Bonjour!
Mon ami et moi sommes québécois et nous aimerions cueillir des fruits en France, Angleterre ou en Espagne. Par contre, nous ne trouvons pas d'endroit où nous pouvons être logé... Quelqu'un pourrait nous aider? Nous souhaitons effectuer le travail de le mi-juin à la mi-août.
Merci!
Bonjour!
Je suis étudiant au Québec et j'ai retardé ma première année d'université pour me faire globe-trotter, sortir de ma province le temps de découvrir quelque chose de nouveau! Hors de question pour moi de faire le pur touriste et j'aimerais me trouver des emplois à mes différentes destinations! Évidemment, ça me permettra de ne pas m'appauvrir excessivement lors de mes séjours. Pour ce qui est de la France, j'ai entendu parler du temps des vendanges qui se déroule en début automne. J'ai visité quelques sites webs et j'aurais tout de même quelques questions à poser, à l'âme charitable qui voudra bien me donner ce coup de main! :) Si vous avez les bonnes ressources internet à me donner, ce serait immensément apprécié!
M'aventurant loin de chez nous, j'aimerais avoir des recommandations quant aux lieux où il pourrait être plus avantageux d'aller travailler. Faut-il s'inscrire, ou on peut plutôt arriver un matin avec le sac-à-dos et se trouver un job aisément? S'il faut s'inscrire, ça se fait très longtemps avant, ou quelques semaines/mois avant, ça va? Dois-je me soucier d'avance des moyens de locomotion pour m'y rendre quotidiennement, ou on peut se trouver un lieu de repos (et pour manger) relativement près du lieu de travail? Et est-il pensable de combiner notre horaire de travail avec un peu de visite dans les environs, où c'est trop chargé/trop loin/pas assez payant?
Sur ce, un grand merci! Je vous souhaite les voyages les plus enrichissants! Bonne journée, Frédéric
Je suis étudiant au Québec et j'ai retardé ma première année d'université pour me faire globe-trotter, sortir de ma province le temps de découvrir quelque chose de nouveau! Hors de question pour moi de faire le pur touriste et j'aimerais me trouver des emplois à mes différentes destinations! Évidemment, ça me permettra de ne pas m'appauvrir excessivement lors de mes séjours. Pour ce qui est de la France, j'ai entendu parler du temps des vendanges qui se déroule en début automne. J'ai visité quelques sites webs et j'aurais tout de même quelques questions à poser, à l'âme charitable qui voudra bien me donner ce coup de main! :) Si vous avez les bonnes ressources internet à me donner, ce serait immensément apprécié!
M'aventurant loin de chez nous, j'aimerais avoir des recommandations quant aux lieux où il pourrait être plus avantageux d'aller travailler. Faut-il s'inscrire, ou on peut plutôt arriver un matin avec le sac-à-dos et se trouver un job aisément? S'il faut s'inscrire, ça se fait très longtemps avant, ou quelques semaines/mois avant, ça va? Dois-je me soucier d'avance des moyens de locomotion pour m'y rendre quotidiennement, ou on peut se trouver un lieu de repos (et pour manger) relativement près du lieu de travail? Et est-il pensable de combiner notre horaire de travail avec un peu de visite dans les environs, où c'est trop chargé/trop loin/pas assez payant?
Sur ce, un grand merci! Je vous souhaite les voyages les plus enrichissants! Bonne journée, Frédéric
Bonjour à tous ,
Donc je me présente tous d'abord , j'ai 28 ans je vis à Saint Emilion ( oui le village mondialement connue pour son vin 😉) Je suis en grand passionner du vin et je voudrais allié ma passiont pour le vin et les état unis .
Comme dit dans le titre je recherche un endroit ou wwoofer plusieurs mois 2 me parait correct. Je n'est jamais mis un orteil sur le sol américain , sa serait mon plus grand rêve et si je peu allié ma passion pour le vin et les état unis mon dieu quel plaisir . Mon niveau d'anglais et très moyen , je comprend mieux que je le parle 😊. J'ai plusieurs question, je pense quelle s'on était posé des milliers de fois mais comme le wwoofing ne cesse de ce modifier du moins j'en ai l'impression .
