Discussions similar to: Travailler Québec
FR
Travailler au Québec
Jeun marocain de 30 ans diplomè en commerce en plus d un diplome de technicien comptable d' entreprise, resident au kuwait , je travaille comme sales coordinator dans une societè de meuble je parle differente laungues francais arabe et anglais . a cause de la baisse des prix de petrol , le gouvernement kuwaiti ainsi que la plupart des gouvernement des pays de golf on augmenter les prix de petrol, local, voiture...et meme les produit de premiere necessitè , donc pour les resident au kuwait c'est devenu trop defficil de vivre ici et generalement au pays de golf , alors je cherche une opportunitè pour imigrer au Québec et travailler labas , je vous prie de bien vouloir me donner un coup de main , des idèes , orientation....et merci d'avance
Open
Travailler au Québec après un DEC préuniversitaire
Bonjour , Je prévois de venir l'année prochaine à Montreal faire un dec pré universitaire en journalisme. Ayant déjà 23 ans, je voudrais savoir s'il est possible d'obtenir un permis de travail (et du coup un travail), après un dec pré universitaire. Ou doit-on obligatoirement continuer les études à la fac ? Merci de vos réponses !
Open
Travailler au Québec
bonjour tt le monde

voila un ami et moi souhaitons venir au quebec pour travailler et y vivre aussi bien sur ! nous travaillons sur les marchés ( chourros ) en france et nous souhaitons pkoi pas essayés au quebec ... quelqun a-t-il eu expérience similaire ? ou quelqu’un peut-il nous renseigner sur certaine demarche ou autre .... merci a tous
Open
Travailler au Québec avant d'avoir le CSQ
Je suis tunisienne j'ai une formation collégiale technique dans la gestion de commerce spécialité techniques de vente et j'ai 11 ans d'expérience dans la gérance d'un centre d'Internet et de vente de fournitures de bureau et de matériels informatique. J'ai commencé mes démarches d'immigration pour le Québec et je cherche un travail pour pouvoir accélérer mes démarches. Je suis a votre entière disposition pour n'importe quelles informations. Dans le souhait d'avoir des réponses favorables je vous souhaites une bonne lecture.
Open
Travailler au Québec avec un visa temporaire?
bonjour je voudrais savoir comment fonctionne un visas temporaire en rapport a cette exemple> je trouve un patron qui me fait un visas temporaire mais au bout de quelque temps je ne travaille plus pour lui. Ai je le droit de rester sur le teritoire du quebec?si oui combien de temps?puije trouver un autre employeur sans refaire la demarche du visas provisoire?connaisser vous des association sur montreal pour aider a faire le visas residence permanente?merci
Open
Travailler dans le grand nord du Québec
J'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup de travail dans le nord du Québec et qui peut rapporter beaucoup. Moi et une amie aimeraient un emploi soit pour entretien ménager ou journalier...bref un emploi qui necessite peu ou pas vraiment d'expérience. Par contre je ne connais pas vraiment les endroits ou je pourrais appliquer. Quelqu'un aurait-il quelques adresses ou des contacts svp?
Open
Travailler au Québec après 35 ans
Salut tout le monde, Voilà, j'aimerais m'installer à Montreal et je vais sur mes 35 ans. Le problème est que pour avoir un visa canadien pour travailler labas, le PVT est destiné aux jeunes âgés de 18 à 35 ans. Connaissez vous les détails, procédures ou subterfuges, pour me permettre de travailler au Quebec après mes 35 ans. Merci d'avance pour votre aide ! Ju
Open
Travailler au Québec ayant 16 ans: visas/permis?
Bien le bonsoir à vous,

J'ai 14 ans et je vais cette année passer un bac L en candidat libre. Dans l'éventualité où mon projet succéderait, j'aimerais une fois ayant 16 ans partir travailler un an au Québec.

