détriment de "l'Espagne profonde".
Il est impossible de dire, aujourd'hui, l'écho qu'aura ce mouvement et la mobilisation qu'il entraînera. Mais d'ores et déjà, les autorités s'attendent à des barrages routiers et quelques actions (??) visant les moyens de transports collectifs (trains, bus…)
Prémices de ces protestations, ce dernier we par exemple, des agriculteurs andalous, protestant contre le prix très bas auquel ils doivent vendre leur récolte d'olives, ont dressé des barrages routiers, notamment à proximité de la petite ville de La Carolina, sur l'autoroute reliant le nord et le centre de l'Espagne à l'Andalousie. La circulation a été interrompue pendant plusieurs heures sur cet axe primordial pour les liaisons nord-sud.
Donc, si le 16 Février vous devez vous déplacer en Espagne, il sera sans doute prudent de prévoir un itinéraire qui évitera ces régions, citées au début du message.
Hasta luego 😎
Bonjour, nous partons avec ma femme à Séville pour une semaine fin janvier 2020, quelques jours à Séville, puis Grenade en train et peut-être Ronda. Je suis à la recherche de chambres à l’hôtel, hostal ou chez l’habitant à un prix correct, auriez-vous des conseils?
Toute suggestion sur le séjour est bienvenue.
Merci d'avance
Eric
Toute suggestion sur le séjour est bienvenue.
Merci d'avance
Eric
Bonjour,
Il est probable que nous soyons rapatrié en Espagne à Madrid mais sans possibilité de rejoindre Nantes en avion.
Savez vous s'il est possible de rejoindre Nantes en louant une voiture?
Quelle est la démarche pour rendre la voiture?
Quel prix?
Merci
Merci
Bonjour
Qui a déjà visité la réserve de Doñana au sud de Séville?
Organisent-ils Des visites guidées?Des conseils? Merci!
Je serai avec mon conjoint en Costa del Sol pour le mois de février 2020
1-avons besoin d’une carte pour interurbains au Canada qui peut me conseiller?
2-Nous aimerions louer une voiture 4/5jours... où sont les meilleurs prix sans arnaque ...sans ajout !?
3- quoi voir , quoi ne pas manquer !?
4- peut-on me donner un lien pour les transports en commun ..
Merci bonne année à tous
Bonjour,
Nous avons l’intention de partir 8 jours fin septembre en Andalousie, par avion, avec location de voiture ensuite. Nous allons visiter Malaga, Séville, Grenade et peut-être Cordoue. Nous aimons séjourner en centre ville afin de visiter le plus possible à pied. Nous avons du mal à trouver des hôtels avec parking. Est il préférable de garer la voiture dans un parking public pendant la durée du séjour dans la ville, plutôt que de chercher à tout prix à la garer dans un parking d’hôtel, ce qui limite beaucoup le choix?
Merci!
Très cordialement.
Bonjour
Actuellement en corse , j’ai pu louer une voiture avec un super code promo que j’ai trouvé sur ce site . ( un code ce).
L’an prochain je vais partir 3 semaines en Espagne , j’ai regardé les tarifs hertz , les tarifs sont prohibitifs... plus de 1600 euros ..
Avez vous une astuce ? Par quels sites passez vous ? Éventuellement des codes reducs ?
Je vous remercie
L’an prochain je vais partir 3 semaines en Espagne , j’ai regardé les tarifs hertz , les tarifs sont prohibitifs... plus de 1600 euros ..
Avez vous une astuce ? Par quels sites passez vous ? Éventuellement des codes reducs ?
Je vous remercie
Hi there,
We’re spending a week in Andalusia in April, starting with 2 days in Seville, then Córdoba, Granada, and Ronda.
We’re thinking of renting a car the morning we leave Seville and returning it at the airport on the last day.
Do you know which downtown rental spot is the easiest for quickly getting out of the city? Or maybe it’s simpler to rent at the airport and leave the car in a parking lot for the first 2 days? Thanks in advance for your help!
Amandine
Do you know which downtown rental spot is the easiest for quickly getting out of the city? Or maybe it’s simpler to rent at the airport and leave the car in a parking lot for the first 2 days? Thanks in advance for your help!
