Bonjour à tous,
j'aurais besoin d'une précision concernant la carte ROMA PASS 72 H.
1) si je l'achète en ligne, quel site me conseillez-vous ?
2) en l'achetant en ligne, comment je reçois la carte de transport ? Par la poste ou bien je devrais la retirer à un point particulier à Rome ? (Aéroport Fuimicino : ok ?) Car j'ai du mal à comprendre comment je pourrais recevoir par internet une carte de transport que je devrais composter dans les transports !
3) en l'achetant en ligne, dois-je en même temps, indiquer la date et l'heure à laquelle je souhaite (par exemple) visiter le Colisée ou bien c'est une fois sur place que je dois téléphoner pour obtenir un créneau de visite ?
4) si je l'achète en arrivant à Fuimicino, idem que 3, est-ce au moment où je l'achète que je dois indiquer le jour et l'heure de mon souhait de visiter le Colisée ou bien après ? (via un n° de tel ?)
5) je souhaite opter pour la carte Roma Pass 72h. Avec comme choix de lieux : Le Colisée et la Basilique St Pierre (pas le musée du Vatican) L'accès à ces deux lieux et donc gratuit (avec la carte) ET donne aussi la possibilité du coupe-file ?
Merci par avance, je suis un peu confus.
Amicalement
AT
bonjour
les musées nationaux sont gratuits pour les moins de 18 ans à Rome comment cela se passe t-il pour un roma pass pour un enfant de moins de 18 ans accompagnant un adulte est le même prix qu'un adulte ou y a t-il un tarif particulier merci du renseignement pamagu
les musées nationaux sont gratuits pour les moins de 18 ans à Rome comment cela se passe t-il pour un roma pass pour un enfant de moins de 18 ans accompagnant un adulte est le même prix qu'un adulte ou y a t-il un tarif particulier merci du renseignement pamagu
Bonjour :)
Je m'y prend encore une fois à la dernière minute... Du 13/6 au 1/7: Rome - Pise - Cinque Terre - Gênes - Savona - Turin. J'ai déjà trouvé la plupart des logements via couchsurfing, et l'avion AR me revient à 45€.
Je commence donc par Rome ou je vais rester de samedi soir à mercredi midi. Je lis des tonnes d'infos, de choses à visiter, et je me pose plein de questions... C'est ma première visite à Rome et j'y reviendrai avec tout ce que je lis... Je voyage super lentement, et j'aime pas du tout courir. Prendrais je le Romapass ou pas? Je ne suis pas trop musée, préférant me balader dans les différents quartiers.
Apparemment, il y a bien une chose à ne pas louper quand on vient à Rome la première fois, c'est le Colisée-Palatin-Forum. Il y en a des forums! Forum Trajan, forum romain, forum d'Auguste... Et le forum qui va avec le ticket Colisée/Palatin, c'est lequel? J'ai noté tout ca: Places d'Espagne/Fontaine de Trevi, Navone, del popolo, de Venezia, Minerva, St Ignace, Colona, ... -Campio del Fiori, Janicule, Il Vittariano, les ponts du Tibre, le Mont Palatin, Aventin, le jardin des Oliviers, la roseraie(?), le jardin de la villa borghése, ... -Des basiliques et églises à la pelle plus belles les unes que les autres...
C'est encore trop... Vous pouvez m'aider? Puis bien sur, le musée du Vatican et la chapelle Sextine. Mais pour "ca", je reviendrai une autre fois...
Ensuite 2 nuits à Pise, 2 dans les 5 Terre, 2 à Chiavari, 2 à Gênes, 2-3 à Savona ensuite 4-5 à Turin (et environs) ou je rentre le 1/7. Rien de prévu encore pour Turin et les environs (?)
Des conseils??? Merci!!! 😎
Je m'y prend encore une fois à la dernière minute... Du 13/6 au 1/7: Rome - Pise - Cinque Terre - Gênes - Savona - Turin. J'ai déjà trouvé la plupart des logements via couchsurfing, et l'avion AR me revient à 45€.
