Bonjour à tous et à toutes,
Je suis nouvelle dans le forum, et cherche des informations à remplir ou à suivre
pour trouver un emploi à l'étranger, et quels sont les démarches à suivre pour travailler
et vivre à l'étranger.
Si quelqu'un peut m'aider si c'est possible ou pas, je réside au Sénégal et j'ai 37 ans
Merci à vous tous.
Bonjour a tous 😉
Nous sommes un couple avec 3 enfants mais assez mare de vivre en France
On aimerait vivre a l'étranger et faire un commerce sois de restauration rapide ou restauration traditionnel française
Mais on ne sait pas vraiment ou s'orienté et comment faire pour les démarches Car sur internet il y a toute sorte de chose qui son dites sur plusieurs pays
Que faire ou aller mais envie de travailler ailleurs
Si vous avez des conseils ou des suggestions nous sommes à l'écoute Merci
À bientôt
Nous sommes un couple avec 3 enfants mais assez mare de vivre en France
On aimerait vivre a l'étranger et faire un commerce sois de restauration rapide ou restauration traditionnel française
Mais on ne sait pas vraiment ou s'orienté et comment faire pour les démarches Car sur internet il y a toute sorte de chose qui son dites sur plusieurs pays
Que faire ou aller mais envie de travailler ailleurs
Si vous avez des conseils ou des suggestions nous sommes à l'écoute Merci
À bientôt
Bonjour a toutes et a tous ...
Je voulais simplement savoir, si comme moi amateurs de voyages .... beaucoup d'entre vous désiraient également aller vivre a l'étranger !! Êtes vous nombreux ou nombreuses a être pret a tout lacher pour tenter d'aller vivre ailleurs ?
Je voulais simplement savoir, si comme moi amateurs de voyages .... beaucoup d'entre vous désiraient également aller vivre a l'étranger !! Êtes vous nombreux ou nombreuses a être pret a tout lacher pour tenter d'aller vivre ailleurs ?
Bonjour, Voilà je me présente, je m'appelle Jessy, j'ai 15ans, je vie dans le Pas-De-Calais et ma passion est le Moto cross ! (je tien a m’excuse d'avance pour les fautes d’orthographe :) ).
Voilà, Mon rêve c'est d'aller vivre aux USA, a St.Augustine en Floride plus précisément, mais le problème c'est que je ne c'est pas comment faire pour obtenir, Le billet d'avion le travail et la maison.
Je souhaite travailler en Boulangerie, je compte passé mon CAP boulangerie.
J'envisage de garder tous l'argent que j'aurais gagner durent mon CAP, que je placerai sur un compte dont je ne pourrait pas y toucher avant mais 18ans, j'utiliserai mon argent pour, le billet et le permit uniquement.
Mais je souhaite en savoir plus sur les formalités a remplir pour réalisé mon rêve, je souhaiterai savoir, comment obtenir un visa pour aller vivre aux USA, et aussi comment obtenir un Job en boulangerie, mais je souhaite également savoir les pris des maison, je ne trouve aucun site pour le prix de l'immobilier au USA. Je souhaite également savoir si il faut une licence pour roulé au USA (si un rideur qui si connais pourrait me renseigné sur se sujet je suis preneur ^^)
Voilà, j’espère que vous pourrez répondre a mon problème.
J'espère également que se poste est suffisamment clair pour avoir la réponse que je recherche.
Merci.
Bonsoir a tous,
Apres un parcours plutot chaotique niveau scolaire, j ai decider de reprendre ma vie en main et de faire de mes reves une réalité comme l'on dit si bien.
Pour cela, je reverai de concilier les etudes avec mon envie de vivre a l etranger, de voir d autres horizons.
J ai repris les etudes depuis 6 mois, par correspondance que j'organisme avec mon emploi a temps plein dans une usine. J ai la motivation et sans vouloir me vanter j ai les capacités pour apprendre.
Un metier me tient a coeur, celui d infirmiere géneraliste ainsi que la specialisation en bloc operatoire.
Dans mon idéal, c est la que j' ai besoin de reponses pour savoir si je suis a la ramasse complete ou si mes envies tiennent debout.
J aimerai une fois mes cours par correspondance et mon diplome (en l occurence le DAEU B) en poche, faire les etudes d infirmieres a l etranger, plus precisement a l IFSI de Papeete ou bien l IFSI de Cayenne. Voila mon reve.
La chose qui me chagrine, c est qu étant donné que je serais etrangere, je ne serais certainement pas prioritaire. De plus, je n' es donc pas le choix pour pouvoir rentrer dans un des 2 IFSI de faire les concours la bas, c est a dire de faire un voyage juste pour passer les concours, y a pas d autre solutions ? Car si c est le cas, ca fait un sacré budget et ca demande aussi un temps a consacrer pour fairre juste un aller retour avec le risque de ne pas l avoir ou de ne pas etre pris.
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez de ce projet ? Est ce réalisable ? Quelles sont les choses a revoir afin d optimiser mes chances d etre recue et prise ?
Et aussi, comment puis je avoir la possiblité de toucher quelques chose tous les mois afin de pouvoir vivre ?
Apres un parcours plutot chaotique niveau scolaire, j ai decider de reprendre ma vie en main et de faire de mes reves une réalité comme l'on dit si bien.
Pour cela, je reverai de concilier les etudes avec mon envie de vivre a l etranger, de voir d autres horizons.
J ai repris les etudes depuis 6 mois, par correspondance que j'organisme avec mon emploi a temps plein dans une usine. J ai la motivation et sans vouloir me vanter j ai les capacités pour apprendre.
Un metier me tient a coeur, celui d infirmiere géneraliste ainsi que la specialisation en bloc operatoire.
Dans mon idéal, c est la que j' ai besoin de reponses pour savoir si je suis a la ramasse complete ou si mes envies tiennent debout.
J aimerai une fois mes cours par correspondance et mon diplome (en l occurence le DAEU B) en poche, faire les etudes d infirmieres a l etranger, plus precisement a l IFSI de Papeete ou bien l IFSI de Cayenne. Voila mon reve.
