Bonjour j'aimerais savoir comment vous vivez votre travaille au quebec?quel situation avez vous?
Je fait une etudes pour savoir si le travaille est dur au niveau des emploi, des contrainte, savoir si vous avez plusieur emploi par jour et combien vous gagner?vivez vous bien en generale?
Bonjour
J’ai fait plusieurs recherches sur des sites internet pour trouver un contrat de travail pour le Canada francophone.
Présentement je suis jeune de 23ans du Maroc et j'aimerais faire partie de la main d'oeuvre recrutée au Canada vu la pénurie de main d'œuvre là-bas. C'est ce que j'ai découvert dans plusieurs sites que la main d'œuvre manque beaucoup au Québec. Et même dans d'autres secteurs, je pourrais m'adapter, j'ai un Master en Marketing et Management Pharmaceutique, Une expérience comme commerciale puisque je suis déléguée médicale. Je pourrais m'adapter à diverses situations.
S' vous plaît, pourriez-vous me donner des pistes, des contacts, des orientations afin de bien bosser dans mes démarches.
Je vous adresse tous mes remerciement
Je vous adresse tous mes remerciement
Bonjour à tous, 🙂
question que je me pose en vue d'une expatriation.
Est ce que c'est courant de voir des canadiens "fuirent" l'hiver.En partant pendant quelques mois en vacances?(bien sur pour ceux qu'en ont les moyens)
Est ce que l'hiver à Vancouver est moins rude?
Merci pour vos infos!😉
Bon je crois qu'il faut éviter d'uriner dehors avec ces températures😄?
http://www.youtube.com/watch?v=2WDStsPztuI
question que je me pose en vue d'une expatriation.
Est ce que c'est courant de voir des canadiens "fuirent" l'hiver.En partant pendant quelques mois en vacances?(bien sur pour ceux qu'en ont les moyens)
Est ce que l'hiver à Vancouver est moins rude?
Merci pour vos infos!😉
Bon je crois qu'il faut éviter d'uriner dehors avec ces températures😄?
http://www.youtube.com/watch?v=2WDStsPztuI
Bonjour, j'aimerais avoir des renseignements sur les demarches a faire pour travailler en tant que travailleur immigré francais temporairement au Quebec.
S'il y a un delai, un quotas de places disponibles, un temps maximum comme le Pvt. Je sais quil faut un contrat de travail d'un employeur quebecois, je pourrais l'avoir mais j'ai lu aussi que le permi et le visa de travailleur temporaire depend des dates sur le contrat de mon employeur quebecois. Faut il un visa plus un permi de travail, plus un permi de sejour ?
Je sais pas si cest clair, mais retranscrire toutes mes questions a l'ecrit cest compliqué =)
Bonne journée
S'il y a un delai, un quotas de places disponibles, un temps maximum comme le Pvt. Je sais quil faut un contrat de travail d'un employeur quebecois, je pourrais l'avoir mais j'ai lu aussi que le permi et le visa de travailleur temporaire depend des dates sur le contrat de mon employeur quebecois. Faut il un visa plus un permi de travail, plus un permi de sejour ?
Je sais pas si cest clair, mais retranscrire toutes mes questions a l'ecrit cest compliqué =)
Bonne journée
Bonjours
Je suis française et j'aimerais travailler au Québec en restauration (je suis diplômer en cuisine). j'ai dans le désire sy ces possible de rester 6 mois voir 1 ans . Et j'aimerais savoirs les démarche a suivre.
Pour avoirs un visa de travail? Trouver un appartement ?
merci de vos réponde
Je suis française et j'aimerais travailler au Québec en restauration (je suis diplômer en cuisine). j'ai dans le désire sy ces possible de rester 6 mois voir 1 ans . Et j'aimerais savoirs les démarche a suivre.
Pour avoirs un visa de travail? Trouver un appartement ?
merci de vos réponde
Bonjour à toutes et à tous ,
J'ai fait plusieurs recherches sur des sites internet pour trouver un contrat de travail pour le Canada francophone.
Présentement je suis un jeune diplômé tunisien de 24 ans, titulaire d’un mastère en création d’entreprise et d’une licence fondamentale en économie (spécialité ; monnaie, finance et banque) , les différentes matières que j’ai étudié tout le long de mon parcours universitaire, et les différents travaux réalisés durant mes stages m’ont permis de développer plusieurs aptitudes nécessaires à la pratique de la gestion administrative et stratégique des entreprises. Membre de la Jeune Chambre Internationale, je possède également une bonne expérience dans le développement humain et la planification stratégique. Comme dans mon pays, il n'y a pas assez de travail, alors j'ai décidé de me lancer à en trouver dans des pays où la demande ne suit pas l'offre. Je pourrais m'adapter à diverses situations. Enfin j'aimerais faire partie de la main d'œuvre recrutée au Canada vu la pénurie de main d'œuvre là-bas. C'est ce que j'ai découvert dans plusieurs sites que la main d'œuvre manque beaucoup au Québec.
S'il vous plaît, pourriez-vous me donner des pistes, des contacts, des orientations afin de bien bosser dans mes démarches.
Je vous adresse tous mes remerciements.
J'ai fait plusieurs recherches sur des sites internet pour trouver un contrat de travail pour le Canada francophone.
Présentement je suis un jeune diplômé tunisien de 24 ans, titulaire d’un mastère en création d’entreprise et d’une licence fondamentale en économie (spécialité ; monnaie, finance et banque) , les différentes matières que j’ai étudié tout le long de mon parcours universitaire, et les différents travaux réalisés durant mes stages m’ont permis de développer plusieurs aptitudes nécessaires à la pratique de la gestion administrative et stratégique des entreprises. Membre de la Jeune Chambre Internationale, je possède également une bonne expérience dans le développement humain et la planification stratégique. Comme dans mon pays, il n'y a pas assez de travail, alors j'ai décidé de me lancer à en trouver dans des pays où la demande ne suit pas l'offre. Je pourrais m'adapter à diverses situations. Enfin j'aimerais faire partie de la main d'œuvre recrutée au Canada vu la pénurie de main d'œuvre là-bas. C'est ce que j'ai découvert dans plusieurs sites que la main d'œuvre manque beaucoup au Québec.
S'il vous plaît, pourriez-vous me donner des pistes, des contacts, des orientations afin de bien bosser dans mes démarches.
Je vous adresse tous mes remerciements.
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai fait plusieurs recherches sur des sites internet pour trouver un contrat de travail pour le Canada francophone( technicen en télécommunication avec 8ans d'expérience dans le domaine de maintenance ). Présentement je suis jeune de 30 ans sur TUNISIE et j'aimerais faire partie de la main d'œuvre recrutée au Canada vu la pénurie de main d'œuvre là-bas. C'est ce que j'ai découvert dans plusieurs sites que la main d'œuvre manque beaucoup au Québec. Et même dans d'autres secteurs, je pourrais m'adapter, j'ai mon diplôme mais vu le problème sur l'équivalence des diplômes, je suis prêt à exercer tout type de métier. Et comme dans mon pays, c'est pas bien payé, alors j'ai décidé de me lancer à en trouver dans des pays où la demande ne suit pas l'offre. Je pourrais m'adapter à diverses situations. S'il vous plaît, pourriez-vous me donner des pistes, des contacts, des orientations afin de bien bosser dans mes démarches.
Je vous adresse tous mes remerciements. ps: j'ai lancé la procédure d'immigration depuis 01/09/2011 pour obtenir une CSQ mais ça prends bq de temps ici en Tunisie.
J'ai fait plusieurs recherches sur des sites internet pour trouver un contrat de travail pour le Canada francophone( technicen en télécommunication avec 8ans d'expérience dans le domaine de maintenance ). Présentement je suis jeune de 30 ans sur TUNISIE et j'aimerais faire partie de la main d'œuvre recrutée au Canada vu la pénurie de main d'œuvre là-bas. C'est ce que j'ai découvert dans plusieurs sites que la main d'œuvre manque beaucoup au Québec. Et même dans d'autres secteurs, je pourrais m'adapter, j'ai mon diplôme mais vu le problème sur l'équivalence des diplômes, je suis prêt à exercer tout type de métier. Et comme dans mon pays, c'est pas bien payé, alors j'ai décidé de me lancer à en trouver dans des pays où la demande ne suit pas l'offre. Je pourrais m'adapter à diverses situations. S'il vous plaît, pourriez-vous me donner des pistes, des contacts, des orientations afin de bien bosser dans mes démarches.
