Bonjour, je souhaite aller en Egypte au printemps 2013 avec un groupe.
J'ai deux questions:A) selon vous, est-ce que à cause de l'incertitude politique je devrais retarder mon voyage.
B) j'aimerais y aller deux semaines. Apres les temples, certains grossistes offrent un séjour à sharm el sheik, d'autres vont plutot en Jordanie pour visiter Petra. J'aurais tendance à choisir Petra.
Qu'en pensez-vous?
Merci
Hello les amis,
J'ai 15 jours de vacances cet été (Juin, Juillet ou Aout) et l'Egypte me tente bien.
Le pays est-il bien servi par les auberges ? Qu'elle est votre recommandation de parcours ?
J'aimerai voir les pyramides, le musée nationale et me baigner à sharm sheikh, à part ça, je n'ai aucune idée sur le parcours
(Je serai aussi intéressé d'assister à un match de la CAN, si je fais ma visite en juin)
J'aimerai voir les pyramides, le musée nationale et me baigner à sharm sheikh, à part ça, je n'ai aucune idée sur le parcours
(Je serai aussi intéressé d'assister à un match de la CAN, si je fais ma visite en juin)
Bonjour,
Une semaine de vacance programmée samedi à déstination de Sharm El Cheick , je me pose des questions avec les évenements au Mali, rien de spécial sur le site Diplomatie conseils aux voyageurs. J'aimerais avoir des avis s'il vous plait. D'avance merci.
Une semaine de vacance programmée samedi à déstination de Sharm El Cheick , je me pose des questions avec les évenements au Mali, rien de spécial sur le site Diplomatie conseils aux voyageurs. J'aimerais avoir des avis s'il vous plait. D'avance merci.
Bonjour, je suis a preparer un voyage de 15 jours en egypte en avril 2013. Le grossiste en voyage me propose deux possibilités. Soit passer quelques jours a sharm el sheik ou encore a wadi es seboua. Je ne connais pas ce dernier choix. A premiere vue, sharm m'attire plus.
Qu'en pensez-vous?
Au niveau securite pour les touristes. Est ce que ce serait une bonne periode. Est-ce que sharm est moins securitaire que wadi?
Merci beaucoup pour vos opinions
Merci beaucoup pour vos opinions
Bonjour
J'arrive a sharm samedi prochain le 17 decembre pour 1 semaine. Nous allons a l'hotel Fanara Residence et faison de la plongée toute la semaine.
J'aimerais avoir des infos avant de partir: quelques petits tuyaux sur la vie local, resto, truc a ne pas louper, magasins, bon plans, peut etre des gens a rencontrer..
Je vous remercie d'avance de nous faire partager votre expérience et vos conseils. A bientot; JP
Bonjour, je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographe que je pourrais faire. J'ai 17 ans et pars bientôt en Égypte pour les vacances. Je ne connais pas bien ce site mais j'ai des craintes vis à vis de partir en se moment. Est ce que quelqu'un revient de sharm el sheik par pur hasard et pourrais me dire si je risque beaucoup en parant la bas avec ma famille.
Merci d'avance pour vos réponses. Bonne soirée, bonne journée à vous :)
Je vais à Charm el cheikh et à Dahab au mois d'Avril. existe -t-il des camping ou y a-t-il possibilité de planter sa tente. merci pour vos infos.
je n'arrive pas à trouver d'infos fiables, ni de site internet concernant les traversée en bateau Sharm El Sheikh/Hurghada et Nuweibee/Aquaba....
Je pensais avoir trouvé un site... j'ai envoyé un mail qui m'est immédiatement revenu....
J'aimerai connaitre les jours et horaires de ces bateaux pour fin septembre... et aussi savoir s'il est possible de les réserver en ligne??? Sinon ou est il possible de les réserver et combien de temps à l'avance????
Merci d'avance pr vos précieux conseils
Hi,
I’ve booked a stay from late October 2025 to early November at the Barcelo Tiran Hotel in Sharm El Sheikh. I’m traveling alone, so obviously I won’t be wandering around by myself.
Given the recent events, is it safe? Has anyone just come back from Sharm or is planning to go?