La chose qui me chagrine, c est qu étant donné que je serais etrangere, je ne serais certainement pas prioritaire. De plus, je n' es donc pas le choix pour pouvoir rentrer dans un des 2 IFSI de faire les concours la bas, c est a dire de faire un voyage juste pour passer les concours, y a pas d autre solutions ? Car si c est le cas, ca fait un sacré budget et ca demande aussi un temps a consacrer pour fairre juste un aller retour avec le risque de ne pas l avoir ou de ne pas etre pris.
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez de ce projet ? Est ce réalisable ? Quelles sont les choses a revoir afin d optimiser mes chances d etre recue et prise ?
Et aussi, comment puis je avoir la possiblité de toucher quelques chose tous les mois afin de pouvoir vivre ?
Bonjour, Nous avons le projet de nous installer sur la Petite Côte en 2012. Mon mari est informaticien à Paris et moi, je donne des cours de français aux personnes qui ont besoin d'une remise à niveau en français (adultes étrangers, personnes illettrées, collégiens...). J'aime beaucoup mon métier, malheureusement j'ai beaucoup de soucis avec les élèves qui annulent à la dernière minute ou qui ne se présentent pas... parfois, cela me fait perdre beaucoup d'argent, et comme je suis à mon compte, c'est dur. Notre fils de 10 ans a fait sa rentrée au collège en 6ème. Je m'adresse à toute la communauté française et sénégalaise pour savoir si j'ai des chances de trouver un travail sur place... je ne peux malheureusement pas faire de bénévolat, car il faut que je gagne ma vie... mais si je pouvais trouver qq chose qui me fasse penser que je suis utile même pas très bien payée 😊. Mon mari pense continuer à travailler avec sa clientèle parisienne, et aussi je voulais savoir s'il y a une forte demande en informatique dans cette région (petite côte) que j'affectionne particulièrement. Je ne connais pas spécialement Saly mais j'ai séjourné à la Somone et j'ai adoré cette petite ville... sans compter que j'ai vraiment apprécié la culture de ce pays. Il y a environ 20 ans, j'ai habité Niamey et c'est vrai qu'au début, j'ai eu des difficultés pour m'acclimater, car je n'avais jamais mis les pieds en Afrique... mais qq semaines ont suffi pour faire de moi une passionnée d'Afrique. J'ai envoyé un mail à l'école de Saly, car mon fils devra être scolarisé au Sénégal... Aussi, si quelqu'un a de merveilleux conseils à me donner... que ce soit pour la scolarité, pour un job éventuel, pour une maison... je suis preneuse !🙂 Je peux communiquer mon CV à toute entreprise intéressée par mon profil... Je compte sur vous pour m'aider à la réalisation de ce magnifique projet qui me tient à coeur depuis si longtemps. Mon fils n'est pas enchanté à l'idée de partir, si vous êtes déjà passé par là... ça m'intéresse aussi !!!
Je vous remercie par avance de tous vos messages... Valérie
Bonjour,
C'est la première fois que j'écris dans un forum, je me sens intimidée, mais voilà, je me lance.
Mère de trois enfants de 14, 11 et 8 ans, j'ai passé les quinze dernières années à me préoccupée d'eux et à assurer leur bonheur. En 2009, la piqûre du voyage à fait son oeuvre... Premier voyage, deux semaines (1 au Maroc avec une amie et une seule à Paris), deuxième voyage, trois semaines seule dans le sud du Maroc et le dernier (juin dernier), un mois, seule au Maroc... Oui, je pense bien que je suis tombée amoureuse de ce beau pays tellement différent de mon Québec aseptisé! Quelques autres voyages au USA ont agrémentés mon quotidien, mais jamais rien d'aussi intense que lors de mes passages dans les villages berbères.
J'ai envie de tout laisser tomber pour aller vivre à l'étranger, seule, pendant un bout de temps... Faire de l'aide humanitaire, pourquoi pas? Je suis enseignante et je pense pouvoir aider dans bien d'autre types de situations. Le problème ce n'est pas: quoi faire à l'étranger, mais bien comment concilier mon rôle de mère et mes ambitions personnelles? Je vois déjà des yeux s'écarquiller, les jugements qui s'additionnent... Ce qui m'intéresse, c'est de discuter avec des personnes qui l'ont fait.
Merci de prendre du temps pour me répondre.
C'est la première fois que j'écris dans un forum, je me sens intimidée, mais voilà, je me lance.
Mère de trois enfants de 14, 11 et 8 ans, j'ai passé les quinze dernières années à me préoccupée d'eux et à assurer leur bonheur. En 2009, la piqûre du voyage à fait son oeuvre... Premier voyage, deux semaines (1 au Maroc avec une amie et une seule à Paris), deuxième voyage, trois semaines seule dans le sud du Maroc et le dernier (juin dernier), un mois, seule au Maroc... Oui, je pense bien que je suis tombée amoureuse de ce beau pays tellement différent de mon Québec aseptisé! Quelques autres voyages au USA ont agrémentés mon quotidien, mais jamais rien d'aussi intense que lors de mes passages dans les villages berbères.
J'ai envie de tout laisser tomber pour aller vivre à l'étranger, seule, pendant un bout de temps... Faire de l'aide humanitaire, pourquoi pas? Je suis enseignante et je pense pouvoir aider dans bien d'autre types de situations. Le problème ce n'est pas: quoi faire à l'étranger, mais bien comment concilier mon rôle de mère et mes ambitions personnelles? Je vois déjà des yeux s'écarquiller, les jugements qui s'additionnent... Ce qui m'intéresse, c'est de discuter avec des personnes qui l'ont fait.
Merci de prendre du temps pour me répondre.
Bonjour,
J'ai décroché une entretien d'embauche dans un organisme consulaire pour un spote en guyane (ccd 1 an renouvelable).
Je suis actuellement salarié en france en CDI.
Que puis-je négocier : Majoration de salaire ? (je tablerais sur environ 40% qu'en pensez vous?) Déménagement? Voyage?
Autres questions : Pensez vous qu'il est judicieux de partir pour un cdd? Ai-je des chances d'être renouvelé ou de trouver un autre emploi sur place à l'issue du contrat?
