mon mari et moi ont prevu d'aller vivre et travailler à Bora Bora. Pour l'instant nous vivons encore sur l'île Tenerife (Espagne).
Moi, je suis suissesse, d'origine chinoise. J'ai deux nationalités (suissesse et espagnole).
Mon mari est espagnol de nationalité.
On nous a dit qu'il faut faire la demande d'autorisation de travail pour la polynésie française.
J'aimerais savoir si c'est difficile de l'obtenir; s'il y a des conditions spéciales.
J'ai un diplôme commercial avec des expériences professionnelles dans l'administration et le secteur touristique.
Mes connaissances des langues sont: chinois, français, allemand/suisse allemand, anglais, espagnol, avec quelques notions d'italien, vietnamien, russe et japonais.
Mon mari a un diplôme de capitaine de bateau jusqu'à 500 gt. En plus il parle aussi plusieurs langues comme:
espagnol, catalan, français, anglais, italien, allemand et portugais avec quelques notions d'hollandais, japonais, russe, polonais, arabe et chinois.
Vous pensez que nous pourrions trouver facilement un travail à Bora Bora? Vous connaissez une site d'internet de là-bas pour faire la recherche du travail?
Est-ce qu'il est difficile de trouver une maison meublée pas chère où le/la propriétaire accepte des chats?
On trouve des voitures d'occasion avec la boite de vitesse automatique sur Bora Bora? Il y a un garage là-bas?
Est-ce qu'il vaut mieux d'acheter une voiture à Tahiti?
Tout le monde parle de la vie très chère sur les îles polynésie française, mais à la comparaison des salaires c'est comment?
En attente les réponses à mes questions, je reste avec meilleures salutations. Merci pour votre efforts et aide. 🙂
J' ai passé un Bep Secrétariat comptabilité et ensuite fais un bac mais je n'ai pu aller au bout car j'ai du arrêter pour raisons familiales donc j'ai dû travailler... Pas facile de trouver d'ailleurs... J'ai donc trouver un emploi de vendeuse (le métier le plus accessible... où les salaires sont minables...) et à force de m'accrocher , j'ai grimpé les échelons, je suis passée d'adjointe à Responsable (Ouah génial...)
A force d'être exploitée comme une "biiiip" et d'être toujours dans l'urgence ... livraisons après livraisons j'ai développé une soit disant sciatique qui en fait est un autre problème "le syndrôme du cycliste"(c'est le muscle pyramidal qui se bloque et c'est atroce) quel métier de cons...
A cause de cette douleur qui ne prévient pas d'ailleurs , je dois trouver une autre orientation, juste un métier qui ne m'oblige pas à rester debout 8 H par jour à attendre... ( je ne suis pas du tout triste de changer car c'est pas du tout ma vocation, d'ailleurs ma vrai vocation c'est la musique soit dit en passant, je chante et je ferais tout pour réussir mais en attendant... on ne peut pas se contenter de ses rêves...)
Je rêve de partir à l'étranger ... vivre à l'étranger... Je me sens étouffée en France ...
J'aimerais exercer un métier qui paye bien evidemment , je suis prête à reprendre une formation mais je ne sais pas du tout quoi faire !!!
J'ai trop focalisé sur mes rêves et maintenant le tic tac commence à accélèrer... Je ne voudrais pas me retourner dans quelques années et me dire que je n'ai aucun métier qualifié...
Si quelqu'un a été dans une situation similaire et qu'elle a réussi à s'exiler à l'étranger , dites moi qu'elle était votre porte de sortie,
Merci pour votre aide
Kiss à tout le monde
( Et si vous voulez écouter ce que je fais comme zik au passage vous tapez Gaiya dans google )
Bonjour !
Mon nom est Jacob j'ai 24 ans et je veux partir travailler à l'étranger vivre une expérience à l'internationale des Septembre prochain.
Il y a plusieurs possibilités de pays disponible avec le Visa Canadien Vacances travail.
Je me suis arrêté sur les suivants.
- Royaume-Uni
- Espagne
- Chili
J'aimerais avoir des avis sur ces destinations en tenant compte des critères suivants:
-Facilité à trouver un emploi
-Facilité trouver logement
Etc...