Thanks
Thanks
Radisson de Sharm El Sheik. Voyage d'une semaine fin février 2010. Services de l'hôtel impeccables. Achat d'une bouteille de gin dans un magasin en face de mon hôtel. Quelques gouttes ont suffi à m'empoisonner. Le lendemain de cette ingestion accidentelle, en plongeant sur le récif de corail, je m'occasionne une légère blessure au niveau du genou. Saignements +++ durant 24 heures malgré les soins. Ce qui signifie une atteinte du foie très sévère. En 48 heures, mon état s'aggrave et je dois être hospitalisé en Belgique durant 4 jours en soins intensifs. Diagnostic: hépatite fulminante, pancréatite, insuffisance rénale, polynévrite et troubles sévères de la vue. En 2 ans, tout cela s'est transformé en cirrhose et j'ai pu bénéficier d'une greffe salvatrice du foie en octobre 2013. Cette information a plusieurs objectifs: prévenir les voyageurs de ne jamais acheter une bouteille d'alcool dans des pays musulmans (ces gens détestent l'alcool et le Djiad n'hésite pas à frelater des bouteilles)- toujours faire une déclaration à la police locale si votre état le permet (votre accompagnateur de voyage peut vous aider- une déclaration est toujours utile si des poursuites judiciaires sont nécessaires)- savoir si d'autres voyageurs ont connu de telles mésaventures s'il ont survécu à une situation aussi dramatique- les familles peuvent bien sûr aussi témoigner. 🙁😕🏴☠️
Salut tout le monde.
Je vous écris car je suis à 2 doigts de réserver une semaine de vacances au mois d'octobre en all inclusive à Sharm El Sheikh et je me pose pas mal de questions sur la sécurité des lieux.
Je ne suis pas du genre à m'alarmer et à croire tout ce que dit la presse, mais à titre d'exemple, le DFAE Suisse (Département Fédéral des Affaires Étrangères) a fait rapatrier tous les touristes Suisses sur place au début du mois de mars.
Même si depuis l'alerte a été levée, je me demandais comment la situation avait évolué en relativement aussi peu de temps et souhaitais avoir l'opinion de gens qui y sont allés récemment.
Voila !
Merci d'avance pour vos réponses !
Je vous écris car je suis à 2 doigts de réserver une semaine de vacances au mois d'octobre en all inclusive à Sharm El Sheikh et je me pose pas mal de questions sur la sécurité des lieux.
Je ne suis pas du genre à m'alarmer et à croire tout ce que dit la presse, mais à titre d'exemple, le DFAE Suisse (Département Fédéral des Affaires Étrangères) a fait rapatrier tous les touristes Suisses sur place au début du mois de mars.
Même si depuis l'alerte a été levée, je me demandais comment la situation avait évolué en relativement aussi peu de temps et souhaitais avoir l'opinion de gens qui y sont allés récemment.
Voila !
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonjour ,
Je voudrais savoir s'il y avait un vol direct Hurghada /Sharm el sheikh ou un ferry direct sans passer par le caire .
Merci
Je voudrais savoir s'il y avait un vol direct Hurghada /Sharm el sheikh ou un ferry direct sans passer par le caire .
