Canada: vos meilleurs endroits pour faire du camping sauvage en Colombie-Britannique et au Yukon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Salut, j'aimerais bien connaître VOS meilleurs endroits pour faire du camping sauvage en Colombie-Britannique et au Yukon. Je pars à la fin juin pour une durée indéterminée et mon but est de me trouver un endroit reculé et y construire un abri pour y survivre. J'ai environ 20 000 km en stop à mon actif et j'ai d'excellentes connaissances en survie, en charpentrie, en maçonnerie, en pêche et en trappage. J'ai passé ma vie en forêt, alors s.v.p., épargnez-moi vos commentaires de mères...J'en ai déjà une...J'ai des endroits en tête, mais je me suis dit que d'autres idées ne seraient pas de trop. J'aime bien découvrir de nouveaux endroits. Je recherche un endroit avec un paysage à couper le souffle, à proximité d'un cours d'eau où les poissons abonde et TRÈS loin de tout. Ça m'est égale de devoir marcher une semaine en forêt pour m'installer et ne pas entendre 1 son de la civilisation...ex.: sirènes de police, trains, trains routier, klaxon...etc. Pour ceux qui croient que de tels endroits n'existent plus... j'ai de petites nouvelles pour vous. J'en ai trouvé 5 endroits comme ça en 2 ans de voyage en Colombie-Britannique et au Yukon. Et je suis sûr que d'autres personnes en ont trouvés aussi, et c'est à eux que je m'adresse. Je peux comprendre que c'est gens veuillent garder ces endroits secrets, afin d'éviter que ce secret se propage et n'en soit plus un. Je me risque quand même à demander... Qui risque rien n'a rien... Alors merci pour votre intérêt envers mon message.
Drous Dream as if you would live for ever Live as if you would die tomorrow
KA Kashtin Globetrotter ·
Bonjour,

On a au moins deux points communs: avoir été aux Queen Charlotte Islands (une semaine il y a plus de dix ans) et avoir en projet la Terre de Feu (nous y arriverons le 26 novembre).

Pourquoi ne pas aller sur Moresby – ou plutôt le long de ses côtes, puisque les Haidas n'accordent pas l'autorisation de dormir sur l'île?... (Nous on avait dormi sur le pont flottant.) Un canot, tu dors dedans, tu débarques le jour... Et les poissons sont au rendez-vous (les ours noirs aussi 😉).

En dehors de ça, la mère poule 😉 te dit: tu as sûrement vu Grizzly Man?... 🏴‍☠️

Bon voyage, Pascale

P-S: Me revoilà... Tout d'un coup, après avoir envoyé mon message, je me suis dit que ton nom et les Queen Charlotte me disait quelque chose... Effectivement, on a déjà échangé des messages privés l'an dernier. 🙂
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/
FO Fototroteuse ·
Je pense que Yukon tu trouveras largement le choix du terrain et la tranquillité pour ne voir personne pendant un long moment... J'y suis allé il y a quelques années, je pense que c'est la que tu trouveras les meilleurs spots pour te ressourcer. 😉😛
ET Etrefal Globetrotter ·
Facteurs à considérer, pour le Yukon:

- l'exploration minière en croissance entraine plus de monde et de bruit en forêt. Obtenir l'info sur les sites à la chambre des mines su Yukon.

- touristes en canot sur certaines rivières et en hydravion sur certains lacs. Info disponible chez les pourvoyeurs et cie d'aviation.

- évènements de masse comme relais en bicyclette ou festivals de musique qui amènent la foule dans une région donnée.

- météo pendant les longues fin de semaines: S'il fait mauvais dans le sud, les gens iront au nord.

En général, derrière la majorité des montagnes le long de la route South et North Canol et de la Dempster tu trouveras le silence, loin du zoo humain

Bon vent😉
Etrefal
DR Drous ·
Merci Etrefal pour l'info de la route canol... Un message pour les prochains à me répondre :Lisez bien mon message! J'ai passé 18 mois en Colombie-Britannique et 6 au Yukon. Alors je sais comment ça fonctionne, donc laissez faire les informations générales du genre : il y a beaucoup de moustiques, emmène du linge chaud, le Yukon est un bon endroit pour être tranquille...etc. Je veux avoir des informations sur des endroits concrets. Dans le genre : Prends tel route à tel endroit. Ou "aux alentours de Mayo au Yukon il y a un lac qui se nomme ... et c'est très tranquille..."

Etrefal, j'avais entendu parler de la route canol quelques fois, mais je ne l'ai jamais emprunté. Combien long est cette route? Y a t'il beaucoup de cours d'eau? Les paysages sont-ils plus montagneux qu'aux alentours de Whithorse? Merci
Drous Dream as if you would live for ever Live as if you would die tomorrow
ET Etrefal Globetrotter ·
La route Canol sud, environ 250km, va vers le nord et part de Johnson Crossing (120km sud de Whitehorse) jusqu'à quelques 60km de Ross-River et est peu utilisée. Beaucoup de lacs et rivières, montagnes près de la route et variées en apparence. La route Canol nord, encore 250km, va de Ross River vers le nord-est, jusqu'à la frontière des TN-O. Encore plus de lacs et de rivières. Vraiment tranquille.
Etrefal

Similar discussions

You might also like