Pourquoi donc le Rajasthan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Salut!

Je vois dans presque toutes les discussions revenir l'Etat du Rajahstan, j'ai l'impression que tout le monde passe par là-bas, alors ma question est simple: pourquoi?

Y a-t-il des très belles choses à voir à cet endroit de l'Inde en particulier? Est-ce plus facile d'y circuler?

Vous me direz que je pourrais faire une recherche sur internet au lieu de poser des questions bêtes. Je vous répondrai que je suis en mode "grosse flemmarde qui préfère qu'on lui raconte sa vision personnelle de la région" ^^ ;)

Je pars dans 4 mois normalement mais je commence tout juste à me renseigner sur le pays, glup! Faut dire qu'on a décidé de passer par l'Inde cette semaine seulement...
Septembre 2007 à Avril 2008 : Australie Nov. 2008 à Mai 2009 : Nouvelle-Zélande, Îles Samoa, Ecosse, Sardaigne Depuis 2009 : Sud de l'Allemagne et Autriche (Tyrol) Juillet 2011 : Slovaquie www.siryanne.jimdo.com
MA Marcomarco Veteran ·
Salut!

Je vois dans presque toutes les discussions revenir l'Etat du Rajahstan, j'ai l'impression que tout le monde passe par là-bas, alors ma question est simple: pourquoi?

eh, bien, y en a un ici qui n'a pas trop envie d'y aller : c'est moi 😉 Quand tu vas decouvrir le Sud, tu vas peut etre trouver aussi ton bonheur ! Mais, faut rester ouvert, l'Inde c'est un enorme pays multiculturel . Et la beauté est partout.
BA Badmarsh Regular ·
Il y de belles choses à voir au Rajasthan, mais je dirais surtout que le touriste attire..... le touriste....
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » N. Bouvier
EL Elconcombre Veteran ·
bonjour

je serais tenté de dire moi aussi, que "le touriste attire le touriste"... mais c'est sans doute un peu plus que ça. d'abord, le rajasthan, pour le côté pratique, c'est relativement facile d'y accéder, que ce soit en bus ou en train. les français atterrissent sans doute plus à delhi ou mumbai, qu'à chennai ou ailleurs dans le sud, et après, quelques heures de voyage, on est à jaipur ou udaipur... et puis... et puis j'ai trouvé ça magnifiquement majestueux, le rajasthan. les palais, les temples.. le désert... les habitants, ces hommes enturbannés - il paraît que plus le turban est long, plus la région est sèche, ils s'en servent pour aller chercher l'eau dans le puit... légende ou pas ? et faire cette ballade dans le désert, à dos de chameau... oui, c'est un vrai truc à touriste, oui, c'est sûr... mais pour quelqu'un comme moi qui n'avait jamais vu un désert, un vrai, qui n'avait jamais expérimenté un lieu comme ça... ce silence, ce calme, juste avant, juste après l'agitation de la ville... c'est inoubliable ! et jaisalmer, ce musée très très vivant, les ruelles, les havelis... udaipur, autour du lac pichola... jodhpur, vue d'en haut... le rajasthan, ça a sans doute un côté "prêt à consommer" qui doit plaire aux agences de voyages, aux touristes pressés, on "fait" le rajasthan, deux semaines, et retour à la maison (et en fait, ça ne devrait pas être péjoratif, ce que je dis, tout le monde n'a pas la possibilité de partir plusieurs mois...). les circuits peuvent être vite construits, et on s'en prend pleins les yeux en peu de temps. d'autres endroits en inde sont beaucoup plus difficiles à apprivoiser. on n'apprécie pas rameswaram ou trichy, par exemple, comme on a apprécié jaisalmer !

le rajasthan, c'est toute l'inde, mais ça n'est aussi qu'une petite partie de l'inde... et pour ma part, deux des villes que j'ai "préféré" (un peu couillon, dit comme ça, mais tant pis...) sont au rajasthan, à savoir jaisalmer et udaipur. puis, il y a eu darjeeling et varanasi. et kolkata, aussi, pourquoi pas... pourquoi ? je crois que ça tient autant aux villes en elles-mêmes qu'à ce que j'y ai vécu, très personnellement.