Merci
juste un peu d inquietude pour un depart le 5aout pour sharm el Sheikh via daha en sejour completement autonome et surtout sans assurance annulation envie tres tres forte de partir avec nous adorons daha et je pense que cele peut se passer vraiment bien nous n avons rien reserve pas de soucis je pense car nous connaissons daha notre coup de cœur attendons des new pour connaitre un peu l ambiance en ce moment a cet endroit merci pour les infos
Hello,
Nous partons avec mon copain ce lundi à Sharm El Sheikh. Après ce que l'on voit dans les journaux, nous avons droit à beaucoup d'avis différents venant de notre entourage. La famille proche nous disant que c'est trop dangereux et risqué et d'autres nous disant qu'il faut aller profiter de nos vacances sans problème. Évidemment le risque zéro n'existe pas. Mais dans le cas où nous partirions, j'aimerais bien le faire sans trop me soucier ! ^^
Merci d'avance 🙂
Nous partons avec mon copain ce lundi à Sharm El Sheikh. Après ce que l'on voit dans les journaux, nous avons droit à beaucoup d'avis différents venant de notre entourage. La famille proche nous disant que c'est trop dangereux et risqué et d'autres nous disant qu'il faut aller profiter de nos vacances sans problème. Évidemment le risque zéro n'existe pas. Mais dans le cas où nous partirions, j'aimerais bien le faire sans trop me soucier ! ^^
Merci d'avance 🙂
desirant partir fin mars je ne sais quelle destination choisir entre ces deux stations balnéaires. Quelqu'un saurait-il me dire à quel endroit les plages sont les plus belles et les fonds marins en sachant que nous sommes novices en plongée, si vous avez une bonne adresse d'hôtel je suis preneuse. Merci d'avance
Bonjour,
Nous sommes deja partis en club sur la région du sinai mais là à force d'en discuter nous avons décidé de relier tranquillement Sharm à Taba en famille (ma femme, mon fils de 7 ans et moi même) tout en visitant de beaux spots de PMT sur 15/20 jours dont marsa, el queseir ... et en descendant dans des petits hotels locaux pas des resorts Nous voulions louer une voiture mais plusieurs personnes nous l'on déconseillées "si on veut rester en vie" car comme on l'a vu là bas le code de la route, personne ne connait 🤪 Donc apparement, la solution idéale serait de louer un taxi pour la durée du séjour car apprement le prix serait même moins cher (à voir) qu'une location de véhicule avec en plus la connaissance du "rouler" Egyptien et surtout la connaissance de lieux sympa pour plonger et dormir pas fait forcément pour les touristes Européens et typiques. Voilà donc ma question : Si quelqu'un qui a deja fait une chose similaire, merci de nous donner votre avis et si par miracle, elle connaissait une personne (taxi) a nous recommander, ce serait super !! Merci d'avance pour vos réponses
PS Nous sommes aussi preneur des bonnes adresses sur la route cad spots et lieux de repos
Nous sommes deja partis en club sur la région du sinai mais là à force d'en discuter nous avons décidé de relier tranquillement Sharm à Taba en famille (ma femme, mon fils de 7 ans et moi même) tout en visitant de beaux spots de PMT sur 15/20 jours dont marsa, el queseir ... et en descendant dans des petits hotels locaux pas des resorts Nous voulions louer une voiture mais plusieurs personnes nous l'on déconseillées "si on veut rester en vie" car comme on l'a vu là bas le code de la route, personne ne connait 🤪 Donc apparement, la solution idéale serait de louer un taxi pour la durée du séjour car apprement le prix serait même moins cher (à voir) qu'une location de véhicule avec en plus la connaissance du "rouler" Egyptien et surtout la connaissance de lieux sympa pour plonger et dormir pas fait forcément pour les touristes Européens et typiques. Voilà donc ma question : Si quelqu'un qui a deja fait une chose similaire, merci de nous donner votre avis et si par miracle, elle connaissait une personne (taxi) a nous recommander, ce serait super !! Merci d'avance pour vos réponses
PS Nous sommes aussi preneur des bonnes adresses sur la route cad spots et lieux de repos
Bonjour, j'ai voulu ouvrir un nouveau sujet concernant la situation actuelle des stations balnéaires de la mer Rouge.
A tous les vacanciers qui sont sur place ou bien les gens qui y reviennent, merci de bien vouloir raconter la situation actuelle (manifestations, conseil de rester à l'hôtel, ...). Je compte m'y rendre (Hurghada) fin octobre...
🙂
🙂
Bonjour,
Est ce que vous pouvez me recommander une agence fiable qui propose des excursions depuis Sharm El Seikh pour ile de Tiran et Petra en avion. D'avance merci.
Est ce que vous pouvez me recommander une agence fiable qui propose des excursions depuis Sharm El Seikh pour ile de Tiran et Petra en avion. D'avance merci.
nous partons en mars à sharm el sheik et je pensais louer une voiture pour les excursions monastère ste catherine-parc aquatique ou autre Quelqu'un a-il fait cette experience? d'autre part j'aimerai savoir si il faut posséder un visa pou ces visites. merci pour vos réponses
Bonjour !
Je compte cet été partir en Egypte à partir d'Alger et en voyage organisé , j'hésite entre le caire / hurghada ou le caire / sharm el sheikh ,
Pour ceux qui ont fait le voyage , quel est leur avis et merci !