Es-ce indispensable de s’inscrire sur le site Wwoofing pour trouvé des hôtes ? celui de France ou état Unis ? Le WWoofing et_il interdit aux état unis ? comment le pratiqué sans soucis ? Budget pour pouvoir rester au moins 2 mois en étant wwoofeur hébergement et nourris ? Être joignable par la famille , nos téléphone français fonctionne t'il labas ? Combien pourrais me couté la location d'un véhicule pour ce labs de temps ? Es-ce mieux de faire plusieurs hôtes durant mon séjour ?
Je suis tres attiré par la Californie plus Los Angeles et San Francisco enfin on va meme parlais plus de cette état la. Je recherche des regions viticole la nappa valey me parrait fort simpa niveau richesse du vin mais y'a t-il des choses a voir la haut ? car apparement il faut une journée en voiture pour descendre a L.A ou Sanfrancisco enfin bref vous m'avais compris je désirerais être a la fois proche des grandes ville et avoir un hôtes dans le domaine de a vigne es-ce crédible ? Si vous avais des informations n'hésitez pas . 😊
Merci à tous et merci de prendre le temps de me répondre .🙂
Donc je me présente tous d'abord , j'ai 28 ans je vis à Saint Emilion ( oui le village mondialement connue pour son vin 😉) Je suis en grand passionner du vin et je voudrais allié ma passiont pour le vin et les état unis .
Comme dit dans le titre je recherche un endroit ou wwoofer plusieurs mois 2 me parait correct. Je n'est jamais mis un orteil sur le sol américain , sa serait mon plus grand rêve et si je peu allié ma passion pour le vin et les état unis mon dieu quel plaisir . Mon niveau d'anglais et très moyen , je comprend mieux que je le parle 😊. J'ai plusieurs question, je pense quelle s'on était posé des milliers de fois mais comme le wwoofing ne cesse de ce modifier du moins j'en ai l'impression .
Es-ce indispensable de s’inscrire sur le site Wwoofing pour trouvé des hôtes ? celui de France ou état Unis ? Le WWoofing et_il interdit aux état unis ? comment le pratiqué sans soucis ? Budget pour pouvoir rester au moins 2 mois en étant wwoofeur hébergement et nourris ? Être joignable par la famille , nos téléphone français fonctionne t'il labas ? Combien pourrais me couté la location d'un véhicule pour ce labs de temps ? Es-ce mieux de faire plusieurs hôtes durant mon séjour ?
Je suis tres attiré par la Californie plus Los Angeles et San Francisco enfin on va meme parlais plus de cette état la. Je recherche des regions viticole la nappa valey me parrait fort simpa niveau richesse du vin mais y'a t-il des choses a voir la haut ? car apparement il faut une journée en voiture pour descendre a L.A ou Sanfrancisco enfin bref vous m'avais compris je désirerais être a la fois proche des grandes ville et avoir un hôtes dans le domaine de a vigne es-ce crédible ? Si vous avais des informations n'hésitez pas . 😊
Merci à tous et merci de prendre le temps de me répondre .🙂
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum qui m'a été conseillé par ma tante qui voyage souvent. Je lui ai posé une question concernant mon stage au Canada (Vaudreuil-Dorion) et elle m’a dirigée vers ce forum.
Je suis actuellement en BTS Viticulture-Œnologie et dans le cadre de ma formation je vais effectuer un stage de 4 mois au Canada (c'est une première). Je suis fils de viticulteur Champenois, et je me demandais comment apporter quelques cartons sur le lieu de mon stage afin de faire découvrir nos produits?
Je me suis un peu renseigner mais au Canada il y a présence de SAQ ce qui restreint la facilité du sujet... Si vous avez déjà eu affaire à ce genre de problème n'hésitez pas. En vous remerciant d'avance
Robin
Je suis nouveau sur ce forum qui m'a été conseillé par ma tante qui voyage souvent. Je lui ai posé une question concernant mon stage au Canada (Vaudreuil-Dorion) et elle m’a dirigée vers ce forum.
Je suis actuellement en BTS Viticulture-Œnologie et dans le cadre de ma formation je vais effectuer un stage de 4 mois au Canada (c'est une première). Je suis fils de viticulteur Champenois, et je me demandais comment apporter quelques cartons sur le lieu de mon stage afin de faire découvrir nos produits?