Que pensez vous de la Guyane en terme de qualité de vie? Sécurité? Loisirs ?
Si j'y vais c'est avec femme et enfants. J'aimerai tenter l'aventure mais j'ai peur d'y perdre en confort et de me retrouver sans emploi au bout d'un an.
Merci de votre aide! 😉
Autres questions : Pensez vous qu'il est judicieux de partir pour un cdd? Ai-je des chances d'être renouvelé ou de trouver un autre emploi sur place à l'issue du contrat?
Que pensez vous de la Guyane en terme de qualité de vie? Sécurité? Loisirs ?
Si j'y vais c'est avec femme et enfants. J'aimerai tenter l'aventure mais j'ai peur d'y perdre en confort et de me retrouver sans emploi au bout d'un an.
Merci de votre aide! 😉
Bonjour ou bien Bonsoir,
mon mari et moi ont prevu d'aller vivre et travailler à Bora Bora. Pour l'instant nous vivons encore sur l'île Tenerife (Espagne). Moi, je suis suissesse, d'origine chinoise. J'ai deux nationalités (suissesse et espagnole). Mon mari est espagnol de nationalité. On nous a dit qu'il faut faire la demande d'autorisation de travail pour la polynésie française. J'aimerais savoir si c'est difficile de l'obtenir; s'il y a des conditions spéciales. J'ai un diplôme commercial avec des expériences professionnelles dans l'administration et le secteur touristique. Mes connaissances des langues sont: chinois, français, allemand/suisse allemand, anglais, espagnol, avec quelques notions d'italien, vietnamien, russe et japonais. Mon mari a un diplôme de capitaine de bateau jusqu'à 500 gt. En plus il parle aussi plusieurs langues comme: espagnol, catalan, français, anglais, italien, allemand et portugais avec quelques notions d'hollandais, japonais, russe, polonais, arabe et chinois. Vous pensez que nous pourrions trouver facilement un travail à Bora Bora? Vous connaissez une site d'internet de là-bas pour faire la recherche du travail? Est-ce qu'il est difficile de trouver une maison meublée pas chère où le/la propriétaire accepte des chats? On trouve des voitures d'occasion avec la boite de vitesse automatique sur Bora Bora? Il y a un garage là-bas? Est-ce qu'il vaut mieux d'acheter une voiture à Tahiti? Tout le monde parle de la vie très chère sur les îles polynésie française, mais à la comparaison des salaires c'est comment?
En attente les réponses à mes questions, je reste avec meilleures salutations.
Merci pour votre efforts et aide. 🙂
mon mari et moi ont prevu d'aller vivre et travailler à Bora Bora. Pour l'instant nous vivons encore sur l'île Tenerife (Espagne). Moi, je suis suissesse, d'origine chinoise. J'ai deux nationalités (suissesse et espagnole). Mon mari est espagnol de nationalité. On nous a dit qu'il faut faire la demande d'autorisation de travail pour la polynésie française. J'aimerais savoir si c'est difficile de l'obtenir; s'il y a des conditions spéciales. J'ai un diplôme commercial avec des expériences professionnelles dans l'administration et le secteur touristique. Mes connaissances des langues sont: chinois, français, allemand/suisse allemand, anglais, espagnol, avec quelques notions d'italien, vietnamien, russe et japonais. Mon mari a un diplôme de capitaine de bateau jusqu'à 500 gt. En plus il parle aussi plusieurs langues comme: espagnol, catalan, français, anglais, italien, allemand et portugais avec quelques notions d'hollandais, japonais, russe, polonais, arabe et chinois. Vous pensez que nous pourrions trouver facilement un travail à Bora Bora? Vous connaissez une site d'internet de là-bas pour faire la recherche du travail? Est-ce qu'il est difficile de trouver une maison meublée pas chère où le/la propriétaire accepte des chats? On trouve des voitures d'occasion avec la boite de vitesse automatique sur Bora Bora? Il y a un garage là-bas? Est-ce qu'il vaut mieux d'acheter une voiture à Tahiti? Tout le monde parle de la vie très chère sur les îles polynésie française, mais à la comparaison des salaires c'est comment?
En attente les réponses à mes questions, je reste avec meilleures salutations.
Merci pour votre efforts et aide. 🙂Bonjour à tous,
Je suis un étudiant bio-ingénieur, choix mu par mon envie de voyager et d'avoir un travail intéressant et surtout utile( d'un point de vue environnemental et vis-à-vis de l'Homme en général), mais il s'avère que je perds de plus en plus ma soif de persévérer dans ces études alors que mon envie de voyager et de travailler ailleurs est aujourd'hui plus forte que jamais, le Sud étant mon principale objectif ( Sud de l'Asie, Amérique latine, Afrique).
Pourquoi me forcer à faire des études contre mon gré ? Pour faire plaisir à ma famille ? Pour rentrer dans le moule que la société occidentale nous a inconsciemment bâti et qui nous dit que pour avoir une vie décente et intéressante il nous faut passer par la case université ?
Aujourd'hui, est-il encore possible d'avoir une vie heureuse et stable sans diplôme tout en étant expatrié, sans passer par le stade universitaire ( ou haute-école, ...) ?
Mon rêve d'avoir un travail "utile" est toujours là, quitte à devoir être dirigé par quelqu'un diplômé qui pourrait être moins intelligent ou doué que moi mais qui aurait fait des études, je m'imagine travailler par exemple dans des collectives (café, cacao, ...) équitables en Asie ou en Amérique latine, dans des projets de développement comme main d'oeuvre en Afrique, ... Maintenant, ma question reste large, et le concept de vivre à l'étranger sans diplôme et d'avoir un travail normal et stable m'intéresse aussi.
J'aimerai entendre vos avis, vos témoignages, vos expériences, ou même, une réponse à ma question.
Merci pour votre lecture et, je l'espère, vos futures réponses !
