Discussions similar to: Vivre Québec
FR
Vivre au Québec à 18 ans
Bonjour;

J'aurais bientôt 18 ans et j'aimerais aller au Québec pour éventuellement y vivre.

Donc tout d'abord j'aimerais savoir si c'est facile d'y aller , si c'est facile d'entrée dans une école québécoise et si c'était facile de trouver des petits boulots?

Merci
Open
Vivre au Québec ou en Ontario ou ailleurs?
Bonsoir Une question qui me tracasse depuis fort longtemps. Vivre au Québec ou en Ontario ? Ou carrément ailleurs !! J'y pense depuis au moins 8 ans, sans faire le saut !! Un peu tannée du petit Québec. J'aimerais beaucoup savoir vos points de vue. Merci
Open
Vivre au Québec ou au Canada
Bonjour a tous.

Voilà j'aimerai, dans quelques temps partir vivre, soit au Quebec, soit au Canada. Mais je me pose plusieurs question : Combien faut t'il prévoit de coté en comptant une mère et un enfant. Est-ce facile de trouver un appartement ou il faut aussi prévoir quelques mois dans un hôtel ou bien auberge. Est t'il possible d'avoir le Visa avec le travail de pâtissière ou bien ce milieu ne recrute pas tellement, d'ailleurs comment marche le Visa ? Est-ce si compliqué de l'avoir ? Combien de temps faut t'il ? faut t'il y avoir une somme d'argent bloqué sur un compte ? Y'a t'il un accord entre les Français et les Québécois pour le Visa ? Comment marche l'école, le système de santé ? Est ce que l'hiver est si rude que ça pour les étrangers qui n'en n'ont pas l'habitude? Voila, enfin j'aimerai tous les renseignement possible.

Merci d'avance.
Open
Vivre à Québec
Je suis prêt pour vivre la deuxième et dernière partie de ma vie. Quelqu'un pourrait-il me donner des renseignements concernant les commerces, comment en ouvrir un? Ou est-ce le plus approprié? Je suis libre. A bientôt. Jean-Marie
Open
Vivre et bosser au Québec
Bonjour

je sais qu il existe plusieurs discussions sur ce sujet mais toute son ancienne.

Voila mon projet :

Mon fiancé 26 ans et moi même 23 ans aimerions partir vivre au Quebec et plus précisement a Montréal mais également travailler la-bas.

J'ai déja regardé les démarches a faire. Elle ne sont plus cas remplir et a envoyer mais j'ai besoin d'être rassurée.

Trouve t on facilement du travail sur place?? Nous avons le projet de partir 3 semaines en reconnaissant avec des cv mais peut etre c'est trop tot car nous n'avons pas encore fait la demande pour les visa alors doit on attendre ou non??

Est il possible de trouver du travail a longue distance??

Et vous comment avez vous fait??

Merci
Open
Aller vivre dans la ville de Québec
Bonjour, je vis actuellement à Gatineau (QC) et j'envisagerais peut-être vouloir déménager à Québec. J'ai 18 ans. J'ai lâché l'école mais je compte aller chercher un TENS (Test d'Équivalence de Niveau Secondaire) qui correspond à l'équivalence du diplôme du secondaire 5 et d'aller faire un DEP en télécommunication ensuite, à Québec. Il y a un établissement pour ça à environ 15 minutes de Québec (à ce que m'on me dit). J'ai fais une simulation de calcul pour prêt et bourse, vu que je devrai vivre et donc déménager seul ou avec de la grosse chance des colocs. Ça m'a donné environ 9500$ de prêts et bourses en plus de mon salaire brut de 13000$ environ. J'aimerais savoir si je pourrais bien vivre à Québec avec ça.