Jusqu’ici je crois que le Royaume-Uni semble Très intéressant mais je ne sais pas si le contexte économique actuel est favorable. J'ai vu qu'il est ou était assez simple de trouver un emploi en hôtellerie..
bonjour,
voilà, je me présente, j'ai 26 ans et dans 3 ans et demi je disposerais d'un capital de 650'000 dollars pour 3 personnes:
mon choix de vie oscille entre le costa-rica et le pérou, 2 pays magnifiques possédant divertissements, beautés naturelles, sécurité et pleins d'autres atouts inhérents au peuple sud-américain.
mais je ne sais pas vraiment quels choix faire et surtout ne connais pas les systèmes bancaires et médicaux en place dans ces 2 pays.
Où est-il le plus sur, judicieux de vivre parmi ces 2 pays pour faire un prêt ou un crédit hypothécaire?
ou vivrais-je le mieux avec ma mère et ma copine en sachant que ce capital devra nous payer une belle maison (325'000 dollars d'investissement (donc ou pourrais je avoir le meilleur crédit pour avoir la plus belle maison?)
Où pourrais-je avoir la plus belle vie avec un master en biologie, 325'000 dollars et 2500 dollars/mois sur? Où y a t il le plus d'opportunités professionnelles dans le domaine de la biologie?
où sont les meilleurs endroits de fêtes et les plus sûrs?
Au final auriez-vous un endroit réunissant le plus de ces critères...?
d' avance merci pour votre lumière ou expériences similaires.
Les mamans célibataires ont aussi leurs rêves, même si ils sont plus souvent difficiles à réaliser...
Je rêve de m'expatrier en Angleterre mais le risque est grand j'en ai bien conscience lorsque l'on est seule avec un ou des enfants...
C'est pourquoi je suis à la recherche de mamans ayant le même rêve que moi...
Peut-être pourrions nous discuter de notre envie commune et pourquoi pas si le courant passe bien, s'entraider pour concrétiser notre projet...
Personnes pas sérieuses s'abstenir...
Bonjour;
Je m'appelle Grace à Dieu, je suis Ingénieur Informaticien et j'ai 27 ans.
Je voulais avoir des renseignements pour savoir comment je peux vivre et travailler à l'étranger?
Merci.
bonjour, cher tous. en faite je suis un jeune camerounais avec une situation plutôt bien dans mon pays mais dans mes nombreux voyages je suis tombé amoureux des villes que j'ai visitées oh Dilemme! j'ai toujours aimé le canada mais un copain m'a fait comprendre qu'il y a des bonnes opportunités à Singapour du coup je voudrais un peu explorer de manière générale la meilleure option pour moi et ma famille. il faudrait peu être aussi préciser que mon épouse n'a pas encore terminé ses études à l'université.Qu'en pensez-vous?
Je suis nouvelle dans le forum, et cherche des informations à remplir ou à suivre
pour trouver un emploi à l'étranger, et quels sont les démarches à suivre pour travailler
et vivre à l'étranger.
Si quelqu'un peut m'aider si c'est possible ou pas, je réside au Sénégal et j'ai 37 ans
voilà je vis au Québec et j'aimerais me trouver un coin tranquille pas trop cher si possible bien sur
alors si quelqu'un peu me dire le cout de la vie pour ses 3 destinations préférées Madère, St-Vincent des grenadines, les iles Canaries, et 2 de plus les acores, sainte Lucie et pour les loyers combien pour un 2 chambres ou une petite maison électricité, etc...... je vous remercie beaucoup pour tout ce que vous me donnerez
Si il y a des Québecois installés peuvent-ils me dire le trajet à faire au niveau administratif transférer la retraite, les assurances etc....
Un GRAND MERCI!!!!
Je suis un étudiant bio-ingénieur, choix mu par mon envie de voyager et d'avoir un travail intéressant et surtout utile( d'un point de vue environnemental et vis-à-vis de l'Homme en général), mais il s'avère que je perds de plus en plus ma soif de persévérer dans ces études alors que mon envie de voyager et de travailler ailleurs est aujourd'hui plus forte que jamais, le Sud étant mon principale objectif ( Sud de l'Asie, Amérique latine, Afrique).