Je me suis un peu renseigner mais au Canada il y a présence de SAQ ce qui restreint la facilité du sujet... Si vous avez déjà eu affaire à ce genre de problème n'hésitez pas. En vous remerciant d'avance
Robin
Bonjour,
Je prépare un voyage en France, mais je veux explorer ce pays plus qu'un touriste ordinaire. Je voudrais travailler pour une courte période dans un vignoble. Je voudrais en savoir plus sur la vigne et le mode de vie en Provence. Mais je ne sais pas comment trouver un vignoble qui emploie des étrangers pour une courte période.
Y at-il des listes de vignobles, les employeurs à qui je pourrais demander? Comment se trouver des vignobles qui cherchent des gens? Et quelle est la durée du travail dans les vignobles? Quand le travail commence et jusqu'à quand le travail est disponible?
Ma date de voyage se fonde sur les réponses aux questions😊
merci!😉
Y at-il des listes de vignobles, les employeurs à qui je pourrais demander? Comment se trouver des vignobles qui cherchent des gens? Et quelle est la durée du travail dans les vignobles? Quand le travail commence et jusqu'à quand le travail est disponible?
Ma date de voyage se fonde sur les réponses aux questions😊
merci!😉
Bonjour à tous, je pars en road trip avec mon ami pendant plus de 2 mois dans le sud de la France et on voulait finir par la Suisse et y faire les vendanges.
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner pour trouver des viticulteurs qui recherchent au moins deux personnes motivées, et me dire aussi quels endroits sont à découvrir (autre que monuments ou musées en tout genre), j'aimerai rester dans le cadre "naturel"
J'espère que l'un de vous pourra m'aider =)
J'espère que l'un de vous pourra m'aider =)
Bonjour à tous,
Mon mari et moi même sommes désireux de venir s'installer en Corse avec nos 2 enfants de 11 ans et 8 ans ( projet pour juillet 2014 ). Nous aimons la Corse pour ses magnifiques paysages, les traditions, la valeur familiale et le franc parler des corses!! Mais nous n'avons aucunes idées ou s'installer...Ils nous faut impérativement un très bon hôpital pédiatrique, une ville qui bouge avec cinéma, médiathèque, collège, lycée et grande école à proximité, ce sont nos principaux impératifs. Quelle est la ville selon vous qui nous correspondrait? Mon mari a une très grand expérience dans le bâtiment et souhaiterait se mettre à son compte, existe t il un réel marché dans ce secteur en Corse? Nous avons également comme projet de louer une maison dans un premier temps puis d'acheter ou construire notre maison ( à voir selon les prix des terrains ). D'ailleurs, pensez-vous qu'il soit facile de louer un bien à l'année sans fiches de paie, j'ai mes 2 parents qui peuvent se porter garants ils sont tous les 2 fonctionnaires avec bon salaire? Nous disposons également d'un bon apport financier, je pensais peu être payer un an de loyer en avance pour rassurer le propriétaire? Un grand merci d'avance pour toute vos réponses. Nous avons hâtes de lire tous vos conseils et de rencontrer des personnes ayant effectué ce même chemin.😎
Mon mari et moi même sommes désireux de venir s'installer en Corse avec nos 2 enfants de 11 ans et 8 ans ( projet pour juillet 2014 ). Nous aimons la Corse pour ses magnifiques paysages, les traditions, la valeur familiale et le franc parler des corses!! Mais nous n'avons aucunes idées ou s'installer...Ils nous faut impérativement un très bon hôpital pédiatrique, une ville qui bouge avec cinéma, médiathèque, collège, lycée et grande école à proximité, ce sont nos principaux impératifs. Quelle est la ville selon vous qui nous correspondrait? Mon mari a une très grand expérience dans le bâtiment et souhaiterait se mettre à son compte, existe t il un réel marché dans ce secteur en Corse? Nous avons également comme projet de louer une maison dans un premier temps puis d'acheter ou construire notre maison ( à voir selon les prix des terrains ). D'ailleurs, pensez-vous qu'il soit facile de louer un bien à l'année sans fiches de paie, j'ai mes 2 parents qui peuvent se porter garants ils sont tous les 2 fonctionnaires avec bon salaire? Nous disposons également d'un bon apport financier, je pensais peu être payer un an de loyer en avance pour rassurer le propriétaire? Un grand merci d'avance pour toute vos réponses. Nous avons hâtes de lire tous vos conseils et de rencontrer des personnes ayant effectué ce même chemin.😎
Hi everyone!