PS: Le salaire brut est calculé selon mon job actuel, à Gatineau. Je travail comme commis des fruits et légumes dans une épicerie. Je considère que je pourrai probablement faire plus que 10,15$/h à Québec vu que le job que j'ai est plutôt classé comme «job d'étudiant». Je compte aller travailler comme "câble man" dans une compagnie comme Vidéotron par exemple.... en attendant d'avoir mon DEP, je serai mieux payer que le simple câble man. Ça tombe à 20$/h donc... rendu là j'aurai plus ou moins de soucis à me faire ! 😎

Je peux répondre à d'autres détails si vous jugez qu'il vous manque de l'information... 🙂
Open
Partir vivre au Québec
Je sais que la situation en France en pousse certains a envisager de partir vivre au Quebec. C est ce que nous avons fait avec ma conjointe et notre fils en 2013. Depuis nous avons acheté une maison dans les environs de Montréal ou nous travaillons tous les 2. Si vous avez besoin de quelques petits conseils pour venir ici vous pouvez toujours nous demander. De plus nous envisageons de vouloir louer notre maison en 2018... A bientot Olivier
Open
Partir vivre au Québec avec son chien (beagle)
Bonjour, Je me doute que le même genre de sujet a déjà dû être posté et j'espère que ça ne dérangera pas que je radote (je n'ai pas le temps de parcourir le forum...). J'envisage de partir étudier puis travailler au Québec dans 1 an et demi et je voudrais emmener mon chien (raison égoïste : je ne veux pas m'en séparer, pour elle : elle supporte déjà mal la séparation quelques jours). Cependant, j'aurais besoin de quelques informations / avis. Quelqu'un a t il déjà vécu cette situation? Au niveau des logements notamment, les chiens sont ils globalement bien acceptés ou pas?

Et en dehors des questions de type plutôt "administratif", la question qui me pose le plus problème pour le moment est celle du changement de température. En effet, la différence est quand même très importante et je ne voudrais pas que ma chienne finisse cri(y)ogénisée, quoique ça serait une bonne option, mais pas morte de froid...

Pourriez vous m'éclairer?

Merci ! :)
Open
Partir vivre au Québec
Salut, j'ai comme projet depuis quelques temps de partir vivre au Québec.

Sachant que pour obtenir un visa il fait a "être intéressant" je voulais savoir si mon domaine serait un point positif pour moi , je serais normalement titulaire en cette fin d'année d'un Bac professionnel d'Installateur de systèmes énergétiques et climatiques ( TISEC) , pour faire court : plombier , chauffagiste.

En ce qui concerne l'anglais, j 'ai un niveau moyen après je me dis que ça s'apprend donc je m'inquiète pas plus que ça.

J'ai aussi de la famille proche qui a vécu durant une vingtaine d'année au Quebec que sais pas si ça peut jouer en ma faveur . Disons que j'espère qu'elle pourra me pistonner un peu auprès de ces connaissances ..

Voilà voilà Bon soirée a vous!
Open
Couple Québecois-Cubain qui aimerait vivre à Québec et Cuba
Bonjour, nous aimerions faire un commerce à Cuba. De plus, nous aimerions acheter une bonne maison à Cuba (Holguín). Par contre nous voulons habiter si possible 6 mois là-bas et louer notre maison au Canada. Nous avons des jeunes enfants en garde partage et nous aimerions leur montrer les 2 cultures.

Avez-vous des conseilles a nous donner. On prends toutes les idées.

Merci
Open
Partir vivre au Québec ou au Canada
Bonjour ou bonsoir à tous. Je m'appelle Franck, je suis un jeune homme de 22 ans bientôt 23. Je me suis inscris sur ce forum pour avoir des informations, des avis et des conseils. Je vous décrit mon projet et pourquoi je suis arrivé à ce projet.

N'ayant pas eu le bac, je me suis retrouvé bloqué niveau études. Aucun lycée ne m'as accepté pour soit disant "faute de place". Je n'ai jamais voulu essayer de le repasser en candidat libre. Pendant 1 année je me suis donc retrouver chez moi à ne pas faire grand choses, si ce n'est user les touches de mon pc ainsi que de ma console de jeu. J'habite dans le sud, donc trouver du travail pour l’été n'as pas était très difficile... Pour la 2eme année après le bac, étant en manque d'argent, j'ai travailler pendant plus de 8 mois dans une petite entreprise de maçonnerie histoire de me faire des sous. L’été revient et de re-nouveaux trouver un travail n'as pas était difficiles. Cependant, l’été et ces 2 années à ne pas trouver ce que je pourrais faire, m'as fait beaucoup réfléchir. J'ai donc entamer tout les papiers pour partir 1 an en Australie. Les papiers presque accomplis, un gros problèmes de famille m'a "obliger" à tout retarder et donc rester en France. L’été approcha et j'ai du donc retrouver un travail. Depuis peu je fait des remplacements en tant que veilleur de nuit dans un orphelinat. Je doit travailler 8 à 12 jours dans le mois. J'ai beau chercher ce que je pourrais faire, reprendre mes études, trouver des formations qui me permettront d'avancer, rien n'est accessibles pour moi. Dans 2 ans j'aurai 25 ans, et toutes les aides que l'ont peux m'offrir ne seront plus bonnes.

