Discussions similar to: Tour monde sans avion
FR
Tour du monde sans avion
salut amis voyageurs,

je plaque tout en juillet pour prendre enfin le temps de voyager vraiment et non me transporter très loin pour peu de temps... Si j'en ai la force, cela pourra se transformer en tour du monde même si je ne pars pas pour boucler la boucle géographique à tout prix.

mon rêve est de ne pas prendre l'avion ce qui me parait envisageable jusqu'en asie du sud est (Russie, Kirghizistan, Chine, Tibet Népal, Inde, re Tibet, laos et vietnam).

Arrivé là, il faudra bien traverser la mer...🤪 Quelqu'un a-t-il embarqué sur un porte-containers au départ de la Chine ou du Vn et en direction de l'australie ou de la nouvelle zélande.

Cela donne quoi niveau mal de mer ces gros bateaux ? Prix ?

Arrivé là bas et aprés une grande pause/travail (visa vacances travail), j'adorerais rejoindre l'amérique du sud. La question se reposera donc.

Voila, merci pour vos éventuelles réponses et bon futurs voyages !

Bruno
Open
Tour du monde sans prendre l'avion!
UN maximum de terre, un minimum en l'air. Croyez vous que c'est possible ? Quelqu'un l'a t il fait ? Ou alors de manière réduite, quels sont les passages obligés? Ou sans acheter un billet tour du monde mais plutôt les acheter sur place ? Ciao
Open
Tour du monde à pied et sans argent
Bonjour à tous, si je vous parle d'un tour du monde ( ou bien une tres tres longue randonnée de plusieur mois ) à pied sans argent, qu'allez vous me repondre ? que cela releve de l'utopie, ou alors c'est faisable ? quels conseils me proposer vous ?, merci pour de future reponse !😛
Open
Blogs tour du monde 2013/2014
Plusieurs sujets fleurissent en ce moment sur les préparatifs et projets de tour du monde pour 2013 et 2014. Certains donnent leurs adresses de blogs, mais je trouve que tout cela se perd un peu dans la masse et moi j'aimerais découvrir tous vos blogs et pas passer à côté de petites perles!

Je propose donc de regrouper ici les blogs de tous ceux qui préparent leur tour du monde et seront sur la route en 2013 et 2014, histoire que l'on s'aide et se suive mutuellement et peut-être même que l'on se croise sur la route.

Alors qui est partant? Je propose le mien et j'attends les vôtres!!!

BLOGS TOUR DU MONDE 2013/2014:

Voyages et Vagabondages: http://voyagesetvagabondages.com
Open
Tour du monde sans avion
Journaliste et photographe, nous avons réalisé un tour du monde sans avion d'une durée de 17 mois en 2004-2005, dont nous avons tiré un récit, "Le monde à l'usage", agrémenté de nombreuses photos et conseils de voyage, disponible ici:

tourdumondesansavion.uniterre.com/
Open
Tour du monde sans avion: visa en Indonésie?
Coucou tout le monde! Nous sommes un couple franco-suisse en voyage autour du monde sans avion!nous sommes actuellement en Amerique du sud ou il n'y a aucun problème de Visa par voie terrestre ou maritime! En se renseignant d'un peu plus près pour les visas en Asie, plus précisément pour l'indonesie, on se rend compte qu' on aurait besoin de justifier les dates de notre séjour a l'aide de billet d'avion que nous n'avons pas et pour faire un Visa sur place on doit arriver dans un aéroport!!! Nous pensons arriver en Indonésie par voie maritime! Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ou a des informations? Merci beaucoup pour vos réponses!! Qu'est-ce que c'est pratique ce forum, plein de vos conseils nous ont déjà beaucoup aides!!! Hasta luego
Open
Tour du monde sans avion
Bonjour,

Je démarre un tour du monde en juillet 2011 pour une durée de 18 mois et sans avion.