Je vous adresse tous mes remerciements. ps: j'ai lancé la procédure d'immigration depuis 01/09/2011 pour obtenir une CSQ mais ça prends bq de temps ici en Tunisie.
Bonjour,
Je suis un lycéen en Terminale S Sciences de l'Ingénieur dans les DOM-TOM. Je suis donc actuellement dans une période où il faut que je fasses un choix pour mes futures études, et donc mon avenir. (Comme je l'ai dit un peu plus haut, je suis dans une branche actuellement scientifique, qui au fond ne me plaît pas tant que ça, je penses être plus littéraire que scientifique au final.)
Bref, depuis un deux ans environ, l'idée de partir au Québec m'intéresse, je connais deux trois personnes là-bas qui sont partie étudier, et ça a l'air vraiment pas mal comme pays, j'ai fait beaucoup de recherches, le système d'étude a l'air différent et plus encadré qu'en France.
Je souhaiterai partir donc à la fin de l'année scolaire là-bas si c'est possible, j'ai regardé sur différents sites d'Université, je me lancerai plus dans les Sciences Humaines (Criminologie, Anthropologie, Sociologie, Sexologie etc...). J'aimerai dans la mesure du possible être proche de la ville de Québec, car je connais quelqu'un là-bas, une seule Université est à proximité, c'est celle de LAVAL.
Mes questions sont donc :
Faut-il un très bon dossier scolaire pour partir étudier au Québec? Sachant que j'ai toujours eu la moyenne depuis la première je restes entre 10 et 11.
Quelle(s) ville(s) me conseillez-vous dans ce pays?
Si il y a des témoignages d'étudiants, ou même de personne non étudiante, autant sur le pays en lui-même que sur les études à l'Université, ça m'intéresserait fortement.
Merci d'avance.
Je suis un lycéen en Terminale S Sciences de l'Ingénieur dans les DOM-TOM. Je suis donc actuellement dans une période où il faut que je fasses un choix pour mes futures études, et donc mon avenir. (Comme je l'ai dit un peu plus haut, je suis dans une branche actuellement scientifique, qui au fond ne me plaît pas tant que ça, je penses être plus littéraire que scientifique au final.)
Bref, depuis un deux ans environ, l'idée de partir au Québec m'intéresse, je connais deux trois personnes là-bas qui sont partie étudier, et ça a l'air vraiment pas mal comme pays, j'ai fait beaucoup de recherches, le système d'étude a l'air différent et plus encadré qu'en France.
Je souhaiterai partir donc à la fin de l'année scolaire là-bas si c'est possible, j'ai regardé sur différents sites d'Université, je me lancerai plus dans les Sciences Humaines (Criminologie, Anthropologie, Sociologie, Sexologie etc...). J'aimerai dans la mesure du possible être proche de la ville de Québec, car je connais quelqu'un là-bas, une seule Université est à proximité, c'est celle de LAVAL.
Mes questions sont donc :
Faut-il un très bon dossier scolaire pour partir étudier au Québec? Sachant que j'ai toujours eu la moyenne depuis la première je restes entre 10 et 11.
Quelle(s) ville(s) me conseillez-vous dans ce pays?
Si il y a des témoignages d'étudiants, ou même de personne non étudiante, autant sur le pays en lui-même que sur les études à l'Université, ça m'intéresserait fortement.
Merci d'avance.
Bonjour à tous,
Je m'appelle Mathieu et j'ai 26 ans. J'ai fait 5 ans de fac de géologie appliquée à Besançon, dans le Doubs, et je travaille depuis maintenant 2 ans en tant qu'ingénieur environnement dans un bureau d'études à Strasbourg.
Je meurs d'envie depuis quelques années déjà d'aller jeter un oeil à ce qui se passe dans la Belle Province, et les différents retours de mes amis y étant déjà allés me confortent dans cette envie !!
J'habite actuellement en colocation, et mes colocs s'en vont en avril 2012 pour un grand voyage... Ce qui me donne la pichenette nécessaire pour le grand : C'est bon, j'y vais, je plaque tout et je pars au Québec ! Bon, pour un an, pour commencer, mais c'est déjà pas si mal.
Problème : je ne connais personne sur place (mais ce n'est pas ce qui me fait le plus peur), et surtout, je ne connais pas la configuration du marché de l'emploi de l'environnement au Québec. Je sais que les géologues sont assez recherchés là-bas, mais pour des missions portant assez souvent sur les gaz de schistes, qui sont, d'un point de vue éthique environnementale, assez douteuses ...
Quelqu'un connait-il ce secteur ? A quelle porte dois-je frapper ??
Je précise que ça ne me fait pas peur de bosser dans un domaine totalement autre à mon arrivée, mais restant pour un laps de temps à priori assez court (je vais me lancer dans les procédures d'un PVT pour 2012), il faudrait que je me fasse assez rapidement une idée de comment se passent les choses par là-bas.
Si vous avez des infos, quelles qu'elles soient, je suis preneur !!
Merci beaucoup pour vos réponses.
Mathieu
Je m'appelle Mathieu et j'ai 26 ans. J'ai fait 5 ans de fac de géologie appliquée à Besançon, dans le Doubs, et je travaille depuis maintenant 2 ans en tant qu'ingénieur environnement dans un bureau d'études à Strasbourg.
Je meurs d'envie depuis quelques années déjà d'aller jeter un oeil à ce qui se passe dans la Belle Province, et les différents retours de mes amis y étant déjà allés me confortent dans cette envie !!
J'habite actuellement en colocation, et mes colocs s'en vont en avril 2012 pour un grand voyage... Ce qui me donne la pichenette nécessaire pour le grand : C'est bon, j'y vais, je plaque tout et je pars au Québec ! Bon, pour un an, pour commencer, mais c'est déjà pas si mal.
Problème : je ne connais personne sur place (mais ce n'est pas ce qui me fait le plus peur), et surtout, je ne connais pas la configuration du marché de l'emploi de l'environnement au Québec. Je sais que les géologues sont assez recherchés là-bas, mais pour des missions portant assez souvent sur les gaz de schistes, qui sont, d'un point de vue éthique environnementale, assez douteuses ...
Quelqu'un connait-il ce secteur ? A quelle porte dois-je frapper ??
Je précise que ça ne me fait pas peur de bosser dans un domaine totalement autre à mon arrivée, mais restant pour un laps de temps à priori assez court (je vais me lancer dans les procédures d'un PVT pour 2012), il faudrait que je me fasse assez rapidement une idée de comment se passent les choses par là-bas.
Si vous avez des infos, quelles qu'elles soient, je suis preneur !!
Merci beaucoup pour vos réponses.
Mathieu
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai fait plusieurs recherches sur des sites internet pour trouver un contrat de travail pour le Canada francophone. Présentement j'ai 30 ans mariée avec une petite fille je suis de nationalité algérienne et j'aimerais faire partie de la main d'œuvre recrutée au Canada vu la pénurie de main d'œuvre là-bas. C'est ce que j'ai découvert dans plusieurs sites que la main d'œuvre manque beaucoup au Québec. Et même dans d'autres secteurs, je pourrais m'adapter, j'ai une Licence en gestion option finance mais vu le problème sur l'équivalence des diplômes, je suis prêt à exercer d'autres métiers dans le domaine administratif vu mon expérience dans l'administration surtout la gestion immobilière. S'il vous plaît, pourriez-vous me donner des pistes, des contacts, des orientations afin de bien bosser dans mes démarches. Je vous adresse tous mes remerciements.