Je compte cet été partir en Egypte à partir d'Alger et en voyage organisé , j'hésite entre le caire / hurghada ou le caire / sharm el sheikh ,
Pour ceux qui ont fait le voyage , quel est leur avis et merci !
I’m stuck in the airport on a layover, so here’s what I wish I’d known before I left! :)
When I arrived, I got scammed right away at the VODAFONE stand in the airport. They sold me a 20 GB SIM card for 10 €—cash only because their terminal wasn’t working—and it stopped working the next day… After that, I got an Orange SIM in town for 10 €, and it worked perfectly.
I’d booked my airport transfer online with B… for 7 €, but it’s even cheaper on the spot with Indrive—I paid 4 € for the return trip. Indrive helps you avoid getting ripped off, because scamming is basically the national sport here…
Naama Bay, along with Old Sharm, is the heart of the nightlife: a few bars with music and shisha, and tons of shops selling knockoffs. The beach is nice, but there aren’t any corals.
Watch out: the beaches are all paid, costing around 2 to 3 € each time, and you’ll be packed in like sardines on sun loungers that are all squished together! Only hotels have private beaches, often with a shuttle running once or twice a day. Good to know if you’re thinking of renting an apartment…
Another issue with apartments is the food—there’s not much variety in the small supermarkets.
There’s apparently a free beach in Hadaba, but I couldn’t find it. I did find Shark Bay, which is amazing… but it’s a bit far.
At first, I rented an apartment, but I ended up switching to all-inclusive stays at different hotels for the same price…
AVOID booking with STAYFORLONG!!! I booked an all-inclusive stay through them, and when I arrived, the hotel told me it was only half-board! I couldn’t get in touch with them at all… That site is a total scam.
In early February, it’s chilly at night but hot in the sun during the day. The pool water is pretty cold, but the sea is fine for swimming.
The corals are incredible! Take advantage of them!!!
That said, once you’re out of the water, there’s not much else to do…
When I arrived, I got scammed right away at the VODAFONE stand in the airport. They sold me a 20 GB SIM card for 10 €—cash only because their terminal wasn’t working—and it stopped working the next day… After that, I got an Orange SIM in town for 10 €, and it worked perfectly.
I’d booked my airport transfer online with B… for 7 €, but it’s even cheaper on the spot with Indrive—I paid 4 € for the return trip. Indrive helps you avoid getting ripped off, because scamming is basically the national sport here…
Naama Bay, along with Old Sharm, is the heart of the nightlife: a few bars with music and shisha, and tons of shops selling knockoffs. The beach is nice, but there aren’t any corals.
Watch out: the beaches are all paid, costing around 2 to 3 € each time, and you’ll be packed in like sardines on sun loungers that are all squished together! Only hotels have private beaches, often with a shuttle running once or twice a day. Good to know if you’re thinking of renting an apartment…
Another issue with apartments is the food—there’s not much variety in the small supermarkets.
There’s apparently a free beach in Hadaba, but I couldn’t find it. I did find Shark Bay, which is amazing… but it’s a bit far.
At first, I rented an apartment, but I ended up switching to all-inclusive stays at different hotels for the same price…
AVOID booking with STAYFORLONG!!! I booked an all-inclusive stay through them, and when I arrived, the hotel told me it was only half-board! I couldn’t get in touch with them at all… That site is a total scam.
In early February, it’s chilly at night but hot in the sun during the day. The pool water is pretty cold, but the sea is fine for swimming.
The corals are incredible! Take advantage of them!!!
That said, once you’re out of the water, there’s not much else to do…
Bonjour,
Avec mon ami nous avons prévu de partir plonger à Dahab (et aussi bien vers Sharm el Sheikh). Nous comptons rester sagement installés sur la côte (plongées + hôtel exclusivement) vu les affrontements mais je reste tout de même inquiète. Y a t-il des violences sur Dahab et Sharm en ce moment ? Si jamais vous êtes sur Dahab ou vous en revenez, merci de laisser des commentaires.
En vous remerciant,
Avec mon ami nous avons prévu de partir plonger à Dahab (et aussi bien vers Sharm el Sheikh). Nous comptons rester sagement installés sur la côte (plongées + hôtel exclusivement) vu les affrontements mais je reste tout de même inquiète. Y a t-il des violences sur Dahab et Sharm en ce moment ? Si jamais vous êtes sur Dahab ou vous en revenez, merci de laisser des commentaires.