Mon envie de partir refait donc surface. Seulement, plus grand choses ne me retient ici. J'ai donc comme projet de partir vivre au quebec ou au canada, je me suis renseigner sur les démarches et c'est assez longs, encore faut-il que je soit accepté. J'aimerais me re-faire un vie au Québec. Pas dans une grande ville, mais une petite ville de pas plus de 1 000 habitants. Mon projet fait un peu film, je vous l'avoue, mais quand on veux on peux...

Me voila donc à vous, pensez que c'est possible, ne serait-ce que pour avoir mon visa d'immigrations. Pensez vous que je pourrais trouver une petite ville qui pourrait m'accepter, trouver un petit travail et recommencer une vie. Si vous avez des conseils, je les prends avec grand plaisir aussi !

P.S : Désolè pour les fautes d’orthographes, comme vous avez pu le lire, je n'ai pas le bac 😛 Je sais que mon projet est un peu fou, mais comme je dit, c'est un projet et pas quelque chose que je veux à tout pris réaliser. Et désolé si le je sujet a deja était abordé, je ne l'ai pas vu.
Open
Partir vivre au Québec
bonjour a tous voila je me présente je m appelle vincent j ai 38 ans je suis marié nous avons 2 petites fille j habite en france dans la Somme departement 80 je suis chaudronnier depuis 20 ans notre souhait est de tout laisser derriere nous etant donné que nous n avons plus d attache de notre coté et cela a toujours etait mon reve de partir vivre au quebec nous aurions aimés savoir comment faire pour les papiers comment s y prendre ainsi que pour le logement et l emploi y aurait il quelqu un qui a vecu cette experience??? et pourrait nous eclairer un peu, nous donner des conseilles et autres. merciiiii
Open
Partir vivre au Québec
bonjour tout le monde, je souhaite partir vivre au Québec pour rejoindre mon amoureux qui est lui même québécois et qui vit là bas. Je veux présenter un dossier pour obtenir un PVT à l'automne pour janvier 2014 car les quotas de cette année sont remplis. Mais en attendant nous voulons être ensemble alors je pense faire plusieurs allers-retours entre la France et le Québec. La durée de séjour touristique maximum est de 6 mois mais je sais que l'on peut se faire recaler à l'aéroport d'arrivée par les douaniers et j'aimerai savoir sous quelles conditions précises les douaniers me laisseront passer? Dois je avoir de quoi justifer que j'ai suffisamment d'argent pour vivre pendant 6 mois? Dois je présenter une invitation de mon amoureux? Faut-il que je cache aux douaniers qu'il est mon amoureux sinon ils risquent de penser que je ne prévois pas de rentrer? Dans le cas où je n'obtiens pas de PVT, j'aimerai savoir quelles sont les conditions exactes pour être considérés comme conjoints de fait? Dans le cas où la mariage serait la seule possibilité légale pour que nous puissions vivre ensemble nous y avons aussi penser, est ce que cette démarche est aussi laborieuse que les autres ou peut-elle se faire simplement? Merci d'avance pour votre lecture et vos réponses précises et efficaces!
Open
Partir au Québec
Bonjour,

Je souhaiterai échanger avec des personnes du Québec ou des français partis vivre au Québec.

J'aimerai bien déménager et je voudrais avoir des renseignements

Merci pour les réponses
Open
Étudier au Québec pour ensuite vivre au Québec
bonjour a tout le monde j'ai cru voir des discussion déjà ouverte sur le sujet donc je m’excuse d'en rajouter une nouvelle😉.

Donc voila mon cas: jeunes étudiant français en dernière année de lycée qui va passer son bac dans 6 mois et qui veut partir faire ses études a l’étranger et particulièrement au Quebec pour changer d'air et vivre dans un pays en développement.

