Discussions similar to: Salta environs
FR
Feedback on 3-week Argentina itinerary
Hi there, Could you let me know if this itinerary is doable: 14/09: Arrival in BA at 9:45 PM 15/09 to 16/09: BA 17/09: Flight to Iguazu early in the morning + visit the falls on the Brazilian side 18/09: Visit the falls on the Argentine side 19/09: Flight to Salta + visit Salta 20/09 to 25/09: Northern + Southern Loop in 6 full days (rental car) 26/09 to 28/09: Tolar Grande 3 days (with an agency) 29/09: Flight to Puerto Madryn (arrival in the evening) 30/09: Valdes Peninsula 01/10: Valdes Peninsula + Punta Tombo + overnight bus to Bariloche 02/10 to 07/10: 6 days to see Bariloche and the surrounding area by car (what are the must-sees?) 08/10: Flight to BA 09/10: Flight to Paris at 2:40 PM
Open
Conseils pour autotour dans le nord-ouest argentin durant l'hiver austral
Bonjour,

Je m'apprête à acheter mon billet d'avion pour l'Argentine et le premier jet imaginé donne ceci:

Arrivée Mendoza 1 nuit prise en charge du véhicule Uspallata 2 nuits (aconcagua) Barreal 2 nuits Villa union 2 nuits (Laguna brava) Sur la route 40 vers le nord (chilecito ?) 1 nuit Cafayate 2 nuits Cachi 1 nuit San antonio de Los cobres 1 nuit Humahuaca 1 nuit Pumamarca 1 nuit Salta 2 nuits Tafi del valle 2 nuits La Rioja 1 nuit Villa san Agustín via ischigualasto 1 nuit Mendoza retour du véhicule 1 nuit

Avion pour iguacu 2 nuits côté argentin 1 nuit côté brésilien Retour

Le parcours se tient il ? Pas d'étapes avec trop d heures de conduite ? Réalisable en hiver partout ? ( fin juin- juillet) Possible en citadine ?

Si vous avez des suggestions d'itinéraires bis, d'améliorations, de logements, elles sont les bienvenues!😉

Je reviendrai ultérieurement sur le côté finances, l argentine semblant devenue bien allergique à la si facile d utilisation carte bancaire...

Merci 🙂
Open
Voyage 5 mois et 3 semaines en Amérique du Sud
Bonjour, Il n'est jamais trop tard pour rendre compte de son voyage. Le confinement me laisse enfin du temps pour le faire. Je suis parti le 17 août 2017 et je suis rentré le 7 février 2018. Entre temps, je suis allé en Argentine par cargo puis une fois sur ce continent, j'ai visité l'Uruguay, l'Argentine et le Chili. Durant tout ce voyage, j'ai tenu un carnet journalier. Je me propose de vous le livrer.
Open
Booking the Tren a las Nubes in Salta
Hi there, We’ll be staying in Salta in September and plan to take the "Tren a las Nubes." Should we book from France, or will it be possible to buy our tickets on the day of departure? Will the price be different? We’re hesitating between the bus-train option from Salta (long trip) or just taking the train from San Antonio de los Cobres, which would mean renting a car to get there. What do you recommend? Thanks for your great tips!
Open
Road conditions between San Pedro de Atacama and Salta, Argentina
Hi, we’re planning a round trip from San Pedro de Atacama, Chile, to Salta, Argentina, in two months. On the way there, we’ll take the northern route via Susques, Route 27, then 52. But for the return, we were thinking of taking the southern route via San Antonio de los Cobres, Route 51, then 23. Is it similar to the northern route in terms of road surface? How busy is it, and are there gas stations? Basically, should we be worried about doing it in an SUV that’s supposedly 4x4 but has regular road tires and no second spare wheel, obviously... I’ve seen that we can stop over in San Antonio de los Cobres. Thanks for your feedback. Raf.
Open
État de la Route 40 pour faire Cachi - Purmamarca (Argentine)
Bonjour, dans la région de salta en novembre prochain, nous comptons louer un véhicule pour faire la région...Ma question est la suivante nous souhaiterions faire Cachi - Purmamarca via San Antonio de los Cobres ; cela est il faisable en une journée , quel type de véhicule faut il? Quel est l état de la route40? Merci de votre aide.
Open
Retrait d'argent DAB en Argentine
J'ai lu les posts concernant les retraits d'argent au DAB dans les banques en Argentine et c'est la cata ! Oui je confirme, les retraits sont limités à 4000 pesos (c'est ce qu'on a trouvé à Salta) avec 595 pesos de frais (environ 9€), auxquels s'ajoutent les frais de transaction avec ma banque (environ 4.50€)... ça fait cher !!! Je sais que le mieux est d'avoir des espèces en euros ou dollars, mais nous sommes sur la route depuis plusieurs mois et nous n'en avons pas ! Nous utilisons beaucoup la carte de débit et avons aussi cartes de crédit Mastercard et Visa. Donc comment faire, avez-vous des suggestions pour qu'on ne soit pas ruiné pendant le mois où nous aimerions être en Argentine ! Help !!!
Open
Circuit du Nord au Sud pour voyage 22 jours en Argentine en mars
Bonjour,

