Bonjour,
J'ai l'intention d'aller 5 jours à New Delhi, et également à Agra voir le Taj Mahal.
C'est mon 1er voyage en Inde. J'aimerais avoir des conseils, des bonnes adresses, où dormir par exemple (vu que je parle seule, ça me rassurerait d'en savoir plus) ; comment me rendre à Agra pour visiter le monument, et ce qu'il y a à faire ou à voir dans le coin.
Merci !
Bonjour,
Je souhaite voyager en Inde du nord, seule. Une agence m'a fait un circuit adapté mais le montant est exorbitant, du coup j'essaie de monter mon voyage seule : Delhi / Agra / Vanarasi / Rishikesh et Ladakh Lac Tso Moriri. Pensez vous que je puisse réserver des chauffeurs pour aller de ville à ville dans certains cas ? Est- ce que c'est fiable pour une femme ? Et si oui existe t il des agences qui prévoient ça à distance ou faut-il tout voir sur place ?Certaines jonctions je vais utiliser le train ou l'avion. Qui a déjà fait et peut me conseiller ? Merci beaucoup.
Je souhaite voyager en Inde du nord, seule. Une agence m'a fait un circuit adapté mais le montant est exorbitant, du coup j'essaie de monter mon voyage seule : Delhi / Agra / Vanarasi / Rishikesh et Ladakh Lac Tso Moriri. Pensez vous que je puisse réserver des chauffeurs pour aller de ville à ville dans certains cas ? Est- ce que c'est fiable pour une femme ? Et si oui existe t il des agences qui prévoient ça à distance ou faut-il tout voir sur place ?Certaines jonctions je vais utiliser le train ou l'avion. Qui a déjà fait et peut me conseiller ? Merci beaucoup.
Bonjour,
J'ai 56 ans et je compte partir en Inde (Rajasthan) en Octobre/Novembre. J'ai pas mal voyagé en couple(j'étais agent de voyage)mais là je pars en Inde seule pour un mois minimum. Je suis d'un naturel confiant et je voyage en sac à dos; pour l'instant j'ai qq appréhensions surtout pour le transport entre chaque ville (Delhi; Puskar, Jaipur...car je compte faire le Rajasthan) : est il facile de prendre le bus ou bien faut il mieux prendre une voiture avec chauffeur ? Faut il mieux réserver d'une ville à l'autre ? Connaissez vous un ashram facile d'accés pour y passer 1 semaine ? Je n'ai pas un gros budget non plus mais je n'ai pas trop envie de "galérer".
Dites moi aussi si certaines choses sont à éviter (lieux, etc)
Merci pour vos précieux conseils
Bonjour à tous !
Que suggérez vous pour un déplacement de l’areroport international de Delhi pour me rendre à Rishikesh , le plus simplement possible ...
A quoi dois-je m’attendre ?
Je n’ai pas d’experience de l’Inde Je voyage seule avec une petite valise de cabine.. (pcq je ne suis pas capable d’emporter une sac à dos)..
Merci pour vos suggestions et conseils ?
Lucie
Que suggérez vous pour un déplacement de l’areroport international de Delhi pour me rendre à Rishikesh , le plus simplement possible ...
A quoi dois-je m’attendre ?
Je n’ai pas d’experience de l’Inde Je voyage seule avec une petite valise de cabine.. (pcq je ne suis pas capable d’emporter une sac à dos)..
Merci pour vos suggestions et conseils ?
Lucie
Bonjour,
Je pars deux semaines à Delhi fin août/début septembre, en fait je rejoins mon copain qui est déjà sur place. Jusqu'ici tout va bien mais le problème est que mon copain est en stage, il a ses week-ends de libre mais pendant la semaine il n'est libre qu'à partir de 15h/16h, ce qui fait que pendant ce temps je serais seule.. J'ai lu de nombreux témoignages sur des femmes seules voyageant à Delhi, des bons qui rassurent et des moins bons, mais plus je lis tout un tas de choses un peu partout (notamment des choses pas très rassurantes sur les hommes), plus j'ai l'impression de me monter la tête, de ne voir que le mal, que je vais me faire agresser sexuellement, que je ne reviendrais pas vivante etc.. Bref, tout allait bien au départ, je me disais que ça pourrait aller en respectant toutes les précautions (s'habiller local etc..) mais je ne suis plus du tout rassurée..
Dois-je rester à l'hôtel en attendant mon copain ? Je trouve quand même cela dommage.. Est-ce vraiment dangereux pour une jeune femme seule européenne de se promener dans Delhi même en faisant très attention ?
Merci
Je pars deux semaines à Delhi fin août/début septembre, en fait je rejoins mon copain qui est déjà sur place. Jusqu'ici tout va bien mais le problème est que mon copain est en stage, il a ses week-ends de libre mais pendant la semaine il n'est libre qu'à partir de 15h/16h, ce qui fait que pendant ce temps je serais seule.. J'ai lu de nombreux témoignages sur des femmes seules voyageant à Delhi, des bons qui rassurent et des moins bons, mais plus je lis tout un tas de choses un peu partout (notamment des choses pas très rassurantes sur les hommes), plus j'ai l'impression de me monter la tête, de ne voir que le mal, que je vais me faire agresser sexuellement, que je ne reviendrais pas vivante etc.. Bref, tout allait bien au départ, je me disais que ça pourrait aller en respectant toutes les précautions (s'habiller local etc..) mais je ne suis plus du tout rassurée..