I’m looking for information about jobs in early childhood in New Caledonia. I’m currently a childminder in a MAM (multi-accueil) and I’ve also worked for about 6 years in several daycare centers as a childcare assistant. In the summer of 2026, my husband is being transferred to New Caledonia. We’ll be living near Nouméa. Do you know if the early childhood sector is a good field for jobs there? Can’t wait to discover this island! Right now, we’re in the middle of all the administrative paperwork for our 3 kids, finding housing, bringing our cat to the territory, and so on! Thanks for your feedback!!
I’m looking for information about jobs in early childhood in New Caledonia. I’m currently a childminder in a MAM (multi-accueil) and I’ve also worked for about 6 years in several daycare centers as a childcare assistant. In the summer of 2026, my husband is being transferred to New Caledonia. We’ll be living near Nouméa. Do you know if the early childhood sector is a good field for jobs there? Can’t wait to discover this island! Right now, we’re in the middle of all the administrative paperwork for our 3 kids, finding housing, bringing our cat to the territory, and so on! Thanks for your feedback!!
Bonjour à tous,
J'ai pour projet d'aller travailler en suisse, dans un premier temps je pense m'installer à la frontière, mais si tout se passe bien et que ça me plait pourquoi pas m'installer en suisse par la suite.
Je suis actuellement etudiant en alternance dans la maintenance industrielle. J'ai 4 ans d'experience comme apprenti. Je termine mes etudes en septembre et je souhaiterais savoir tout d'abord si l'alternance est comptabilisé comme experience en suisse ou pas ?
Puis éventuellement connaitre les salaires pour un technicien methode et ingénieur methode / maintenance afin de pas me faire avoir lors des négociations. j'ai regardé sur plusieurs site d'estimations de salaire comme salarium ou j'ai essayé de remplir le max d'info et j'obtiens un salaire moyen à 77k brut.
Evidement ça me parait bien elevé et je ne pense pas que ce soit possible de debuter avec un salaire aussi elevé.
Voila, merci à ceux qui me répondront.
J'ai pour projet d'aller travailler en suisse, dans un premier temps je pense m'installer à la frontière, mais si tout se passe bien et que ça me plait pourquoi pas m'installer en suisse par la suite.
Je suis actuellement etudiant en alternance dans la maintenance industrielle. J'ai 4 ans d'experience comme apprenti. Je termine mes etudes en septembre et je souhaiterais savoir tout d'abord si l'alternance est comptabilisé comme experience en suisse ou pas ?
Puis éventuellement connaitre les salaires pour un technicien methode et ingénieur methode / maintenance afin de pas me faire avoir lors des négociations. j'ai regardé sur plusieurs site d'estimations de salaire comme salarium ou j'ai essayé de remplir le max d'info et j'obtiens un salaire moyen à 77k brut.
Evidement ça me parait bien elevé et je ne pense pas que ce soit possible de debuter avec un salaire aussi elevé.
Voila, merci à ceux qui me répondront.
Bonjour;
Je suis enseignant langue arabe en primaire 28 ans anciennete et je maitrise bien la langue francaise ecrite et parlée en primaire 28 ans anciennete et .
en plus je suis pationne du carton et j'ai réalisé quelque travaux avec .
Je peut travailler dans le domaine de l'agriculture.
S'il ya possibilite de decrocher un emploi en france .
Merci
Bonjour,
Mon visa américain arrive à son terme, et je me disais que pour finir l'année en beauté je pourrais peut-être partir 3 mois dans un pays d'Amérique du sud, pour travailler en tant que serveuse dans la restauration. J'ai 2 pays en tête : 1/ le Brésil 2/ Le Mexique
Avec une préférence pour le brésil...
Si je suis en visa touriste, puis-je aisément trouver un petit boulot, type serveuse dans un restaurant français dans ces pays selon vous ? Y a t-il des gens qui sont passés par là ici ? Si oui, A quoi doit-on s'attendre comme paye ? Les TIPS sont-ils dans les moeurs locales ?