Je commence donc par Rome ou je vais rester de samedi soir à mercredi midi. Je lis des tonnes d'infos, de choses à visiter, et je me pose plein de questions... C'est ma première visite à Rome et j'y reviendrai avec tout ce que je lis... Je voyage super lentement, et j'aime pas du tout courir. Prendrais je le Romapass ou pas? Je ne suis pas trop musée, préférant me balader dans les différents quartiers.
Apparemment, il y a bien une chose à ne pas louper quand on vient à Rome la première fois, c'est le Colisée-Palatin-Forum. Il y en a des forums! Forum Trajan, forum romain, forum d'Auguste... Et le forum qui va avec le ticket Colisée/Palatin, c'est lequel? J'ai noté tout ca: Places d'Espagne/Fontaine de Trevi, Navone, del popolo, de Venezia, Minerva, St Ignace, Colona, ... -Campio del Fiori, Janicule, Il Vittariano, les ponts du Tibre, le Mont Palatin, Aventin, le jardin des Oliviers, la roseraie(?), le jardin de la villa borghése, ... -Des basiliques et églises à la pelle plus belles les unes que les autres...
C'est encore trop... Vous pouvez m'aider? Puis bien sur, le musée du Vatican et la chapelle Sextine. Mais pour "ca", je reviendrai une autre fois...
Ensuite 2 nuits à Pise, 2 dans les 5 Terre, 2 à Chiavari, 2 à Gênes, 2-3 à Savona ensuite 4-5 à Turin (et environs) ou je rentre le 1/7. Rien de prévu encore pour Turin et les environs (?)
Des conseils??? Merci!!! 😎
En plus du Roma pass 3 jours à 34€ voici le roma pass 2 jours à 28€
Soit 1 entrée gratuite + réduction sur les autres entrées + 2 jours de transports
En vente sur place à partir du 15 avril, sur le net à partir du 1 avril
CG
Bonsoir
Nous partons entre amis 4 jours à Rome au mois de juin 2014 et nous commençons à organiser notre séjour.
J'ai déjà relevé quelques éléments très interessants sur ce forum.
Par contre pouvez vous me dire quelle est la différence entre le Roma pass à 34€ et le pass Rome à 95€ ?
J'ai fait pas mal de discussions du forum mais je n'ai pas trouvé d'élément sur le pass Rome. Est ce intéressant ?
D'après toutes les discussions que j'ai pu lire c'est le Roma pass qui revient le plus...
sachant que pour un premier séjour à Rome nous allons orienter nos visites sur le centre historique, le vatican, la villa borghese...
Nous avons reservé via booking un hotel près du Colisée.
Nous réfléchissons également à prendre un guide pour certaines visites, notamment le Vatican, nous sommes six. Est ce mieux que de prendre les audio guides ? Quelqu'un peut il me conseiller ?
Vous en remerciant par avance
Bonjour,
J'aimerais savoir si ce pass vaut vraiment le coup...D'après ce que j'ai compris, il offre la gratuité de deux sites au choix, (puis des réductions pour un troisième site), ainsi que celle des transports. Cela englobe t-il métro, tram et bus ? Il semblerait également qu'il évite de faire la queue devant la billetterie classique... Tout ceci me parait intéressant mais j'aimerais en avoir la confirmation...
Merci !
J'aimerais savoir si ce pass vaut vraiment le coup...D'après ce que j'ai compris, il offre la gratuité de deux sites au choix, (puis des réductions pour un troisième site), ainsi que celle des transports. Cela englobe t-il métro, tram et bus ? Il semblerait également qu'il évite de faire la queue devant la billetterie classique... Tout ceci me parait intéressant mais j'aimerais en avoir la confirmation...
Merci !
Bonjour, ma fille de 16 ans nous accompagne durant notre voyage de 4 jours à Rome. Après lecture laborieuse sur le site de la carte Roma pass, je me pose la question suivante: l'entrée au "Colisée, Palatin et Forum" est bien gratuite pour elle? de même pour le musée de Capitole et le tarif est de 2€ pour la galleria Borghese ? Je n'ai donc pas intérêt à lui prendre une carte pass ?
2e question: si nous avons des cartes pass et pas elle, nous pouvons tous passer par le "coup fil " au Colisée?
