Salut,
avec mon amie, on recherche des plans de boulot au chili et en argentine pour le 1er trimestre de l année 2008 pour pouvoir continuer notre voyage vers le nord.
On va deja faire du wwoof pour limiter les depenses, mais l'ideal serait de trouver un petit boulot genre vendanges. ou tout autre style de boulot manuel qui permette de rencontrer des gens du cru.
si quelqu'un a des idées, des expériences, merci de faire signe
Bonjour,
Je voudrait partir en Amérique du Sud seule pour y travailler pour les vendanges. J'ai cru comprendre que c'était en Mars. Je sais que les vins Argentins et Chiliens sont réputés, donc je me suis basée sur ces destinations. Quelqun aurait-il une adresse de ferme/vignoble qui pourrait accepter une jeune pendant 3 ou 4 semaines svp?
Merci d'avance.
Je voudrait partir en Amérique du Sud seule pour y travailler pour les vendanges. J'ai cru comprendre que c'était en Mars. Je sais que les vins Argentins et Chiliens sont réputés, donc je me suis basée sur ces destinations. Quelqun aurait-il une adresse de ferme/vignoble qui pourrait accepter une jeune pendant 3 ou 4 semaines svp?
Merci d'avance.
Bonjour a tous,
je pars dans quelques jours au Chili, et compte descendre en Patagonie apres avoir passé quelques jours chez un ami. Je dispose d'environ un mois - un mois et demi (avant de retourner vers Curico faire les vendanges chez cet ami) et aimerais faire une descente plus ou moins progressive, alors je me demandais ou est ce que ca vallait le coup de s'arreter en chemin? consacrer quelques jours a la region des lacs par exemple ou mieux vaut profiter au maximum de la patagonie? et au niveau logement a budget pas trop gros, il y en a un peu partout ou pas? egalement, une descente en stop est elle possible? sous entendu, est ce quil y a des voitures?? cest juste pour info, sinon, le bus me va tres bien! et le climat en patagonie en fevrier - mars?
je ne voudrais pas rater Torres de Paine et comment ca se passe dans le parc au niveau logement aussi? je nai pas de tente...
merci davance!
Lorelei
bonjour à tous
Je compte partir en Janvier 2009 pour une période d 'environ 6 mois au Chili pour commencer, à Santiago et puis également en Argentine par la suite.
Je pars seule.
J'aimerai savoir si vous pouviez me donner des adresse de logements( maison d hotes) à prix interessants, ou collocations ...si par ailleurs vous y etes en meme temps que moi et voulez partager ce voyage avec moi, ce serait avec plaisir.
J'ai un budget de 4000 euros apres avoir payé le billet d avion aller retour. J'aurai aimé, pour pouvoir voyager tranquillement, pouvoir faire des petits boulots, comme les vendanges par exemple. Pouvez vous me donner des bons plans, , des adresses ou des contacts...principalement à Santiago, car c'est là ou je vais arriver en premier ....pour la suite, je sais que les choses se feront naturellement. Mais il me faut un point de chute en arrivant, à bon prix...et savoir comment je pourrai travailler un peu.
Vos conseils me seront bien précieux
Aurélie
J'ai un budget de 4000 euros apres avoir payé le billet d avion aller retour. J'aurai aimé, pour pouvoir voyager tranquillement, pouvoir faire des petits boulots, comme les vendanges par exemple. Pouvez vous me donner des bons plans, , des adresses ou des contacts...principalement à Santiago, car c'est là ou je vais arriver en premier ....pour la suite, je sais que les choses se feront naturellement. Mais il me faut un point de chute en arrivant, à bon prix...et savoir comment je pourrai travailler un peu.
Vos conseils me seront bien précieux
Aurélie
Bonjour,
Il n'est jamais trop tard pour rendre compte de son voyage. Le confinement me laisse enfin du temps pour le faire.
Je suis parti le 17 août 2017 et je suis rentré le 7 février 2018. Entre temps, je suis allé en Argentine par cargo puis une fois sur ce continent, j'ai visité l'Uruguay, l'Argentine et le Chili.
Durant tout ce voyage, j'ai tenu un carnet journalier.
Je me propose de vous le livrer.
Bonjour a tous!