Itinéraire prévu :

Par la route (train, bus, stop, cheval) Italie, Grèce, Turquie Iran, Turkménistan, Ouzbékistan, Kirghizistan Chine ... Pakistan (via KKH) Inde, Népal, Tibet ... ... Laos, Vietnam, Birmanie, Cambodge

Bateau-stop (voilier, cargos, ferries) Philippines Fidji Polynésie Chili Brésil Espagne

Mes questions sont les suivantes :Frontière Chine-Pakistan par la KK Highway : le poste frontière est apparemment fermé du 15 nov au 15 mai pour les voyageurs particuliers => est-ce à dire qu'il nous sera impossible de rentrer au Pakistan depuis la Chine après le 15 nov ou existe-t-il d'autres itinéraires? Passage Inde-Thaïlande : peut-on traverser la baie du Bengale en cargo ou ferry depuis Calcutta jusqu'en Thaïlande? Sinon est-ce que cela vaut le coup de faire Delhi-KTM-Lahssa-Chengdu-Yunnan-Laos??? L'avion est-il réellement incontournable entre l'Inde et l'Asie du Sud-Est?Merci de vos informations et retours d'expérience sur ces 2 parties du voyage excessivement difficiles à préparer depuis Notre-Dame de-Lorette.

A bientôt, Adrien.
Open
Tour du monde sans avion de l'Europe aux îles du Pacifique
Bonjour à tous,

Nous préparons notre voyage autour du monde (une moitié du tour!) de la France jusqu'aux iles du Pacifique (Vanuatu et Nouvelle Calédonie). Nous souhaitons faire notre voyage sans prendre l'avion parce que pour nous voyager avec des transports locaux (trains, bus...) c'est prendre le temps, c'est découvrir les gens et c'est aussi plus écolo.

Nous pensons faire du stop de France jusqu'en Russie (Moscou) où nous prendrons le transmongolien pour arriver à Pékin. De là, pas de problème, a priori, pour trouver un train pour nous emmener au Viet-nam.

Du Viet-nam, nous aimerions ensuite continuer la route vers le Cambodge, la Thaïlande et l'Indonésie. Avez-vous des suggestions? Avez-vous déjà fait ce trajet ? Par les côtes? Par l'intérieur des terres? Quel itinéraire pensez-vous qu'il est préférable de faire?

Arrivés en Indonésie, nous souhaitons rejoindre le Vanuatu et/ou la Nouvelle Calédonie. Et là, c'est le flou total. Impossible de trouver des infos concernant les transports possibles. Existe-t-il des trajets de ferries? Pensez-vous qu'il sera possible de faire du bateau stop pour y arriver? Combien cela nous prendra-t-il de temps?

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien nous donner de conseils, nous rapporter leurs expériences et leur choix quant à leur parcours.

Merci beaucoup et bonne route à tous
Open
Tour du Monde sans avion
Bonjour !

Je prends un cargo le 15 mars à destination de la Nouvelle Zélande, 50 jours de mer... Puis je continue par l'Australie, PNG, Indonésie, Asie du Sud Est, Chine, transsibérien, et retour.

Mon challenge : ne pas prendre l'avion !

Mais je bute sur 2 points, malgré des recherches poussées.

Peut-être aurez-vous des réponses...

1- Passage de NZ en OZ ? 2- Passage de OZ en PNG par le détroit de Torres, ou de OZ en Indonésie, par Darwin vers le Timor ?

Merci de votre intérêt...
Open
Tour du monde sans avion
salut a tous ! je voulais juste savoir si certains d'entre vous avaient deja fait un tour du monde sans prendre l'avion le billet TDM etant ce qui coute le plus cher dans le budget je me disai kil était peut etre possible dimaginer un itinéraire ou l'avion ne serait pas necessaire !! avez vous des propositions a ce sujet ? merci a vous
Open
Tour du monde sans l'avion?
Salut tout le monde

Selon vous est t'il possible de faire le tour du monde sans prendre l'avion.

