Bonjour a tous,
ma situation est un peu compliquee en ce moment.
Je suis arrivee au Canada le 6mai, avec un visa touriste donc je peux rester au canada 6mois (donc aux alentours du 3-4 octobre).
Je sais qu'on peut passer une 2eme fois la frontiere est le visa est renouvele!
Je suis partit aux etats-unis le 19 septembre, seulement, pour raisons personnels j'ai du revenir au Canada. A la frontiere le douanier m'a laisser passer, mais n'a absolument rien tamponner sur mon passeport.
Donc je me demande, est-ce qu'il n'a rien tamponner parce-que j'etais encore dans mes 6mois?
Je suis un peu perdu car, pour l'instant j'ai envie de rester sur Vancouver quelques mois, et ensuite continuer a voyager vers le Mexique ou vers l'Asie.
Donc, je me demande si je reste sur Vancouver ne sachant pas exactement quelle est ma situation (legale ou illegale), je vais etre capable de passer d'autres frontieres?
J'ai multiple justificatifs que j'ai quitter le Canada et que je suis revenu (visa americain, et billet de bus) et que "theoriquement" mon visa a ete renouvele.
Que pensez-vous?
J'ai besoin de conseil assez vite car on est le 28 septembre et j'ai besoin d'organiser ma sortie et mon entree au canada si je dois vraiment le faire.
Jai eu une terrible experience aux etats-unis en etant seule, et a cause des transits qui sont pas mal horrible, donc si je peux eviter de , e remettre dans cette situation je me sentirai beaucoup mieux.
Merci a tous pour prochaines reponses.
Bonjour,
Je tiens à partager ma mauvaise expérience d'une demande de visa canadien en ligne. Etant très prudent quand je dois faire des transactions sur Internet, je m'étais auparavant informé sur les réseaux sociaux. Plusieurs internautes informent que des sociétés escroquent les voyageurs en imitant les sites officiels des demandes de visa. Cela est le cas pour l'ESTA pour se rendre aux Etats-Unis et aussi pour l'AVE pour se rendre au Canada (même en transit). Ayant cette information, je me suis rendu sur le site officiel Canadien pour une demande de visa transit, indiqué à 7 $CAN (environ 4.85 euros). Remplissant le formulaire en ligne, à un moment donné j'ai été dirigée sur un autre site : https://canadaevisaave.com/fr. Au moment du paiement par CB, j'étais d'accord de payer la somme de 4.85 euros indiqué au départ sur le site officiel, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir sur mon relevé de compte un prélèvement de 99 euros !!! 94 euros de facturé, sans en être averti, des professionnels de l'escroquerie apparemment, qui réussissent non seulement à imiter parfaitement le site officiel, mais également à vous diriger vers leur site du site officiel ! Des centaines de personnes (voir des milliers) se font escroquer comme moi depuis trois ans (voir les 645 posts sur tripvidsor) : https://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g155025-i50-k9658051-Attention_Arnaque_a_l_AVE_sur_Internet-Quebec.html Avec plusieurs personnes nous allons porter plainte contre la société World Visa LTD basée à Londres qui n'a pas de numéro de téléphone et vous répond avec un copier coller en cas de litige :
Bonjour, Notre service privé s'engage à fournir le service de traitement AVE le meilleur et le plus efficace disponible en ligne. Nous vous demandons de vous assurer que les informations que vous nous fournissez sont exactes et complètes. Des informations incorrectes peuvent entraîner des retards, des questions et éventuellement un rejet de votre candidature. Nous ne sommes pas affiliés au gouvernement Canadien et nous facturons des frais de service qui sont clairement indiqués au cours du processus de soumission de votre demande. Le service d’application de l’AVE est de 99,00 €, dont 7 $CAD, ce qui correspond aux frais de traitement du gouvernement Canadien pour chaque soumission d’application. J'ai le regret de vous informer que l'annulation ne peut être effectuée car le dossier a déjà été traité et transmis par nos services. Je reste a votre disposition pour toute autres questions. Cordialement,
Un conseil : vérifier à plusieurs reprises que vous êtes bien sur le site officiel jusqu'au bout de la saisie du formulaire, ensuite vous devez voir apparaitre la somme de 7$CAN lorsque vous tapez le numéro de votre CB, faite une copie d'écran comme preuve. Si c'est trop tard, faite opposition à votre banque ou si les 72h sont écoulées, faites comme moi, groupez-vous avec d'autres victimes (il y'en a un nombre incalculable) et porter plainte avec un avocat.
Je tiens à partager ma mauvaise expérience d'une demande de visa canadien en ligne. Etant très prudent quand je dois faire des transactions sur Internet, je m'étais auparavant informé sur les réseaux sociaux. Plusieurs internautes informent que des sociétés escroquent les voyageurs en imitant les sites officiels des demandes de visa. Cela est le cas pour l'ESTA pour se rendre aux Etats-Unis et aussi pour l'AVE pour se rendre au Canada (même en transit). Ayant cette information, je me suis rendu sur le site officiel Canadien pour une demande de visa transit, indiqué à 7 $CAN (environ 4.85 euros). Remplissant le formulaire en ligne, à un moment donné j'ai été dirigée sur un autre site : https://canadaevisaave.com/fr. Au moment du paiement par CB, j'étais d'accord de payer la somme de 4.85 euros indiqué au départ sur le site officiel, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir sur mon relevé de compte un prélèvement de 99 euros !!! 94 euros de facturé, sans en être averti, des professionnels de l'escroquerie apparemment, qui réussissent non seulement à imiter parfaitement le site officiel, mais également à vous diriger vers leur site du site officiel ! Des centaines de personnes (voir des milliers) se font escroquer comme moi depuis trois ans (voir les 645 posts sur tripvidsor) : https://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g155025-i50-k9658051-Attention_Arnaque_a_l_AVE_sur_Internet-Quebec.html Avec plusieurs personnes nous allons porter plainte contre la société World Visa LTD basée à Londres qui n'a pas de numéro de téléphone et vous répond avec un copier coller en cas de litige :
Bonjour, Notre service privé s'engage à fournir le service de traitement AVE le meilleur et le plus efficace disponible en ligne. Nous vous demandons de vous assurer que les informations que vous nous fournissez sont exactes et complètes. Des informations incorrectes peuvent entraîner des retards, des questions et éventuellement un rejet de votre candidature. Nous ne sommes pas affiliés au gouvernement Canadien et nous facturons des frais de service qui sont clairement indiqués au cours du processus de soumission de votre demande. Le service d’application de l’AVE est de 99,00 €, dont 7 $CAD, ce qui correspond aux frais de traitement du gouvernement Canadien pour chaque soumission d’application. J'ai le regret de vous informer que l'annulation ne peut être effectuée car le dossier a déjà été traité et transmis par nos services. Je reste a votre disposition pour toute autres questions. Cordialement,
Un conseil : vérifier à plusieurs reprises que vous êtes bien sur le site officiel jusqu'au bout de la saisie du formulaire, ensuite vous devez voir apparaitre la somme de 7$CAN lorsque vous tapez le numéro de votre CB, faite une copie d'écran comme preuve. Si c'est trop tard, faite opposition à votre banque ou si les 72h sont écoulées, faites comme moi, groupez-vous avec d'autres victimes (il y'en a un nombre incalculable) et porter plainte avec un avocat.
bonjour, j'ai un visa de 6 mois des états unis est ce qu'avec ce visa la je traversé pour le Canada sur la frontière terrestre ou bien.....