Je suis actuellement au Nepal, mais serais a Santiago du Chili le 25 decembre . Je pense rester en Amerique du sud 6 mois et visiter le Chili, Patagonie, la bolivie et le Perou .... Le probleme c est que je ne parle pas du tout l espagnol 😊 !!!! ben oui, c est bete hein ? j' ai commencer a apprendre qlq rudiment avant mon depart pour le Nepal grace a une methode Harrap's.... pour ne pas m encombrer, j ai demander a une amie de m envoyer cette methode ici a Baktapur, ou je sejourne.... sauf que la methode est, a l heure actuelle, entre la France et le Nepal, et j ai peur qu elle n arrive trop tard.... Ici, il y a bien des dicos et des phrasebooks pour le voyage, mais ils sont bilingue anglais/espagnol ce qui n est pas une avance!!!
Tout le monde me dis qu on apprend vite l espagnol, alors je me demandais si je ne pouvais pas trouver a santiago, un lieu ou je pourrai apprendre de facon express le minimum ? restant 6 mois labas, je pense que je peux consacrer 1 semaine ou 2 a un apprentissage intensif de l espagnol .... est ce que quelqu un peut me renseigner ?
D' autre part, j aimerai savoir si il existe des consignes, ou des lieux (hotel, guesthouse) ou l on peut laisser en toute securite) un bagage pendant plusieurs semaines ?
Y a t il d autres Francais qui seront presents fin decembre sur santiago ? Je pensais rester dans le coin pour feter la nouvelle annee, avant de descendre ds le sud. Est ce que quelqu'un aurait des idees, des plans sympas a partager pour bien finir 2007 et surtout bien commencer 2008 ? ( lieux sympa aux alentours de santiago par exemple...)
Je vous remercie d avance pour ttes vos infos et conseils. Au fait, j ai 40 ans et voyage seule ....
Y a t il d autres Francais qui seront presents fin decembre sur santiago ? Je pensais rester dans le coin pour feter la nouvelle annee, avant de descendre ds le sud. Est ce que quelqu'un aurait des idees, des plans sympas a partager pour bien finir 2007 et surtout bien commencer 2008 ? ( lieux sympa aux alentours de santiago par exemple...)
Je vous remercie d avance pour ttes vos infos et conseils. Au fait, j ai 40 ans et voyage seule ....
Bien le bonjour !
Je cherche à travailler bénévolement pour apprendre et connaître des travaux d'artisan qui me font rêver et son de plus en plus rare de par chez nous...
Comme forgeron, travailler le cuire, construire un bateau, même berger, vacher, les vendanges, je recherche un travail manuel et authentique, loin des agences touristiques et autres...
Si donc, vous vous rappelez d'un petit vieu qui construsait les roues en bois des typique charriots du béni ou toute autres belles aventures et souvenir, faites-en moi part :)
Je serais en Amérique LAtine pour l'année à venir et suit en Bolivie depuis Septembre...
Bien à vous !
Don Raffael.
Je cherche à travailler bénévolement pour apprendre et connaître des travaux d'artisan qui me font rêver et son de plus en plus rare de par chez nous...
Comme forgeron, travailler le cuire, construire un bateau, même berger, vacher, les vendanges, je recherche un travail manuel et authentique, loin des agences touristiques et autres...
Si donc, vous vous rappelez d'un petit vieu qui construsait les roues en bois des typique charriots du béni ou toute autres belles aventures et souvenir, faites-en moi part :)
Je serais en Amérique LAtine pour l'année à venir et suit en Bolivie depuis Septembre...
Bien à vous !
Don Raffael.
Bonjour à tous,
La préparation de mon voyage en Namibie est achevée. Donc je m’attèle à la préparation du voyage suivant… plus long… Argentine/Chili !
Nous sommes un couple de jeune trentenaire, voyageant en sac à dos, en mode un peu roots. Ces deux pays sont immenses et pour se donner du temps on a prévu d’y passer plus ou moins 90 jours (on n’est pas à 3 jours près, c’est pour octobre 2017 donc rien n’est figé encore !).
Ce qui nous intéresse c’est beaucoup la nature, montagne et jungle (rando/trek), la faune beaucoup beaucoup ! on est des dingues d’animaux !!! Si on peut faire du volontariat pour les animaux on sera ravis !!! On aime aussi beaucoup l’échange avec les locaux, aider des assos qui œuvrent pour les populations locales ça serait aussi un plus. Ou directement aider les locaux d’ailleurs !!
