Bonjour,
Étant avec mon fils à Rome le 25 au soir
Pouvez-vous me dire si des trattorias (pas luxueuses) sont ouvertes ce soir là ?
Sinon où pouvons nous trouver de quoi manger ? Merci pour votre aide
bonjour ..nous prevoyont aller en italie au mois de sept pour la premiere fois
ns avions pensé visiter rome florence pompei la cote amalfitaine
ns n avons que 10 jrs..mieux vaut le train ou la voiture? est ce que ces villes sont
les plus interessantes a visiter en italie..ns aimont un peu les musées mais aussi
la vie urbaine et la plage..merci de ns guidé
ns avions pensé visiter rome florence pompei la cote amalfitaine
ns n avons que 10 jrs..mieux vaut le train ou la voiture? est ce que ces villes sont
les plus interessantes a visiter en italie..ns aimont un peu les musées mais aussi
la vie urbaine et la plage..merci de ns guidé
Bonjour à tous,
Me voilà revenu de Naples. Je ne savais pas où partager mon ressenti, les forums de Tripadvisor et du Routard semblent morts. J'espère qu'ici j'aurais des retours.
Grand amoureux de l'Italie, et surtout grand lecteur, je me suis rendu cette année à Naples pour la première fois. Autant vous dire que de Stendhal, à Goethe, en passant par Lamartine, Dumas ou plus récemment Jean-Noël Schifano, Naples me faisait "littéralement" rêver.
En ce qui me concerne, je suis un jeune qui tend vers la trentaine. Je parle encore mal l'italien, mais suffisamment assez pour maintenir de petites discussions, manger au restaurant, commander, ou comprendre ce qu'on me dit.
J'ai longtemps hésité avant d'aller à Naples avec tout ce qu'on pouvait lire sur Internet et dans les guides. Je ne suis pas du genre à m'habiller touriste. J'aime les beaux vêtements, même à l'étranger. Et emporter mon appareil photo ne me rassurait guère.
Arrivé sur place je me suis rendu compte que sur ce point tout était faux. Les jeunes napolitains aiment d'autant plus les beaux vêtements. Je n'ai pas compté le nombre de Balenciaga aux pieds des jeunes filles du Quartier Espagnol. Naples n'est pas plus, ni moins dangereuse que Paris. J'y rentrai tard le soir (avant minuit tout de même) entre les courses nocturnes de scooters sans que je sois embêté. J'ai néanmoins trouvé le centre historique et les alentours de la gare un peu plus suspects le soir. Certainement car ce sont des passages touristiques dans lesquels il est plus facile d'y repérer le touriste
Sur la question de l'insalubrité, même constat que le point précédent. Les Quartiers Espagnols et Rione Sanità sont étonnement propres comparés au centre historique, aux alentours de la gare, ou encore du Longomare qui pour le coup était vraiment sale. Mais ayant voyagé dans d'autres pays, ce n'est pas ce qui a retenu mon attention. De toute façon, j'étais prévenu. A titre de comparaison, Rome est une réelle déchetterie ! J'ai visité des capitales pauvres, et pourtant impeccables. Mais ce n'est pas le sujet
Nous arrivons aux points qui m'ont déçus. Mes amis m'ont vendu Naples comme "la ville la plus chaleureuse d'Italie" dans laquelle "Je me ferai des amis". J'ai personnellement jamais été aussi mal accueilli dans cette ville. Je pensais qu'après un confinement qui a fait du mal à l'Italie, et qu'en l'absence de plus de la moitié des touristes extra-européens, ils seraient "heureux" de me recevoir au restaurant. Pourtant, à chaque fois j'avais l'impression de déranger. On me poussait vers la sortie alors que le restaurant était vide à 12h, on ne faisait pas l'effort de me parler ni de me comprendre. J'étais souvent servi en dernier après les locaux
De même, en ce qui concerne l'amabilité générale, c'est l'unique ville d'Italie où je n'ai rencontré personne. J'ai été perdu une fois au début de mon voyage, j'ai du demander 5 fois avant que quelqu'un m'indique le chemin. Par chance, c'était une française expatriée ! Les autres se détournaient, et pourtant je demandais en Italien.