Bonjour tout le monde,
Je poste ce message car je me pose une question au sujet de l'AVE et de l'entée sur le sol canadien.
Etant titulaire d'un passeport biométrique français, j'ai fait ma demande d'AVE comme prévu pour un court séjour à Toronto en septembre. Mon AVE a été acceptée quelques minutes après.
Mais un moment (dans le formulaire d'AVE) on me pose cette question : "Vous a-t-on déjà refusé un visa ou un permis, interdit l'entrée ou demandé de quitter le Canada ou tout autre pays ou territoire?"
J'y ai répondu NON mais sur mon passeport, il y a un visa annulé (volontairement) de Singapour datant de 2016. Le mot "Void" (annulé, nul) est apposé dessus.
Sachant que l'AVE ne garantit pas à 100% l'entrée sur le sol canadien, Je voudrais donc savoir si, à mon arrivée, il est possible qu'on me refuse l'entrée au Canada à cause de ce détail ?
Merci par avance pour vos réponses 🙂
Je poste ce message car je me pose une question au sujet de l'AVE et de l'entée sur le sol canadien.
Etant titulaire d'un passeport biométrique français, j'ai fait ma demande d'AVE comme prévu pour un court séjour à Toronto en septembre. Mon AVE a été acceptée quelques minutes après.
Mais un moment (dans le formulaire d'AVE) on me pose cette question : "Vous a-t-on déjà refusé un visa ou un permis, interdit l'entrée ou demandé de quitter le Canada ou tout autre pays ou territoire?"
J'y ai répondu NON mais sur mon passeport, il y a un visa annulé (volontairement) de Singapour datant de 2016. Le mot "Void" (annulé, nul) est apposé dessus.
Sachant que l'AVE ne garantit pas à 100% l'entrée sur le sol canadien, Je voudrais donc savoir si, à mon arrivée, il est possible qu'on me refuse l'entrée au Canada à cause de ce détail ?
Merci par avance pour vos réponses 🙂
bonsoir à toutes et à tous,
alors voilà, je ne suis pas française et je voudrais savoir si, en ayant un visa touriste pour les états unis et étant sur le sol américain, j'ai la possibilité de demander sur place au consulat canadien un visa touriste ? ou est ce que je dois rentrer au pays d'origine (maroc)
merci pour votre aide
Salut,
Finalement il y a des vols d’exception pour sortir de là où on est bloqués (des vols qui coûtent un bras) pour aller vers Istanbul et d’Istanbul on compte prendre un vol vers Toronto.
Ma femme canadienne m’accompagne. N’étant pas Canadien mais Français, que vont-ils me demander à l’embarquement ? Nous n’avons que la photocopie de notre acte de mariage canadien, l’original étant au Canada.
Merci.
Finalement il y a des vols d’exception pour sortir de là où on est bloqués (des vols qui coûtent un bras) pour aller vers Istanbul et d’Istanbul on compte prendre un vol vers Toronto.
Ma femme canadienne m’accompagne. N’étant pas Canadien mais Français, que vont-ils me demander à l’embarquement ? Nous n’avons que la photocopie de notre acte de mariage canadien, l’original étant au Canada.
Merci.
Bonjour,
Je dois faire un faire un voyage au Canada en septembre de 15 jours avec un agence. Sur leur catalogue, il demande une date de fin de validité de 6 mois après la date retour mais visiblement c’est plus un copie/collé car c’est la même chose pour tous les voyages de leur catalogue.
Moi en septembre, il me restera 5 mois sur mon passeport. M’étant renseigné il y a 1 mois et ayant contacté l’agence de voyage, ils avaient été d’accord avec moi que cela ne concerne pas le Canada.et j’avais pris une option pour ce circuit.
Aujourd’hui je repasse à l’agence pour finaliser le tour et comme c’est eux qui font le visa dans le prix final, la vendeuse refuse de me faire les papiers se référant à son catalogue. C’est vrai que j’ai le temps de refaire mon passeport d’ici septembre mais je n’ai pas prévu de faire cela cet été.
Alors quel doit être la date de fin de validité du passeport pour le Canada pour les Français allant au Québec ? Un voyagiste peut-il être plus contraignant que le pays lui-même ?
Je dois faire un faire un voyage au Canada en septembre de 15 jours avec un agence. Sur leur catalogue, il demande une date de fin de validité de 6 mois après la date retour mais visiblement c’est plus un copie/collé car c’est la même chose pour tous les voyages de leur catalogue.
Moi en septembre, il me restera 5 mois sur mon passeport. M’étant renseigné il y a 1 mois et ayant contacté l’agence de voyage, ils avaient été d’accord avec moi que cela ne concerne pas le Canada.et j’avais pris une option pour ce circuit.
Aujourd’hui je repasse à l’agence pour finaliser le tour et comme c’est eux qui font le visa dans le prix final, la vendeuse refuse de me faire les papiers se référant à son catalogue. C’est vrai que j’ai le temps de refaire mon passeport d’ici septembre mais je n’ai pas prévu de faire cela cet été.
Alors quel doit être la date de fin de validité du passeport pour le Canada pour les Français allant au Québec ? Un voyagiste peut-il être plus contraignant que le pays lui-même ?
Bonjour tout le monde,
Alors voilà nous arrivons ma compagne et moi en juin à Calgary et nous désirons acheter un vr d'occasion pour ensuite voyager au Canada, Alaska, USA Mexique et si la vie nous le dit encore plus bas. Tout ça pour une durée d'une année minimum.
J'ai trouvé une assurance aux usa qui peut nous assuré jusqu'au Mexique.
Quelles sont les démarches à effectuer pour obtenir les plaques d'immatriculation.