Et un kiff pour nous sur ce voyage, ça serait de faire les vendanges … mais vu qu’on y sera sur Octobre/Novembre/Décembre… (pour pouvoir faire la Patagonie) je pense que c’est râpé !! 🙁 (oh zut!! il faudrait revenir !!! 😏)
Je sollicite votre expérience de ces pays pour nous conseiller sur l’itinéraire que nous avons envisagé (voir juste en dessous), sur le temps à prévoir dans chaque étape, sur des mises en garde sur les trajets entre étapes par exemple, et sur des bonnes adresses pour se poser dans ces étapes.
Je me pose aussi la question de savoir si on loue une voiture à un moment donné mais nous arriverons de Bolivie par le Nord Ouest argentin (on viendra de Tupiza), et nous quitterons le continent à Buenos Aires. Donc je ne sais pas trop. Peut-être aussi que selon notre itinéraire, c’est pas franchement conseillé de louer une voiture car on va trop l’user ? ou ça va être trop cher dans la durée… pourquoi pas envisager une moto … mon homme conduit un 125 ici en France (moi j’ai jamais conduit ce genre d’engin à deux roues ;-) ). On aime bien aussi les bus pour vivre comme les locaux mais on viendra de 3 mois de bus en Bolivie/Pérou donc on pourra accepter une autre option ;)
Bref voilà au fil de nos lectures ce qui nous donnait envie :
- Nord Ouest Argentin : Abra Pampa, Quebrada de Humahuaca/Tilcara, Valles Calchaquies/Cachi, Salta, Cafayate, Tafi del valle, Tucuma
- Andes Centre : Cordoba, Parque Sierra de la Quijada, San Juan (vin syrah)
- Région de Mendoza : Puente del Inca (thermes), Cristo Redentor, Caves (bodega rural), San Rafael (caves à vélo ?) Option : parc San José de Jachal ou Ischigualasto
- Passage vers le Chili : Santiago, Valparaiso
- Vols pour les iles de Pâques (un endroit qui nous fascine depuis longtemps)
- Retour à Santiago pour descendre dans la vallée de Colchagua : Vin/caves. Descendre jusqu'à Talca
- Retour en Argentine vers Malargue : volcan ?
- Descente vers le Sud : Chos Malal (thermes), Villa Pehuenia (rando ?), San Martín de los Andes (rando ?), les forêts valdiviennes du Parque Nacional Lanín (volcan)
- Retour au Chili : Pucon, Villarica (rando), Puerto Montt, Ile Chiloe
- Retour en Argentine sur Bariloche (comment ??) : Parc Nahuel Huapi et Parc Los Alerces
- Retour au Chili : Parcs jusqu'à Coyhaique, Puerto Rio Tranquilo, Valle de Chabuco (rando)
- Retour en Argentine : El Chalten / Rando Fitz Roy ; El Calafate ; Parque Nacional Los Glaciares / Perito Moreno ; Puerto Natales / Torres del Paine (rando). Il nous faut bien caler la période à partir de laquelle tous ces sites sont effectivement praticables.
- Passage côte Est de l’Argentine pour remonter au Nord : Parc Monte Leon ; Reserva Natural Ría Deseado (dauphins) ; Reserva Provincial Punta Tombo (manchots) ; Reserva Faunística Península Valdés et Puerto Madryn (baleines). Pour nous ça sera un moment fort du voyage ! Comme nous arriverons à priori début octobre en Argentine, il faut peut-être organiser différemment le tour pour pouvoir en profiter car là à vue de nez on y serait en Novembre…
- Buenos Aires : visite capitale ; Tour en bateau sur Delta du Tigre ; San Antonio de Areco
- Nord Est Argentine : Reserva Provincial Esteros del Iberá (rando ?) ; Mission jésuite de Posadas et san ignacio mini ? ; Parc chutes Iguaçu (côté argentin et brésilien) ; lodge de jungle sur les rives du fleuve Uruguay et découvrir les chutes de Mocona ; visite fabrique de mate
- Retour à Buenos Aires
Merci par avance pour vos retours. Julie
La préparation de mon voyage en Namibie est achevée. Donc je m’attèle à la préparation du voyage suivant… plus long… Argentine/Chili !
Nous sommes un couple de jeune trentenaire, voyageant en sac à dos, en mode un peu roots. Ces deux pays sont immenses et pour se donner du temps on a prévu d’y passer plus ou moins 90 jours (on n’est pas à 3 jours près, c’est pour octobre 2017 donc rien n’est figé encore !).