J'aimerai devenir comme il appelle ça physiothérapeute donc pour le moment ayant aucune base comme j'ai pas encore commencer a étudier puisque je m'y prend en avance je voulais savoir comment faire pour venir étudier au Quebec et quel genre d’écoles sont disponible sur place pour pouvoir accomplir mes envies. Mais tout cela a pour but final de rester au canada donc je ne cherche pas a revenir après mes études en France. 🙂🙂

Donc je voulais savoir quand mis prendre ?? comment faire?? si cela est possible?? toutes les modalités?? (prix?papier...) habitant proche de paris si il faut aller a l'ambassade canadienne cela ne me dérange pas 😉

Ensuite je voulais savoir ou ce situais les écoles et quel types d’écoles (privée, université, ....) et combien d année d étude ?? ainsi que le salaire débutant puis confirmée?? je voulais savoir si ce genre de métier est rechercher ou demander 🙂?? Important aussi si il y a une agee minimun !!!!!!!!!!

Je voulais aussi savoir si le coût de la vie est plus cher au canada part rapport a la France??

si certaines personnes veulent des infos pour la France demander moi toujours ;)
Open
Travailler et vivre au Québec
Bonjour a tous

je suis auxiliaire de vie scolaire en France je m occupe d enfants qui ont des soucis de comportement, ou scolaire, de comprehension au sein de l 'ecole primaire ou même maternelle. Comment s appelle cette fonction chez vous ? et pourrais je trouver du travail ? J aimerai bien vivre dans votre beau pays avec mon fils qui as 7 ans . Merci de votre réponse.
Open
Projet de partir vivre au Québec
Bonjour à tous.

Je suis nouvelle sur le forum. C'est donc mon tout premier sujet.

Je vous explique ma situation, et j'espère que vous pourrez m'éclairer.

J'ai 22 ans, j'habite actuellement en France métropolitaine, et suis en couple. Je fais des études d'acupuncture, j'en ai encore pour 2 ans avant de pouvoir m'installer à mon compte en tant qu'acupuncteur. Mon école est privée et possède une branche au Québec. Mon amie est passionnée de chiens et compte faire de la Zoothérapie. Il y a une école au Québec qui est reconnue et diplômante me semble t'il. L'acupuncture, contrairement à la France, est également reconnue là bas. Depuis toute jeune j'ai toujours voulu partir au Québec. Je devais à la base partir y faire mes études supérieures en université. Mais la vie en a décidé autrement. Donc à ce jour, je n'y suis jamais allée. Seuls mes parents l'ont fait. Ils m'en ont beaucoup parlé. C'est une envie qui me suit donc depuis plusieurs années.

J'en arrive à mon projet. J'aimerai donc finir mes études ici, enfin du moins c'est ce que je prévois. Et ensuite, nous nous demandons si nous ne partirions pas vivre définitivement là bas. Nous travaillons toutes les 2, mais sommes conscientes qu'un départ éventuel aurait très certainement un coût. Voilà pourquoi nous nous renseignons d'or-et-déjà, afin de pouvoir nous organiser. Nous compterions vendre nos biens ici (sachant que nous sommes locataire, donc il s'agit de meubles, voitures...), et recommencer là bas. La seule chose qui nous suivrait serait nos animaux (un chien, un chat).

Je ne sais absolument pas où me renseigner, ni si quelqu'un serait capable de guider un peu nos d��marches. J'en appelle donc à vos connaissances et éventuellement expériences personnelles.

Quelles sont les démarches administratives que nous devons effectuer et quand ? (passeports, visa, permis ou autre...) Afin de pouvoir vivre, et travailler au Québec. Ainsi que pour les animaux ? Y'a t'il des sites en particulier où nous pouvons nous renseigner ? Comment de temps avant notre départ devons nous prendre nos dispositions financières (combien environ un tel départ nous couterait t'il ?) ? Quelqu'un connait-il les 2 secteurs d'activités évoqués plus haut et leur situation là bas (activité développée, secteur porteur...) ? Est-il facile de se loger en arrivant là bas ? Combien faut-il compter pour quel type de logement ? Sachant que nous avons de l'expérience en restauration, en attendant, éventuellement pourrions nous facilement trouver du travail en arrivant là bas ?