Pourquoi me forcer à faire des études contre mon gré ? Pour faire plaisir à ma famille ? Pour rentrer dans le moule que la société occidentale nous a inconsciemment bâti et qui nous dit que pour avoir une vie décente et intéressante il nous faut passer par la case université ?
Aujourd'hui, est-il encore possible d'avoir une vie heureuse et stable sans diplôme tout en étant expatrié, sans passer par le stade universitaire ( ou haute-école, ...) ?
Mon rêve d'avoir un travail "utile" est toujours là, quitte à devoir être dirigé par quelqu'un diplômé qui pourrait être moins intelligent ou doué que moi mais qui aurait fait des études, je m'imagine travailler par exemple dans des collectives (café, cacao, ...) équitables en Asie ou en Amérique latine, dans des projets de développement comme main d'oeuvre en Afrique, ...
Maintenant, ma question reste large, et le concept de vivre à l'étranger sans diplôme et d'avoir un travail normal et stable m'intéresse aussi.
J'aimerai entendre vos avis, vos témoignages, vos expériences, ou même, une réponse à ma question.
Merci pour votre lecture et, je l'espère, vos futures réponses !
Alors voila je me lance enfin. j'aimerais partir 1 an avec ma femme et mon enfant pour vivre une expérience à l'étranger dès septembre 2013! Je me dis que c'est maintenant ou jamais... Mon enfant n'étant pas encore scolarisé ceci simplifiera les démarches.
Les pays auxquels j'ai pensé par ordre de préférence :
- Australie
- Canada
- Emirats (dubaï)
En terme de visa j'ai cru voir que le Working Holiday Visa n'était pas pour moi vu que j'ai un enfant... il faudra donc que je trouve une entreprise "sponsor".
Je suis consultant en informatique sur SAP et j'espère trouver un travail dans ce même domaine. Ma femme quand à elle ne compte pas travailler pour profiter du pays et du bébé. Peut être qu'elle trouvera sur place des boulots de garde d'enfant !
Commencant tout just mes recherches, tout aide/conseil de votre part me sera très utile.
Merci donc à ceux qui voudront bien m'aider dans ma démarche 😇
Bon voilà, j'ai 24 ans et depuis mon voyage à Sydney en 2009 je rêve de quitter la France. Je sais que ça peut paraitre idiot car pas mal de gens me disent que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs mais pour diverses raisons que je n'ai pas envie de développer et voyant la situation dans ce pays se dégrader au fil du temps je compte vraiment quitter définitivement ce pays.
J'aime énormément la ville de Hong Kong, je suis aller trois fois là bas et c'est toujours dur pour moi de partir tant j'aime cette ville.
Il y a beaucoup d'expatriés là bas, mais la plupart sans très diplômés.
Moi je n'ai aucun diplôme même le bac je ne l'ai pas eu. Je n'ai de l'expérience que dans l'aérien. J'adore mon métier dans ce domaine.
Est-il vraiment envisageable pour moi d'aller tenter ma chance là bas ? Aller 3 semaines sur place et prendre rdv avec la chambre de commerce ?
Je sais que ce sera très dur pour moi d'aller vivre là bas car pas de diplôme et même pour un métier une entreprise ne voudra pas me recruter car elle devra payer mon visa alors qu'un local pourrait très bien être pris à ma place. Je serais prêt à passer deux ans en Chine dans une école pour apprendre le mandarin
Savez-vous si je peux aller faire des formations reconnues là bas et qui peuvent me permettre d'avoir ensuite un travail ?
Si c'est vraiment impossible alors que puis-je faire pour aller vivre dans un pays étranger en ayant aucune qualification ? Moi je ne suis pas contre payer une formation si ça me permet de trouver un travail. Je ne recherche pas à devenir millionnaire ou monter mon entreprise, je veux juste pouvoir vivre correctement.
Je suis très attiré par l'Asie. J'aimerais bien tenter ma chance aux USA, Australie ou NZ voire Canada vu que je parle correctement anglais mais là bas ça me parait encore plus dur.