Merci d'avance
Bonjour,
J'ai reçu mon PVT Canada que je dois activer avant mi-juin. Pour ce faire, je souhaiterai visiter des états des USA avant et pendant mon PVT. Le PVT permet-il une simplification des formalités douanières entre Canada et USA pour un français ?
Je souhaite débuter par Porto Rico (10 jours), ensuite Guadeloupe (15 jours), puis Miami jusqu'à New York par la route pour un temps inférieur à 80 jours. De New York prendre le bus/train pour Montréal et faire valider mon PVT.
Durant mon PVT, je ferai un tour du Canada en passant par l'Alaska, revenir au Canada et passer la frontière Vancouver/Seattle par la route. Rester ensuite moins de 3 moins aux USA pour continuer vers le Mexique.
Est ce que plusieurs ESTA successifs sont possibles ? En l'occurrence au moins 2 dans un délai inférieur à 2 ans dans la mesure où les 90 ont été écoulés ?
Pour Alaska > Canada > USA, existe-t-il un moyen pour que le décompte de l'ESTA ne s'active pas au Canada étant donné mon PVT ?
merci pour vos retours d'expérience
J'ai reçu mon PVT Canada que je dois activer avant mi-juin. Pour ce faire, je souhaiterai visiter des états des USA avant et pendant mon PVT. Le PVT permet-il une simplification des formalités douanières entre Canada et USA pour un français ?
Je souhaite débuter par Porto Rico (10 jours), ensuite Guadeloupe (15 jours), puis Miami jusqu'à New York par la route pour un temps inférieur à 80 jours. De New York prendre le bus/train pour Montréal et faire valider mon PVT.
Durant mon PVT, je ferai un tour du Canada en passant par l'Alaska, revenir au Canada et passer la frontière Vancouver/Seattle par la route. Rester ensuite moins de 3 moins aux USA pour continuer vers le Mexique.
Est ce que plusieurs ESTA successifs sont possibles ? En l'occurrence au moins 2 dans un délai inférieur à 2 ans dans la mesure où les 90 ont été écoulés ?
Pour Alaska > Canada > USA, existe-t-il un moyen pour que le décompte de l'ESTA ne s'active pas au Canada étant donné mon PVT ?
merci pour vos retours d'expérience
bonjour, j'aurai une question concernant l'AVE. est ce que si une personne s'est fait arrêter lors d'un contrôle routier pour être positif au test salivaire du cannabis doit le déclarer sur la demande d'AVE ? et si oui est ce que cette demande peut être approuvé ?
je vous remercie d'avance pour vos réponses.
cordialement
Bonjour
Je suis intervenu sur ce forum plusieurs fois sur la question des documents nécessaires (ESTA ou non) à un passage CANADA-USA par voie terrestre. Comme cette année, je viens justement d’effectuer un passage CANADA->USA par voie terrestre, en étant arrivé par avion au Canada, j’ai pu expérimenter de facto la procédure. J’ai d’ailleurs pu discuter avec un agent de l’immigration US de l’état actuel de la procédure d’entrée.
- Si on est déjà arrivé par avion aux USA, et qu’on est encore dans la période des 90 jours, aucune procédure particulière : On présente son passeport à la guérite, et il n’y a normalement aucune formalité supplémentaire.
Dans les autres cas, il faut sortir de la voiture et aller aux bureaux de l’immigration
- Si on n’a pas d’ESTA en cours de validité : On remplit le formulaire I94. A noter que maintenant on peut pré-remplir son I94 sur le site : https://i94.cbp.dhs.gov/I94/#/apply-document. Dans les 7 jours précédents l’entrée aux USA, on renseigne le formulaire, et on donne le récépissé à l’agent de l’immigration qui retrouve les infos sur son terminal Pas mal comme système car cela permet de le faire de manière sereine, sans stress et risques d’erreurs, et il y a un gain de temps appréciable.
- Si on a un ESTA en cours de validité, donc de moins de 2 ans, on le signale à l’agent de l’immigration et il retrouve toutes les données sur son terminal. (C’est sur ce point que je disais une c…rie dans mes précédentes réponses sur cette question)
Donc on évite l’étape remplissage du I94, mais la suite reste la même. : On subit un mini interrogatoire : d’où vient-on, combien de temps aux USA, pourquoi vient-on, etc… Dans notre cas de vieux touristes et d’apparence parfaitement honnête, on sent bien que ces questions sont d’ailleurs plus de « courtoisie » ou par habitude, car l’agent de l‘immigration a tous nos vols d’arrivée et de départ sur son terminal.
Puis passage au lecteur d’empreintes et reconnaissance faciale.
Enfin paiement de 6 $ par personne.
A noter donc que cela confirme qu’il n’y a aucun intérêt particulier à demander un ESTA pour une simple entrée terrestre.
Je suis intervenu sur ce forum plusieurs fois sur la question des documents nécessaires (ESTA ou non) à un passage CANADA-USA par voie terrestre. Comme cette année, je viens justement d’effectuer un passage CANADA->USA par voie terrestre, en étant arrivé par avion au Canada, j’ai pu expérimenter de facto la procédure. J’ai d’ailleurs pu discuter avec un agent de l’immigration US de l’état actuel de la procédure d’entrée.
- Si on est déjà arrivé par avion aux USA, et qu’on est encore dans la période des 90 jours, aucune procédure particulière : On présente son passeport à la guérite, et il n’y a normalement aucune formalité supplémentaire.
Dans les autres cas, il faut sortir de la voiture et aller aux bureaux de l’immigration
- Si on n’a pas d’ESTA en cours de validité : On remplit le formulaire I94. A noter que maintenant on peut pré-remplir son I94 sur le site : https://i94.cbp.dhs.gov/I94/#/apply-document. Dans les 7 jours précédents l’entrée aux USA, on renseigne le formulaire, et on donne le récépissé à l’agent de l’immigration qui retrouve les infos sur son terminal Pas mal comme système car cela permet de le faire de manière sereine, sans stress et risques d’erreurs, et il y a un gain de temps appréciable.
- Si on a un ESTA en cours de validité, donc de moins de 2 ans, on le signale à l’agent de l’immigration et il retrouve toutes les données sur son terminal. (C’est sur ce point que je disais une c…rie dans mes précédentes réponses sur cette question)
Donc on évite l’étape remplissage du I94, mais la suite reste la même. : On subit un mini interrogatoire : d’où vient-on, combien de temps aux USA, pourquoi vient-on, etc… Dans notre cas de vieux touristes et d’apparence parfaitement honnête, on sent bien que ces questions sont d’ailleurs plus de « courtoisie » ou par habitude, car l’agent de l‘immigration a tous nos vols d’arrivée et de départ sur son terminal.
Puis passage au lecteur d’empreintes et reconnaissance faciale.
