Bonjour,
En janvier j'irai au Panama pour la première fois. J'irai au Decameron à Playa Blanca. Avez-vous des informations sur cet hotel ? Aussi j'aimerai savoir les choses à ne pas manquer.
Merci🙂
Bonjour,
Nous partons pour le Royal Decameron au Panama le 21 février 2011 pour un séjour de deux semaines. Nous avons réservé une chambre vue mer et nous aimerions savoir si ce type de chambre se retrouve en haut ou en bas des escaliers.
Aussi, nous voulons faire 4 excursions durant notre voyage. Quel le top 4 à ne pas manquer?
Merci pour vos commentaires,
Gagou qui a bien hâte de découvrir le Panama 😎
Nous partons pour le Royal Decameron au Panama le 21 février 2011 pour un séjour de deux semaines. Nous avons réservé une chambre vue mer et nous aimerions savoir si ce type de chambre se retrouve en haut ou en bas des escaliers.
Aussi, nous voulons faire 4 excursions durant notre voyage. Quel le top 4 à ne pas manquer?
Merci pour vos commentaires,
Gagou qui a bien hâte de découvrir le Panama 😎
qu'elle genre de resto a la carte y a t'il au playa blanca panama?
Bonjour,
Ma femme et moi seront à l'hotel Decameron de Panama au début de janvier. On écrit que cet hotel compte 8 restaurants à la carte. Comme nous ne prévoyons pas y aller plus de 4 fois durant la semaine, quels seraient selon vous les meilleurs à visiter?
Ben
Ma femme et moi seront à l'hotel Decameron de Panama au début de janvier. On écrit que cet hotel compte 8 restaurants à la carte. Comme nous ne prévoyons pas y aller plus de 4 fois durant la semaine, quels seraient selon vous les meilleurs à visiter?
Ben
Je reviens de mon deuxième séjour au Decameron Panama. Comme plusieurs personnes semblaient préoccupées sur les méthodes de réservations de restaurants à la carte et bien il y a du nouveau.....
A notre arrivée le 6 mars, ils ont mis en place ( à l'essai ) un nouveau système de réservations. Au lieu de débuter à 7 heures du matin elle débute à 14H et se termine à environ 18 heures. Tu peux maintenant réserver pour deux soirs à la fois, maximum 6 personnes à la fois et ils sont informatisés donc tu dois donner le numéro des chambres. Donc pour ceux qui réservaient dans plusieurs restaurants et décidaient le soir où ils avaient le goût d'aller, ceci n'est donc plus possible. Personnellement, nous n'avons jamais eu de problèmes de réservation, nous avons pû essayer tous les restaurants ( qui sont toujours aussi délicieux....)
Notre voyage a été merveilleux....toutefois nous y étions deux semaines plus tard que l'an dernier et c'était très chaud....ouf...mais n'est-ce pas pour cette raison que nous allons dans le sud ???
Si vous désirez des infos supplémentaires, n'hésitez pas....
A notre arrivée le 6 mars, ils ont mis en place ( à l'essai ) un nouveau système de réservations. Au lieu de débuter à 7 heures du matin elle débute à 14H et se termine à environ 18 heures. Tu peux maintenant réserver pour deux soirs à la fois, maximum 6 personnes à la fois et ils sont informatisés donc tu dois donner le numéro des chambres. Donc pour ceux qui réservaient dans plusieurs restaurants et décidaient le soir où ils avaient le goût d'aller, ceci n'est donc plus possible. Personnellement, nous n'avons jamais eu de problèmes de réservation, nous avons pû essayer tous les restaurants ( qui sont toujours aussi délicieux....)
Notre voyage a été merveilleux....toutefois nous y étions deux semaines plus tard que l'an dernier et c'était très chaud....ouf...mais n'est-ce pas pour cette raison que nous allons dans le sud ???
Si vous désirez des infos supplémentaires, n'hésitez pas....
Bonjour,
Voici la carte du site du Decameron. Cette carte n'est cependant plus à jour, puisque 2 restaurants se sont ajoutés, ainsi que 1 lobby et quelques blocs de chambres. Néanmoins, elle vous donnera une idée de ce site.
Également, voici la carte de pointage du 18 trous de golf qui est tout près. On peut y aller à pied.
Voici les commentaires de notre voyage, du 30 janvier au 6 février 2006 Notre 1ère fois au Panama. Avons beaucoup aimé notre voyage.
C'est la 1ère fois que nous avons autant de service et de service rapide, dans nos voyages dans le sud. Nous avions besoin d'un frigo, 45 minutes après notre demande, il était installé.
La nourriture au buffet est très bonne et encore meilleure dans les 8 restos à la carte.