Je prévois un voyage de 22 jours en MARS

Mon projet de route est le suivant :

- Buenos Aires 3 jours Vol vers Usuhaia - Usuhaia 2 jours Remontée en voiture jusqu’à El Cafalate 1 jour - El Cafalate 5 jours Vol vers Bariloche - Région des lacs 3 jours Route vers Salta ou avion 1 jour - Région de Salta 7 jours Avion vers Iguazu Iguazu 2 jours Retour Buenos Aires 1 jour

Étant donné que ce trajet comporte 25 jours et que j’en ai que 22, je pense faire l’impasse sur la région des lacs...

Qu’en pensez-vous, merci pour vos conseils
Open
Ruta 40 en Argentine ou Carretera Austral au Chili?
Bonjour à tous, Le voyage en Amérique du Sud se prépare, départ fin septembre 2020 pour 5 mois. Embarquement de mon pick up avec cellule ultra plate dans un conteneur direction Montevideo. Puis je pique au sud, direction Ushuaïa. C'est là que j'ai une interrogation comment remonter au Nord du Chili pour aller au sud de la Bolivie? Deux itinéraires possibles qui parfois se croisent la Ruta 40 en Argentine ou la Carretera Austral au chili? Peut-être certains ont fait les deux et leur avis serait sûrement intéressant. Merci de votre retour. Bonne route.
Open
Le taux de change en Argentine actuellement
Bonjour à tous

Nous avions essayé d'avoir des informations sur le taux de change il y a quelques jours, mais n'avions pas eu d'informations précises. Comme nous sommes maintenant sur place voici quelques nouvelles Le meilleur taux de change officiel , la banque de la nación : vendredi 8 novembre 65,9 ars pour 1€ mais au noir dans le centre de Buenos Aires ( Florida ou Lavalle) le taux est bien supérieur : 70,00 ars pour 1€ Eviter les cuevas officielles, le cours était à 62 ars pour 1 € et bien sur éviter de faire des retraits dans des DAB. Pour nous touristes l'Argentine est très peu chère actuellement juste un ex. à la même époque l'année dernière le litre de super à Salta était de 42,3 ars cette année le litre de super est à 52,90 ars , la seule différence c'est que l'année dernière nous avions 40ars pour 1€ et cette année nous avons autour de 66 ars pour 1€ et même 70 ars pour 1€ au noir. Même si l'ex que l'on donne ne permet pas une totale vision du taux de l'inflation ( car le prix de l'essence n'a pas subi la même hausse que d'autres produits) Autre ex les repas au restaurant sont pour nous beaucoup moins chers que l'année derniere pour une même prestation. Cordialement
Open
Coût pour une journée à Iguazu côté argentin
Bonjour à tous et toutes

Nous serons du 5 au 11 fevrier 2020 à Buenos Aires. Nous souhaitons aller une journée à Iguazu côté argentin seulement et revenir la même journée . Les tours que nous avons vu chargent 1500$can.. par personne .Trop cher pour nous . Il s’agissait d’un Tour privé Avez vous des suggestions de tours moins dispendieux ou on organise le tout nous mêmes

Nous parlons anglais aussi

Nous avons regardé les vols Buenos Aires à puerto Iguazu.. cela coûte environ 200 à 300 $ca aller retour le même jour .

Quelle est la meilleure formule.. avec ou sans guide ?.. on le prend la bas ? Que doit on prévoir de BA à aeroport? Taxi, Uber, bus ? que doit on prévoir à partir de aeroport iguazu pour se rendre sur le site des chutes et du parc ? Bus, Uber, taxi, train ? Combien de temps on doit prévoir pour se rend re de aeroport iguazu au site Combien de temps pour visiter sans se bousculer

Toutes vos idées sont les bienvenues! merci beaucoup
Open
Préparation voyage de 16 jours en Argentine en octobre
Bonsoir à tous!

Nous venons d'acheter nos billets pour notre voyage de noce. Les dates : du 03/10 au 20/10, soit 16,5 jours sur place.

Nous avons regardé tout ce que ce pays offrait à voir, et nous allons essayer de nous limiter à Buenos Aires, El Calafate, Salta et Iguazu.

Je vais commencer à plannifier tout ça, et j'aimerais juste être un peu aiguiller au démarrage.

Je pense utiliser l'avion pour joindre ces 4 points. J'ai vu qu'il fallait passer obligatoirement passer par BA pour rejoindre El Calafate, et qu'il y a des directs entre Iguazu et Salta seulement 3 jours par semaine.

Notre vol retour est à 15h35 le dimanche, et il n'y a aucun vol arrivant à BA d'un des trois autres points le dimanche matin.

Je pensais donc faire la visite de BA sur 2/3 jours en fin de séjour (avec notamment le marché du dimanche matin).

Nous arrivons à 8h15 le 4/10, et j'ai vu un direct de EZE vers El Calafate à 12h00.