Enfin paiement de 6 $ par personne.
A noter donc que cela confirme qu’il n’y a aucun intérêt particulier à demander un ESTA pour une simple entrée terrestre.
Bonjour a tous.
Je part a vencouvers et vers le Nord de l'Amérique (frontière Alaska) le 22Mai, ou faire ma demande de Visa et le prix ? Urgent merci
Je part a vencouvers et vers le Nord de l'Amérique (frontière Alaska) le 22Mai, ou faire ma demande de Visa et le prix ? Urgent merci
Bonjour,
Je suis actuellement au Canada, à Vancouver, depuis 6 mois et je viens de réaliser que mon visa étudiant n'est plus valide depuis 45 jours! Je suis supposé rester a Vancouver encore 25 jours avant de retourner en France. Je précise que j'ai finis mon programe d'étude il y a 15 jours.
J'aurais donc besoin de renouveler mon visa mais j'ai peur que si m'a demande est refusé, je sois contraint de quitter le pays précipitamment.
Je me posais donc la question de savoir si il était vraiment nécéssaire de renouveler mon visa sachant que je repart bientôt en France (dans 25jours). Est il possible de retourner en France avec un visa non valide et quelle sont les conséquences?
Je suis actuellement au Canada, à Vancouver, depuis 6 mois et je viens de réaliser que mon visa étudiant n'est plus valide depuis 45 jours! Je suis supposé rester a Vancouver encore 25 jours avant de retourner en France. Je précise que j'ai finis mon programe d'étude il y a 15 jours.
J'aurais donc besoin de renouveler mon visa mais j'ai peur que si m'a demande est refusé, je sois contraint de quitter le pays précipitamment.
Je me posais donc la question de savoir si il était vraiment nécéssaire de renouveler mon visa sachant que je repart bientôt en France (dans 25jours). Est il possible de retourner en France avec un visa non valide et quelle sont les conséquences?
Bonjour, voilà je suis aux États-Unis illégalement depuis 9 mois, je voudrais passer les fêtes de Noël avec mes amis à Montréal et retourner en France ensuite, je vais donc prendre un billet Houston Paris par Montréal, pensez vous que je peux être refoulé à la frontière canadienne si il s'aperçoivent que mon visa américain est expiré? Merci d'avance
Bonjour,
Le visa tourisme est il obligatoire pour un séjour aux US de 4 mois ?
J'ai lu que c'était obligatoire au delà de 90 jours mais je n'ai pas trouvé de date mise en pratique.
Question complémentaire, si je passe 89 jours aux US et un mois au Canada , le visa est-il nécessaire ?
Connaissez vous le prix de ce visa ? C'est le même prix pour les enfants ?
Merci.
Olivier
Bonjour,
Il y a 9 jours, ( janvier 2017), j'ai fait une demande de visa touristique et cela a été refusé... Pour des raisons que je qualifierai d'obscure. Au bout de 10 jours , j'avais ma réponse négative.
Je vis en France depuis 13 ANS, j'avais 16 ans quand je suis arrivée en Banlieue parisienne. Je suis titulaire d'une carte de résident UNION EUROPÉENNE de 10 ANS, depuis octobre 2016. Je suis salariée depuis 2 ans, j'ai un CDI, je suis locataire, je vis avec mon compagnon qui est lui aussi ingénieur, gagne très bien sa vie et retient aussi une carte de résident de 10 ans. J'ai réservé un billet d'avion, un hôtel. A nous , nos revenus hors taxe s’élève à quasiment 82 MILLES EUROS PAR AN. Je ne comprend pas.
Et ci dessous, les raisons, que le gouvernement Canadien a avancé: Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez à venir au canada. Après examin attentivement votre demande de visa de résidence temporaire et les pièces justificatives, je conclus que votre demande ne satisfait pas aux exigences de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés et de son règlement d'application. Par conséquent, votre demande est rejetée.
Conformément au paragraphe 11( 1) de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiées ( LIRP), toute personne souhaitant obtenir le statut de résident temporaire du Canada doit convaincre un agent qu'elle n'est pas interdite de territoire
Après avoir examiné votre demande, je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada au terme de votre séjour à titre de résident temporaire. Pour arriver à cette décision, j'ai pris en considération plusieurs facteurs, dont les suivants:
- VOS LIENS FAMILIAUX AU CANADA et DANS VOTRE PAYS DE RÉSIDENCE - LA RAISON DE VOTRE VISITE.
je ne comprend pas ce que tout cela veut dire.
A qui s'est déjà arrivé?
merci
Il y a 9 jours, ( janvier 2017), j'ai fait une demande de visa touristique et cela a été refusé... Pour des raisons que je qualifierai d'obscure. Au bout de 10 jours , j'avais ma réponse négative.
Je vis en France depuis 13 ANS, j'avais 16 ans quand je suis arrivée en Banlieue parisienne. Je suis titulaire d'une carte de résident UNION EUROPÉENNE de 10 ANS, depuis octobre 2016. Je suis salariée depuis 2 ans, j'ai un CDI, je suis locataire, je vis avec mon compagnon qui est lui aussi ingénieur, gagne très bien sa vie et retient aussi une carte de résident de 10 ans. J'ai réservé un billet d'avion, un hôtel. A nous , nos revenus hors taxe s’élève à quasiment 82 MILLES EUROS PAR AN. Je ne comprend pas.
Et ci dessous, les raisons, que le gouvernement Canadien a avancé: Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez à venir au canada. Après examin attentivement votre demande de visa de résidence temporaire et les pièces justificatives, je conclus que votre demande ne satisfait pas aux exigences de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés et de son règlement d'application. Par conséquent, votre demande est rejetée.
Conformément au paragraphe 11( 1) de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiées ( LIRP), toute personne souhaitant obtenir le statut de résident temporaire du Canada doit convaincre un agent qu'elle n'est pas interdite de territoire
Après avoir examiné votre demande, je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada au terme de votre séjour à titre de résident temporaire. Pour arriver à cette décision, j'ai pris en considération plusieurs facteurs, dont les suivants:
- VOS LIENS FAMILIAUX AU CANADA et DANS VOTRE PAYS DE RÉSIDENCE - LA RAISON DE VOTRE VISITE.
je ne comprend pas ce que tout cela veut dire.
A qui s'est déjà arrivé?
merci
Bonjour,
J'ai cherché un peu sur le forum mais je n'ai pas trouvé de sujet vraiment similaire.
Nous souhaitons partir 4 mois au Canada et aux USA cet été. Nous partirons et reviendrons en cargo de New-York et Halifax (aller ou retour en fonction du circuit).