Que serais le trajet terrestre le plus sécuritaire et intéressent

Merci pour votre aide.
Open
Réaliser un tour du monde sans avion?
Bonjour a tous,

Nous sommes actuellement en train de realiser un tour du monde sans avion. Il est parfois difficile de trouver de l'info lorsque l'on voyage differement donc nous vous proposons de repondre a vos questions, bien sur si nous avons la reponse. Pour moment nous sommes en Syrie et allons continuer jusqu'a l'Autralie dans un premier temps. Nous avons deja fait la Slovaquie, la Hongrie, la Roumanie, la Bulgarie, la Turquie et le Liban. Nous pouvons deja pour ces pays vous donner des conseils sur le cout de la vie, les passages frontiere, l'etat des routes... Dons n'hesitez pas a poster vos questions.

A+

Yann & Alex visit-the-world.over-blog.com
Open
Un demi-tour du monde sans avion, c'est encore possible?
Bonjour à tous,

Voilà, le temps avance et je prépare mon tour du monde pour 2008 après la fin de mes études. Après des mois de réflexion et de lecture, je m'oriente de plus en plus vers un tour du monde sans avion.

Voilà l'itinéraire actuel ou plutôt mes envies. A adapter et modifier.

Départ Bruxelles train jusque Moscou transmongolien jusque Ulan Bator (+ arrêts en cours de route) Mongolie Chine (via Pekin et Shanghai) ferry Shanghai - Japon Japon ferry Japon Shaghai Chine Tibet Népal Nord de l'Inde Bangladesh - Chine jusqu'au Vietnam (contourner le Myanmar) Vietnam Cambodge Thailande Malaisie Indonésie Comment rejoindre l'Australie ? Je ne trouve rien d'autre que des avions ! Australie Nouvelle Zélande (idem, autre chose que l'avion ?)-- Traversée du Pacifique Ca semble de plus en plus dur autrement qu'en avion.-- Argentine Chili Bolivie Pérou Colombie S'il me reste du temps, remonter le continent jusqu'aux USA et retour en avion

Mes question portent surtout sur la faisabilité de mes traversées terrestres sans avion. d'une part, de Bruxelles à Wellington Je pense que c'est jouable jusqu'en Indonésie mais après, grosse question ! Quelqu'un peut il m'aider ? d'autre part de la Patagonie à New York Je connais bien l'Amérique du sud, ce n'est pas ça qui m'inquiète. Par contre qu'en est il du passage de l'Amérique centrale ?

Merci pour vos commentaires et propositions !
Open
Faire le tour du monde sans prendre l'avion
Bonjour à tous!!! Je prévois de partir en 2012 avec mon amie, pour parcourir ce vaste monde pendant 1 an. Seulement mon amie étant "phobique" de l'avion, je me renseigne sur toutes les possibilités qui s'offrent à nous. Nous comptons partir en Asie, Océanie et A du Sud. Le transsibérien nous permettra de se rendre en Chine, puis ensuite aller de pays en pays en bus, train... n'est ce pas trop la galère? enfin disons plutôt est ce que s'est faisable, en sachant que l'itinéraire serait Chine, Tibet, Népal, Inde (Japon?). Ensuite nous comptons partir de continent en continent en cargo, je connais le site "mer et voyages" mais je n'arrive pas à trouver de liaison australie amérique du sud...ou encore USA!!! Je prend tous renseignements et conseils, si vous avez eu le même projet ou pas. Merci d'avance.
Open
Aide pour préciser mon itinéraire tour du monde (sans avion)
Bonjour !! Je renvoie un message dans ce forum car le premier a été déplacé dans "voyager avec des enfants" mais mon voyage est un tour du monde si j'arrive à l'organiser pour que ce soit faisable. Donc j'ai vraiment besoin de vos conseils spécifiques :-) De plus j'en profite pour poser d'autres questions plus en rapport avec ce forum du coup !