Dois-je rester à l'hôtel en attendant mon copain ? Je trouve quand même cela dommage.. Est-ce vraiment dangereux pour une jeune femme seule européenne de se promener dans Delhi même en faisant très attention ?
Merci
Bonjour,
J’atterris dans 15 jours vers 1 heure du matin à l'aéroport international de New Delhi et je ne désire pas prendre un pre-paid taxi pour me rendre en ville car lors de mon dernier voyage j'ai eu un petit problème avec ce genre de taxi. Le chauffeur voulait à tout prix m'amener chez sa mère (!) dans un village soi-disant sur la route. Heureusement je suis arrivée à m'imposer avec les trois / quatre mots de hindi que je connais.
Je cherche donc un taxi qui pourrait venir me chercher à l’aéroport et me véhiculer ensuite pendant 3 jours dans Delhi. J'ai de sérieux problèmes de dos et ne pourrai pas prendre mes richkshaws habituels. Un grand merci de votre aide si vous avez une personne fiable et sympa à me recommander.
Je cherche donc un taxi qui pourrait venir me chercher à l’aéroport et me véhiculer ensuite pendant 3 jours dans Delhi. J'ai de sérieux problèmes de dos et ne pourrai pas prendre mes richkshaws habituels. Un grand merci de votre aide si vous avez une personne fiable et sympa à me recommander.
Bonjour,
Je me suis décidée enfin à voyager un Inde du sud en solo !!!
j'aimerais savoir combien de jours faut-il compter pour faire Chennnaî-Mamallapuram-Pondichéry-Thanjavur-Maduraï-kanniyakumari-Trivandrum-Allepey-Kochi , sans courir, en prenant le temps de visiter les temples, + un stop de 2 ou 3 jours dans un ashram.
Est-ce facile de se déplacer en bus ou train, ou est-ce la galère ??? Ne vaut-il pas mieux prendre une agence de voyage sur place qui oganise tout ??
Merci pour vos conseils qui seront les bienvenus. J'aimerai partir dans un mois.
Aglaé
Bonjour !
Je suis tombée par hasard sur ce site, et découvre avec plaisir le nombre de témoignages de voyageurs étant allé en Inde. Je vais partir seule pendant un an en Inde, début juillet pour aller étudier à l'université du Rajasthan à Jaipur. Je suis en train d'organiser mon voyage, et j'aurai besoin de quelques conseil/témoignages et éventuellement contacts concernant quelques points pratiques : Arrivé à Delhi :
J'ai bien compris qu'il était difficile de ne pas se faire avoir par des taxis à l'aéroport. Y a t-il un hôtel ( pas trop cher_budget étudiant oblige...) dans l'aéroport ? Comment faire pour que quelqu'un nous attendent à l'aéroport ?
Aller à Jaipur :
Est-il possible de faire Delhi/Jaipur en Train ? J'ai vu que les billet d'avion coute environ 60€, et j'aurai bien aimé un mode de transport un peu moins cher, et un peu plus local ! Dans quelle gare aller ? Comment acheter le ticket ?
Arrivé à Jaipur :
Connaissez_vous un hôtel prés de la gare ou de l'aéroport fiable et pas trop cher ?
Merci pour vos réponse, je me pose beaucoup de questions, mais c'est mon premier voyage seule, et j'appréhende un peu l'arrivée dans le pays, sachant que je connait personne là-bas, et que étant une jeune fille ( je n'ai pas encore 20ans), il ne vaut mieux pas trop trainer toute seule tard le soir. Et si vous avez des contacts notamment par Couchsurfing je suis preneuse !
Merci
Louna
Je suis tombée par hasard sur ce site, et découvre avec plaisir le nombre de témoignages de voyageurs étant allé en Inde. Je vais partir seule pendant un an en Inde, début juillet pour aller étudier à l'université du Rajasthan à Jaipur. Je suis en train d'organiser mon voyage, et j'aurai besoin de quelques conseil/témoignages et éventuellement contacts concernant quelques points pratiques : Arrivé à Delhi :
J'ai bien compris qu'il était difficile de ne pas se faire avoir par des taxis à l'aéroport. Y a t-il un hôtel ( pas trop cher_budget étudiant oblige...) dans l'aéroport ? Comment faire pour que quelqu'un nous attendent à l'aéroport ?
Aller à Jaipur :
Est-il possible de faire Delhi/Jaipur en Train ? J'ai vu que les billet d'avion coute environ 60€, et j'aurai bien aimé un mode de transport un peu moins cher, et un peu plus local ! Dans quelle gare aller ? Comment acheter le ticket ?
Arrivé à Jaipur :
Connaissez_vous un hôtel prés de la gare ou de l'aéroport fiable et pas trop cher ?
Merci pour vos réponse, je me pose beaucoup de questions, mais c'est mon premier voyage seule, et j'appréhende un peu l'arrivée dans le pays, sachant que je connait personne là-bas, et que étant une jeune fille ( je n'ai pas encore 20ans), il ne vaut mieux pas trop trainer toute seule tard le soir. Et si vous avez des contacts notamment par Couchsurfing je suis preneuse !