Bon week-end à tous ! 😉
Je suis un étudiant bio-ingénieur, choix mu par mon envie de voyager et d'avoir un travail intéressant et surtout utile( d'un point de vue environnemental et vis-à-vis de l'Homme en général), mais il s'avère que je perds de plus en plus ma soif de persévérer dans ces études alors que mon envie de voyager et de travailler ailleurs est aujourd'hui plus forte que jamais, le Sud étant mon principale objectif ( Sud de l'Asie, Amérique latine, Afrique).
Pourquoi me forcer à faire des études contre mon gré ? Pour faire plaisir à ma famille ? Pour rentrer dans le moule que la société occidentale nous a inconsciemment bâti et qui nous dit que pour avoir une vie décente et intéressante il nous faut passer par la case université ?
Aujourd'hui, est-il encore possible d'avoir une vie heureuse et stable sans diplôme tout en étant expatrié, sans passer par le stade universitaire ( ou haute-école, ...) ?
Mon rêve d'avoir un travail "utile" est toujours là, quitte à devoir être dirigé par quelqu'un diplômé qui pourrait être moins intelligent ou doué que moi mais qui aurait fait des études, je m'imagine travailler par exemple dans des collectives (café, cacao, ...) équitables en Asie ou en Amérique latine, dans des projets de développement comme main d'oeuvre en Afrique, ... Maintenant, ma question reste large, et le concept de vivre à l'étranger sans diplôme et d'avoir un travail normal et stable m'intéresse aussi.
J'aimerai entendre vos avis, vos témoignages, vos expériences, ou même, une réponse à ma question.
Merci pour votre lecture et, je l'espère, vos futures réponses !
Bon week-end à tous ! 😉
Bonjour,
Je vis en France depuis 2004. J'ai fait une demande d'asile donc j'ai un titre de séjour, renouvelable tous les 10 ans. J'ai fait une demande de naturalisation qui est en cours.
J'ai de la famille à Sion (VS) qui me propose de me loger 4-5 mois le temps de mettre les pieds là bas. Je souhaite donc travailler et vivre chez eux puis trouver mon propre logement.
J'ai une licence en comptabilité/gestion, le domaine dans lequel je travaille depuis 3 ans.
Est-il possible de faire tout ce que j'ai décrit plus haut ? Est-ce envisageable ? Si oui, quelles sont les procédures à suivre, vers qui je dois me tourner afin de faire toutes les demandes nécessaires ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Je vis en France depuis 2004. J'ai fait une demande d'asile donc j'ai un titre de séjour, renouvelable tous les 10 ans. J'ai fait une demande de naturalisation qui est en cours.
J'ai de la famille à Sion (VS) qui me propose de me loger 4-5 mois le temps de mettre les pieds là bas. Je souhaite donc travailler et vivre chez eux puis trouver mon propre logement.
J'ai une licence en comptabilité/gestion, le domaine dans lequel je travaille depuis 3 ans.
Est-il possible de faire tout ce que j'ai décrit plus haut ? Est-ce envisageable ? Si oui, quelles sont les procédures à suivre, vers qui je dois me tourner afin de faire toutes les demandes nécessaires ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonjour à tous!
Je réfléchis depuis un bon moment à partir quelques mois l'été prochain en Californie pour y vivre et y travailler. C'est une partie des États-Unis qui me fascine et que je rêve de visiter.
Toutefois, les informations que je trouve sur Internet sont contradictoires, je n'arrive pas à trouver toutes les réponses à mes questions.
Je suis une étudiante québécoise et je me demandais si j'avais besoin d'un permis de séjour/ d'un visa de travail si je veux m'établir dans la région quelques mois (entre 2 et 4, entre avril et août approximativement). J'ai une bonne expérience en restauration, alors j'aimerais bien me trouver un petit job près de la plage dans un café/resto/bar. Mon anglais est assez bon et mon entregent plutôt développé!
Avez-vous des conseils en ce qui concerne la période préférable pour partir, le coût approximatif des logements, la facilité à se trouver un emploi, les villes où ce type de voyage est le plus facile...?
Merci d'avance de vos suggestions !
Je réfléchis depuis un bon moment à partir quelques mois l'été prochain en Californie pour y vivre et y travailler. C'est une partie des États-Unis qui me fascine et que je rêve de visiter.
Toutefois, les informations que je trouve sur Internet sont contradictoires, je n'arrive pas à trouver toutes les réponses à mes questions.
Je suis une étudiante québécoise et je me demandais si j'avais besoin d'un permis de séjour/ d'un visa de travail si je veux m'établir dans la région quelques mois (entre 2 et 4, entre avril et août approximativement). J'ai une bonne expérience en restauration, alors j'aimerais bien me trouver un petit job près de la plage dans un café/resto/bar. Mon anglais est assez bon et mon entregent plutôt développé!
Avez-vous des conseils en ce qui concerne la période préférable pour partir, le coût approximatif des logements, la facilité à se trouver un emploi, les villes où ce type de voyage est le plus facile...?
Merci d'avance de vos suggestions !
Bonjour à tous,
Cette fois c'est décidé, nous allons quitté notre petite Suisse pour partir en Angleterre. La date de départ est prévue en septembre 2013. Je sais qu'on a du temps mais je préfère m'y prendre un peu à l'avance. Cela va également nous permettre d'avoir un budget "confortable" pour les premiers s'il le faut !
Notre but est de partir pour une durée indétérminée (si possible 🙂)
Nous avons donc déjà séléctionné 2 villes (Bristol & Londres) mais difficile à faire une choix. Je suppose que Londres est plus cher que Bristol mais qu'il est plus facile de trouver du travail, etc.
Avez-vous déjà eu l'occasion de vivre dans une de ces villes et/ou d'y travailler ?
Merci beaucoup pour vos précieux conseils
Cette fois c'est décidé, nous allons quitté notre petite Suisse pour partir en Angleterre. La date de départ est prévue en septembre 2013. Je sais qu'on a du temps mais je préfère m'y prendre un peu à l'avance. Cela va également nous permettre d'avoir un budget "confortable" pour les premiers s'il le faut !
Notre but est de partir pour une durée indétérminée (si possible 🙂)
Nous avons donc déjà séléctionné 2 villes (Bristol & Londres) mais difficile à faire une choix. Je suppose que Londres est plus cher que Bristol mais qu'il est plus facile de trouver du travail, etc.