Je pensais donc partir dès notre arrivée vers El Calfate, puis ordre à définir pour Salta et Iguzu, et enfin Buenos Aires.

Est-ce une bonne base?

Bonne soirée à vous!
Open
Itinéraire 3 semaines en Argentine en mars
Bonjour à Tous,

Mes billets d'avion sont pris. J'hésite maintenant entre 2 parcours, pourriez-vous m'aider et/ou me donner vos différentes expériences.

- 5 Mars : Départ France - 6 Mars : Arrivée matin Buenos Aires - 7 Mars : Buenos Aires - 8 Mars : Vol pour El Calafate - 9 Mars : El Calafate - Perito Moreno - 10 Mars : El Chalten - 11 Mars : El Chalten - 12 Mars : El Chalten - 13 Mars : Vol pour Bariloche - 14 Mars : Bariloche - 15 Mars : Bariloche - 16 Mars : Bariloche - 17 Mars : Bariloche - 18 Mars : Vol pour Salta - 19 Mars : Region de Salta - 20 Mars : Region de Salta - 21 Mars : Region de Salta - 22 Mars : Region de Salta - 23 Mars : Region de Salta - 24 Mars : Region de Salta - 25 Mars : Vol ou Bus pour Iguazu - 26 Mars : Iguazu - 27 Mars : Iguazu / Bus ou Vol BA - 28 Mars : BA et retour France - 29 Mars : Arrivée France

OU

- 5 Mars : Départ France - 6 Mars : Arrivée matin Buenos Aires - 7 Mars : Buenos Aires - 8 Mars : Buenos Aires - 9 Mars : Vol pour Usuhaia - 10 Mars : Usuhaia - 11 Mars : Usuhaia - 12 Mars : Vol pour El Calafate - 13 Mars : El Calafate - Perito Moreno - 14 Mars : El Chalten - 15 Mars : El Chalten - 16 Mars : El Chalten - 17 Mars : Vol pour Salta - 18 Mars : Region de Salta - 19 Mars : Region de Salta - 20 Mars : Region de Salta - 21 Mars : Region de Salta - 22 Mars : Region de Salta - 23 Mars : Region de Salta - 24 Mars : Vol ou Bus pour Iguazu - 25 Mars : Iguazu - 26 Mars : Iguazu - 27 Mars : Iguazu / Bus ou Vol BA - 28 Mars : BA et retour France - 29 Mars : Arrivée France

Merci
Open
Retour de 15 jours à Buenos Aires et dans le Nord-ouest argentin en août 2019
Bonjour à tous,

Je vous propose un retour de mon voyage en Argentine en aout 2019 essentiellement à Buenos Aires et dans le nord-ouest. Mon compagnon ayant dû se déplacer à Buenos Aires pour le travail, c’est tout naturellement que je l’ai rejoins pour y passer 2 semaines de vacances.

Nous voulions passer des vacances plutôt tranquille (nous étions sans enfants) en profitant notamment des grasses matinées, des piscines ou spa des hôtels quand il étaient disponibles.

Quelques points pratiques avant de débuter mon itinéraire : - la carte bancaire est maintenant acceptée quasi partout (hôtel, resto, et même quelques marchés). Il est même souvent avantageux de payer par cartes les hôtels car en temps qu’étranger payant par carte, vous ne payerez pas la TVA et autres taxes. Il existe maintenant de nombreuses banques en ligne proposant des cartes avec retrait et paiement à l’étranger illimité sans frais. J’ai, pour ma part, utilisé la carte visa Ultim de Boursorama, très pratique (code parrainage si vous êtes intéresséhttps://bour.so/4EdFtYpncJvous gagnez 80€ et moi aussi J) - Concernant le change, essayer de ne changer que très peu à chaque fois car le pesos argentin est très fluctuent et vous risquez de perdre beaucoup d’argent si vous échangez une grosse somme au début du voyage. Par exemple, le taux au début du voyage était 1€=49,5pesos pour finir à 65pesos avec même un pic à 69pesos. Et oui en Argentine, le touriste devient plus riche de jour en jour, contrairement aux argentins… - Par ailleurs, de nombreux commerçant acceptent le paiement en espèces et en euros, donc vraiment, évitez d’avoir trop de pesos sur vous. - Pour les déplacements à Buenos Aires, le moyen le plus facile et assez économique est Uber. Quelques exemple de coût : trajet de l’aéroport d’EZE à Recoletta : 19€, trajet de San Telmo à l’aéroport EZE 15€, trajet de Recoletta à l’aéroport AEP 3€, de Recoletta au Buquebus 3,35€ etc - La location d’une voiture standard est suffisante si vous ne sortez pas des sentiers battus dans le nord-ouest, les routes sont globalement très bonnes en cette saison, même les pistes - Nous avons utilisé maps.me ou Google map comme GPS sans aucun souci. - Notre voiture ne nous le permettait pas mais si vous le pouvez, n’hésitez pas à faire un tour à Tolar Grande qui a l’air magnifique, El Penon et les lagunes et volcans alentours.