J'ai fait plusieurs recherches sur des sites internet pour trouver un contrat de travail pour le Canada francophone. Présentement j'ai 30 ans mariée avec une petite fille je suis de nationalité algérienne et j'aimerais faire partie de la main d'œuvre recrutée au Canada vu la pénurie de main d'œuvre là-bas. C'est ce que j'ai découvert dans plusieurs sites que la main d'œuvre manque beaucoup au Québec. Et même dans d'autres secteurs, je pourrais m'adapter, j'ai une Licence en gestion option finance mais vu le problème sur l'équivalence des diplômes, je suis prêt à exercer d'autres métiers dans le domaine administratif vu mon expérience dans l'administration surtout la gestion immobilière. S'il vous plaît, pourriez-vous me donner des pistes, des contacts, des orientations afin de bien bosser dans mes démarches. Je vous adresse tous mes remerciements.
Bonjour,
Pour faire original : je souhaite tenter l'aventure québécoise 🙂 A savoir partir au Québec dans le but de trouver un emploi.
j'ai fais des démarches pour le visa de résident, mais je ne peux pas l'obtenir. Sur les 35 points demandés (sauf erreur), je dois en avoir même pas la moitié.... rien que le critère de l'age est rude : A 41 ans, ca me fait 1 point. Si j'avais 35 ans, sauf erreur ca serait 10 points. Ca fait mal! Je connais aussi le site journée Québec, mais les offres d'emplois ne me correspondent pas. je n'ai rien trouvé. Donc impossible de décrocher un entretien.
Il y a quelques temps, j'ai rencontré lors d'un salon sur l'emploi une femme de l'immigration du Canada. Elle m'a expliqué qu'avec un visa de touriste je pouvais partir au Québec pour étudier le marché de l'emploi mais je n'ai pas le droit de répondre à des offres d'emplois. La frontière entre les 2 me parait assez vague mais bon.
Donc la question est la suivante : est-il possible de partir au Québec avec un visa de tourisme pour "étudier" le marché de l'emploi et éventuellement (admettons...) obtenir un visa de travail si au hasard des rencontres je croise un employeur qui m'embaucherait? (sachant que sauf erreur il me faudra quitter le pays pour faire une demande de visa, un passage par new york convient apparemment pour faire le visa, sauf erreur. Pas besoin de revenir en France) Bref, c'est du domaine du possible ou ca relève du fantasme? y a des précédents? levez le doigt merci 🙂
Ensuite concernant la destination, Montréal me parait bien bouché, c'est LA destination phare au Québec, notamment pour les PVTistes. De ce que j'ai lu, Montréal, c'est aujourd'hui environ 10% de chomage. Du coup, quelle destination privilégier? Sachant que je connais la ville de Québec pour y avoir passé 3 mois, c'est tout.
merci!
Pour faire original : je souhaite tenter l'aventure québécoise 🙂 A savoir partir au Québec dans le but de trouver un emploi.
j'ai fais des démarches pour le visa de résident, mais je ne peux pas l'obtenir. Sur les 35 points demandés (sauf erreur), je dois en avoir même pas la moitié.... rien que le critère de l'age est rude : A 41 ans, ca me fait 1 point. Si j'avais 35 ans, sauf erreur ca serait 10 points. Ca fait mal! Je connais aussi le site journée Québec, mais les offres d'emplois ne me correspondent pas. je n'ai rien trouvé. Donc impossible de décrocher un entretien.
Il y a quelques temps, j'ai rencontré lors d'un salon sur l'emploi une femme de l'immigration du Canada. Elle m'a expliqué qu'avec un visa de touriste je pouvais partir au Québec pour étudier le marché de l'emploi mais je n'ai pas le droit de répondre à des offres d'emplois. La frontière entre les 2 me parait assez vague mais bon.
Donc la question est la suivante : est-il possible de partir au Québec avec un visa de tourisme pour "étudier" le marché de l'emploi et éventuellement (admettons...) obtenir un visa de travail si au hasard des rencontres je croise un employeur qui m'embaucherait? (sachant que sauf erreur il me faudra quitter le pays pour faire une demande de visa, un passage par new york convient apparemment pour faire le visa, sauf erreur. Pas besoin de revenir en France) Bref, c'est du domaine du possible ou ca relève du fantasme? y a des précédents? levez le doigt merci 🙂
Ensuite concernant la destination, Montréal me parait bien bouché, c'est LA destination phare au Québec, notamment pour les PVTistes. De ce que j'ai lu, Montréal, c'est aujourd'hui environ 10% de chomage. Du coup, quelle destination privilégier? Sachant que je connais la ville de Québec pour y avoir passé 3 mois, c'est tout.
merci!
Bonjour ! 🙂
J'aimerais avoir des renseignements quant à une idée qui vient de germer dans ma tête (soyez indulgent si mon message paraît naïf, je n'y connais pas grand chose !)
Tout d'abord je tiens à préciser que je suis en 1ère en France, et que plus tard j'aimerais exercer une profession dans les langues et/ou qui me fasse voyager (voici ce qui m'intéresse : interprète, traductrice, professeur FLE, directrice d'une agence touristique... pleins d'idées (🤪) !). Mes résultats scolaires sont très bon, donc mes professeurs me disent que je peux me diriger vers la voie que je souhaite.
Oui mais voilà, je rêve de voyager ! Plus que tout. Et j'ai pensé à l'idée de venir étudier au Canada, plus précisément au Québec, le Canada étant un pays qui m'attire énormément !
Je me suis renseignée, et j'ai quelques questions à vous poser :
- Si j'effectue un diplôme au Canada et que je reviens en France après, sera-t-il valable ? Ou est-il possible de le transformer en un équivalent français ?
- J'ai vu qu'un permis de séjour temporaire était possible. Quel est son prix ? Il a une durée donnée, donc après on doit rentrer en France, ou peut-on le prolonger ? Permet-il d'exercer un petit job au Québec ?
- Les bourses d'exemption de frais de scolarité aux étrangers sont-elles faciles à obtenir ?
- Je perd donc mes bourses françaises... est-il possible d'en obtenir d'autres ?
- Enfin, y a-t-il des témoignages ou des blogs sur la toile que vous me recommandez ?
Voilà ce en quoi j'aimerais voir un peu plus clair, car ça n'est pas forcément facile d'obtenir des réponses sur internet (enfin, c'est assez complexe à comprendre). Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider. 😉
J'aimerais avoir des renseignements quant à une idée qui vient de germer dans ma tête (soyez indulgent si mon message paraît naïf, je n'y connais pas grand chose !)
Tout d'abord je tiens à préciser que je suis en 1ère en France, et que plus tard j'aimerais exercer une profession dans les langues et/ou qui me fasse voyager (voici ce qui m'intéresse : interprète, traductrice, professeur FLE, directrice d'une agence touristique... pleins d'idées (🤪) !). Mes résultats scolaires sont très bon, donc mes professeurs me disent que je peux me diriger vers la voie que je souhaite.
Oui mais voilà, je rêve de voyager ! Plus que tout. Et j'ai pensé à l'idée de venir étudier au Canada, plus précisément au Québec, le Canada étant un pays qui m'attire énormément !
Je me suis renseignée, et j'ai quelques questions à vous poser :
- Si j'effectue un diplôme au Canada et que je reviens en France après, sera-t-il valable ? Ou est-il possible de le transformer en un équivalent français ?
- J'ai vu qu'un permis de séjour temporaire était possible. Quel est son prix ? Il a une durée donnée, donc après on doit rentrer en France, ou peut-on le prolonger ? Permet-il d'exercer un petit job au Québec ?
- Les bourses d'exemption de frais de scolarité aux étrangers sont-elles faciles à obtenir ?
- Je perd donc mes bourses françaises... est-il possible d'en obtenir d'autres ?
- Enfin, y a-t-il des témoignages ou des blogs sur la toile que vous me recommandez ?
Voilà ce en quoi j'aimerais voir un peu plus clair, car ça n'est pas forcément facile d'obtenir des réponses sur internet (enfin, c'est assez complexe à comprendre). Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider. 😉
bonjour jeune couple francais desirant immigrer au quebec recherche employeur qui recherche des francais.De notre coter nous devons trouver une offre d'emploi pour pouvoir demander un visas de travaille temporaire , je vous cache pas que depuis la france c'est assez dur.Nous voulon vraiment immigrer au quebec et faire notre vie la ba.
J'ai un cap de cuisine et un peu d'experience dans la cuisine (4 an) je suis un employer polyvalent.
Ma compagne possede un diplome reconnu par l'etat francais de agent d'acceuille.