Ce qui nous intéresse c’est beaucoup la nature, montagne et jungle (rando/trek), la faune beaucoup beaucoup ! on est des dingues d’animaux !!! Si on peut faire du volontariat pour les animaux on sera ravis !!! On aime aussi beaucoup l’échange avec les locaux, aider des assos qui œuvrent pour les populations locales ça serait aussi un plus. Ou directement aider les locaux d’ailleurs !!
Et un kiff pour nous sur ce voyage, ça serait de faire les vendanges … mais vu qu’on y sera sur Octobre/Novembre/Décembre… (pour pouvoir faire la Patagonie) je pense que c’est râpé !! 🙁 (oh zut!! il faudrait revenir !!! 😏)
Je sollicite votre expérience de ces pays pour nous conseiller sur l’itinéraire que nous avons envisagé (voir juste en dessous), sur le temps à prévoir dans chaque étape, sur des mises en garde sur les trajets entre étapes par exemple, et sur des bonnes adresses pour se poser dans ces étapes.
Je me pose aussi la question de savoir si on loue une voiture à un moment donné mais nous arriverons de Bolivie par le Nord Ouest argentin (on viendra de Tupiza), et nous quitterons le continent à Buenos Aires. Donc je ne sais pas trop. Peut-être aussi que selon notre itinéraire, c’est pas franchement conseillé de louer une voiture car on va trop l’user ? ou ça va être trop cher dans la durée… pourquoi pas envisager une moto … mon homme conduit un 125 ici en France (moi j’ai jamais conduit ce genre d’engin à deux roues ;-) ). On aime bien aussi les bus pour vivre comme les locaux mais on viendra de 3 mois de bus en Bolivie/Pérou donc on pourra accepter une autre option ;)
Bref voilà au fil de nos lectures ce qui nous donnait envie :
- Nord Ouest Argentin : Abra Pampa, Quebrada de Humahuaca/Tilcara, Valles Calchaquies/Cachi, Salta, Cafayate, Tafi del valle, Tucuma
- Andes Centre : Cordoba, Parque Sierra de la Quijada, San Juan (vin syrah)
- Région de Mendoza : Puente del Inca (thermes), Cristo Redentor, Caves (bodega rural), San Rafael (caves à vélo ?) Option : parc San José de Jachal ou Ischigualasto
- Passage vers le Chili : Santiago, Valparaiso
- Vols pour les iles de Pâques (un endroit qui nous fascine depuis longtemps)
- Retour à Santiago pour descendre dans la vallée de Colchagua : Vin/caves. Descendre jusqu'à Talca
- Retour en Argentine vers Malargue : volcan ?
- Descente vers le Sud : Chos Malal (thermes), Villa Pehuenia (rando ?), San Martín de los Andes (rando ?), les forêts valdiviennes du Parque Nacional Lanín (volcan)
- Retour au Chili : Pucon, Villarica (rando), Puerto Montt, Ile Chiloe
- Retour en Argentine sur Bariloche (comment ??) : Parc Nahuel Huapi et Parc Los Alerces
- Retour au Chili : Parcs jusqu'à Coyhaique, Puerto Rio Tranquilo, Valle de Chabuco (rando)
- Retour en Argentine : El Chalten / Rando Fitz Roy ; El Calafate ; Parque Nacional Los Glaciares / Perito Moreno ; Puerto Natales / Torres del Paine (rando). Il nous faut bien caler la période à partir de laquelle tous ces sites sont effectivement praticables.
- Passage côte Est de l’Argentine pour remonter au Nord : Parc Monte Leon ; Reserva Natural Ría Deseado (dauphins) ; Reserva Provincial Punta Tombo (manchots) ; Reserva Faunística Península Valdés et Puerto Madryn (baleines). Pour nous ça sera un moment fort du voyage ! Comme nous arriverons à priori début octobre en Argentine, il faut peut-être organiser différemment le tour pour pouvoir en profiter car là à vue de nez on y serait en Novembre…
- Buenos Aires : visite capitale ; Tour en bateau sur Delta du Tigre ; San Antonio de Areco
- Nord Est Argentine : Reserva Provincial Esteros del Iberá (rando ?) ; Mission jésuite de Posadas et san ignacio mini ? ; Parc chutes Iguaçu (côté argentin et brésilien) ; lodge de jungle sur les rives du fleuve Uruguay et découvrir les chutes de Mocona ; visite fabrique de mate
- Retour à Buenos Aires
Merci par avance pour vos retours. Julie
Bonjour a tous à toutes
Je compte faire un grand périple en solo de Santiago vers Ushuaia. Bus, avion etccc
J'aimerai faire le grand tour de l'ile de chiloe en louant un SUV à Puerto Vargas ou Puerto Montt, traverser l'ile jusqu'à Quellon, prendre le ferry pour Chaiten et revenir vers Puerto Montt.