Avez-vous déjà eu l'occasion de vivre dans une de ces villes et/ou d'y travailler ?
Merci beaucoup pour vos précieux conseils
Bonjour, mon mari a une proposition d'emploi comme chef boulanger à Nabeul. Nous connaissons un peu la Tunisie pour y etre allés il y a 15ans. Mais aujourd'hui nous avons trois enfants 16ans (lycéen), 12ans (collège) et 7ans (ce1). Alors je me demande si nous demenageons où devons nous scolariser les enfants car apparement à Nabeul il y a juste une école primaire. Devons-nous plutot habiter vers Tunis ou une autre ville. Il est improbable de mettre mes enfants en internat. Moi-meme j'ai aussi une proposition d'emploi à Nabeul
Si quelqu'un a des renseignements à me fournir car c'est ce qui m'inquiète le plus, la scolarité !
d'avance merci ISA
d'avance merci ISA
Bonsoir, 😉
je cherche un pays ou vivre ( dormir+nourriture) es possible avec 500e.
je n'ai pas trop de critère mise a part peut-etre , mon passeport que j'attend en mairie , et le prix du billet d'avion , sinon prêt pour le grand saut.
si vs avez des conseils pour un premier voyage , je parle que le francais mais j'ai des beaux yeux... mdr désolé ;D
inde, cambodge, nepal? d'autre idée la thailande?(safe?) ladyboy?(safe?)xd
juste dormir manger le reste se fera au grès de mes envies et de mes ordres . mdr désolé jss content de quitté la france vrmt.
voilà si vous avez des bon plans jss preneur par contre je veux pas d'amis cassez moi pas déjà les ******* mdr
ciaoooooo
je cherche un pays ou vivre ( dormir+nourriture) es possible avec 500e.
je n'ai pas trop de critère mise a part peut-etre , mon passeport que j'attend en mairie , et le prix du billet d'avion , sinon prêt pour le grand saut.
si vs avez des conseils pour un premier voyage , je parle que le francais mais j'ai des beaux yeux... mdr désolé ;D
inde, cambodge, nepal? d'autre idée la thailande?(safe?) ladyboy?(safe?)xd
juste dormir manger le reste se fera au grès de mes envies et de mes ordres . mdr désolé jss content de quitté la france vrmt.
voilà si vous avez des bon plans jss preneur par contre je veux pas d'amis cassez moi pas déjà les ******* mdr
ciaoooooo
Chers voyageurs, expatriés, aventuriers du monde entier !
Vous vous êtes surement posés cette question et bien la mienne est devenue bien réelle. Je cherche pour l'année prochaine, la destination de rêve pour m'installer et j'aimerais beaucoup avoir vos idées.
Chacun à ses rêves alors les miens sont :
1/ Ocean, mer, plage ! on bord de la plage ou bien en tous cas que je puisse la voir tous les matins en me levant !
2 / petite vie tranquille : pas de violence, liberté pour la femme (fumer tranquille, boire un pot..), gens assez gentils en tous cas pas trop agressifs,
3/ pas trop développé quand meme, pas trop de circulation, pas trop d'embouteillages, pas la cote d'azur quoi par exemple !
4/ école pour enfant et pas trop trop loin d'un petit centre de santé (pour l'enfant aussi..)
Pour vous donner une idée, j'habite au Burkina faso depuis 7 ans, c'est cool sauf le climat (ah oui faut pas qu'il fasse trop trop froid... mais la il fait tellement chaud ...) mais sinon ici avec la mer c'est pas mal !
merci de me partager vos idées sur mon idée du petit paradis .... vous y serez invités hahahah
Pour vous donner une idée, j'habite au Burkina faso depuis 7 ans, c'est cool sauf le climat (ah oui faut pas qu'il fasse trop trop froid... mais la il fait tellement chaud ...) mais sinon ici avec la mer c'est pas mal !
merci de me partager vos idées sur mon idée du petit paradis .... vous y serez invités hahahah
Bonjour,
Comme dit le titre, je suis à la recherche d'un pays, d'une région facile à vivre : pouvoir d'achat accessible ou compromis où l'on pourrait se débrouiller simplement, si on se satisfait du strict nécessaire : logement simple voire partagé, abondance de fruits et légumes.
J'ai pour l'instant la Thaïlande et l'Inde en tête.
Je vous remercie.
Comme dit le titre, je suis à la recherche d'un pays, d'une région facile à vivre : pouvoir d'achat accessible ou compromis où l'on pourrait se débrouiller simplement, si on se satisfait du strict nécessaire : logement simple voire partagé, abondance de fruits et légumes.
J'ai pour l'instant la Thaïlande et l'Inde en tête.
Je vous remercie.
Bonjour,
Nous aurions besoin de renseignements. Nous revenons 1 ans de voyage à travers le monde. Cela fait 1 ans que nous sommes revenu en France et nous avons un bébé de 4 mois.
Mais nous voulons déjà repartir à l’aventure afin de vivre et de travailler à l’étranger.
Pour le lieux idéalement serai Océan Indien Ile de la réunion, Maurice, Madagascar … Mais on aimes aussi Asie Singapour, Bangkok … Moyen Orient ou autres … ouvert en fonction des opportunités.
Est ce que le contrat expatriation est la meilleure solution (peut être la plus sur) afin de trouver un job à l’étranger ?
Pour ma part je suis dans tourisme hôtellerie, agence de voyage, office du tourisme mais aussi commerce international import / export. Ma femme Brodeuse, couturière.
Je fais pas mal de recherches par internet mais c’est compliqué, est ce que quelqu’un aurai des plans, expériences, contact, conseils à nous faire partager.
Nous aurions besoin de renseignements. Nous revenons 1 ans de voyage à travers le monde. Cela fait 1 ans que nous sommes revenu en France et nous avons un bébé de 4 mois.
Mais nous voulons déjà repartir à l’aventure afin de vivre et de travailler à l’étranger.
Pour le lieux idéalement serai Océan Indien Ile de la réunion, Maurice, Madagascar … Mais on aimes aussi Asie Singapour, Bangkok … Moyen Orient ou autres … ouvert en fonction des opportunités.