J'ai longtemps rêvé de Naples, d'y rencontrer ses gens, de pratiquer mon italien, de partager un café, de parler à un pêcheur, de faire le tour de la ville avec un local. Et me voilà rentré bredouille
J'ai certainement généralisé, mais sur toutes les villes que j'ai visité, c'est la première fois que ça m'arrive. J'aimerais y retourner néanmoins, j'ai beaucoup aimé l’atmosphère, les paysages, et surtout essayer de rencontrer 1 ou 2 napolitains. Je ne sais pas s'il existe des associations de bénévolat ou des choses similaires où je pourrai rencontrer du monde, je vais essayer de me renseigner
Que pensez-vous des napolitains, pour ceux qui y sont allés ? Peut-être que des gens y vivent ? Ou mieux, des napolitains seraient présents sur ce forum ?
Peut être que je n'ai juste pas eu de chance cette fois-ci, mais le ressenti était général, l'ambiance était "froide"...
Me voilà revenu de Naples. Je ne savais pas où partager mon ressenti, les forums de Tripadvisor et du Routard semblent morts. J'espère qu'ici j'aurais des retours.
Grand amoureux de l'Italie, et surtout grand lecteur, je me suis rendu cette année à Naples pour la première fois. Autant vous dire que de Stendhal, à Goethe, en passant par Lamartine, Dumas ou plus récemment Jean-Noël Schifano, Naples me faisait "littéralement" rêver.
En ce qui me concerne, je suis un jeune qui tend vers la trentaine. Je parle encore mal l'italien, mais suffisamment assez pour maintenir de petites discussions, manger au restaurant, commander, ou comprendre ce qu'on me dit.
J'ai longtemps hésité avant d'aller à Naples avec tout ce qu'on pouvait lire sur Internet et dans les guides. Je ne suis pas du genre à m'habiller touriste. J'aime les beaux vêtements, même à l'étranger. Et emporter mon appareil photo ne me rassurait guère.
Arrivé sur place je me suis rendu compte que sur ce point tout était faux. Les jeunes napolitains aiment d'autant plus les beaux vêtements. Je n'ai pas compté le nombre de Balenciaga aux pieds des jeunes filles du Quartier Espagnol. Naples n'est pas plus, ni moins dangereuse que Paris. J'y rentrai tard le soir (avant minuit tout de même) entre les courses nocturnes de scooters sans que je sois embêté. J'ai néanmoins trouvé le centre historique et les alentours de la gare un peu plus suspects le soir. Certainement car ce sont des passages touristiques dans lesquels il est plus facile d'y repérer le touriste
Sur la question de l'insalubrité, même constat que le point précédent. Les Quartiers Espagnols et Rione Sanità sont étonnement propres comparés au centre historique, aux alentours de la gare, ou encore du Longomare qui pour le coup était vraiment sale. Mais ayant voyagé dans d'autres pays, ce n'est pas ce qui a retenu mon attention. De toute façon, j'étais prévenu. A titre de comparaison, Rome est une réelle déchetterie ! J'ai visité des capitales pauvres, et pourtant impeccables. Mais ce n'est pas le sujet
Nous arrivons aux points qui m'ont déçus. Mes amis m'ont vendu Naples comme "la ville la plus chaleureuse d'Italie" dans laquelle "Je me ferai des amis". J'ai personnellement jamais été aussi mal accueilli dans cette ville. Je pensais qu'après un confinement qui a fait du mal à l'Italie, et qu'en l'absence de plus de la moitié des touristes extra-européens, ils seraient "heureux" de me recevoir au restaurant. Pourtant, à chaque fois j'avais l'impression de déranger. On me poussait vers la sortie alors que le restaurant était vide à 12h, on ne faisait pas l'effort de me parler ni de me comprendre. J'étais souvent servi en dernier après les locaux
De même, en ce qui concerne l'amabilité générale, c'est l'unique ville d'Italie où je n'ai rencontré personne. J'ai été perdu une fois au début de mon voyage, j'ai du demander 5 fois avant que quelqu'un m'indique le chemin. Par chance, c'était une française expatriée ! Les autres se détournaient, et pourtant je demandais en Italien.