En vous remerciant,
Bonjour,
Vacances de dernière minute, envie de repos, de soleil et étant fan de snorkeling, nous avons décidé de partir à Sharm el Sheikh (prix supers intéressants) début novembre.
Nous reviendrons en Egypte pour la vallée du Nil et voir Louxor, la vallée des Roi etc. mais en attendant, on n'imaginait pas mettre un pied en Egypte et ne pas voir au moins le Caire et les pyramides... d'où mon post.
N'étant pas fan des sorties "organisées" (qui ont l'air de pulluler depuis Sharm d'ailleurs), nous avons réservé un vol interne avec Egyptair pour passer 2 jours pleins au Caire.
Le premier jour nous comptions faire le Musée du Caire et rejoindre ensuite le plateau de Gizeh où nous dormirons. Pour cette journée est-ce vraiment utile de prendre un guide ? Ou est ce que prendre un taxi de l'aéroport au musée puis du musée aux pyramides suffit largement ?
Et pour le deuxième jour, notre coeur balance entre : - une journée avec un guide pour aller à Saqqarah, Dahchour et Memphis - une visite du Caire islamique et Copte (avec ou sans guide) D'un côté on a envie de voir Saqqarah etc., mais d'un autre passer à côté de la ville du Caire me parait dommage. Quel est votre avis là dessus ?
Si on décide de faire une journée au Caire, est ce qu'un guide est indispensable ou est ce que se faire amener en taxi sur les lieux à visiter est faisable ? Par exemple : Caire islamique (on suit l'itinéraire du Routard) ensuite on se fait amener dans le quartier copte, on s'y promène... etc.
Est ce que de manière générale c'est facile de trouver des taxis à "tous les coins de rue" au Caire, sans avoir à négocier à chaque fois des heures pour le prix de la course, ou bien c'est mieux de réserver un taxi à l'avance qui nous amènera à chaque lieu et nous attendra le temps de notre visite ?
Est ce que vous auriez d'autres conseils à nous donner par rapport à ces 2 jours au Caire ? Nous savons que ça ne sera qu'un survol de tout ça... mais ce voyage imprévu n'était pas du tout destiné à la "découverte" au départ, et ne remplacera pas un futur périple égyptien pour voir les choses de manière plus approfondie.
Merci d'avance pour vos conseils et bonne journée à tous !
Anne
Vacances de dernière minute, envie de repos, de soleil et étant fan de snorkeling, nous avons décidé de partir à Sharm el Sheikh (prix supers intéressants) début novembre.
Nous reviendrons en Egypte pour la vallée du Nil et voir Louxor, la vallée des Roi etc. mais en attendant, on n'imaginait pas mettre un pied en Egypte et ne pas voir au moins le Caire et les pyramides... d'où mon post.
N'étant pas fan des sorties "organisées" (qui ont l'air de pulluler depuis Sharm d'ailleurs), nous avons réservé un vol interne avec Egyptair pour passer 2 jours pleins au Caire.
Le premier jour nous comptions faire le Musée du Caire et rejoindre ensuite le plateau de Gizeh où nous dormirons. Pour cette journée est-ce vraiment utile de prendre un guide ? Ou est ce que prendre un taxi de l'aéroport au musée puis du musée aux pyramides suffit largement ?
Et pour le deuxième jour, notre coeur balance entre : - une journée avec un guide pour aller à Saqqarah, Dahchour et Memphis - une visite du Caire islamique et Copte (avec ou sans guide) D'un côté on a envie de voir Saqqarah etc., mais d'un autre passer à côté de la ville du Caire me parait dommage. Quel est votre avis là dessus ?
Si on décide de faire une journée au Caire, est ce qu'un guide est indispensable ou est ce que se faire amener en taxi sur les lieux à visiter est faisable ? Par exemple : Caire islamique (on suit l'itinéraire du Routard) ensuite on se fait amener dans le quartier copte, on s'y promène... etc.