Notre question est la suivante, si l'on arrive aux USA par la route, après avoir passé 1 bon mois au Canada, a t-on besoin d'un visa puisque l'on va rester en tout plus de 90 jours en Amérique du Nord où est ce que le formulaire à la frontière suffit puisque ce n'est pas vraiment un ESTA lorsque l'on passe par la route ?
Est-ce que l'inverse est possible ? Arriver aux USA avec un ESTA puis passer au Canada par la route au bout d'un peu moins de 90 jours, mais pour plus de 90 jours en tout dans un pays frontalier, et ce sans Visa ? Car j'ai vu que l'ESTA était valide 90 jours également pour les pays frontaliers. En sachant qu'on ne repassera pas aux Etats Unis après avoir visité le Canada. Notre port de départ et d'arrivée sont donc différents.
J'espère être claire...
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour,
Je m'interroge sur les obstacles administratifs à notre projet de voyage de 5 mois aux Canada -USA avec notre camping-car français.
Le projet, bien avancé, est le suivant :
- Envoi du camping car par ferry (roro) de Anvers à Halifax (Canada) fin juin 2018, - Retour du camping car par ferry depuis Baltimore fin novembre 2018
En ce qui nous concerne, nous avons trouvé un vol Nantes - Montreal par Air Transat qui nous convient bien, mais malheureusement la ligne Montreal - Nantes est fermée après le 15 octobre. Nous avons donc pris un aller simple Nantes - Montreal.
Pour le retour, soit Washington - Nantes via Paris, nous n'avons trouvé en prix raisonnables que des aller-retour. Nous n'utiliserons donc que le billet aller.
Nous avons un AVE Canadien et un visa B2 américain.
Nous voyagerons 4 à 6 semaines au Canada et passerons la frontière à Niagara Falls. Nous resterons ensuite aux USA 3 à 4 mois puis rentrerons en France depuis Baltimore (ferry pour le CC) et avion pour nous.
Ma question est la suivante :
Doit-on avoir avec nous en entrant au Canada et ensuite aux USA un vol retour, et si oui, peut-on acheter depuis la France un vol aller - retour dans le sens USA - France ?
Merci de votre aide
Je m'interroge sur les obstacles administratifs à notre projet de voyage de 5 mois aux Canada -USA avec notre camping-car français.
Le projet, bien avancé, est le suivant :
- Envoi du camping car par ferry (roro) de Anvers à Halifax (Canada) fin juin 2018, - Retour du camping car par ferry depuis Baltimore fin novembre 2018
En ce qui nous concerne, nous avons trouvé un vol Nantes - Montreal par Air Transat qui nous convient bien, mais malheureusement la ligne Montreal - Nantes est fermée après le 15 octobre. Nous avons donc pris un aller simple Nantes - Montreal.
Pour le retour, soit Washington - Nantes via Paris, nous n'avons trouvé en prix raisonnables que des aller-retour. Nous n'utiliserons donc que le billet aller.
Nous avons un AVE Canadien et un visa B2 américain.
Nous voyagerons 4 à 6 semaines au Canada et passerons la frontière à Niagara Falls. Nous resterons ensuite aux USA 3 à 4 mois puis rentrerons en France depuis Baltimore (ferry pour le CC) et avion pour nous.
Ma question est la suivante :
Doit-on avoir avec nous en entrant au Canada et ensuite aux USA un vol retour, et si oui, peut-on acheter depuis la France un vol aller - retour dans le sens USA - France ?
Merci de votre aide
Bonjour,
Nous sommes arrivés à Montréal les 21 Mai 2017 y acheter un Van pour faire un énorme roadtrip sur tout le continent. Nous avons fait tout l'Est du Quebec, Gaspesie, Nouveau Brunswick, Ile du Prince Édouard, Nouvelle Ecosse, Ile de Cape Breton...
Nous voulons continuer pour faire route vers l'Ouest jusqu'à Vancouver et l'Alaska.
Mais notre AVE se finit dans moins d'une semaine, soit 3 mois en tout.
Peut on renouveler ces 90 jours ? doit on prendre un visa ? Ou passer aux USA ?
Si l'on doit passer aux USA (par voie terrestre), peut on faire l'ESTA au moment à la frontière ou doit on le faire maintenant sur internet ?
Cela fait beaucoup de questions désolé mais rien n'est clair sur le site gouvernement Canada.
Nous pensons nous rendre à Moncton au Nouveau Brunswick au consulat Français éclaircir tout ça avant d'être dans l'illégalité.
Merci d'avance pour vos réponses 🙏
Mais notre AVE se finit dans moins d'une semaine, soit 3 mois en tout.
Peut on renouveler ces 90 jours ? doit on prendre un visa ? Ou passer aux USA ?
Si l'on doit passer aux USA (par voie terrestre), peut on faire l'ESTA au moment à la frontière ou doit on le faire maintenant sur internet ?
Cela fait beaucoup de questions désolé mais rien n'est clair sur le site gouvernement Canada.
Nous pensons nous rendre à Moncton au Nouveau Brunswick au consulat Français éclaircir tout ça avant d'être dans l'illégalité.
Merci d'avance pour vos réponses 🙏
Un article qui informe où trouver et comment faire pour avoir une AVE (ou autorisation de voyage électronique( sans vous faire avoir par les multiples agences qui chargent trop cher!
L'adresse sur le site officiel du gouvernement Canadien pour obtenir une Autorisation de Voyage Electronique (AVE) est : www.cic.gc.ca/...cais/visiter/ave.asp
L'article : Source Quotidien Lapresse : www.lapresse.ca/...-se-faire-rouler.php
"Sept dollars. C'est tout ce que coûte une AVE (ou autorisation de voyage électronique) requise pour certains voyageurs pour entrer au Canada. Or, nombre d'entre eux ont versé beaucoup plus que cette modique somme. Ils ont été induits en erreur par les nombreux sites qui offrent ce même service et qui demandent beaucoup plus cher que le site officiel du gouvernement pour ce document.
