Drous
45
Posts
6
Threads
23
Participated
Drous Dream as if you would live for ever Live as if you would die tomorrow
Send a private message
Report this profile
Mathieu Drouin
Male
42 years
Sherbrooke, Canada – Province de Québec
canadienne
Voyageur

Travel interests

Je suis passionne de peche, j aime presque tout les sports, mais je pratique surtout la planche a neige et la PECHE. Je joue au golf et j aime bien m eclater quand ca adonne:)...

Countries & travel experience

Après avoir traversé le Canada une première fois en voiture, avoir passé 18 mois à découvrir la majeure partie de la Colombie-Britannique et avoir re-traversé le Canada en avion, je suis, en mai 2009, parti en stop et sac-à-dos, avec un pitbull. Destination, Yukon. J'ai pris presque 3 semaines pour atteindre Whitehorse, où j'ai passé 1 semaine. Ensuite, 1 semaine à Kusuwa governmental park. Puis la folie m'a prise. J'ai traversé les douanes américaines pour me rendre en Alaska, sans passeport!!! Je me suis rendu jusqu'à Anchorage, puis je suis revenu au Canada, après 2 semaines en sol américain. Je suis revenu par Top Of The World Highway, qui m'a mener jusqu'à Dawson City, où j'ai passé 1 mois et demi avant de repartir pour Queen Charlotte Island, que j'avais visité l'année précédante. C'est mon COUP DE COEUR!!! Puis, je me suis attardé à me rendre dans les quelques région où je n'étais pas encore aller en Colombie-Britannique. 1 mois et demi encore. Je retourne au Yukon l'été prochain (2010) en sac à dos encore une fois, mais en mode survie. Je veux me trouver un endroit reculé, perdu, (ça ne sera pas dûr à trouver au Yukon...) où je pourrai installer un petit campement et m'auto-suffir pour au moins 2 mois.

Prochain projet : Je voudrais, à partir de la Colombie-Britannique, descendre la côte ouest américaine, sud-américaine, passer par la Terra del Fuego puis revenir au Québec par la côte est. Tout ça, en sac à dos bien-sûr!