Sachant que je serai mineur, y a-t-il des possibilités pour que je puisse avoir mon propre logement et un travail (je sais que c'est possible dès 16 ans au Québec, mais étant français l'est-ce aussi ?). Sinon, y a-t-il des ~alternatives pour pouvoir tout de même atteindre ces deux choses ?

Je vous remercie fortement d'avance,

Matthieu.
Open
Travailler comme pharmacien au Québec
Salut, je suis de nationalité tunisienne et je souhaite travailler comme pharmacien au Québec. J'ai obtenu mon diplome de pharmacien à Genève et ensuite j'ai obtenu mon équivalence en Tunisie. Actuellement, je commence à penser sérieusement à repartir au canada. Pourriez-vous me donner des informations sur la démarche pour pouvoir pratiquer au Québec ?? Y a t-il peut-être des gens qui ont eu la m^me expérience que moi et qui peuvent m'aider ?? Finalement, y a t-il des accords entre Canada et la Suisse ou la Tunisie par rapport au reconnaissance des diplômes ?? Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Open
Travailler dans un ranch au Québec
Bonjour,

Je vous écrit aujourd'hui car j'ai un projet qui me tiens beaucoup a cœur. J'aimerais partir au Canada, plus précisément aux alentours du Québec pour travailler dans un ranch, et apprendre leurs méthodes de dressage (en équitation western & éthologique).

Connaitriez vous des écuries qui pratique cela ? Je ne suis pas définit sur la durée du séjour, cela peux aller de 6 mois a 3 ans suivant comment mon séjour va se dérouler, même si j'avoue vouloir partir pour un long moment :)

Merci a ceux qui répondrons !

Morgane.
Open
Travailler en foresterie au Québec
Bonjour :)!!

je vous explique ma situation, je suis Française, j' ai vécue trois ans au Québec (Canada) pour faire des cours en "Foresterie". J' ai acquis durant cette expérience 2 diplômes l' un en; "aménagement de la forêt" et l' autre en "protection et exploitation de territoires fauniques", à La Tuque. Ça fait plus d' un an que je suis retournée en France, j' aimerais repartir là bas pour travailler dans mon domaine (si c' est possible), mais super compliqué!!! J' ai regardé pour un PVT ( permis vacance travail) il y en as plus jusqu' en 2014, les nouvelles inscriptions se font juste en automne 2013, j' ai regardée pour un permis de travail normal mais faut trouver un employeur qui justifie qui n' arrive pas à embaucher un travailleur Canadien alors il est obligé d' engager un étranger (Grosse galère de trouver ça) j' ai regarder pour un "permis travaille post diplômé" mais j' ai pas les critères pour le faire.... Avez vous une solution??? MERCI BEAUCOUP 😎 😎
Open
Devenir Québécois
Bonjour,

avec un amis nous souhaitions partir au Quebec, pour y trouver du travail et y vivre. Seulement après quelques recherche nous nous sommes heurté a un gros problème ... La fermeture des certificats de sélection "Travailleur Qualifié" et des "PVT"... http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/pvt-whp-fr.asp

Pas de possibilité de postuler avant Mars pour les Certificats et pas avant NOVEMBRE 2013 pour les PVT, qui en quelques jours sont tous surchargé. C'est triste, nous n'aspirons plus a rien en France et nous rêvons réellement de partir vivre là bas Qu'importe s'il faut patienter, nous aurons encore plus d’économie pour partir, mais seulement l'attente est longue est incertaine. Un amis a obtenue un PVT pour passer 1 mois au Canada, je trouve cela difficile a encaisser car il n'y à aucun projet d'avenir, simplement un petit mois de travail pour s'amuser... Sachant qu'il n'y a qu'environ 7 000 PVT par ans, c'est difficile de se faire sa place.

Nous n'avons pas fait assez attention et nous ne nous sommes pas prit à la tâche assez tôt, nous ferons mieux l'an prochain.

Si vous pouviez nous donnez quelques conseils, tuyaux a suivre pour mettre toute les chances de notre cotés ? http://pvtistes.net/canada/dossiers/tutoriel-de-demande-de-pvt-canada-2013/ Savez vous si ce tutoriel est correct, juste ?