3e question: je fais comment pour la réservation téléphonique à la galleria Borghese si j'ai l'intention d'acheter les roma pass sur place à notre arrivée? autre angoisse; ils comprennent le français au téléphone ?
Je commence à m'inquiéter, il faut beaucoup planifier à l'avance (jour, heure) si l'on veut voir des musées tranquillement et se promener = peu d'improvisation en fonction de l'inspiration du moment ...ou de la météo (voyage prévu fin décembre)!
Bonjour a tous, c est encore moi qui prépare mon voyage en Italie.
Je vais me procurer le rom pass pour moi et mon épouse, on me dit que ce n est pas la peine pour mon fils âgé de 17 ans , car les entrées sont souvent gratuites, mais comment fait il pour passer le tourniquet du Colisée par ex., si il n a pas de ticket, ou devrais je faire la queue juste pour lui , ce qui annulerai l avantage du pass. Merci
Bonjour ,
je voulais savoir si avec le roma pass il fallait quand même réserver a l'avance la visite de la Villa borghese ou si cela etait inclus dans le pass??
Avec ce pass si nous allons directement a la villa , est ce bon??
Merci
Allant à Rome avec deux ados agés de moins de 18 ans, je pense qu'il faut seulement que je prenne seulement 2 Roma Pass ( 1 pour ma femme et 1 pour moi) ?
Il me semble que mes enfants ne paieront pas sur les sites "Roma Pass". Pour eux mieux vaut prendre une carte de transport.
Est-ce que je me trompe ?
Y-a-t-il des files d'attente spéciales gratuités ?
Merci
a+
bonjour à tous;
Peut on me dire si le romapass fait bien toujours coupe-file pour le colisee.
merci d'avence
Gilles
Peut on me dire si le romapass fait bien toujours coupe-file pour le colisee.
merci d'avence
Gilles
Bonjour à tous !
Lundi j'arriverai à 8h au port de Civitavecchia avec Costa croisières, mais je ne veux pas faire l'excursion proposée par la compagnie car elle a un coût de 114 €/personne, et je pense que ce n'est pas justifié.
D'après les infos que j'ai prises sur différents forums, je peux me rendre à Rome avec le train le "Roma Express", mais je ne trouve aucun renseignement sur les tarifs actuels et je ne trouve pas non plus de site qui puisse me renseigner sur les horaires.
Auriez-vous des reponses à me fournir, SVP ?
En vous remerciant par avance !
Bonjour !
Je suis perplexe...j'ai acheté des guides de voyage en prévision de mon séjour à Rome et je ne trouve pas d'info sur le Domus Romano di Palazzo Valentini au centre de la ville.
En fait, je cherchais les immanquables de Rome et en allant sur tripadvisor, ceci est mis en no 1 - à ne pas manquer !
Alors avez vous des avis ? Est-ce que ce lieu est vraiment si génial, il faut absolument y aller ?
Ce sera mon premier séjour à Rome, je voyage avec mes enfants adolescents ....ce qui signifie que les musées rébarbatifs j'aime autant les éviter.....
Merci d'avance à ceux et celles qui connaissent et peuvent donner leur avis.
Bonjour,
Je serais à Rome vers la fin juin pour 3 jours et j'ai vu en consultant les discussions sur le forum les avantages du Roma Pass. Par contre, Si j'attends d'être à Rome pour acheter le Roma Pass et que je veux réserver à la galerie Borghese (en utilisant le roma pass) est-ce qu'il y a un risque de ne pas avoir de plage de visite disponible pour la période où je serais là ?
où, Serait -il préférable d'acheter les billets via Internet ?
où, Peut-on acheter le Roma Pass dans une autre région de l'Italie (je serais sur la côte amalfitaine, la toscane et la Ombrie avant d'arriver à Rome) ?
Merci de vos bons conseils
Je serais à Rome vers la fin juin pour 3 jours et j'ai vu en consultant les discussions sur le forum les avantages du Roma Pass. Par contre, Si j'attends d'être à Rome pour acheter le Roma Pass et que je veux réserver à la galerie Borghese (en utilisant le roma pass) est-ce qu'il y a un risque de ne pas avoir de plage de visite disponible pour la période où je serais là ?
où, Serait -il préférable d'acheter les billets via Internet ?
où, Peut-on acheter le Roma Pass dans une autre région de l'Italie (je serais sur la côte amalfitaine, la toscane et la Ombrie avant d'arriver à Rome) ?
