Vivre dans le Norfolk: Sherinham? Cromer? Fakenham? (Angleterre)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Mon ami et moi allons commencer à travailler à Wells-Next-the-sea début avril. C'est un petit village de pêcheurs, nous voudrions vivre dans un endroit un peu plus grand sachant que Norwich est un peu loin.

Nous avons repéré 2 villes en bord de mer, Sheringham et Cromer ont l'air pas mal. Est-ce que quelqu'un les connaît?

Et si c'était vous? Sherinham? Cromer? Fakenham?

Nous allons commencer à démarcher les agences de location mais nous n'irons pas visiter avant mi-mars alors votre aide nous sera précieuse!!

Merci 🙂

Bettina
"Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir." (Paolo Coelho)
FR Frenchanglo Veteran ·
Salut! C'est mon coin tout ca. Wells next to the sea... mon endroit prefere pour les balades sur la plages. les trois villages que que tu a repere sont un peu plus grands mais rien a voir avec Norwich... ce coin la est repute pour ses petits villages tranquille. sheringham le plus grand tres oriente touriste (anglais) et cromer plus petit specialite les crabes..... plus tranquille et avec une population qui y reste toute l'annee. Ils sont charmants je crois vraiment que le mieux pour vous est d'attendre Mars l'endroit ou l'on prefere vivre c'est vraiment une question de gouts personels. Tout ce que je peut vous dire c'est que pour la fete cela se passera sutout a Norwich pour vous Fakenham... C'est un petit village charmant mais sans la mer. Le plus facile souvant et se ballader dans le coin et d'aller dans les pubs du coin. La vous verrez tout de suite l'ambiance du village ou petite ville et cela vous donnera une idee sur la population. si ils sont actifs et l'age moyen si il a des groupes qui jouent de la musique etc etc....Regardez aussi les petites annonces dans les vitrines du villages ou a cote du village halls c'est une bonne indication pour savoir si c'est un coin qui s'eteint a 8 heures ou si les locaux on tendance a faire des clubs sympas etc.

bonne chance
Leave only footprints Take only memories
BE Bettinah Regular ·
Salut Frenchanglo et un grand merci pour ta réponse. 🙂

A te lire on dirait que c'est un endroit génial, ca me redonne espoir. Lorsque je parle avec des Brits ils me disent tous que le Norfolk ca crait et que je ne vais pas m'y plaire.

Mon ami et moi avont vécu à Chester pendant 18 mois et quelques mois dans le Lake District, nous avons adoré la Grande-Bretagne. On y a pas mal voyagé Snowdonia, Corwall, Liverpool, Manchester, l'Ecosse, le Lake District... Mais pas du tout l'Est comme on savait qu'on avait de grandes chances de nous y installer cette année...

Nous pensons qu'être près de la mer serait vraiment sympa, même si le soleil n'est pas toujours au rendez-vous... On a donc limité les recherches à Sheringham et Cromer.

Merci encore et n'hésite pas à me donner d'autres infos sur ces 2 villes!

Bettina
"Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir." (Paolo Coelho)
FR Frenchanglo Veteran ·
Salut Ca me rassure que tu connaisse l'angleterre aussi bien. Le Norfolk C'est tres tranquille, avec de tres belles vues et une luminosite tres speciale ( des grands ciels on dit ici) et aussi beaucoup de petits coins , restos, et festivals sympas. Beaucoup d peintres viennent ici pour la lumiere. C'est pas la grosse fete mais on y vient.... si vous voulez un endroit sympa pour faire la fete pendant 3 jours dans la region (agrandie) au mois de Septembre il y a le V festival un des plus sympas qui n'a pas le cote commercial des autres. Google it et reserve !!!! a avoir absolument des velos... le coins est tres plat avec tout un tas de petites routes vers l'interieur et des pubs delicieux pour manger. A plus!
BE Bettinah Regular ·
Bonjour et merci encore! J'y vais lundi pour visiter quelques maisons et appart', je te ferai part de mes impressions à mon retour! A bientôt Bettina
BE Bettinah Regular ·
Bonjour Frenchanglo,

Comme prévu nous sommes allés dans le Norfolk en début de semaine.

Nous avons trouvé une ravissante maison, très typique, à Burnham Market. Les offres sont très limitées dans la région alors nous n'avons pas vraiment eu le choix au niveau de la ville/village...

Cependant, le coin est ravissant, les dunes de sable, les villages de campagne, les villages de pêcheurs... Ca nous a beaucoup plus. Je pense que nous allons y passer 2 superbes années!!

Merci encore pour ton aide.

Bettina
FR Frenchanglo Veteran ·
Salut Bernham Market est un super village!!!!! et au moins c'est vivant meme en hiver. les pubs sont vraiment sympa dans le village. franchement vous ne pouviez pas mieux tomber Allez voir la boutique a chapeau, fabuleuse Ca ne m'etonne pas pour le peu de choix, tout a coup la cote est devenue a la mode pour les londoniens il y a deux ans...ce qui explique les prix et les boutiques bohemiennes chic du village. Bonne chance

Similar discussions

You might also like