Je pars en solo à sac à dos (et peut-être une poussette tout-terrain légère), avec mes 2 garçons de 3 et 6 ans Je n'ai pas vraiment de limites de temps et j'aimerais vraiment y aller molo pour profiter au max et pas passer notre vie dans des transports, également pour limiter les dépenses.

Mon itinéraire idéal serait : - début janvier, arrivée à Bali par avion, (apparemment plutôt arrivée à Jakarta car moins cher, .. ou ?), y passer 2 mois avec des amis (on ira probablement visiter 1 ou 2 iles), c'est le seul trajet que j'aimerais devoir faire en avion.

- début mars départ direction la Polynésie, objectif la Nouvelle-Zélande, passage soit par Nouvelle-Guinée ou par l'Australie (itinéraire plus précis à définir, j'ai besoin d'aide pour cela car j'aimerais y aller par voie maritime et/ou petits avions pas trop chers avec plusieurs escales

- si je passe par l'Australie je pensais acheter un petit cc ou un fourgon aménagé vers Darwin, et le revendre de l'autre coté vers Perth après 2-3 semaines de traversée, mais je ne sais pas où j'ai le plus de chance de trouver un bateau qui puisse me prendre en bateau-stop jusqu'à la Nouvelle-Zélande (j'ai lu plutôt vers Brisbane, qqn pourrait me confirmer ou me donner d'autres pistes ?) question : est-ce que c'est de la folie d'envisager des traversée en bateau avec les enfants ? Je pense que je dois oublier les voiliers ou en existe-il des assez grands qui pourraient jouer? et combien couterait une traversée en cargo sachant que je ne pourrais pas vraiment aider avec mes 2 morpions. quelles sont les durées ?

- si je passe par la Nouvelle-Guinée, je n'ai aucune idée des possibilités, qqn a une expérience a partager ?

- après la Nouvelle-Zélande, où j'espère passer 1-2 mois, y-a-t-il une possibilité maritime d'aller en Amérique du Sud ou Centrale ? et quelle serait la destination la plus simple et logique pour y arriver ? quelles sont les durées ?

J'aimerais entre autre passer par une communauté à Iquitos au Pérou, puis par le Costa Rica aussi dans un éco-village.. J'aimerais arriver en aout (2014 ou 2015 selon ce qui se passe en route) en Amérique du Nord chez un ami Amérindien dans une réserve Cheyenne qui y est que en juillet et aout, je ne me rappelle plus quel Etat c'est. Ensuite je ne sais pas encore trop...

Si la traversée du Pacifique vers l'Amérique n'est pas envisageable, je modifierai le périple en revenant après la Nouvelle-Zélande en traversant l'Asie du Sud-Est, l'Inde, la Mongolie et la Russie

Voilà, je crois avoir bien précisé mon flou total ;-)

Je rajoute encore qu'en route je compte faire du woofing allégé dans des lieux où les enfants sont acceptés (ferme, écoles, refuges pour animaux blessés, .. etc..), si vous avez des adresses c'est volontiers !

