Report this profile
Travel interests
Countries & travel experience
J’ai la passion du voyage en train, je trouve qu’il favorise les contacts, permet de profiter du paysage et prendre la mesure de l'immensité d'un territoire. Ex : - New york-Chicago-Los Angeles avec Amtrack - Vancouver-Toronto avec le Rocky Mountainer puis le Trans Canadien - Auckland-Wellington avec l'Overlander - Rajastan avec "the Palace on wheels" - New Delhi-New Jalpaiguri-Varanasi dans les trains indiens... - Paris-Moscou ( via la Pologne et la Biélorussie ) - Moscou-Pékin en Transsibérien ( via la Mongolie ) - Paris-Prague via l'Autriche - Almaty-Tashkent-Ashgabad (la route de la soie Kazakstan-Ouzbékistan- Turkménistan ) - Paris-Stockholm-Narvik - Cuzco-Puno avec l'Andean explorer - Prétoria-Le Cap avec le Blue Train - Winnipeg - Churchill ( Baie d'Hudson Canada ) etc… Et aussi le bus, notamment 3 000 km de Buenos Aires à Ushuaia Bus Intercape Windhoek - Victoria Falls Et le bateau : l'express cotier d'Hurtigruten, le cargo Marco Polo de CMA-CGM ( du Havre à Malte ), Alaska, Antarctique 2018, Antarctique et Georgie du Sud 2019 etc…
Mes projets : aller en Australie Retourner au Groenland et en Laponie pour espérer voir une aurore boréale ! Retourner en Afrique du Sud