Est ce compliqué, difficile, impossible pour une jeune nana de 65ans ???
Merci pour vos retours
Chris
Bonjour à tous,
j'ai 25 ans, et j'envisage de partir m'installer quelques temps au Chili. J'ai un bon cv en ébénisterie, mais peu d'expérience professionnelle. Je parle français couramment, un anglais "pratique" (difficile de suivre une conversation soutenue, mais je suis loin d'être perdu dans un pays anglophone), mais pas du tout d'espagnol (je crois que je vais regretter longtemps d'avoir coché la case "allemand" à l'école !).
C'est un pays qui, comme le Pérou, me fait rêver depuis tout petit mais j'imagine que la langue posera un problème. Je suis en Irlande depuis 6 mois, et je doute de pouvoir gérer l'apprentissage simultanée de 2 langues ! En revanche, une fois sur place, je suis prêt à m'y mettre sérieusement, mais encore faut-il en premier trouver un petit boulot pour subvenir à mes dépenses. Mon budget est assez serré.
Avez vous des conseils à me donner concernant une recherche de travail ? Je suis tout à fait qualifié pour travailler dans le bâtiment, même si ce n'est pas mon domaine de prédilection. Qu'en est-il de la situation du pays à l'heure actuelle, notamment après les catastrophes (tremblement de terre) qui s'y sont déroulé dernièrement ? La construction est-elle relancée, ou au contraire, tout le pays se retrouve bloqué ?
Je pense avoir oublié des tas de choses que j'aurai voulu vous demander, mais ça viendra plus tard dans le post..
merci pour vos réponses !
C'est un pays qui, comme le Pérou, me fait rêver depuis tout petit mais j'imagine que la langue posera un problème. Je suis en Irlande depuis 6 mois, et je doute de pouvoir gérer l'apprentissage simultanée de 2 langues ! En revanche, une fois sur place, je suis prêt à m'y mettre sérieusement, mais encore faut-il en premier trouver un petit boulot pour subvenir à mes dépenses. Mon budget est assez serré.
Avez vous des conseils à me donner concernant une recherche de travail ? Je suis tout à fait qualifié pour travailler dans le bâtiment, même si ce n'est pas mon domaine de prédilection. Qu'en est-il de la situation du pays à l'heure actuelle, notamment après les catastrophes (tremblement de terre) qui s'y sont déroulé dernièrement ? La construction est-elle relancée, ou au contraire, tout le pays se retrouve bloqué ?
Je pense avoir oublié des tas de choses que j'aurai voulu vous demander, mais ça viendra plus tard dans le post..
merci pour vos réponses !
Nous comptons partir pour un circuit Argentine-Chili de 4 semaines, au environ du 10 septembre suivant les vols de Biarritz pour Buenos Aires.Notre première ébauche de circuit serait celle-ci:3 jours à Buenos Aires. Bus pour rejoindre Salta. salta et ses environs:1° boucle, san salvador de jujuy, Calilegua, Humahuaca
Retour sur Salta viaduc de Polvorilla
2° boucle, Los cardones, Quebrada, QUIlmes, Cafayate, Parques de los MenhiresSan miguel de Tucuman, Quebrada de ls conchas, Salta
Le tout en 10 à 12 jours, avec location de voiture.En nombre de jours es-ce trop ou pas assez?Comment répartir les journées pour faire des haltes intéressantes et ou dormir.Malgré l'altitude nous pensons faire de petites marches. En Connaissez-vous ? Bus pour rejoindre San Pedro de Attacama5, 6 jours:Salar de Tara, Vallée de la luna, Geysers del Tatio, Salar de Atacama, j'ai entendu dire que l'on pouvait observer le ciel et ses astres avec un astrophysicien .Quelqu'un aurait-il le renseignement?Bus retour par Cordoba ou autre propositionBus Buenos aires 3 jours
Pour l'ensemble du circuit Attendons vos suggestions, conseils et expériences personnelles Recherchons chambre d'hôte oupetit hôtel ( sympa de préférence...)pour toutes nos étapes.
merci par avance.
Bonjour!
Nous partons bientot pour l'île de paques avec une escale ( à l'allez et au retour) de plus de 20 heures à Santiago du Chili. Nous allons en profiter pour visiter cette ville que nous ne connaissons pas ( en fait, nous n'avons jamais été en Amérique latine)