Voilà j'attends vos avis, dîtes moi ce que vous en pensez. Je sais que certains vont essayer de me décourager mais je suis déterminé à partir.
Nous sommes un couple avec 3 enfants mais assez mare de vivre en France
On aimerait vivre a l'étranger et faire un commerce sois de restauration rapide ou restauration traditionnel française
Mais on ne sait pas vraiment ou s'orienté et comment faire pour les démarches
Car sur internet il y a toute sorte de chose qui son dites sur plusieurs pays
Que faire ou aller mais envie de travailler ailleurs
Si vous avez des conseils ou des suggestions nous sommes à l'écoute
Merci
Hello everyone,
We’re a small family from the south of France, with a 2-year-old little boy, and we’re dreaming of starting a new adventure abroad by opening our own business. For now, we haven’t chosen a specific destination yet.
We mainly speak French, with a basic level of Spanish and English, and we’re ready to improve these two languages if needed. We’re looking for a multicultural, safe country with quality healthcare and good schools accessible for our son. We’d also love a pleasant place with a mild climate where life is good.
Our idea is to travel to different countries to explore, compare, and refine our project. We’d be really happy to read your tips, experiences, or anecdotes if you’ve already undertaken a similar project or if you know key points to anticipate.
Thanks in advance for your shares and help—it would really help us move forward with our project! 😄
Bonjour à tous, je suis une artiste à plusieurs casquettes ( photographe, créatrice de costume et coiffes, et accessoires mariages)
Je ne m'épanouie pas professionnellement et culturellement en France...
J'aimerais donc trouver des pays pour vivre pleinement de mon travail sans être ruinée..
Mes premiers choix étant l'Angleterre, L'allemagne et Montréal, j'aimerais entendre vos avis , vos expériences, étant donné que c'est un projet que j'aimerais faire rapidement!
Merci à tous!
Justine
La retraite approchant, je souhaite partir vivre à l'étranger en prenant en compte les critères suivants :
- le coût de la vie, la valeur de l'immobilier (locataire puis propriétaire), le climat/environnement, la sécurité/stabilité, la facilité d'intégration (administration, barrière de la langue).
Je ne cherche pas obligatoirement une ville côtière. Je fais beaucoup de sport : randonnée, cyclotourisme.
Merci de me faire part de vos expériences, de me donner des conseils, des adresses.
cordialement
christophe
voila j ai bientot 40 ans et d ici quelques années avant qu il ne soit trop tard j aimerai partir vivre a l etranger deja c est un reve d enfance et dans ce pays nous n avons plus aucun avenir !!avec ma maman a la retraite mon compagnon et ma fille
par contre quel pays j aime beaucoup les etats unis , canada ...le soucie c est qu il faut apparament un sacré compte en banque pou partir et pour l instant nous n avons casi pas d economie!
et 2 eme chose qui me pose soucie c est le systeme de santé !!un bon et pas trop chere!!!
j attend vos temoignages
Bonjour à tous,
Alors voilà j'ai 16 ans, je passe en première et plus tard j'aimerais habiter à l'étranger, vous pourrez dire que c'est trop tôt pour prendre cette décision mais de toute facon je peux encore changer d'avis mais j'aimerai juste me renseigner! :)
Pour commencer j'hesite au niveau de la destination entre l'Italie et l'Espagne? (Je ne sais parler courament aucune des deux langues mais c'est l'occasion) Selon vous laquelle choisir?
Ensuite je ne sais pas si c'est mieux de partir après la première et de faire ma terminale là bas dans un lycée francais, si c'est possible ou alors de partir faire mes études après le bac? pouvez me conseiller ou me donner des renseignements
je suis une jeune femme de 26ans et depuis toujours je rêve de partir à la découverte du monde.
Seul hic: je ne parle pas Anglais!
Pouvez-vous m'aider sur des destinations? seul exigeance: le soleil!
Je voudrais voyager et découvrir toutes sortes de destinations.
Est ce que tous les pays étrangers demande le visa?
je voudrais des destinations où je pourrais me débrouiller avec le français et, par la même occasion,
apprendre l'anglais pour ensuite m'ouvrir les portes pour d'autres pays.