Merci
Louna
Bonjour,
je souhaite partir en Inde avec une amie (nous aurons alors 19 ans) au début du mois de janvier prochain et ce, jusqu'à fin février ou début mars. Ça nous laisse donc plus ou moins deux mois. Je sais qu'à cette période, il fait bon vivre en Inde du SUD et nous avions décidé de se limiter à cette partie. Toutefois, plus nous effectuons des recherches sur le pays, plus le NORD nous semble attrayant. Est-ce que c'est un pari de fou que de vouloir voir les deux?!? ....j'ai l'impression que de ne pas visiter Varanasi serait une grande erreur..
Le plus important (selon moi) est de découvrir la culture locale et je cherche donc des moyens pour y arriver. Par exemple, j'aimerais me rendre à Orchha pour vivre une partie de mon séjour dans des familles (cela est proposé par un organisme d'écotourisme). Je vous demande donc conseil sur les meilleurs endroits/plans pour s'imprégner de la culture indienne. Est-il vraiment "nécessaire" de voir le Taj Mahal....vaut-il mieux éviter les grandes villes....vaut-il mieux dormir en Guest House..
Finalement, bien que je ne sois pas vraiment inquiète, y-a-t'il des endroits qu'il faudrait vraiment éviter (deux jeunes filles seules)....je pense au Cachemire, mais il y en a peut-être d'autres..
Rachelle ...qui a au moins compris que voyager, c'est vivre pleinement.
je souhaite partir en Inde avec une amie (nous aurons alors 19 ans) au début du mois de janvier prochain et ce, jusqu'à fin février ou début mars. Ça nous laisse donc plus ou moins deux mois. Je sais qu'à cette période, il fait bon vivre en Inde du SUD et nous avions décidé de se limiter à cette partie. Toutefois, plus nous effectuons des recherches sur le pays, plus le NORD nous semble attrayant. Est-ce que c'est un pari de fou que de vouloir voir les deux?!? ....j'ai l'impression que de ne pas visiter Varanasi serait une grande erreur..
Le plus important (selon moi) est de découvrir la culture locale et je cherche donc des moyens pour y arriver. Par exemple, j'aimerais me rendre à Orchha pour vivre une partie de mon séjour dans des familles (cela est proposé par un organisme d'écotourisme). Je vous demande donc conseil sur les meilleurs endroits/plans pour s'imprégner de la culture indienne. Est-il vraiment "nécessaire" de voir le Taj Mahal....vaut-il mieux éviter les grandes villes....vaut-il mieux dormir en Guest House..
Finalement, bien que je ne sois pas vraiment inquiète, y-a-t'il des endroits qu'il faudrait vraiment éviter (deux jeunes filles seules)....je pense au Cachemire, mais il y en a peut-être d'autres..
Rachelle ...qui a au moins compris que voyager, c'est vivre pleinement.
Bonjour,
Après un mois en Chine, nous venons de passer le mois de novembre 2013 en Inde. C'était mon premier séjour dans ce pays, le sixième pour mon conjoint qui n'y était pas revenu depuis 15 ans !
J'ai découvert un pays à l'abandon, corrompu, sale, bruyant, je m'y attendais et je m'y suis habitué assez rapidement.Ce qui m'a semblé par contre insupportable, difficile à vivre, ce sont les regards lourds et constants des innombrables voyeurs. Mieux qu'un long discours, regardez les deux photos ci-dessous, la première je l'ai prise juste après l'arrivée de cette jeune femme sur la plage de Kovalam, la seconde dix minutes plus tard !
Si le guide du routard mentionne bien que l'on doit s'habituer aux regards insistants des voyeurs, j'ai fini par ne plus quitter la piscine de l'hôtel. Impossible de les ignorer, ils me suivaient jusque dans l'eau, me photographiaient, venaient se planter à deux mètres de moi, me touchaient parfois , que je sois seule ou avec mon conjoint. Certains indiens m'ont dit: c'est de la simple la curiosité, ce n'est pas ce que j'ai ressenti, c'était des regards qui violaient mon intimité, sales et insistants !
C'était ma première visite dans ce pays, c'était aussi la dernière, je veux pouvoir me promener dans la rue normalement, me baigner sans être obligé de porter un sari...
l'Inde est un monde sans femmes, à Ahmedabad, nous avons passé une semaine sans en croiser plus d'une dizaine, dans le métro de New Delhi, un soir, j'ai fait remarqué à mon chéri que sur les trois cent personnes qui attendaient sur le quai, j'étais la seule représentante du sexe féminin.
Par contre j'ai adoré la Chine...nous avons un blog sur nos voyages en Asie, le temps de classer nos notes et les 3000 photos prises en deux mois , vous y trouverez le récit de ce dernier voyage... zzacky.eklablog.com




Bonjour, (la longueur peut faire peur! excusez moi!!)
Je suis lycéenne, et je me suis mise en tete depuis quelques semaines, de partir en voyage seule à l'étranger. Un reve qui ne date pas d'hier croyez moi!
Je ne suis jamais partie en vacance seule, et très peu partie à l'étranger, toujours au sein d'un groupe et d'un cadre, auquel l'on doit se "plier", et pas toujours faire ce que l'on souhaite si l'on veut que le séjour se déroule bien...