Amandine
Hi there,
We’d like to spend a few days in Barcelona... the issue is accommodation, and we don’t know anything about it. My brother’s driving to a campsite up north, and his brother-in-law left at 5 AM when there are only two of us...
I just got back from my 7th trip to the US, where I know all my spots, so I’m a bit lost here.
Hi, I’d like to plan a trip for my girlfriend at the end of February/beginning of March for 3 nights. I’m torn between Valencia and Lisbon.
I’d love to hear some opinions to help me decide! 😊
Thanks in advance for your replies.
Bonjour
Je demande votre avis car j'hesite entre 2 camping à Marbella, les connaissez vous lesquel et le mieux
Le Cabopino https://www.campingcabopino.com/ et le Bunganvilla http://www.campingbuganvilla.es/
Merci
Je demande votre avis car j'hesite entre 2 camping à Marbella, les connaissez vous lesquel et le mieux
Le Cabopino https://www.campingcabopino.com/ et le Bunganvilla http://www.campingbuganvilla.es/
Merci
Bonjour à tous, je prévois d'aller à barcelone avec ma copine 3j, arrivé un samedi midi pour repartir le mardi début d'après midi.
voici ce que j'ai listé à visiter:
- Sagrada Familia
- Parc Guell
- Quartier Gothique
- la Rambla
- Marché Boqueria
- Musée Picasso
pensez vous tous jouable? uniquement en métro j'ai récupéré le plan et essaye de voir comment tout caser au plus simple et surtout, les fameux pass barcelone city qui contient les billets coupe file ça vaut vraiment le coup?
merci les copains :)
pensez vous tous jouable? uniquement en métro j'ai récupéré le plan et essaye de voir comment tout caser au plus simple et surtout, les fameux pass barcelone city qui contient les billets coupe file ça vaut vraiment le coup?
merci les copains :)
Bonjour,
Je souhaite visiter la Galice cet été durant la première quinzaine d'août.
Ce n'est peut-être pas judicieux en cette période, mais je m'y rends en tant que participant à la Biennale d'Art Contemporain de Sarria.
Je compte donc passer une journée ou deux à Sarria et ensuite profiter pour visiter la Galice. Je voyage en voiture.
Je souhaite obtenir des conseils, avis, bon plans et autres... (hébergements, restos, bars, petits villages typiques...) je m'y rends pour profiter du dépaysement, de l'ambiance, donc à la recherche de coins animés mais pas spécialement touristiques, d'endroits insolites, de beaux paysages, des restos et des bars sympas... bref un séjour découverte tranquille.
Merci pour vos conseils
Merci pour vos conseils
Hi,
I’ll be in Barcelona at the end of October.
I can choose to be there over the weekend or during the week. Probably 4 nights.
Is there a big difference in terms of crowds in the city and in the museums?
Little or no difference would simplify my itinerary on the way.
Thanks
Little or no difference would simplify my itinerary on the way.
Thanks
Hola 😉
Le gouvernement espagnol ayant décidé de laisser à chaque région autonome (17) le soin de déterminer les mesures à prendre pour évider la propagation du coronavirus, c'est donc demain (lundi 17/08) que nous devrions connaître ces décisions, même si nous savons d'ores et déjà que rien de "spectaculaire" n'est dans les tuyaux !!
Pour le pays basque (là ou je suis) il se murmure que l'essentiel résidera dans la manière d'appliquer et de faire respecter ces mesures.
Deux particulièrement seront sans doute confirmée pour l'une et nouvelle pour l'autre. Confirmation du port du masque obligatoire dans TOUS les lieux publics, quelle que soit l'affluence (rues, places, marchés, transports, magasins, etc...)
La deuxième mesure si elle est confirmée sera une nouveauté : interdiction totale de fumer dans les lieux publics (les mêmes que précédents)
Les services de sécurité, municipaux, provinciaux ou nationaux seront chargés du contrôle du respect de ces règles, et la grande différence sera que le temps de la bienveillance à l'égard des contrevenants semble appartenir au passé, ce sera directement la sanction pécuniaire !!
Pour la prochaine rentrée scolaire ou universitaire, le port du masque sera obligatoire à tous moments, à l'extérieur comme à l'intérieur des salles de cours ou des amphis. Cette obligation de porter un masque s'applique à tous dés l'âge de 11 ans.