(les +)
- J'ai 32 ans
- J'ai la santé
- Je suis célibataire
- Je suis libre
- J'ai toutes mes facultés
- Je n'ai pas d'enfant
- Je n'ai pas de dettes/crédit
- Je n'ai pas d'handicape
- Je ne suis pas bloquer à mon domaine (y'a ke les vioks qui sont résolue a travailler dans un seul domaine toute leur life) - (ps : tout sauf compta/droit)
- Je ne suis pas dans le system de consommation
- Je suis disponible et motivé
- Je peux partir du jour au lendemain (je n'ai pas de voiture a vendre, ni de fin de forfait mobile à attendre)
(les -)
- Je ne suis pas riche (ni riche Héritié, ni Vieux, ni chanceux au Loto)
- J'ai un niveau bac+2 informatique
- Je n'ai pas trop d’expérience (avt gt dans un autre domaine "compta")
(Ce que je recherche)
- Faire ma vie, (il serait temps)
- Sortir de France
- Un Climat Tropicale
- Améliorer mon Anglais (endroit anglophone)
- Pays peu cher (pour pouvoir m'installer)
(Ce que j'aime)
- La nuit
- La chaleur
- Les plages tropicales et naturelles (je laisse volontier la croisette de nice aux vieux et aux richouses)
- L'informatique
- Les bonnes choses de la vie (plaisir simple et de bases)
(Ce que je veux/ne veux pas)
- Je veux - Choisir ma destination par moi-même
- Je ne veux pas - Ne pas être déposé à l'étrangé n'importe où tel un pantin au grès des courant d'une entreprise Française ! (autant allé en Alaska directement, je crois qu'il y a direct du taf la-bas)
(Mes Recherches)
- Rien sur cette planète n'y correspond
- Aucun pays de cette planète n'est Tropicale, a Faible coût de vie et Anglophone à la fois !!!
- Il n'y a apparemment aucun travail nul part !, car le travail est partout privilégié aux locaux !!!
(Mes Conclusions)
Je viens d'un pays développé avec un certain niveau, je suis jeune, je ne suis pas à la rue, je ne suis pas sans papier, je n'ai aucun casier judiciaire, je ne suis pas handicapé, je peux faire bcp de choses, et je ne sais pas pourquoi a en lire tous les témoignages sur les forums :
JE N'AI AUCUNE CHANCE NUL PART !!!
Quelqu'un peu m'expliquer ???
Je suis condamné a rester dans ce pays parce que j'y suis née et m'estimer encore heureux si l'entreprise Bonduelle m'y embauche !!!
Faut pas charrier, + des 3/4 quarts de la populations mondiales sont en-dessous de mon niveau, et ne sont pas aussi libre que moi, (vieillesse, enfants, crédit, etc etc)
Je ne sais pas ..., qu'en pensez-vous ?, des pistes ?
Je voulais simplement savoir, si comme moi amateurs de voyages .... beaucoup d'entre vous désiraient également aller vivre a l'étranger !!
Êtes vous nombreux ou nombreuses a être pret a tout lacher pour tenter d'aller vivre ailleurs ?
J'ai pour projet de faire une demande de visa PVT pour aller vivre au Mexique pendant un an maximum.
Bon ce n'est pas pressé, j'attends tout de même que la situation se calme par rapport au Covid.
En attendant je m'informe sur le marché du travail et les possibilités qui peuvent s'offrir à un francophone au Mexique.
Je suis intéressée par l'enseignement du français, cependant je ne sais pas si une formation FLE est indispensable afin de donner des cours dans des centres de langues, écoles ou même des cours particuliers etc. Je sais que l'Alliance française réclame comme condition un Master DAEFLE entre autres.
Mon but serait de trouver un emploi au moins pour financer mes dépenses quotidiennes, logements etc
J'aimerais également savoir si des personnes vivant ou ayant vécu au Mexique pourraient partager leurs idées/pistes. Pour info, la ville de Guadalajara m'attire particulièrement.