Est ce que le contrat expatriation est la meilleure solution (peut être la plus sur) afin de trouver un job à l’étranger ?
Pour ma part je suis dans tourisme hôtellerie, agence de voyage, office du tourisme mais aussi commerce international import / export. Ma femme Brodeuse, couturière.
Je fais pas mal de recherches par internet mais c’est compliqué, est ce que quelqu’un aurai des plans, expériences, contact, conseils à nous faire partager.
Bonjours bonjours ! Je suis Kadir , Un ado de 16 ans . Mon but dans la vie est d'aller vivre ( travailler ) au USA ! Oui au USA a cette age la . ( Je sais vous aller me dire que c'est juste un GROS REVE ? ) Mais non , je veux vraiment travailler là-bas . Je suis très mature pour mon age , quand j'ai envi d'aller par exemple en Turquie en été , je demande a mère , elle accepte puis c'est moi qui fais tout tout , les billets d'avions , l'hotel c'est moi qui recherche et ma mère les paye biensur ! 🙂
Je me suis inscris dans une ecole hier dans la section Tourisme car c'est dans sa que je veux travailler , j'adore le Tourisme ( c'est tout pour moi ! ) 😊 .
Tout sa pour vous dire évidemment je ne vais pas aller travailler et vivre a cette age la , mais je me demande juste si ceci est faisable ou pas d'aller travailler la-bas vers mes 20 ans ou + .
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur le forum et j'aurais vraiment besoin d'aide. voila ma situation : Ma copine et moi voudrions faire une année de césure à l'étranger, plus particulièrement en Californie. nous partirions début octobre pour une durée d'environ 1 an. Nous voudrions aller là bas dans le but premier de devenir bilingue, pour cela nous avons besoin de se loger et de travailler.
Avant tout j'aimerais savoir comment peut on faire pour obtenir un visa de travaille? Ensuite quelle ville nous préconisez vous? On voudrait un endroit qui a tendance à beaucoup recruter, et prés de la plage. Comment faut il faire pour trouver un logement sur place ? Y a t'il des site internet qui permettent de trouver des chambre à louer? Pour ce qui est du travaille, ou pouvons nous postuler? Dans quel secteur? De quelle manière?
Merci pour vos répones
Je suis nouveau sur le forum et j'aurais vraiment besoin d'aide. voila ma situation : Ma copine et moi voudrions faire une année de césure à l'étranger, plus particulièrement en Californie. nous partirions début octobre pour une durée d'environ 1 an. Nous voudrions aller là bas dans le but premier de devenir bilingue, pour cela nous avons besoin de se loger et de travailler.
Avant tout j'aimerais savoir comment peut on faire pour obtenir un visa de travaille? Ensuite quelle ville nous préconisez vous? On voudrait un endroit qui a tendance à beaucoup recruter, et prés de la plage. Comment faut il faire pour trouver un logement sur place ? Y a t'il des site internet qui permettent de trouver des chambre à louer? Pour ce qui est du travaille, ou pouvons nous postuler? Dans quel secteur? De quelle manière?
Merci pour vos répones
Bonjour,
voilà je voulais savoir comment partir travailler aux Etats-unis ? J'ai un CAP de coiffure et j'aimerais donc travailler en tant que coiffeuse là-bas. Quel visa me faut-il ? Puis-je, avec un visa tourisme, chercher sur place un salon de coiffure aux états-unis pour y travailler ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Joana
voilà je voulais savoir comment partir travailler aux Etats-unis ? J'ai un CAP de coiffure et j'aimerais donc travailler en tant que coiffeuse là-bas. Quel visa me faut-il ? Puis-je, avec un visa tourisme, chercher sur place un salon de coiffure aux états-unis pour y travailler ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Joana
Bonjour à tous,
Je me permets de poster un premier message sur ce forum, qui sera peut-être un peu flou, mais je suis un peu perdue. Je m'excuse d'avance pour tout ce qui va être écrit un peu en vrac, mais je ne sais pas où trouver de bons conseils, c'est pourquoi je me tourne vers vous!
Voilà, je m'explique : j'ai 25 ans, et je suis actuellement étudiante en deuxième année de BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social en France (à Bordeaux). Mon compagnon et moi rêvons de partir vivre aux Etats-Unis, mais nous ne savons pas trop comment nous y prendre. Et, si lui est ingénieur en informatique, et n'aura très probablement pas de problème à trouver du travail, de mon côté, je ne sais pas quoi faire professionnellement parlant :
- Je sais que le BTS (diplôme français) n'est pas très bien reconnu aux USA, d'autant plus que mon BTS est récent et plutôt spécialisé sur le système français (enseignement des différents services déconcentrés et décentralisés, des publics vulnérables et des différentes prestations sociales françaises). Je souhaiterais pourquoi pas m'engager dans une poursuite d'études, mais j'avoue ne pas avoir trop de connaissances au niveau des établissements à viser et de leurs coûts -j'ai l'impression de m'inonder d'informations à ne plus savoir en faire le tri...
- d'autre part, j'ai également en poche le Diplôme d'Etat d'Aide Soignant qui pourrait peut-être me servir aux USA, si je passe certains équivalents... Je ne souhaitais plus exercer ce métier d'où la reconversion en BTS, mais travailler en tant qu'aide-soignante aux USA pourrait me permettre d'avoir un "gagne-pain" (cela vaut-il le coup?)
- j'ai un assez bon niveau en Anglais (je vais passer le TOEIC cette année sur les conseils de ma professeure d'Anglais) et en Français (je vais également passer la Certification Voltaire cette année), et j'aimerais bien si cela est possible être assistante en français, comme j'ai vu que cela était possible là-bas. Mais comment s'y prendre?
Voilà, j'espère que je n'ai pas été trop barbante, j'attends vos diverses expériences et conseils qui m'éclaireront sûrement beaucoup!
Ah, et j'oubliais : pour le moment, avec mon compagnon, on vise plutôt la côte Est des Etats-Unis (on ne connaît pas tout, mais on a l'impression que pour lui ce sera plus facile de trouver un job là-bas).