J'ai longtemps rêvé de Naples, d'y rencontrer ses gens, de pratiquer mon italien, de partager un café, de parler à un pêcheur, de faire le tour de la ville avec un local. Et me voilà rentré bredouille
J'ai certainement généralisé, mais sur toutes les villes que j'ai visité, c'est la première fois que ça m'arrive. J'aimerais y retourner néanmoins, j'ai beaucoup aimé l’atmosphère, les paysages, et surtout essayer de rencontrer 1 ou 2 napolitains. Je ne sais pas s'il existe des associations de bénévolat ou des choses similaires où je pourrai rencontrer du monde, je vais essayer de me renseigner
Que pensez-vous des napolitains, pour ceux qui y sont allés ? Peut-être que des gens y vivent ? Ou mieux, des napolitains seraient présents sur ce forum ?
Peut être que je n'ai juste pas eu de chance cette fois-ci, mais le ressenti était général, l'ambiance était "froide"...
Bonjour à tous.
Tout est presque dit dans le titre. Nous devons nous rendre mi-octobre entre Pise et Florence, du vendredi après-midi au lundi matin. Nous avons décidé de partir tôt en avion le vendredi, nous arriverons à l'aéroport de Florence à 8h. Nous sommes attendus pour la fin d'après-midi à une heure de route de là. Nous envisageons donc d'aller faire un petit tour dans Florence (oui, je sais, c'est court, mais c'est mieux que rien, et cela nous donnera peut-être l'envie d'y retourner).
Ma question est plutôt d'ordre pratique: nous allons louer une voiture à l'aéroport. Evidemment nous n'envisageons pas d'aller à Florence en voiture, mais pensez-vous qu'il soit plus pratique de la louer, d'y mettre les bagages et puis de la laisser sur le parking de l'aéroport et de prendre une navette (je dois encore regarder) pour aller dans Florence. Ou y a-t-il un parking sécurisé plus proche, où nous pourrions laisser notre voiture, et de là, prendre une navette pour le centre?
Tant que j'y suis… nous ne sommes jamais allés dans la région et je pense que je vais adorer les paysages. Auriez-vous des itinéraires ou des routes particulièrement jolies pour aller y faire un petit tour? L'endroit où nous devons aller est Cevoli.
Merci à tous pour vos conseils Bon dimanche
Ma question est plutôt d'ordre pratique: nous allons louer une voiture à l'aéroport. Evidemment nous n'envisageons pas d'aller à Florence en voiture, mais pensez-vous qu'il soit plus pratique de la louer, d'y mettre les bagages et puis de la laisser sur le parking de l'aéroport et de prendre une navette (je dois encore regarder) pour aller dans Florence. Ou y a-t-il un parking sécurisé plus proche, où nous pourrions laisser notre voiture, et de là, prendre une navette pour le centre?
Tant que j'y suis… nous ne sommes jamais allés dans la région et je pense que je vais adorer les paysages. Auriez-vous des itinéraires ou des routes particulièrement jolies pour aller y faire un petit tour? L'endroit où nous devons aller est Cevoli.
Merci à tous pour vos conseils Bon dimanche
Hello,
We’re heading to Rome from 21/09, arriving in the early afternoon, and returning on 28/09, leaving in the morning. We’ve already booked our flight tickets and our accommodation in the city center: Via Ezio.
I’d love to get your feedback on our itinerary and if there are any visits we should book right now:
Monday 21 afternoon:
Largo di Torre Argentina: a sacred spot for cats.
Tuesday 22:
The Vatican: Vatican Museums and Sistine Chapel in the morning. Afternoon: St. Peter’s Basilica, the dome, and if possible, the necropolis.
Wednesday 23:
Morning: Colosseum, Roman Forum, and Palatine Hill. Afternoon: Trastevere neighborhood and the Monumento a Garibaldi.
Thursday 24:
Piazza Navona, Church of St. Louis of the French, the Pantheon, Campo de’ Fiori, Piazza Venezia, Piazza Santa Maria Maggiore, Trevi Fountain.