Il y a plus de 800 chambres, donc plus de 2000 personnes sur ce site. Cependant, nous n'avons pas l'impression d'être parmi tant de monde puisque tout est très bien organisé. En ayant 3 lobby et au moins 5 piscines, tout le monde est répartis sur un grand territoire. Nous avions des gens de la même ville que nous, Victoriaville, que nous n'avons vu que 1 fois sur le site.
Soleil: Seul point négatif. Il y avait environ 2 à 3 heures de soleil par jour. Par la suite, tout le ciel était couvert de nuages épais. La 1ère vraie journée ensoleillée était celle du 6 février, notre journée de départ. C'est notre seul déception de notre voyage. Ce manque de soleil est très exceptionnel. C'était le phénomène de La Nina que la guide dans l'autobus nous a expliqué. Par contre, la chaleur était quand même présente: Toujours en short et T-shirt. Aucun gilet requis le soir. Ne vous en faites pas, le soleil est revenu le jour de notre départ et il est présent depuis.
Réservation des restos: Il faut aller chercher un coupon à 6h30 du matin au lobby. Ensuite à 7h00 du matin, vous échangez ce coupon contre la réservation de votre choix dans 1 des 8 restos à la carte. Donc, juste avant 6h30 ou entre 6h30 et 7h00, vous pouvez aller mettre vos serviettes sur vos chaises pour vous assurer d'avoir un arbre-parasol vous procurant de l'ombre. Si vous y aller seulement qu'à 8h00, oubliez les restos et l'ombre. Par contre, il y a suffisament de chaises longues pour tout le monde. Nous sommes des lève-tôt et couche-tôt, donc ceci nous ne dérangait pas du tout. Des culottes courtes et un polo est suffisant pour aller manger dans ces restos à la carte.
Ménage dans la chambre: très bien. Nous donnions 2.00 $US par jour avec un petit souvenir du Québec
Golf: J'ai joué une partie de 18 trous. 20. $/partie + 15. $US/sac de bâton + 11. $US/golf car que vous devez partager avec un autre joueur qui paiera aussi 11. $US. Il n'y a pas une grande affluence au golf la semaine. Beau terrain, mais pas exotique, assez long. J'ai apprécié. La qualité des bâtons loués à 15. $ est très mauvaise. Si vous pensez jouer quelques parties, apportez vos bâtons, plusieurs le font.
Autobus: Tout près de 2 heures. En allant à l'hotel à votre arrivée, il arrêtera à un petit resto en chemin. Là, Serge, un Québécois, vous remettra une carte d'affaire. Il a un petit commerce sur la plage à 5 minutes de marche de l'hôtel, ou vous pourrez y acheter des cartes pour téléphoner à moindre coût qu'à l'hôtel. De plus il vend de la crème glacée. Il a un commerce de meubles au Québec et ce commerce au Panama. Au retour à l'aéroport, l'autobus n'arrête pas. Au retour, à l'aéroport, il fouille toutes les valises de tout le monde, sans exception.
Mer: Il y avait des bébés raies. 1 personne s'est fait piquer à notre connaissance et nous avons vu 1 autre personne qui était entouré de secouriste. Par contre, les drapeaux étaient de couleur jaune, donc "baignade à vos risques" Nous nous sommes baignés que dans les piscines qui sont en passant très propres. Les vagues n'étaient pas grosses du tout.
Clientèle: 85% est du Québec. Le reste vient de la France, de l'Allemagne, des États-Unis, du Chili, de l'Argentine et de la Colombie, selon ce que nous avons pu voir.
Karaoké, casino: J'ai eu le bonheur de chanter "Just a gigolo" au karaoké. Très bien. Le casino est très petit, mais plaisant à découvrir pour y passer 1 heure ou 2.
Nous pensons y retourner l'an prochain, en espérant que le soleil sera de la partie. Si vous avez des questions, il nous fera plaisir d'y répondre.
Guylaine et Alain Victoriaville, Québec, Canada
Voici la carte du site du Decameron. Cette carte n'est cependant plus à jour, puisque 2 restaurants se sont ajoutés, ainsi que 1 lobby et quelques blocs de chambres. Néanmoins, elle vous donnera une idée de ce site.
Également, voici la carte de pointage du 18 trous de golf qui est tout près. On peut y aller à pied.
Voici les commentaires de notre voyage, du 30 janvier au 6 février 2006 Notre 1ère fois au Panama. Avons beaucoup aimé notre voyage.
C'est la 1ère fois que nous avons autant de service et de service rapide, dans nos voyages dans le sud. Nous avions besoin d'un frigo, 45 minutes après notre demande, il était installé.
