Report this profile
Travel interests
Countries & travel experience
Ma passion du voyage est né en pleine crise d'adolescence ou j'ai disparu de la circulation pendant 4 jours pour faire un trip solitaire dans le Cantal en pleine nature.
Je suis parti en "vacances" en : Irlande, Ecosse, Suisse, Espagne, Allemagne, Belgique, Pays bas... Mais ce n'est pas ce que j'appelle du voyage, plutôt du tourisme car je considère qu'il y a une réelle différence entre les 2 !
Bien des années plus tard j'ai fait pas mal de trek courts (une semaine), comme par exemple le tour du Queyras ou la chaîne des puys... a pied avec le sac sur le dos et compagnie !
Je suis assez "roots" dans mes préparations, il m'est arrivé de partir en trek sans tente car on peut facilement se faire un abri en forêt, qui marche tout aussi bien ! J'ai des bases en survie, il m'est arrivé de faire des pièges pour animaux et du dépeçage en pleine nature. Très souvent du poisson péchés grâce a des pièges ou a une ligne de fortune et quelques fois des lapins (les poils c'est la misère). Grand adepte des pastilles de désinfections pour l'eau !
---
En mai 2007, je suis parti au Quebec ou j'ai vécu 2 ans en faisant un nombre incalculable de road-trip et de trek dans la belle province et aux USA. De la pêche sur glace, du traineaux a chien... Je suis devenu aussi adepte du Couchsurfing et du woofing ! J'ai vécu 2 mois a Boston aussi !
Mon trip le plus gros au Québec à été : 3200km : Montréal - Mauricie - Québec - Lac st jean - Les escoumins - Baie st paul - Québec - Rimouski - Murdochville - Percé - Bonaventure - le bic - Québec - Montréal Le plus au nord ou j'ai été : Sept iles Differentes pratiques : Pouce, covoiturage, location voiture, bus et vélo !
En Juillet 2008, avec 2 amis français, j'ai fait mon plus grand road trip a ce jour : Partir de Montréal, aller jusqu'à Vancouver en s'arrêtant un peu partout en chemin et revenir, en 2 semaines, en bus, avec le strict minimum de bagages soit moins de 14kg/pers (tente comprise). On a fait un peu plus de 10200km ! Le récit de ce voyage est dispo ici : http://www.yanaki.net/travelbook.html
Je suis ensuite retourné en France pour 8 mois, 2 voyages : Irlande et Espagne
Puis retourné au Canada/Usa ou j'ai fait plusieurs autres Trips : Ottawa, Boston, le Saguenay...
Retourné une fois encore en France et j'en suis la !
Le 22 Juillet 2011, je pars faire un tour du monde en solo : https://www.facebook.com/pages/Projet-702/235485923148233
Si vous avez des questions sur l'Amérique du nord, n'hésitez pas je suis assez calé sur le sujet !
Voilà :)