Alors n'hesiter pas a faire circuler ma recherche autour de vous au quebec.merci
J'ai un cap de cuisine et un peu d'experience dans la cuisine (4 an) je suis un employer polyvalent.
Ma compagne possede un diplome reconnu par l'etat francais de agent d'acceuille.
Alors n'hesiter pas a faire circuler ma recherche autour de vous au quebec.merci
bonjour on souhaiterais immigrer au quebec, j'aimerais me renseigner sur ce pays
nous vivons pour l'instant en nouvelle-caledonie
Bonjour ! Est-ce que vous connaissez des Québécois ayant eu une expérience de travail en Nouvelle-Calédonie ? Cette île me passionne et j'aimerais bien aller travailler pour quelques mois là-bas...Avez-vous des tuyaux pour se trouver un emploi en NC ?
Bonjour / Bonsoir,
Je suis actuellement en MANAA (Mise à niveau en Arts Appliqués) en France - J'ai derrière moi une année de Prepa communication visuelle et un Bac STG GRH (Gestion des Ressources Humaines).
J'ai postulé pour un Baccalauréat en Design Graphique à UQAM et LAVAL. UQAM sélectionne les élèves étrangers en fonction du portfolio (80%) et résultats scolaires (20%). -> Ca tombe bien, je suis une élève très moyenne en cours (notes qui tournent autour de 10-11/20). La MANAA ne m'intéresse pas vraiment, ce qui explique mes notes, mais je suis obligée de la faire pour ensuite faire ce que j'aime: Après un Baccalauréat Design Graphique, m'orienter vers ma spécialité: Les Médias Numériques <3
Je suis cependant déprimée de savoir que sur 381 demandes, 81 personnes seulement ont été admis... UQAM ce serait pour moi le seul moyen de m'épanouir dans ma scolarité. Je voulais savoir si vous aviez des conseils pour avoir une chance d'être admise dans cette université ?
Pour ce qui est de LAVAL, ils choisissent la crème de la crème sur bulletins scolaires.. Du coup 0 chance pour moi d'être admise. Mais bon je postule quand même.
Ma seconde question est: Connaissez-vous d'autres établissements en DESIGN GRAPHIQUE au Québec ? Y'a t'il des écoles privées ?
En espérant avoir une réponse, je vous remercie tous d'avance :)
Je suis actuellement en MANAA (Mise à niveau en Arts Appliqués) en France - J'ai derrière moi une année de Prepa communication visuelle et un Bac STG GRH (Gestion des Ressources Humaines).
J'ai postulé pour un Baccalauréat en Design Graphique à UQAM et LAVAL. UQAM sélectionne les élèves étrangers en fonction du portfolio (80%) et résultats scolaires (20%). -> Ca tombe bien, je suis une élève très moyenne en cours (notes qui tournent autour de 10-11/20). La MANAA ne m'intéresse pas vraiment, ce qui explique mes notes, mais je suis obligée de la faire pour ensuite faire ce que j'aime: Après un Baccalauréat Design Graphique, m'orienter vers ma spécialité: Les Médias Numériques <3
Je suis cependant déprimée de savoir que sur 381 demandes, 81 personnes seulement ont été admis... UQAM ce serait pour moi le seul moyen de m'épanouir dans ma scolarité. Je voulais savoir si vous aviez des conseils pour avoir une chance d'être admise dans cette université ?
Pour ce qui est de LAVAL, ils choisissent la crème de la crème sur bulletins scolaires.. Du coup 0 chance pour moi d'être admise. Mais bon je postule quand même.
Ma seconde question est: Connaissez-vous d'autres établissements en DESIGN GRAPHIQUE au Québec ? Y'a t'il des écoles privées ?
En espérant avoir une réponse, je vous remercie tous d'avance :)
Bonjour,
Je viens du Québec. Actuellement, je suis en train de compléter ma 5ieme secondaire. J'aimerais venir étudier en France, plus précisément à Paris ou en banlieue, l'an prochain. Normalement, je devrais être en première, histoire de continuer mes études avec l'"équivalent" du CEGEP.
Le seul hic est que j'aurai 17 ans.
En ce qui concerne les programmes Au Pair, je m'y intéresse beaucoup, mais je n'ai qu'une question qui me hante et à laquelle je ne trouve pas de réponse. Est-ce que je peux faire des études en parallèle ?
Si je ne peux être acceptée dans un programme Au Pair dû à mon âge, que faire ? Je n'ai pas 18 ans, il me faut donc un tuteur légal. Où puis-je en trouver un ?
Est-ce que les lycées acceptent des étudiants étrangers ?
Est-il possible de choisir la région dans laquelle j'aimerais être affiliée ? (Par exemple, moi, je veux être à Paris ou en banlieue parisienne, mais idéalement, dans le 94)
Connaissez-vous un site d'"échange" ? (Ce que je veux dire par "échange", c'est le fait de payer un certain montant en échange du logement, de la nourriture, des frais de scolarité ainsi que de l'argent de poche hebdomadaire)
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire et j'espère que vous serez nombreux à répondre à mes questions ! Bonne journée !
Je viens du Québec. Actuellement, je suis en train de compléter ma 5ieme secondaire. J'aimerais venir étudier en France, plus précisément à Paris ou en banlieue, l'an prochain. Normalement, je devrais être en première, histoire de continuer mes études avec l'"équivalent" du CEGEP.
Le seul hic est que j'aurai 17 ans.
En ce qui concerne les programmes Au Pair, je m'y intéresse beaucoup, mais je n'ai qu'une question qui me hante et à laquelle je ne trouve pas de réponse. Est-ce que je peux faire des études en parallèle ?
Si je ne peux être acceptée dans un programme Au Pair dû à mon âge, que faire ? Je n'ai pas 18 ans, il me faut donc un tuteur légal. Où puis-je en trouver un ?
Est-ce que les lycées acceptent des étudiants étrangers ?
Est-il possible de choisir la région dans laquelle j'aimerais être affiliée ? (Par exemple, moi, je veux être à Paris ou en banlieue parisienne, mais idéalement, dans le 94)
Connaissez-vous un site d'"échange" ? (Ce que je veux dire par "échange", c'est le fait de payer un certain montant en échange du logement, de la nourriture, des frais de scolarité ainsi que de l'argent de poche hebdomadaire)
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire et j'espère que vous serez nombreux à répondre à mes questions ! Bonne journée !
Bonjour,
J'ai déjà eu l'occasion de travailler près de Montréal il y a 4 ans, j'avais trouve l'employeur avant donc le visa était "relativement facile".
La, je vis a Cancun et avec mon copain (Mexicain) on a le projet d'aller travailler a Montréal pendant l'été 2013. Je parle français anglais et espagnol courants, et lui parle espagnol et un anglais moyen, et pas du tout français. On vise le secteur hôtellerie/restauration.
QUESTIONS !!! : - Je vis à Cancun depuis presque un an, et pas du tout en projet de rentrer en France prochainement. Je sais que l’ambassade stipule de résider en France au moment de la demande de PVT, mais je ne peux vraiment rien faire ? Ou envoyer a l’ambassade du Canada au Mexique ? J’ai pense demander a mes parents (vivent en France) mais il faut bien ma signature sur le dossier ?
- Est-il possible de trouver l'employeur avant (pour faciliter le processus de visa) pour des jobs comme : serveur, commis de cuisine, réceptionniste ?
- En toute objectivité...mon copain ne parle pas du tout français, et parle un anglais moyen, disons 40% d'anglais, serait-il possible qu'un employeur lui fasse confiance ? Je sais bien que la langue première est le français...je précise qu'il a 2 ans d'expérience en tant que serveur en hôtel de luxe a Cancún (majorité de clients américains). Le visa de travail pour un mexicain est plus que complique, alors je ne sais pas si ca vaut la peine de s’y lancer…
Bien sur si vous connaissez un restaurant en particulier, un hôtel, un bar, un potentiel employeur, un site internet, ou tout conseil, je vous remercie vraiment
Marion.
J'ai déjà eu l'occasion de travailler près de Montréal il y a 4 ans, j'avais trouve l'employeur avant donc le visa était "relativement facile".