Au travers de ce voyage, je souhaiterai découvrir d'autres facons de pensées, de voir les choses, d'échanger avec d'autres personnes qui vivent dans des conditions très différentes des miennes, de pouvoir voir et ressentir, de moi meme, et non au travers de reportages, qui ne restent que des représentations de la vie réelle, le "monde extérieur", si l'on peut appeler ca comme ca... je souhaiterai tenter de donner un sens à ma vie, (à ne pas prendre dans un sens dramatique!! je ne suis pas triste dans ma vie, tout de meme!!!) j'ai juste l'impression de suivre une petite route toute tracée, monotone, une routine: "école, lycée, études, pour trouver un travail, gagner bien sa vie blablabla..." (ce que , certainement, beaucoup de parents souhaitent pour leurs enfants et leur répètent...et ce que probablement je répèterai à mes enfants, si enfants j'ai :D !bref!) et je ne vois rien au bout...je voudrai me remuer, me sortir de cette torpeur, avant que je n'y sois completement ancrée! je voudrai m'ouvrir, sortir du "cocon" dans lequel mes parents me mettent et m'enferment! (a croire que je suis venue la pour me plaindre!! :D stop! je m'arrete la!) Je ne sais pas si certains arriveront à ma lire jusqu'au bout,
tout ca pour dire que j'aurai aimé aller en Inde du nord et j'aimerai avoir vos avis quand a cette destination pour un premier voyage, seule, à 18 ans...si ce n'est pas viser un peu haut, comme premiere destination. J'aimerai avoir des témoignages. Merci d'avoir lu mon message! :)
Au travers de ce voyage, je souhaiterai découvrir d'autres facons de pensées, de voir les choses, d'échanger avec d'autres personnes qui vivent dans des conditions très différentes des miennes, de pouvoir voir et ressentir, de moi meme, et non au travers de reportages, qui ne restent que des représentations de la vie réelle, le "monde extérieur", si l'on peut appeler ca comme ca... je souhaiterai tenter de donner un sens à ma vie, (à ne pas prendre dans un sens dramatique!! je ne suis pas triste dans ma vie, tout de meme!!!) j'ai juste l'impression de suivre une petite route toute tracée, monotone, une routine: "école, lycée, études, pour trouver un travail, gagner bien sa vie blablabla..." (ce que , certainement, beaucoup de parents souhaitent pour leurs enfants et leur répètent...et ce que probablement je répèterai à mes enfants, si enfants j'ai :D !bref!) et je ne vois rien au bout...je voudrai me remuer, me sortir de cette torpeur, avant que je n'y sois completement ancrée! je voudrai m'ouvrir, sortir du "cocon" dans lequel mes parents me mettent et m'enferment! (a croire que je suis venue la pour me plaindre!! :D stop! je m'arrete la!) Je ne sais pas si certains arriveront à ma lire jusqu'au bout,
tout ca pour dire que j'aurai aimé aller en Inde du nord et j'aimerai avoir vos avis quand a cette destination pour un premier voyage, seule, à 18 ans...si ce n'est pas viser un peu haut, comme premiere destination. J'aimerai avoir des témoignages. Merci d'avoir lu mon message! :)
Bonjour,
Je projète de partir en Inde pour la première fois en décembre pour 3 semaines (seulement!). Au départ , j'étais plutôt intéressée par l' Inde du Sud et surtout le Kérala notamment pour sa douceur de vivre comparée au Nord. On m'a aussi dit que le sud était un peu plus sécurisant pour une femme voyageant seule. Mais entre temps j'ai rencontré un Indien du Rajashtan qui sera à Jaipur au moment de mon voyage en Inde et sur qui je pourrais compter si je suis un peu perdue et qui pourrait me faire découvrir sa région. Le Rajasthan n'est pas vraiment ma destination de prédilection, en même temps je me dis que quand on a un contact en Inde ce serait bête de ne pas en bénéficier. Que faire? Nord? Sud? Les 2?? Je n'ai que 3 semaines, je craints qu'il faille faire un choix plutôt que de vouloir tout faire... Avez vous des conseils à me donner? Un vol intérieur entre le Rajasthan et le Kérala pourrait-il être envisageable? Il faut que je me décide avant de prendre mon billet d'avion et de choisir la ville d'attérissage.. Merci pour vos réponses!
Ludivine
Je projète de partir en Inde pour la première fois en décembre pour 3 semaines (seulement!). Au départ , j'étais plutôt intéressée par l' Inde du Sud et surtout le Kérala notamment pour sa douceur de vivre comparée au Nord. On m'a aussi dit que le sud était un peu plus sécurisant pour une femme voyageant seule. Mais entre temps j'ai rencontré un Indien du Rajashtan qui sera à Jaipur au moment de mon voyage en Inde et sur qui je pourrais compter si je suis un peu perdue et qui pourrait me faire découvrir sa région. Le Rajasthan n'est pas vraiment ma destination de prédilection, en même temps je me dis que quand on a un contact en Inde ce serait bête de ne pas en bénéficier. Que faire? Nord? Sud? Les 2?? Je n'ai que 3 semaines, je craints qu'il faille faire un choix plutôt que de vouloir tout faire... Avez vous des conseils à me donner? Un vol intérieur entre le Rajasthan et le Kérala pourrait-il être envisageable? Il faut que je me décide avant de prendre mon billet d'avion et de choisir la ville d'attérissage.. Merci pour vos réponses!