Je vous remercie d'avance pour ces précieuses informations...
Mon visa américain arrive à son terme, et je me disais que pour finir l'année en beauté je pourrais peut-être partir 3 mois dans un pays d'Amérique du sud, pour travailler en tant que serveuse dans la restauration. J'ai 2 pays en tête : 1/ le Brésil 2/ Le Mexique
Avec une préférence pour le brésil...
Si je suis en visa touriste, puis-je aisément trouver un petit boulot, type serveuse dans un restaurant français dans ces pays selon vous ? Y a t-il des gens qui sont passés par là ici ? Si oui, A quoi doit-on s'attendre comme paye ? Les TIPS sont-ils dans les moeurs locales ?
Je vous remercie d'avance pour ces précieuses informations...
Bonjour ! je suis charpentier menuisier compagnon et j aimerais beaucoup aller travailler sur les iles st martin !!
je suis québecois tres bon travaillant .. je me cherche des contacts .. d entrepreneur sur l ile ou bien des contacts de québécois qui y sont deja merci
Bonjour,
Je suis actuellement conseiller funéraire en France. Passionné par mon métier et amoureux depuis toujours de la culture Britanique, j’envisage très sérieusement de m’expatrier quelque temps au Royaume du pudding et de la tasse de thé, afin d’acquérir une bonne maîtrise de la langue et de compléter mon expérience professionnelle.
Si je post ce message sur ce forum, c’est que je n’arrive pas vraiment à trouver les informations dont j’ai besoin pour mener à bien ce projet. J’aimerais savoir si les qualifications des conseillers funéraires français sont les mêmes que les « funeral Directors », quel impact a eu le Brexit sur les expatriés ? ... et sûrement de nombreuses autres questions...
Quelqu’un ici peut-il m’aider ? En partageant une experience similaire ou autre d’ailleur.
Merci beaucoup.
Cédric. P
Je suis actuellement conseiller funéraire en France. Passionné par mon métier et amoureux depuis toujours de la culture Britanique, j’envisage très sérieusement de m’expatrier quelque temps au Royaume du pudding et de la tasse de thé, afin d’acquérir une bonne maîtrise de la langue et de compléter mon expérience professionnelle.
Si je post ce message sur ce forum, c’est que je n’arrive pas vraiment à trouver les informations dont j’ai besoin pour mener à bien ce projet. J’aimerais savoir si les qualifications des conseillers funéraires français sont les mêmes que les « funeral Directors », quel impact a eu le Brexit sur les expatriés ? ... et sûrement de nombreuses autres questions...
Quelqu’un ici peut-il m’aider ? En partageant une experience similaire ou autre d’ailleur.
Merci beaucoup.
Cédric. P
Bonjour a tous!
Je par courant avril /mai 2018, j’aimerais travailler dans la filière du bois. (J’ai mon entreprise de bûcheronnage). Quel coin me conseiller vous? D’autres infos?
Merci pour votre aide a + Flo
Salut a tous je souhaiterais trouvé des genres avec qui travailler dans le métier d'électricité. Merci pour votre compréhension
Bonjour je vais a Cairns dans la semaine est ce que quelqu'un sait si je peut facilement y trouver du travail dans le batiment?
Bonjour à tous,
J'ai un ami Serbe qui ne parle donc pas français, mais qui du coup à accès à moins d'échanges d'informations et conseils, qui désire travailler dans une ferme de saumon en Alaska.
Il a déjà son billet d'avion, il part en mai.
Il y a apparemment du travail sur les bateaux, sur les bateaux-factory et dans des factory sur le territoire en Alaska.
Pour l'aider, j'en appelle à vos bon conseils et tuyaux :
- Quelles sont les meilleures villes pour chercher et trouver du travail dans ce secteur?
- Des bonnes adresses?
- Un retour d'une personne qui l'a fait?
Un grand merci!
J'ai un ami Serbe qui ne parle donc pas français, mais qui du coup à accès à moins d'échanges d'informations et conseils, qui désire travailler dans une ferme de saumon en Alaska.
Il a déjà son billet d'avion, il part en mai.