Alors on débute le voyage : 3 aout : arrivée au petit matin à Buenos Aires par le vol Air France, vol de nuit très pratique mais long +++ 13h30 de vol. Uber direct pour l’hôtel où m’attendait mon compagnon pour le petit déjeuner. Hotel Melia Recoletta, très bel hôtel bien situé dans le quartier de Recoletta. Après le petit déjeuner et une bonne douche, on décide de se balader dans le quartier de Recoletta et dans le cimetière de Recoletta. A noter que le palais des glaces est actuellement fermé pour travaux de rénovation. Dans le cimetière, si vous souhaitez trouver la tombe d’Eva Perron, pas besoin d’acheter le plan du cimetière à l’entrée, Google Maps ou Maps.me vous aideront à la localiser. Se balader dans Buenos Aires est très agréable, la ville a un côté très européen avec de beaux bâtiments, de nombreux restaurant, cafés avec terrasse, parc etc. Le ciel était parfaitement bleu et la température était idéale pour se balader. Découverte ensuite du quartier de Palermo et de ses nombreux parcs, gouter dans un café avec de très bons alfajores et retour à l’hôtel. Diner dans un très bon restaurant de viande à Recoletta : Fervor, probablement la meilleure viande de tout le voyage, parfaitement cuite (cad saignanteJ).

4 aout : découverte du quartier de Centro avec sa casa Rosada (qui est fermée le dimanche contrairement à ce qui est écrit dans le Routard), la cathédrale, le Cabildo, le congreso (dont la façade est actuellement en travaux), le teatro colon, pour arriver dans le quartier de Puerto Madero. Retour à l’hôtel en Uber puis diner au restaurant Mirasol (très bonne viande aussi)

5 aout : aujourd’hui je suis seul car mon compagnon doit travailler. Je décide donc d’aller faire un tour en Uruguay dans la ville de Colonia del Sacramento. Je décide de ne pas me presser et de prendre le bateau de 12h (billets facilement achetés sur le site du buquebus). Le trajet est rapide et dure une heure environ. A l’arrivée, la vieille ville de Colonia se trouve à 10min à pieds du port. Balade à travers la vieille ville qui est effectivement charmante mais assez morte, remplie uniquement de touristes. Après la balade dans la vieille ville, je me pose dans un café pour une glace au dulce de leche avec vue sur le fleuve. Retour par la buquebus de 17h40 et retour à l’hôtel puis diner à nouveau au resto Fervor (tjs très bon)

6 aout : balade dans San Telmo, quartier des antiquaires puis marche à travers le quartier de la Boca jusqu’à Caminito. Retour en Uber à Recoletta au museo de bella artes puis avion à 18h direction Salta avec Aerolineas Argentinas. Attention, bien vérifier si le tarif que vous achetez comprend bien des bagages ou non. Si comme nous vous n’avez pas acheté le bon tarif, il est toujours temps d’acheter les bagages au tarif internet jusqu’au check in (15kg seulement et pas 23kg). Récupération de notre voiture à l’aéroport de Salta. Voiture louée chez Keddy, filiale d’Europcar. Diner dans une pizzeria proche de l’hôtel et nuit dans notre hôtel Delvino, très sympa.

7 aout : Balade dans la ville de Salta qui est très jolie mais qui n’a rien à envier à Buenos Aires : Plaza 9 de Julio, catedral, iglesia San Francisco, Museo historia de Norte dans le cabildo (attention, les tarifs ont augmenté depuis le guide du Routard, 50 pesos par personne au lieu de 20), Casa Hernandez situé dans un bel édifice colonial, et trajet en voiture sur le cerro San Bernardo pour la vue sur Salta. Eviter la fin d’après midi car vous serez en contre-jour. Diner dans le resto Adelina qui est très bon puis dodo.

8 aout : aujourd’hui, on fait la route vers Purmamarca. La route est belle et facile, toute bitumée. Première halte dans la ville de Yalta qui a peu d’intérêt, nous ne sommes pas allé à la lagune car nous n’avions pas assez de temps. Seconde halte à Tumbaya et balade vers le cimetière qui est en hauteur et a une vue sympathique sur la montagne. Finalement, arrivée à Purmamarca vers 16h et ascension du cerro El Porito pour la vue sur la montagne et balade le long du paseo de los colorados. Diner et nuit à l’hôtel la Comarca qui est vraiment très beau et confortable, avec notamment une piscine extérieure chauffée et un spa.

9 aout : direction la route 52 vers les Salinas Grandes. La route est en très bon état et est très belle avec de nombreux arrêts photos possibles. Balade à pied sur le salar avec l’aide d’une guide qui nous amène vers le centre et sur plusieurs points d’intérêt moyennant une participation de 300 pesos. Contrairement à ce que dis le guide du routard, il ne s’agit pas de la plus grande saline d’Argentine mais la 2èmeplus grande, la plus grande se trouvant dans la région de Salta. Ensuite nous avons essayé de prendre la route 11 vers la puna mais la route était très mauvaise pour notre voiture et il y avait bcp de vent qui balayait le sable, rendant la visibilité moins bonne, donc nous avons dû renoncer. Retour à l’hôtel pour un massage puis diner à l’hôtel.