Est ce que de manière générale c'est facile de trouver des taxis à "tous les coins de rue" au Caire, sans avoir à négocier à chaque fois des heures pour le prix de la course, ou bien c'est mieux de réserver un taxi à l'avance qui nous amènera à chaque lieu et nous attendra le temps de notre visite ?
Est ce que vous auriez d'autres conseils à nous donner par rapport à ces 2 jours au Caire ? Nous savons que ça ne sera qu'un survol de tout ça... mais ce voyage imprévu n'était pas du tout destiné à la "découverte" au départ, et ne remplacera pas un futur périple égyptien pour voir les choses de manière plus approfondie.
Merci d'avance pour vos conseils et bonne journée à tous !
Anne
je souhaite partir en septembre pour 3 semaine en egypte. y a t il des perturbation au cair ou sur le nil ect....
septembre est ce une bonne periode car l'élection présidentiel doit se tenir en septembre si je me trompe pas.
merci de votre aide.🙂
Bonjour à tous! Merci énormément pour votre aide. Je vous lis beaucoup.
Nous sommes un jeune couple et nous quittons pour l'Égypte dans 2 jours. Nous sommes confiants que tout va bien aller. Toutefois, on doit faire preuve de précaution. Est-ce que les derniers voyageurs ont entendu parler d'endroit à complètement éviter pour la sécurité?
Qu'en est-il pour Dahab? Est-ce que vous croyez sécuritaire de circuler en autobus entre Le Caire et Sharm-el-Sheikh ou Dahab?
Est-ce que vous connaissez un oasis plus sécuritaire que les autres?
Merci à l'avance!
Nous sommes un jeune couple et nous quittons pour l'Égypte dans 2 jours. Nous sommes confiants que tout va bien aller. Toutefois, on doit faire preuve de précaution. Est-ce que les derniers voyageurs ont entendu parler d'endroit à complètement éviter pour la sécurité?
Qu'en est-il pour Dahab? Est-ce que vous croyez sécuritaire de circuler en autobus entre Le Caire et Sharm-el-Sheikh ou Dahab?
Est-ce que vous connaissez un oasis plus sécuritaire que les autres?
Merci à l'avance!
Bonjour, je compte l'année prochaine me rendre en egypte en vacances avec des amis. Je pars donc de Lille et j'aimerai savoir a combien me reviendrai à peu près mon sejour dans un hotel de préference dans la ville de sharm el sheikh. On recherche en priorité un hôtel avec beaucoup de piscines car nous aimons surtout nous baigner, ainsi qu'une plage près de l'hotel et des services tel que le wifi ou encore une discothèque.
En prenant la formule tout inclus et sachant que l'on compte rester deux semaines à l'hotel autour de quel fourchette de prix cela reviendra par personne pour le sejour en comptant l'aller retour avion et en reservant plusieurs mois a l'avance ?
A savoir que l'on compte également faire quelques activités comme du quad, du jetski, de la plongée où encore aller dans des salons de massages..
Merci d'avance de votre réponse.
Nous suivons les événements de près, mais on hésite vraiment à acheter les billets.
Si c'est pour devoir se cantonner dans un hôtel de Sharm el Sheikh, ça perd de son charme, tout de même...
Les balades autour de Dahab sont-elles vraiment à proscrire?
Même les déplacements entre Sharm ES et Dahab semblent craignos...
Quels sont les avis de ceux qui en reviennent / y vivent?
tout est dans le titre...je pars avec une amie en mai, arrivée au Caire ou nous allons passer 2 jours, quel est le moyen le plus rapide pour se rendre a dahab ?
bus ? taxi, avion via sharm el chek (mais j'imagine qu'avec la route jusqu'a sharm el chek, l'heure d'attente etc..;ce ne doit pas etre le premier choix..)
je pencherais plutot, si ce n'est pas trop long .. et trop cher....pour un taxi, si l'on peut partir de bonne heure, avant qu il ne fasse trop cho , mais j'attends vos commentaires, et éventuellement les coordonnées d'un chauffeur
un grand merci, jeanne
bus ? taxi, avion via sharm el chek (mais j'imagine qu'avec la route jusqu'a sharm el chek, l'heure d'attente etc..;ce ne doit pas etre le premier choix..)