Friday 25:
Villa Borghese, Piazza del Popolo, Spanish Steps, Quirinale, Piazza della Repubblica, and Santa Maria degli Angeli.
Saturday 26:
Aventine and Testaccio neighborhoods, the Capuchin Crypt.
Sunday 27:
Ostia.
Monday 28:
Departure.
Are any days too packed, or should we add more visits?
Thanks for your input and help!
Cheers!
Anne
Bonjour,
Besoin de vos conseils.
Je suis pas mal dernière minute, c'est pourquoi j'aimerais savoir si c'est faisable.
J'aimerais aller dernière semaine du mois d'août et première de septembre en Italie. Je pensais faire Rome et une ou deux autres villes (Florence?) Quelles autres villes me suggérer vous ? Est-ce vraiment à éviter d'aller à Rome à la fin août ?
Je voyagerai en auberge de jeunesse.
Merci à l'avance !
Besoin de vos conseils.
Je suis pas mal dernière minute, c'est pourquoi j'aimerais savoir si c'est faisable.
J'aimerais aller dernière semaine du mois d'août et première de septembre en Italie. Je pensais faire Rome et une ou deux autres villes (Florence?) Quelles autres villes me suggérer vous ? Est-ce vraiment à éviter d'aller à Rome à la fin août ?
Je voyagerai en auberge de jeunesse.
Merci à l'avance !
Hi there,
To get to Rome from a small village near Cambrai, what are the different transport options for 4 people, including 2 seniors?
Thanks in advance!
Cloclo
I’d love to know if there are any shuttles or other easy and cheaper ways to get to Civitavecchia from Rome Airport, which should be about 70 km away.
Thanks in advance for your great tips!
Bonjour, nous partons à Rome un week end. Nous arrivons le soir à 19h45 à l'aéroport et nous dormons à l'Hotel Mondial qui se situe Via Torino. Quel est le meilleur moyen d'y aller ? Train ? Bus ? Metro ?
Merci de votre aide.
Cordialement
Davmax
Bonjour à tous
Nous partons en fin de semaine en Italie. Nous allons faire Rome et Pompéi (en priorité)
J'ai quelques incertitudes et j'ai besoin de vos conseils
- Pour Rome je vais réserver un guide via Get your guide pour Le Colisée, Mont Palatin , Forum, Musée du Vatican sauf si vous connaissez un bon guide francophone
- toujours pour Rome est ce qu'un bermuda juste au dessus des genoux ça passe pour un homme et un ado de 13 ans????
- pour le Vésuve faut il prendre un guide car je n'ai pas bien compris .... est ce que ça vaut le coup car avec le billet il y a un guide au cratère (Le guide me propose Ercolano)
Merci pour votre aide
- Pour Rome je vais réserver un guide via Get your guide pour Le Colisée, Mont Palatin , Forum, Musée du Vatican sauf si vous connaissez un bon guide francophone
- toujours pour Rome est ce qu'un bermuda juste au dessus des genoux ça passe pour un homme et un ado de 13 ans????
- pour le Vésuve faut il prendre un guide car je n'ai pas bien compris .... est ce que ça vaut le coup car avec le billet il y a un guide au cratère (Le guide me propose Ercolano)
Merci pour votre aide
bonjour, si les conditions le permettent, nous partons en croisière en Méditerranée en Octobre . nous faisons escale à Civitavecchia et donc nous voudrions visiter Rome . Nous allons prendre le bus Costa jusqu'au centre de Rome et nous voudrions visiter la ville et les principaux monuments A PIEDS , principalement le Colisée (extérieurement) , la fontaine de Trévi et la Basilique St Pierre. Avez vous déjà fait ce circuit et est-ce possible dans la journée sachant qu'en général nous arrivons à Rome vers 10 h et repartons vers 17 heures. merci pour votre aide
Bonjour
Comme l'indique le titre et ce malgré le Coronavirus je compte bien partir à Rome du 23 au 26 Mars
J'ai déjà prévu le Vatican le mardi matin Le Colisée le mercredi Et comme easyJet a modifié mon vol retour j'ai encore une demie journée de visite (j'ai le vol à 20h20 ) ce qui me laisse encore du temps pour la visite
Qu'est ce que je pourrais visiter ? Bonne journée
Comme l'indique le titre et ce malgré le Coronavirus je compte bien partir à Rome du 23 au 26 Mars
J'ai déjà prévu le Vatican le mardi matin Le Colisée le mercredi Et comme easyJet a modifié mon vol retour j'ai encore une demie journée de visite (j'ai le vol à 20h20 ) ce qui me laisse encore du temps pour la visite
Qu'est ce que je pourrais visiter ? Bonne journée
Bonjour,
je pars seule à Rome le dimanche 5 janvier 2020 et mon avion (compagnie Easy Jet) atterris à 20h30 à Fuimicino.