Depuis 2016, les citoyens de pays qui n'ont pas besoin de visa pour rentrer au Canada - ou pour y transiter - doivent se procurer une AVE, semblable au ESTA des États-Unis. Parmi ces nombreux pays, on compte notamment la France, l'Italie, le Japon et l'Australie. Les ressortissants états-uniens sont toutefois exemptés. La procédure se fait en quelques clics sur le site du gouvernement du Canada, et ne coûte que 7 $. Or, cette démarche simple a parfois le don de se compliquer, parce que de nombreux sites offrent de délivrer des AVE, tout en facturant des prix prohibitifs. Selon le gouvernement du Canada, certains voyageurs ont dû allonger jusqu'à 85 € pour obtenir leur autorisation (donc 135 $ environ). Cela ne veut pas dire que l'AVE délivrée ne sera pas valide, mais simplement qu'elle aura été plus coûteuse que prévu. Le site du gouvernement du Canada est le seul site officiel pour soumettre une demande d'AVE, précise-t-on à l'IRCC (Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada). Toutes les autres entreprises, même si elles affichent un unifolié en en-tête, n'agissent pas au nom du gouvernement. Elles se présentent comme des intermédiaires qui aident les gens dans leur démarche. Souvent, toutefois, elles ne précisent ces détails qu'en minuscules caractères. Il est donc très facile de tomber sur l'un de ces sites trompeurs, tout en pensant qu'il s'agit de la voie officielle. C'est ce qui est arrivé à Florence Saugues, une touriste française qui préparait son voyage au Canada. La veille de son départ, au moment de s'enregistrer pour son vol sur Air France, elle a réalisé qu'elle avait besoin de se procurer une autorisation de voyage électronique de toute urgence. En entrant les mots-clés «demande AVE» dans un moteur de recherche sur l'internet, elle s'est retrouvée sur le site de la société LeikoWeb, qui a toutes les allures d'un site officiel. Après avoir rempli le formulaire, elle a été surprise de constater que le montant de la transaction s'élevait à 59 € (environ 95 $). «Je me suis dit, bon, c'est cher, mais ça doit être le prix», raconte Mme Saugues, jointe au téléphone pendant son séjour à Montréal. Ce n'est que plus tard, après s'être renseignée, qu'elle a compris sa méprise. Elle a toutefois bel et bien reçu une AVE. Est-elle valide? L'histoire ne le dit pas, puisqu'elle en a aussitôt demandé une autre sur le site du gouvernement canadien, qu'elle a utilisée lors de son passage à l'aéroport. Quant à celle délivrée par le premier site, elle a contesté les frais auprès de sa banque et espère obtenir un remboursement. «Normalement, je suis très vigilante par rapport à tout ça. Mais là, comme j'étais un peu dans l'affolement, je n'ai pas tout vérifié», regrette-t-elle. Sur les forums du Routard et de TripAdvisor, notamment, de nombreux voyageurs se plaignent d'être tombés dans le même panneau. En faisant des recherches sur le web, La Presse a constaté qu'il existe au moins huit sites qui peuvent effectivement avoir l'air trompeurs. Au-delà de l'argent perdu, les internautes se questionnent sur les informations hautement personnelles qu'ils ont dû transmettre. Vigilance et prévention Au gouvernement du Canada, on affirme être au courant de l'existence de ces sites trompeurs, et on recommande la vigilance aux voyageurs. «Nous conseillons aux voyageurs qui présentent une demande d'AVE de faire preuve de prudence dans toutes leurs transactions avec des entreprises qui offrent de l'aide pour obtenir une AVE, affirme Carl Beauchamp, porte-parole du gouvernement, dans un courriel adressé à La Presse. Ces entreprises n'agissent pas au nom du gouvernement du Canada.» Même si concrètement, les autorités canadiennes ne peuvent pas grand-chose contre ces sites, elles s'attaquent au problème avec de la prévention. «En collaboration avec Affaires mondiales Canada et nos missions diplomatiques à l'étranger, nous menons une campagne d'information pour avertir les voyageurs étrangers. Cela comprend l'affichage d'information sur nos sites web et dans les médias sociaux, ainsi que la publication de communiqués dans les pays visés par l'AVE», conclut le porte-parole."
L'adresse sur le site officiel du gouvernement Canadien pour obtenir une Autorisation de Voyage Electronique (AVE) est : www.cic.gc.ca/...cais/visiter/ave.asp
L'article : Source Quotidien Lapresse : www.lapresse.ca/...-se-faire-rouler.php
"Sept dollars. C'est tout ce que coûte une AVE (ou autorisation de voyage électronique) requise pour certains voyageurs pour entrer au Canada. Or, nombre d'entre eux ont versé beaucoup plus que cette modique somme. Ils ont été induits en erreur par les nombreux sites qui offrent ce même service et qui demandent beaucoup plus cher que le site officiel du gouvernement pour ce document.
Depuis 2016, les citoyens de pays qui n'ont pas besoin de visa pour rentrer au Canada - ou pour y transiter - doivent se procurer une AVE, semblable au ESTA des États-Unis. Parmi ces nombreux pays, on compte notamment la France, l'Italie, le Japon et l'Australie. Les ressortissants états-uniens sont toutefois exemptés. La procédure se fait en quelques clics sur le site du gouvernement du Canada, et ne coûte que 7 $. Or, cette démarche simple a parfois le don de se compliquer, parce que de nombreux sites offrent de délivrer des AVE, tout en facturant des prix prohibitifs. Selon le gouvernement du Canada, certains voyageurs ont dû allonger jusqu'à 85 € pour obtenir leur autorisation (donc 135 $ environ). Cela ne veut pas dire que l'AVE délivrée ne sera pas valide, mais simplement qu'elle aura été plus coûteuse que prévu. Le site du gouvernement du Canada est le seul site officiel pour soumettre une demande d'AVE, précise-t-on à l'IRCC (Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada). Toutes les autres entreprises, même si elles affichent un unifolié en en-tête, n'agissent pas au nom du gouvernement. Elles se présentent comme des intermédiaires qui aident les gens dans leur démarche. Souvent, toutefois, elles ne précisent ces détails qu'en minuscules caractères. Il est donc très facile de tomber sur l'un de ces sites trompeurs, tout en pensant qu'il s'agit de la voie officielle. C'est ce qui est arrivé à Florence Saugues, une touriste française qui préparait son voyage au Canada. La veille de son départ, au moment de s'enregistrer pour son vol sur Air France, elle a réalisé qu'elle avait besoin de se procurer une autorisation de voyage électronique de toute urgence. En entrant les mots-clés «demande AVE» dans un moteur de recherche sur l'internet, elle s'est retrouvée sur le site de la société LeikoWeb, qui a toutes les allures d'un site officiel. Après avoir rempli le formulaire, elle a été surprise de constater que le montant de la transaction s'élevait à 59 € (environ 95 $). «Je me suis dit, bon, c'est cher, mais ça doit être le prix», raconte Mme Saugues, jointe au téléphone pendant son séjour à Montréal. Ce n'est que plus tard, après s'être renseignée, qu'elle a compris sa méprise. Elle a toutefois bel et bien reçu une AVE. Est-elle valide? L'histoire ne le dit pas, puisqu'elle en a aussitôt demandé une autre sur le site du gouvernement canadien, qu'elle a utilisée lors de son passage à l'aéroport. Quant à celle délivrée par le premier site, elle a contesté les frais auprès de sa banque et espère obtenir un remboursement. «Normalement, je suis très vigilante par rapport à tout ça. Mais là, comme j'étais un peu dans l'affolement, je n'ai pas tout vérifié», regrette-t-elle. Sur les forums du Routard et de TripAdvisor, notamment, de nombreux voyageurs se plaignent d'être tombés dans le même panneau. En faisant des recherches sur le web, La Presse a constaté qu'il existe au moins huit sites qui peuvent effectivement avoir l'air trompeurs. Au-delà de l'argent perdu, les internautes se questionnent sur les informations hautement personnelles qu'ils ont dû transmettre. Vigilance et prévention Au gouvernement du Canada, on affirme être au courant de l'existence de ces sites trompeurs, et on recommande la vigilance aux voyageurs. «Nous conseillons aux voyageurs qui présentent une demande d'AVE de faire preuve de prudence dans toutes leurs transactions avec des entreprises qui offrent de l'aide pour obtenir une AVE, affirme Carl Beauchamp, porte-parole du gouvernement, dans un courriel adressé à La Presse. Ces entreprises n'agissent pas au nom du gouvernement du Canada.» Même si concrètement, les autorités canadiennes ne peuvent pas grand-chose contre ces sites, elles s'attaquent au problème avec de la prévention. «En collaboration avec Affaires mondiales Canada et nos missions diplomatiques à l'étranger, nous menons une campagne d'information pour avertir les voyageurs étrangers. Cela comprend l'affichage d'information sur nos sites web et dans les médias sociaux, ainsi que la publication de communiqués dans les pays visés par l'AVE», conclut le porte-parole."