La nourriture au buffet est très bonne et encore meilleure dans les 8 restos à la carte.
Il y a plus de 800 chambres, donc plus de 2000 personnes sur ce site. Cependant, nous n'avons pas l'impression d'être parmi tant de monde puisque tout est très bien organisé. En ayant 3 lobby et au moins 5 piscines, tout le monde est répartis sur un grand territoire. Nous avions des gens de la même ville que nous, Victoriaville, que nous n'avons vu que 1 fois sur le site.
Soleil: Seul point négatif. Il y avait environ 2 à 3 heures de soleil par jour. Par la suite, tout le ciel était couvert de nuages épais. La 1ère vraie journée ensoleillée était celle du 6 février, notre journée de départ. C'est notre seul déception de notre voyage. Ce manque de soleil est très exceptionnel. C'était le phénomène de La Nina que la guide dans l'autobus nous a expliqué. Par contre, la chaleur était quand même présente: Toujours en short et T-shirt. Aucun gilet requis le soir. Ne vous en faites pas, le soleil est revenu le jour de notre départ et il est présent depuis.
Réservation des restos: Il faut aller chercher un coupon à 6h30 du matin au lobby. Ensuite à 7h00 du matin, vous échangez ce coupon contre la réservation de votre choix dans 1 des 8 restos à la carte. Donc, juste avant 6h30 ou entre 6h30 et 7h00, vous pouvez aller mettre vos serviettes sur vos chaises pour vous assurer d'avoir un arbre-parasol vous procurant de l'ombre. Si vous y aller seulement qu'à 8h00, oubliez les restos et l'ombre. Par contre, il y a suffisament de chaises longues pour tout le monde. Nous sommes des lève-tôt et couche-tôt, donc ceci nous ne dérangait pas du tout. Des culottes courtes et un polo est suffisant pour aller manger dans ces restos à la carte.
Ménage dans la chambre: très bien. Nous donnions 2.00 $US par jour avec un petit souvenir du Québec
Golf: J'ai joué une partie de 18 trous. 20. $/partie + 15. $US/sac de bâton + 11. $US/golf car que vous devez partager avec un autre joueur qui paiera aussi 11. $US. Il n'y a pas une grande affluence au golf la semaine. Beau terrain, mais pas exotique, assez long. J'ai apprécié. La qualité des bâtons loués à 15. $ est très mauvaise. Si vous pensez jouer quelques parties, apportez vos bâtons, plusieurs le font.
Autobus: Tout près de 2 heures. En allant à l'hotel à votre arrivée, il arrêtera à un petit resto en chemin. Là, Serge, un Québécois, vous remettra une carte d'affaire. Il a un petit commerce sur la plage à 5 minutes de marche de l'hôtel, ou vous pourrez y acheter des cartes pour téléphoner à moindre coût qu'à l'hôtel. De plus il vend de la crème glacée. Il a un commerce de meubles au Québec et ce commerce au Panama. Au retour à l'aéroport, l'autobus n'arrête pas. Au retour, à l'aéroport, il fouille toutes les valises de tout le monde, sans exception.
Mer: Il y avait des bébés raies. 1 personne s'est fait piquer à notre connaissance et nous avons vu 1 autre personne qui était entouré de secouriste. Par contre, les drapeaux étaient de couleur jaune, donc "baignade à vos risques" Nous nous sommes baignés que dans les piscines qui sont en passant très propres. Les vagues n'étaient pas grosses du tout.
Clientèle: 85% est du Québec. Le reste vient de la France, de l'Allemagne, des États-Unis, du Chili, de l'Argentine et de la Colombie, selon ce que nous avons pu voir.
Karaoké, casino: J'ai eu le bonheur de chanter "Just a gigolo" au karaoké. Très bien. Le casino est très petit, mais plaisant à découvrir pour y passer 1 heure ou 2.
Nous pensons y retourner l'an prochain, en espérant que le soleil sera de la partie. Si vous avez des questions, il nous fera plaisir d'y répondre.
Guylaine et Alain Victoriaville, Québec, Canada
Bonjour,
Je viens juste de réserver avec Sunwing pour le Superclub Breezes Panama pour fin janvier, j'aimerais avoir vos commentaires. Étant un nouvel hotel, je ne trouve rien.
J'aimerais savoir comment est la plage? Y a-t-il des chambres mieux placées que d'autres? Comment sont les restaurants? Est-ce que l'on doit réserver pour les restos? L'hôtel est à combien de temps de l'aéroport?
Toutes informations relative à cet hôtel me fera bien plaisir!
Merci.😉
Je viens juste de réserver avec Sunwing pour le Superclub Breezes Panama pour fin janvier, j'aimerais avoir vos commentaires. Étant un nouvel hotel, je ne trouve rien.