Merci de vos bons conseils
Bonjour,
je m’apprête à me rendre à Rome dès jeudi mais bien que j'ai lu plusieurs guides papiers (empruntés à la médiathèque municipale), c'est encore assez floue dans la tête et j'ai plein de questions dont je n'ai pas la réponse (même si parfois il y a eu des discussions précédemment sur le forum).
- A partir de combien de visites est amorti le roma pass ? En particulier, une fois passé les 2 premières visites gratuites, quel est le niveau de réduction ? Avez vous des exemples tirés de votre expérience personnelle ?
- Pour les visites, j'hésite encore (sur les lieux, etc ...) notamment sur le point de savoir ce qui est le meilleur rapport qualité prix pour comprendre : audioguide acheté sur internet (mp3 dans mon téléphone portable ... J'en ai repéré plusieurs tels iaudioguide ou zevisit, pas très cher mais qu'est ce que ça vaut ? N'est ce pas trop général ?) OU audioguide sur place (c'est bien car souvent il y a un petit fascicule et des numéros pour être sur d'écouter le bon commentaire au bon endroit mais prendre un audio guide pour chaque site ça fait plus cher) OU s'intégrer à une visite guidée de groupe (c'est sans doute le mieux mais c'est bcp plus cher, normal quand même il faut bien rémunérer une personne) ... (s'incruster dans un groupe de visite à l'improviste ?!? lool). Quel(s) sites valent le plus une visite commentée (guidée) ?
- J'aimerais bien visiter des catacombes mais je n’ai pas trop d'idée sur celui à privilégier ... Quel est votre choix ? Visite guidée me semble opportun, vous aussi ?
- Le lundi beaucoup de musées (et autres) sont fermés. Les musées du vatican ainsi que la place et la basilique Saint Pierre sont ouvert ?
A propos des musées du Vatican ... En achetant à l'avance un ticket sur le site internet du vatican (le site officiel), combien d'attente ? Y a t'il une file spéciale pour les personnes qui ont déjà leur billet ?
- Si je vais visiter la villa d'Hadrien et la villa d'Este à Tivoli, dans quel sens faire la visite ? Quelles sont les possibilités de transport en commun entre les deux sites (en gros quel bus prendre, dans quel sens et où se situe l'arrêt de bus ?)
- Je fais le fainéant mais ... En 4 jours et demie. Quel serait votre programme de visite ?
- Le musée de la villa Borghese ... Pas un peu surfait ?
- Dans quelles églises voir des œuvres de grands peintres italiens (Le caravage, etc ...) ?
Précisions : vous n'êtes pas obligé de répondre à toutes mes questions (j'en aurais d'ailleurs peut être d'autres par la suite ...). Merci de ne pas juste écrire un message du style "regarde sur mon blog ..."
je m’apprête à me rendre à Rome dès jeudi mais bien que j'ai lu plusieurs guides papiers (empruntés à la médiathèque municipale), c'est encore assez floue dans la tête et j'ai plein de questions dont je n'ai pas la réponse (même si parfois il y a eu des discussions précédemment sur le forum).
- A partir de combien de visites est amorti le roma pass ? En particulier, une fois passé les 2 premières visites gratuites, quel est le niveau de réduction ? Avez vous des exemples tirés de votre expérience personnelle ?
- Pour les visites, j'hésite encore (sur les lieux, etc ...) notamment sur le point de savoir ce qui est le meilleur rapport qualité prix pour comprendre : audioguide acheté sur internet (mp3 dans mon téléphone portable ... J'en ai repéré plusieurs tels iaudioguide ou zevisit, pas très cher mais qu'est ce que ça vaut ? N'est ce pas trop général ?) OU audioguide sur place (c'est bien car souvent il y a un petit fascicule et des numéros pour être sur d'écouter le bon commentaire au bon endroit mais prendre un audio guide pour chaque site ça fait plus cher) OU s'intégrer à une visite guidée de groupe (c'est sans doute le mieux mais c'est bcp plus cher, normal quand même il faut bien rémunérer une personne) ... (s'incruster dans un groupe de visite à l'improviste ?!? lool). Quel(s) sites valent le plus une visite commentée (guidée) ?