Merci d'avance!
Je me permets de poster un premier message sur ce forum, qui sera peut-être un peu flou, mais je suis un peu perdue. Je m'excuse d'avance pour tout ce qui va être écrit un peu en vrac, mais je ne sais pas où trouver de bons conseils, c'est pourquoi je me tourne vers vous!
Voilà, je m'explique : j'ai 25 ans, et je suis actuellement étudiante en deuxième année de BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social en France (à Bordeaux). Mon compagnon et moi rêvons de partir vivre aux Etats-Unis, mais nous ne savons pas trop comment nous y prendre. Et, si lui est ingénieur en informatique, et n'aura très probablement pas de problème à trouver du travail, de mon côté, je ne sais pas quoi faire professionnellement parlant :
- Je sais que le BTS (diplôme français) n'est pas très bien reconnu aux USA, d'autant plus que mon BTS est récent et plutôt spécialisé sur le système français (enseignement des différents services déconcentrés et décentralisés, des publics vulnérables et des différentes prestations sociales françaises). Je souhaiterais pourquoi pas m'engager dans une poursuite d'études, mais j'avoue ne pas avoir trop de connaissances au niveau des établissements à viser et de leurs coûts -j'ai l'impression de m'inonder d'informations à ne plus savoir en faire le tri...
- d'autre part, j'ai également en poche le Diplôme d'Etat d'Aide Soignant qui pourrait peut-être me servir aux USA, si je passe certains équivalents... Je ne souhaitais plus exercer ce métier d'où la reconversion en BTS, mais travailler en tant qu'aide-soignante aux USA pourrait me permettre d'avoir un "gagne-pain" (cela vaut-il le coup?)
- j'ai un assez bon niveau en Anglais (je vais passer le TOEIC cette année sur les conseils de ma professeure d'Anglais) et en Français (je vais également passer la Certification Voltaire cette année), et j'aimerais bien si cela est possible être assistante en français, comme j'ai vu que cela était possible là-bas. Mais comment s'y prendre?
Voilà, j'espère que je n'ai pas été trop barbante, j'attends vos diverses expériences et conseils qui m'éclaireront sûrement beaucoup!
Ah, et j'oubliais : pour le moment, avec mon compagnon, on vise plutôt la côte Est des Etats-Unis (on ne connaît pas tout, mais on a l'impression que pour lui ce sera plus facile de trouver un job là-bas).
Merci d'avance!
Bonjour,
J'ai la chance de travailler via internet et donc tout ce dont j'ai besoin c'est d'une connexion (pas trop foireuse quand même)
Je fais appel à vos lumières car j'aimerais des idées d'endroits où m'installer, que ce soit pour quelques mois ou indéfiniment) , il y en a tellement que j'en perds la tête, et puis je pense que rien ne vaut les conseils de gens qui connaissent ;)
Mes seuls critères seraient que ce soit moins cher qu'en France, et agréable à vivre... Dans l'idéal, un endroit où les formalités pour entrer/rester ne sont pas trop chiantes, mais ça au pire je m'adapte !
Dites moi où vous iriez à ma place !
Merci!! :)
J'ai la chance de travailler via internet et donc tout ce dont j'ai besoin c'est d'une connexion (pas trop foireuse quand même)
Je fais appel à vos lumières car j'aimerais des idées d'endroits où m'installer, que ce soit pour quelques mois ou indéfiniment) , il y en a tellement que j'en perds la tête, et puis je pense que rien ne vaut les conseils de gens qui connaissent ;)
Mes seuls critères seraient que ce soit moins cher qu'en France, et agréable à vivre... Dans l'idéal, un endroit où les formalités pour entrer/rester ne sont pas trop chiantes, mais ça au pire je m'adapte !
Dites moi où vous iriez à ma place !
Merci!! :)
Bonjour
52 ans, je suis séparé depuis peu et j'envisage de passer du "bon temps" à l'étranger, plutôt l'Asie et à très court terme. J'ai un peu d'argent de côté mais pas une grosse montagne de billets non plus 🙂 A priori pour réaliser ce rêve d'enfant je pense également quitter mon emploi.
Se posent les questions vis à vis de l'administration française :
- la sécu - pour la retraite - les cotisations diverses et variées - pourrai je travailler un peu à l'étranger - les impôts - quid d'une adresse en France pour les éventuels courriers (utiliser comme boite celle de mon fils par exemple ?)
Je ne sais pas très bien par quoi commencer car je suis encore sous le coup de cette séparation
Merci de vos aides
52 ans, je suis séparé depuis peu et j'envisage de passer du "bon temps" à l'étranger, plutôt l'Asie et à très court terme. J'ai un peu d'argent de côté mais pas une grosse montagne de billets non plus 🙂 A priori pour réaliser ce rêve d'enfant je pense également quitter mon emploi.
Se posent les questions vis à vis de l'administration française :
- la sécu - pour la retraite - les cotisations diverses et variées - pourrai je travailler un peu à l'étranger - les impôts - quid d'une adresse en France pour les éventuels courriers (utiliser comme boite celle de mon fils par exemple ?)
Je ne sais pas très bien par quoi commencer car je suis encore sous le coup de cette séparation
Merci de vos aides
Salut les passionner du voyage ! ;) Alors voila j'aimerai aller vivre a dubai et pour y vivre tranquillement faut avoir les papier 😕 donc j'aimerai bien que vous me dites comment contacter des personne haut place de dubai ex: président, ministre...Pour pouvoir avoir mes papier 😄 Merci 🙂
Bonsoir a tous.
Nouvellement en Suisse, qqn peut-il me conseiller un quartier sympa a Lausanne pour y vivre?J'ai cru comprendre que le quartier résidentiel se trouve plus a l'Est.
Merci
Thomas
Nouvellement en Suisse, qqn peut-il me conseiller un quartier sympa a Lausanne pour y vivre?J'ai cru comprendre que le quartier résidentiel se trouve plus a l'Est.
Merci
Thomas
Bonjour à tous!