Je dois confesser que nous ne sommes pas de grands voyageurs ( enfin, si, mais pas de vrais aventuriers, on voyageait surtout pour le boulot et tout été arrangé par des agents de la compagnie sur place) et nous ne savons pas à quoi nous attendre.
Donc, très humblement, je cherche conseil auprès de voyageurs qui connaissent le Chili, et plus particulièrement Santiago:
A quoi faut-il faire attention pour éviter les mésaventures et autres possibles(?) arnaques?
Nous comptons prendre le bus pour aller de l'aéroport à l'hotel et marcher en ville.
Tout conseil ( concernant n'importe quel aspect d'un voyage au Chili) est le bienvenu!
Nous partons bientot pour l'île de paques avec une escale ( à l'allez et au retour) de plus de 20 heures à Santiago du Chili. Nous allons en profiter pour visiter cette ville que nous ne connaissons pas ( en fait, nous n'avons jamais été en Amérique latine)
Je dois confesser que nous ne sommes pas de grands voyageurs ( enfin, si, mais pas de vrais aventuriers, on voyageait surtout pour le boulot et tout été arrangé par des agents de la compagnie sur place) et nous ne savons pas à quoi nous attendre.
Donc, très humblement, je cherche conseil auprès de voyageurs qui connaissent le Chili, et plus particulièrement Santiago:
A quoi faut-il faire attention pour éviter les mésaventures et autres possibles(?) arnaques?
Nous comptons prendre le bus pour aller de l'aéroport à l'hotel et marcher en ville.
Tout conseil ( concernant n'importe quel aspect d'un voyage au Chili) est le bienvenu!
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de passer par les Andes entre La Serena, au Chili, et Mendoza, en Argentine, avec une berline. Notamment sur la portion entre Guanta (chili) et Guarda Vieja.
Merci! Pascale
J'aimerais savoir s'il est possible de passer par les Andes entre La Serena, au Chili, et Mendoza, en Argentine, avec une berline. Notamment sur la portion entre Guanta (chili) et Guarda Vieja.
Merci! Pascale
bonjour
nous préparons notre futur tour du monde en camping car à 3 (mon mari et notre fils de 4 ans) nous aimerions avoir des infos sur les transports maritimes qui assurent la liaison australie tahiti; combien dure la traversée et surtout son coût pour un camping car et 3 passagers?
merci d avance
On parle souvent des safari animaliers en Afrique.... c'est certain qu'il y a de quoi faire.🤪
Mais cette année, je voulais aussi découvrir des coins pas touristiques au Chili, des paysages désertiques et colorés des Andes, et surtout je voulais un voyage soft, avec des temps de repos au bord de l'océan pacifique. Et bien, figurez-vous que tout près des 2 hôtels où nous avons résidé à Antofagasta et à Iquique, nous avons pu admirer des spectacles animaliers sympathiques.
Episode 1: Observation au terrado d'Antofagasta
Vous connaissez? Au chili, ils appellent ça "un Jote". En français on dit "urubu à tête rouge".
Et bien, ce charmant vautour est perché sur la rambarde de la piscine du terrado à Antofagasta. Figurez-vous qu'une colonie de ces charmants animaux a décidé de quitter les hauteurs des andes qui sont leur lieux de vie habituel, en cette période d'hiver austral peu propice à la nourriture, pour venir chercher des cieux plus cléments au bord du pacifique.
Et ne voilà-t-il pas que le terrado d'Antofagasta a eu l'idée géniale de construire une magnifique piscine remplie d'eau douce, juste là, à côté de la crique très riche en poissons. Ils ont la nourriture à satiété et l'eau douce à côté!!! Alors pourquoi aller plus loin???? Je trouve qu'ils ont bon goût!!!😄
Amusée par leurs activités, je me suis promenée près des fauteuils placés pour les clients de l'hôtel, et qui vu la température ambiante étaient plutôt désertés. Finalement, ai-je pensé heureusement qu'il y a quand même les oiseaux pour profiter de cette piscine!!!😏
De notre chambre au 10ème étage, Jf prend en photo un des vautours en plein vol, ce qui permet de voir toute l'envergure de ses ailes magnifiques. En effet, régulièrement, les gens de l'hôtel les font fuir. Ils vont se réfugier sur le toit du restaurant à côté.