Nous nous demandions aussi si nous pouvions tenter de faire une demande de "Résident" ou quelques choses à laquelle nous n'avions pas penser ...

Nous sommes prêt à passer des heures à gratter du papier, si nous étions certain de pouvoir un jours vivre la bas, au canada. Vous aurez compris que nous souhaitons nous expatrier.

Une autres question, qui nous tracasse :

Si nous obtenions un PVT pour 2014, et que une fois arriver au 12 ieme mois ( donc le dernier ) du PVT, nous souhaitions rester travailler au canada, qu'elles serait les démarches ?

Comment font les migrants état uniens ? ( s'il y en as ).

Est il possible d'obtenir un visa de travail une fois sur place, avec un visa "Tourisme" ?
Open
Travailler et vivre au Québec
Bonjour a tous

je suis auxiliaire de vie scolaire en France je m occupe d enfants qui ont des soucis de comportement, ou scolaire, de comprehension au sein de l 'ecole primaire ou même maternelle. Comment s appelle cette fonction chez vous ? et pourrais je trouver du travail ? J aimerai bien vivre dans votre beau pays avec mon fils qui as 7 ans . Merci de votre réponse.
Open
Travailler un an au Québec
Bonjour a tous !

Je souhaiterais Travailler 1 an au Québec , je me suis renseigné auprès des services concerner , on ma dit de faire une demande PVT !!! Le soucis c'est qu'il demande une justification de l'employeur . mes questions sont les suivantes :

Peut on faire une autre demande que le pvt ? quelle sont les démarches a suivre pour obtenir un emploi au Québec ?

ps : je precise que je travail dans la restauration ,

Merci a tous .
Open
Travailler dans la viticulture québécoise?
bonjour, je suis viticulteur dans le bordelais, marié et père de deux enfants. Nous souhaitons changer d'horizons, le quebec nous attire depuis longtemps et j'aurais aimé savoir si quelqu'un a des infos sur l'emploi dans le secteur viticole au quebec ou plus largement dans l'agricole. D'avance merci
Open
Travailler dans l'environnement au Québec
Bonjour à tous,

Je m'appelle Mathieu et j'ai 26 ans. J'ai fait 5 ans de fac de géologie appliquée à Besançon, dans le Doubs, et je travaille depuis maintenant 2 ans en tant qu'ingénieur environnement dans un bureau d'études à Strasbourg.

Je meurs d'envie depuis quelques années déjà d'aller jeter un oeil à ce qui se passe dans la Belle Province, et les différents retours de mes amis y étant déjà allés me confortent dans cette envie !!

J'habite actuellement en colocation, et mes colocs s'en vont en avril 2012 pour un grand voyage... Ce qui me donne la pichenette nécessaire pour le grand : C'est bon, j'y vais, je plaque tout et je pars au Québec ! Bon, pour un an, pour commencer, mais c'est déjà pas si mal.

Problème : je ne connais personne sur place (mais ce n'est pas ce qui me fait le plus peur), et surtout, je ne connais pas la configuration du marché de l'emploi de l'environnement au Québec. Je sais que les géologues sont assez recherchés là-bas, mais pour des missions portant assez souvent sur les gaz de schistes, qui sont, d'un point de vue éthique environnementale, assez douteuses ...

Quelqu'un connait-il ce secteur ? A quelle porte dois-je frapper ??

Je précise que ça ne me fait pas peur de bosser dans un domaine totalement autre à mon arrivée, mais restant pour un laps de temps à priori assez court (je vais me lancer dans les procédures d'un PVT pour 2012), il faudrait que je me fasse assez rapidement une idée de comment se passent les choses par là-bas.

Si vous avez des infos, quelles qu'elles soient, je suis preneur !!

Merci beaucoup pour vos réponses.