Bien sûr, seront également reprécisées les règles de distanciation.
Toujours selon "radio-couloirs", un re-confinement n'est pas à l'ordre du jour, du moins pour l'immédiat avenir !! Mais si la propagation du virus s'amplifie, l'autorité politique autonome n'hésitera pas à revenir à cette mesure si lourde de conséquences.
Dernier "potin du jour", il ne semble pas qu'une quelconque restriction de la circulation à la frontière avec la France soit envisagée.
Voilà ce qui se raconte du côté des services du Lehendakari (président de la communauté autonome du pays basque). Ceci n'est valable que pour le pays basque !!
Chaque région autonome a la liberté d'énoncer les mesures qu'elle jugerait utiles, sans que Madrid n'intervienne. Même si la majorité des décisions évoquées seront vraisemblablement prises par toutes les régions, il ne serait pas surprenant que certaines de ces autonomies, en fonction de leurs situations particulières, annoncent des mesures plus "sévères" pour les unes ou plus "libérales" pour d'autres !! Demain, Lundi 17 Août, nous devrions être fixés quel que soit le coin d'Espagne qui nous intéresse.
Cette procédure de délégation totale aux régions, de la prise de décisions pour enrayer la pandémie, fait suite au "torrent" de critiques qu'avait subi les gouvernement central à l'occasion des mesures adoptées, au moment du déclenchement de l'épidémie au printemps dernier. Ces critiques étaient plus souvent fondées sur des arguments "politico-politicien", la plupart du temps bien éloignés de la réalité sanitaire des régions. C'est pour cela que le gouvernement de Pedro Sanchez a adopté ce modus operandi, afin de mettre chaque région, donc les différents partis politiques qui les dirigent, devant leurs responsabilités en leur coupant la possibilité de se retrancher derrière le centralisme étatique!!!
Mañana sabremos como van a comernos !! Vivos o cocidos ... 😄 Hasta luego 😎
Le gouvernement espagnol ayant décidé de laisser à chaque région autonome (17) le soin de déterminer les mesures à prendre pour évider la propagation du coronavirus, c'est donc demain (lundi 17/08) que nous devrions connaître ces décisions, même si nous savons d'ores et déjà que rien de "spectaculaire" n'est dans les tuyaux !!
Pour le pays basque (là ou je suis) il se murmure que l'essentiel résidera dans la manière d'appliquer et de faire respecter ces mesures.
Deux particulièrement seront sans doute confirmée pour l'une et nouvelle pour l'autre. Confirmation du port du masque obligatoire dans TOUS les lieux publics, quelle que soit l'affluence (rues, places, marchés, transports, magasins, etc...)
La deuxième mesure si elle est confirmée sera une nouveauté : interdiction totale de fumer dans les lieux publics (les mêmes que précédents)
Les services de sécurité, municipaux, provinciaux ou nationaux seront chargés du contrôle du respect de ces règles, et la grande différence sera que le temps de la bienveillance à l'égard des contrevenants semble appartenir au passé, ce sera directement la sanction pécuniaire !!
Pour la prochaine rentrée scolaire ou universitaire, le port du masque sera obligatoire à tous moments, à l'extérieur comme à l'intérieur des salles de cours ou des amphis. Cette obligation de porter un masque s'applique à tous dés l'âge de 11 ans.
Bien sûr, seront également reprécisées les règles de distanciation.
Toujours selon "radio-couloirs", un re-confinement n'est pas à l'ordre du jour, du moins pour l'immédiat avenir !! Mais si la propagation du virus s'amplifie, l'autorité politique autonome n'hésitera pas à revenir à cette mesure si lourde de conséquences.
Dernier "potin du jour", il ne semble pas qu'une quelconque restriction de la circulation à la frontière avec la France soit envisagée.
Voilà ce qui se raconte du côté des services du Lehendakari (président de la communauté autonome du pays basque). Ceci n'est valable que pour le pays basque !!
Chaque région autonome a la liberté d'énoncer les mesures qu'elle jugerait utiles, sans que Madrid n'intervienne. Même si la majorité des décisions évoquées seront vraisemblablement prises par toutes les régions, il ne serait pas surprenant que certaines de ces autonomies, en fonction de leurs situations particulières, annoncent des mesures plus "sévères" pour les unes ou plus "libérales" pour d'autres !! Demain, Lundi 17 Août, nous devrions être fixés quel que soit le coin d'Espagne qui nous intéresse.