Mon logement se situe à Trastevere ( Via Francesco a Ripa,141 ) et je me demande quel est le moyen le plus simple pour le rejoindre ? Sachant que je prends seulement un bagage cabine donc a priori pas d'attente pour récupérer mon sac, et que le check in du logement est à 21h max (supplément si j'arrive après..)
Aussi, j'avais pensé à prendre un taxi (Tarif fixe), mais je suis un peu perdue au niveau du prix.. je lis 48 euros fixe ( à l'intérieur des murs d'Aurélien d'après ce que j'ai compris) et parfois 60/70 euros.. ce qui me parait énorme !
Trastevere fait-il parti de l'intérieur des murs d'Aurélien ? Quel est le tarif en 2019 pour ce trajet ainsi que sa durée moyenne le soir ?
Merci d'avance pour votre aide.
Angélique
Merci d'avance pour votre aide.
Angélique
Bonjour
nous voudrions faire un sejour de 3 ou 4 jours pour feter un anniversaire en italie Nous connaissons bien Venise J'hesite entre Rome ou Florence et ses environs
qu'en pensez vous et que pouvez vous nous conseillez merci
Bonsoir,
Qui peut me conseiller pour l'achat de mes billets coupe-file à Rome ?
Merci d'avance.
CDT
Chantal
Qui peut me conseiller pour l'achat de mes billets coupe-file à Rome ?
Merci d'avance.
CDT
Chantal
Bonjour.
Nous partons 12 jours pour Rome en septembre.pouvez vous nous donner vos astuces coins spéciaux info sur transport enfin tout quoi!!😄
Merci d'avance.
Bonjour,
Comment reconnaître les taxis officiels dans les aéroports à Rome ?
De plus qui pourraient m'indiquer des compagnies de transferts privés sérieuses ?
Merci de votre aide.
CDT
Chantal
Comment reconnaître les taxis officiels dans les aéroports à Rome ?
De plus qui pourraient m'indiquer des compagnies de transferts privés sérieuses ?
Merci de votre aide.
CDT
Chantal
En séjour à Rome début septembre, je cherche un guide pour visite de la cité du Vatican , musées et basilique Saint Pierre sur une petite journée et un autre jour visite de la Rome antique :
le colisée, le forum romain et le palatin ;
sur les différents sites de Rome, il y a une foule de guides ??? choix difficile
auriez vous une indication sur un guide agréable, évitant les files d'attente, connaisseur
avec petit groupe ou en privé.
merci
Hi there,
I’m heading to Rome soon and wanted to book my tickets for the Colosseum.
I found the official site, but I don’t understand when it’s possible to make a reservation.
Apparently, it’s 30 days in advance for the underground tour since everything is already booked up for the next 30 days...
But what about the Colosseum + Arena visit? The site shows tickets for the next 7 days, but nothing after that. Are tickets released just a week in advance for this combo, not 30 days?
Thanks for any clarification! !
I’m heading to Rome soon and wanted to book my tickets for the Colosseum.
I found the official site, but I don’t understand when it’s possible to make a reservation.
Apparently, it’s 30 days in advance for the underground tour since everything is already booked up for the next 30 days...