merci à celles et ceux qui pourront m'aiguiller un peu dans ce début d'organisation
Open
Tour du monde en train et bateau
Salut à tous Partir et repartir... j'ai envie d'aller vers l'ouest et de revenir par l'est, mais surtout pas en avion, que du train pour sortir de mon train-train. Mon projet est d'aller vers les peuples, même sans causer because les langues étrangères, et aussi de faire un album de photos surtout pas des clichés de cartes postales mais des photos des têtes des gens ou si vous préférez des portraits de gens qui peuplent la Terre. Départ courant 2007 avant que je ne sois trop vieux...😏
Open
Tour du monde Costa 2020
Bonjour, j'aimerais faire le tour du monde avec Costa en janvier 2020 mais comme j'envisage ce projet seule , je souhaiterais rencontrer des gens qui ont également l'intention de faire ce voyage ; créer des liens avant de partir me rassurerait et m'encouragerait à m'inscrire car j'ai peur de m'ennuyer notamment les jours en mer. J'ai déjà fait des croisières mais à deux. Si vous partez seul ou seule, contactez-moi. Liserons33
Open
Tour du monde en juin 2008
La réalité s'est imposé un matin : un TDM, oui. J'ai une expérience limitée des voyages, je suis plutot sportive et j'aime le changement, la nouveauté, le dépaysement. Je compte partir en juin 2008. Ma fille alors agée de 13 ans sera aussi du voyage. Je n'ai pas encore d'idées précises😕, mais je surfe pas mal sur le ouèbe et je pioche des idées, des remarques... Les 5 continents seraient mon rêve. Je n'ai pas de réelles limites de temps, si ce n'est celles pour Lisa (ma fille) et sa scolarité...? Je suis à la recherche de conseils, de contacts, d'experience, d'itinéraires et pourquoi pas d'un(e) coéquipier(e).😏
Open
Faire le tour du monde pendant 15-20 ans
salut à tous!

j'aimerais faire le tour du monde mais plus sauvage, avec une tente un chien et le moins de dépense possible si il le faut je chasserais pour ma nourriture je veux partir et faire tout les pays du monde sans exeption meme si cela prend toute ma vie.mais avant de partir je vais me préparer je vais apprendre a parler courramant l'anglais et l'espagnole et prendre des cours d'auto défense genre kickboxing.j'aimerais avoir vos conseil ou vos expérience.merci d'avance
Open
Financièrement comment faites-vous?
Hello tout le monde!

J'en lis des choses intéressantes dans ce forum!🙂

Malgré tout il y a une question que je me pose suite à certains postes où j'ai pu lire que certaines personnes partent tous les deux mois.

Comment faites vous financièrement? Franchement un voyage ça coûte cher! Je pars 5 mois (3 en asie, 3 sem. en Nouvelle-Zélande, 3 semaines en Australie, et le reste entre Hong-Kong, Guilin (en Chine) et enfin Pékin-Moscou en Transsibérien). Cela m'aura coûté CHF 20, 000.00. Tout compris (billets, ass. maladie, médic., etc...). Si j ai pu mettre cet argent de côté c est grâce au fait que je vive depuis 2 ans (retour d'un précédent voyage) chez ma maman et que j'aie économisé un loyer!

Je sais que si je pouvais ce voyage ne serait pas le dernier. Mais si en rentrant, lorsque j aurai retrouvé du travail, je loue un appart, achète qques meubles etc... eh bien pfuiiiiittt les économies. Le salaire moins l'ass. maladie, les impôts, le loyer (et encore pire pour ceux qui ont une voiture!) ne permet plus d'économiser grand chose..🏴‍☠️

Alors donnez moi votre secret !!! Est ce que vous voyagez sans aller faire aucune visite de site, dormez à la belle étoile etc...😉

Merci pour votre réponse....

Bizzzzz

Diane
Open
De la France à la Thaïlande par voie terrestre
Bonjour!

Une amie et moi prévoyions de rallier la Thailande depuis la France par voie terrestre autant que possible, en partant aux alentours du mois de novembre 2014. En gros, on aimerait éviter l'avion, sauf bien sûr si ce n'est pas possible. Nous sommes à la recherche d'un itinéraire, et nous nous rendons compte bien sûr que des contraintes liées à certain pays existent : frontières terrestres fermées, problèmes de sécurité, etc... Donc je fais appel à vos expériences pour nous guider. Y a t-il des voyageurs qui ont déjà entrepris ce périple, en entier ou en partie? Par où êtes vous passés? Quels sont les pays à éviter, les problèmes rencontrés, mais aussi les choses à ne pas manquer?