Ludivine
Bonjour à tous !
Je viens de prendre deux bonnes heures à explorer le site voyageforum.com en regardant les divers sujets sur l'Inde ainsi qu'en faisant quelques recherches avec la barre d'outils du site. Quel plaisir de lire tous les messages 😄
J'ai tout de même décidé d'écrire un nouveau message car je n'ai pas réussi à trouver de réponses claires à une interrogation précise que je possède....
En fait, j'aimerais beaucoup connaître vos expériences quant aux attitudes à adopter face aux indiens qui insistent trop ou qui peuvent devenir "violent"( exemple : rabatteurs ou faux guides). Nous serons deux femmes et nous nous demandons qu'elle est la meilleure façon de réagir dans ces cas-là. Je sais qu'il n'y a rien de "miracle" mais j'aimerais tout de même avoir votre point de vue sur le sujet....exemple: Faut-il prétendre ne pas parler anglais ? Faut-il vraiment ne jamais sourire et être archi-bête (ouf ! c'est difficile celle-là) ? Faut-il élever le ton ou encore ignorer complètement ?
Ici de m'adresse d'avantage aux femmes qui voudraient me répondre : Et qu'en est-il des hommes qui peuvent faire des "agressions" physiques comme par exemple effleurer notre corps avec leurs mains ou coudes...?! J'ai lu à plusieurs reprises qu'en aucun cas, il faut tenir ça sous silence ! Crier ?! Dire "wrong!" etc...qu'en pensez-vous ? De plus, sii un homme nous dévisage (exemple dans un train) faut-il avoir une attitude particulière ? Genre leur faire une grimace (nah! je blague biensûr !! 😉) ou ignorer ? ou lui dire gentiment d'arrêter....
MERCI BEAUCOUP de prendre le temps de répondre à mes questionnements. Si jamais le sujet à déjà été discuté (et qui m'a passé sous le nez....c'est possible!) merci de m'envoyer tout simplement le lien pour que je puisse y jeter un coup d'oeil.
Bonne journée
Kathleen
Je viens de prendre deux bonnes heures à explorer le site voyageforum.com en regardant les divers sujets sur l'Inde ainsi qu'en faisant quelques recherches avec la barre d'outils du site. Quel plaisir de lire tous les messages 😄
J'ai tout de même décidé d'écrire un nouveau message car je n'ai pas réussi à trouver de réponses claires à une interrogation précise que je possède....
En fait, j'aimerais beaucoup connaître vos expériences quant aux attitudes à adopter face aux indiens qui insistent trop ou qui peuvent devenir "violent"( exemple : rabatteurs ou faux guides). Nous serons deux femmes et nous nous demandons qu'elle est la meilleure façon de réagir dans ces cas-là. Je sais qu'il n'y a rien de "miracle" mais j'aimerais tout de même avoir votre point de vue sur le sujet....exemple: Faut-il prétendre ne pas parler anglais ? Faut-il vraiment ne jamais sourire et être archi-bête (ouf ! c'est difficile celle-là) ? Faut-il élever le ton ou encore ignorer complètement ?
Ici de m'adresse d'avantage aux femmes qui voudraient me répondre : Et qu'en est-il des hommes qui peuvent faire des "agressions" physiques comme par exemple effleurer notre corps avec leurs mains ou coudes...?! J'ai lu à plusieurs reprises qu'en aucun cas, il faut tenir ça sous silence ! Crier ?! Dire "wrong!" etc...qu'en pensez-vous ? De plus, sii un homme nous dévisage (exemple dans un train) faut-il avoir une attitude particulière ? Genre leur faire une grimace (nah! je blague biensûr !! 😉) ou ignorer ? ou lui dire gentiment d'arrêter....
MERCI BEAUCOUP de prendre le temps de répondre à mes questionnements. Si jamais le sujet à déjà été discuté (et qui m'a passé sous le nez....c'est possible!) merci de m'envoyer tout simplement le lien pour que je puisse y jeter un coup d'oeil.
Bonne journée
Kathleen
Bonjour à tous,
Me voici avec l'envie de partir - voyager- découvrir. Et besoin de me retrouver avec moi même peut être aussi. Et acquérir une ouverture d esprit. Alors je me lance le défi de partir seule ou avec un co-voyageur(geuse) .
L'Inde m'attire énormément, alors je me tourne vers l'inde qui a l'air d'être le pays qui pourrait répondre à mes attentes. Mais voilà, je suis une femme seule. Je suis à deux doigts de prendre mes billets pour début janvier 2017... mais est ce que quelqu'un peut me dire si c'est faisable ( en tant que femme seule et en prenant en compte que je n'ai fait qu'un seul voyage jusqu'à maintenant et je n'étais pas seule) de prévoir ce voyage en dernière minute. Est ce que c'est possible d'obtenir un visa si rapidement? J'ai cru lire un article sur le evisa qui n'est pas trop long à obtenir.
J'aimerais partir une dizaine de jours, voir le taj Mahal et donc rester dans le nord du pays car mon budget n'est pas illimité 😜 J'aimerais passer quelques jours dans un ashram aussi. Quelques chose de typique pour me familiariser avec le pays au début du séjour. Est ce que quelqu'un peut me conseiller sur une adresse? Et sur les choses à voir absolument dans le nord du pays.