Il y a apparemment du travail sur les bateaux, sur les bateaux-factory et dans des factory sur le territoire en Alaska.
Pour l'aider, j'en appelle à vos bon conseils et tuyaux :
- Quelles sont les meilleures villes pour chercher et trouver du travail dans ce secteur?
- Des bonnes adresses?
- Un retour d'une personne qui l'a fait?
Un grand merci!
Bonjour à tous, je sais qu'il y a quelques années il étais facile pour un français de trouver du travail dans un "call center" en Espagne. Étant donner que j'ai du mal à trouver du travaille en France et que j'ai une grande envie de partir travailler quelques temps à l'étranger je me pose la question si c'est toujours aussi facile à trouver en 2017.. si il y a des expatriés sur le forum ou des personnes qui en ont fait l'expérience j'aimerais en discuter un peu avec eux. Je vous remercie d'avance bonne journée
Bonsoir à tous et toutes et Joyeux Noël 🙂
Je souhaiterais avoir des informations concernant le milieu hôtelier en Belgique plus précisément à Brussels. Est-ce un domaine où il y a des opportunités d'emplois dans cette ville? Quels est le types d'hébergements qui en pleine expansion ? (exemple: hôtels boutiques, auberge de jeunesse, hôtels conceptuels) Les postes les plus recherchés?
Si vous vivez à Brussels (brusselois/ e) et si vous êtes en plus un / e professionnel (le) du domaine hôtelier, avoir des renseignements de votre part m'aiderais dans mes recherches.
Merci d'avance.
Je souhaiterais avoir des informations concernant le milieu hôtelier en Belgique plus précisément à Brussels. Est-ce un domaine où il y a des opportunités d'emplois dans cette ville? Quels est le types d'hébergements qui en pleine expansion ? (exemple: hôtels boutiques, auberge de jeunesse, hôtels conceptuels) Les postes les plus recherchés?
Si vous vivez à Brussels (brusselois/ e) et si vous êtes en plus un / e professionnel (le) du domaine hôtelier, avoir des renseignements de votre part m'aiderais dans mes recherches.
Merci d'avance.
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un ranch pour travailler avec ou sans rémunération façon Cow-boy. C'est à dire vérification des terres, clôture, tri de bétail, ect... J'aimerai vivre cette expérience aux Etats-Unis ou Canada.
Avez-vous déjà vécu une expérience comme celle-ci ? Quels sont les avantages ? Inconvénients ? Les meilleurs souvenirs ? Comment c'est passer votre insertion ?
Avez-vous des adresses ?
Merci à tous !!!
Je suis à la recherche d'un ranch pour travailler avec ou sans rémunération façon Cow-boy. C'est à dire vérification des terres, clôture, tri de bétail, ect... J'aimerai vivre cette expérience aux Etats-Unis ou Canada.
Avez-vous déjà vécu une expérience comme celle-ci ? Quels sont les avantages ? Inconvénients ? Les meilleurs souvenirs ? Comment c'est passer votre insertion ?
Avez-vous des adresses ?
Merci à tous !!!
Bonjour,
Je vous écrit aujourd'hui car j'ai un projet qui me tiens beaucoup a cœur. J'aimerais partir au Canada, plus précisément aux alentours du Québec pour travailler dans un ranch, et apprendre leurs méthodes de dressage (en équitation western & éthologique).
Connaitriez vous des écuries qui pratique cela ? Je ne suis pas définit sur la durée du séjour, cela peux aller de 6 mois a 3 ans suivant comment mon séjour va se dérouler, même si j'avoue vouloir partir pour un long moment :)
Merci a ceux qui répondrons !
Morgane.
Je vous écrit aujourd'hui car j'ai un projet qui me tiens beaucoup a cœur. J'aimerais partir au Canada, plus précisément aux alentours du Québec pour travailler dans un ranch, et apprendre leurs méthodes de dressage (en équitation western & éthologique).
Connaitriez vous des écuries qui pratique cela ? Je ne suis pas définit sur la durée du séjour, cela peux aller de 6 mois a 3 ans suivant comment mon séjour va se dérouler, même si j'avoue vouloir partir pour un long moment :)
Merci a ceux qui répondrons !