La, je vis a Cancun et avec mon copain (Mexicain) on a le projet d'aller travailler a Montréal pendant l'été 2013. Je parle français anglais et espagnol courants, et lui parle espagnol et un anglais moyen, et pas du tout français. On vise le secteur hôtellerie/restauration.
QUESTIONS !!! : - Je vis à Cancun depuis presque un an, et pas du tout en projet de rentrer en France prochainement. Je sais que l’ambassade stipule de résider en France au moment de la demande de PVT, mais je ne peux vraiment rien faire ? Ou envoyer a l’ambassade du Canada au Mexique ? J’ai pense demander a mes parents (vivent en France) mais il faut bien ma signature sur le dossier ?
- Est-il possible de trouver l'employeur avant (pour faciliter le processus de visa) pour des jobs comme : serveur, commis de cuisine, réceptionniste ?
- En toute objectivité...mon copain ne parle pas du tout français, et parle un anglais moyen, disons 40% d'anglais, serait-il possible qu'un employeur lui fasse confiance ? Je sais bien que la langue première est le français...je précise qu'il a 2 ans d'expérience en tant que serveur en hôtel de luxe a Cancún (majorité de clients américains). Le visa de travail pour un mexicain est plus que complique, alors je ne sais pas si ca vaut la peine de s’y lancer…
Bien sur si vous connaissez un restaurant en particulier, un hôtel, un bar, un potentiel employeur, un site internet, ou tout conseil, je vous remercie vraiment
Marion.
Salut tout le monde,
je suis en Terminale ES et je pense postuler pour un baccalauréat en administration en décembre prochain. Pour ceux qui ont fréquenté l'UQO je voulais savoir, qu'est ce que vous pensez de cette université ? l'ambiance est elle bonne ? les profs sont ils bien ? les infrastructures sont elles bien ? est ce que Gatineau est une bonne ville pour étudier ? Pour ceux qui ont fait un baccalauréat en administration éventuellement qu'est ce que vous en avez pensé ? Pour Gatineau que pensez vous de cette ville, est ce que ça bouge quand même ou ou pas du tout ? est ce difficile de se rendre sur Ottawa quand nous habitons Hull ?
Je n'ai pas trouvé de topic intéressant sur l'UQO et Gatineau, et j'hésite entre l'UQAM et l'UQO c'est pourquoi je voudrai savoir quel est le meilleur choix ?
Merci à tous ceux qui prendront le temps de répondre. Cordialement.
je suis en Terminale ES et je pense postuler pour un baccalauréat en administration en décembre prochain. Pour ceux qui ont fréquenté l'UQO je voulais savoir, qu'est ce que vous pensez de cette université ? l'ambiance est elle bonne ? les profs sont ils bien ? les infrastructures sont elles bien ? est ce que Gatineau est une bonne ville pour étudier ? Pour ceux qui ont fait un baccalauréat en administration éventuellement qu'est ce que vous en avez pensé ? Pour Gatineau que pensez vous de cette ville, est ce que ça bouge quand même ou ou pas du tout ? est ce difficile de se rendre sur Ottawa quand nous habitons Hull ?
Je n'ai pas trouvé de topic intéressant sur l'UQO et Gatineau, et j'hésite entre l'UQAM et l'UQO c'est pourquoi je voudrai savoir quel est le meilleur choix ?
Merci à tous ceux qui prendront le temps de répondre. Cordialement.
Bonjour à toutes et à tous,
Je sais que c'est un sujet qui a été surement traité déja sur ce sujet mais après avoir parcouru les différents sujets sur ce forum, ça reste toujours assez flou.
Alex -28 ans et j'écris car ma soeur (21 ans) et en pourparlers finaux avec une famille quebecoise pour partir en tant que fille au pair vers la mi septembre.
Elle vient de finir ces études (BTS commerce ) il y a quelques semaines et s'est mise à la recherche d'une famille au Québec tout de suite après.
Et comme je le disais , c'est en très bonne voie.( et c'est presque réglé à 100 %) .
Par contre, la famille quebecquoise dit qu'elle n'a pas besoin de papiers particulier pour aller faire une année fille au pair chez eux. (elle a déja un passeport valide).
Quand, elle m'a dit ça, j'ai été très étonné sachant qu'on ne rentre ni aux Usa, ni au Canada ( même si c'est le Quebec) comme dans un "moulin".
Elle n'a pas accès à internet pendant toute cette semaine et ne pourra s'occupper de cela qu'à partir de début aout lors de son retour.
Comme tout n'est encore pas réglé sur ldes dernières modalités du début avec la famille (par rapport à son début potential par rapport aux papiers necessaires), ça me parait déja grandement compromis
pour un départ mi septembre...)
Je lui ai promis d'essayer de défricher un peu le terrain pour que quand elle revienne , elle s'activ rapidement pour faire tous les papiers nécessaires pour être en règle vis à vis de l'administration canadienne et puisse
partir le plus vite possible (une fois en règle) dans la famille concernée.
J'ai vu sur ce forum que le statut de "Au Pair" n'est pas réellement reconnu au Canada.
Et que le PVT ( valide pour partir en tant que fille au Pair ???) est fermé pour des départs sur 2011. (les candidatures pour le départ départs pour 2012 ne s'oouvriront qu'à l'automnne 2011 ).
Pourriez vous nous donner des infos pour qu'elle puisse partir dès que posssible (fin octobre 11 max par exemple) tout en étant en règle "du mieux possible" vis à vis de l'administration canadienne.
Je dis du "mieux possible " car comme "fille au pair " n'est pas réellement reconnu au Canada, comment faire ?
J'ai lu sur ce forum que de nombreuses filles partaient "avec un visa de touriste".
Pourriez vous nous dire combien de types(s) de visa(s) différent(s) il existe pour le Canada ?
Ma soeur s'est mise d'accord sur une durée du séjour de env 1 an et j'ai peur qu'avec un visa de touriste (6 mois max - 183 jours (toujours vu sur ce site) avec obligation de retour en France, elle ne puisse plus revenir
au Quebec faire sa 2 ème moitié de séjour "Au Pair".
Merci de me confirmer que les demandes de visas se font bien à l'ambassade du Canada en France svp ?
Et si oui quel sorte de visa serait le plus adapté à son cas. (s'il s'avère qu'il existe plusieurs sortes de visa pour le Canada).??
Est ce que le fait de "jeune fille au pair" impose de faire une demande de permis de travail au Canada ( ce qui soit dit en passant va compliquer considérablement les choses si c'est le cas).
En effet, il est ecrit à l'adesse suivante en rubrique 7
http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/work-other_travailler-autre.aspx?lang=fra
Il n'est pas possible de travailler comme "jeune fille au pair" au Canada. Il existe un programme spécial pour les personnes qui ont une offre d'emploi comme aides à domicile pour enfants, personnes invalides ou personnes agées. Après avoir obtenu une offre d'emploi confirmée par RHDCC vous pouvez soumettre une demande de permis de travail.
Je voudrais donc poser cette question (pour ma soeur (et toutes les autres jeunes filles) qui veulent partir env 1 an au canada au pair (sans vivre dans la peur d'être controlée ou pas en règle avec l'administration
canadienne) 😕
En effet, ça serait "bête" (euphémisme) que son rêve ne se brise dès l'enregistrement à Roissy ou Genève (ou pire encore à l'entrée du territoire candaien une fois à l'aéroport de Montréal)....
Que faut il faire pour être en règle (et avoir l'esprit tranquille d'être "clean" au niveau des papiers nécéssaires)
Partir en tant que "touriste" ???
Partir en tant que "travailleuse" ??
Dans les 2 cas, ni le statut de "touriste(s)" , ni celui de "travailleuse(s)" ne semble s'appliquer à elle(s) (les filles "au Pair")
Merci d'avance de vos réponses.
Ca serait super sympa de votre part de présenter les atouts et inconvenients à chacune des 2 options (touriste et travailleuse) avec les administrations avec lesquelles prendre contact pour faire les formalités necessaires à chaque cas.
Merci d'avance pour vos réponses complètes et d'avoir pris le temps de lire mon sujet.
Alexandre
Je sais que c'est un sujet qui a été surement traité déja sur ce sujet mais après avoir parcouru les différents sujets sur ce forum, ça reste toujours assez flou.