10 aout : route vers Tilcara puis arrêt pour visiter la Pucara de Tilcara. Tentative de randonnée dans la quebrada de las senoritas mais très vite abrégée pour moi en raison d’un essoufflement important lié à l’altitude. Mon compagnon, qui a pu faire la randonnée, a confirmé que c’était très beau. Juste une parenthèse pour signaler qu’effectivement le mal des montagnes peut tomber sur n’importe qui, je suis plutôt en bonne forme physique et je n’avais pas eu de problème lors de mon voyage au Pérou et en Bolivie alors que j’avais directement atterri à Cuzco, mais là, à mon grand étonnement, j’y ai été victime… Route vers Humahuarca et repos à notre hôtel, Inti Sayana, qui est vraiment très moyen avec uniquement un petit chauffage dans la chambre (et rien dans la salle de bain !). Les hôtels sont vraiment bas de gamme dans cette ville… Si vous le pouvez, essayer de privilégier le Solar del Tropico qui avait l’air vraiment bien. Diner au resto Pachamarta, vraiment pas top, essayez Aisito qui avait l’air sympa.

11 aout : route vers El Hornocal. La route est une piste en très bon état, facilement accessible en voiture standard. Le site est vraiment beau et on s’est motivé pour descendre vers le mirador du bas. La remontée était vraiment difficile à 4200m… Route vers Salta, diner au resto Jovi Dos (très bon) et nuit à l’hôtel Solar de la plaza qui est vraiment très sympa.

12 aout : route vers Cachi. La route est encore une fois très belle et on s’arrête plusieurs fois pour des photos. Le guide du routard conseille de prendre la route 42. Cependant, en ayant été dans le nord avant, nous avons trouvé que cette route manquait vraiment d’intérêt, était assez difficile et fatigante avec une voiture standard. Seuls les 5 premiers km sont vraiment beaux. Donc je conseille plutot de faire demi-tour après les 5km afin de revenir vers une vraie route en bon état bcp moins fatigante et arrivant directement à Cachi. Diner au restaurant de l’Automobil club, très bon et nuit à l’hôtel El cortigo, très sympa

13 aout : visite de Cachi le matin et route vers Colomé pour une visite de la bodega et dégustation de vins. Attention, il est très compliqué de joindre cette bodega : ne répond jamais au téléphone et réponse aux mails aléatoires… Finalement, c’est leur facebook qui a le mieux fonctionné. La visite est très sympathique et les vins vraiment bons et étonnants. N’hésitez pas à demander à gouter (moyennant frais supplémentaires) leurs différents vins d’altitude. Route vers la Finca del Carmen où nous avions décidé de couper la route. Très très mauvaise idée. Le cadre est effectivement très beau mais le logement n’était pas du tout adapté. Nous avions réservé un bungalow et il n’était pas précisé sur booking que la salle de bain et toilettes étaient à l’extérieur de la chambre ! soit 15m à parcourir par -2° le soir, le matin (et la nuit si vous avez une petite envie…). En insistant, nous avons réussi à avoir une autre chambre (bcp moins grande) avec salle de bain accessible directement de la chambre. Le dîner était moyen. Le petit déjeuner est en fait un tupperware avec du pain datant de 48h, une barquette de jus d’orange, une poire pas mure et un peu de confiture… Bref, à éviter selon nous. Par ailleurs, les propriétaires n’étaient jamais présents sauf pour encaisser les 2000 pesos en espèces !

14 aout : route vers Cafayate. Encore une très belle route. Arrêt à la bodega PIatelli pour un déjeuner et une visite. La visite est très sympathique mais leur vin pas à notre gout. Puis nous avons passé 3 nuits à l’hôtel Grace Cafayate qui est vraiment très beau. Nous avions une villa en plein milieu des vignes avec une terrasse donnant directement sur les vignes, une grande baignoire double avec vue également sur les vignes. Bref très sympathique ! Spa très sympa avec piscine intérieure chauffée, sauna, hammam, très relaxant après une journée de visite. Diner au restaurant El Rancho qui était très bon.

15 aout : Nous trainons à l’hôtel et notamment dans la baignoire double. On finit par décoller vers 14h pour visiter 2 bodega : Las nubes qui est petit et familiale dans un site très beau, puis à Nanni (vins bios). Nous passons la soirée sur la place principale où un défilé est organisé pour l’assomption avec plusieurs « parades » dans des ambiances différentes, avec des costumes très différents également.

16 aout : route vers Quilmes pour la visite du site archéologique. Le musée est très intéressant et donne de nombreuses informations sur la civilisation Quilmes. Le site est également très beau et il est possible d’en faire le tour dans les hauteurs et d’avoir une vue panoramique sur le site. Retour vers Cafayate et visite de la bodega EL porvenir pour une dégustation de vin. Diner au restaurant Pacha cocina de autor, qui se veut un peu raffiné mais qui finalement est décevant (même si globalement assez bon).