Cette procédure de délégation totale aux régions, de la prise de décisions pour enrayer la pandémie, fait suite au "torrent" de critiques qu'avait subi les gouvernement central à l'occasion des mesures adoptées, au moment du déclenchement de l'épidémie au printemps dernier. Ces critiques étaient plus souvent fondées sur des arguments "politico-politicien", la plupart du temps bien éloignés de la réalité sanitaire des régions. C'est pour cela que le gouvernement de Pedro Sanchez a adopté ce modus operandi, afin de mettre chaque région, donc les différents partis politiques qui les dirigent, devant leurs responsabilités en leur coupant la possibilité de se retrancher derrière le centralisme étatique!!!
Mañana sabremos como van a comernos !! Vivos o cocidos ... 😄 Hasta luego 😎
Hola .. désolé, mais pas envie de sourire !!
L'épidémie de Coronavirus a lourdement frappé toutes les économies, mais certains secteurs ont été plus affectés que d'autres, notamment la construction et la vente de véhicules.
A Barcelone se trouve la plus grande, et unique usine européenne de Nissan : 3000 emplois directs et plus de 20.000 emplois indirects.
Or, la direction (nippone) de Nissan, a officiellement communiqué, aujourd'hui, au gouvernement espagnol sa décision de fermer son usine de production implantée dans cette ville. Ce sont ainsi, 3000 emplois, directement dépendant de Nissan qui disparaissent, mais également plus de 20.000 emplois indirects dans la sous-traitance dans toute la région barcelonaise !!
A priori, cette décision, qui était déjà dans les tuyaux depuis quelques temps avait été illustrée depuis un an ou deux, par des incitations aux départs volontaires ou des licenciements, et c'est ainsi que prés de 1600 personnes au cours des derniers mois, avaient quitté le giron du constructeur japonais.
Nissan a déclaré que cette décision est irrévocable, et qu'elle n'en fait pas une sorte de "chantage à l'emploi" pour se voir octroyer des aides sous quelques formes que ce soit !! Cette décision met fin à une présence de 40 ans de la firme japonaise en Catalogne.
Quel que soit le côté vers lequel on regarde, le ciel est bien sombre et de gros nuages noirs sont de plus en plus visibles à l'horizon 😕
Les lits des populistes de tous poils et des extrêmistes de tous bords, partout en Europe, sont en train d'être bien préparés et avec de moins en moins de complexes (cf manif de Vox à Granada). Hasta luego 🤪
L'épidémie de Coronavirus a lourdement frappé toutes les économies, mais certains secteurs ont été plus affectés que d'autres, notamment la construction et la vente de véhicules.
A Barcelone se trouve la plus grande, et unique usine européenne de Nissan : 3000 emplois directs et plus de 20.000 emplois indirects.
Or, la direction (nippone) de Nissan, a officiellement communiqué, aujourd'hui, au gouvernement espagnol sa décision de fermer son usine de production implantée dans cette ville. Ce sont ainsi, 3000 emplois, directement dépendant de Nissan qui disparaissent, mais également plus de 20.000 emplois indirects dans la sous-traitance dans toute la région barcelonaise !!
A priori, cette décision, qui était déjà dans les tuyaux depuis quelques temps avait été illustrée depuis un an ou deux, par des incitations aux départs volontaires ou des licenciements, et c'est ainsi que prés de 1600 personnes au cours des derniers mois, avaient quitté le giron du constructeur japonais.
Nissan a déclaré que cette décision est irrévocable, et qu'elle n'en fait pas une sorte de "chantage à l'emploi" pour se voir octroyer des aides sous quelques formes que ce soit !! Cette décision met fin à une présence de 40 ans de la firme japonaise en Catalogne.
Quel que soit le côté vers lequel on regarde, le ciel est bien sombre et de gros nuages noirs sont de plus en plus visibles à l'horizon 😕
Les lits des populistes de tous poils et des extrêmistes de tous bords, partout en Europe, sont en train d'être bien préparés et avec de moins en moins de complexes (cf manif de Vox à Granada). Hasta luego 🤪