But what about the Colosseum + Arena visit? The site shows tickets for the next 7 days, but nothing after that. Are tickets released just a week in advance for this combo, not 30 days?
Thanks for any clarification! !
Hi there,
I’m planning a one-week trip to Italy, with Milan and Rome as my destinations. I’ll be taking a bus to Milan with FlixBus (which I’m not thrilled about since it’s not a great company), and I’ll stay for two days. After that, I’ll take the train to Rome.
I’d like to know if the bus station is far from downtown Milan. For the trip to Rome, I’m thinking of booking the train via Trainline—is that a good idea? Also, which station does the train leave from? I think there are two stations in Milan.
Please share any info you can to help me prepare for the trip.
Thanks a million!
Hi there, 🙂
I’m about to book 4 nights in the Italian capital and I’m wondering where the best place to stay would be.
- A neighborhood that’s not too noisy - A neighborhood well served by public transport (airport and the city’s main sights) - A neighborhood with restaurants and supermarkets - A neighborhood with relatively reasonable prices
Public transport is essential. We gave this trip as a gift to someone who won’t be able to walk long distances like we usually do.
I also don’t want to be too far from the historic center.
Termini and Monti seem to fit these criteria? Is Termini a bit sketchy? But sketchy like dangerous or sketchy like homeless people just looking for a place to sleep?
We’ll be traveling off-season.
Thanks for your ideas !
I’m about to book 4 nights in the Italian capital and I’m wondering where the best place to stay would be.
- A neighborhood that’s not too noisy - A neighborhood well served by public transport (airport and the city’s main sights) - A neighborhood with restaurants and supermarkets - A neighborhood with relatively reasonable prices
Public transport is essential. We gave this trip as a gift to someone who won’t be able to walk long distances like we usually do.
I also don’t want to be too far from the historic center.
Termini and Monti seem to fit these criteria? Is Termini a bit sketchy? But sketchy like dangerous or sketchy like homeless people just looking for a place to sleep?
We’ll be traveling off-season.
Thanks for your ideas !
Bonjour à tous
Je pars à Rome vendredi pour 4 jours pleins avec 3 amis et je voudrais savoir si les personnes qui sont déjà allés dans cette ville pourraient partager leurs bons plans et leurs coups de coeur?
Le meilleur moyen de rejoindre la gare depuis l'aéroport est le Leonardo Express ou vous auriez quelque chose de moins onéreux à conseiller?
Est-ce que vous avez des lieux un peu hors des sentiers battus à visiter? (J'ai déjà en tête les monuments connus tels que le Colisée, la fontaine de Trevi, le Vatican...) Est-ce que vous auriez des restaurants ou bars à recommander? Merci d'avance pour votre aide ;)
Je pars à Rome vendredi pour 4 jours pleins avec 3 amis et je voudrais savoir si les personnes qui sont déjà allés dans cette ville pourraient partager leurs bons plans et leurs coups de coeur?
Le meilleur moyen de rejoindre la gare depuis l'aéroport est le Leonardo Express ou vous auriez quelque chose de moins onéreux à conseiller?
Est-ce que vous avez des lieux un peu hors des sentiers battus à visiter? (J'ai déjà en tête les monuments connus tels que le Colisée, la fontaine de Trevi, le Vatican...) Est-ce que vous auriez des restaurants ou bars à recommander? Merci d'avance pour votre aide ;)
Je cherche où se trouve l'église dont photo ci-dessous. Elle doit se trouver dans l'est de l'agglomération, à gauche vue d'un avion en approche directe de Ciampino après être passé un peu au nord de Roma Termini.
Bonjour
Je suis un peu perdue pour la préparation de notre séjour à Rome et j'ai besoin de votre aide.....
J'ai vu qu'il fallait acheter le Pass Roma mais je n'ai pas tout compris sur son fonctionnement (entrées comprises, coupe file??????) car je lis aussi qu'il faut réserver les visites
SI vous avez visiter Rome merci pour vos explications
Bonjour, nous serons à Rome du 4-8 juillet et nous voulions savoir dans quel quartier loger pour visiter les attraits touristiques et pour passer de belles soirées? Est-ce près de Transtavere ou plus près du centre de Rome? Est-ce qu’il y a des moyens de transport fiables et simples la nuit ?