Alex -28 ans et j'écris car ma soeur (21 ans) et en pourparlers finaux avec une famille quebecoise pour partir en tant que fille au pair vers la mi septembre.
Elle vient de finir ces études (BTS commerce ) il y a quelques semaines et s'est mise à la recherche d'une famille au Québec tout de suite après.
Et comme je le disais , c'est en très bonne voie.( et c'est presque réglé à 100 %) .
Par contre, la famille quebecquoise dit qu'elle n'a pas besoin de papiers particulier pour aller faire une année fille au pair chez eux. (elle a déja un passeport valide).
Quand, elle m'a dit ça, j'ai été très étonné sachant qu'on ne rentre ni aux Usa, ni au Canada ( même si c'est le Quebec) comme dans un "moulin".
Elle n'a pas accès à internet pendant toute cette semaine et ne pourra s'occupper de cela qu'à partir de début aout lors de son retour.
Comme tout n'est encore pas réglé sur ldes dernières modalités du début avec la famille (par rapport à son début potential par rapport aux papiers necessaires), ça me parait déja grandement compromis
pour un départ mi septembre...)
Je lui ai promis d'essayer de défricher un peu le terrain pour que quand elle revienne , elle s'activ rapidement pour faire tous les papiers nécessaires pour être en règle vis à vis de l'administration canadienne et puisse
partir le plus vite possible (une fois en règle) dans la famille concernée.
J'ai vu sur ce forum que le statut de "Au Pair" n'est pas réellement reconnu au Canada.
Et que le PVT ( valide pour partir en tant que fille au Pair ???) est fermé pour des départs sur 2011. (les candidatures pour le départ départs pour 2012 ne s'oouvriront qu'à l'automnne 2011 ).
Pourriez vous nous donner des infos pour qu'elle puisse partir dès que posssible (fin octobre 11 max par exemple) tout en étant en règle "du mieux possible" vis à vis de l'administration canadienne.
Je dis du "mieux possible " car comme "fille au pair " n'est pas réellement reconnu au Canada, comment faire ?
J'ai lu sur ce forum que de nombreuses filles partaient "avec un visa de touriste".
Pourriez vous nous dire combien de types(s) de visa(s) différent(s) il existe pour le Canada ?
Ma soeur s'est mise d'accord sur une durée du séjour de env 1 an et j'ai peur qu'avec un visa de touriste (6 mois max - 183 jours (toujours vu sur ce site) avec obligation de retour en France, elle ne puisse plus revenir
au Quebec faire sa 2 ème moitié de séjour "Au Pair".
Merci de me confirmer que les demandes de visas se font bien à l'ambassade du Canada en France svp ?
Et si oui quel sorte de visa serait le plus adapté à son cas. (s'il s'avère qu'il existe plusieurs sortes de visa pour le Canada).??
Est ce que le fait de "jeune fille au pair" impose de faire une demande de permis de travail au Canada ( ce qui soit dit en passant va compliquer considérablement les choses si c'est le cas).
En effet, il est ecrit à l'adesse suivante en rubrique 7
http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/work-other_travailler-autre.aspx?lang=fra
Il n'est pas possible de travailler comme "jeune fille au pair" au Canada. Il existe un programme spécial pour les personnes qui ont une offre d'emploi comme aides à domicile pour enfants, personnes invalides ou personnes agées. Après avoir obtenu une offre d'emploi confirmée par RHDCC vous pouvez soumettre une demande de permis de travail.
Je voudrais donc poser cette question (pour ma soeur (et toutes les autres jeunes filles) qui veulent partir env 1 an au canada au pair (sans vivre dans la peur d'être controlée ou pas en règle avec l'administration
canadienne) 😕
En effet, ça serait "bête" (euphémisme) que son rêve ne se brise dès l'enregistrement à Roissy ou Genève (ou pire encore à l'entrée du territoire candaien une fois à l'aéroport de Montréal)....
Que faut il faire pour être en règle (et avoir l'esprit tranquille d'être "clean" au niveau des papiers nécéssaires)
Partir en tant que "touriste" ???
Partir en tant que "travailleuse" ??
Dans les 2 cas, ni le statut de "touriste(s)" , ni celui de "travailleuse(s)" ne semble s'appliquer à elle(s) (les filles "au Pair")
Merci d'avance de vos réponses.
Ca serait super sympa de votre part de présenter les atouts et inconvenients à chacune des 2 options (touriste et travailleuse) avec les administrations avec lesquelles prendre contact pour faire les formalités necessaires à chaque cas.
Merci d'avance pour vos réponses complètes et d'avoir pris le temps de lire mon sujet.
Alexandre
Bonjour à tous,
Cela fait un bon moment que je prospecte un peu partout sur le net et notamment sur votre forum très complet pour mon grand projet québécois, dont je rêve depuis des années : m’installer dans mon pays de cœur et c'est décidé, je saute le pas !
Seulement voilà, internet est génial pour l’accès aux informations, mais tant d’informations que je m’y perds !! Surtout dans le processus d’immigration par rapport à mon cas. Même en parcourant votre forum riches de renseignements, je m'y perds.
J’ai parfois l’impression d’avoir saisi et trouvé la "formule" qui est adaptée à mon projet mais des lectures complémentaires me font douter à chaque fois que je pense avoir compris !!
Alors je me permets de me tourner vers vous pour quelques conseils primordiaux, pour ceux et celles qui voudront bien me venir en aide. Je m’excuse par avance si mes questions sont un peu évidentes pour certains, mais j’ai absolument besoin d’être sûre d’avoir compris, j’ai vraiment besoin de mettre toutes les chances de mon côté… Je vous remercie par avance en tout cas...
- Ma situation actuelle : Je suis assistante de gestion- secrétaire administrative (catégorie B) dans un service déconcentré du ministère de la santé (France). Compétences significatives en bureautique et informatique, gestion mais je n'ai pas de diplôme dans ce domaine, j'ai acquis celles-ci en 10 ans d'expérience sur différents postes. Dois-je et y a-t-il un moyen de faire reconnaître depuis la France ces compétences ? Si oui, depuis un établissement français, canadien ?Etant fonctionnaire, je peux demander un congé de disponibilité et je comptais le demander à partir du 1er août 2016 afin de venir travailler au Québec pour pouvoir à terme m’y installer définitivement.J’ai un Baccalauréat Lettres et Langues mais même si j’ai suivi des études universitaires en DEUG de Lettres et Civilisations des pays anglophones et un BTS Hôtellerie-Restauration, je n’ai pas obtenu ces diplômes (abandon pour problèmes de santé). Je suis bilingue français – anglais et j’ai des notions d’espagnol- Mon projet pour immigrer au Québec : J’ai d’ores et déjà entamé un travail sur mon CV que je tente de rédiger « à la québécoise » pour pouvoir, le plus tôt possible, envoyer des candidatures spontanées dans des entreprises « cibles » que j’ai commencé à repérer, afin de pouvoir demander un permis de travail temporaire avant mon départ, grâce à une promesse d’embauche. Mais je me rends bien compte que je n'ai que très peu de chances... Je ne fais pas partie des secteurs demandeurs pouvant prétendre à une immigration plus rapideConsciente qu’il est très difficile et rare de trouver un emploi avant de partir, je surveille également les offres d’emploi qui pourraient correspondre à mon profil, ne serait-ce que pour me familiariser avec les fonctions demandées, les termes employés et également me monter un répertoire de contacts auxquels je pourrai envoyer mes candidatures spontanées le moment venu.Je pensais, plus tard dans l’avancée de mon projet, si je n’avais rien d’intéressant à l’horizon, à envoyer des candidatures pour ce que j’appelle des « petits boulots », jobs « alimentaires" qui me permettraient de vivre là-bas et ainsi de prospecter sur place. Mais apparemment, cela est impossible au Québec de procéder de cette manière. Apparemment, j'ai peur d'avoir compris qu'il est impossible de me rendre là-bas en tant que touriste et de prospecter sur place pour demander un visa de travail temporaire une fois un employeur trouvé. C'est bien ça, n'est-ce-pas ?