el concombre
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Et aussi, c'est une région qui n'est pas trop touchée par la mousson en juillet/août dates où de nombreux touristes français partent en vacances !!!
MA Marcomarco Veteran ·
tout a fait d'accord avec toi. Pour promovoir le Rajastan c'est assez facile : l'image de palais style "mauresque", Taj Mahal (architect turk), magnifiques mosquées - tout ça est deja plus proche a notre imagination que des "bizarres" temples dans le Sud... Et puis, le hinduisme avec cette multitude de dieux, ses rites, traditions, (vegetarianisme !!) - ça peut "effrayer" un touriste occidental qui reve souvent de "mille et une nuit" (meme si c'est pas le bon endroit, c'etait...Irak). Les stereotypes vehiculés aussi par "bollywood" - le monde de princesses, princes, elephants, tigres et tout ce bazar - ça raproche le Rajastan, mais ça eloigne le Sud. Culturellement parlant y a moins d'efforts pour un touriste occidental a faire que dans le cas du Sud - avec ses traditions millenaires (langue, musique, religion - c'est des ..marsiens ??!! 😎)

Et puis, evidement, "tout" est pret pour accueillir le touriste - des hotels, piscines, tours a dos du chameau, cuisine non-veg, et...autres touristes qu'on croise. ça peut etre "rassurant"...😉
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Le Rajasthan est à l'Inde ce que la Toscane est à l'Italie, l'Andalousie à l'Espagne, les Pays de Loire à la France, etc.

Une région d'un pays où la culture s'est développée davantage que dans l'ensemble du pays donnant naissance à des villes au caractère bien marqué (l'arrivée dans des villes comme Jodhpur ou Jaisalmer, avec leur fort dominant la ville, est purement magique).

Je pense personnellement que le Rajasthan est LA région de l'Inde la plus intéressante à visiter, la plus riche historiquement, la plus colorée malgré son aridité naturelle.

Seul bémol le nombre important de touristes et tous ce que cela engendre de mercantilisme; donc probablement la région de l'Inde où le contact avec la population locale est malheureusement oblitéré par l'attrait/appât du gain et donc par moment c'est assez irritant.

Mais le Rajasthan est comme toute bonne chose à "consommer" avec modération, pas trop d'un coup, en garder pour plus tard.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Hum...hum nous avons choisi le Rajasthan l'année dernière, pas trouver de piscine dans nos hotels et guest house (par moment cela faisait réver surtout sous le soleil de Jaisalmer), des temples et des rites plutôt hindouistes que des mosquées (euh on en a pas visité), des villes fantastiques nous avons vraiment flaché sur Jaisalmer et udaïpur, un pélerinage incroyable à Haridawar (en pleine fête de Krishna...) des chameaux oui et des paons....le choix du sud s'est fait cet année, mais on aurait pu facilement aller au Ladakh instead....la nourriture, autant de veget que de viande, ....et pas vraiment beaucoup de touristes (juillet aout peut être trop chaud...).
MA Marcomarco Veteran ·
Le Rajasthan est à l'Inde ce que la Toscane est à l'Italie, l'Andalousie à l'Espagne, les Pays de Loire à la France, etc.

Une région d'un pays où la culture s'est développée davantage que dans l'ensemble du pays

je crois qu'il y a un malentedu ici...😛
RO Roadtripper ·
bonjour Syriane; La raison pour laquelle on disait "les Indes" dans le passé, c'est pour ça justement. Le Rajahstan est un pays en soi, forts imprenables dans un désert brûlant, villes fantomes de pierres sculptés et tout ça proche de Delhi ce qui en fait une étape de prédilection pour les touristes d'un mois. Personnellement, je te conseillerai d'aller au Rajahstan que si il y a la grande mela de Pushkar. Là vraiment tu en prendrais plein la tête ... sinon, et si c'est ton premier voyage, va plutôt te noyer dans la vieille ville de Bénarés, vis sur un house boat sur le Gange, prends les bus locaux sans vitres, ou les trains omnibus et ne va sur les lieux "cools" que lorsque tu en aura une overdose des pélerinages, des foules, des mendiants et lépreux ... alors seulement tu irais te reposer sur les back waters du Kerala, ou à Pondy ... et tu serais riche de "ton" Inde. amicalement
alain damman 175 chemin du mas St Jean 30250 aubais
SI Siryanne Regular ·
Merci beaucoup à tous pour vos avis! (par contre faut vraiment que je m'y fasse, jamais personne n'arrivera à écrire mon pseudo comme il faut du premier coup... 😄😄😄 )

En fait je pense qu'on va passer deux mois en Inde. Je sais que ce n'est pas beaucoup, mais rien ne nous empêche d'y retourner un jour, si on décide de faire le tour de l'Asie par exemple.