Merci d'avance
Et si quelqu'un est partant, n'hésitez pas 😊
Au plaisir
Nous partons avec ma fille fin fevrier 2018 pour l'inde du sud et arrivons à chennai à 00 h15 et désirons nous rendre directement à mahabalipuram.
On pense prendre un taxi prépayé à l'aéroport, mais est ce possible à cette heure de la nuit.
si non quelle autre possibilité peut on envisager.
Bonjour
Je vais partir en Inde du sud et désire louer une voiture avec chauffeur pour faire un circuit de deux ou trois semaines
Est ce que quelqu'un a des adresses de loueurs fiables
Merci
Bonjour,
J'ai 22 ans et je rejoins une amie qui aura terminé sa mission humanitaire début août à Calcutta, pour parcourir l'Inde ensemble durant 3 semaines. J'arrive seule à l'aéroport vers 20h et je devrai la rejoindre au centre missionnaire sans doute avec un taxi (car elle ne peut pas venir me chercher à l'aéroport). Seulement voilà, arriver seule le soir dans un pays qui m'est totalement inconnu ne me rassure pas vraiment. Et j'ai lu que certains taxis étaient à éviter, beaucoup d'arnaques et d'entourloupes... J'aimerai miser la securité pour le temps où je serai seule... Les taxis prépayés sont ils fiables selon vous ? Des compagnies à me conseiller ? Vaut il mieux que je réserve un chauffeur ? Merci pour vos conseils qui pourront m'aider à préparer mon arrivée et à me rassurer!
J'ai 22 ans et je rejoins une amie qui aura terminé sa mission humanitaire début août à Calcutta, pour parcourir l'Inde ensemble durant 3 semaines. J'arrive seule à l'aéroport vers 20h et je devrai la rejoindre au centre missionnaire sans doute avec un taxi (car elle ne peut pas venir me chercher à l'aéroport). Seulement voilà, arriver seule le soir dans un pays qui m'est totalement inconnu ne me rassure pas vraiment. Et j'ai lu que certains taxis étaient à éviter, beaucoup d'arnaques et d'entourloupes... J'aimerai miser la securité pour le temps où je serai seule... Les taxis prépayés sont ils fiables selon vous ? Des compagnies à me conseiller ? Vaut il mieux que je réserve un chauffeur ? Merci pour vos conseils qui pourront m'aider à préparer mon arrivée et à me rassurer!
Bonjour,
Je pars dans un mois en Inde du Sud avec ma mère. Nous faisons Bangalore, Mysore, Munnar, Fort Cochin, Hampi... J'ai choisi l'agence Bas and Das tourism, il m'a fait un devis pour 660 euros à deux pour 20 jours, ce que je trouve correct! Par contre, je lui demande une garantie, un justificatif pour m'assurer de ce voyage! Il me répond qu il m assure être là à mon arrivée mais pas de contrat... Quelqu'un est il déjà parti avec cette agence? Le type s'appelle K. Mohan Das.Merci de me tenir informée...
Marie
Je pars dans un mois en Inde du Sud avec ma mère. Nous faisons Bangalore, Mysore, Munnar, Fort Cochin, Hampi... J'ai choisi l'agence Bas and Das tourism, il m'a fait un devis pour 660 euros à deux pour 20 jours, ce que je trouve correct! Par contre, je lui demande une garantie, un justificatif pour m'assurer de ce voyage! Il me répond qu il m assure être là à mon arrivée mais pas de contrat... Quelqu'un est il déjà parti avec cette agence? Le type s'appelle K. Mohan Das.Merci de me tenir informée...
Marie
Bonjour, je me rends en Inde, et entre autre dans le Rajhastan en Octobre.
Je connais les endroits où je vais, mais comme je ne rajeunis pas, je souhaiterai utiliser les services d'un chauffeur pour me déplacer;
Le problème; je ne fais pas le tour du Rajhastan.
Je veux me rendre à Pushkar pour 1 semaine, et ainsi dans différents endroits que je connais et que j'aime bien.
Il me faut donc, Taxi ou chauffeur pour des allées simple.
Dans ce cas, je n'ai aucune idée des prix?
Si quelqu'un a récemment fait quelque chose de similaire et peut me recommander quelqu'un ou me donner un ordre de prix, je vous remercie par avance.
Je cherche également un hôtel propre, pas trop cher à Delhi.
Jusque là, j'allais dans la communauté tibétaine à Majnu Katila, mais ils font de gros travaux et ça n'est plus aussi tranquille.
Je me rendrai aussi à Varanasi, connaissez vous un hôtel propre, pas trop cher, pas trop loin des gats ?
Merci par avance pour tout, corinne
Bonjour à tous,
voilà nous partons ma fille et moi au Rajasthan mi novembre pour deux semaines. Nous avons trouvé une voiture avec chauffeur pour 33000 roupies pour les 14 jours de voyage.
Est ce que vous pensez que c'est correct???
Hélène
voilà nous partons ma fille et moi au Rajasthan mi novembre pour deux semaines. Nous avons trouvé une voiture avec chauffeur pour 33000 roupies pour les 14 jours de voyage.
Est ce que vous pensez que c'est correct???
Hélène
Bonjour!