- J'aimerais bien visiter des catacombes mais je n’ai pas trop d'idée sur celui à privilégier ... Quel est votre choix ? Visite guidée me semble opportun, vous aussi ?
- Le lundi beaucoup de musées (et autres) sont fermés. Les musées du vatican ainsi que la place et la basilique Saint Pierre sont ouvert ?
A propos des musées du Vatican ... En achetant à l'avance un ticket sur le site internet du vatican (le site officiel), combien d'attente ? Y a t'il une file spéciale pour les personnes qui ont déjà leur billet ?
- Si je vais visiter la villa d'Hadrien et la villa d'Este à Tivoli, dans quel sens faire la visite ? Quelles sont les possibilités de transport en commun entre les deux sites (en gros quel bus prendre, dans quel sens et où se situe l'arrêt de bus ?)
- Je fais le fainéant mais ... En 4 jours et demie. Quel serait votre programme de visite ?
- Le musée de la villa Borghese ... Pas un peu surfait ?
- Dans quelles églises voir des œuvres de grands peintres italiens (Le caravage, etc ...) ?
Précisions : vous n'êtes pas obligé de répondre à toutes mes questions (j'en aurais d'ailleurs peut être d'autres par la suite ...). Merci de ne pas juste écrire un message du style "regarde sur mon blog ..."
Bonjour,
Demain, je vais visiter la Villa Romana del Casale : comment de temps dois-je compter pour la visite ?
Merci.
Hello,
Bon le titre est assez évocateur, nous avons prévu de passer 1 grosse semaine en août en couple en Lombardie, entre les grands lacs, Bergame et Milan. J'aimerais du coup avoir votre avis sur notre itinéraire, le but étant de voir des choses variées durant le séjours (nous sommes amoureux de belles pierres, de jolies paysages, d'art et de bonnes tables) : - les 2 premiers jours autour du lac d'Orta et du lac majeur - les 2-3 jours suivants autour du lac de Côme (en logeant à Bellagio ou Varenna) - ensuite filer sur Bergame, y passer la soirée et visiter la ville le lendemain - puis revenir à Milan en soirée, puis avoir une journée entière le lendemain pour visiter la ville
Du coup nous pensions faire l'impasse sur le Lac de Garde. Cela vous semble pertinent ? Quel est selon vous le meilleur point de chute pour rayonner autour du lac d'Orta et du lac majeur ? (en passant 2 nuits au même endroit).
Merci.
Bon le titre est assez évocateur, nous avons prévu de passer 1 grosse semaine en août en couple en Lombardie, entre les grands lacs, Bergame et Milan. J'aimerais du coup avoir votre avis sur notre itinéraire, le but étant de voir des choses variées durant le séjours (nous sommes amoureux de belles pierres, de jolies paysages, d'art et de bonnes tables) : - les 2 premiers jours autour du lac d'Orta et du lac majeur - les 2-3 jours suivants autour du lac de Côme (en logeant à Bellagio ou Varenna) - ensuite filer sur Bergame, y passer la soirée et visiter la ville le lendemain - puis revenir à Milan en soirée, puis avoir une journée entière le lendemain pour visiter la ville
Du coup nous pensions faire l'impasse sur le Lac de Garde. Cela vous semble pertinent ? Quel est selon vous le meilleur point de chute pour rayonner autour du lac d'Orta et du lac majeur ? (en passant 2 nuits au même endroit).
Merci.
Bonjour,
de retour de la Croisière Néo-Romantica Février 2015 - de Marseille direction Italie et Grèce -
Très belle croisière - Navire à taille humaine - belle décoration - Cabine spatieuse -
je peux vous donner des détails sur le navire, les excursions recommandées et à faire (prix taxi, autobus...)
Escale Savone, Naples, Katalamata, Naplia, Volos, Athènes, Trapani.
Bonne journée à Tous.
NB. pour les escales pensez à prendre vos papiers d'identité - réductions dans les Musées pour les + 65 ans (ex. Acropole 6 euros au lieu de 12 euros) !