Tous les retours d'expérience sont les bienvenus!
Open
Itinéraire d'un tour du monde: votre avis?
Bonjour à tous,

Nous souhaitons effectuer un tour du monde d'un an avec un départ initialement prévu en octobre 2010 qui a finalement été décalé à septembre 2011. Nous aimerions connaitre votre avis sur notre itinéraire :

Septembre 2011 (1mois) : Transmongolien (Moscou -> Pékin) Octobre 2011 (3 semaines) : Népal (trek) Novembre 2011 (6 semaines) : Inde du nord Décembre 2011 (3 semaines) : Thailande Janvier 2012 (1 mois) : Vietnam + Cambodge Février-mars 2012 (2 mois) : Australie Fin mars 2012 (15j) : Nouvelle-Zélande Avril 2012 (3 semaines) : Chili Mai 2012 (3 semaines) : Pérou Fin mai - début juin 2012 (3 semaines) : Bolivie Juin - début juillet (5/6 semaines) : Argentine Fin juillet - aout (5/6 semaines) : Brésil

Voilà, nos périodes de voyage ont essentiellement été définis en fonction de notre date de départ (sept 2011) et des saisons / climats des différents pays que nous souhaitions traverser.

Quel est votre avis sur cet itinéraire ? Que feriez-vous différemment ? Nous sommes preneurs de toutes vos remarques/conseils pour nous aider à avancer !

A bientot,

VéRoNiCo.
Open
Trucs essentiels d'un tour du monde?
Salut jaime bien voyager mais je nai encore jamais été dans des pays avec une culture totalement différente de la mienne, mais jen ai tres envie!

Je voudrais simplement savoir les trucs vraiment de base a savoir si je voulais faire un tour du monde (disons océanie, asie sud, europe puis canada) jai deja lexpérience du sac a dos, tente, réchauds... vous voyez le genre.

Donc je pense entre autre aux vaccins, est ce quon est obligé detre vacciné pour acceder a certains pays? quels vaccins sont recommendés ou nécessaires?

Visa? si je veux seulement travailler dans un seul pays (nouvelle zélande dans mon cas), est ce que cest le seul visa que jai besoin? est ce que cest compliqué a avoir? y a t-il des problemes de passeports ou frontieres a se précoccuper? pays a éviter ou certaines places? (je ne veux pas faire lafrique, trop dangereux)

bref simplement quelques trucs que des personnes ont appris d'expérience...

Merci mille fois!

sam
Open
Les blogs des voyages autour du monde
Bonjour,

Nous partons en famille dans moins de deux mois (Canada-Etats Unis-Australie-Japon-Chine-Vietnam-Cambodge-Laos-Cambodge-Thailande). Nous faisons nos début de blogueur pour donner des nouvelles. Pour tous ceux qui seront en voyage en 2010-2011 pourquoi ne pas se faire des échanges de liens sur nos blogs ? On pourra peut-être s'échanger des bons plans en temps réel, et peut-être se rencontrer au bout du monde.

A bientôt.

Sylvie
Open
Projet Europe - Asie - Moyen-Orient avec un sac à dos
Bonjour à tous !

Donc voila, j’ai un projet qui me travaille depuis plusieurs mois, comme beaucoup ici : un long voyage ! Actuellement en année de terminale j’aimerais prendre une année sabbatique pour voyager en asie. J’aimerais savoir votre avis, car j’aimerais faire ça simplement avec un sac à dos et avec les moyens de transports que je rencontrerai…train, auto-stop, vélo…. Et puis sans un budget très important : de 2000 à 4000€, selon l’endroit où je travaillerai cet été, plus quelques économies. Je partirai en Septembre 2008 et rentrerai en Juillet-Aout 2009.