Quelqu'un pourrait-il me parler de la mentalité Québécoise, d'après une expérience personnelle, parce que jusqu'ici je n'ai eu que des échos d'étrangers revenant de voyage. Or, la mentalité, et la vie là bas, selon un point de vue se basant sur un vécu, m’intéresse beaucoup (autre que les livres..).

Vos réponses amèneront surement certaines autres questions de ma part, j'espère ne pas vous effrayer ^^

En vous remerciant :)
Open
Couple avec un bébé désirant vivre au Québec
bonjour a tous,

ma compagne et moi même voulons partir vivre au quebec avec notre petite fille de 3 mois. nous étions plutôt attiré par les laurentides. nous voudrions savoir si le fait d'avoir un enfant en bas age peut nous poser problème dans notre désir de nouvelle vie. quel est le marché de l'emploi la bas. nous avons encore plein de question qui reste sans réponse mais chaque chose en son temps. merci d'avance pour vos réponses
Open
Démarches pour Français venant vivre au Québec?
bonsoir,

j ai obtenue ma residence permanente et suis la depuis 3 mois, en venant je decouvre que je suis enceinte, je dois accoucher ici, le pere de l enfant ne reside pas au canada et n a pas entamer la procedure d immigration. que faire....

nous avons des projets. comment proceder par rapport aux demarches concernant le bebe et quoi faire pour le pere afin que nous puissions etre ensemble. j comptais venir valider et rentree pour qu on se marie et revenir , mon etat nous a fait changer nos projets. j aimerais que vous m aidiez en m edifiant amplement sur la demarche a suivre et que je puisse prendre une decision le bien pour nous trois le plus tot possible. merci. attend vos reaction et compte sur vous pour m aider. amoureternel.
Open
Immigration au Québec, trouver un travail
Bonjour à toutes et à tous.

Ma femme et moi avons comme projet de vie actuel d'immigrer au Québec (y vivre et y travailler). Ma femme est assistante parentale et souhaite dans l'avenir garder des enfants à notre domicile. Pour ma part, je travaille dans le développement web. Nous avons tous les deux 25 ans.

Notre problème est de savoir par où commencer concernant les démarches. Est-ce qu'il vaut mieux faire un dossier d'immigration de travailleur qualifié sans avoir trouvé de travail au Québec, ou d'abord se rendre au Québec (avec un visa vacance-travail ou tourisme), trouver un travail, et ensuite faire la demande de visa pour rester vivre au Québec avec ce nouveau travail ?

Grosso modo, est-ce que je devrais partir seul au Québec avec un visa temporaire, trouver du travail puis faire une demande de visa permanent et enfin faire venir ma femme et mon fils ou bien faire une demande pour toute la famille sans avoir de poste là bas ? Et sinon, est-il possible de trouver du travail là bas sans y être (je veux dire, est-ce utopique ou non) ?

Questions annexes : 1/ Est-il requis pour nous (français) de passer une certification de français ? (C'est dit dans le dossier que seul des attestation d'examen prouvent la maîtrise du français). 2/ Savez-vous combien de temps durent les sessions d'information sur l'immigration au Québec/Canada qui sont organisées par l'ambassade (à Paris, Lyon ou d'autres villes) ? 3/ Connaissez-vous des statistiques et/ou données sur les régions/villes à favoriser pour l'immigration au Canada/Québec ? (selon le taux de chômage, le marché de l'emploi en général, le cadre de vie etc...)