Mais ce n'est que pour mieux revenir en faisant des arabesques au dessus de l'océan pacifique.
Certains tentent de faire valoir leur droit de dominant en s'esbroufant devant les autres. Parfois ça marche...
D'autres fois, certains se retrouvent en déséquilibre, pour avoir osé empiéter sur la place d'un autre.

Mais tous ne veulent qu'une chose, c'est pouvoir gouter à cette eau douce, si claire et si délicieuse. Miamm!!!!
Et ensuite ils vous regardent, perplexes, .... Pourquoi ces 2 humains ne les chassent-ils pas? Que font-ils avec leurs drôles de machines? En tout cas, tant que ces 2 là sont là, les gens de l'hôtel ne nous chassent pas.
Alors, ils continuent leur vie, rassurés!
D'autres oiseaux marins apprécient aussi la piscine pour venir y barboter.
Cette piscine est aussi un lieu de romance pour les pigeons.

Parfois c'est assez hard!

La baie dAntofagasta abrite également une colonie impressionnante de pélicans.
Et cette colonie se concentre sur les récifs à marée basse, profitant de l'aubaine du marnage très important qui caractérise ce lieu.
A marée haute, ils apprécient de pêcher et nous en profitons pleinement du restaurant de l'hôtel, pour les photographier.
En vol, en s'ébrouant, ...
En version solitaire,