Bonsoir,
Je viens chercher une aide ici sur le forum car je suis un peu perdue.
Voilà nous pensons partir cet été au Canada environ 3 semaines ( 2 enfants et 2 adultes), on partirait de montréal, puis un circuit de l'est canadien : quebec, montréal, ottawa et toronto avec plusieurs escales entre ces villes se composant d'espaces naturels, villes .. et éventuellement New York
On prend l'avion de Paris pour Montréal, donc mes questions sont les suivantes :
- je précise que nous sommes de nationalité française, mais mon mari est né en Syrie et a la double nationalité (passeport français et syrien), bien sûr on emmene que nos passeports français, je sais qu'il faut l'AVE pour le canada, est ce facile à obtenir ? faut il le faire avant de prendre nos billets ?
On aimerait se rendre par voie terreste à New York est ce possible par rapport à la situation de mon mari, ?
quelles sont les formalités , peut on s'y rendre avec une voiture louée au canada ou le mieux prendre les transports en commun ?
Dans le cas où on puisse rentrer aux USA, peux t'on retraverser la frontiere vers le canada pour reprendre notre vol du retour à montréal ?
Si vous avez des idées de circuit plus simple, je suis preneuse, je n'ai pas encore pris mes billets.
En remerciant par avance tous ceux qui m'apporteront de l'aide, j'attends vos réponses
Je viens chercher une aide ici sur le forum car je suis un peu perdue.
Voilà nous pensons partir cet été au Canada environ 3 semaines ( 2 enfants et 2 adultes), on partirait de montréal, puis un circuit de l'est canadien : quebec, montréal, ottawa et toronto avec plusieurs escales entre ces villes se composant d'espaces naturels, villes .. et éventuellement New York
On prend l'avion de Paris pour Montréal, donc mes questions sont les suivantes :
- je précise que nous sommes de nationalité française, mais mon mari est né en Syrie et a la double nationalité (passeport français et syrien), bien sûr on emmene que nos passeports français, je sais qu'il faut l'AVE pour le canada, est ce facile à obtenir ? faut il le faire avant de prendre nos billets ?
On aimerait se rendre par voie terreste à New York est ce possible par rapport à la situation de mon mari, ?
quelles sont les formalités , peut on s'y rendre avec une voiture louée au canada ou le mieux prendre les transports en commun ?
Dans le cas où on puisse rentrer aux USA, peux t'on retraverser la frontiere vers le canada pour reprendre notre vol du retour à montréal ?
Si vous avez des idées de circuit plus simple, je suis preneuse, je n'ai pas encore pris mes billets.
En remerciant par avance tous ceux qui m'apporteront de l'aide, j'attends vos réponses
Bonjour j ai quelques questions au sujet d un voyage USA -CANADA
Ma fille est prise dans une université au Canada pour un semestre.Elle va avoir besoin d un visa études pour y séjourner 5 mois.Nous voulons l accompagner pour l aider à s installer et profiter de l occasion pour aller à New York.Nous arriverons à New York et ensuite nous irons au Canada et nous la laisserons et retournerons ANew York reprendre l avions .Nous avons tous des passeports biométriques De quelles formalités avons nous besoin pour faire France -USA (je pense ETSA) après pour le passage USA CANADa (ma fille aura son permis Études pour le Canada et ensuite le retour CAnada -USA merci
Salut a tous
Ma question est assez simple en soi...
Je suis arrive en Colombie Britannique début novembre 2016 ayant obtenu mon ETA en ligne.
Un tampon a été apposé sur mon passeport comme prévu sans aucune date limite de mentionné.
J'ai cru comprendre en me renseignant qu'en tant que français disposant de l'ETA je pouvais rester jusqu'a 6 mois sur place ce qui me laisse donc jusqu'en début mai
Je compte refaire un saut en France début mai voir ma famille après quoi je souhaiterais revenir ici ( je suis sur le point de décrocher un emploi )
Mon ETA étant valide jusau'a expiration de mon passeport soit jusqu'en 2021, est ce qu'il me sera donc possible de revenir courant mai ?
Ma question est assez simple en soi...
Je suis arrive en Colombie Britannique début novembre 2016 ayant obtenu mon ETA en ligne.
Un tampon a été apposé sur mon passeport comme prévu sans aucune date limite de mentionné.
J'ai cru comprendre en me renseignant qu'en tant que français disposant de l'ETA je pouvais rester jusqu'a 6 mois sur place ce qui me laisse donc jusqu'en début mai
Je compte refaire un saut en France début mai voir ma famille après quoi je souhaiterais revenir ici ( je suis sur le point de décrocher un emploi )
Mon ETA étant valide jusau'a expiration de mon passeport soit jusqu'en 2021, est ce qu'il me sera donc possible de revenir courant mai ?
Bonjour tout le monde!