Morgane.
bonjour,
ma copine est moi avons pour projet de partir d'octobre a avril en bretagne pour travailler dans la restauration. Nous pensons aller a saint malo? es ce que saint malo "bouge" l'hiver? sinon qu'elle petite ville nous conseillez vous? (loyer pas trop cher, ville animé et travail pas trop compliqué a trouver?)
merci
ma copine est moi avons pour projet de partir d'octobre a avril en bretagne pour travailler dans la restauration. Nous pensons aller a saint malo? es ce que saint malo "bouge" l'hiver? sinon qu'elle petite ville nous conseillez vous? (loyer pas trop cher, ville animé et travail pas trop compliqué a trouver?)
merci
Bonjour,
Quelqu'un parmi vous a t-il une expérience récente sur Moreea ou Tahiti en tant que gouvernante d étages ?
Le marché de l emploi dans l hôtellerie est-il toujours difficile? Quelles chances pour un métropolitain qui débarque pour une installation d'au moins un an de trouver dans ce secteur?
Les conditions de travail et le salaire, ( le coût de la vie étant apparemment assez élevé).
Merci de partager votre expérience. J'envisage un départ de Métropole début Juin.
A bientôt.🙂
Quelqu'un parmi vous a t-il une expérience récente sur Moreea ou Tahiti en tant que gouvernante d étages ?
Le marché de l emploi dans l hôtellerie est-il toujours difficile? Quelles chances pour un métropolitain qui débarque pour une installation d'au moins un an de trouver dans ce secteur?
Les conditions de travail et le salaire, ( le coût de la vie étant apparemment assez élevé).
Merci de partager votre expérience. J'envisage un départ de Métropole début Juin.
A bientôt.🙂
Bonsoir à tous,
J'aurais une question, est-il possible de travailler dans un institut ou dans un spa pour une entreprise en plein développement qui souhaiterais devenir internationnal et qui place leurs employés sur le terrain ?
Situation : Julie, 26 ans, esthéticienne, praticienne confirmée, travaille dans un spa/institut, l'entreprise pour laquelle elle travaille ouvre une spa/institut à ( dans n'importe quel pays étranger ).
Que ce passe t-il ? Julie dois demander d'y aller pour pouvoir donner des nouvelles du développement ? Julie est trop rêveuse et ne le réalisera jamais ? Es-ce au moins possible ?
Merci de votre lecture et excuser moi pour les fautes d'orthographe
Situation : Julie, 26 ans, esthéticienne, praticienne confirmée, travaille dans un spa/institut, l'entreprise pour laquelle elle travaille ouvre une spa/institut à ( dans n'importe quel pays étranger ).
Que ce passe t-il ? Julie dois demander d'y aller pour pouvoir donner des nouvelles du développement ? Julie est trop rêveuse et ne le réalisera jamais ? Es-ce au moins possible ?
Merci de votre lecture et excuser moi pour les fautes d'orthographe
Bonjour à tous, voilà j'ai bientot 21 ans, et souhaitant arreter mes études, j'envisage vraiment de partir. A vrai dire, pour l'Inde, j'y suis allé déjà quelques mois l'an passé, et j'ai véritablement aimé cette culture et le fait de voyager. Mais voilà, si je souhaite repartir, ce n'est pas pour voyager mais pour y vivre. Biensur, je partirai dans d'autres pays aussi, mais pour l'instant rien n'est vraiment planifié.
Alors peut être que ma question aurait du être poser dans la rubrique "Inde", mais j'ai préféré tour du monde.
Ma grande question c'est de savoir si oui ou non, il est possible de travailler en Inde ou en d'autres pays de l'étranger. La réponse semble facile, vous me reponderiez oui. Mais en ce qui concerne tous les boulots manuels ? A savoir sur les chemins de fer, dans le batiments, dans la livraison de repas, dans la conduite de taxis, enfin tout les métiers qui ne necessite pas de diplôme concret. Ou ce genre de métiers sont ils réservé aux autochtones ?
Voilà, je vous remercie de vos précieuses réponses, en vous souhaitant une excellent fin de soirée :)
Arnaud
Ma grande question c'est de savoir si oui ou non, il est possible de travailler en Inde ou en d'autres pays de l'étranger. La réponse semble facile, vous me reponderiez oui. Mais en ce qui concerne tous les boulots manuels ? A savoir sur les chemins de fer, dans le batiments, dans la livraison de repas, dans la conduite de taxis, enfin tout les métiers qui ne necessite pas de diplôme concret. Ou ce genre de métiers sont ils réservé aux autochtones ?