J'aimerais savoir comment est la plage? Y a-t-il des chambres mieux placées que d'autres? Comment sont les restaurants? Est-ce que l'on doit réserver pour les restos? L'hôtel est à combien de temps de l'aéroport?
Toutes informations relative à cet hôtel me fera bien plaisir!
Merci.😉
Bonjour!
Nous avons réservé au Decameron à Panama pour la semaine du 17 au 24 avril 2006. Je me demandais quel genre de vêtements apporter. Est-ce la saison des pluies, fait-il très chaud, les soirées sont-elles fraîches... etc. En lisant plusieurs commentaires sur le Royal Decameron, j'ai été déçue. Cartes de crédit copiées, longues attentes pour réserver restaurants à la carte et raies dans l'océan🤪...
Doit-on obligatoirement payer en argent américan? Si oui, ne serait-il pas préférable d'apporter beaucoup de "cash" à l'avance pour éviter d'utiliser le crédit (puisqu'il y a un coffre-fort dans la chambre, j'imagine)?
Doit-on donner des cadeaux en pourboire aux femmes de chambres?
Quels sont les souvenirs à rapporter du Panama? Alcool, café... artisanat?
Merci à l'avance pour vos commentaires.
Weston
Nous avons réservé au Decameron à Panama pour la semaine du 17 au 24 avril 2006. Je me demandais quel genre de vêtements apporter. Est-ce la saison des pluies, fait-il très chaud, les soirées sont-elles fraîches... etc. En lisant plusieurs commentaires sur le Royal Decameron, j'ai été déçue. Cartes de crédit copiées, longues attentes pour réserver restaurants à la carte et raies dans l'océan🤪...
Doit-on obligatoirement payer en argent américan? Si oui, ne serait-il pas préférable d'apporter beaucoup de "cash" à l'avance pour éviter d'utiliser le crédit (puisqu'il y a un coffre-fort dans la chambre, j'imagine)?
Doit-on donner des cadeaux en pourboire aux femmes de chambres?
Quels sont les souvenirs à rapporter du Panama? Alcool, café... artisanat?
Merci à l'avance pour vos commentaires.
Weston
J'ai la chance unique de voyager en groupe à cet hôtel en mars 2012 mais il est écrit que cet hôtel est déconseillé aux personnes à mobilité réduite.
De mon côté, je ne suis pas en fauteuil roulant mais j'ai une démarche plus difficile. J'ai vu que cet hôtel est à palier et possède beaucoup d'escaliers. Je me demande donc si ces escaliers sont pourvus d'une main-courante (rampe). Selon les photos vus sur TripAdvisor, je crois que oui. Si c'est le cas, ça répond à mes besoins.
Merci
De mon côté, je ne suis pas en fauteuil roulant mais j'ai une démarche plus difficile. J'ai vu que cet hôtel est à palier et possède beaucoup d'escaliers. Je me demande donc si ces escaliers sont pourvus d'une main-courante (rampe). Selon les photos vus sur TripAdvisor, je crois que oui. Si c'est le cas, ça répond à mes besoins.
Merci
Bonjour je part pour cette hotel au mois de février, j'aimerais avoir des nouvelles au sujet de cette hotel, au sujet de la bouffe au bufet et au resto a la carte, ainsi que de la plage et de la mer le fond pour les pieds.
Nous ont as reservé une chambre vue sur mer et avec balcon pour vous donné un peut de détail merci pour vos réponse.😎
BONJOUR, JE SERAI AU😎 R. DECAMARUN LE 10 JANVIER POUR 2 SAMAINES, J`AIMERAIS SAVOIR SI, POSSIBILITÉ DE FAIRE DU SNORCKLING?, DE FAIRE DE LA VOILE?? ET QUI ALLÉ VOIR POUR AVOIR UN SERVICE SPÉCIAL???
Y A T-IL ENCORE DES MUSICIENS SUR LA PLAGE???? VOYEZ-VOUS CE GENRE DE RENSEIGNEMENT??????
J`AI VU QUE SI L`ON MARCHAIT À DROITE DE LA PLAGE ON POUVAIT TRAVERSÉ UNE PETITE RIVIERE ET MARCHER TRES LOIN, MERCI POUR VOS RÉPONSE😎
Bonjour, je voudrais savoir si qq'un sait dans quelle section il y a les chambres les mieux placées. Est-ce que vous savez où je peux trouver le plan de l'hôtel avec les no. de bloc. Merci.