Voici le trajet prévu :

_départ de Genève _Traversée de l’Europe en train jusqu’en Estonie. Je vais ensuite jusqu’à St Petersburg et après Moscou. _A Moscou, je prends le transsibérien jusqu'à Vladivostok. _ De la je prends un bateau pour le Japon, ensuite pour la Corée et la Chine. (Est-il possible de trouver des traversées pour pas cher ?). _En Chine je descends par la cote jusqu’au Vietnam. _Ensuite, traversée du Laos, Thailande, Birmanie. (A vélo vous sauriez combien de temps cela prendrait à peu près ? et, est-il possible d’acheter des vélos vraiment pas chers en Chine ?) _Arrivée en Inde où je fais un détour par Katmandou. _Je redescend jusqu’à Bombay et la : problème !? Je me demandais si certaines personnes avaient déjà pris des bateaux pour un trajet Bombay-Mascate (Oman) ou Bombay-Suez (Egypte), et s’il arrive que les cargos prennent des voyageurs pour une traversée dans laquelle ils travaillent sur le bateau en échange d’une traversée gratuite ? _Ensuite :- si j’arrive à Suez je remonte le canal, et je vais en Israël (est-il autorisé d’aller d’Egypte en Israël ?) - si j’arrive à Mascate je remonte par la cote du golfe persique et pique vers Riyad (il me semble qu’il n’est pas facile d’obtenir un visa pour l’Arabie Saoudite, n’est-ce pas ?à Riyad je vais ensuite vers Medine et après à Suez, et ensuite Israël comme expliqué si dessus. _En Israël je prends un bateau pour Chypre. _A Chypre, je prends un bateau pour la Grece. _En Grece je remonte par les Balkans pour finalement retourner chez moi (à coté de la frontière Suisse).

Donc voila, ça semble assez irréalisable, non ? Mais bon, je me disais qu’en se contentant de dormir dans des auberges de jeunesse pas chères, et en s’adaptant aux nourritures locales ça pouvait se faire pour pas trop cher… ( ?) Et puis il y a le problème des nombreux bateaux, je n’ai pas vraiment de connaissances par rapport à cela….

Merci d’avance pour vos réponses/conseils.
Open
Vladivostok - Osaka sans billet retour?
Bonjour, desole de commencer une nouvelle discussion mais je ne trouve pas la reponse dans le forum. Nous partoans a Vladivostock avec le transiberien et ensuite on doit aller "wwoofer" au japon en prenant le bateau.En fait on essaie de faire un tour du monde sans avion.Je me demande si il est possible de rentrer au japon sans avoir de billet de retour?? D'avance merci pour vos reponses!!! www.facebook.com/noplane
Open
Marseille-Nouméa par tous les moyens sauf l'avion!
coucou!! nous somme un couple de 28 ans et nous projetons de partir vivre a noumea en fin d année, nous souhaiterions nous y rendre par tout les moyens possible sauf l'avion(j'ai peur!!!) quitt a se faire un petit tour du monde nous n avons pas forcement de date precise parcontre nous n avons pas un budget mirobolant! voila si vous avez des infos sur le cout le tps que ca peut nous prendre etc... nous sommes preneur car c est pas evident de s organniser .on pense peut etre a faire une partie en transiberien mais on ne sait vraiment pas combien de tps il faut prevoir , combien d argent et surtout si une fois arrivé a singapour(ou autre!) on trouvera un bateau pour nous mener a noumea!!! voila merci d avance pour vos infos aurelie et yann
Open
Aller au Tibet avec un petit budget?
Bonjours a tous! je fais un tour du monde sans avion avec un petit budget et Ca marche car je suis arrive en Asie par le pacifique et actuellement je me dirige vers la Chine en passant par le Vietnam..J ai qu un mois de visa pour la chine et donc je vais essayer de focaliser sur le tibet et passer apres au Nepal.Voila c est mon plan pour le moment mais d apres mes recherches j ai l impression que le tibet va me coute chere et meme etre hors budget. Quelqu un a une idee du budget minimun pour 3 semaines au tibet?moi j y serai en juin....tous conseils et astuces sont les bienvenu Ah! il semble que depuis le 4 avril les frontieres sont ouverte de nouveau.!? merci
Open

You might also like