- Informations complémentaires : Je précise que j’ai la chance d’avoir au Québec, du côté de Trois-Rivières et de Shawinigan une famille de cœur et que je serai hébergée dès mon arrivée là-bas, autant de temps qu’il sera nécessaire. Je mesure ma grande chance !!Autre précision, je pense avoir un certain avoir financier avant de partir puisque je vends ma maison avec une bonne pluvalue, et ce, je l’espère avant mon départ, ce qui n'est pas négligeable.Voilà donc mon grand questionnement : quelle formule d’immigration correspond à mon projet en 2016 ? Je suis un peu perdue entre le côté fédéral et le côté provincial, les concepts de travailleurs qualifiés, travailleurs permanents, travailleurs temporaires, etc… J'ai bien vu que je peux faire les démarches pour une demande de résidence permanente mais c'est long... Je ne pense pas être éligible à la résidence permanente, au CSQ pour le moment. Surtout que mes compétences « phares » ne sont pas validées par un diplôme. Et de toute façon, les délais pour mon projet en août 2016 seraient trop courts il me semble. Je pensais tenter la demande une fois là-bas, je serai peut-être devenue éligible après un certain temps et avoir occupé un ou des emplois. J’espérais donc trouver un travail, demander un permis de travail temporaire, et au bout d’une année, effectuer une demande de CSQ (par conséquent en formule « allégée » si j’ai bien compris. J’ai donc lu que pour pouvoir travailler au Canada, il faut avoir le droit d’y résider donc je vais devoir d’abord déposer une demande de visa de résident temporaire et non pas une demande de résidence permanente (même si mon projet est de rester de façon permanente au Québec), ai-je bien compris ?En plus de ce visa de résident temporaire, je dois donc, pour pouvoir travailler, effectuer une demande de permis de travail temporaire auprès du service des visas de l’Ambassade du Canada à Paris, seulement à la condition d'être d’une promesse d’embauche écrite d’un employeur au Québec pour l’obtenir ? Quelle est la solution, même si je vais tout faire pour que ça n’arrive pas avec l’aide de mes contacts sur place, si je ne trouve ni travail avant de partir ?Vraiment aucune ?Quelles sont les démarches et documents que je dois avoir pour partir prospecter sur place ?D’avance merci…
- Ma situation actuelle : Je suis assistante de gestion- secrétaire administrative (catégorie B) dans un service déconcentré du ministère de la santé (France). Compétences significatives en bureautique et informatique, gestion mais je n'ai pas de diplôme dans ce domaine, j'ai acquis celles-ci en 10 ans d'expérience sur différents postes. Dois-je et y a-t-il un moyen de faire reconnaître depuis la France ces compétences ? Si oui, depuis un établissement français, canadien ?Etant fonctionnaire, je peux demander un congé de disponibilité et je comptais le demander à partir du 1er août 2016 afin de venir travailler au Québec pour pouvoir à terme m’y installer définitivement.J’ai un Baccalauréat Lettres et Langues mais même si j’ai suivi des études universitaires en DEUG de Lettres et Civilisations des pays anglophones et un BTS Hôtellerie-Restauration, je n’ai pas obtenu ces diplômes (abandon pour problèmes de santé). Je suis bilingue français – anglais et j’ai des notions d’espagnol- Mon projet pour immigrer au Québec : J’ai d’ores et déjà entamé un travail sur mon CV que je tente de rédiger « à la québécoise » pour pouvoir, le plus tôt possible, envoyer des candidatures spontanées dans des entreprises « cibles » que j’ai commencé à repérer, afin de pouvoir demander un permis de travail temporaire avant mon départ, grâce à une promesse d’embauche. Mais je me rends bien compte que je n'ai que très peu de chances... Je ne fais pas partie des secteurs demandeurs pouvant prétendre à une immigration plus rapideConsciente qu’il est très difficile et rare de trouver un emploi avant de partir, je surveille également les offres d’emploi qui pourraient correspondre à mon profil, ne serait-ce que pour me familiariser avec les fonctions demandées, les termes employés et également me monter un répertoire de contacts auxquels je pourrai envoyer mes candidatures spontanées le moment venu.Je pensais, plus tard dans l’avancée de mon projet, si je n’avais rien d’intéressant à l’horizon, à envoyer des candidatures pour ce que j’appelle des « petits boulots », jobs « alimentaires" qui me permettraient de vivre là-bas et ainsi de prospecter sur place. Mais apparemment, cela est impossible au Québec de procéder de cette manière. Apparemment, j'ai peur d'avoir compris qu'il est impossible de me rendre là-bas en tant que touriste et de prospecter sur place pour demander un visa de travail temporaire une fois un employeur trouvé. C'est bien ça, n'est-ce-pas ?- Informations complémentaires : Je précise que j’ai la chance d’avoir au Québec, du côté de Trois-Rivières et de Shawinigan une famille de cœur et que je serai hébergée dès mon arrivée là-bas, autant de temps qu’il sera nécessaire. Je mesure ma grande chance !!Autre précision, je pense avoir un certain avoir financier avant de partir puisque je vends ma maison avec une bonne pluvalue, et ce, je l’espère avant mon départ, ce qui n'est pas négligeable.Voilà donc mon grand questionnement : quelle formule d’immigration correspond à mon projet en 2016 ? Je suis un peu perdue entre le côté fédéral et le côté provincial, les concepts de travailleurs qualifiés, travailleurs permanents, travailleurs temporaires, etc… J'ai bien vu que je peux faire les démarches pour une demande de résidence permanente mais c'est long... Je ne pense pas être éligible à la résidence permanente, au CSQ pour le moment. Surtout que mes compétences « phares » ne sont pas validées par un diplôme. Et de toute façon, les délais pour mon projet en août 2016 seraient trop courts il me semble. Je pensais tenter la demande une fois là-bas, je serai peut-être devenue éligible après un certain temps et avoir occupé un ou des emplois. J’espérais donc trouver un travail, demander un permis de travail temporaire, et au bout d’une année, effectuer une demande de CSQ (par conséquent en formule « allégée » si j’ai bien compris. J’ai donc lu que pour pouvoir travailler au Canada, il faut avoir le droit d’y résider donc je vais devoir d’abord déposer une demande de visa de résident temporaire et non pas une demande de résidence permanente (même si mon projet est de rester de façon permanente au Québec), ai-je bien compris ?En plus de ce visa de résident temporaire, je dois donc, pour pouvoir travailler, effectuer une demande de permis de travail temporaire auprès du service des visas de l’Ambassade du Canada à Paris, seulement à la condition d'être d’une promesse d’embauche écrite d’un employeur au Québec pour l’obtenir ? Quelle est la solution, même si je vais tout faire pour que ça n’arrive pas avec l’aide de mes contacts sur place, si je ne trouve ni travail avant de partir ?Vraiment aucune ?Quelles sont les démarches et documents que je dois avoir pour partir prospecter sur place ?D’avance merci…
Bonjour,
Je suis une étudiante québécoise de 23 ans qui termine son bacc en Relations Industrielles (ressources humaines) très bientôt. J'ai toujours eu envie de m'expatrier de ma petite province. Que ce soit ailleurs au Canada, aux États-Unis, ou ailleurs dans le monde. Tout ce que je souhaite, c'est de travailler dans mon domaine, ou encore, faire un stage à l'étranger. J'ai déjà fait un stage dans une multinationale au Québec. J'avoue ne pas trop savoir par où commencer. Pouvez-vous m'aider?
Merci!
Je suis une étudiante québécoise de 23 ans qui termine son bacc en Relations Industrielles (ressources humaines) très bientôt. J'ai toujours eu envie de m'expatrier de ma petite province. Que ce soit ailleurs au Canada, aux États-Unis, ou ailleurs dans le monde. Tout ce que je souhaite, c'est de travailler dans mon domaine, ou encore, faire un stage à l'étranger. J'ai déjà fait un stage dans une multinationale au Québec. J'avoue ne pas trop savoir par où commencer. Pouvez-vous m'aider?
Merci!
Bonjour a tous, je suis tout nouveau sur le forum !😎
Voila, le titre de ma question est relativement bizarre je l'avoue, alors je vais vous expliquer ce que j'entend par "mi-temps".