Bonjour,
Depuis un certains temps j'envisage d'aller vivre au bresil, le projet c'est d'acheter une petite ferme de 12ha(120mille m2)
et vivre de la terre, totalement en autonomie, maison avec eletricité solaire et a roue à aubes, faire de l'agriculture, elevage d'animaux (vache, poule, cochon etc...) d'après mes calculs à partir de 170mille euros on peut réaliser tout ça, acheter une ferme avec le plus de choses possible. (il faut fare attention à la conversion de l'euro vers le real) , un euro = 6 real : 170.000 x 6 =1 020 000 reais
ma question c'est le côté administratif et les impots.
si je vends ma maison a 170 mille euros combien dois je payer des impots ?
je dois payer des impots pour envoyer une grande quantité d'argent vers un autre pays (bresil)
et une fois au bresil le coté administratif et les impots?
est ce que quelqu'un a de l'experience semblabe qui puisse m'aider un peu?
voici un exemple d'une ferme a vendre
https://ba.olx.com.br/regiao-de-feira-de-santana-e-alagoinhas/terrenos/fazenda-220-tarefas-740515984 et est que quelqu'un a déjà loué un container également?pour un déménagemnt à l'étranger?
Bonjour je viens d'avoir mon bac maiq je n'est pas mes moyen mais parents non pas les moyen pour m'envoyer au Canada mais j'aimaerai aller vivre là bas de tout mon coeur si une personne peut m'aider à venir au Canada je pourrai renboursé quand je serai zu Canada
J'ai 32 ans et vis actuellement dans les Yvelines. Je souhaite quitter la région parisienne où je ne m'épanouis pas en terme d'environnement. Mes parents vivent à Muzillac et j'aimerais me rapprocher de chez eux , je souhaite vivre dans un endroit plus calme que la région parisienne mais qui ne soit pas morne non plus. Je pense à Vannes, ou j'aime aller quand je suis là bas, mais je lis beaucoup de choses négatives sur cette ville, je ne sais pas vraiment quoi penser. Pourriez vous me renseigner un peu : il y a t il des personnes de ma tranche d'âge qui vivent dans le coin et s'y s'épanouissent?
Merci.
Bonjour ! je suis actuellement au lycée, et après mon bac je voudrais faire un BTS tourisme car mon rêve serait de vivre et de travailler au Japon. On m'a dit que grâce à ces études je pourrais y vivre ect, mais je ne vois aucun site parler de vivre à l'étranger grâce à un BTS tourisme.
Est-ce que vous pouvez m'aider s'il vous plaît ??
Je voulais savoir comment faire car ma situation est complexe... Je suis avec mon copain qui est Suisse et moi français. Cela fait 1 an et demi que nous sommes ensemble et j'aimerais venir en Suisse habiter chez lui... est ce que j'ai le droit ? Qu'est ce que je risque ?
Car d'après ce que je comprends, la seule solution pour être dans la légalité serait de travailler en Suisse (impossible pour moi vu mon travail) ou de se marier (un peu tôt à mon gout).
Je vous remercie se votre réponse pour m'éclairer un peu et voir quelles solutions s'offre à moi
Bonjour a tous et meilleurs voeux pour cette année 2019😉 pas loin de la retraite nous desirons ma compagne et moi vivre a Madagascar dans les alentours de tulear je voudrais savoir si quelqu'un peut me renseigner me conseiller si c est une idee farfelue ou si c est faisable en sachant que notre budget seras entre 1400 et 1600 euros mensuel voila merci a tous en esperant que j aurais une reponse
Bonjour
Nous allons bientôt nous installer pendant au moins 1 an en Thaïlande avec notre enfant âgé de 9 ans. Nous avons environ 4000 euros de revenus mensuels.
Nous hésitons entre Pattaya, Koh Suami ou Phuket. L'école française de Phuket bien qu'assez chère semble avoir des superbes installations (École BCIS).
Nous cherchons des informations sur le niveau de l'enseignement dans ces écoles et aussi le niveau de vie que nous pourrons avoir avec ce budget en incluant frais de scolarité, logement confortable climatisation, assurance santé.... Villa avec piscine près de la plage? Alimentation ? Achat de voiture, voyages...
Merci