J'ai bien cherché mais difficile de trouver des réponses à mes questions... J'explique : Nous comptons mon compagnon et moi atterrir à Montréal début décembre (voyage touristique). Nous avons fait notre demande d'AVE, qui nous a été accordée. Notre projet est de rester 2 mois au Canada (jusque fin janvier donc), puis de passer la frontière pour aller visiter les USA pendant 3 mois (jusque fin avril). Nous souhaitons ensuite RETOURNER au Canada, toujours en tant que touristes... Pour y rester cette fois 4 mois (jusque fin aout). Je sais que l'autorisation max pour un touriste français au Canada est de 6 mois. Ma question est : comme nous allons sortir du Canada avant la fin des 6 mois autorisés, est-ce que cette période de 6 mois repart à zéro lors de notre 2ème entrée?? Ou devons-nous faire une demande de prolongation de séjour un mois avant la date d'expiration des premiers 6 mois (soit fin mai)??
J'espère être assez claire, et je vous remercie d'avance pour vos réponses :)
Cécile
J'ai bien cherché mais difficile de trouver des réponses à mes questions... J'explique : Nous comptons mon compagnon et moi atterrir à Montréal début décembre (voyage touristique). Nous avons fait notre demande d'AVE, qui nous a été accordée. Notre projet est de rester 2 mois au Canada (jusque fin janvier donc), puis de passer la frontière pour aller visiter les USA pendant 3 mois (jusque fin avril). Nous souhaitons ensuite RETOURNER au Canada, toujours en tant que touristes... Pour y rester cette fois 4 mois (jusque fin aout). Je sais que l'autorisation max pour un touriste français au Canada est de 6 mois. Ma question est : comme nous allons sortir du Canada avant la fin des 6 mois autorisés, est-ce que cette période de 6 mois repart à zéro lors de notre 2ème entrée?? Ou devons-nous faire une demande de prolongation de séjour un mois avant la date d'expiration des premiers 6 mois (soit fin mai)??
J'espère être assez claire, et je vous remercie d'avance pour vos réponses :)
Cécile
Bonjour,
quelqu'un à l'info? Il semble que possible qu'au 31 juillet alors que la Fance accepte les canadiens en France 😠
Bonjour,
Petit question
Si je traverse l'alaska a véo pandant 20 jours, puis le cannada pendant 40 jours et que je re-rentre au USA (mais continental cette fois ci) combien de temps puis j y rester : 30 JOURS (90-40-20) ou 70 JOURS (90-20) ?
cordialement
Petit question
Si je traverse l'alaska a véo pandant 20 jours, puis le cannada pendant 40 jours et que je re-rentre au USA (mais continental cette fois ci) combien de temps puis j y rester : 30 JOURS (90-40-20) ou 70 JOURS (90-20) ?
cordialement
Je souhaite voyager pendant 1 annee entre les usa et le canada, d apres les infos que j ai il est possible de rester 90 jours aux usa et au canada sans visa, est il possible de par exemple commencer aux usa d obtenir les 90 jours ensuite de passer au canada et de nouveau obtenir 90 jours de retourner aux usa pour 90 jours et ensuite encore 90 jours au canada bref faire un double aller retour?
Sinon il existe un visa de 180 jours aux usa, bref quelle est la solution possible la plus simple pour sejourner entre ces 2 pays pendant approximativement 1 annee sachant que j envisage de prendre un camping car et qu il m est possible de prouver que je possede les ressources suffisantes pour y rester sans travailler?
Merci pour vos reponses
Sinon il existe un visa de 180 jours aux usa, bref quelle est la solution possible la plus simple pour sejourner entre ces 2 pays pendant approximativement 1 annee sachant que j envisage de prendre un camping car et qu il m est possible de prouver que je possede les ressources suffisantes pour y rester sans travailler?
Merci pour vos reponses
Bonjour à tous,
J'ai la double nationalité : française et canadienne. Je vis à Toronto.
Je vais bientôt voyager en France.
Mon passeport canadien est à mon nom d'épouse (sans mention de mon nom de jeune fille), ainsi que mon billet d'avion (Air France).
Mon passeport français est à mon nom de jeune fille (sans mention du nom d'épouse).
Je dois utiliser mon passeport français pour entrer en France à cause de la situation sanitaire.
Je dois utiliser mon passeport canadien pour pouvoir revenir au Canada.
Pensez-vous que je puisse rencontrer un problème en présentant mon passeport canadien qui justifie le nom sur le billet d'avion et en présentant mon passeport français, qui n'est pas au même nom, pour justifier de ma nationalité française?
J'en suis à me demander si je ne vais pas devoir racheter un aller simple à mon nom de jeune fille...
Merci de vos éclairages!
Bonjour la tribu,
j'ai un visa pour USA de10 ans, et je voudrais savoir s'il est possible de faire une demande de visa pour le Canada étant aux frontières Canada sachant que je suis d'origine Tunisienne et qu'on m'ont déjà refusé des demandes de visa pour le Canada ,
mon mari étant résident permanent aux canada on va se voir aux Etats unis et j'aimerais bien l'accompagner a son retour
y a t il un moyen de convaincre les agents de frontières ? avez vous déjà entendu parlé de cette démarche?
Quelqu'un a t-il la réponse ?
MERCI
Quelqu'un a t-il la réponse ?
MERCI
Bonjour ,
Je suis subsaharien vivant au Maroc et y travail depuis 7 ans dans la même société multinationale, je voyage un peu partout dans le monde :la suisse , l’Allemagne , la France etc... . Cependant je me suis vu refusé le visa touriste américain ma femme , en voulant voir du coté du Canada une personne m'a fait savoir que ces deux payes sont liés pour ce qui est des procédures de visa donc pas a peine de déposé pour le Canada ils seront qu'on s'est fait refusé le visa coté USA donc eux aussi vont faire de même. Ce qui m'étonne pour dire vrai j'y crois pas vu que c'est deux pays distincts avec des procédures et des bases de données différentes.
Existe-il vraiment un liens de refus entre ces deux pays ?
Je suis subsaharien vivant au Maroc et y travail depuis 7 ans dans la même société multinationale, je voyage un peu partout dans le monde :la suisse , l’Allemagne , la France etc... . Cependant je me suis vu refusé le visa touriste américain ma femme , en voulant voir du coté du Canada une personne m'a fait savoir que ces deux payes sont liés pour ce qui est des procédures de visa donc pas a peine de déposé pour le Canada ils seront qu'on s'est fait refusé le visa coté USA donc eux aussi vont faire de même. Ce qui m'étonne pour dire vrai j'y crois pas vu que c'est deux pays distincts avec des procédures et des bases de données différentes.
Existe-il vraiment un liens de refus entre ces deux pays ?