Merci à vous pour votre aide !
Open
Partir m'installer au Québec
Bonjour, Je suis en terminale Bac Pro cuisine et je pense terminer mes études après le bac. Je voudrais aller vivre au Québec et je vais sur des sites tels que immigration Québec.gouv et d'autres pour me familiariser avec cette province du Canada je vais consulter le journal de Québec pour là aussi mieux connaître la vie quotidienne. Il y a un point qui m'intéresse c'est comment trouver un pied à terre quand j'arriverais là-bas. J'aimerais trouver une famille d'accueil pour m'aider au début dans mes démarches et autres pré-occupation et ne pas être jeté dans la gueule du loup. Je pensais aller passer un mois l'été prochain pour découvrir de mes propres yeux la vie au Québec. Je veux préparer mon séjour ; est-ce que quelqu'un peut m'aider dans ma recherche d'une famille d'accueil. Merci et au plaisir de vous lire.
Open
Études d'art visuel au Québec
Je me présente, je suis Gloria, j'ai 17 ans et je suis lycéenne en 1ere ES au lycée francais du Congo Brazzaville. Je prépare mon BAC l'année prochaine et j'en suis à me demander ce que je ferai après mon BAC ES. Je sais que je ferai mes études au Canada, cependant, je ne sais pas vers quelle branche me diriger. A vrai dire, je suis plutôt passionnée d'art, je dessine et peint depuis très longtemps et depuis le collège je me suis mise à la photographie puis par la suite aux montages vidéos et je me rends compte que j'aimerais faire ça plus tard. Par contre, je ne sais pas quels genre d'études il faut entreprendre pour être photographe voire même réalisateur au Canada. Je me pose plusieurs questions:

Faudrait mieux que je me lance d'abord dans une faculté "basique" pour que je puisse avoir plus de chance de trouver du travail? Si je décide vraiment de me lancer à 100% dans l'art visuel, faudrait il que je me penche plus vers une faculté ou une formation?(CEGEP? ecole de cinéma...?) Ma grande soeur étudiant au Quebec me dit que la bas, la formation compte plus que le diplôme, est ce vrai ? (c'est en forgeant qu'on devient forgeron 😉) Etant étrangère, d'origine africaine, sera t il 10x plus compliqué pour moi d'avoir des débouchés suites à ce style d'études au Quebec? (Mais étant fille de diplomate, j'ai passé toute ma vie à voyager, déménager, et je me dis que mon ouverture au monde pourrait m'être bénéfique)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Open
Les plus et moins du Québec
Vu ma grande envie d'aller faire 3 ans d'études et plus là bas, j'aurais voulu connaître vos impressions, que vous soyez natifs, immigrés étudiants...

les avantages, et les inconvénients de vivre au Québec.

merci de votre honnêteté.

😉
Open
Immigration, visa de travail pour le Québec
Bonjour à tous,

Je suis français et j'ai une promesse d'embauche au Québec. Je comptais donc commencer à remplir le dossier d'immigration. Je souhaitais savoir si vous connaissiez la durée moyenne de traitement d'un dossier d'immigration ? Est-ce que le fait d'avoir une promesse d'embauche peut accélérer le processus ? Si le dossier met trop de temps à être validé, est-il possible, avec un autre visa, d'aller quand même travailler au Québec sachant que la procédure est en cours (toujours dans l'optique ou j'ai une promesse d'embauche) ?

Enfin, juste une question subsidiaire, pour ceux qui sont dans le domaine. Je vais travailler dans le développement web. On me propose de commencer les négociations autour de 45/50K$ CA (avec prime annuelle de 2K). J'ai 5 ans d'expérience, un CV plutôt bon (bonnes expériences/références), et une licence pro en développement web (après DUT informatique). Cela vous paraît-il correct (pour vivre à Québec city) ou est-ce un peu dévalué (je n'arrive pas à me faire une idée par rapport au coût de la vie).

Merci pour votre aide.
Open
Projet d'installation au Québec
Bonjour à vous tous, ceci n'est pas mon réel premier message sur ce forum car en effet je venais d'écrire un message pendant près d'une heure mais en voulant le poster, ma page internet s'est complètement fermée et je vais donc tout réécrire, je ne savais pas dans quelle rubrique poster, je laisse donc la rubrique par défaut en espérant pouvoir la modifier si cela est nécessaire. Je m'excuse d'avance si mon message n'est pas ordonné mais il est tard et je sors vraiment ce qui me sort par la tête pour être le plus précis possible.

Alors voilà, je me présente, je suis en terminale STI2D ( Sciences et Technologie ) car je ne savais pas trop où m'orienter à l'entrée du lycée et étant plutôt adepte de l'informatique, je me suis orienté sur cette filière. Depuis petit, je travaille mon anglais au maximum (films/séries/musiques...n'étant pas fanatique de la France, je compte sur l'anglais pour m'en aller), je pense me situer à un niveau C1/C2 ( sachant qu'un terminale ayant un niveau B1 a un 16-17 de moyenne; moyenne en anglais qui est elle même non significative du réel niveau.)