17 aout : route vers Salta en passant par la Quebrada de las conchas. Très belle route à travers cette quebrada avec de nombreux arrêts photos. La route est en très bon état et il nous a fallu environ 3h pour arriver à l’aéroport de Salta. 1h50 plus tard nous revoilà à Buenos Aires où nous posons nos bagages cette fois ci dans le quartier de San Telmo, à l’hôtel L’Adresse et nous dinons à la parilla juste en face.

18 aout : réveil matinal pour profiter du marché de San Telmo et notamment du marché des antiquaires, déjà très actif vers 9h30. Quelques achats plus tard, nous reprenons un Uber direction l’aéroport d’EZE pour un retour à Paris prévu à 13h.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas !

Antoine
Open
Retrait d'argent aux DAB en Argentine
Bonjour ! Qu'entendez vous par" difficulté à se faire au pesos?". J'y serais 5 semaines en janvier , avez vous eu des difficultés pour retirer du liquides aux DAB ? . Il y a une limite + taxe à chaque retrait n'est ce pas....pourriez vous men dire un peu plus s'il vous plaît ?. D'avance merci. Patrick
Open
Help choosing itinerary: Chile - Argentina - Brazil
Hello, How good it feels to be back on this forum!!!!

Today, we started looking into traveling in April 2026, either to Chile or Argentina. It’s our first trip to South America. I’ve only been to French Guiana once, about ten years ago, for the space center. In recent years, we’ve usually gone to Asia during the spring holidays.

Based on the flight tickets I’ve found, two arrival and departure options are available: - Arriving in Buenos Aires and departing from Salvador de Bahia. - Arriving in Santiago, Chile, and still departing from Salvador de Bahia.

We’re considering flying business class on the outbound flight so we arrive a bit more rested. The travel class might influence our choice between itinerary A or B.

We’d like to spend two days at Iguazu Falls (both the Argentine and Brazilian sides), which explains the departure from Brazil.

Initially, we thought about arriving in Buenos Aires and staying in Argentina before heading to Iguazu. However, the itinerary forces us to go back through Buenos Aires.

We love nature. The El Calafate region seems to offer beautiful, easily accessible landscapes. Maybe there’s another area we should prioritize.

Here are two itineraries—what do you think? I know it’s short, but we can’t add any more days. We’ll have to make it work.

Option A: D1(Sat): Flight from France to Buenos Aires – arrival at 9:55 PM. D2(Sun): Visit Buenos Aires D3(Mon): Visit Buenos Aires. D4(Tue): Flight from Buenos Aires to El Calafate – 3.5-hour flight – arrival around midday. D4(Tue) – until D11(Tue) – visit the El Calafate region: El Calafate / 121km / El Chaltén / 12km / Mount Fitz Roy / 4km / Cerro Torre Mountain / 132km / Perito Moreno Glacier / 57km / El Calafate. D11(Tue): Flight to Buenos Aires D12(Wed): Morning flight to Iguazu (Argentine side) – flight at 6:40 AM or 8:10 AM – 2-hour flight. D13(Thu): Half-day on the Brazilian side – flight around 7:00 PM to Salvador de Bahia. D14(Fri): Visit Salvador de Bahia (downtown) D15(Sat): Morning visit + midday departure for the airport – flight at 5:45 PM from Salvador de Bahia D16(Sun): Arrival in France.

This itinerary forces us to pass through Buenos Aires twice.

Option B: D0(Fri): Flight from France to Santiago, Chile – departure at 11:20 PM from CDG. D1(Sat): Arrival at 7:45 AM in Santiago, Chile – hotel + city visit. D2(Sun): Visit Santiago, Chile D3(Mon): Departure for Puerto Natales, Punta Arenas, or El Calafate – to be decided. There’s about a 3-hour flight. We need to check the drop-off fees if we pick up the car in Chile and return it in Argentina – see ADEL RENT A CAR. D3(Mon) – until D10(Mon) – visit the El Calafate region: El Calafate / 121km / El Chaltén / 12km / Mount Fitz Roy / 4km / Cerro Torre Mountain / 132km / Perito Moreno Glacier / 57km / El Calafate. D10(Mon): 3.5-hour flight + visit Buenos Aires. D11(Tue): Visit Buenos Aires D12(Wed): Morning flight to Iguazu (Argentine side) – flight at 6:40 AM or 8:10 AM – 2-hour flight. D13(Thu): Half-day on the Brazilian side – flight around 7:00 PM to Salvador de Bahia. D14(Fri): Visit Salvador de Bahia (downtown) D15(Sat): Morning visit + midday departure for the airport – flight at 5:45 PM from Salvador de Bahia D16(Sun): Arrival in France.