C'est ma première visite en Inde! Je vais directement et principalement au Ladakh. Cependant, au retour, j'aurai deux jours devant moi au retour à Delhi avant de prendre mon vol pour rentrer à la maison.
Une première visite en Inde, femme solo : on me dit que l'Inde est dure pour le système nerveux... Je ne parle pas du Ladakh, mais du reste. Je suis une voyageuse d'expérience, mais on me dit que l'Inde peut faire réagir fortement.
Mon dilemme : 1) Visiter Delhi seulement (ce que je peux faire accompagnée), puis vol de retour 2) Visiter Delhi en partie (un jour et demi, que je peux toujours faire accompagnée), départ en solo vers Agra avec chauffeur, visite du Fort rouge, nuit à Agra et visite du Taj au lever du soleil, puis retour à Delhi pour le vol dans la nuit 3) Ne pas visiter Delhi et me rendre en solo à Agra en train...
Autre question : pour la visite d'Agra, vaut-il la peine de profiter des services d'un guide?
Merci beaucoup!
C'est ma première visite en Inde! Je vais directement et principalement au Ladakh. Cependant, au retour, j'aurai deux jours devant moi au retour à Delhi avant de prendre mon vol pour rentrer à la maison.
Une première visite en Inde, femme solo : on me dit que l'Inde est dure pour le système nerveux... Je ne parle pas du Ladakh, mais du reste. Je suis une voyageuse d'expérience, mais on me dit que l'Inde peut faire réagir fortement.
Mon dilemme : 1) Visiter Delhi seulement (ce que je peux faire accompagnée), puis vol de retour 2) Visiter Delhi en partie (un jour et demi, que je peux toujours faire accompagnée), départ en solo vers Agra avec chauffeur, visite du Fort rouge, nuit à Agra et visite du Taj au lever du soleil, puis retour à Delhi pour le vol dans la nuit 3) Ne pas visiter Delhi et me rendre en solo à Agra en train...
Autre question : pour la visite d'Agra, vaut-il la peine de profiter des services d'un guide?
Merci beaucoup!
Bonjour,
Je pense rejoindre ma fille (qui fait le tour du monde) au Rajasthan pour visiter ensemble cette région en Octobre 2013. Pourriez-vous me conseiller le système le plus adapté pour 2 femmes seules : agence locale ? Circuit organisé ? Nous souhaiterions faire simple mais avoir des hébergements de qualité... Merci de vos réponses
Je pense rejoindre ma fille (qui fait le tour du monde) au Rajasthan pour visiter ensemble cette région en Octobre 2013. Pourriez-vous me conseiller le système le plus adapté pour 2 femmes seules : agence locale ? Circuit organisé ? Nous souhaiterions faire simple mais avoir des hébergements de qualité... Merci de vos réponses
Bonjour. J'envisage un voyage en Inde dans le Rajasthan en octobre ou novembre 2013. Je partirai avec une amie et nous avons envie de découvrir l'Inde à un rythme moins speed qu' un voyage organisé, nous aimerions partir avec un organisme qui nous proposerait un voyage sur mesure avec soit un tout petit groupe soit une location de voiture avec chauffeur et guide. Etant donné que nous sommes 2 femmes cette dernière solution est-elle sans crainte. Pourriez vous nous donner des conseils sur ce mode de voyage. Merci à toutes et tous.
Bonjour,
Je viens de passer 5 jours a Delhi et Agra seule une partie du temps car mon mari etait retenu par un congres.
Je vous recommande vivement si vous parlez l'anglais , les services d'Atma Thakur, chauffeur independant don't j'avais eu les coordonnées sur un site de voyage trip advisor ou forum voyage;Son mail " atma thakur"
Il est tout à fait sur, vous pourrez negocier avec lui exactement les visites que vous souhaitez effectuer ou suivre ses conseils si vous preferez, Vous pouvez lui faire confiance aussi pour les restaurants et les addresses shopping. N'hesitez pas à expliquer ce que vous souhaitez. Il vous orientera de manière juste. Il saura aussi vous presenter un ou plusieurs guides si vous envisagez de faire un periple vers Agra / Jaipur , a travers le rajasthan ou plus loin. Il a deja un contrat pour le mois de décembre 2013.
Bonne preparation à chacun. Marie Laure
Il est tout à fait sur, vous pourrez negocier avec lui exactement les visites que vous souhaitez effectuer ou suivre ses conseils si vous preferez, Vous pouvez lui faire confiance aussi pour les restaurants et les addresses shopping. N'hesitez pas à expliquer ce que vous souhaitez. Il vous orientera de manière juste. Il saura aussi vous presenter un ou plusieurs guides si vous envisagez de faire un periple vers Agra / Jaipur , a travers le rajasthan ou plus loin. Il a deja un contrat pour le mois de décembre 2013.
Bonne preparation à chacun. Marie Laure
Bonjour,
Je sais que le sujet a déjà été évoqué mais il y a qqs années déjà; en tout cas je n'ai pas trouvé de discussion récente.
J'ai 50 ans et compte me rendre seule en Inde du Sud 15 jours fin de cette années (décembre janvier).
Je souhaite éviter un voyage organisé et comme je dispose de peu de temps, je n'ai pas envie d'utiliser les transports en communs et dès lors la formule de location de voiture avec chauffeur me paraissait plus indiquée.