Bonjour,
J'ai l'intention d'aller 2 semaines à partir du 21 février 2011 au Royal Decameron au Panama. J'aurais quelques questions à poser.Comment est la météo à ces dates?Nous désirons réserver une chambre sur la plage au 3ème étage. Selon vous quel est le meilleur bloc? Connaissez-vous les blocs 12 et 31?Nous prévoyons faire 3 excursions en 2 semaines, pouvez-vous nous suggèrer les meilleurs?Quels sonts les meilleurs restaurants à la carte?Merci beaucoup
Cécile😏
J'ai l'intention d'aller 2 semaines à partir du 21 février 2011 au Royal Decameron au Panama. J'aurais quelques questions à poser.Comment est la météo à ces dates?Nous désirons réserver une chambre sur la plage au 3ème étage. Selon vous quel est le meilleur bloc? Connaissez-vous les blocs 12 et 31?Nous prévoyons faire 3 excursions en 2 semaines, pouvez-vous nous suggèrer les meilleurs?Quels sonts les meilleurs restaurants à la carte?Merci beaucoup
Cécile😏
Nous y étions du 1er au 8 Mars 2010.
Complexe immense très bien entretenu, végétation luxuriante, mature et abondante. Beaucoup de gens parle des nombreuses escaliers ou des pentes, il faut le voir ainsi: c'est un complexe qui garde la forme. Très belle et vaste plage. Le buffet des lobbies 2 & 3 étaient excellents. Très belle variété de nourriture. Les restos à la carte sont bien, El Canal et Café Med, excellents. Il est vrai qu'il faut se lever très tôt (05h30-06h.00) pour prendre son numéro et attendre son tour pour effectuer les réservations. La chambre est propre et grande. Le personnel est gentil et courtois. Les excursions sont un peu dispendieuses: Panama Expédition: 90$USD, Embera: 80$USD, City tour et Canal: 70$USD. Mais on voit autre chose que l'hôtel et la plage. Très beau voyage. Nous y retournerions volontiers.
Pour tout forfait acheté avec Nolitours, la taxe de sortie est incluse dans le prix d’achat.
COMMENTAIRES NÉGATIFS
Restaurants à la carte: On se sent bousculé, précipité lorsqu'on est du 1er ou 2e service. Nous l'avons ressenti au restaurant El Canal et chez le Japonais Sushi Samba.
L'excursion "City Tour et Canal", il est décevant, lors du tour de ville de ne pas toujours descendre du bus et de visiter à pied. Il y a des endroits que l'on a vu que très superficiellement. Et c'est bien désagréable aussi de prendre des photos à partir de l'intérieur du bus en mouvement au travers de la fenêtre.
Mon dernier commentaire concerne surtout les gens qui ne cessent d'écrire que l'hôtel est loin de l'aéroport (135 km), tout comme les gens qui déplorent le nombre d'heures de vol pour s'y rendre. S.v.p. cessez de l'écrire..... Vous possédez ces informations dès que vous recherchez une destination et que votre choix s'y arrête.
Pour voir autre chose et surtout pour voir différent, il faut aller plus loin. Et quand on assume, on est prêt pour cette belle l'aventure !
Autre chose: pour ceux qui comparent la plage et la mer du Panama avec les plages et le turquoise de Cuba, Rép. Dom, Mexique, il est vraiment dommage de ne pas savoir apprécier la beauté et la nature qu'offre une destination qui est tout simplement: différente...!
Ouvrez vos horizons et bon voyage !
Pour tout forfait acheté avec Nolitours, la taxe de sortie est incluse dans le prix d’achat.
COMMENTAIRES NÉGATIFS
Restaurants à la carte: On se sent bousculé, précipité lorsqu'on est du 1er ou 2e service. Nous l'avons ressenti au restaurant El Canal et chez le Japonais Sushi Samba.
L'excursion "City Tour et Canal", il est décevant, lors du tour de ville de ne pas toujours descendre du bus et de visiter à pied. Il y a des endroits que l'on a vu que très superficiellement. Et c'est bien désagréable aussi de prendre des photos à partir de l'intérieur du bus en mouvement au travers de la fenêtre.
Mon dernier commentaire concerne surtout les gens qui ne cessent d'écrire que l'hôtel est loin de l'aéroport (135 km), tout comme les gens qui déplorent le nombre d'heures de vol pour s'y rendre. S.v.p. cessez de l'écrire..... Vous possédez ces informations dès que vous recherchez une destination et que votre choix s'y arrête.
Pour voir autre chose et surtout pour voir différent, il faut aller plus loin. Et quand on assume, on est prêt pour cette belle l'aventure !
Autre chose: pour ceux qui comparent la plage et la mer du Panama avec les plages et le turquoise de Cuba, Rép. Dom, Mexique, il est vraiment dommage de ne pas savoir apprécier la beauté et la nature qu'offre une destination qui est tout simplement: différente...!