The end of the itinerary is the same. This option avoids passing through Buenos Aires twice. Thanks for your feedback.
Open
Location de voiture à Salta
Nous sommes actuellement en Argentine à Salta et nous voudrions louer une voiture Si l’un d’entre vous à déjà fait ce genre d’expérience , pourrait il me donner quelques indications Combien de jours ? Quel tour faire etc ......Un grand merci
Open
Which direction should I take for the Salta–Mendoza loop from and back to Buenos Aires?
Hi everyone,

I’m planning a trip to Argentina in February. I’ll be starting from Buenos Aires and want to do a loop that goes through Salta and Mendoza before returning to Buenos Aires. I’m still undecided on the direction: • Buenos Aires → Mendoza → Salta → Buenos Aires or • Buenos Aires → Salta → Mendoza → Buenos Aires.

I plan to explore each region, alternating between buses and a rental car.

In your opinion, which direction makes more sense for this itinerary (climate, roads, logistics, etc.)?

Thanks in advance for your tips! !
Open
Organiser la suite de l'itinéraire Salta - Posadas en bus
Bonjour Nous sommes actuellement à Salta et avons réservé un bus pour Posadas Nous sommes dans une impasse ensuite car nous ne savons plus organiser la suite Sachant qu’il nous reste un mois , quelqu’un aurait-il des propositions à nous faire Merci pour votre aide Didier
Open
Préparation voyage en Argentine Buenos Aires, Iguazu, Salta...
Bonjour Ma compagne et moi serons en Argentine pour 3 semaines en Avril 2020. J'ai déjà planifié les 8 premiers jours entre Buenos Aires et Iguazu. Pour la deuxième partie je suis à présent déterminé sur le NOA argentin. Je m'interroge sur un circuit de 8 à 9 jours entre SALTA Nord et Sud. Nous sommes épicuriens donc aimons le vin, sommes tentés par de l'aventure bien que nous ne sommes pas aguerris en la matière et ne parlons pas espagnol seulement l'anglais. Du coup je m'interroge sur l'option à choisir : 1) prendre un guide (Français) à Salta pour 8 jours avec son véhicule qui nous traine et nous fait visiter le Nord puis nous amène aussi vers Cordoba voir Mendoza, mais est ce faisable sur 8 jours? Des adresses? des contacts à me proposer?

2) faire de Salta notre base, puis louer un véhicule pour faire la partie Nord en solo. Revenir à Salta et faire la même pour la partie Sud?

3) ne rien réserver et se poser à Salta et voir avec les agences locales ce qui est négociable?

J'aimerai me fixer d'ici fin Janvier alors je vous remercie sincèrement pour vos conseils car j'avoue ne pas arriver à m décider et c'est frustrant car j'ai envie d'avancer sur l'organisation de notre voyage.
Open
Boucle en voiture 3 jours/4 nuits au départ de Salta
Bonjour,

Nous arriverons à Salta le 8 décembre prochain vers 18:00. Départ le 12 décembre à 13:00. Nous allons louer une voiture. Quel itinéraire serait réaliste en si peu de temps ? Idéalement on aurait aimé voir un peu le sud mais Je pense qu’il y a plus à voir vers le Nord. Est-ce que les routes sont correctes ? Merci !
Open
Véhicule pour faire la route 40 Cachi - Cafayate en octobre
Bonjour,

Nous serons fin Octobre 2020 dans la région de Salta, aprés avoir fait la boucle nord, nous souhaitons nous rendre à Cafayate, mais par Cachi Route 33 avec une nuit à Cachi, puis Cachi /cafayate par la route 40 qui est une piste. Je ne connais pas l'état de la piste à cette période de l'année. Le véhicule que nous allons louer à Salta est un Duster (SUV Renault) , je pense que ce n'est pas le bon véhicule pour ce type de route. Quelqu'un peut-il me conseiller. Je sais que la route 68 (Salta/cafayate) est revêtue. Les paysages sont certainement tout aussi beaux et que voir de différent par rapport à la route 40 Cachi/Cafayate).

merci de vos réponses
Open
Conseils pour 10 jours dans le nord-ouest de l'Argentine
bonjour mon fils et 2 amis (19 et 22 ans) partent en août en Argentine ils arriveront du paraguay en bus à Salta pour 10 jours Ils prévoient de faire ; la boucle du sud salta cafayate cachi etc... soit en bus soit en voiture ? Que conseillez vous ? Et dans le dernier cas, avez vous des conseils en matière de loueurs ? combien de jours faut il consacrer à cette partie et quelle étape pour dormir ?