Je suis beau et je le vaux bien!!

En couple, petite parade élégante..
Par marée haute, il y a même des surfeurs qui profitent des vagues.. Ce qui n'empêche pas nos pélicans de voler au dessus des flots!
Mais cette année, je voulais aussi découvrir des coins pas touristiques au Chili, des paysages désertiques et colorés des Andes, et surtout je voulais un voyage soft, avec des temps de repos au bord de l'océan pacifique. Et bien, figurez-vous que tout près des 2 hôtels où nous avons résidé à Antofagasta et à Iquique, nous avons pu admirer des spectacles animaliers sympathiques.
Episode 1: Observation au terrado d'Antofagasta
Vous connaissez? Au chili, ils appellent ça "un Jote". En français on dit "urubu à tête rouge".

Et bien, ce charmant vautour est perché sur la rambarde de la piscine du terrado à Antofagasta. Figurez-vous qu'une colonie de ces charmants animaux a décidé de quitter les hauteurs des andes qui sont leur lieux de vie habituel, en cette période d'hiver austral peu propice à la nourriture, pour venir chercher des cieux plus cléments au bord du pacifique.
Et ne voilà-t-il pas que le terrado d'Antofagasta a eu l'idée géniale de construire une magnifique piscine remplie d'eau douce, juste là, à côté de la crique très riche en poissons. Ils ont la nourriture à satiété et l'eau douce à côté!!! Alors pourquoi aller plus loin???? Je trouve qu'ils ont bon goût!!!😄

Amusée par leurs activités, je me suis promenée près des fauteuils placés pour les clients de l'hôtel, et qui vu la température ambiante étaient plutôt désertés. Finalement, ai-je pensé heureusement qu'il y a quand même les oiseaux pour profiter de cette piscine!!!😏

De notre chambre au 10ème étage, Jf prend en photo un des vautours en plein vol, ce qui permet de voir toute l'envergure de ses ailes magnifiques. En effet, régulièrement, les gens de l'hôtel les font fuir. Ils vont se réfugier sur le toit du restaurant à côté.

Mais ce n'est que pour mieux revenir en faisant des arabesques au dessus de l'océan pacifique.

Certains tentent de faire valoir leur droit de dominant en s'esbroufant devant les autres. Parfois ça marche...

D'autres fois, certains se retrouvent en déséquilibre, pour avoir osé empiéter sur la place d'un autre.

Mais tous ne veulent qu'une chose, c'est pouvoir gouter à cette eau douce, si claire et si délicieuse. Miamm!!!!

Et ensuite ils vous regardent, perplexes, .... Pourquoi ces 2 humains ne les chassent-ils pas? Que font-ils avec leurs drôles de machines? En tout cas, tant que ces 2 là sont là, les gens de l'hôtel ne nous chassent pas.

Alors, ils continuent leur vie, rassurés!
D'autres oiseaux marins apprécient aussi la piscine pour venir y barboter.

Cette piscine est aussi un lieu de romance pour les pigeons.

Parfois c'est assez hard!

La baie dAntofagasta abrite également une colonie impressionnante de pélicans.

Et cette colonie se concentre sur les récifs à marée basse, profitant de l'aubaine du marnage très important qui caractérise ce lieu.

A marée haute, ils apprécient de pêcher et nous en profitons pleinement du restaurant de l'hôtel, pour les photographier.

En vol, en s'ébrouant, ...

En version solitaire,

Je suis beau et je le vaux bien!!

En couple, petite parade élégante..

Par marée haute, il y a même des surfeurs qui profitent des vagues.. Ce qui n'empêche pas nos pélicans de voler au dessus des flots!