Ouvrez vos horizons et bon voyage !
Bonjour, pour ceux qui sont allés au Royal Decameron Panama, j'aimerais savoir s'il y a une cafetière dans les chambres. J'aime bien prendre mon café tôt le matin sur mon balcon (hé oui, ça fait partie de mes vacances 😉) Étant une habituée des petits sites, et en voyant les nombreuses marches sur le site, pas certaine que je vais avoir le goût de me taper ces marches pour aller me chercher un café à 7h00 le matin!
Merci d'avance à ceux qui me répondront.
Josée
Merci d'avance à ceux qui me répondront.
Josée
😉 Bonjour à tous;
J' aimerais beaucoup, l' an prochain aller au Panama
au Royal Décameron, mais j' ai un problème à un genoux
est t'il vrai qu' il y a beaucoup d' escaliers, et qu' on ne
peux pas prendre de train ou d'assenceur???
Doit t' on absolument prendre les marches? 🙁
Si vous y avez été, s.v.p. comment avez vous
aimée? Merci.
Pourrais-je avoir vos avis sur lcet établissement. Surement grande classe, mais n'est-ce pas un peu une grande usine??? le bain de mer est-il déconseillé et pourquoi?Merci.
bonjour,
nous partons au Panama, au Royal Decameron 11 jours et 3 jours a Panama au Decapolis. j'aimerais savoir si les gens apprécient les petits cadeaux ou s' ils préfèrent de l'argent.
Quelle monnaie devons-nous apporter? avons-nous besoin d'adapteur pour nos appareils ? est-ce que le sechoir a cheveux de l'hotel est bon ou si c'est préférable d'en apporter un ?
Quelle est la meilleure facon de réserver pour les restaurants à la carte ?
enfin, je suis ouverte à tous vos petits trucs qui me seront utiles la-bas puisque c'est la 1ere fois que j'y vais.
merci beaucoup
nous partons au Panama, au Royal Decameron 11 jours et 3 jours a Panama au Decapolis. j'aimerais savoir si les gens apprécient les petits cadeaux ou s' ils préfèrent de l'argent.
Quelle monnaie devons-nous apporter? avons-nous besoin d'adapteur pour nos appareils ? est-ce que le sechoir a cheveux de l'hotel est bon ou si c'est préférable d'en apporter un ?
Quelle est la meilleure facon de réserver pour les restaurants à la carte ?
enfin, je suis ouverte à tous vos petits trucs qui me seront utiles la-bas puisque c'est la 1ere fois que j'y vais.
merci beaucoup
Bonjour,
Mon mari et moi désirons partir au Royal Decameron pour jouer au golf et pour se baigner au chaud....Est-ce un bon choix ?
Mon mari et moi désirons partir au Royal Decameron pour jouer au golf et pour se baigner au chaud....Est-ce un bon choix ?
Nous voyagerons au Royal Decameron en '09; cherchons à savoir - à fin d'éviter la 'tourista' ou autres maux - si l'eau est potable à l'hôtel et les environs ou si nous devons acheter l'eau en bouteille?🤪
Également, nous nous sommes fait dire qu'il y un endroit où il y a du magasinnage hors-taxes/duty free, quelqu'un connait le nom ou même l'endroit?😎 - -- Danielle
Également, nous nous sommes fait dire qu'il y un endroit où il y a du magasinnage hors-taxes/duty free, quelqu'un connait le nom ou même l'endroit?😎 - -- Danielle
Je pars le 23 février pour le Panama et j'aimerais savoir si il y a des choses à voir dans les alentours de mon hotel et quoi visiter à l'extérieur qui est intéressant.
Merci
Nous sommes arrivés ce matin (25/02 au 11/03 ) du Decameron.A entendre les commentaires des gens sur ce site depuis quelques mois, je m' attendais presque a un cinq étoiles.Nous étions 7 personnes voyageant ensemble et nous opterions plutôt pour un 3 étoiles et a entendre les commentaires sur le site, nous étions pas les seuls.Les seules gens satisfaits que nous avons rencontré sur le site en étaient presque tous a leur premier voyages....Je m' explique, car il n' y pas que du négatif.Des notre arrivée.nous avons été agréablement surpris de la vitesse a la quelle nous avons pus avoir acces a nos chambres:ce qui est chose rare dans le sud et le site est tres beau, sauf la plage mais cela n' était pas une surprise c' est a ce quoi nous nous attendions.Le soir de notre arrivée, on nous dirige vers le buffet et c, est la que les étoiles commencent a tomber sérieusement .Mais on se dit que nous avons tombés sur mauvais soir, cela peut arriver...Malheusement ce fut exactement le cas pour les 14 jours (déjeuner, diner et souper) Heureusement que nous avons pus aller au restaurants a la carte qui ce raproche quelque peu d' un 4 étoiles..