Mais se pose alors la question de la fiabilité du chauffeur et de la confiance qu'on peut lui accorder puisque finalement ce sera mon seul "compagnon" de route pdt 2 semaines et que je serai seule avec lui.
Je pensais passer par une agence locale de Madras.
Si vous me dites que c'est sans souci, je pensais aussi choisir sur place au fur et à mesure de l'avancée du voyage les hotels ou GH sur base des conseils que me donnerait le chauffeur. Est-ce que cela est prudent ? Par ailleurs, mon voyage aura lieu pendant les fêtes de fin d'année et donc durant l'afflux de touristes tandis que je pense que c'est aussi une période de congé en Inde. Ne conviendrait-il pas mieux alors que je fasse perso mes réservations d'hotel via le net ou que je demande à l'agence locale de me réserver tels et tels endroits où dormir ?
Vos avis me seront précieux.
Ce voyage il y a longtemps que je me l'étais promis pour mes 50 ans et je n'ai pas envie que ça tourne au cauchemar :-)
bonjour,
je pars en inde mi-mai pour 9 jours.je pensais faire delhi, agra, jaipur et udaipur.faisable a votre avis?dans quel sens vaut-il mieux faire le circuit?je cherche un chauffeur pour udaipur, jaipur.je ferai delhi-jaipur ou inversement en avion.j'ai trouve un contact en cherchant sur le forum mais le message date de 2011🤪un chauffeur qui s'appelle Hari et dont le pere est lui aussi chauffeur.est-ce qu'ils exercent encore?
ou alors, peut-etre pouvez vous me donner d'autres contacts?
en attente de tous vos conseils et tuyaux
merci😉
Bonjour,
Je prevois aller en Inde du Nord un mois en avril pour la premiere fois et seule. J'avoue avoir hate et avoir peur 😉
Tous vos conseils , references d'endroits ou de chauffeur, guide sont les bienvenus!
Ma question plus precise est de savoie quel est le meilleur moyen de transport de delhi a rishikesh, de delhi a daramsala et entre rishikesh et daramsala. Bus, train, avion? Je suis prete a payer plus cher pour m'assurer de ma securite.
Merci bcp, namaste! 😊
bonjour, j'envisage de faire le Nord de l'inde en solo , auriez vous des conseils pour circuler, est il préférable de prendre un chauffeur, je ne reste que 2 semaines, coordonnée d un chauffeur sérieux ( j ai un petit budget) mon anglais est scolaire,
quels sont les endroits à ne pas manquer , pas trop touristiques , même si on ne peut éviter les incontournables , merci , je suis preneuse de tout bon conseil et idée
Je viens d'effectuer avec une amie un circuit en Inde du sud du 5 au 25 janvier 2018 avec l'agence Darshan Travel. Itinéraire : Chennaï , Mamalapuram, Pondichéry , Tanjore, Madurai, Munnar, Vaikom, Houseboat , Cochin, Kannur en train, Wayanad, Mysore, Hassan, Hampi et enfin Goa..
Les points forts de ce voyage :
Chennaï en tuck tuck avec des femmes chauffeur, vivant dans des bidonvilles
Visite de Pondichéry à vélo ! super ! Auroville, j'ai aimé m'y promener
Guides francophones à Pondichéry, Madurai, Cochin, Mysore et Hampi, UN PLUS !
Cours de cuisine chez l'habitant à Cochin , avec dégustation. Belle expérience.
Spectacle des arts à Cochin, A VOIR !
Balade dans les plantations de thé à Munnar, Magnifique !
Participation à un theyyam à Kannur..de nuit, c'est impressionnant !
Safari en jeep...ça secoue !
Trajet en train entre Cochin et Kannur. Une découverte !
Houseboat. A ne pas râter ! Bateau privatisé avec nuit à bord. Magique et inoubliable !
Cinéma à Mysore...ça rit, ça commente, ça applaudit !
Visite d'une plantation d'herbes médicinales. Très intéressant.
Grand marché à 15 km de Goa (samedi)
Temples, palais, synagogues, églises...un programme très diversifié.
Notre chauffeur Anglophone prénommé Manog est venu nous chercher à 0H15 à l'aéroport et nous a accompagné durant tout le circuit jusqu'à notre départ de l'aéroport de Goa. Jeune homme discret mais très à l'écoute, prévenant, excellent chauffeur, souriant, serviable, attentionné, respectueux, souriant, tolérant et toujours d'humeur égale. PARFAIT !
Je n'ai pas eu le plaisir de rencontrer Arnaud BRETECHE, mais il a téléphoné via le portable du chauffeur à plusieurs reprises pour voir comment se déroulait notre voyage. Je lui en suis reconnaissante.
Pour avoir visité le Pérou en 2017 et le Népal en 2015 en voyage sur mesure, ou quotidiennement il y avait des "loupés", des pertes de temps avec des guides manquants ou pas à l'heure, des oublis de bagages et autres, j'ai envie de crier haut et fort, qu'après avoir voyagé à travers 53 pays, ce voyage en Inde remporte haut la main la palme au niveau organisation, Tout était parfait ! BRAVO!
MERCI A ARNAUD et à MANOG pour ce merveilleux voyage haut en couleurs et très contrasté.