Merci pour votre aide!
Bonjour,
Je pars à Rome le 20 février 2020 et comme indiqué dans le titre j'aurais besoin de conseils, de lieu à visiter ect...
Je prend tout ce qui pourrait m'aider à bien préparer mon voyage !
Merci pour ceux qui prendront le temps de me répondre 😊
Bonjour,
Je me rends en Italie du 11 au 15 fevrier prochain.
Je souhaiterais acheter un pass 72h avec lequel je peux faire mes visites et prendre le transport.
Je lis beaucoup d'avis négatifs sur internet sur le ces différents pass , du coup cela me fait peur.
L'omnia card répond à mes attentes car à ce qui parait on peut prendre le transport et les bus touristiques avec, visiter le vatican, sixtine, paleentin et colisée, basilique st pierre et saint jean + 1 entrée gratuite dans un monument.
Est ce quelqu'un a été à Rome récemment et a utilisé l'omnia card ou le roma pass? comment cela s'est passé? Avez vous fait la queue pendant 2/3H? Etiez-vous obligé de payer une entrée qui était censée être compris dans le pass? Avez eu acces aux transport en commun et au bus tourisques? Est ce vrai que les bus viennent tous les 45 mn et qu'ils ne font pas les arrêts des attractions ? Quel pass me conseillez vous pour visiter du 12 au 14 février ?
Selon les avis certains disent que les billets ne sont pas vraiment des coupe file, qu'ils étaient obliger de faire la queue comme tout le monde, et meme payer les entrees.
Je vous remercie pour votre témoignage et conseil.
L'omnia card répond à mes attentes car à ce qui parait on peut prendre le transport et les bus touristiques avec, visiter le vatican, sixtine, paleentin et colisée, basilique st pierre et saint jean + 1 entrée gratuite dans un monument.
Est ce quelqu'un a été à Rome récemment et a utilisé l'omnia card ou le roma pass? comment cela s'est passé? Avez vous fait la queue pendant 2/3H? Etiez-vous obligé de payer une entrée qui était censée être compris dans le pass? Avez eu acces aux transport en commun et au bus tourisques? Est ce vrai que les bus viennent tous les 45 mn et qu'ils ne font pas les arrêts des attractions ? Quel pass me conseillez vous pour visiter du 12 au 14 février ?
Selon les avis certains disent que les billets ne sont pas vraiment des coupe file, qu'ils étaient obliger de faire la queue comme tout le monde, et meme payer les entrees.
Je vous remercie pour votre témoignage et conseil.
Bonjour, juste une petite question je suis en train de réserver des billets pour entrée colisée et je trouve 2 sortes de billets coupe fil, certains avec entrée coupe file guichet et d'autres avec entrée coupe file entrée secondaire...bon j'imagine que l'on ne rentre pas par la même porte mais est ce que les deux entrées se valent?
Vaut il mieux en choisir une moins engorgée??j'imagine l'entrée secondaire mais aimerais vos avis. Merci encore
bonjour à tous;
Peut on me dire si le romapass fait bien toujours coupe-file pour le colisee.
merci d'avence
Gilles
Peut on me dire si le romapass fait bien toujours coupe-file pour le colisee.
merci d'avence
Gilles
Bonjour,
Pour ceux qui en ont fait l'expérience, quelle est la meilleure façon (comprendre "la plus simple" ) pour revenir de Positano pour aller à Rome. Nous n'avons pas de location de voitures. Donc, le train? le bateau? le bus? Quelle serait le meilleur itinéraire ou la meilleure méthode en "temps"?
Merci, j'ai hâte de vous lire!
Pour ceux qui en ont fait l'expérience, quelle est la meilleure façon (comprendre "la plus simple" ) pour revenir de Positano pour aller à Rome. Nous n'avons pas de location de voitures. Donc, le train? le bateau? le bus? Quelle serait le meilleur itinéraire ou la meilleure méthode en "temps"?
Merci, j'ai hâte de vous lire!