Puis faire la partie nord en dormant à Tilcara ou une étape qui permettrait de faire les trajets en bus pour visiter : salinas grandes, humahuaca, peut être iruya, pumamaca... en combien de jours pensez vous s'ils le font en bus ?

quel vêtement conseillez vous en août vu l'altitude ? faut il un adaptateur de prise électrique ? Et pour changer est ce mieux d'avoir du liquide ou retirer avec la carte malgré les frais ?

si vous avez des conseils d'hébergements à petit prix je vous remercie
Open
24 days in Argentina in September: what to visit?
Hi there, We’ll be in Argentina for 24 days starting mid-September 2025. I’m not sure where to go for this time of year—is Patagonia doable? Iguazu without a doubt, Salta, Peninsula Valdes to see the wildlife? Can we see penguins at that time? We love hiking, thanks for your tips!
Open
Programme 23 jours entre le nord de l’Argentine, le sud de la Bolivie et Cuzco au Pérou
Bonjour tout le monde,

Je planifie un voyage de 23 jours en septembre prochain qui comprendrait, dans l’idéal, des visites autour de Salta en Argentine, un tour dans la région du sud de la Bolivie pour finir avec la visite de Cuzco au Pérou. La question est de savoir si c’est envisageable, surtout en matière de liaisons entre les différents lieux. Voici le programme un peu plus en détails:

2 jours de voyage 7 premiers jours pour faire la boucle nord et la boucle sud autour de Salta en self drive. 1 jour pour rejoindre la frontière avec la Bolivie et rejoindre Tupiza 4 jours dans le Sud Lipez et le Salar d’Uyuni 1 jour pour relier Uyuni à Cuzco (en avion) 6 jours autour de Cuzco, dont le Machu Picchu 1 jour pour rejoindre Lima depuis Cuzco 2 jours de voyage retour

Possibilité de rajouter une journée dans le programme. Pour ceux qui connaissent le coin, pensez-vous qu’un tel projet soit réalisable? Merci pour vos retours et belle journée à tous :)

Marc
Open
Visiter l'Argentine en novembre, déplacements et bons plans
Bonjour, Nous envisageons de visiter l'Argentine en novembre (1 ou 2 couple). Compte tenu de l'immensité du pays, il m'a paru nécessaire de limiter ce séjour à la moitié Nord comme suit : - Buenos Aires : arrivée et départ : qq jours - B.A --> Iguazu : (Avion ) 2 jours - Iguazu --> Salta (avion) - Tigre / Tucuman/ Mendoza - Mendoza --> B.A.

Merci à l'avance de votre aide : déplacements/bons plans etc. Cordialement
Open
Excursions en auto à faire en Argentine
Bonjour je vais visiter l'argentine en auto 24 jours en faisant un genre de carré en Avril . Buenos Aires --Puerto Iguazu Puerto Iguazu --Salta Salta --Mendoza Mendoza --Buenos AIres Sur mon parcours j'ai pris connaissance de 4 principales excursions en auto à faire : Salta à Humahuaca (quebrada) Salta le train des nuages en auto jusqu'au viaduc Polvorilla Salta à Cachi et Cafayate Mendoza La route des Andes la Ruta 7 jusqu'à Puente del inca ou bien Christ Rédempteur . Pour ceux qui ont fait ces excursions laquelle est la moins intéressante à faire et pourquoi ? Je désire peut-être en enlever une c'est beaucoup de millage et je ne sais pas laquelle . Merci

Jacques Veillet
Open
Voyage en boucle dans le nord-ouest argentin en avril
Nous avons programmé un voyage dans le nord argentin du 23 mars au 27 avril et nous serons dans le NOA du 1 au 21 avril. Nous comptons louer un 4x2 Duster du 3 au 19/04. Du 3/04 au 7/04 Boucle Sud Salta Cachi Cafayate 8/04 Cafayate Purmamarca 10/04 Purmamarca Tilcara (fêtes de pâques) 13/04 Tilcara Humahuaca 15/04 Humahuaca Yavi 16/04 Yavi Laguna de los Pozuelos Abra Pampa 17/04 Abra Pampa Salinas Grandes 18/04 Salinas Grandes San Antonio De Los Cobres 19/04 San Antonio Salta Je n'ai pas programmé Tolar Grande (nécessité de passer par une agence, coût élevé). 1) Venant de Yavi , comment est la piste de La Quiaca à la Laguna de los Pozuelos? 2) D'Abra Pampa à Salinas il semblerait que la ruta 11 soit plus intéressante que la ruta 40, comment est cette piste? 3) J' hésite à inclure Yruya dans mon parcours (avec un treck d'une journée sur place) la piste est elle si compliquée?
Open
De retour à la vrai vie... (Argentine)
Bonsoir à tous, Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont donné des infos ou répondu à mes demandes pour préparer mon voyage. De retour depuis 3 jours de mon trip qui nous à rendu mon épouse et moi à B.A., Alta Gracia (loc. de voiture à l'aéroport de Cordoba), Salta (loc. de voiture) pour faire une boucle Cafayate, Molinos, Cachi, Chicoana, San Antonio de los Cobres, Salinas Grandes, Purmamarca, Humahuaca, Alba Pampa, Salinas Grandes, Purmamarca (bis), Salta. Puis Puerto Iguazu et retour B.A. Le tout sur 3 semaines. Superbe voyage, grosse chaleur, monde aux chutes d'Iguazu, facilité pour trouver des hébergements, difficulté à ce faire aux Pesos....voilà les grandes lignes. Si je peux à mon tour apporter mon aide, n'hésité pas.
Open

You might also like