Mathieu
Open
Infirmière québécoise: travailler avec un DEC en Suisse?
Bonjour, je suis étudiante en soins infirmiers au Québec, je prépare actuellement un DEC en soins infirmiers et j'aurais voulu savoir si les infirmières québecoises avec un DEC pouvaient aller travailler en suisse en tant qu'infirmières ou bien est-ce qu'il faut obligatoirement le niveau BAC pour être admis.

Merci de me répondre 😉
Open
Moving to Quebec
Hello,

We’re planning to move to Quebec.

Could you share any tips or advice to help us prepare for our arrival?

Work...

Thanks
Open
Partir travailler au Québec et être diabétique
Bonjour à tous,

Avec ma copine, nous projetons d'aller travailler au moins un an au Québec. Jusqu'ici tout va bien.

Notre plus grande interrogation est que ma copine est diabétique. Donc comment se passent les soins là bas? Devrais ton souscrire à une assurance Privée? Les soins sont plus chères que chez nous et surtout il n'y a plus de sécu...

Merci de votre aide.

Romain
Open
Immigration au Québec
bonjour tous le monde, ayant pour objectif de travailler un certain temps au quebec, ca fait voilà quelque temps que je recherche sur le web à contacter via par mail soit l'ambassage du quebec en france, soit e service d'immigration afin de connaitre les demarches à effectuer pour obtenir une equivalence de mon diplome d'ou ma question : comment puis contacter les services concernés ? ou connaissez vous les démarches à effectuer ?
Open
Étudier au Québec
Salut à vous! je suis un Algérien de 25 ans diplomé en management stratégique, dans le but d'aller étudier à l'étranger et après études de choix j'ai décidé de postuler aux universités fr au Quebec, j'ai remarqué qu'ils acceptent pas des demandes aux moyennes ne dépassent pas le seuil de 12/20 "pour les maîtrises". Donc je me suis dis que je postulerai pour un baccalauréat d 3 ans dans mon domaine d'études et la question qui se pose: est-ce que je serai obligé d'assurer une somme de 40 à 60 mille CAD, pour demander un permis d'études !!!

Merci de me répondre
Open
Partir au Québec
Bonjour,

Je souhaiterai échanger avec des personnes du Québec ou des français partis vivre au Québec.

J'aimerai bien déménager et je voudrais avoir des renseignements

Merci pour les réponses
Open
Étudier au Québec
Bonjour,

Je suis en terminale ES dans un lycée français au Congo, et l'année prochaine je dois évidemment aller à l'université. Ayant mes 2 grandes soeurs au Canada, j'ai envie de poursuivre mes études post secondaire au Quebec.

Par contre je suis perdue, et j'ai pleins de questions qui me taraudent.

J'ai déjà une idée de ce que j'aimerais faire : j'ai repéré 3 universités, par contre tout ce qui concerne la formalité est un peu flou dans ma tête.

Je sais que premièrement, il faut que j'obtienne une lettre d'admission Ensuite, il faut que j'obtienne mon CAQ Puis, il faut que je fasse ma demande de permis d'étude : j'aimerais savoir si le Visa de residence temporaire inclus le permis d'étude ?? Est ce que si j'obtiens le permis d'étude, il faut que je fasse par la suite une demande de Visa ? D'autant plus que c'est encore plus compliqué pour moi car il n y a pas de consul du Canada au Congo, et qu'il faut que j'envoie ma demande à Dakar ou en ligne

Merci d'avance
Open
Étudier au Québec
Bonjour a tous.