NB. pour les escales pensez à prendre vos papiers d'identité - réductions dans les Musées pour les + 65 ans (ex. Acropole 6 euros au lieu de 12 euros) !
🙂 Ciao les collègues de VF,
Mes recherches d'un hébergement pour 2 personnes à moins de 40euros/nuit (avec ou sans sdb privée&pdj) de préférence autour du Vatican sinon prés de la gare Termini (pour tout début septembre) n'ont pour l'heure rien donné, alors je tente le coup ici, Incha Allah!!!
Contributeurs&trices, aviseurs&seuses, je vous grazie d'avance.Si ce n'est pas moi, Dieu, Lui, vous le rendra.
Cordiali saluti.
Yellowmop.😉
ps: si des philantropes pratiquant le couchsurfing dans ces 2 quartiers me lisent et peuvent nous recevoir (1 nuit le 2/09, une 2ème le 10/09), acceptons avec honneur, reconnaissance et fraternité leur gracieuse invitation héhé ,
Mes recherches d'un hébergement pour 2 personnes à moins de 40euros/nuit (avec ou sans sdb privée&pdj) de préférence autour du Vatican sinon prés de la gare Termini (pour tout début septembre) n'ont pour l'heure rien donné, alors je tente le coup ici, Incha Allah!!!
Contributeurs&trices, aviseurs&seuses, je vous grazie d'avance.Si ce n'est pas moi, Dieu, Lui, vous le rendra.
Cordiali saluti.
Yellowmop.😉
ps: si des philantropes pratiquant le couchsurfing dans ces 2 quartiers me lisent et peuvent nous recevoir (1 nuit le 2/09, une 2ème le 10/09), acceptons avec honneur, reconnaissance et fraternité leur gracieuse invitation héhé ,
Bonjour
Mon compagnon et moi rentrons d'un court voyage à Rome. Nous avions retenu par internet une voiture avec chauffeur pour nous accueillir à Fiumicino et nous transporter à notre hôtel et retour 4 jours plus tard, le tout pour 75€. A l'arrivée effectivement nous étions attendus, mais nous avons dû partager la voiture avec 2 autres personnes avec un rabais de seulement 5€ (soit 35€ au lieu de 40€). Pour le retour personne n'est venu nous chercher. La société FIRST CLASS, contactée par téléphone a prétendu que rien n'était prévu, alors que nous avions les documents en main avec numéro de réservation !! Nous avons donc dû appeler un taxi de ville -coût : 55€. Quant aux 2 autres personnes, on est bien venu les chercher mais au milieu du parcours le chauffeur leur annonce un changement de tarif 50€ au lieu des 40€ prévus. Il leur a fallu toute leur force de persuasion pour ne pas se faire débarquer au milieu de nulle part et en rester au tarif promis.
Moralité : si vous êtes tentés par les tarifs de FIRST CLASS, méfiance. Rien n'est respecté dans leurs promesses
bonjour, je voudrais offrir à ma chérie qq jours à venise début novembre. Nous avons l'habitude des hôtels thailandais et de l'asie du sud-est où pour un budget raisonnable, on peut s'offrir de superbes hôtels.
J'ai bien du mal. à trouver un hôtel situé dans venise et qui soit un 4 ou 5* romantique. Je cherche surtout un petit hotel ( boutique hotel) dans un ancien palais et qui soit romantique. Pouvez vous me conseiller ? Merci ! ( tant que j'y suis si vous avez des adresses de resto dans la même idée...)
de même si vous avez des astuces pour un toulouse-venise...
J'ai bien du mal. à trouver un hôtel situé dans venise et qui soit un 4 ou 5* romantique. Je cherche surtout un petit hotel ( boutique hotel) dans un ancien palais et qui soit romantique. Pouvez vous me conseiller ? Merci ! ( tant que j'y suis si vous avez des adresses de resto dans la même idée...)
de même si vous avez des astuces pour un toulouse-venise...
Bon, c'est fait: j'ai choisi mon coin pour deux de mes 4 semaines en Europe: un chalet en Émilie Romagne. Dites-moi, chers habitués, quels sont les bons à-côtés dans ce coin?