J'ai pour projet de partir vivre travailler au maroc en tant qu'aide soignante ou autre métier du paramédical (assistante dentaire, auxiliaire de puériculture...)
Vais-je pouvoir trouver un travail sans trop de difficultés. J'ai lu que le salaire pour ces métiers étaient d'à peu près 250 euros. Est ce suffisant pour pouvoir vivre.
Quelles sont les formalités administratives à accomplir?
Merci d'avance pour vos réponses
Salut je suis une camerounaise qui souhaite étudier à l'université de Dakar pour la rentré de septembre et j'aimerais etre renseigner sur les prix ; logement, nourriture, eaux électricité (proche de l'université de preference) .
Bien le bonjour à vous tous !
Je me présente, je m'appelle Jean-pierre, j'ai 25ans et je suis Dessinateur-Projeteur (bâtiment ou maritimes) en Polynésie-Française à Tahiti avec un BTS en Bâtiment (BAC +2).
Je désir donc partir travailler et vivre à l'étranger pour les raisons suivant (j'irais un peu dans le détaille pour les personnes qui souhaite vivre en Polynésie-Française):
- En Polynésie Française la vie est très chère à mon gout, exemple (à savoir: SMIG_Salaire Minimum Interprofessionnel Garanti = 149910XPF brut soit 1256 euro): * location studio, f1 faut compter entre 50000 et 70000XPF (soit entre 419 et 587 euro/mois) * location f2 faut compter entre 70000 et 90000XPF (soit entre 587 et 754 euro/mois) * location f3 faut compter entre 90000 et 120000XPF (soit entre 754 et 1006 euro/mois) * forfait internet la 8méga = 16500XPF soit 138 euro/mois (forfait max sans téléphonie et sans chaîne TV) * électricité pour petit consommateur entre 5000 et 10000XPF (soit entre 42 et 84 euro/mois) * électricité pour grand consommateur entre 10000 et 30000XPF (soit entre 84 et 252 euro/mois) * course au mois faut compter entre 30000 et 70000XPF (soit entre 251 et 587 euro/mois) * je vais m'arrêter ici; cependant il faut savoir qu'il y a encore l'eau à payé, le téléphone fixe et portable, les chaînes TV et les loisirs.
- En Polynésie Française les activités et loisirs sont très limité (à part la mer et les cocotier).
- En Polynésie Française les billets d'avion pour voyager dans le monde sont tous très chère également pour n'importe quels des destinations.
En résumé, je ne me sens pas très à l'aise ici en Polynésie-Française, je veut connaître autres choses (LE MONDE A L’ÉTRANGER !).
C'est pourquoi je suis ici, je veut vous demandez votre avis à ce sujet; mais ou puis-je donc allez vivre ?
Voici mes quelques critère de sélection :
- Pays avec une activité élevée dans le domaine du génie civil (bâtiment ou maritime).
- Pays avec un taux de chômage le moins élevée possible.
- Pays où l'on parlerais soit français, soit espagnol (je le parle couramment).
- Pays où le coût de la vie en générale serait pas chère du tous (immobilier, automobile, commerce, ...).
En gros, le monde parfait quoi. Hahahahaha !
J'y est déjà penser et j'ai donc trouver soit le Chili, soit le Canada ou bien la Suisse.
Vous ont pensez quoi par de vos expérience ?
Bien Cordialement, Jp.
P.S: Non j'irais pas vivre dans le monde des TELETUBIES, sa c'est or de question 😛
Je me présente, je m'appelle Jean-pierre, j'ai 25ans et je suis Dessinateur-Projeteur (bâtiment ou maritimes) en Polynésie-Française à Tahiti avec un BTS en Bâtiment (BAC +2).
Je désir donc partir travailler et vivre à l'étranger pour les raisons suivant (j'irais un peu dans le détaille pour les personnes qui souhaite vivre en Polynésie-Française):
- En Polynésie Française la vie est très chère à mon gout, exemple (à savoir: SMIG_Salaire Minimum Interprofessionnel Garanti = 149910XPF brut soit 1256 euro): * location studio, f1 faut compter entre 50000 et 70000XPF (soit entre 419 et 587 euro/mois) * location f2 faut compter entre 70000 et 90000XPF (soit entre 587 et 754 euro/mois) * location f3 faut compter entre 90000 et 120000XPF (soit entre 754 et 1006 euro/mois) * forfait internet la 8méga = 16500XPF soit 138 euro/mois (forfait max sans téléphonie et sans chaîne TV) * électricité pour petit consommateur entre 5000 et 10000XPF (soit entre 42 et 84 euro/mois) * électricité pour grand consommateur entre 10000 et 30000XPF (soit entre 84 et 252 euro/mois) * course au mois faut compter entre 30000 et 70000XPF (soit entre 251 et 587 euro/mois) * je vais m'arrêter ici; cependant il faut savoir qu'il y a encore l'eau à payé, le téléphone fixe et portable, les chaînes TV et les loisirs.
- En Polynésie Française les activités et loisirs sont très limité (à part la mer et les cocotier).
- En Polynésie Française les billets d'avion pour voyager dans le monde sont tous très chère également pour n'importe quels des destinations.
En résumé, je ne me sens pas très à l'aise ici en Polynésie-Française, je veut connaître autres choses (LE MONDE A L’ÉTRANGER !).
C'est pourquoi je suis ici, je veut vous demandez votre avis à ce sujet; mais ou puis-je donc allez vivre ?
Voici mes quelques critère de sélection :
- Pays avec une activité élevée dans le domaine du génie civil (bâtiment ou maritime).
- Pays avec un taux de chômage le moins élevée possible.
- Pays où l'on parlerais soit français, soit espagnol (je le parle couramment).
- Pays où le coût de la vie en générale serait pas chère du tous (immobilier, automobile, commerce, ...).
En gros, le monde parfait quoi. Hahahahaha !
J'y est déjà penser et j'ai donc trouver soit le Chili, soit le Canada ou bien la Suisse.
Vous ont pensez quoi par de vos expérience ?
Bien Cordialement, Jp.
P.S: Non j'irais pas vivre dans le monde des TELETUBIES, sa c'est or de question 😛