Voilà, je vous remercie de vos précieuses réponses, en vous souhaitant une excellent fin de soirée :)
Arnaud
Bonjour,
je pars pour l'ouest canadien cette été.. mes plans seraient de quitté début/mi mai en voiture.
N'ayant pas de grosses économies, je m'y rend pour travailler.
Je voulais connaître votre opinion par rapport à vos expériences...
Devrais-je m'arrêté à Banff et y travailler dans un hôtel/restaurent/boutique
ou bien m'arrêté dans la vallée de l'okanagan pour le fruit picking?
Quels sont vos expériences et impressions?
Merci d'avance, Valérie 😉
Quels sont vos expériences et impressions?
Merci d'avance, Valérie 😉
Je recherche du boulo dans des mine d or dans la region du yukon je possede cassi tout les permi d engin j aimere bien y travaille voire meme mi installe j aimere savoire ce qui faut faire comme demarche pour y arrive
Bonjour,
Je suis actuellement coach sportif en France. Je me déplace au domicile de mes clients.
J'ai aujourd'hui besoin de changer d'air. Je suis attiré par le nord de l'Italie (bord du lac de come, lac majeur) ou la suisse juste a cote (lugano). Je pense que ces lieux sont plutôt "riches" etUe je pourrais y trouver une clientele pour du coaching personnel.
Je me pose deja la question de savoir si ce genre de service est devenu courant en italie ou en suisse? Les demarches pour creer une entreprise sont-elles simples? Je suis auto-entrepreneur donc pour cela c'est facile actuellement. En ayant une entreprise, les charges sont elles élevées?
Merci de vos avis, Cordialement
Je me pose deja la question de savoir si ce genre de service est devenu courant en italie ou en suisse? Les demarches pour creer une entreprise sont-elles simples? Je suis auto-entrepreneur donc pour cela c'est facile actuellement. En ayant une entreprise, les charges sont elles élevées?
Merci de vos avis, Cordialement
Bonjour, comme le titre l’indique je souhaite aller au Canada pour travailler dans les mines.
J’ai un peu moins de trente ans, l’appât du gain et l’aventure me gagnent, je ne souhaite plus rester en France. J’ai pensé à l’Australie, le Canada…
Dans les mines j’aimerai travailler en tant que chauffeur poids-lourds, ou conducteur de Dumpers. J’ai tous les permis (auto moto camion super-lourd bus bateau)et quelques diplômes orientés mécanique (moteurs 1000 cv, etc…) Voici mes questions :
Est-ce que je peux travailler dans le secteur minier ? Faut-il une formation de sécurité etc ?
Si je pars en PVT (soyons optimistes) et que je trouve un job dans les mines, je fais comment pour continuer à rester sur le territoire si j’ai atteint les 12 mois ?
C’est au Canada qu’il y a les mines et non à Quebec, pour les permis, si je les rends internationaux, seront-ils valable ?
Existe-t-il une liste regroupant les mines ainsi que les compagnies minières ?
Et pour finir, que pouvez-vous me conseiller pour mener à bien ce projet ? Est-ce réalisable ?
Dans les mines j’aimerai travailler en tant que chauffeur poids-lourds, ou conducteur de Dumpers. J’ai tous les permis (auto moto camion super-lourd bus bateau)et quelques diplômes orientés mécanique (moteurs 1000 cv, etc…) Voici mes questions :
Est-ce que je peux travailler dans le secteur minier ? Faut-il une formation de sécurité etc ?
Si je pars en PVT (soyons optimistes) et que je trouve un job dans les mines, je fais comment pour continuer à rester sur le territoire si j’ai atteint les 12 mois ?
C’est au Canada qu’il y a les mines et non à Quebec, pour les permis, si je les rends internationaux, seront-ils valable ?
Existe-t-il une liste regroupant les mines ainsi que les compagnies minières ?
Et pour finir, que pouvez-vous me conseiller pour mener à bien ce projet ? Est-ce réalisable ?