D'abord une petite présentation de ma part je suis un élève en série STMG ( Sciences et Technologies du Management et de la Gestion) et depuis presque un an j'essaye de tout mettre en place pour partir étudier au Quebec. Mais il est vrai que le système québécois est très différent du système français et j'ai des difficultés à assimiler les informations que je trouve sur internet. Au début je voulais au début intégrer le programme de Communication du Marketing mais le fait du contingentement mais freiné, puis j'ai découvert le baccalauréat en administration des affaires concentration Marketing. Ce bac a beaucoup de point similaire avec le bac en communication marketing et d'autres points que j'apprécie assez et ce bac m'amènera aussi aux métiers de la publicité, c'est dans ce domaine que j'aimerais travailler plus tard. Voila les questions que je me pose : - J'aimerais donc intégrer un programme d'administration des affaires dans une des universités cités dans le titre et je voudrais savoir de quoi j'ai besoin au niveau des notes. - Je voudrais savoir si le fait d'avoir dans les commentaires des professeurs "bavardages" dans quelques matières pouvait me desservir, et aussi cette dans toute ma "carrière scolaire" j'ai eu 2 rapports il me semble ( sanctions) cela compte t-il ? -Je suis aussi en train de préparer mon budget pourriez vous m'aiguiller vers la somme qui serait la plus appropriée

Merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez 😉
Open
Travailler en Nouvelle-Calédonie pour une Québécoise
Bonjour ! Est-ce que vous connaissez des Québécois ayant eu une expérience de travail en Nouvelle-Calédonie ? Cette île me passionne et j'aimerais bien aller travailler pour quelques mois là-bas...Avez-vous des tuyaux pour se trouver un emploi en NC ?
Open
PVT au Québec
Salut tout le monde,

j'ai mon pvt canada et je pense partir au mois de janvier. J'ai été attiré au départ par les villes où les autres pvtiste ne vont pas, enfin pas beaucoup. Et puis après réflexion, je n'ai pas parlé l'anglais depuis 2008 donc... Et d'autre part, Québec ville m'attire beaucoup : architecture, nature aux portes de la ville. Avez-vous d'autres villes à me suggérer (autre que Montréal bien sur, qui ne m'attire pas) ? Ptite décrispation de moi, je suis une provinciale, qui n'aime pas les mégalopoles. J'aime les villes qui ressemblent à des villages et inversement. Merci par avance 🙂
Open
Vivre au Québec
Bonjour, Mon épouse et moi même avons comme projet de déménager de la Belgique vers le Canada et plus spécifiquement vers le Quebec. Et d'y ouvrir un commerce. Nous aurions donc besoin de quelques conseils.

* Y a t il des forumeurs belges ayant effectué le même parcours? * Quelqu'un connait il les formalités administratives pour s'installer au Quebec ? * Quelqu'un connait il les formalités administratives pour ouvrir un commerce au Quebec? * Témoignages? Conseils?

Merci beaucoup

Q.
Open
Étudier au Québec
Bonjour à tous , Je dois partir étudier à Québec en septembre pour une durée de 6 mois et j'avais prévu un petit circuit en touriste pour découvrir le Canada avec ma sister du 15 au 26 août mais voilà que je découvre les formalités d'immigration et ma joie tombe net !.. premièrement , je n'ai toujours pas reçu ma lettre d'admission de l'université Laval et les demandes de CAQ et permis d'études ne m'ont pas l'air simple et exigent du délai , dois je m'en inquiéter? le dossier à remplir paraît très pointilleux avec une foule de pièces jointes et les questions pas toujours claires .Si j'ai besoin d'aide , à qui m'adresser ? D'autre part , si mon circuit se termine le 26 août et que j'ai ce fameux Caq et permis d'études, ai je le droit de rester à Québec et de préparer ma rentrée ou dois je repartir en France pour revenir deux jours après et faire viser mon permis d'études à l'aéroport à Québec? Puis je le faire viser à Toronto le 15/08 même si je ne suis que touriste à ce moment et que la rentrée n'est que le 3 sept ? dernière question :si souci au dernier moment pour le permis d'études , l'ambassade ne paraît pas disponible ni au téléphone, par mail ou rdv , existe t- il toujours une procédure d'urgence , laquelle ? Existe t-il un bureau CIC à Québec si on doit régulariser ses papiers ? Merci de me faire partager vos expériences .
Open

You might also like