je pencherais plutot, si ce n'est pas trop long .. et trop cher....pour un taxi, si l'on peut partir de bonne heure, avant qu il ne fasse trop cho , mais j'attends vos commentaires, et éventuellement les coordonnées d'un chauffeur
un grand merci, jeanne
bonjour je part a la fin janvier pour egypte arrive le 21 je m installe au centre ville pour trois jour soit 21 22 23 pour visite puis depart le 24 pour alexandria car nous serons pas tres loin de la gare ramsis pour 2 nuit le 24 25 et retour au caire tout pres des piramyde le 26 27 28 le temps de tout voir puis nous aimerions aller voir le desert blanc 1 a 2 nuit soit le 28 29 et revenir au caire pour prendre le train ou l autobus car le train semble tres cher en direction de assouan pour 4 jour 30 31 1 et 2 fevrier allez bien sur sur ile elephantine puis aussi abou simbel puis si possible remonter vers luxor en felouque si ses pas trop froid sinon en croisiere le 2 3 4 5 j aimerais bien avoir une idee du prix que sa coute pour les bateau est t il plus facile de prendre une croisiere de luxor en descendant vers assouan ou ca na pas importance puis a luxor pour une semaine le temps de tout voir du 5 au 12 fevrier ensuite direction vers la mer rouge nous avons penser a sharm el sheikh pour 3nuit le 12 13 et 14 ensuite aimerions traverser en bateau vers la jordanie pour visiter le pays environ 1 semaine se qui nous ramene au 21 nous avons l intention d acheter la jorden pass puis revenir au caire c ar nous repartons le 23 nous pensons faire pas mal tout par nous autre meme , mes si nous devons prendre un guide dans quel ville devons nous prioriser je sais que pour le desert ont vas faire affaire avec un guide alors mon circuit tiens tu la route aussi aimerais bien avoir de vos idee de luxor a sharm el sheikh nous savons pas comment nous y rendre de facon economique merci de prendre le temps de me repondre
Bonjour,
Ma compagne et moi avant chaque voyage sommes habitués à venir sur ce forum afin d'éloigner nos doutes, avoir des éclaircissements et surtout de bon conseil pour faire en sorte que nos voyages restent inoubliables....
Nous sommes en train de regarder diverses destinations pour le nouvel an 2014/2015, et ne voulant pas aller trop loin et sans non plus dépenser des grosses sommes... et après avoir regardé toutes les destinations déjà faites et les lieux qui nous manquent à visiter....
Nous avons pensé à l'egypte, les pyramides, le sphinx, le nil et tout les divers temples que nous n'avons pas encore vu et qui pourtant nous hante depuis assez longtemps....
En effet, le premier voyage effectué avec ma compagne a été en Egypte à Sharm el Sheikh, et nous avons toujours eu ce goût amer de ne pas avoir vu la vraie Egypte...
J'ai déjà regardé un peu les vols au départ de Genève pour le caire et avons déjà reçu un devis avec 3 jours au caire plus une croisière de 5 jours sur le nil.
Ma question est bien entendu niveau sécurité? Et a quel climat devons nous nous attendre sur place?
Merci pour vos réponses
Ma compagne et moi avant chaque voyage sommes habitués à venir sur ce forum afin d'éloigner nos doutes, avoir des éclaircissements et surtout de bon conseil pour faire en sorte que nos voyages restent inoubliables....
Nous sommes en train de regarder diverses destinations pour le nouvel an 2014/2015, et ne voulant pas aller trop loin et sans non plus dépenser des grosses sommes... et après avoir regardé toutes les destinations déjà faites et les lieux qui nous manquent à visiter....
Nous avons pensé à l'egypte, les pyramides, le sphinx, le nil et tout les divers temples que nous n'avons pas encore vu et qui pourtant nous hante depuis assez longtemps....
En effet, le premier voyage effectué avec ma compagne a été en Egypte à Sharm el Sheikh, et nous avons toujours eu ce goût amer de ne pas avoir vu la vraie Egypte...
J'ai déjà regardé un peu les vols au départ de Genève pour le caire et avons déjà reçu un devis avec 3 jours au caire plus une croisière de 5 jours sur le nil.
Ma question est bien entendu niveau sécurité? Et a quel climat devons nous nous attendre sur place?
Merci pour vos réponses