Je bosse pas mal et je suis très souvent en déplacement pour bosser et très très peu chez moi, la dernière fois que je suis retourner en France c'était y'a 6 mois pour y rester seulement 2 mois. héhé. Etant fou des USA mais absolument pas éligible a l'obtention d'un VISA (Absence et je ne bosserai pas au US non plus) je voulait savoir si c'est possible de louer un Appartement au USA Sans Visa.Le but serai donc d'avoir un logement a moi, avec mon nom et mon adresse perso mais y résider seulement quelques mois de l'année et rentrer sur le sol américain avec un simple ESTA comme un simple touriste, sauf que au lieu d'aller a l'hôtel et ben je vis dans mon appartement ?
Est-ce claire ou ? Car moi même je m'embrouille.
Je vous laisse donc m'éclaircir sur ce projet haha !
Thank you !
Voila, le titre de ma question est relativement bizarre je l'avoue, alors je vais vous expliquer ce que j'entend par "mi-temps".
Je bosse pas mal et je suis très souvent en déplacement pour bosser et très très peu chez moi, la dernière fois que je suis retourner en France c'était y'a 6 mois pour y rester seulement 2 mois. héhé. Etant fou des USA mais absolument pas éligible a l'obtention d'un VISA (Absence et je ne bosserai pas au US non plus) je voulait savoir si c'est possible de louer un Appartement au USA Sans Visa.Le but serai donc d'avoir un logement a moi, avec mon nom et mon adresse perso mais y résider seulement quelques mois de l'année et rentrer sur le sol américain avec un simple ESTA comme un simple touriste, sauf que au lieu d'aller a l'hôtel et ben je vis dans mon appartement ?
Est-ce claire ou ? Car moi même je m'embrouille.
Je vous laisse donc m'éclaircir sur ce projet haha !
Thank you !
Bonjour!
Je suis étudiant au Québec et j'ai retardé ma première année d'université pour me faire globe-trotter, sortir de ma province le temps de découvrir quelque chose de nouveau! Hors de question pour moi de faire le pur touriste et j'aimerais me trouver des emplois à mes différentes destinations! Évidemment, ça me permettra de ne pas m'appauvrir excessivement lors de mes séjours. Pour ce qui est de la France, j'ai entendu parler du temps des vendanges qui se déroule en début automne. J'ai visité quelques sites webs et j'aurais tout de même quelques questions à poser, à l'âme charitable qui voudra bien me donner ce coup de main! :) Si vous avez les bonnes ressources internet à me donner, ce serait immensément apprécié!
M'aventurant loin de chez nous, j'aimerais avoir des recommandations quant aux lieux où il pourrait être plus avantageux d'aller travailler. Faut-il s'inscrire, ou on peut plutôt arriver un matin avec le sac-à-dos et se trouver un job aisément? S'il faut s'inscrire, ça se fait très longtemps avant, ou quelques semaines/mois avant, ça va? Dois-je me soucier d'avance des moyens de locomotion pour m'y rendre quotidiennement, ou on peut se trouver un lieu de repos (et pour manger) relativement près du lieu de travail? Et est-il pensable de combiner notre horaire de travail avec un peu de visite dans les environs, où c'est trop chargé/trop loin/pas assez payant?
Sur ce, un grand merci! Je vous souhaite les voyages les plus enrichissants! Bonne journée, Frédéric
Je suis étudiant au Québec et j'ai retardé ma première année d'université pour me faire globe-trotter, sortir de ma province le temps de découvrir quelque chose de nouveau! Hors de question pour moi de faire le pur touriste et j'aimerais me trouver des emplois à mes différentes destinations! Évidemment, ça me permettra de ne pas m'appauvrir excessivement lors de mes séjours. Pour ce qui est de la France, j'ai entendu parler du temps des vendanges qui se déroule en début automne. J'ai visité quelques sites webs et j'aurais tout de même quelques questions à poser, à l'âme charitable qui voudra bien me donner ce coup de main! :) Si vous avez les bonnes ressources internet à me donner, ce serait immensément apprécié!
M'aventurant loin de chez nous, j'aimerais avoir des recommandations quant aux lieux où il pourrait être plus avantageux d'aller travailler. Faut-il s'inscrire, ou on peut plutôt arriver un matin avec le sac-à-dos et se trouver un job aisément? S'il faut s'inscrire, ça se fait très longtemps avant, ou quelques semaines/mois avant, ça va? Dois-je me soucier d'avance des moyens de locomotion pour m'y rendre quotidiennement, ou on peut se trouver un lieu de repos (et pour manger) relativement près du lieu de travail? Et est-il pensable de combiner notre horaire de travail avec un peu de visite dans les environs, où c'est trop chargé/trop loin/pas assez payant?
Sur ce, un grand merci! Je vous souhaite les voyages les plus enrichissants! Bonne journée, Frédéric
Après un séjour au Québec, à Montréal, en temps que touristes, nos cœurs sont restés pour cette province, le Québec. C’est pour cela que l'on souhaiterai trouver un emploi enfin de pouvoir vivre notre nouvelle vie. Nous voulons nous intégrer à la société québécoise où l'on retrouve nos valeurs personnelles. Le respect est très important pour nous et je le retrouve dans la façon de vivre des québécois.
Nous sommes un jeune couple de 28/29ans, sympas, sociables, respectueux et surtout travailleurs.
Malheureusement nous n'avons pas de visa de travail pour l’instant, nos visas de résidents permanents sont en cours de traitement.
Nous sommes prêts à tout faire comme travail tout en restant dans la légalité.
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de lire notre annonce. Merci.
Nous sommes un jeune couple de 28/29ans, sympas, sociables, respectueux et surtout travailleurs.
Malheureusement nous n'avons pas de visa de travail pour l’instant, nos visas de résidents permanents sont en cours de traitement.
Nous sommes prêts à tout faire comme travail tout en restant dans la légalité.
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de lire notre annonce. Merci.
Bonsoir, j´aimerai partir pour travailler et habiter à Lyon ou bien à Nice, où je trouverai plus de travail? et le niveau de vie c`est à peu près le même?. Moi je suis de Barcelone, j`ai déjà habité la France avec mes parents pendants 4 ans.
Merci et à bientôt.
Sara
Merci et à bientôt.
Sara
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et un de mes rêves serait de vivre pour toujours au Canada.
Est-ce que vous pourriez me partager votre expérience dans n'importe quelle région du Canada. Cela peut être à propos de votre quotidien, de vos anecdotes, votre premier jour, votre travail, votre intégration ... bref ce que vous voulez.
Merci d'avance !!! 🙂
Je suis nouveau sur le forum et un de mes rêves serait de vivre pour toujours au Canada.
Est-ce que vous pourriez me partager votre expérience dans n'importe quelle région du Canada. Cela peut être à propos de votre quotidien, de vos anecdotes, votre premier jour, votre travail, votre intégration ... bref ce que vous voulez.
Merci d'avance !!! 🙂
Bonjour,
J'ai vu à la télé un reportage parlant de SPM et j'aimerais savoir s'il est facile de venir s'installer définitivement sur l'une des iles. Je suis retraité et j'ai donc une assez grande liberté. Merci à tous ceux et celles qui pourront me donner des infos. A bientôt j'espère.
J'ai vu à la télé un reportage parlant de SPM et j'aimerais savoir s'il est facile de venir s'installer définitivement sur l'une des iles. Je suis retraité et j'ai donc une assez grande liberté. Merci à tous ceux et celles qui pourront me donner des infos. A bientôt j'espère.
Moi je suis Français d'origine, et je vis depuis plusieurs années au Québec. Avant de venir nous installer dans la belle province, nous voulions ma femme et moi venir vivre au Pays Basque. Nous avions fait le déplacement pour des entretiens de travail, vu des appart, etc. Tous deux amoureux de surf, et de kite surf, nous serions très bien. Cette aventure, n'a jamais quitté mon esprit, et je me demande concernant le travail, qu'en est il vraiment? Je préférerai vivre a Bayonne, mais s'il faut vivre à Bordeaux cela ne me dérange pas. L'insecurite à Bordeaux est elle bien présente?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Damien
Jenetdam@gmail.com