Pour la rentrée 2013, je vais m'installer sur Lille en collocation avec un ami afin de préparer une licence lettres & culture étrangère, donc en anglais; cette licence étant préparée afin de travailler dans l'enseignement; si le niveau demandé est acquis facilement, il est possible de passer au second niveau et de préparer un master en 2 ans, ce qui permettra de faire interprète ou traducteur. J'ai surtout en tête ces 3 métiers. Je compte sortir de l'université en étant bilingue.

Je compte donc savoir si il est envisageable d'immigrer au Québec directement en sortant de l'université sans expérience professionnelle, j'entend par là, seulement mes diplômes en poche et avoir une chance de travailler une fois installé sur place; je pense que l'enseignement n'est pas possible, je ne veux pas travailler dans cette rubrique pour le moment et encore moins dans un pays étranger (coutumes différentes etc). J'ai donc pensé aux métiers d'interprète et de traducteur qui me paraissent possibles. Je pense que ces métiers collent aussi aux exigences françaises et pourraient très bien être exécutés au Québec par un français détenant un master obtenu en France.

J'ai lu sur divers sites que les papiers administratifs pour demander une immigration au Québec sont très longs à obtenir et parfois difficiles à obtenir et c'est pour cela que je compte sur votre expérience pour m'éclaircir sur ce point.

Je cherche avant tout des personnes qui étaient dans mon cas et qui pourraient me raconter leur expérience mais toute aide est la bienvenue !

Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'ici et de prendre sur votre temps pour m'aider.
Open
Devenir conducteur d'engin au Québec
Bonjour a tous, je suis nouveau sur le site. Je souhaite devenir conducteur d'engin au québec, je sais que cette profession est très recherchées mais le problème c'est que je n'es aucuns diplômes dans le domaine.J'ai de nombreux caces ( tracto, pelle, compacteur...) Je suis aujourd'hui mon propre patron mais je voudrai savoir si mes 7 ans d'expériences ( contrats de travail + fiches de paies et caces a l'appui) Pourrai m'ouvrir les portes d'une formation ou autre pour valider mes acquis.

Si quelqu'un peut m'aider ou me renseigner se serai super! Merci d'avance
Open
S'expatrier au Québec avec des enfants
Bonjour,

Mon mari va être muté au Québec pour début septembre 2012, alors bien évidemment j'ai beau scruter tous les forums à ce sujet, il me reste néanmoins dix milles questions!!!

Nous avons une idée approximative de la région ou nous devrions résider : blainville, mirabel, laval ou sainte Thérèse. On attend plus d'infos de la société. Quelqu'un peut il me renseigner sur ces différentes villes et me donner des avis ou des suggestions?

Ensuite nous avons deux enfants de 15 et 2 ans. J'ai cru comprendre qu'il y avait beaucoup de collèges privés dont les tarifs annuels avoisinent les 6000 dollars par enfant. J'ai différentes questions:

Quelle est réellement la différence entre une école publique et une école privée ? Est il nécessaire de mettre un enfant de maternelle ou primaire dans le privé ?

j'ai également vu que les écoles pré maternelle pour ma petite, qui aura 3 ans lors du départ avaient également des tarifs exagérés entre 15 et 35 dollars par jour? D'autres alternatives?

Pour mon aîné je recherche une école de sport etude, mais je ne sais pas quelles sont les admissions, comment se passe une journée type, etc . .

Voilà j'en ai plein des questions, mais je commence avec celles-ci. Si vous avez des renseignements sur laval et cie, si vous connaissez des écoles, ou m'en dire plus sur le système éducatif que ce soit en maternelle ou dans le secondaire, si vous savez comment se passe les cours en sport études etc, je serais ravie d'avoir plus de renseignements.

Un tout tout grand merci.
Open
Comment les Québécois vivent leur(s) emploi(s) au quotidien?
Bonjour j'aimerais savoir comment vous vivez votre travaille au quebec?quel situation avez vous? Je fait une etudes pour savoir si le travaille est dur au niveau des emploi, des contrainte, savoir si vous avez plusieur emploi par jour et combien vous gagner?vivez vous bien en generale?
Open

You might also like