Nous ne recommandons pas cette hotel a nos amis!
Nous ne recommandons pas cette hotel a nos amis!
Nous sommes de retour du RDC - PANAMA. WOW ! (11 au 19 février 2008)
Excellent voyage, excellent rapport qualité prix !
Endroit magnifique, immense, beaucoup de marches, d'escaliers et pentes à parcourir. Nous ça nous convient. Végétation et propreté exemplaires. Chambres très simples, mais très propres. Pas de frigo dans la chambre, 1 bouteille d'eau par jour (suffissant), prise/courrant pareil comme ici (Canada), 1 petit sèche cheveux dans salle de bain, 1 douche (pas de bain).
BOUFFE: A-1. Buffets biens garnis, variés, qualité et goût excellents.
Restaurants à la carte: essayé 4/6. Le matin entre 7h et 10h on prend un numéro (comme à la clinique) pour choisir son resto pour le soir même (3-4 endroits pour réserver) et entre 10h et 12h, même principe mais pour choisir 3 restaurants pour soirs suivants. Avons essayé "Canal" (steak et fruits de mer) Steak et saumon excellents, "Panamaï" (Italien) lasagne et pâtes excellentes, "Sushi Samba" (japonais) un seul menu de 5-6 services (3 sushi, riz, boeuf, poulet, légumes, soupe ) cuit sur immense plaque avec spectacle de couteaux et feu impressionant, restaurant "Mogo Mogo" (thaï) poisson et poulet excellents. AUCUN danger pour "tourista" sauf si on abuse des "Pigna Colada" (fait à base de lait de coco qui est un laxatif naturel). Sinon, on boit de l'eau embouteillée mais l'eau du robinet est potable. Personnel peu sourriant et moins chaleureux qu'à Cuba. Sommes moins portés à donner des pourboires aussi ! Pour le service aux tables, on doit souvent demander et redemander pour avoir vin et café, sinon on peut attendre !
Excursions: avons fait le "Jungle boat". Très bien ! Tour de petits bateaux (16-20 personnes) qui sillone le lac Gatun et en partie sur Le Canal de Panama, avec immenses bateaux juste à côté de nous. Ensuite on sillone des petits chemins dans la jungle (toujours en bateau) où l'on peut nourrir de petits singes dans nos mains qui montent parfois dans le bateau. Amusant ! (Gardez vous des bananes !) Ensuite on se rend sur le bateau du Capitaine (une péniche) où l'on mange un bon repas en compagnie de 2 mini aligators, 1 magnifique toucan que l'on peut nourir, 1 perroquet, 1 serpent que l'on peut enfiler comme un "foulard" et un petit "singe de nuit" que l'on peut prendre et caresser dans ses bras. 95$ par personne. Bonne excursion, mais un peu dispendieu. Autre couple a fait les indigènes, et légèrement décus.
Température: EXCELLENT ! 1 fois 5 minutes de pluie fine (presque innaperçu), une autre fois 1h-1h30 de pluie (petite averse) après le dîner (avons fait la siesta). Et finalement une grosse averse durant l'embarquement de l'autobus qui nous mène de l'hôtel vers l'aéroport (vers 18h30 - 19h00). Température moyenne de 32-33 degrés, même 38 un après-midi. Soleil très fort, plusieurs passages nuageux mais rien de décevant/inquiétant !
Seul véritable point négatif, mais qui n'a rien à voir avec la destination; BOUFFE servie par Air Transat qui est tout simplement indescente et scandaleuse. Même les agents de bord sont gênés de nous la servir. Pour un vol de 5h30, il vaut mieux manger avant d'embarquer dans l'avion et prévoir des barres tendres pour le vol et trajet en bus (aller-retour). "REPAS": Petite boîte de carton de 15cm x 10 cm contenant du "junk food". Aller = 4 minuscules boulettes de poulet grosses comme un pois recouvertes de graisse servi avec riz. Retour = pizza. Aucun autre accompagnement, ni pain, ni dessert. C'est honteux pour un vol de 5h30 !
MAIS EXCELLENTES VACANCES ET EXCELLENT RAPPORT QUALITÉ - PRIX. À VOIR AVANT QUE LES PRIX N'AUGMENTENT.
IL S'AGIT ENCORE D'UNE DESTINATION RELATIVEMENT NOUVELLE QUI GRIMPE EN POPULARITÉ, ALORS LES PRIX VONT CERTAINEMENT GRIMPER AUSSI !