La région qui m'intéresse vraiment pour le moment (mais comme je l'ai dit je ne me suis encore presque pas renseignée sur le pays) c'est le Nord, près de l'Himalaya, car ce que j'aime ce sont les grands espaces. Je ne sais pas du tout ce que je vais trouver au Rajahstan, je posais la question sur ce qu'il y avait à y voir et faire car je voyais tout le monde en parler. A priori les endroits très touristiques ne sont pas mon truc, mais je pense qu'on peut être agréablement surpris parfois. (je ne vais pas vous faire croire que je vais résister à la tentation d'aller voir le Taj Mahal par exemple ^^)

Merci pour vos réponses.
Septembre 2007 à Avril 2008 : Australie Nov. 2008 à Mai 2009 : Nouvelle-Zélande, Îles Samoa, Ecosse, Sardaigne Depuis 2009 : Sud de l'Allemagne et Autriche (Tyrol) Juillet 2011 : Slovaquie www.siryanne.jimdo.com
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Le Rajahstan est riche en palais magnifiques avec des hôtels plus on moins confortable et propres !!!! Voici un tout petit apeçu de ce que nous avons visité lors de notre voyage organisé en 15 jours avec deux déplacements en avion. http://michel.talon.free.fr Bon voyage
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
MI Milega Regular ·
tout le monde va au Rajhastan, parce que c'est pas trop peuplé, car c'est une région assez désertique. Le pittoresque sans les inconvénients d'un voyage en Inde il y a des coins "cartes postales" comme Jaisalmer et surtout c'est pas loin de Delhi/ Agra, et tout le monde veut voir le Taj Mahal

Minh www.surlaroute.org, quelques photos de Pushkar au Rajashtan
Minh surlaroute.org, carnet de voyage en Inde
SK Skksyl ·
bjr, c seulement ke le rajahstan est la région des maharadjas, c'est l'inde de notre imaginaire, c'est une profusion de couleurs plus ke partout ailleurs en inde, koik'il arrive vous ne serez pas déçus . je peux si vous le souhaitez vous donner l'adresse d'un très bon ami indien à puskar, il se fera un plaisir de vous faire déc<ouvrir la vie locale . pour + d'infos, contactez moi amicalement sylvain
S K
LA Laptitmarie Veteran ·
Si tu relis l'histoire de l'Inde, tu verras qu'après batailles et conquêtes, il y a eu des maharajas à travers tout le pays sans oublier le Nizam d' Hyderabad.

En voici la liste selon leur importance dans la société de l'époque.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
SK Skksyl ·
bien sur mais ailleurs ils ont pratiquement disparus alors k'ici grace au tourisme ils " survivent " tant bien ke mal
S K
RO Roadtripper ·
Oui, tu as raison, un énorrrrme malentendu!
alain damman 175 chemin du mas St Jean 30250 aubais
DU Dumnorix Regular ·
Quel temps il fait au Rajasthan en Septembre? Plutot chaud? Mousson?
JO Jojolina ·
Bonjour à tous, je pars vers la mi-août et ce jusqu'à début septembre (environ 3 semaines) en Inde, nous attérissons à Delhi. Lors d'un précédent séjour, nous avons fait le cachemire, l'himachal pradesh, bombay et goa. Nous pencherions plus cette année pour le rajasthan et un petit crochet si nous avons le temps vers bénarès. Pour ceux qui ont des infos, quelles villes ou quels endroits me conseilleriez-vous de visiter selon le temps impartis et la distance? Merci pour vos réponses🙂

Similar discussions

You might also like