Bonjour,
Je recherche un hotel ou un BB très romantique (sans limite de prix) à florence (j'y vais à la fin de la semaine). J'ai visité beaucoup de sites, mais je n'arrive pas à faire un choix.
Merci
Sophie
Bonjour,
je pars 5 jours à rome avec ma copine le 25 septembre, nous allons faire un crochet par florence, j'aimerais que l'on me conseil quelques bonnes adresses d'hôtels romantiques sur florence (prix raisonnables). Et également le moyen de transport le moins cher de rome à florence.
Merci d'avance.
je pars 5 jours à rome avec ma copine le 25 septembre, nous allons faire un crochet par florence, j'aimerais que l'on me conseil quelques bonnes adresses d'hôtels romantiques sur florence (prix raisonnables). Et également le moyen de transport le moins cher de rome à florence.
Merci d'avance.
Bonjour
Je suis un peu perdue pour la préparation de notre séjour à Rome et j'ai besoin de votre aide.....
J'ai vu qu'il fallait acheter le Pass Roma mais je n'ai pas tout compris sur son fonctionnement (entrées comprises, coupe file??????) car je lis aussi qu'il faut réserver les visites
SI vous avez visiter Rome merci pour vos explications
Attention, des travaux sur un pont pendant ces 4 jours vont considérablement augmenter le temps de parcours entre Civitavecchia et Roma San Pietro, il faudra descendre du train à Ladispoli, prendre un bus de substitution, et remonter dans le train à Maccarese...
Temps habituels de parcours : de 40 min. à 1 heure en gros selon le train régional choisi.
Temps de parcours ces 4 jours : 1 h 40... 😛
Inutile de préciser qu'il n'y a pas de Civitavecchia Express ces 4 jours-là.
Les modifications sont déjà visibles sur le site de Trenitalia.
http://www.civonline.it/articolo/interruzione-della-fl5-labbattimento-del-ponte-tre-denari-oltre-2milioni-di-euro-di-investi
Temps habituels de parcours : de 40 min. à 1 heure en gros selon le train régional choisi.
Temps de parcours ces 4 jours : 1 h 40... 😛
Inutile de préciser qu'il n'y a pas de Civitavecchia Express ces 4 jours-là.
Les modifications sont déjà visibles sur le site de Trenitalia.
http://www.civonline.it/articolo/interruzione-della-fl5-labbattimento-del-ponte-tre-denari-oltre-2milioni-di-euro-di-investi
Bjr. Si quelqu un peut me renseigner. Je pars sur Rome dans 1 mois. J ai rèservé 2 Roma Pass 72h avec 2 réservations pour le Colisée le forum et palantin sur le site officiel ( coopculture)Le problême est comment récupérer mes 2 Roma Pass ? J ai laissé un mail mais sans rèponse. Si quelqu un peut me renseigner je suis preneur !!!!! Merci
Pour les amoureux de Rome. cette exposition réuni 170 oeuvres, picturales pour la plupart, dont le sujet est ROME. Vous n'y trouverez pas des peintres italiens car l'objectif est de rassembler des toiles, croquis et dessins d'artistes européens qui ont séjourné à Rome à partir du XVIIe.
Voici le lien de la page consacrée à cet événement
Je ne vous mets pas d'illustration, car les photos ne sont pas autorisées.
Nous nous y sommes rendus en train avec le billet B-excursion acheté aux distributeurs automatiques en gare : lien ici C'est plus intéressant que d'utiliser un railpass.
Le musée est à 10min de marche depuis la gare des Guillemins.
Bonne visite !
Véro
Bonne visite !
Véro
Bonjour,
J'ai lu sur beaucoup de sites que le roma pass 72h est valide pour 3 jours, cad que même s'il est utilisé le lundi soir, un jour est décompté et du coup il reste valide que pour mardi et mercredi. Nous venons d'arriver à Rome et nous avons des informations contradictoires, comme quoi le pass est dorénavent valide 72h pile, donc si utilisé le lundi soir, la validité courre jusqu'à jeudi soir. Quelqu'un peut-il confirmer ? ou infirmer le cas échéant.
Merci pour vos réponses!