C'est fait, nous avons réservé pour le Panama. Qui vient en même temps ? Quel Bloc d'habitation me suggerez-vous ? Devons nous apporter du chasse moustiques et des souliers d'eau pour la mer ?
Les réservations aux restaurant à la carte se font ou et quand ?
Merci
Les réservations aux restaurant à la carte se font ou et quand ?
Merci
Bonjour .
Je lis souvent les chroniques mais aujourd'hui je me plonge dans l'univers des questions.
Je suis allé au RDC au Panama il y a 2 ans et je suis revenu enchanté de ce site. Cette année nous partons pour le El Salvador au RDC Salinitas. Est-ce comparable pour les deux endroit?
Il y avait des raies et des oursins au Panama. Est-ce la même chose pour le Salvador? Je croirais que côté température c'est sensiblement semblable.
Pour la plage à 30 minutes de l'hotel, est-ce tout compris ou il faut apporter nos consommations ou y a t'il des bar et restaurants. Y a t'il des navettes fréquentes entre l'hotel et cette plage? Quels sont les villages qui voisinent le Salinitas et peut-on y faire des emplettes et achetés des souvenirs.
Merci de vos renseignements pertinents car j'aime bien avoir un apperçu de partir.
Merci d'avance Parasoleil
Merci d'avance Parasoleil
bonjour, on part le 7 janvier pour 2 semaines dites moi on arrivent à quel heure à l`hotel??
le soir on portes des pantalons long???
le soleil se lève et se couche à quel heure??
le vilage à proxémiter y a quoi à faire ?? bin sur en 2 semaines on va y allé mais jaimerais avoir des infos
par la plage en marchand on peut aller ou????
peut on prendre une bière au décameron si on est débrouillard???
merci de vos réponses
merci de vos réponses
Bonjour
Je suis revenue du playa blanca.Belle hotel bonne nourriture chambre très propre.Le seul problème les 2 heures de trajet ainsi que la compagnie sunwing.J`ai payé pour des sièges prénium mais ils ne sont pas plus larges que les autres sièges de l`avion.Arrêt à Québec très longue attente.Je suis allé visiter le Royal Decaméron et les gens mon dit que c`était l`enfer car l`hotel est trop grosse pour les chaises q`ils possèdent ainsi que les restaurants manque de place.J`ai aimé plus le playa blanca les chambres sont beaucoup plus propres et jolies.La plage très belle et propre, nous n`avons pas vue de raies.La marée était haute.Alors les gens qui partent pour le playa blanca n`ont pas a avoir peur.Car moi j`ai paniqué avant de partir car les commentaires n`étaient vraiment pas bon, j`en pleurais tellement j`étais découragé et voilà tout à bien fonctionné.😐😏
Je suis revenue du playa blanca.Belle hotel bonne nourriture chambre très propre.Le seul problème les 2 heures de trajet ainsi que la compagnie sunwing.J`ai payé pour des sièges prénium mais ils ne sont pas plus larges que les autres sièges de l`avion.Arrêt à Québec très longue attente.Je suis allé visiter le Royal Decaméron et les gens mon dit que c`était l`enfer car l`hotel est trop grosse pour les chaises q`ils possèdent ainsi que les restaurants manque de place.J`ai aimé plus le playa blanca les chambres sont beaucoup plus propres et jolies.La plage très belle et propre, nous n`avons pas vue de raies.La marée était haute.Alors les gens qui partent pour le playa blanca n`ont pas a avoir peur.Car moi j`ai paniqué avant de partir car les commentaires n`étaient vraiment pas bon, j`en pleurais tellement j`étais découragé et voilà tout à bien fonctionné.😐😏
POUR CEUX QUI REVIENNENT DU GRAND PLAYA BLANCA Y A IL FAIT BEAU? PEUT -ON DEMANDER UN BLOC OU RESTER LE QUEL EST LE MIEUX ? AVIEZ VOUS UN PALAPAS A LA BEACH OU FALLAIT ETRE DEBOUT A 5 AM POUR EN AVOIR 1? AVEZ VOUS VU DES RAIES ? LES VAGUES SONT GROSSE POUR FAIRE DU BODYBOARD OU NON? RETAURANT A LA CARTE BON ! JE SUIS L ORGANISATEUR DE 4 PERSONNE J AIMERAIS BIEN LES RENSEIGNE ET J AURAI SURMENT D AUTRE QUESTIONS MERCI A L AVANCE😮
Bonjour à tous, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà été au Royal Decameron durant le temps des fêtes comment cela se passe. Est-ce bien???????Cela serait notre première fois au Panama et quel excursions choisir.








